Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
29 mars 2013

[Interview] Dana Delany : les confessions d'une ex-"Desperate Housewives"

20517220

Interviewer Dana Delany, c'est encore mieux la deuxième fois ! A l'occasion de l'arrivée de Body Of Proof sur M6, j'ai eu la chance de la retrouver, cette fois pour un questionnaire davantage tourné sur l'ensemble de sa carrière, qui est plus riche qu'on ne le croit. Car si elle est surtout connue chez nous grâce à Desperate Housewives, elle a fait pas mal d'autres choses avant. Dans cet entretien, elle évoque donc avec enthousiasme China Beach, la sitcom Sweet Surrender, Castle (et surtout Nathan Fillion), Desperate et Body Of Proof bien sûr, Superman (elle a assuré la voix de Loïs Lane pendant de nombreuses années), mais aussi Sex & The City car elle a failli incarner Carrie Bradshaw ! Bref, elle est géniale, sincère, drôle... On l'aime.

 

Publicité
Publicité
5 août 2008

Les 7 Mystères de LOST

lostbanaa2blue

2 mois et demi déjà que l`excellente saison 4 de LOST est terminée. Dire qu`il va falloir encore attendre 6 mois avant de voir la suite ... Puis ce n`est pas un revisionnage de la saison en VF sur TF1 qui va nous permettre de combler le manque ! Alors voilà un article consacré aux 7 mystères de LOST dont je suis le plus impatient d`avoir la réponse. Evidemment, j`ai écarté la grande question du "What is this fucking island ?"

o1_Tatie Danielle

270px_Danielle_Rousseau3_Danielle Rousseau, "La française" (ou "l`Allemande" pour les friands de VF) est un personnage qui m`a toujours énormément intrigué. Je crois même que c`est un de mes personnages favoris de LOST. Elle que l`on croyait complêtement folle au début de la série ne l`était finalement pas tant que ça. A de nombreuses reprises, elle a su nous montrer son humanité et sa loyauté envers les losties. On pourrait bien sûr parler de sa fille Alex et de leurs tendres et courtes retrouvailles. On pourrait maudir à nouveau les scénaristes de l`avoir tuée de manière aussi inattendue et décevante. Elle méritait une bien meilleure sortie que ça. Mais concentrons-nous plutôt sur ce qui reste encore à dire sur elle. Cuse et Lindelof l`ont promis : nous saurons qui est Rousseau dans la saison 5. Et d`ailleurs, je me souviens d`une interview à la fin de la saison 2 où ils disaient que l`on ne connaitrait son passé pas avant l`avant-dernière saison. Ils n`avaient donc pas menti. Je suis intimement persuadé que son personnage renferme  de nombreux secrets. Son arrivée sur l`île et ce qui est arrivé à son équipe de scientifiques reste à dévoiler. Il faut s`attendre à de gros mensonges à mon avis. Peut-être n`y-a-t-il jamais eu d`équipe avec elle d`ailleurs ? Comment s`est passé le vol de son bébé ? Qu`a-t-elle vu pendant ces 2o ans ? Sûrement énormément de choses. Un seul épisode ne suffirait pas à tout raconter. Je crois qu`il va falloir se résoudre à n`avoir que quelques bribes de son passé, les plus importantes. Et comment son histoire va-t-elle pouvoir être racontée ? Sous forme de flashback ? Les scénaristes ont dit que non, pas exactement. Tout dépendra donc du mode de narration de la saison prochaine. Voyages spatio-temporels à prévoir ? Une île qui se retrouve plongée dans le passé et qui va alors revivre ses grandes heures ? 

o2_L`Homme sans âge

richard01bh1Richard Alpert est typiquement le genre de personnage presque insignifiant dans ses premières apparitions (bras droit de Ben) qui prend de l`ampleur au fil de la narration. Ce n`est pas un Other comme les autres. Malgré ses airs de jeune premier, il est sur l`île depuis ... telle est la question ! On croirait presqu`il est immortel. Il était là avant la Dharma visiblement. Quand Ben ressemblait encore à Harry Potter, il semblait avoir déjà la trentaine. Il ne veillit pas. Il était là à la naissance de Locke aussi. Il est donc coutumier des visites hors de l`île. C`est lui qui a recruté Juliet pour qu`elle vienne sur l`île. C`est lui qui a amené Locke face à son père, Anthony Cooper. C`est lui qui a dirigé les Others au Temple pendant que Ben s`amusait avec les losties ... Il est toujours là, dans l`ombre des leaders. Il parle peu mais il observe. Il fixe. On devrait en découvrir plus sur lui au cours de la saison 5 étant donné qu`il va servir de guide à Locke, au moins dans un premier temps, et qu`il devrait faire partie du casting régulier. Je sens que l`on est pas au bout de nos surprises avec lui ! C`est probablement un des personnages, voire LE personnage encore vivant, qui en sache le plus.

o3_La femme aux trois visages

76073_1On sait peu de choses sur le personnage de Libby. On ne sait même pas son nom d`ailleurs (aurait-il une quelquonque importance pour justifier qu`on ne le connaisse pas (encore) ? Aurait-on des réponses sur son personnages un jour ? Il y a intérêt ! Voilà peut-être un des mystères qui m`agace plus qu`il ne m`impatiente. J`ai le sentiment que l`on nous fait attendre pour pas grand chose. Résumons la situation. Nous lui connaissons à ce jour 3 visages : la Libby de l`île, blonde, les cheveux en bataille, un peu craspouille et amoureuse d`Hurley. Elle se présente comme psy et se fait tuer accidentellement par Michael. On ne sait pas ce qui l`a amenée dans le vol 815, contrairement à tous les autres passagers ... Ce n`est pas un hasard. Son deuxième visage : la Libby brune, cernée, enfermée dans le même hopital psychiatrique qu`Hurley. Que fait-elle là ? Est-elle réellement malade ou en mission ? Puis il y a son troisième visage, sûrement le plus révélateur : les cheveux blonds vénitiens coiffés façon grosse perruque, récemment veuve, elle invite Desmond à partir faire une course de bateau pour la mémoire de son mari. Une façon pour Widmore d`éloigner Desmond de sa fille Penny ? On se dit alors que Libby est liée à Widmore d`une façon ou d`une autre et que sa présence dans l`avion n`était pas un hasard ... Pour expliquer son histoire, il faudra forcément passer par celle de quelqu`un d`autre maintenant qu`elle est morte. Une idée folle me traverse l`esprit : et si elle était la femme de Widmore ou pire, une fille cachée de Widmore, la soeur de Penny !? Et si ?

o4_Le roi de l`incruste

285_terry_lost_050708Pour Christian Shephard, le père de Jack, tous les moyens sont bons pour s`incruster ! Il est partout, avec tout le monde, tout le temps. Qu`il apparaisse dans les flashbacks de Jack, soit. Qu`il apparaisse dans les hallucinations de Jack, soit. Qu`il soit aussi le père de Claire et donc grand-père d`Aaron, ça commence à faire beaucoup mais soit ! Mais alors quand on fait le compte de tous les personnages de la série qu`il a croisé dans sa vie, on se dit que cet homme est forcément la clef de beaucoup de mystères. Il est apparu à Hurley, Claire (il l`emmène dans la cabane de l`ami Jacky), Locke, Miles et Michael ! Mais il a également croisé les chemins d`Ana Lucia et Sawyer. Et rappelons pour ceux qui l`aurait raté que dans un mobisode, on le voit dans un prélude de la toute première scène de la série où il demande au brave chien Vincent de réveiller son fils Jack car "he has work to do". Autant, on voit maintenant le lien entre Mr Paik, le père de Sun, avec Widmore & co. Auntant le père de Jack reste une énigme et rien ne le relie concrêtement à l`île.? Certains (moi y compris) pense que son corps (ou son âme) a été réveillée quand il s`est crashé sur l`île, à la manière de Locke qui a récupéré ses jambes. Ainsi, selon les moments, celui que l`on croit être un fantôme n`en est pas un à tous les coups. C`est tiré par les cheveux je sais bien. On fait avec ce que l`on peut ...

o5_Les aventures de papy Jacob

411lockeclaireJacob reste à ce jour l`un des plus grands mystères de la série. Il est présenté comme le Dieu de l`île, celui qui donne les instructions à Ben puis à Locke, quand ce dernier reprend le flambeau. Il sait tout, il voit tout et il semble en même temps incapable de faire quoique ce soit lui même. Est-ce un fantôme ? Il habite dans une ravissante cabane qui se paye le luxe de changer de place (c`est un point de débat). La Room 23 passait en boucle le message suivant : "God loves you as he loved Jacob". On ne sait rien d`autre sur "Him". Christian Shepard clame à Locke qu`il n`est pas Jacob mais qu`il peut parler en son nom. Voilà autre chose ... Y`a-t-il un lien entre Jacob et le monstre de fumée noire ? Possible puisque la cabane est justement entourée de poudre noire. Il faudra je crois patienter jusqu`à la fin de la série pour savoir qui est vraiment Jacob. 

o6_ Et tu redeviendras poussière ...

Exoduspart2monsterLe monstre de fumée noire est présent depuis la première saison mais c`est au cours de la saison 3, en tuant Eko, que l`on a pu enfin voir à quoi il ressemblait vraiment. Il semblerait que cette longue chose poussièreuse puisse scanner les âmes, comme elle le fait par exemple avec Juliet, et choisit de qui doit vivre ou mourir. Eko ne semblait pas digne de rester en vie alors elle l`a massacré. Ben va lui-même réveiller la bête quand il faudra éloigner les violents boaties. Malheureusement, son intervention n`aura pas été d`une grande efficacité. Qui est-elle ? D`où vient-elle ? Quand Ben va la chercher, il passe par une porte secréte entourée de hyéroglyphes. Le monstre est probablement lié à la mythologie de l`île et pas le fruit d`une expérience ratée de la Dharma comme on pouvait le penser au premier abord. On pense alors au Cerbère qui garde les portes de l`enfer. On se dit aussi qu`il est lié à Jacob. Jacob serait son maître. Et il obéit aussi à ceux que Jacob a désigné comme grand chef (Ben en l`occurence). Un mystère qui ne toruvera de réponse définitive qu`en saison 6 aussi, je pense ...

o7_Fétichisme

Foot_statueIntroduite dans le season two finale, on n`a plus jamais revu la statue aux quatre orteils depuis. A croire que Sun, Jin et Sayid l`ont rêvée. Il ne faut pas être devin pour imaginer qu`elle est liée à la mythologie de l`île, qu`elle est le vestige d`un peuple ancien qui a vécu sur l`île. Tout comme la colonne contre laquelle Anthony Cooper est attaché par exemple. Tout comme ce fameux Temple dont Ben nous rabache les oreilles sans que l`on ne l`ait jamais vu. Les producteurs ont récemment laisser entendre que bientôt nous découvrirons Richard Alpert pieds-nus. Aurait-il quatre orteils à chaque pieds ? Tout se recoupe. Vu qu`il semble immortel, il devait déjà être là quand la statue a été construite. Pet-être était-il à l`époque le leader de la tribu et ce pied a été érigé en son honneur ? Ou alors à l`époque, l`homme n`était pas encore arrivé au même stade d`évolution qu`aujourd`hui et tous les êtres-humains n`avaient alors que quatre doigts-de-pied. En soit, la statue ne doit pas avoir une grande importance. Elle est simplement le symbole d`un passé lointain qu`il nous faut encore découvrir.

En dressant la liste de ces 7 mystères principaux, je me demande vraiment comment les scénaristes vont réussir à caser toutes les réponses que l`on attend dans les deux dernières saisons à venir ... C`est un peu flippant. Et vous, quels sont les mystères qui vous intriguent le plus et dont vous espérez une résolution prochainement ?

30 décembre 2008

Lipstick Jungle [2x 11]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eighteen : Indecent Exposure // 3 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_50997

   Voilà un épisode qui aurait pu être hautement sympathique si on n'avait pas deviné à peu près tout ce qui allait se passer dès les cinq premières minutes. Je dis bien à peu près car j'ai eu quelques -mauvaises- surprises ! A commencer par ma chère et tendre Nico dont la nouvelle lubie est d'avoir un bébé toute seule. Bon, elle n'est pas vraiment sûre de ce qu'elle veut vraiment mais elle se pique à coup d'hormones en attendant. Tout cela est assez étrange mais là où ça devient franchement paniquant, c'est quand elle et son patron se rapprochent dangereusement. Ca a fait un petit moment qu'ils se tournent autour mais avec Kirby au beau milieu du tableau, rien n'était possible entre eux. Maintenant que Kirby est effacé (et il me fait une peine incroyable dès qu'il apparaît à l'écran, la scène de "retrouvailles" est poignante et vraiment bien jouée), ils peuvent joyeusement se sauter dessus ! Je pensais qu'ils allaient le faire dans cet épisode et surprise, il faudra attendre le prochain ! Ni étonné ni déçu par cette storyline qui commence. C'est Lipstick Jungle quoi. On prend toujours les mauvais chemins !

   Shane, le mari aimant, charmant et attentionné est devenu en l'espace de deux épisodes un être détestable, agressif et très égoïste. Allez savoir pourquoi ! La crise de la quarantaine sans doute. C'est très agaçant de le voir devenir si détestable. It wasnt' meant to be. La détresse de Wendy est palpable mais elle ne me touche pas vraiment. J'ai toujours un peu de mal avec ce personnage. Deux choses étaient vraiment ratées les concernant : l'apparition éclaire de Natasha Bedingfield qui chante bien mieux qu'elle ne joue, et qui amène la proposition qui va foutre une merde pas possible : que Shane l'accompagne sur sa tournée mondiale de 4 mois ! Youki ! C'est typiquement le genre de truc où il est impossible de prendre parti. Il veut vivre son rêve... oui mais sa famille... elle veut son bonheur... oui mais leur famille... Sale situation dont il est bien difficile de se dépêtrer. En plus, avec son vautour d'agent, il va forcément tromper sa femme ! Pouah, aime pas tout ça. L'autre truc bien raté et qui n'a rien à voir avec la choucroute : le petit Taylor qui voit ses parents se disputer et qui devient, du coup, agressif avec ses camarades d'école. Vive les raccourcies ! Ca va beaucoup trop vite pour être crédible.

   Vous savez combien je déteste Joe Bennett. Eh bien ça y est, il est de nouveau le compagnon de Victory ! Et mieux encore : elle compte le demander en mariage ! Wouah mais c'est génial. Faîtes péter le champagne ! Ca promet pour les deux épisodes restants ! Rodrigo était tellement plus intéressant ... Ah oui mais il était moins riche et beaucoup trop simple pour Vic qui cherche toujours les histoires bien compliquées qui font bien souffrir. Idiote ! Bon et puis le coup du "je suis pudique" mais une fois devant l'objectif du photographe, je deviens une petite mannequin en herbe, on l'a déjà vu mille fois. C'est cliché. Mais c'est toujours sympatoche oui.

vlcsnap_57975


// Bilan // Episode cliché et prévisible du début à la fin. N'empêche qu'il y a des moments de grâce où c'est bien sympathique. 

8 janvier 2009

Nip/Tuck [5x 15]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Ronnie Chase // 3 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54600

   Après 11 mois d'absence -rien que ça- Nip/Tuck est enfin de retour et ça fait franchement plaisir. Ca m'a fait vraiment bizarre de retrouver Sean et Christian après tant de temps. Ils m'ont paru changés, plus vieux. C'est, je crois, le point sur lequel les scénaristes de la série ont voulu insister dans ce nouvel épisode. D'abord, on a eu droit à une ouverture magistrale d'une dizaine de minutes retraçant les événements précédant les coups de poignard reçus par Sean alors que Colleen cèdait à son pire accès de folie et les quelques minutes qui ont suivi, avec la découverte des deux corps ensanglantés -Sean a réussi à poignarder Colleen à son tour- par Liz et Christian. C'était superbement réalisé et essentiel. Je ne sais pas si cette scène aurait existé s'il n'y avait pas eu cette interminable pause dans la diffusion mais ça m'a paru être une excellente entrée en matière, bien saignante. Il n'y a pas à dire : le personnage de Colleen a apporté beaucoup à la série dans les derniers épisodes en date. J'espère que sa mort n'est pas synonyme de nouvelle baisse de qualité.

   Ensuite, les scénaristes ont eu la bonne idée de flash-forwarder -puisque c'est comme cela que l'on dit maintenant- l'histoire de 4 mois. Ca évite les scènes larmoyantes d'un Sean à l'agonie, entre la vie et la mort, et de longs épisodes à suivre ses péripéties en fauteuil roulant. A la fin de cet épisode, après avoir rêvé de Colleen une dernière fois, il peut remarcher (avec bout de fesses en prime). Ca peut paraître rapide pour nous mais c'est assez logique d'un point de vue médical. 4 mois ont passé quand même. Pour ne pas perdre son temps, il en a profité pour enseigner son art dans une école prestigieuse et y a fait la rencontre du Dr Raj, un étudiant plein d'avenir qui, s'il n'a pas la sexy-attitude- de ses mentors, promet de nous faire bien rire dans de prochains épisodes. La relève est assurée ! L'épisode se concentrant avant tout sur Christian et Sean, certaines questions et surtout certaines réponses sont mises de coté. Ainsi, on ne sait pas comment s'est résolue l'affaire Eden. Croupit-elle en prison ? En tous cas, peu de chances pour que l'on revoit le personnage et sa mère puisque AnnaLynne McCord est devenue une teenager pestouille dans 90210 et Portia de Rossi une physicienne dans Better Off Ted. En ce qui concerne la petite Annie, elle n'est pas morte mais c'est tout ce que l'on sait. Son opération foirée a-t-elle eu des répercussions sur sa santé à long terme ? Quant au fait que Sean a profité de l'amnésie de Julia pour lui faire croire qu'ils étaient encore ensemble, on sait qu'elle a découvert la vérité et qu'elle ne parle plus à Sean depuis lors. Elle n'apparaît pas dans l'épisode, étrangement. Il reste Amy, la fille de Christian, donc la soeur de Matt avec qui il a couché, dont on apprend qu'elle est partie à New York. J'espère qu'elle reviendra rapidement, j'aimais beaucoup sa relation controversée avec Matt.

   Vous vous souvenez de cet épisode de la saison 4, Conor McNamara, 2026, où l'on découvrait à quoi ressemblerait notre joyeuse troupe dans 20 ans ? Eh bien ces facétieux scénaristes ont choisi d'en reparler en indiquant qu'il s'agissait d'un rêve de Christian ! C'est vrai que le statut de cet épisode a toujours été flou. Etait-ce la réalité qui nous était présentée ? A priori, non. Juste un rêve. C'est rassurant, ça ré-ouvre des portes qui s'étaient brusquement refermées. Comme la série aime en faire toujours trop, elle ajoute un nouveau pépin de santé, cette fois à Christian ! Il est atteint d'un cancer du sein -j'ignorais que cela pouvait aussi toucher les hommes, je trouvais que le cancer des testicules qui nous est forcément propre était son pendant masculin- au stade 2. Pas le pire donc. De toute façon, il n'en mourra pas. Ou alors dans deux ans quand la série sera terminée. On a le temps de passer à autre chose d'ici là ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée et ce n'était pas super bien amené (Liz qui croit avoir un cancer et puis finalement non, Christian annonce que lui aussi à une boule et c'est lui qui repart de la consultation chez le médecin avec un cancer ...) mais j'aime le fait d'affaiblir Christian, tout le temps si sûr de lui. Cela ne l'empêche pas, comme à son habitude, de baiser tout ce qui bouge. La scène où Sean fait l'amour sur sa chaise roulante est d'ailleurs tordante et cruelle à la fois. Du Nip/Tuck dans toute sa splendeur !

vlcsnap_59479


// Bilan // Ravi de retrouver nos chirurgiens esthétiques préférés ! Si eux ne sont pas très en forme, la série, en revanche, l'est complêtement.

   

17 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 11]

dnes_v2_grey_mini_ban

Sympathy For The Devil // 13 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_248337

   A bien des égards, j'ai trouvé cet épisode de Grey's Anatomy réussi et touchant. Plus touchant que réussi d'ailleurs. Mais comme ce que je cherche avec cette série, c'est une grande bouffée d'émotion avant tout, je suis satisfait. Toutes les intrigues étaient intéressantes, pas une à jeter ! La plus faible était certainement celle de ce patient qui souffre de sa petitesse mais c'était mignon et le lien qui a été fait avec cette pauvre Callie qui perd de plus en plus confiance en elle à force de déceptions me m'a pas trop semblé tiré par les cheveux. Ensuite, et c'est une excellente nouvelle, l'intrigue autour du fantôme de Denny et de la folie supposée d'Izzie touche à sa fin. Elle se rend compte, en voyant sa copine Meredith rencontrer sa future belle-mère, que ce dont elle a besoin, c'est d'une vraie relation avec de vrais gens. Alors elle quitte -toujours dans sa tête- Denny et se tourne -définitivement ?- vers Alex. Cependant, Denny annonce à Alex -qui ne l'entend pas puisque Denny est seulement dans la tête d'Izzie jusqu'à preuve du contraire- qu'ils ont deux-trois choses à se dire. Bah oui, étant donné qu'Alex ne s'est toujours pas rendu compte qu'Izzie était devenue vraiment très bizarre ... Reste à savoir de quelle manière tout va se passer dans le(s) prochain(s) épisode(s). J'ai hâte ! Alors Izzie a-t-elle une tumeur au cerveau ? Devient-t-elle tout simplement folle à lier ? A vos pronostics ! Y'en a un autre qui n'est pas net net, c'est le Dr Hunt. Visiblement, son voyage en Irak l'a beaucoup meurtri et il a bien du mal à sortir tout ce qu'il a sur le coeur. Cristina est la parfaite personne pour le faire. Sous la douche, tout habillé, c'est p't'être pas la meilleure façon de s'y prendre cependant.

   La storyline autour du serial-killer de l'hôpital a pris une tournure intéressante dans cet épisode. Il y a toujours cette divergence d'opinion entre Meredith et Derek qui ne fait que s'accroître mais Meredith est allée assez loin ... Elle a expliqué au détenu la meilleure façon de se tuer ! Et il s'est empressé de se taper la tête contre les barreaux de son lit (c'était assez horrible d'ailleurs). Dans un sens, c'est une bonne oeuvre puisque cela pourrait permettre de sauver le patient de Bailey à travers des dons d'organes. Mais dans un autre, cela permettra à cet homme qui a quand même tué des gens, rappelons-le, qui a anéanti des familles, qui a causé un chagrin incommensurable, de mourir parce qu'il l'a choisi -entre gros guillemets- et pas parce que la justice l'a décidé. Dans 5 jours, il est censé mourir puisqu'il a été condamné à la peine de mort. Ca relance discrétement ce fameux débat autour de la peine de mort. Ca mériterait d'être davantage discuté mais ce n'est peut-être pas le lieu. Bref, Meredith va loin et si Derek découvre la vérité, ça va sentir très mauvais pour le couple. Ce serait dommage, le mariage se profile à l'horizon ! Derek a même présenté sa mère à Meredith. C'était assez comique je dois dire. Par la même occasion, ça justifie un peu mieux cette histoire sur le père de Derek que l'on nous a sorti de nulle part dans le précédent épisode. Mais le passage de Mme Shepherd a surtout été intéressant pour McSteamy, qu'elle a pratiquement élevé. Elle comprend tout de suite qu'il lui cache quelque chose, en l'occurence sa relation charnelle avec Lexie, bien plus jeune que lui et soeur de la copine de son meilleur-ami ! Elle le prend plutôt bien. La scène où elle va demander à Lexie si elle est une fille bien était courte mais excellente ! Pour terminer, un petit mot sur Bailey. Je l'aime beaucoup mais je ne la comprends pas toujours. Elle passe son temps à dire à ses élèves qu'il ne faut pas trop s'impliquer personnellement et émotionnellement avec les patients et c'est précisément ce qu'elle fait avec ce petit garçon. Faites c'que j'dis pas c'que j'fait ?

vlcsnap_270324


// Bilan // Toutes les intrigues de cet épisode sont intéressantes et touchantes et, en plus, elles s'imbriquent bien. Ca, c'est du Grey's Anatomy efficace comme on aimerait en revoir plus souvent.

dnesv2finarticleminibanpk8   

Publicité
Publicité
23 janvier 2009

LOST [5x o1]

dnes_v2_lost_mini_ban

Because You Left // 11 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_162506 vlcsnap_175095 vlcsnap_174368

vlcsnap_153342

   Après plus de 6 mois d'absence, LOST est de retour et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me lance cette année encore dans des reviews que je souhaite les plus complètes possibles. Autant dire que la saison 5 s'annonce dense et pas toujours simple à comprendre, à l'image de ce season premiere. Je vais donc tenter de faire de mon mieux pour être clair et le plus concis possible (c'est pas gagné !).

   Si la scène d'ouverture de la saison 4 était moins prenante et surprenant que celles des saisons précédentes, celle de la saison 5 relève nettement le niveau. Elle s'inscrit dans la tradition avec une musique phare, un personnage que l'on ne connait pas -dans ce cas précis, que l'on ne croit pas connaître- et une bonne grosse surprise qui laisse sur le cul. L'homme que l'on voit se lever, se doucher et écouter un disque rayé, c'est Marvin Candle-Mark Wickmund-Edgar Halliwax, ses nombreux pseudonymes quand il est l'hôte des vidéos Dharma, et Pierre Chang, quand il est lui-même. Nous le montrer d'abord dans son quotidien avec sa femme était juste une façon d'introduire la scène ou y'avait-il là un indice ? On ne peut pas s'empêcher de penser que son enfant pourrait être un des personnages asiatiques que l'on connaît bien. Sun est écartée d'office mais Jin et Miles pourraient être son fils. Ou alors est-ce juste fait exprès pour nous questionner inutilement. La grande révélation qui suit est une confirmation : les voyages temporels sont au centre de l'intrigue désormais, comme la découverte de la station The Orchid le laissait supposer, et ce grâce aux capacités uniques de l'île. La fameuse roue que Ben a dû tourner dans le season finale pour faire disparaître l'île était sur l'île bien avant l'arrivée de la Dharma. Là encore, on s'en douter mais on en a une confirmation claire et nette. Et puis soudain, Daniel Faraday apparaît dans ce flashback remontant aux années 70 ! Non, Daniel n'a pas joué double jeu depuis le début. Il a certainement voyagé dans le passé pour mieux comprendre ce qui se tramait sur l'île à une certaine époque. Un voyage qui a lieu dans le futur mais dans le passé. Aïe, ça se complique effectivement ... En bref, Daniel doit à peu près tout savoir sur l'île grâce à ce voyage et son petit livre en est la preuve. Il y a tout dedans. Inutile de dire que Faraday n'a pas été introduit pour rien la saison dernière, contrairement à ce que certains craignaient. Il devient un personnage-clé. On ne peut pas en dire autant de Miles pour l'instant, qui se contente de suivre les naufragés dans leurs pérégrinations. En revanche, le mystère autour de Charlotte s'épaissait. Elle se met à saigner du nez et ce n'est pas vraiment bon signe. Elle dit que ça lui arrive souvent depuis qu'elle est toute petite. Nouvelle preuve donc qu'elle y a vécu et qu'il y est même peut-être née ! reste à espérer qu'elle ne nous claque pas dans les doigts avant que l'on en sache davantage ...

vlcsnap_175849

   L'action se poursuit ensuite entre deux époques : celle de l'île qui voyage dans le passé et celle des Oceanic Six à qui il arrive tout plein de choses. Il faut reconnaître que les transitions entre ces deux périodes sont un peu brutales. Il faut s'y faire. On a un peu de mal à reconnaître la série et pourtant, rien n'est vraiment différent par rapport à la saison 4. Jack et Ben poursuivent leur petite conversation autour du lit de mort de Locke et décident qu'il faut maintenant réunir tout le monde pour repartir sur l'île ! Ben ne mentionne pas Aaron, d'ailleurs. Ni Walt. Etrange, non ? De son coté, Kate reçoit la visite de deux hommes qui veulent préléver son sang ainsi que celui d'Aaron. Sentant que son secret est en grand danger, elle décide de s'enfuire avec le petit. Etait-ce une manipulation de Ben (et Jack) pour la décider à partir ? C'est fort probable. Les choses vont assez vite et c'est réjouissant. On ne devrait pas passer toute la saison à observer les Oceanic Six qui tentent de retourner sur l'île. A mon avis, au milieu de la saison, ils devraient déjà être de retour ! De leur coté, Sayid et Hurley se font remarquer en tuant des hommes qui étaient à leur poursuite. Hurley est même pris en photo une arme à la main ! Et puis Sun rencontre à nouveau Widmore et visiblement, l'alliance est scellée. Sun veut tuer Ben. Widmore aussi. Ca tombe bien ... Enfin, et c'est la partie la plus incroyable de l'épisode : Desmond vit tranquillement sa vie avec Penny sur un bâteau on ne sait où et, lors d'un rêve, Desmond se souvient de sa rencontre avec Faraday qui lui demande d'aller à Oxford voir sa mère. Donc Desmond s'exécute devant une Penny interloquée ! Qui pourrait bien être la mère de Faraday ? Il n'y a pas 36 solutions, on ne connaît qu'une vieille : Mrs Hawkings ! Et tout à coup, les épisodes Flashes Before Your Eyes et The Constant prennent tout leur sens ! Si Faraday est une clé de la série, Desmond en est une autre certainement encore plus importante ! Dire qu'il y a encore quelques temps il passait son temps à appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes ! 

   Sur l'île, les naufragés ne comprennent plus rien à ce qui leur arrive et nous aussi, on a un peu de mal à suivre ! L'île est retournée dans le passé, certes, le camp a disparu, certes, mais il y a comme un gros problème de disque rayé. Il ne s'agit pas d'un retour et basta mais de plusieurs retours incessants. Faraday comprend tout et annonce deux choses : qu'ils pourraient bien se retrouver dans le futur aussi, et qu'il sait comment arrêter le problème mais que ce n'est pas lui qui peut le faire ... Locke ? Ce dernier se ballade tranquillement dans la jungle jusqu'à ce que le petit avion de Yemi -oui oui, vous avez bien lu- se crashe sur l'île ! C'est là qu'il comprend que quelque chose cloche sérieusement. Puis il rencontre Ethan, qui n'est plus mort. Puis Richard. Et Richard, lui, ne semble pas avoir voyagé dans le passé. Pas vraiment étonnant puisqu'il ne vieillit jamais et qu'il a toujours veillé de près ou de loin sur Locke. Je me demande si ce statut est particulier à Richard ou si tous les Autres sont dans le même cas ... Richard annonce à Locke que s'il veut sauver l'île, il va devoir mourir. Ma foi, tout ça fait sens ! A part ça, Juliet et Shirtless-Sawyer découvrent que la station The Swan est de retour, jusqu'au prochain déplacement temporel et surtout que rien ne peut être changé dans le passé. Sauf si c'est Desmond. Voilà qui est vraiment rassurant. On n'aura pas à se coltiner une mission "Changeons le passé pour sauver le futur !". On n'est pas dans Heroes.

vlcsnap_162949

vlcsnap_177197 vlcsnap_197920 vlcsnap_177487


// Bilan // Comme d'habitude, les 40 minutes de cet épisode passent à une vitesse folle, c'est horriblement frustrant ! Il se passe beaucoup beaucoup de choses, on a droit à quelques révélations, quelques surprises. Un season premiere solide sur lequel plane un vent de nostalgie. D'abord parce que l'on retrouve en partie l'atmosphère des premières saisons, et aussi parce que la série a indéniablement changé, que ça nous plaise ou non, et la phase finale a commencé ! "C'est pas trop tôt !" diront certains.   

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // La vidéo diffusée cet été lors du Comic-Con prend tout son sens maintenant. C'était peut-être même une erreur de l'avoir fait car ça enlève un peu de surprise au season premiere ...

24 janvier 2009

LOST [5x o2]

dnes_v2_lost_mini_ban

The Lie // 11 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_26015 vlcsnap_34124 vlcsnap_27479

vlcsnap_24468

   Je ne sais pas vous mais moi j'ai un peu beaucoup de mal à me faire à la nouvelle structure narrative de la série. Ces passages incessants entre le passé et le futur me donnent le tournis et je ne sais plus très bien où est le présent maintenant. C'est perturbant. C'est vrai qu'en contrepartie, on gagne en action puisqu'il se passe quelque chose de plus ou moins palpitant à chaque scène. Je vais peut-être totalement à contresens du vent mais je crois que je préférais quand la série prenait son temps. La saison 4 maintenait parfaitement l'équilibre. Là, ça va vite, un peu trop à mon goût. Je vais finir par m'y faire ... Le retour sur l'île des Oceanic Six va apparemment arrivé plus vite que prévu. Plus vite encore que je ne l'imaginais dans ma précédente review. Dans une scène finale déjà mythique à l'ambiance mystique, Mrs Hawkings -finally back- toute encapuchonnée, annonce à ... Ben qu'il ne lui reste plus que 7o heures pour réunir tout le monde et repartir ! 7o heures, ça représente quoi dans la série ? Deux épisodes ? Pour en revenir à Mrs Hawkings, il semble de plus en plus évident qu'elle est la mère de Faraday. Elle a le même don que lui pour manipuler les formules et les équations mathématiques. On remarquera d'ailleurs que l'ordinateur sur lequel elle travaille est aussi vieux qu'elle. Je suppose que cette scène a lieu bien après le rêve de Desmond qui faisait office de cliff' à l'épisode précédent. Entre temps, il est bien allé la rencontrer à Oxford et depuis, elle travaille aux cotés de Ben afin de sauver son fils. Je ne pense pas qu'elle ait une implication particulière vis à vis de l'île. Mais une fois de plus, un des parents d'un des héros est mis en avant. Ce n'est quand même pas anodin. Puis Charlotte qui parle souvent de sa mère ... Charlotte, la fille d'Annie ? Son état d'aggrave lentement puisqu'en plus des saignements de nez, elle perd doucement la mémoire. Elle ne se souvient plus du nom de sa mère. Daniel aussi a des pertes de mémoire parfois. Il sait très bien ce qu'il est en train de lui arriver ...

   On voit finalement assez peu l'île dans cet épisode mais on assiste tout de même à une bien belle scène d'action lorsque les naufragés -qui ne savent pas à quelle période ils se trouvent- se font attaquer par des flêches de feu, appelons ça comme ça. C'était drôlement efficace. Vu la méthode très primitive de défense, ils sont peut-être tombés à l'époque des hostiles. Mais alors qui sont les soldats qui capturent quelques temps plus tard Juliette et Sawyer, avant d'être sauvés par Locke ? Ils parlent de "our island". Ils ne resemblaient ni à des Dharma, ni à des Autres, ni à des hostiles ... Et si c'était du futur alors ? Oui mais non, la série se terminera par la disparition totale de l'île. Soit sous les eaux, soit sous la lave de ce volcan qui va bien se réveiller un jour où Jacob sera très en colère. Ce serait top, non ? Enfin voilà, il ne se passe pas grand chose sur l'île et ça m'étonne un peu. Paraît qu'il s'est passé de terribles choses en l'absence des Oceanic Six. Montrez-les nous vite, ils reviennent ! Et là, je me dis que l'on n'est pas au bout de nos peines. Si ça se trouve, il faudra à un moment donné suivre en alternance dans un même épisode, ce qui s'est passé en l'absence des Oceanic Six, devenu donc le passé, et le présent, depuis qu'ils sont de retour. Un beau bordel quoi !

    Sur le continent américain, Hurley nous fait beaucoup rire. Ses parents aussi. Ils sont excellents ! Ils apportent toujours le grain de folie ou le second degré qu'il manque trop souvent à la série. Lorsqu'Hurley raconte à sa mère le fameux mensonge qui le hante, on est partagé entre le rire -son récit semble incohérent et invraisemblable pour quiconque est lucide- et les larmes, car il est sérieux et il souffre. Très belle scène qui résume bien le personnage en somme : drôle, émouvant, attachant. Très marrant aussi lorsqu'il imagine Ana Lucia en train de lui donner des conseils pour s'enfuire et qu'elle lui dit "Libby says hi !". Les péripéties autour de Sayid, Jack, Hurley et son père étaient plutôt prenantes. J'ai moins aimé les scènes qui impliquaient Kate et Aaron. L'apparition de Sun au milieu de tout ça n'a pas apporté grand chose. Elle a simplement confirmé qu'elle en voulait fortement à Ben et Jack. Bien, on a compris. C'est un peu comme la première scène de l'épisode où l'on retrouve les Oceanic Six qui font le choix du mensonge d'un commun accord. Je ne vois pas à quoi servait cette scène. Au niveau des bizarreries, je note le passage de Ben chez le boucher. Enfin la bouchère. Cette femme me disait quelque chose mais impossible de me souvenir si on l'a déjà vue dans Lost auparavant ou si c'est juste l'actrice que j'ai vu ailleurs. Cette scène n'était certainement pas anodine pourtant ! Qui est cette femme, pourquoi accepte-t-elle de garder le corps de Locke en attendant le grand départ ? Au passage, Ben confirme par sa non-réponse (c'est un concept) que Locke a de grandes chances de "renaître" une fois de retour sur l'île. Un peu comme ce qui est arrivé à Christian. Il est mort mais il n'est pas mort. Un fantôme sans doute. 

vlcsnap_51898

vlcsnap_24717 vlcsnap_47720 vlcsnap_46308


// Bilan // Pour une raison qui m'échappe un peu, je n'arrive pas à me passionner pour ce début de saison. Le premier épisode m'a plu, il est passé à toute allure, il était dense ... Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà longuement dis. Et ce deuxième épisode possédait les même qualités, avec un rythme légérement moins soutenu quand même. Pourtant, il manque quelque chose pour que je sois complêtement emballé et vraiment impatient de voir la suite. Pour le moment, je me dis que c'est simplement dû à mon état de décomposition avancée. Si ça persiste, je vais pouvoir commencer à sérieusement m'inquiéter. I'm lost ...

dnesv2finarticleminibanpk8

28 décembre 2008

Lipstick Jungle [2x o9]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Sixteen : Thanksgiving // 3 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_1717792

   Au concours de "la vieille retraitée de la télévision la plus laide (après s'être faite tirée de partout)", Mary Tyler Moore gagne haut-la-main ! Encore que Joan Van Ark lui fait une sérieuse concurrence. Qu'est-ce qu'attendent les producteurs de Nip/Tuck pour l'engager ? Je pressens que Brooke Shields finira également comme ça. Elle a déjà commencé le gros oeuvre. En tous cas, j'aime beaucoup la mère de Wendy. Toujours une vacherie bien sentie à balancer. Elle est une des seules à nous faire sourire dans cet épisode absolument catastrophique. On dirait que les producteurs de la série sont allés débaucher des scénaristes de Prison Break tant on a jamais fait pire niveau subtilité. Afin de fêter dignement Thanksgiving, Wendy a décidé d'organiser une belle soirée avec ses amies (qui n'ont apparemment pas de famille). Evidemment, rien ne va se passer comme prévu ...

   Il y a d'abord ce cher Shane, le mari de Wendy, qui doit réconforter son agent qui vient de perdre son chien et qui a besoin de quelqu'un pour l'enterrer. C'est presque couillu d'oser une storyline pareille. Ou devrais-je dire un prétexte pareil. Le but, que l'on comprend instantanément, est de se faire rapprocher Shane et cette femme. Ca se voulait drôle et décalé, c'est parfaitement ridicule. Le jeu de Vanessa Marcil n'aidant pas. NBC a voulu profiter de Lipstick Jungle pour recaser ses acteurs de Las Vegas. Il y a aussi James Lesure qui joue le patron de Nico. Comme la série, ses acteurs étaient mauvais. C'était donc une très mauvaise idée. Le dîner ne va pas se passer comme il aurait dû pour Nico. Pourquoi ? Parce que Megan, la maîtresse de son mari, a eu la merveilleuse idée de lui confier son bébé le temps de quelques jours. Voire plus. Ca aurait pu être marrant de voir Nico en maman d'un jour mais c'est malheureusement bien trop cliché. Kirby et elle n'arrivent pas à faire taire le bébé. C'est Shane qui le calme parce qu'il a déjà eu deux enfants bla bla bla ... A chier. Ca aura sûrement attendri la ménagère friande de ce genre d'idioties. Je passerai sur cette scène ridicule où Nico se promène dans un parc et où une passante lui dit combien elle est chanceuse d'avoir un si beau bébé. Le truc qui ne sonne PAS DU TOUT faux ! Pour finir, Victory se remet tant bien que mal de l'affront que lui a fait le vilain Joe en s'occupant d'une grosse dame qui a besoin d'une robe de mariée. On nous sort un piteux discours sur la beauté intérieure qui n'a rien mais vraiment rien à faire là.

vlcsnap_1705451


// Bilan // Hormis une ou deux répliques, on tient là l'un des plus mauvais épisodes de la série ! Les fêtes, ça ne lui réussit pas. Déjà, l'épisode spécial Halloween était une belle horreur. Rebelote pour Thanksgiving.

27 janvier 2009

Fringe [1x 11]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Bound // 11 96o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_56352

   Fringe m'avait manqué pendant le hiatus d'hiver ! Voilà une série constante dans l'excellence. Jusqu'ici, tous les épisodes, ou presque, étaient de grande qualité. Celui-ci aussi. Mais avant d'en parler plus longuement, petite réaction quant à l'annonce de l'achat de la série par TF1. Je ne suis absolument pas surpris, je m'y attendais. TF1 veut avoir toutes les séries qui font le buzz. Elle a eu Lost, elle a eu Heroes -et s'en mord les doigts- maintenant elle a Fringe. Que va-t-elle en faire ? Certainement pas grand chose. Si je devais être pessimiste, je dirai qu'une diffusion cet été en deuxième partie de soirée, le dimanche par exemple, serait plus qu'envisageable, avec quelques coupes si besoin est pour les scènes les plus dégoûtantes. Jamais la manénagère n'adhérera à la série, comme elle n'a jamais adhéré à X-Files en son temps. L'aspect procedural peut être un avantage mais il y a trop d'éléments mythologiques compliqués pour que les télespectateurs lambdas s'intéressent à la série au-delà du pilote. C'est con mais je prends toujours ma mère dans ces cas-là. Je l'aime infiniment mais il faut reconnaêtre qu'en matière de séries, elle suit le troupeau : Les Experts, Les Experts et encore Les Experts. Eh bien je sais que Fringe ne l'intéressera jamais. Tout ça pour dire que la série aurait certainement eu un avenir plus radieux sur M6.

   Et cet épisode alors ? Eh bien il commence sur les chapeaux de roue avec la suite de l'enlèvement d'Olivia lors du dernier épisode. Il n'aura pas duré bien longtemps et elle s'en est sortie avec une facilité déconcertante. C'est typiquement le genre de truc que je n'aime pas, les bagarres à la Sidney Bristow à peine crédibles. Disons qu'il en faut pour tous les goûts et que c'est bien pratique pour faire avancer les histoires. Paraît que ceux qui l'ont enlevé -en l'occurence un agent double du DBI, Mitch, dont elle reconnaîtra la tâche blanche sur la chaussure noire, mouarf mouarf- lui veulent en fait du bien. Olivia n'a pas idée ! J'aurai tendance à les croire. C'est typiquement du J.J. Abrams ça. Les méchants se révélent souvent être les gentils. En parallèle -quoique- l'affaire du jour entraîne notre trio de plus en plus efficace sur les traces d'une grosse larve qui sort du corps de deux éminents scientifiques. D'où cela provient-t-il ? Quel est le but de la manoeuvre ? Comme d'habitude, on n'obtiendra qu'un début de réponse mais qu'importe, on est quand même satisfaits ! Ils sont forts ces scénaristes, y'a pas à dire. On explore un nouveau pan de la vie personnelle d'Olivia, au travers de sa soeur et de sa nièce qui ont besoin d'un toit. On imagine évidemment qu'il va se passer quelque chose autour d'elles prochainement. Elles ne sont pas arrivées là par hasard. Dernière chose, lors de son enlèvement, Olivia s'est fait trifouiller le dos. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne s'en inquiétait pas plus que ça ! Etrange. Et re-dernière chose, y'a un agent qui veut la peau d'Olivia depuis qu'elle l'a dénoncé pour harcélement sexuel. Il se trouve qu'il doit faire un rapport sur le (bon) fonctionnement du département des fringe sciences. Là encore, ce n'est sans doute pas un hasard. Une fois de plus, la série donne le sentiment d'un puzzle gigantesque dont on découvre les pièces une à une, avant de pouvoir un jour les recoller entre elles. 

vlcsnap_89401


// Bilan // Fringe a fait le grand saut en beauté ! Pour sa première diffusion en post-American Idol, en plus de faire une audience correcte, elle offre un épisode qui allie parfaitement loner et mythologie. C'est ce qu'il faut pour que le public accroche à la série. On ne manque d'ailleurs pas subtilement de résumer les événements passés en début d'épisode pour les nouveaux adeptes ^^   

28 janvier 2009

Big Love [3x o1]

dnesv2bigloveuv8

Block Party // 1 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_55889

   Notre dernière rencontre avec les Henrickson remonte à il y a 1 an et demi, déjà. Big Love m'a beaucoup manqué car elle représente d'une certaine façon la dernière grande série de HBO. Et puis cette famille plus que nombreuse est tellement attachante. Tant de mois d'absence, ça laisse forcément des traces. Je m'attendais à un "previously on", même si ça ne se fait pas trop sur la chaîne. Ou alors un rapide résumé des évéments passés à travers le récit d'un des personnages en voix-off. Je ne sais pas. Quelque chose quoi. Eh bien rien. Les scénaristes ont fait comme si on avait quitté les Henrickson hier, sans même prendre la peine de nous prévenir du temps qui avait passé entre la saison 2 et la saison 3. Ainsi, Margene a accouché mais il faut presque lire entre les lignes pour le comprendre ! Et puis il y a toutes ces intrigues dont on se remémore les enjeux petit à petit. Il y a les détails dont on n'arrive pas à se souvenir, même en cherchant bien. Tout cela est donc fort perturbant mais ça n'empêche pas la série d'être d'un niveau toujours très haut.

   Ce qui m'a le plus frappé, c'est la représentation de la polygamie et des moeurs mormones. J'avais oublié à quel point elles étaient si dangereuses et scandaleuses. C'est triste à dire mais on s'était presque habitué à tout ça et cette longue absence permet de recadrer un peu les choses. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé l'attitude de Bill vis à vis de ses femmes très outrageante, quand bien même ce soit le mormon le plus respectueux de la série envers ses femmes. Quand on voit son père, on relativise. A travers le personnage de Franky, un ado qui a été expulsé de la communauté parce qu'il avait dans l'idée de "voler" la nouvelle femme de Franck (je suis très caricatural, c'est bien trop compliqué à expliquer), on devrait revisiter la jeunesse de Bill, lorsque lui-même a été expulsé. Ca s'annonce donc très intéressant. A Juniper Creek, il se passe toujours plein de choses et c'est précisément ces intrigues-là que j'ai eu un peu de mal à resituer. Roman est en prison et Alby est en charge. On revient d'ailleurs enfin sur la jusqu'ici supposée homosexualité du personnage. A développer. Et Nicky, que j'avais appris à aimer lors de la saison 2, nous poignarde dans le dos en complotant avec Adaleen dans le but de faire sortir Roman de prison. L'idée de tuer son propre frère ne semble pas la déranger plus que ça. Remarque, elle en a une dizaine d'autres. Mais tout de même. Si je me souviens bien, une addiction au jeu la concernant avait également été amorcée à la fin de la saison 2. Nicky devrait donc être bien occupée cette saison encore et tant mieux !

   Nicky, toujours, est au centre des railleries dans le quartier depuis que tout le monde sait qu'elle est la fille de Roman Grant. Elle profite de la kermesse annuelle pour mettre les choses au clair et le message semble être bien pensé. J'ai quand même du mal à croire que personne ne soupçonne la polygamie de Bill, compte-tenu des preuves flagrantes sous leurs yeux chaque jour qui passe. Par ailleurs, Barb est angoissée à l'idée d'un retour de son cancer, celui qu'elle avait vaincu il y a 7 ans. Elle passe des examens et on attend avec la même peur qu'elle les résultats. Ce serait certainement intéressant qu'il soit bien de retour, afin de traiter une telle intrigue avec la justesse qu'elle mérite. Ceux qui auront compris mon allusion à une autre série diffusée le dimanche soir mais sur une autre chaîne ont gagné ... toute ma gratitude ! Et puis l'intrigue qui semblait la plus prometteuse la saison dernière l'est toujours : Ana, la possible 4ème femme ! Ca se précise. Elle semble prête à s'immerger dans ce monde qu'elle ne connaît pas et tenter le coup. J'espère que ce sera concluant ! Ca n'est en tous cas pas au goût de Sarah qui a bien la ferme intention de partir loin de sa famille. Ou alors c'est le contraire. J'avoue que j'ai un gros doute tout à coup ! J'espère qu'on la verra autant, si ce n'est plus, que dans la saison 2. Tout comme Ben qui se fait très discret dans ce season premiere mais qui a encore plein de choses à nous raconter, je n'en doute pas ! Et puis un petit mot pour dire que Bill ne laisse pas tomber les affaires et s'apprête à racheter tout plein de casinos à des indiens. Intéressant d'ailleurs de se frotter à cette autre culture, encore très différente. Elle mériterait bien sa série d'ailleurs. Et non, Docteur Quinn, femme médecin n'a pas suffit !

vlcsnap_86233


// Bilan // Big Love nous revient fidèle à elle-même : sobre, juste et dense. Lente aussi, mais c'est ce qui fait son charme, entre autres. C'est un grand plaisir de retrouver les Henrickson.

   

25 janvier 2009

Private Practice [2x 13]

dnes_v2_private_mini_ban

Nothing To Fear // 9 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54190

   Private Practice est-elle une série tire-larmes ? Définitivement oui. Cet épisode où à peu près tous les personnages pleurent le prouve. Est-ce une mauvaise chose ? Chacun a son point de vue sur la question. Personnellement, tant que c'est bien amené ça ne me gêne pas, au contraire. Il y a toujours suffisamment de subtilité dans les relations entre les personnages ou dans les cas médicaux pour que ça ne soit pas juste des larmes faciles. Ce sont des larmes justes, humaines, trop abondantes sand doute, mais sincères. Les deux cas médicaux du jour avaient de quoi faire pleurer, de joie et de tristesse mêlée. De joie car un couple qui a dû subir plusieurs fausse-couches d'affilée est sur le point d'adopter un enfant. Mais l'accouchement ne se passe pas comme prévu et le bébé risque de mourir, et s'il survit, les premières années de sa vie risquent d'être rythmées par diverses chirurgies. Alors les futurs parents ne sont plus très sûrs de vouloir de cet enfant ... J'ai apprécié de retrouver cette petite jeune fille enceinte trop tôt interprétée par Sarah Drew et déjà présente dans un précédent épisode. C'est bien de revenir sur quelques cas médicaux passés de temps en temps. C'est plus réaliste. Cependant, l'histoire ne m'a pas passionné, j'ai l'impression d'avoir déjà vu la même chose ailleurs plein de fois et même dans Private Practice ! Le cas dont s'occupent Pete et Sam était très émouvant. Un ancien médecin très malade leur demande de l'euthanasier, en gros. Ce qu'ils font, non sans se poser des questions d'ordre éthique. Très touchant.

   Les histoires amoureuses des uns et des autres ne sont pas passées au second plan pour autant. Cooper et Charlotte ont failli se marier ! Ca ne s'est pas fait car c'est le deuil qu'était en train de vivre Charlotte qui la motivait à sauter le pas. En tous cas, ils sont à nouveau ensemble ! J'en suis ravi. Quant à Violet, c'est le pompon ! Elle est enceinte mais elle ne sait pas qui est le père. Et ça l'a rend hilare. Ca contrebalançait bien les larmes des autres, quoiqu'elle a fini par s'y mettre aussi. Le cas médical qu'elle suivait en parallèle a évidemment eu une répercussion sur sa façon de voir les choses. C'était plutôt bien présenté. Alors, qui est le père ? Pete ou Sheldon ? J'aurai tendance à penser que c'est Pete. Comme ça ça compliquerait encore plus les choses étant donné qu'elle est maintenant en couple avec Sheldon ! La vie sentimentale d'Addison est toujours aussi compliquée. C'en est définitivement terminé avec Kevin, je crois, et elle le vit comme un soulagement. Elle était prête à sauter dans les bras de Wyatt sauf qu'arrivée à son bureau, ce n'est pas Wyatt qu'elle a trouvé mais son cher frère, Archer, en compagnie de Naomi dans une position forcément délicate. Je me réjoui de son retour que j'attendais avec une certaine impatience ! En revanche, si j'ai bien compris, il remplace Wyatt. Donc plus de Wyatt ? Ce serait vraiment dommage (mais l'acteur étant le héros de Better Off Ted, sitcom de ABC, c'était évident qu'il n'allait pas rester longtemps ...) 

vlcsnap_65436


// Bilan // Une fois de plus, la série joue sur la corde sensible. Ca manquait de bons petits moments de comédie mais c'était très émouvant et très juste. Ca me va !

21 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 13]

29478266

It's Not Easy Being Green // 8 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67927

   Sally Field est une femme merveilleuse et une actrice admirable. J'ai déjà dû le dire une bonne quinzaine de fois sur ce blog mais je ne m'en lasse pas. J'espère que vous non plus. Elle a particulièrement brillé dans cet épisode où elle n'en fait pas trop, où elle ne gueule pas sur tout le monde -et depuis quelques temps, elle ne faisait plus que ça- et où elle se laisser aller à quelques cabrioles. Elle cause, elle danse, elle boit, elle baise. Un programme renversant. A coté d'elle, toutes les autres femmes de la série passent pour des nones ! Le début de l'épisode met tout de suite en appétit : Nora, Sarah et Rebecca ont un réveil difficile après une nuit de folie. Enfin c'est ce que laissent penser leurs cheveux en bataille et leurs petites mines quand elle se rencontrent toutes les trois dans l'ascenseur d'un hôtel au petit matin. Puis on revient en arrière pour savoir ce qui a conduit à ce résultat. Autant je suis fan de ce procédé dans Damages ou dans Lost, autant dans une série comme Brothers & Sisters, ou pour prendre une autre série qui l'a fait plusieurs fois dernièrement, Desperate Housewives, j'aime déjà moins. Ca rend en général les intrigues encore plus prévisibles qu'elles ne peuvent déjà l'être à la base. Dans ce cas précis, c'est une jolie réussite car rien ne se passe comme on aurait pu l'imaginer. Enfin un certain nombre d'éléments sont tout de même prévisibles. Mais la grande surprise, c'est qu'au final, aucune des 3 femmes n'a passé une nuit torride avec champagne et sexe à gogo ! Je m'attendais bien à ce que ce soit le cas pour au moins une d'entre elles mais toutes, ça non, je ne m'y attendais pas !

   Comme le précédent épisode le laissait supposer discrétement, Roger a le béguin pour Nora (cette expression est très datée, je sais, c'est mon coté old school) ! Vu l'alchimie entre les deux personnages -et les deux acteurs- ça ne peut qu'être une bonne chose ! Nora n'est pas insensible à son charme non plus et finit par se laisser tenter. On verra comment les choses vont évoluer mais j'espère que Roger fera parti de sa vie quelques temps. En 3 saisons, elle a connu quelques hommes et ce serait pas mal de se poser maintenant. Certes, elle s'est posée 40 ans avec le même homme. Mais Roger a quelque chose en plus par rapport aux autres. J'espère qu'il n'est pas aussi menteur que William ou même Robert ! Ce dernier continue ses petites cachotteries vis à vis de Kitty mais il a l'air décidé d'y mettre un terme. Merci Kevin. La petite partie de chasse que tous les deux partagent avec deux vieux républicains homophobes -pardon pour cette redondance- était sympathique, sans plus. Je commence à me lasser de Robert et Scotty me manque. C'est le deuxième épisode consécutif qu'il est absent. Kitty n'est pas très présente non plus mais ça ne me dérange pas plus que ça. Chacun son tour. L'absence de Tommy n'est pas non plus pour me déplaire même si du coup, son plan diabolique n'est pas encore mis à exécution. Il y travaille ...

vlcsnap_71974

   Dans mes souvenirs, Paige était une petite fille mignonne comme tout. Et là, on retrouve une petite peste en puissance. Sachant qu'elle n'a que dix ans, c'est assez prometteur pour la suite ! (Encore faudrait-t-il que la série soit encore là dans 5 ans pour pouvoir le constater ...) Les mots qu'elle prononce à l'encontre de sa mère étaient hyper blessants ! A sa place, j'aurai fondu en larmes et/ou j'aurai tué mon enfant sous le coup de la colère. La réconciliation finale faisait un peu 7 à la maison, quoique le révérend Camdem ne serait jamais allé racheter la robe de mini-pute que portait Paige ! Enfin disons que la bonne grosse accolade mère-fille fait toujours un peu niais à l'écran. Dans la vie, y'a rien de meilleur qu'un gros câlin de sa maman, même quand on a passé l'âge ! D'ailleurs, pourquoi y'aurait-il un âge pour ça ? Non et puis c'était émouvant et drôle (cet accoutrument quand même !) "She's not going out looking like Hannah Montana meets a call-girl !"

   N'était-ce pas super surprenant de voir se rapprocher Sarah et Ethan ? Depuis que les deux jeunes premiers sont arrivés dans la série, je me disais que Sarah et Kyle formeraient un couple intéressant car atypique. Et voilà que c'est avec l'autre qu'elle flirte ! C'était amusant mais ça ne collait pas. Je n'aimerai pas les voir en couple pour de vrai. Lui fait trop efféminé pour elle -désolé mais l'acteur l'est !- et elle fait trop bonne copine pour lui. On aurait dit un remake de "Jen et Jack vident le mini-bar pour occuper cette longue soirée d'hiver". Les fans de Dawson m'auront compris ^^ Bref, je reste sur ma première idée : Kyle et et Sarah ! Vient cependant une autre surprise de taille : Rebecca et Kyle pourraient flirter, eux aussi. Qui aurait imaginé ça ? Ils ne s'étaient jamais rencontré avant cet épisode en même temps. L'idée qu'elle puisse tromper Justin à termes me dérange. J'entends déjà les "c'est bien la fille de sa mère !" mais d'un autre coté, Justin a l'air bien parti pour en faire autant une certaine Chelsea qui m'a l'air bien inspide. Elle me fait penser à Lena en saison 2. Beurk. Justin mérite mieux. Alors lequel des deux va craquer en premier, Rebecca ou Justin ?

vlcsnap_105546


// Bilan // Excellent épisode qui confirme la bonne santé de la série. A noter au passage qu'il a été réalisé par Laura Innes, la célèbre Kerry Weaver d'Urgences. C'est sa troisième participation à Brothers & Sisters. Ce serait sympa de la voir à l'écran un de ces jours, non ?

dnesv2finarticleminibanpk8

 

2 février 2009

Private Practice [2x 14]

dnes_v2_private_mini_ban

Second Chances // 7 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

vlcsnap_23057

   Je fondais beaucoup d'espoir dans le retour de ce cher Archer Montgomery, célèbre frère d'Addison, également grand chirurgien, et je ne suis pas déçu. Enfin pas tout à fait. Disons que son arrivée au Pacific Wellcare est un peu facile, presque attendue. Le cas médical qu'il doit gérer avec Addison n'est pas passionnant et pas plus émouvant que ça, il est de toute façon là uniquement pour faire intéragir les deux personnages. Dans un premier temps, ils se comportent comme des gamins, comme quand ils avaient 7 ans, puis ils repassent en mode adulte en se disant des choses matûres et franches. Jolie évolution tout au long de l'épisode. A coté de ça, Archer se tape toujours Naomi et elle voudrait un peu plus que ça. Ce n'est pas son genre car lui se définit comme un feel-good guy mais il va peut-être faire une exception pour elle. J'aime bien l'intéraction entre les deux personnages. Ce n'est pas exceptionnel mais ça prend bien. Maintenant, je m'attendais à une révélation fracassante sur les vraies raisons du retour de Archer -sa première venue était vraiment louche- mais rien.

   J'aime beaucoup la tournure que prend la relation Sam/Naomi. Ils sont maintenant amis, c'est clair et net, et ils réussissent à se parler de leurs vies amoureuses respectives sans que cela ne soit difficile pour l'un ou pour l'autre. Ca semble naturel. Je crains que ça ne dure pas très longtemps mais pour le moment, c'est sympa à regarder. Puis Sam me plaît. Il est assez discret dans l'ensemble mais quand il est là, il est touchant et funny. Son coté maladroit certainement. Il ne l'était pas du tout au début de la série d'ailleurs, au contraire. Mais c'est une contradiction qui en vaut la peine ! J'aime beaucoup Charlotte, un des meilleurs personnages de la série -si ce n'est le meilleur- mais là, elle m'a gonflé avec sa fierté. Utiliser ce qu'elle appelle son "humiliation" pour en faire une intrigue sur tout l'épisode me semble un peu faiblard. Quant à la décision de Cooper et Violet d'habiter ensemble, c'est la dernière chose à faire ! Ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre et c'est quelque chose qui doit arriver mais pas tout de suite, dans longtemps. C'est une évidence mais qui n'aura plus d'intérêt dès lors qu'ils la découvriront. En attendant, cette cohabitation peut être sympathique tant que ça ne dérape pas. Le cas médical dont s'occupe Naomi et qui requiert l'avis de la psy qu'est Violet n'était là encore pas passionnant. Une mère qui a perdu sa fille souhaite porter l'enfant que sa fille aurait dû avoir grâce à des embryons congelés. C'est curieux, cocasse mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trop compris pourquoi Naomi semblait plutôt partante alors que d'habitude, elle est à peu près contre tout mais c'était l'amour, certainement. Quant au reflet entre l'histoire de cette femme et celle de Violet, il était grossier.

vlcsnap_39546


// Bilan // Un épisode lambda qui ne vaut que pour les relations entre les personnages. Les cas médicaux sont d'un ennui mortel. La semaine prochaine, l'heure du cross-over avec Grey's est venue !

7 février 2009

Coming Next [5th Round - FOX]

On commence par les résultats du 4ème tour consacré à NBC et j'en profite pour vous remercier de votre participation ! ^^ C'est Soundtrack qui l'a emporté, à ma grande surprise ! Arrive en seconde position Day One, cela m'étonne déjà moins tant le projet est ambitieux sur le papier; puis à la troisième place on retrouve Lost in the 80's mais la mauvaise nouvelle c'est que NBC vient d'annonce qu'elle laissait tomber le projet ! C'est bien dommage. En dernière position, on retrouve Lost & Found avec 6 petits votes. Le pire, c'est que c'est certainement le projet qui a le plus de chances de déboucher sur une série tant il est conformiste. Reste toujours le très enthousiasmant Legally Mad qui vient d'ajouter mon adorée Loretta Devine (Eli Stone, Boston Public, Ally McBeal, Grey's Anatomy ...) au casting !

1. Soundtrack

2. Day One

3. Lost in the 80's

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl


FoxLOGO3

   Une saison pauvre en nouveautés pour la FOX, hormis Fringe, tout de même, Lie To Me, dont les résultats sont mitigés pour le moment, Do Not Disturb, qui n'a tenu que 3 épisodes, Dollhouse, qui va certainement se planter le vendredi soir, et Glee, la nouvelle série de Ryan Murphy, que j'attends avec beaucoup d'impatience; A la fin de la saison, la chaîne devrait perdre Prison Break et Sarah Connor. Ca laissera donc pas mal de place, entre House, Bones, 24 et le retour honteux de 'Til Death. Voyons voir ce qu'on nous prépare ! Autant dire que les femmes sont à l'honneur.

1. Absolutely Fabulous

Elles sont vieilles et liftées, elles boivent comme des trous à longueur de journée, elles jurent, elles baisent : Patsy et Edina ont maintenant des cousines américaines ! Remake américain de la série mythique anglaise.

Sacrilège ! Toucher à Ab Fab, est-ce bien sérieux ? On sait bien que la FOX n'a pas la même liberté que les chaînes anglaises. Patsy et Edina fument comme des pompiers, c'est impossible sur la FOX ! Il en va de même pour à peu près tout le reste. Alors un remake sur HBO, je ne dis pas. Mais sur la FOX ? La bonne nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que Jennifer Saunders (Edina) est productrice exécutive. Il y a donc des chances pour que l'oeuvre originale soit respectée un minimum. En tous cas, ça fait 10 ans qu'on parle d'une version américaine, ce n'est pas la première tentative. Celle-ci aboutira-t-elle ? Kristen Johnston serait déjà sur le coup pour jouer Edina !

2. Bitches

Quatre New yorkaises cachent leur vraie nature : elles sont de belles et sexy loup-garous !

On dirait presque une blague ce pitch et pourtant, ce n'en est pas une, je vous jure ! On dirait un truc plus fait pour la CW mais bon, c'est peut-être super sombre, super complexe et super bien réalisé hein.

3. Eva Adams

Voici l'histoire d'Adam, un homme égocentrique et sexiste, qui travaille pour une agence spécialisée dans les événements sportifs, et qui se transforme en une magnifique femme après qu'on lui ait jeté un sort pour qu'il subisse à son tour le harcélement qu'il fait endurer à ses collègues féminines ...

Dans l'esprit, cette dramédie pourrait se rapprocher de l'univers d'Ugly Betty. Ca tombe bien, celle-ci risque de ne plus faire de vieux os sur ABC. Au niveau du casting, il y a tout de même James Van Der Beek, le célèbre Dawson, qui doit en avoir marre : 1/ De jouer les guests dans un tas de séries (How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Les Frères Scott, Ugly Betty ...) 2/ De participer à des pilotes qui ne débouchent pas sur une série (Three, Football Wives ...). Le projet est signé Kevin Falls, à qui l'on doit la série Journeyman et qui a également travaillé sur Shark et À la Maison blanche. Autant de séries différentes donc.

4. Virtuality

La première mission spatiale dans un autre système solaire.

Hum, comment ne pas penser à Battlestar Galactica ? Ca tombe bien, c'est Ronald D. Moore qui est également derrière ce projet. Un premier pilote de deux heures a été tourné et montré à la FOX et ses dirigeants ne l'ont pas trouvé assez grand public bien qu'il les ait impressioné. L'équipe est donc priée de revoir sa copie. Le premier casting reste en place pour le moment, à savoir Clea Duvall, Nikolaj Coster-Waldau, James d'Arcy et Erik Jensen.

5. Georgia & The Seven Associates

Georgia Burnett est une jeune avocate brillante qui vient d'être renvoyée sans motif valable de la firme dans laquelle elle travaillait, dirigée par sa méchante belle-mère. Elle doit alors faire équipe avec 7 avocats étranges dans une firme qui débute.

Cette dramédie judiciaire reprend l'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains de manière contemporaine et c'est certainement un des pitchs les plus originaux de la saison ! C'est produit par ABC Studios. Chaque avocat sera le pendant moderne d'un des nains. Par exemple, Dormeur sera un fêtard qui ne fait que passer au bureau entre deux siestes !

6. Maggie Hill

Maggie Hill est une femme médecin spécialisée dans la chirurgie cardiaque, souffrant de schizophrénie.

Un mélange de House et de The United States Of Tara ? Pourquoi pas ! Il s'agit de la première création d'un scénariste qui a fait dernièrement ses armes sur Shark, Ian Biederman.

7. Masterwork

Décrite comme "une course contre le temps pour retrouver les artéfacts les plus recherchés du monde", la série ne cache pas son ambition puisqu'elle se veut un mélange globe-trotteur dans la lignée du Da Vinci Code et des aventures de Benjamin Gates.

C'est ambitieux ! On dit même que le tournage aurait lieu aux quatres coins du monde. Ce serait donc aussi coûteux. Mais le gros problème de ce projet n'est-il pas que c'est Paul Sheuring, créateur de Prison Break, qui en est à l'origine !?

A vos votes ! ^^

26 janvier 2009

Damages [2x o3]

dnesv2damagesry8

I Know Your Pig // 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_110163

   Cet épisode était limite chiant, il faut bien le dire. Ceci dit, Damages étant Damages, ce qui semble moyen est bien et ce qui est bien est souvent très bien. C'est comme ça. En fait, après deux premiers épisodes où il se passait pas mal de choses, celui-ci est quasiment vide d'action. Tout est centré sur Daniel Purcell et ses multiples mensonges. Il ment à tout le monde ! Il ne dit pas la moitié, que dis-je, le quart de ce qu'il sait à Patty, ce qui ne lui plaît pas du tout, vous imaginez bien. Il ment également à sa maîtresse, Claire Maddox, puisqu'il affirme que sa femme n'était pas au courant de leur affaire alors qu'elle l'était bel et bien, semble-t-il. C'est peut-être même ce qui a provoqué une violente dispute. Tout cela reste très nébuleux car les bouts de flashback que l'on veut bien nous montrer sont sans contexte. Peut-être que la dispute que l'on nous montre n'a rien à voir avec le meurtre. Patty fait passer Purcell au détecteur de mensonge et les résultats ne sont pas concluants. Visiblement, il ne ment pas. Ces appareils ne m'ont vraiment pas l'air fiables. Un autre mystère tourne autour de la bague que portait la femme de Purcell le soir où Patty l'a rencontrée, le même soir où elle est morte. Elle la portait pendant la soirée mais plus une fois morte. Un homme qui fait peur l'a apparement revendue dans un magasin. Qui est cet homme ?

   Ellen continue de fouiner dans le passé de Patty afin de la faire tomber coute que coûte. Elle découvre alors que Michael, le fils de Patty, est peut-être bien le fils de Purcell, comme on nous l'a clairement fait comprendre dans le précédent épisode. Peut-être que s'il n'y avait pas eu cette scène si appuyée, la nouvelle aurait eu plus d'impact et par conséquent nous aurait un peu réveillé de la torpeur ambiante. Michael devrait donc bien servir à quelque chose à un moment donné. Mais il en faudra plus pour faire tomber Patty, c'est certain ! Par ailleurs, Ellen reçoit un appel de Katie Connor, la soeur de David. Elle a oublié qu'elles avaient rendez-vous. Ce petit truc assez anodin était-il là simplement pour nous rappeler que la saison 1 n'est pas si loin, qu'ils ne l'ont pas oubliée, ou est-ce que Katie aura une importance quelconque au cours de la saison ? Pas de traces de Timothy Oplyphant dans cet épisode, il doit certainement lustrer sa panoplie d'armes à feu.

   Un nouveau personnage est introduit, un certain Josh, journaliste lié à Purcell d'une manière ou d'une autre. Il est interprété par Matthew Davis (What About Brian) et il est là surtout pour remplir le quota de beaux gosses de la série. Josh aura certainement son importance dans quelques temps puisqu'il enquête en Virginie sur des cochons qui meurent les uns après les autres dans des fermes, après avoir bu une eau de source visiblement contaminée. Bizarrement, cette affaire environnementale ne me passione guère. Le cas sur les enfants morts me bottait plus ...

vlcsnap_110069


// Bilan // Un épisode mineur qui ne fait pas tellement avancer l'intrigue.

8 février 2009

Grey's Anatomy [5x 14]

dnes_v2_grey_mini_ban

Beat Your Heart Out // 15 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50712

   Bon Dieu, il y aura bientôt plus de médecins que de patients dans cet hôpital ! Pas que ça me dérange, d'autant qu'en général, ils réussissent à caser tout le monde. Sauf George qui fait toujours de la figuration mais plus ça va, moins ça me dérange. Le Dr Dixon est de retour et ma foi, je ne vois toujours pas à quoi elle sert. Cela n'a pas empêché ses scènes d'être intéressantes et touchantes. Elle a eu droit à une séance free hugs et ce n'est pas la seule ! Owen également. Grosse crise de panique pour lui lorsqu'il aperçoit au loin une femme qu'il semble bien connaître. Son ex ? Sa femme ? C'est moi où elle avait un bébé avec elle ? Le mystère Hunt commence à nous être dévoilé. Avant ça, Cristina et lui nous ont offert des scènes à la fois mignonnes et drôles où le monde s'arrête autour d'eux, où ils se regardent profondément, se frôlent, où le silence fait place à une mélodie de piano, où ils s'aiment quoi. Voilà un couple qui me plaît de plus en plus. Ils sont ensemble sans vraiment être ensemble mais quelque chose de très fort les entoure. Cristina est vraiment celle qui récupère les plus belles histoires d'amour du Seattle Grace !

   Denny n'est pas apparu dans cet épisode : champagne ! On s'était habitué à le voir apparaître dans un coin de l'écran mais on s'habitude très vite aussi à ne plus le voir. Ce serait bien que ça dure même s'il va forcément revenir à un moment donné. Izzie profite de ses internes pour se payer une batterie de tests gratos et sans éveiller le moindre soupçon. Résultat : elle est anémique ! Je ne sais pas grand chose de ce problème de santé mais il me semble que ce qu'elle a est bien plus grave. Et si cette andouille de Sadie avait interverti les dossiers de Izzie et de l'autre patiente ? M'étonnerait pas. Et comme on sait que Melissa George va bientôt quitter la série, ce serait un bon motif d'exclusion du programme, non ? Bref, ça veut dire que Izzie a un cancer. Pas très original mais ça promet de choses intéressantes pour les prochains épisodes. Hormis Sadie et Dixon, l'autre nouvelle, Arizona, commence à faire son trou. Je l'aime bien. Elle est sympathique, fraîche et ... lesbienne ! Je commençais à desespérer du cas Callie. On avait entamé quelque chose avec Sadie qui a disparu du jour au lendemain mais Arizona serait apparemment "la bonne" ! J'espère que cette fois ça ne va pas être baclé.

   Derek est décidé à demander Meredith en mariage et quand on y pense, ça fait drôlement plaisir de les voir enfin construire quelque chose de solide. Il attend le bon moment et il ne sait pas comment s'y prendre compte tenu de la personnalité de sa chère et tendre, pas vraiment portée vers le romantisme. Tout un épisode d'hésitation pour qu'il n'y ait finalement pas de demande en mariage : Addison appelle Derek et il y a un problème. Lequel ? Suite au prochain épisode de ... Private Practice ! Le crossover est en marche. Bien joué les gars ! Dans le reste de l'épisode, une grande partie est consacrée à Bailey et je me lasse de la voir se poser mille et une questions sur son métier. Avant, elle était à mourir de rire. Ca fait longtemps qu'elle ne nous fait plus rire mais pleurer. Le Chef lui offre une promotion ! Youki ! Enfin, Lexie et Mark ont bien du mal à gérer leur amour naissant. Mark n'est pas habitué à tomber amoureux et Lexie se complique la vie comme sa grande soeur. Les nouveaux Meredith et Derek ? Pitié non ! J'allais oublier de vous parler des cas médicaux mais en réalité, ils sont anecdotiques dans l'ensemble. Notons tout de même qu'après la fracture du pénis de la semaine dernière (qui a beaucoup inquiété les américains qui ont fait de multiples recherches sur le sujet après la diffusion de l'épisode), il était question d'un patient qui en voulant pimenter sa vie sexuel avec sa femme s'est introduit un petit quelque chose dans l'anus. Et c'est resté coincé bien sûr. Paraît que c'est plus commun que l'on ne l'imagine ce genre d'urgences. Y'aura-t-il beaucoup d'américains à tenter le coup ? C'est moins sûr ^^ 

vlcsnap_58401


// Bilan // Un épisode dense où la plupart des personnages sont utilisés à bon escient. Pas de grand moment d'émotion ni de grand moment de rire mais pourtant, ça le fait. La suite dans Private Practice ...

dnesv2finarticleminibanpk8

9 février 2009

Fringe [1x 13]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Tranformation // 12 78o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_201299

   Cet épisode me laisse un goût amer. Je l'ai trouvé encore une fois très réussi, notamment grâce à une scène d'ouverture absolument parfaite car terrifiante, grâce à l'humour de Walter dont je ne me lasse pas et puis par ce sentiment que tout est super bien pensé. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai un tout petit peu l'impression d'avoir été pris pour un con au sujet de John Scott. Je ne suis pas contre les rebondissements mais lui qui passait pour un horrible traite se révèle finalement être un gentil. Ca me dérange, ça me déçoit. Je m'attendais à quelque chose de plus fort. Il enquêtait pour le compte d'une unité secréte du FBI. C'était une sorte d'agent triple. On ne sait rien de cette unité secréte et je suppose qu'elle jouera un rôle important dans de prochains épisodes mtyhologiques. C'est ce qui me fait dire que, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, John Scott ne fait pas entièrement parti du passé. C'est un gentil et on ne reviendra certainement pas dessus, mais cet épisode n'était pas son dernier. Mark Valley reviendra, j'en suis sûr ! Pour Olivia, d'un point de vue amoureux, toute cette histoire lui permet de tourner la page. La mémoire de John qui vit dans tête disparaît peu à peu, elle a pu lui dire au revoir en passant pour la 4ème fois dans le fameux caisson magique de Walter. La scène finale est magnifique, du point de vue de la réalisation, du paysage, mais aussi parce que c'est émotionnellement fort. Et ça l'est encore plus quand on sait que Mark Valley et Anna Torv viennent de se marier dans la vie. Quand ils se passent la bague au doigt, ça va presque au-delà de la fiction.

   Cet épisode clôt donc la première partie de la première saison de Fringe. Le pilote commençait dans un avion, cet épisode commence également dans un avion qui se transforme vite en crash. On ne reviendra pas sur l'obsession de J.J Abrams pour les avions. La boucle est bouclée. Le temps est venu de faire un premier bilan sur la série. Pour ma part, je ne suis vraiment pas déçu. La réalisation est admirable, les effets-spéciaux sont très convaincants, les personnages prennent de l'épaisseur petit à petit, notamment l'agent Dunham qui ne me plaisait pas beaucoup au début. Je commence à l'apprécier, à m'attacher à elle. J'ai un peu plus de mal avec Peter. Il est encore entouré de mystères et les scénaristes ne semblent pas vouloir nous en dire plus. Peut-être que la deuxième partie de la saison lui sera davantage consacrée. Beaucoup de personnages de second plan méritent d'être exploré. L'agent Broyles notamment, qui en dit bien moins qu'il ne sait; Astrid, qui a son rôle dans l'équipe, elle ne sert pas à rien mais quand même, elle mérite certainement mieux; Charlie Francis est très sous-exploité également, j'avais peur à un moment donné que ce soit un méchant déguisé en gentil mais je ne crois pas; Nina Sharp, certainement le personnage le plus intrigant. Et puis il y a bien-sûr The Observer, qui n'apparaît apparemment plus, et Jones, qui a semble-t-il le pouvoir de se téléporter ... En 13 épisodes, une vraie mythologie s'est construite et une grande série est née.

vlcsnap_188968


// Bilan // Un épisode important, un tournant, une conclusion, qui déçoit un peu car on en attend forcément beaucoup tant on nous en met plein les yeux tout le temps. Mais comme d'habitude, c'est très prenant, presque envoûtant. Pas une seconde de répit ni d'ennui.   

15 février 2009

Grey's Anatomy [5x 15]

dnes_v2_grey_mini_ban

Before And After // 15 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_433300

   Nous y voilà ! Addison et Naomi arrivent au Seattle Grace avec Archer et Sam ne tarde pas à arriver à son tour. Les choses sérieuses peuvent commencer ! A mon grand étonnement, l'épisode n'était pas lacrymal du tout. Il était même plutôt drôle et positif, malgré la situation. Il faut dire qu'Addison, quelque soit les circonstances, garde son humour et sa bonne humeur. La scène qu'elle partage avec Callie était d'ailleurs certainement la plus réussie. Elle explique à son ancienne collègue qu'elle ne sait pas prier mais qu'elle en a besoin là tout de suite pour se rassurer. J'ai toujours peur avec Shonda Rhimes qu'elle nous case des discours religieux pompeux mais elle s'est abstenue. Callie ironise d'ailleurs pas mal sur sa foi. Et puis comme le dit si bien Addison, ce n'est pas à Dieu qu'il faut s'en remettre mais à Derek. Il va devoir être Dieu l'espace de quelques heures pour sauver Archer. Et il s'en sort plutôt bien puisqu'il le sauve. Pour l'instant. La chirurgie est très ludique puisque l'on nous montre en détails comment Derek retire les parasites du cerveau d'Archer. C'est drôlement bien fait et quelque part, ça nous apprend quelque chose. Maintenant, j'avoue que ça manquait un peu d'action à mon gôut tout ça. Ca paraissait presque trop facile. On nous présentait le cas d'Archer comme perdu d'avance la semaine dernière et là, même si ce n'est pas fini, tout paraît plûtôt simple. Nul doute qu'un rebondissement viendra bousculer tout ça dans Private Practice.

   Derek est très occupé puisqu'il doit gérer un autre cas médical en parallèle, celui entamé dans l'épisode précédent avec cette femme enceinte atteinte d'anévrisme. Pourquoi les autres médecins ne font rien et regardent passifs ce qui se passe ? Bref, ce cas n'est pas des plus passionnants mais la protagoniste principale est attachante alors on s'accroche. Le troisième cas médical du jour est directement lié à Owen et à la femme qui l'a mis dans tous ses états précedemment. Son secret nous est enfin révélé : personne ni de sa famille, ni de ses amis, ne sait qu'il est revenu d'Irak. Pourquoi ? Difficile à dire. Son explication à Cristina est un peu floue et pas très convaincte. Toujours est-il que son ex-petite-amie -on va dire ça- tombe des nues en le voyant et doit en même temps gérer les soucis de santé de son père. Celui-ci lui a caché son cancer et Owen entre dans son jeu plutôt que de dire les choses clairement. Là encore, ce n'est pas follemement passionnant et puis la fille est interprétée par Laura Allen, une ex de Dirt que je trouve relativement mauvaise. Heureusement, le Bernard de Rose s'est échappé de l'île de Lost et interpréte son père.

   A part ça, Izzie organise un grand concours avec les internes pour vérifier leurs connaissances. C'est très amusant, d'autant qu'elle est surexcitée. A plusieurs reprises, Alex constate qu'elle a des absences et que dans l'ensemble, son comportement, cette euphorie, est vraiment très bizarre. Cela permet à George d'apparaître un peu plus que d'habitude puisqu'il arbitre le concours avec Izzie. De plus, il se rend compte que Sadie n'est pas au niveau du programme et qu'elle pourrait mettre des patients en danger. Même si Sadie a toujours été étrange et pas très assidue, je trouve ça beaucoup trop facile de nous dire tout à coup que c'est une merde afin de permettre à l'actrice, Melissa George, de se casser. Si c'était vraiment une merde, les autres médecins s'en seraient rendu compte avant. Enfin du coup, elle se barre à la fin de l'épisode, avouant avoir triché aux examens. Adieu rapide avec Meredith et on en parlera certainement plus ! Ah mais si ! On ne la reverra plus mais on devrait ré-entendre parler d'elle car je continue de penser qu'elle a inversé les résultats d'examen d'une patiente et d'Izzie la dernière fois et cela va forcément avoir des conséquences ... Arizona n'apparaît pas dans cet épisode donc le cas Callie n'avance pas. Et puis Mark ne veut toujours pas révéler publiquement sa liaison avec Lexie mais Addison va certainement le pousser à le faire. Car l'avantage quand elle vient, c'est qu'elle force tout ce petit monde a prendre des décisions et faire des choix ! On peut grandement l'en remercier. Le coté vieux amis qui se retrouvent était très sympa sinon.

vlcsnap_422332


// Bilan // Du moins et du moins bon dans cet épisode crossover qui ne donne pas l'impression d'en être vraiment un au fond puisque malgré la qualité de Private Practice, on a constamment le sentiment que c'est à Grey's Anatomy qu'Addison appartient.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

13 février 2009

LOST [5x o5]

dnes_v2_lost_mini_ban

This Place is Death // 9 82o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_88583 vlcsnap_74999 vlcsnap_62297

vlcsnap_80304

   Avant de dire que cet épisode était fort en action et en révélations, j'aimerais soulever deux-trois éléments qui me gâchent un peu le plaisir, qui m'empêchent d'adhérer à 100% à ce spectacle auquel j'assiste. Bien que Lost fasse partie de la short-list des séries qui coûtent très cher, ce n'est pas encore suffisant. Avec les même moyens qu'au cinéma, je suis sûr que les réalisateurs et toute leurs équipes auraient pu faire du meilleur boulot. Je pense notamment aux fameux flash qui méritaient mieux qu'un simple tremblement de caméra associé à une saturation maximale des couleurs. Ca fait cheap, ça donne une légère impression de ridicule et de facilité. Bref, la réalisation cette saison n'est pas des plus inspirées. Ensuite, il y a le cas Rousseau. Je l'ai souvent dis et je le répéte : c'est un de mes personnages préférés de la série, si ce n'est mon préféré, et quand enfin on se décide à nous raconter son histoire, on se contente simplement de mettre en images ce que l'on savait déjà, à savoir qu'elle a dû tuer ses compagnons d'infortune, dont le père de son enfant, car ils étaient habités par une mystérieuse maladie. Là où il y a révélation, c'est que cette maladie c'est le monstre de fumée noire. Il les a attaqué, il a tué une certaine Nadine puis il a emporté dans son terrier Montand, dont il a arraché le bras au passage. Afin de sauver leur ami, ces courageux français (enfin Québecois) sont entrés dans le terrier et en sont ressortis changés mais pas morts ! Changés en quoi ? Habités par le monstre ? C'est ça le problème, on en sait trop rien. Danielle dit ne pas les reconnaître mais elle passe plus pour une folle qu'autre chose. En clair, je pensais depuis le début qu'elle avait grandement menti sur les circonstances de la mort de son équipe et visiblement, ce n'est pas le cas du tout. Alors il est clair que si son histoire se termine là, je suis terriblement déçu (mais satisfait quand même d'avoir eu une réponse). Je ne peux pas me résoudre à penser que ce n'est "que" ça. En tous cas, il aurait été bon de caster de "vrais" français pour jouer ces petits rôles, en termes de temps d'antenne, mais grands, en termes d'importance. Et puis je ne sais pas si ce sont vraiment des acteurs. Hormis la fille qui joue Rousseau qui est juste, les autres sont très mauvais. Ca gâche pas mal le plaisir là aussi (sans doute moins pour les non-francophones). Et puis dernière chose qui me chagrine : comment peut-on nous dire d'un coté que seul Faraday - a priori- peut influer sur le passé ou le futur et de l'autre, nous montrer clairement Jin conseiller à Danielle de ne pas descendre dans le terrier du monstre et ainsi ne pas être contaminée ? Jin a forcément changé le cours des événements ! Peut-être qu'elle aurait pris la même décision toute seule mais elle ne semblait pas partie pour ... Ca, c'est le truc qui me dérange dans les voyages dans le temps.

   J'étais assez inquiet concernant cet épisode, pensant qu'il serait surtout centré sur Ben et Jack qui tentent de réunir les Oceanic Six. Si c'est bien ce qu'ils font, ça ne prends pas trop de temps d'antenne et ce n'est pas ennuyeux. Comme on pouvait s'y attendre depuis le précédent épisode, Ben convainc Sun de partir en lui annonçant que Jin n'est pas mort. Il le sait car Locke le lui a dit. Oui, Ben a encore menti : il a bien rencontré Locke/Jeremy Bentham peu de temps avant sa mort. Malheureusement, ça manquait cruellement d'intensité. Je ne sais pas si c'est la faute de Yunjin Kim, pas très crédible en méchante, ou si c'est autre chose. J'espère que les retrouvailles seront plus fortes que ça ! Le reste ne se passe pas du tout comme prévu puisque Kate se barre avec Aaron, Sayid en fait autant et Hurley reste en prison. Il va donc encore falloir rêgler ces problèmes avant de partir ! Espérons que ce soit bouclé en un épisode. En revanche, Desmond débarque comme prévu -il est même trop syncro à mon goût mais comment faire autrement ?- et Eloise Hawkins est bien la mère de Faraday, au grand étonnement de Ben d'ailleurs. Pour une fois qu'il ignore quelque chose ! La fin de l'épisode donne très très envie de voir la suite puisque la vieille dame s'apprête à expliquer comment retourner sur l'île ! J'espère que ça va être bien géré et surtout plausible.

   Sur l'île, Charlotte claque. C'était inévitable. De là à s'imaginer que Miles sera le prochain ... Ah oui mais non. Locke a tourné la roue qui déraillait comme un disque rayé et qui provoquait les flashs et a ainsi quitté l'île. Donc logiquement, les flashs intempestifs devraient s'arrêter. Logiquement. Mais l'île s'est arrêtée à quelle époque du coup ? Le présent normal de la série, soit 2005 ? Dans le passé, genre pendant la Dharma ? Dans le futur, genre 2008, genre "ça tombe bien puisque les Oceanic Six reviennent" ? J'ai plutôt hâte que la série reprenne une narration un peu moins destructurée, c'est quand même très destabilisant et ça oblige à survoler les choses puisque les flashs se succèdent à la vitesse de la lumière, particulièrement dans cet épisode. Entre autres révélations, nous avons appris la vraie histoire de Charlotte mais là encore, pas de quoi pousser de grands cris d'étonnement et c'est peut-être pas plus mal. C'est très simple : elle est née sur l'île, ses parents faisaient parti de la Dharma, puis elle est partie avec sa mère tandis que son père est resté, elle ne l'a plus jamais revu. Plus tard, elle est devenue archéologue afin de retrouver cette île sur laquelle elle était née et dont elle n'était même pas sûre de l'existence, se disant que peut-être c'était juste son imagination. Juste avant de mourir, elle se souvient qu'un homme lui a dis un jour qu'il ne fallait surtout pas qu'elle retourne sur l'île, sinon elle allait y mourir. Elle ne l'a pas écouté et la voilà qui meurt. Cet homme, c'était Faraday. Il va donc très certainement essayer de changer le cours des choses en la prévénant dans le passé de ne pas revenir. Mais elle ne l'écoutera pas et mourra forcément, non ? Je pense que l'on ne reverra pas Rebecca Mader de sitôt mais en revanche, la voir enfant ne serait pas du tout impossible. Puis qui est sa mère, l'a connaît-on ? Plus important encore, qui est son père ? S'il n'a pas quitté l'île alors il y est encore (sauf s'il est mort depuis) et y'a des chances qu'on le connaisse !

   What's the fuck with Christian Shephard ? Je crois que c'est devenu l'élément qui me titille le plus et dont il me tarde d'avoir une réponse. Quand il parle et guide Loke vers la roue à la fin de l'épisode, il n'a pas l'air d'un fantôme. Il a l'air bien vivant, comme dans la cabane de Jacob d'ailleurs, et il se présente limite comme étant Jacob. Qui est-il vraiment ? Est-il vivant ou est-il mort ? Je ne comprends pas. J'ai dans l'idée depuis longtemps qu'il est vivant et que le crash sur l'île lui a permis de renaître, tout comme Locke renaîtra certainement en revenant sur l'île avec les Oceanic Six. Mais comment nous expliquer ça ? Certes, les voyages dans le temps ne sont déjà pas crédibles, mais disons qu'il y a quelque chose de presque scientifique là-dedans; mais ressusciter, est-ce bien sérieux ? Et puis je reviens sur Claire. Pourquoi l'avoir emmenée ? Quel est le lien entre Jacob, le Monstre et Christian Shephard ? Robert indique à Rousseau que le Monstre est le système de défense du Temple. Ah, on y revient : le Temple. On l'aperçoit -du moins je suppose que c'est lui- lorsque Montant se fait engloutir. Il y a des hiéroglyphes sur les murs. Les Autres sont cachés là-dedans ou ils sont ailleurs ? Et puis qu'est-ce que ce Temple referme ? "Juste" la roue ou autre chose d'encore plus énorme ? Oui, encore beaucoup de questions excitantes se posent et ce malgré les nombreuses réponses apportées ces derniers temps ...    

vlcsnap_84194

vlcsnap_70270 vlcsnap_66895 vlcsnap_82651


// Bilan // Dommage que la forme pêche un peu parfois -ce qui empêche d'être totalement pris par l'action- car pour bien des raisons, le fond est passionnant. Hormis le 2ème épisode qui était un peu faiblard, pour l'instant, c'est un sans fautes pour la saison 5 !

dnesv2finarticleminibanpk8

24 février 2009

Private Practice [2x 17]

dnes_v2_private_mini_ban

Wait And See // 11 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_193299

   Après un crossover un peu raté avec Grey's Anatomy, Private Practice revient à ses fondamentaux : Addison la magnifique, amours complexes et larmes abondantes. Quelque part, le passage de la bande au Seattle Grace n'aurait pas existé, les intrigues auraient certainement avancé de la même façon. C'était juste une parenthèse. Ainsi, après avoir frôlé la mort, Archer se comporte comme avant : comme une grosse enflure. Naomi était là pour lui quand il en a eu besoin, il lui a dit plein de belles choses et maintenant qu'il va mieux, il recommence à la tromper à droite et à gauche. Addison en est témoin et ne sait pas quoi faire. Couvrir son frère ou dire la vérité à sa meilleure amie ? Après de longues hésitations, elle joue la carte de la sincérité car Addison, elle est comme ça. Le rêve de Naomi vole en éclat et Archer se barre sans même lui dire au revoir. Va me manquer quand même celui-là, il a vraiment apporté quelque chose d'intéressant et j'ai beaucoup aimé voir Addison gérer ce qui lui sert de frère. Elle l'aime mais elle le déteste. Il se trouve qu'il a trompé Naomi, notamment avec Charlotte. J'aime quand deux storylines se croisent habilement comme ça. Charlotte sait qu'elle a fait une connerie, prend son courage à deux mains et l'avoue à Cooper. Et c'est devenu une habitude, une belle habitude : on nous offre une scène magnifique entre les deux personnages. Quelle alchimie entre les acteurs !

   Là où le crossover a légérement servi à quelque chose, mais on s'en serait bien passé, c'est que Sam a plus ou moins compris qu'il avait toujours des sentiments pour Naomi quoi qu'il en dise. Et quand il appelle malencontreusement Sonya, Naomi, lors d'un ébat, ça pue très fort. Naomi est libre maintenant, comme par hasard ... Non, ne reformez pas le couple !!! A part ça, Pete soigne une patiente atteinte d'un cancer et celle-ci a plus l'air de venir pour le médecin que pour son traitement. Je me demande l'utilité de cette intrigue qui prend en tout et pour tout 2 minutes dans l'épisode mais je suppose que c'est juste pour offrir quelque chose de plus léger et légitimiser la paye de Tim Daly, qu'il a certainement grosse. Je parle bien de la paye de Tim Daly, hein. Le cas médical du jour est passionnant, l'histoire d'un enfant qui naît avec les deux sexes. Les parents doivent alors prendre une décision difficile et la honte entre forcément en ligne de compte. Le papa ne se sent pas d'assumer un enfant différent et cela touche sa virilité, forcément. Il est hors de question que l'on élève son fils comme une fille, ou que l'on lui coupe tout ce qui dépasse. C'est "marrant" de voir comment le masculin l'emporte dans l'esprit des gens, même inconsciemment. Les sériphiles auront connu les deux acteurs qui interprétent les parents : Emma Caulfield (Buffy) et Erik Palladino (Urgences). Niveau psychologie de comptoir, Violet et Sheldon organisent ensemble une psychothérapie de couple en groupe, et cela a évidemment une raisonnance sur leur relation compliquée, pleine de non-dit. C'est facile et un peu niais sur les bords -notamment quand un couple se rend tout à coup compte à quel point ils s'aiment si fort si fort- mais c'est efficace. Saura-t-on l'identité du père un jour ? 

vlcsnap_214669


// Bilan // Addison de retour à L.A., les choses peuvent reprendre leur cours normal dans Private Practice. Et les personnages de cette série semblent tellement plus attachants ces temps-ci que ceux de Grey's ... C'est un plaisir, comme d'hab'.   

14 février 2009

Damages [2x o6]

dnesv2damagesry8

A Pretty Girl In A Leotard // 94o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_240499

   Patty Hewes a trouvé une adversaire à sa hauteur en la personne de Claire Maddox. Les deux femmes semblent très différentes et Maddox n'a pas l'assurance de Hewes mais elle a du chien ! Je suis littéralement fan de Marcia Gay Harden et de sa prestation, particulièrement dans cet épisode où elle est vraiment mise en avant. Elle rompt avec Daniel Purcell -et on le voit à peine d'ailleurs, ça fait du bien-, on apprend qu'elle a certainement eu une liaison par le passé avec son patron, Walter Kendrick, et puis elle se tape un jeune serveur dans une chambre d'hôtel. Elle a de l'appétit la garce ! Marcia Gay Harden a réussi à rendre le personnage très classe, malgré une certaine vulgarité dans les regards et dans les poses. En gros, je suis déjà fan de cette femme et j'espère qu'elle va continuer à jouer un rôle important dans l'intrigue. Après plusieurs épisodes franchement décevant, j'ai le sentiment que la saison a enfin commencé. Patty reprend le pouvoir et échafaude un plan machiavélique pour faire tomber Kendrick. Et la bougresse a fait très fort : son plaignant n'est autre que ... Arthur Frobisher ! Ennemis jurés en saison 1, ils vont devoir travailler ensemble. Ca paraît un peu gros mais il est difficile d'en juger pour l'heure puisque l'on ne connaît pas encore les motivations de Frobisher. Patty cache soigneusement à Ellen cette alliance inatendue.

   Si cet épisode est si réussi, c'est certainement parce qu'en plus de faire enfin avancer avec consistance l'intrigue de la saison, il revient sur des événements et des personnages de la saison 1. Il y a d'abord Katie Connor qui se fait agresser, un prétexte comme un autre pour lui faire revoir celui qui a essayé de la tuer en saison 1. Elle demande son aide à Ellen pour découvrir l'identité de cet homme. Il pourrait les amener à Frobisher. Mais il est tué par celui qui a tué David - le "détective" frisé à lunettes qui rôde toujours près des personnages principaux. On le voit venir tout de suite, sa mort n'est pas une surprise. Cet homme est en tous cas de plus en plus intrigant, d'autant qu'il pourrait être celui sur qui Ellen va tirer dans quelques mois ! Il entre dans la fameuse chambre 1910 pendant qu'Ellen (est-on sûr que c'est Ellen d'ailleurs ?) prend sa douche. C'est bien, cette scène avance aussi car revoir quasiment exactement  les même images pendant 5 épisodes commençait à devenir irritant et lassant. David revient à la mémoire d'Ellen -pas qu'elle l'ait complêtement oublié hein- lorsqu'elle doit retourner dans leur ancien appartement. Il lui avait laissé un cadeau qu'elle n'ose pas ouvrir.

vlcsnap_225967


// Bilan // Patty retrouve de son mordant, Ellen revient au centre de l'action, Purcell apparaît peu, Maddox prend du galon, Frobisher est à nouveau de la partie, Katie sert encore à quelque chose ... Voilà l'épisode que j'attendais depuis le début de cette saison !   

 

2 mars 2009

Big Love [3x o5]

Big_love

For Better or For Worse // 2 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74424

   Autant j'ai toujours trouvé les scénaristes de Big Love très fins dans leur approche des intrigues, autant cette fois, ils m'ont vraiment déçu. En l'espace de 5 minutes, Ana dit "oui" à Bill pour leur mariage -et encore, pas directement- et ils se marient ! Le mariage dure donc 2 minutes montre en main et même si c'est émouvant, ça aurait mérité un peu plus de temps d'antenne. Tout va beaucoup trop vite, comparé au reste de cette storyline qui a commencé la saison dernière. Ca donne une sensation de bâclé, comme s'il fallait arriver tout de suite au gros du problème : intégrer une 4ème sister wife lorsque la machine est bien huilée, c'est compliqué. Barb, Margene et Nicky vont donc passer tout l'épisode à se tirer dans les pattes, elles sont toutes jalouses les unes et des autres, elles voudraient toutes Ana pour elles (sauf Nicky bien-sûr, qui s'encontrefout) et Bill fait sa loi, comme d'habitude car c'est toujours lui qui a le dernier mot. C'est comme ça et puis c'est tout. C'est aberrant, agaçant, insupportable. On admire la dextérité avec laquelle Nicky monte Margene contre Barb jusqu'à l'explosion finale qui se termine dans le drame : Ana divorce. Oui, carrément. Le couperet tombe déjà. Si je sentais bien au début de l'épisode que ça risquait fortement d'arriver à terme, je ne pensais que ça arriverait si vite. C'est trop. Trop de cris, trop de coups bas, trop de trop. Et dans tout ça, impossible de vraiment s'attacher à Ana. Elle subit tout ce qui se passe et on se demande encore pourquoi elle a accepté ce mariage alors que c'était clairement mal parti depuis le début. Je ne désespère pas de la voir revenir sur sa décision car sa vraie entrée dans la famille -après cette entrée ratée- apporterait certainement beaucoup de choses.

   Tandis que Bill poursuit ses affaires de casino dont je ne comprends pas grand chose, Franky retourne au camp Mormon pour savoir où est sa mère. Il tombe sur Frank et ça se passe forcément très mal. Il repart sans réponse et dans un état encore plus pitoyable que quand il est arrivé. Que va-t-il se passer pour lui maintenant ? Bizarrement, ça m'est égal. Le personnage ne m'inspire pas grand chose en fait. J'aimerais plutôt que l'on s'attarde sur Ben qui me semble bien plus intéressant. Ce road trip direction Juniper Creek est l'occasion pour Sarah de réfléchir sur son avenir avec cet enfant qu'elle porte. Elle commence à rêvasser avec Heather, s'imaginer qu'elles vont habiter toutes les deux ensemble et qu'elles éléveront l'enfant ensemble tout en poursuivant leurs études. Ca n'est absolument pas réaliste et ça prouve que Sarah n'a vraiment pas la maturité pour devenir mère. Maintenant, ce sera bien que cette intrigue avance et que Bill et Barb apprennent la nouvelle. Enfin, concernant Nicky, un adultère est en train de se profiler avec son ex-futur patron. Et ça, ça me réjouit ! Elle fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire et je ne vois pas comment tout ça pourrait finir autrement que très très mal.

vlcsnap_104723


// Bilan // Pour le meilleur et pour le pire ... Ca, c'était vraisemblablement le pire. Rarement la série n'a été aussi peu fine dans son écriture. Toujours est-il que les acteurs sont géniaux et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

17 février 2009

Brothers & Sisters [3x 15]

29478266

Lost and Found // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_99853

   Cet épisode était très sobre et avec les événements actuels, ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait. Mais c'est là la force de Brothers & Sisters. Plutôt que de tout nouer en une hystérie générale -ce que la série fait parfois- elle préfère se pencher sur les personnages, leur ressenti par rapport à ce qu'ils vivent, elle les fait parler. Je trouve ça plus intéressant au final même si les crises d'hystérie, ça fait du bien aussi de temps en temps. Les deux seuls qui élèvent la voix dans l'épisode, ce sont Justin et Holly lors d'une courte scène. Rebecca est partie et ils paniquent, normal. J'ai d'ailleurs trouvé Rebecca bien dégueulasse sur ce coup. Laisser son mec et sa mère sans nouvelles comme ça, ne pas répondre au téléphone, c'est immature. On comprend néanmoins son besoin de s'échapper et le fait d'aller voir son père est un choix intéressant. Ca peut paraître soudain, moi je crois que c'est au contraire très réfléchi. C'est certainement quelque chose qu'elle voulait faire depuis longtemps sans en avoir l'occasion. David était parti abruptement, sans qu'ils puissent vraiment s'expliquer, un goût d'inachevé en somme. Toutes les scènes entre Emily VanCamp et Ken Olin sonnaient très justes. Il y avait ce mélange logique de pudeur, de non-dits, d'envie de dire tout ce que l'on a sur le coeur sans trouver les mots ... Le fait que David parte avec Rebecca m'a paru un peu too much. J'imagine que ça n'est que pour quelques jours, histoire d'épauler sa fille, et Holly aussi, dans les moments difficiles qu'elles s'apprêtent à traverser. Toute la partie sur la découverte de la fraude de Tommy était bien menée et c'est une bonne idée d'avoir fait intervenir Saul.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à la rencontre tant attendue de Ryan Lafferty avec Nora. Le parallèle avec les scènes de David et Rebecca m'a semblé bien trouvé. Là aussi, les scènes sonnaient très justes. J'avais un peu peur du choix de Luke Grimes pour interpréter Ryan mais je le trouve plutôt bon. Une certaine complicité s'installe déjà avec Nora, après quelques moments d'hésitation et d'incompréhension mutuelle. Dommage qu'il décommande à la dernière minute sa venue à L.A. Ca n'est que partie remise. J'ai ressenti un légère déception quand même du fait que l'on apprenne rien, ou presque, sur lui. Hormis qu'il est à l'université et qu'il travaille dans un bar pour se payer ses études, tout est encore très flou. J'imagine qu'il a plus de problèmes qu'il ne le dit. On le sent très paumé et vu sa tête, il se droguerait que ça ne m'étonnerais pas ! Bon, ça ferait un peu redite avec certaines intrigues de Justin quand même. Je me demande comment Ryan va être accueilli par les Walker et s'il va rester. Je ne le sens pas.

   La dernière partie de l'épisode consiste à séparer encore un peu plus le couple Kitty/Robert, on se dirige tout droit vers une séparation terrible. L'attitude de Robert est exaspérante mais elle colle parfaitement avec le personnage, il ne s'est pas réveillé égoïste un matin. Il l'a toujours été et on savait que tôt ou tard son ambition poserait problème. On y est. Là encore, les quelques scène que Calista Flockhart et Rob Lowe partagent sont empreintes de justesse. La présence de Kevin dans tout ça est importante aussi. Je m'attendais à ce que Kitty s'en prenne à lui, et elle dit elle-même qu'elle aurait certainement réagi comme ça dans un autre contexte, mais il n'en est rien. Elle se confie à lui et c'est bien plus précieux.

vlcsnap_96743


// Bilan // Un épisode tout en douceur qui s'écoute plus qu'il ne se regarde. Tout réside dans les dialogues, touchants, et dans la performance toujours très juste de chacun des acteurs, même du petit nouveau ! Dans deux semaines, l'événement sur ABC c'est la diffusion exceptionnelle d'un double épisode entre 21h et 23h. En termes d'audience, c'est risqué. Mais deux heures de Brothers & Sisters, ça ne se refuse pas !

dnesv2finarticleminibanpk8

18 février 2009

Fringe [1x 14]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Ability // 9 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_202728

   Alors là, j'applaudis des deux mains, des deux bras, des deux jambes, des deux ... hum, j'applaudis de tout mon corps cet épisode absolument fabuleux ! On part de ce qui semble être un "cas de la semaine" et qui se transforme en une course contre la montre effrénée au cours de laquelle on nous lance quelques indices mythologiques importants et une idée un peu plus claire de ce dont la série parle, finalement. J'attendais avec impatience le retour du fameux Mr Jones, David Robert Jones pour être précis -qui est le vrai nom de David Bowie, et je ne peux pas m'empêcher de penser à son tube Life On Mars, allez savoir pourquoi ...- mais je ne pensais pas que ça se ferait si tôt. Je ne pensais pas non plus que ça serait aussi énorme ! Au-delà du fait que l'acteur est parfaitement flippant, le mystère qui l'entoure est absolument fascinant. Ainsi, on apprend qu'il serait le soldat d'une armée secréte dont le but n'est pas très clair pour le moment mais si j'ai bien compris, il s'agit de sauver le monde, rien que ça ! Mais le sauver de quoi ? D'une attaque extra-terrestre ? C'est ce que l'on sous-entend et au fond, ce n'est pas si surprenant. Il suffit de penser à ce cher Observer qui nous a été présenté depuis le début comme un extra-terrestre. Ainsi, le livre, disons plutôt le manifeste, dont le nom m'échappe (je n'ai pas fais d'Allemand), que Peter obtient grâce à son pote bibliothéquaire nain, parle de mondes parallèles habités par des êtres qui nous ressemblent mais qui sont bien plus évolués. D'où l'intérêt de nous en protéger ... Le cliff' laisse sur le cucul : Walter serait l'auteur de ce livre publié annymement à l'époque. What the fuck ?

   Le plan de Mr Jones se déroule sous nos yeux et ceux d'Olivia et c'est absolument passionnant. Je me suis rarement ennuyé devant la série mais alors là, j'étais plus qu'éveillé : cloué à mon canapé. La révélation majeure de l'épisode, outre cette histoire de mondes parrallèles, c'est qu'Olivia fait parti de cette armée secréte. Elle vient de passer le test pour y entrer et elle l'a réussi. Il "suffisait" d'éteindre des ampoules simplement par la passé pour éviter qu'une bombe n'explose. J'ai bien conscience qu'absolument tout dans cette série est improbable mais c'est ça qui est fantastique : on y croirait presque tellement c'est bien foutu et bien amené ! Olivia, superwoman ? C'est ce que l'on sous-entend. Un produit aurait été injecté dans son sang alors qu'elle n'avait que 3 ans et depuis, elle développe des capacités extraordinaires sans même en avoir conscience. Son père, qui était militaire, serait à l'origine de ces expériences. Il aurait laissé sa fille servir de cobaye en tous cas. C'est marrant parce que tout ça fait irrémédiablement penser à Heroes mais comment dire ... en dix fois mieux pensé ? Olivia n'est en tous cas pas la seule enfant à avoir servi de cobaye, des gens comme elle doivent donc exister aux quatre coins des Etats-Unis. Voilà qui pourrait former une belle armée ! Et alors forcément on repense à Peter qui semble avoir lui aussi subi certaines expériences dans son enfance. Est-ce lié ? Quel est le rapport avec Massive Dynamics ? Nina Sharp semble en tous cas galérer avec sa main bionique quand elle est en présence d'Olivia ...

vlcsnap_227533


  // Bilan // Le meilleur épisode de Fringe, sans hésitation ! Jusqu'ici tout était très flou, maintenant tout parait plus clair : la série prend une envergure gigantesque et le personnage d'Olivia prend une ampleur considérable. SUR LE CUL.

21 février 2009

Coming Next [7th Round - CBS]

Comme je m'y attendais, le 6ème tour de Coming Next dédié à HBO à passionner et les résultats sont très serrés ! Un seul des 7 projets ne vous a pas du tout séduit puisqu'il n'a récolté que deux petits votes : The Jeannie Tate Show. Boardwalk Empire arrive en avant-dernière position à égalité avec Suburban Shootout, preuve qu'un grand nom comme celui de Scorsese ne suffit pas toujours, The Wonderfuls Maladys arrive à la 4ème place malgré la présence de Sarah Michelle Gellar. Vous lui avez préféré Sarah Jessica Parker et son projet The Washingtonienne qui finit sur la 3ème marche du podium. Sur la deuxième marche : I Am Charlotte Simmons. Et sur la 1ère : Welcome To Americatown ! C'est donc l'audace et l'ambition qui ont payé ce tour-ci.

1. Welcome To Americatown

2. I Am Charlotte Simmons

3. The Washingtonienne 

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack - FOX / Georgia & The Seven Associates

Petite précision : un deuxième tour viendra pour ABC car ses projets sont extrêmement nombreux !


cbs_logo

Si ça ne tenait qu'à moi, CBS n'aurait même pas eu droit à son round. Elle développe globalement moins de projets que les autres chaînes et pour cause : elle cartonne quasiment tous les soirs de la semaine. Il n'y a bien que le Dimanche où Cold Case et The Unit ne font pas de miracle, ainsi que le mercredi entre 20h et 21h avec le duo de sitcoms Old Christine et Gary Unmarried. Dans un sens, tant mieux pour elle. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça trop facile de décupler à l'infini la même série pour s'assurer le succès. Je les comprends mais je ne les trouve pas méritants. En même temps, dès qu'ils essayent autre chose, ils se plantent ! Donc découvrons ensemble les séries qui se retrouveront peut-être diffusées entre deux versions des Experts, ou aux cotés du succès de l'année, The Mentalist, ou avec des valeurs sûres telles Mon Oncle Charlie, NCIS ou Esprits Criminels.

1. The Karenskys

Emily Atwood est de retour dans sa ville natale, où son époux vient de décrocher un emploi. L'occasion de retrouver son excentrique famille...

Cette sitcom au pitch relativement peu original est née dans la tête de Linwood Bomer, le créateur de Malcolm. Il faut donc s'attendre à quelque chose de bien déjanté. Dans le rôle principal, ce sera le retour de Sasha Alexander, perdue de vue depuis son départ de NCIS il y a quelques années. Elle avait aussi joué dans la saison 4 de Dawson. Annie Potts jouera la matriarche de la famille, elle rebondit vite puisqu'elle était censée être à l'affiche d'une nouvelle sitcom d'ABC avec Alyssa Milano, Single With Parents, mais tout a capoté au dernier moment. 

2. Three Rivers

L'univers médical de la transplantation d'organes vu à travers les yeux des chirurgiens, des donneurs et des patients...

La narration à travers 3 différents points de vue n'avait pas vraiment réussie à Boomtown il y a quelques années. Transposer l'idée au milieu médical suffira-t-il ? Ce qui est sûr, c'est que c'est typiquement le genre de série qui risque de vite tourner en rond, à moins que les personnages soient développées, et pas simplement des passe-plats sans âme façon Les Experts ... Je sais, je caricature un peu !

3. Back

Un homme revient chez lui et apprend qu'il a été porté disparu huit ans plus tôt, à la suite des événements du 11 septembre. Il va devoir apprendre à tisser des nouveaux liens avec sa famille et s'adapter à un monde qui a bien changé...

A moins que ce soit l'équipe de Jericho qui s'en occupe -et ce n'est a priori pas le cas- il y a matière à fonder bon espoir en ce projet. Le pilote sera dirigé par Mark Pellington, réaliseur de nombreux épisodes de Cold Case.

4. Spin-off NCIS

Ah, on reconnaît bien la CBS ! La chaîne ne peut pas s'empêcher de décliner un succès. Pour la petite histoire, NCIS est elle-même un spin-off de JAG ! Qu'apportera cette nouvelle série ? On se le demande. La nouvelle équipe d'enquêteurs sera introduite dans un épisode de la série-mère au Printemps et elle est déjà formée ! On retrouvera donc dans les rôles principaux : Chris O'Donnell (Grey's Anatomy),  le rappeur L.L Cool J et Louise Lombard, une ex-Experte. Un projet qui a 100% de chances de voir le jour quoi.

5. Accidentally On Purpose

Une critique de cinéma vivant à San Francisco tombe sous le charme d'un homme plus jeune et tombe enceinte...

Tiens donc, on dirait une sitcom faite pour ABC ! Ben non, ce sera sur CBS. Adapté d'un roman, le scénario a été écrit par Claudio Lonow, qui a travaillé auparavant sur Cashmere Mafia ou La guerre à la maison. Pas vraiment une winneuse quoi ! Le rôle principal revient à Jenna Elfman (Dharma & Greg) et ça c'est une excellente nouvelle !

6. Washington Field

La National Capital Response Squad est une unité gouvernementale regroupant des experts dans différents domaines parcourant le monde pour défendre et protéger les intérêts des Etats-Unis...

Dans ce drama imaginé par le producteur d'Esprits Criminels, Ed Bernero, le plus important à retenir est certainement le "parcourant le monde" car sinon ... eh bien ça respire déjà l'Americanisme à l'état pur, une belle manière de remplacer The Unit, vouée à l'annulation, et qui fait beaucoup pour propager le discours Républicain. 

A vos votes les z'amis ! ^^

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité