Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 février 2009

Damages [2x o6]

dnesv2damagesry8

A Pretty Girl In A Leotard // 94o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_240499

   Patty Hewes a trouvé une adversaire à sa hauteur en la personne de Claire Maddox. Les deux femmes semblent très différentes et Maddox n'a pas l'assurance de Hewes mais elle a du chien ! Je suis littéralement fan de Marcia Gay Harden et de sa prestation, particulièrement dans cet épisode où elle est vraiment mise en avant. Elle rompt avec Daniel Purcell -et on le voit à peine d'ailleurs, ça fait du bien-, on apprend qu'elle a certainement eu une liaison par le passé avec son patron, Walter Kendrick, et puis elle se tape un jeune serveur dans une chambre d'hôtel. Elle a de l'appétit la garce ! Marcia Gay Harden a réussi à rendre le personnage très classe, malgré une certaine vulgarité dans les regards et dans les poses. En gros, je suis déjà fan de cette femme et j'espère qu'elle va continuer à jouer un rôle important dans l'intrigue. Après plusieurs épisodes franchement décevant, j'ai le sentiment que la saison a enfin commencé. Patty reprend le pouvoir et échafaude un plan machiavélique pour faire tomber Kendrick. Et la bougresse a fait très fort : son plaignant n'est autre que ... Arthur Frobisher ! Ennemis jurés en saison 1, ils vont devoir travailler ensemble. Ca paraît un peu gros mais il est difficile d'en juger pour l'heure puisque l'on ne connaît pas encore les motivations de Frobisher. Patty cache soigneusement à Ellen cette alliance inatendue.

   Si cet épisode est si réussi, c'est certainement parce qu'en plus de faire enfin avancer avec consistance l'intrigue de la saison, il revient sur des événements et des personnages de la saison 1. Il y a d'abord Katie Connor qui se fait agresser, un prétexte comme un autre pour lui faire revoir celui qui a essayé de la tuer en saison 1. Elle demande son aide à Ellen pour découvrir l'identité de cet homme. Il pourrait les amener à Frobisher. Mais il est tué par celui qui a tué David - le "détective" frisé à lunettes qui rôde toujours près des personnages principaux. On le voit venir tout de suite, sa mort n'est pas une surprise. Cet homme est en tous cas de plus en plus intrigant, d'autant qu'il pourrait être celui sur qui Ellen va tirer dans quelques mois ! Il entre dans la fameuse chambre 1910 pendant qu'Ellen (est-on sûr que c'est Ellen d'ailleurs ?) prend sa douche. C'est bien, cette scène avance aussi car revoir quasiment exactement  les même images pendant 5 épisodes commençait à devenir irritant et lassant. David revient à la mémoire d'Ellen -pas qu'elle l'ait complêtement oublié hein- lorsqu'elle doit retourner dans leur ancien appartement. Il lui avait laissé un cadeau qu'elle n'ose pas ouvrir.

vlcsnap_225967


// Bilan // Patty retrouve de son mordant, Ellen revient au centre de l'action, Purcell apparaît peu, Maddox prend du galon, Frobisher est à nouveau de la partie, Katie sert encore à quelque chose ... Voilà l'épisode que j'attendais depuis le début de cette saison !   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité