Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 11]

dnes_v2_grey_mini_ban

Sympathy For The Devil // 13 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_248337

   A bien des égards, j'ai trouvé cet épisode de Grey's Anatomy réussi et touchant. Plus touchant que réussi d'ailleurs. Mais comme ce que je cherche avec cette série, c'est une grande bouffée d'émotion avant tout, je suis satisfait. Toutes les intrigues étaient intéressantes, pas une à jeter ! La plus faible était certainement celle de ce patient qui souffre de sa petitesse mais c'était mignon et le lien qui a été fait avec cette pauvre Callie qui perd de plus en plus confiance en elle à force de déceptions me m'a pas trop semblé tiré par les cheveux. Ensuite, et c'est une excellente nouvelle, l'intrigue autour du fantôme de Denny et de la folie supposée d'Izzie touche à sa fin. Elle se rend compte, en voyant sa copine Meredith rencontrer sa future belle-mère, que ce dont elle a besoin, c'est d'une vraie relation avec de vrais gens. Alors elle quitte -toujours dans sa tête- Denny et se tourne -définitivement ?- vers Alex. Cependant, Denny annonce à Alex -qui ne l'entend pas puisque Denny est seulement dans la tête d'Izzie jusqu'à preuve du contraire- qu'ils ont deux-trois choses à se dire. Bah oui, étant donné qu'Alex ne s'est toujours pas rendu compte qu'Izzie était devenue vraiment très bizarre ... Reste à savoir de quelle manière tout va se passer dans le(s) prochain(s) épisode(s). J'ai hâte ! Alors Izzie a-t-elle une tumeur au cerveau ? Devient-t-elle tout simplement folle à lier ? A vos pronostics ! Y'en a un autre qui n'est pas net net, c'est le Dr Hunt. Visiblement, son voyage en Irak l'a beaucoup meurtri et il a bien du mal à sortir tout ce qu'il a sur le coeur. Cristina est la parfaite personne pour le faire. Sous la douche, tout habillé, c'est p't'être pas la meilleure façon de s'y prendre cependant.

   La storyline autour du serial-killer de l'hôpital a pris une tournure intéressante dans cet épisode. Il y a toujours cette divergence d'opinion entre Meredith et Derek qui ne fait que s'accroître mais Meredith est allée assez loin ... Elle a expliqué au détenu la meilleure façon de se tuer ! Et il s'est empressé de se taper la tête contre les barreaux de son lit (c'était assez horrible d'ailleurs). Dans un sens, c'est une bonne oeuvre puisque cela pourrait permettre de sauver le patient de Bailey à travers des dons d'organes. Mais dans un autre, cela permettra à cet homme qui a quand même tué des gens, rappelons-le, qui a anéanti des familles, qui a causé un chagrin incommensurable, de mourir parce qu'il l'a choisi -entre gros guillemets- et pas parce que la justice l'a décidé. Dans 5 jours, il est censé mourir puisqu'il a été condamné à la peine de mort. Ca relance discrétement ce fameux débat autour de la peine de mort. Ca mériterait d'être davantage discuté mais ce n'est peut-être pas le lieu. Bref, Meredith va loin et si Derek découvre la vérité, ça va sentir très mauvais pour le couple. Ce serait dommage, le mariage se profile à l'horizon ! Derek a même présenté sa mère à Meredith. C'était assez comique je dois dire. Par la même occasion, ça justifie un peu mieux cette histoire sur le père de Derek que l'on nous a sorti de nulle part dans le précédent épisode. Mais le passage de Mme Shepherd a surtout été intéressant pour McSteamy, qu'elle a pratiquement élevé. Elle comprend tout de suite qu'il lui cache quelque chose, en l'occurence sa relation charnelle avec Lexie, bien plus jeune que lui et soeur de la copine de son meilleur-ami ! Elle le prend plutôt bien. La scène où elle va demander à Lexie si elle est une fille bien était courte mais excellente ! Pour terminer, un petit mot sur Bailey. Je l'aime beaucoup mais je ne la comprends pas toujours. Elle passe son temps à dire à ses élèves qu'il ne faut pas trop s'impliquer personnellement et émotionnellement avec les patients et c'est précisément ce qu'elle fait avec ce petit garçon. Faites c'que j'dis pas c'que j'fait ?

vlcsnap_270324


// Bilan // Toutes les intrigues de cet épisode sont intéressantes et touchantes et, en plus, elles s'imbriquent bien. Ca, c'est du Grey's Anatomy efficace comme on aimerait en revoir plus souvent.

dnesv2finarticleminibanpk8   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pas du tout Lulla. Rien à voir avec la critique de l'album de Britney, dont je me tape royalement. Je pars du principe que le net, les blogs, sont des espaces libres où la discution et la critique sont ouvertes. <br /> J'aime beaucoup ton blog, c'est pour cela que j'y viens régulièrement. Je me faisais juste la remarque que tes reviews, qui étaient plus concises et condensées auparavant, sont de plus en plus des résumés d'épisode, ce que je trouve dommage. Relis ta review de l'épisode 2 de Damages, ou de cet épisode de Greys, et tu verras que tu racontes bien l'épisode de long en large.<br /> Ce qui est intéressant c'est ton avis sur l'épisode.<br /> Maintenant, mes commentaires te petent peut etre les couilles, mais c'est pas pour ça que j'arrêterais de dire ce que je pense.
G
Forza Lulla et les séries! :))
L
Merci ! De toute façon, depuis que j'ai fait une critique négative de l'album de Britney Spears que Ian34 semble idôlatrer (et c'est son droit), il passe son temps à laisser des commentaires désagréables ...<br /> <br /> @Season17: le truc c'est que tout dépend si l'on considère le season premiere comme un seul épisode ou comme deux épisodes distincts. Imdb, LA source, le considère comme un seul épisode, d'où ce décalages par rapport à d'autres sites. Je ne fais peut-être pas le bon choix mais au fond, ça a peu d'importance.
S
Pour prendre part au débat, moi je lis toujours le bilan que tu écris avant de regarder l'épisode et après l'avoir vu, j'viens lire ce que t'en as pensé :) J'apprécies beaucoup venir sur ce blog.<br /> <br /> Sinon, je peux me tromper mais je crois que cet épisode est le 5x12 et non le 5x11. A verifier.
G
Moi j'adore lire ses reviews après avoir vu l'épisode, autant qu'avant, parce que c'est toujours drôle et très bien écrit ;)<br /> Certes, ceux qui l'ont vu le connaissent et ceux qui ne l'ont pas vu savent beaucoup de choses mais c'est ça la magie des séries TV et leur grande qualité: chacun a un ressenti différent.<br /> Une mauvaise review peut justement inciter une personne à voir l'épisode en question pour se forger sa propre opinion.<br /> La question ne se pose donc plus...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité