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Des News En Séries, Le Blog
23 février 2009

Grey's Anatomy [5x 15]

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An Honest Mistake // 15 57o ooo tlsp.

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   Les chirurgiens sont-ils des Dieux ? C'est la question du soir dans Grey's Anatomy ! Et la réponse est que non, les chirurgiens ne sont pas des Dieux, même si parfois ils s'en approchent. Derek se prendrait-t-il pour un Dieu ? Je ne l'avais jamais vu sous cet angle jusqu'ici mais en effet, Derek a une haute-opinion de lui-même. C'est marrant, Derek a longtemps été un personnage insipide, juste bon à faire les yeux doux aux médecins, à sauver quelques vies entre temps et surtout à remettre son brushing parfait en place. Depuis le début de cette saison, l'auto-destruction a commencé. Il passe pour un gros connard égoïste et imbu de sa personne. Le changement est un peu radical et le nouveau Derek m'énerve au plus haut point. Mais il ne laisse plus indifférent, ça c'est une bonne nouvelle ! Sa confrontation avec Addison était très forte et j'ai ressenti beaucoup de haine envers lui à ce moment-là. Il est allé trop loin. Il a compris qu'il n'était pas un Dieu ... Une autre a compris qu'elle n'en était plus un. C'est Faye Dunaway, alias le Dr Margaret Campbell. On ne l'avait jamais rencontrée avant mais c'est rassurant de découvrir de nouveaux médecins régulièrement. Le Seattle Grace est un grand hôpital alors voir toujours les même quatre ou cinq médecins a toujours été un peu louche. Cette guest n'était pas dépourvu d'intérêt puisqu'elle permettait d'aborder l'épineux problème de la retraite chez les chirurgiens. Quand doit-on raccrocher les gants ? Et puis cela a permis de faire grandir Cristina. Elle a encore appris de nouvelles choses. Et nous on a appris que Hunt s'est fait renvoyé de l'armée !

   Mark Sloan, le connard fini des premières saisons, se transforme en un être assez sympathique. C'est choquant. Tout aussi choquant que de voir Derek faire le chemin inverse ! Ca y est, il l'a dit -c'est pas trop tôt- : il est en couple avec Lexie. La réaction de Derek est innatendue puisqu'il lui envoit un sacré pain dans la gueule, ce qui conduit à une jolie bagarre. Mais cette colère de Derek ne venait certainement pas de cette grande rélévation mais plutôt de la patiente qu'il a perdu. Il avait besoin de se défouler. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le Chef de plus en plus inutile. Entre son comportement nullissime envers Bailey, son incapacité à régler les problèmes de l'hôpital ... on se dirige tout droit vers sa démission ! Elle aurait dû avoir lieu à la fin de la saison 4, ce serait bien que cette fois soit la bonne. S'il venait à partir, ça ferait pas mal de départs cette saison puisque comme chacun sait, Katherine Heigl et T.R. Knight cherchent aussi la sortie de secours. George apparaît un peu plus à l'écran depuis la semaine dernière, on amorce peut-être doucement son retour dans les intrigues. Quant à Izzie, elle a découvert que Sadie avait bien mélangé les échantillons de sang donc elle est atteinte d'un cancer. Bam ! Si tout ça ne traînait pas depuis si longtemps, ça aurait peut-être eu un peu plus d'effet ... Enfin, coté coeur, Callie se mange un gros vent de la part d'Arizona mais ça n'est que partie remise ! Arizona me plaît de plus en plus. C'est la seule à apporter un peu de fraîcheur dans la série actuellement.

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// Bilan // Dernière partie du fameux crossover et on se demande un peu quel était justement l'intérêt de ce crossover ? Hormis les audiences -et ça a marché- je ne vois pas. On ne reparle plus d'Archie dans cette dernière partie et seule Addison apparaît, dans des scènes qui sentaient quand même bien le réchauffé. Grosse déception pour ma part.

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25 février 2009

Ugly Betty [3x 15]

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There's No Place Like Mode // 7 6oo ooo tlsp.

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   Eh bien voilà ! Quant on veut, on peut ! Cet épisode était loin d'être parfait, d'où seulement 3 étoiles, mais il a le mérite de donner envie de rester encore un peu auprès de Betty la moche. Il faut dire que l'espace de quelques minutes, la série a retrouvé sa folie des grandeurs passée. Christina accouche enfin et pas n'importe comment ni n'importe où ni n'importe quand : pendant la Fashion Week, lors d'un défilée organisé par Betty pour Mode, au beau milieu de la scène, entourée par une horde de mannequins toutes de verre vêtues. Le summum de l'extravagance est quand Wilhelmina porte aux nues son nouveau né sous les confettis et sous les applaudissements de la salle en délire. C'était très fort, vraiment ! Par ailleurs, une intrigue est enfin développée autour du YETI, l'occasion de revoir un peu Bernadette Peters, excellente, mais l'occasion aussi de trouver un nouvel intérêt amoureux pour Betty. Il n'a pas l'air bien différent de ses ex, il travaille pour un magazine de sport et c'est le co-équipier de Betty pour un devoir dont le but est d'échanger ses expériences en entreprise. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais pour le YETI mais ce n'est que le début et je suis sûr que des guéguerres vont se déclencher entre les différents groupes de travail, et notamment entre Betty et Mark. Ca aurait été sympa de le voir avec son co-équipier à lui d'ailleurs. Peut-être la prochaine fois ... Pendant une partie de l'épisode, Betty a été égoïste et a traité Matt comme une merde. C'est tellement rare de la voir ainsi ! Il va vite s'excuser mais ça passe puisque l'on ne s'arrête pas là-dessus pendant 10 ans.

   Qu'arrive-t-il à Molly ? Est-elle malade ? Est-elle enceinte ? En tous cas, elle n'avait pas l'air heureuse du tout chez le médecin. Je sens qu'elle est enceinte de Connor et pas de Daniel. Ca pourrait donc être bien chiant comme intrigue, sauf si c'est pour amorcer le départ de Molly et Connor de la série. Ce serait une bonne chose mais je ne fais que supposer ... Sinon, du coté des Suarez, rien de franchement passionnant. Hilda a toujours beaucoup de mal à accepter la présence d'Elena chez elle et la relation qu'elle entretient avec son père. Grâce à Justin, elles vont apprendre à se connaître et finalement s'apprécier. C'était cousu de fils blancs et assez ennuyeux. On s'en serait bien passé.

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    // Bilan // Un épisode meilleur que les précédents, qui laisse place à un peu plus de folie et nous replonge avec nostalgie à l'époque où Ugly Betty était un plaisir coupable fameux. Moins de bons sentiments et pas mal de répliques très amusantes (celles d'Amanda, de Mark ou encore de Justin), si la suite de la saison pouvait être comme ça alors la série pourrait s'échever dignement. 

11 mars 2009

Ugly Betty [3x 17]

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Sugar Daddy // 6 34o ooo tlsp.

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   Roooo ! Ils nous ont encore collé une fin sirupeuse sur fond de musique pop et d'éclats de rire des Suarez. Etait-ce bien nécessaire ? On a compris que la petite famille était soudée et parfaite depuis longtemps. Pourquoi constamment revenir sur ce fait établi ? Et puis le Ignacio sur le point de claquer des précédents épisodes est en sacrée forme tout à coup ! Il va même se remettre à bosser. Allez comprendre la logique ! Pas de traces de Elena, elle doit sûrement avoir autre chose à faire. C'est ça de prendre une actrice occupée ailleurs. On aurait pu imaginer qu'elle allait peu à peu s'intégrer à la famille mais ce sera impossible, Lauren Vélez a rendez-vous avec Dexter. Hormis les poncifs habituels sur les valeurs familiales, tout ce qui a concerné les Suarez était sympathique, divertissant, parfois drôle. Comme lorsque Justin danse dans la rue pour gagner de l'argent (on est toujours à la limite du ridicule avec lui, ça m'éclate) ou quand Hilda débarque à Mode en courant et en gueulant. C'est du déjà vu mais ça passe bien.

   La crise financière vue par Wilhelmina et Daniel, c'est assez drôle. Les pauvres doivent prendre le bus... M'ont bien fait marrer. Connor loin, Wilhelmina retrouve un peu de son mordant, c'est fort agréable. J'ai toujours la terrible impression que les scénaristes veulent nous monter un couple Daniel / Wilhelmina mais ça ne sera pas pour tout de suite puisque Molly est toujours dans les parages. Daniel décide de l'aider dans son combat contre le cancer. Bon ... Je ne sais pas trop quoi dire. Le contraire aurait été difficile à faire passer. Maintenant, Molly n'ayant rien apporté de bon jusqu'ici, je ne tiens pas à la voir rester longtemps. C'est idiot, on ne la voit que quelques minutes mais Judith Light rayonne une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ses passages. Ceux d'Amanda et Marc étaient vraiment sympas aussi. On va voir si Marc va trouver en Cheyenne Jackson un futur petit-ami ! Betty craque pour Matt comme prévu, qui se trouve être très riche et ça devrait poser plein de problèmes dans le futur, histoire de nous sortir un truc encore super original.

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// Bilan // Toujours pas du grand Ugly Betty, c'est clair, mais ça se tient à peu près, c'est gentiment amusant. On essaye de s'en contenter. 

 

15 février 2009

Private Practice [2x 16]

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Ex-Life // 14 1oo ooo tlsp.

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   Cet épisode était censé faire parti de Private Practice mais j'ai vraiment eu l'impression de regarder Grey's Anatomy. On passe plus de temps au Seattle Grace, évidemment, et c'est tout le problème d'avoir fait le choix d'amener Addison et sa bande à Seattle plutôt que Derek et sa bande à Los Angeles. En rien cet épisode ne fait la promotion de Private Practice. C'est un peu dommage puisque c'était le but. Les audiences sont excellentes mais il ne faut pas rêver, elles vont vite retomber une fois le crossover terminé et ce sera un peu de la faute des scénaristes. Autant commencer par ce qui prend le moins de place dans l'épisode : les scènes à Los Angeles ! Une seule intrigue, celle d'une femme qui fait une dépression post-natale et qui va même jusqu'à faire du mal à son bébé pour qu'il s'endorme enfin. En soit, c'est plutôt intéressant. Mais ça n'est évidemment là que pour faire écho à la grossesse de Violet. On se concentre davantage sur ce que ressent Pete vis à vis de tout ça. Et je me demande de plus en plus où Violet a obtenu son diplôme de psychologie parce que quand il s'agit d'elle, elle n'est vraiment pas efficace et perspicace. Tout ça m'a plus irrité qu'autre chose et puis Sheldon est complêtement mis de coté alors que c'est peut-être lui le père, faut pas l'oublier ! La partie sur Charlotte est nettement plus intéressante. Elle ne trouve pas sa place dans cette relation forte qui unit Violet et Cooper. Je trouve qu'elle n'essaye pas suffisamment même si en se mettant deux secondes à sa place, on se dit que ça doit être horrible à vivre ! On n'en veut pas à Cooper car ce qu'il fait pour son amie force le respect.

   Au Seattle Grace, ben j'ai du mal à comprendre pourquoi le cas de Archer est si peu mis en avant. Je pensais que ce serait le centre de l'intrigue mais l'autre cas médical prend plus de place. Le fait que le crossover s'étende sur 6 épisodes n'y est certainement pas étranger. D'un coté, c'est parfait pour les audiences. De l'autre, c'est plus difficile à gérer pour les intrigues. Le peu que l'on voit Archer, il est extrêmement antipathique. Les remarques de Bailey sur le sujet sont d'ailleurs très drôles. Derek est également très irritant car il s'élève à la fois contre Addison et contre Archer. Et il se permet de faire une erreur en plus ! J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce personnage décidement insaisissable. L'autre cas médical suit son cours et on trouve le moyen de faire intervenir Addison dans tout ça. Son frère est en train de mourir et on la fait bosser ! Est-il vraiment en train de mourir d'ailleurs ? Visiblement non. On a voulu nous faire peur un instant, et ça marche, mais finalement tout va bien. J'attends toujours que l'on passe à la phase dramatique où Archer mourra dans d'atroces souffrances ... A part ça, on revient sur quelque chose que je croyais clôt : les sentiments de Sam pour Naomi. Il veut se convaincre qu'il est passé à autre chose mais ce n'est clairement pas le cas et Bailey le lui fait bien comprendre. Les scènes qu'ils partagent sont les meilleures de l'épisode. C'est à la fois drôle et touchant, l'intéraction entre les deux personnages fonctionne parfaitement.

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// Bilan // Bien que l'on passe aisément des scènes à Seattle aux scènes à Los Angeles, ce crossover est globalement une déception tant il semble passer à coté de ce qui nous intéresse vraiment. Le cas Archer est à peine développé pour laisser place à des conflits irritants et déjà vus entre Addison et Derek.

2 mars 2009

Damages [2x o8]

Damages

They Had To Tweeze That Out Of My Kindney //

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   Après plusieurs épisodes relativement ennuyeux, il fallait trouver un moyen de nous reveiller et je dois dire que c'est réussi. Dommage qu'il faille attendre la fin de l'épisode. Ils ont osé : nous savons maintenant, à cinq épisodes de la fin de la saison, que c'est bien Patty que Ellen tient en joug dans le flash forward. Elle est attachée, en larmes et essaie de convaincre Ellen de ne pas tirer car ce n'est pas sa nature de faire ça. Ellen lui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'arme n'est même pas chargée ! Oui mais on se souvient que dans le tout premier flash forward, elle disait aussi "I Lied Too" avant de tirer. Doit-on vraiment croire au fait qu'Ellen puisse tirer sur Patty ? Non. D'ailleurs, les coups de feu ne viennent certainement pas de l'arme d'Ellen mais d'une autre. Ou alors il s'agit bien de l'arme d'Ellen mais elle tire sur quelqu'un d'autre. Sur le détective Messer par exemple puisque l'on sait qu'il s'est introduit dans sa chambre. Ou Wes, parce qu'il s'est bien foutu de sa gueule. Ou Frobisher ! Elle aurait alors enfin sa vengeance. Ah bah oui mais non. Grâce au dossier que Magda la femme de Pete lui amène, elle sait désormais que c'est bien Patty qui a tenté de la faire tuer. On pourrait émettre mille hypothèses, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas à l'heure actuelle savoir ce qui se passe vraiment dans ce flash. D'autres éléments viendront d'ici là et bouleverseront tout ce que l'on pouvait imaginer ! Ca marche comme ça Damages et c'est ce qui est bon.

   J'avais déjà enterré l'Oncle Pete la semaine dernière. Il se trouve qu'il lui a fallu tout l'épisode pour mourir et c'est celui avec qui il a magouillé pour tuer Ellen qui l'a tué lui. Ironie du sort. Toutes les scènes partagées par l'interpréte de ce petit vieux avec Glenn Close étaient très fortes. C'est tout de même une grande actrice. Les scènes de flashback de lorsqu'elle était enfant servaient à nous expliquer ce lien qui les unit depuis tant d'années. Ca fait du bien de voir Patty pleurer, avoir des sentiments humains quoi. La scéne où elle apprend sa mort est rudement bien pensée. A coté de ça, Frobisher nous prouve qu'il est vraiment une girouette, un idiot fini. Messer et Wes réussissent à le convaincre de se retirer de l'affaire UNR. C'est pas grave : Patty a réussi à réunir suffisamment de plaignants, elle n'a plus vraiment besoin de lui. Et la série, a-t-elle encore besoin de lui ? Même si j'aime le personnage et l'interprétation de Ted Danson, j'ai l'impression qu'il n'apportera plus rien de nouveau. Et ses trips spirituels ne m'intéressent guère. C'est même franchement ridicule. Puis il y a la call-girl qui met un temps fou à se décider à parler, c'est un peu agaçant, d'autant qu'elle ne sait pas grand chose finalement. Remarque, ça occupe Tom. Au moins, il sert à quelque chose. Quant à Finn, c'est apparemment un génie de la finance qui magouille pour que la UNR ne fasse pas faillite. En gros quoi. Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire.      

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// Bilan // J'ai encore beaucoup de mal avec l'intrigue principale de cette saison mais tout ce qui tourne autour est plutôt intéressant et moins ennuyeux que d'habitude dans cet épisode. On voit davantage Patty et Ellen et ça fait du bien. Damages reste une grande série malgré ses nombreux défauts.

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17 mars 2009

Desperate Housewives [5x 17]

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The Story Of Lucy and Jessie // 14 4oo ooo tlsp.

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   Marc Cherry est décidemment un être que je ne comprendrais jamais. Il est gras comme un loukoum et pourtant, sa blague favorite dans Desperate Housewives, c'est de tourner en dérision les personnages un peu forts, voire obèses, que ses héroïnes peuvent rencontrer. En général, c'est Gaby qui se moque d'eux. On se souvient de l'époque où elle donnait des cours de mannequinat à des petites filles et qu'elle était exécrable avec celles qui étaient rondes. Il y a ses filles évidemment, dont elle a honte parce qu'elles sont grosses. Le fait que Juanita me fasse mourir de rire à chacune de ses apparitions me fait d'ailleurs me poser la question de savoir pourquoi je ris ? Est-ce à voir avec son double menton ou juste que c'est une petite actrice super douée et qui bénéficie de bonnes répliques ? Toujours est-il que cette fois, c'est l'ex de Carlos qui est habillée pour l'hiver avec toute la condescendance qui se lit dans le regard de Gaby. Oui elle est grosse et oui Carlos a couché avec elle à une époque. Bien que cela fasse partie du personnage, je n'aime vraiment pas ce faux politiquement incorrect qui n'est que de la bêtise. En revanche, j'ai trouvé très intéressant le fait de croiser les intrigues de Gaby et Carlos à celles de Lynette. Ca offre une nouvelle dynamique qui n'avait encore jamais été exploitée, je crois. J'espère que la suite sera à la hauteur.

   La bonne surprise de l'épisode revient à Susan, qui se fait une nouvelle copine dans l'école où elle travaille. De la voir au travail était déjà une bonne surprise en soit, je n'y croyais plus. Mais de la voir face à l'excellente Swoozie Kurtz de Pushing Daisies en était une autre excellente ! Et pour couronner le tout, cette dernière interpréte le rôle de Jessie, une lesbienne tout juste sortie du placard qui s'amourache de Susan ! On a même droit à un baiser furtif qui, quelque part, est une petite révolution dans le monde bien propret de Wisteria Lane. C'est un baiser qui ne rime à rien, Susan ne se découvre pas lesbienne, mais quand même, c'est bien trouvé. En plus, les quelques interventions d'enfants sont très amusantes. Les casteurs de la série ont le don pour trouver à chaque fois d'excellents petits acteurs. A ce propos, ça fait un moment que M.J. est porté disparu !

   J'aurai beaucoup aimé vous parler de Bree, la divine Bree, mais il faut bien avouer que depuis le début de la saison, elle n'a que des intrigues de merde et celle de Orson cléptomane qui se poursuit encore et encore est certainement la pire de toutes. C'est vraiment ridicule et, hormis la scène où elle tente de replacer un objet volé chez Gaby, ça n'est pas drôle du tout. Kyle McLachlan et Marcia Cross méritent tellement mieux que ça, franchement... Pour finir, l'intrigue autour de Dave se traîne inéxorablement et ça devient vraiment gonflant. Les scénaristes ne savent visiblement plus quoi dire et retardent encore et encore le fameux week-end camping, qui va certainement se transformer en beau pétard mouillé en plus ! Edie passe de plus en plus pour une idiote, on ne la reconnaît absolument pas. Et le jeu de Dean McDonough est désastreux. 

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// Bilan // Malgré quelques bonnes idées concernant les intrigues de Susan et Lynette, on reste dans des choses ultra-classiques et de moins en moins drôles. C'est du beau gâchis...

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19 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 19]

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Spring Broken // 1o 44o ooo tlsp.

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   Nous y sommes, Tommy est parti. Il a fuit comme un lâche, ce qu'il a toujours été. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont géré le départ de Balthazar Getty. Ils auraient pu le faire mourir, presque facilement, ils auraient pu l'envoyer en prison, presque facilement aussi, au lieu de ça ils ont choisi de le faire disparaître dans la nature. Ce qui veut dire qu'il peut réapparaître à tout moment. Et cela arrivera certainement au moment où on s'y attendra le moins. Peut-être cette saison, peut-être dans la prochaine... Il a abandonné Julia et son fils et c'est je crois le pire dans tout ça. Certes, Julia ne voulait plus lui adresser la parole mais comme il le dit si bien à Justin, il faut se battre pour la femme qu'on aime. Alors pourquoi a-t-il arrêté de se battre ? Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? Etre rattrapé par la police et voir sa peine doubler pour délit de fuite ? Tommy a toujours été antipathique mais ce que j'ignorais, c'est qu'en plus il était stupide. Il ne nous reste plus qu'à découvrir la réaction de la famille, de Nora notamment. Au delà de ça, le fait d'envoyer les frères Walker surfer pendant le Spring Break était une excellente idée. Cette légéreté ambiante faisait parfaitement contrepoids avec la lourdeur de l'intrigue. Kevin m'a particulièrement amusé. Quant à Justin, j'aime le voir se prendre en main. On en était arrivé à un point où ça devenait urgent !

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   Ryan nous a enfin dévoilé une part de son mystère. Je suis un peu déçu. Je ne m'attendais à rien de précis pourtant. Oh, vu sa tête, je me disais que peut-être il touchait un peu voire beaucoup à la drogue mais ça aurait été redondant avec les intrigues passées de Justin. Non, il se pose des questions sur sa mère décédée il y a quelques années. Et si son accident de voiture était un suicide ? A vrai dire, je ne comprends pas très bien son cheminement de pensée, pourquoi il en est arrivé à cette conclusion. Qu'il se dise que peut-être son accident de voiture ait été prémédité, je l'aurais compris même si ça m'aurait paru un peu tordu et pas très Brothers & Sisters. On n'est pas dans Desperate Housewives et ses mystères à la con. Mais qu'il craigne qu'elle se soit suicidée ? J'ai presque envie de dire "Et alors ?". Ok, je comprends que ça le travaille mais je ne vois pas en quoi les Walker auraient une réponse à lui apporter. Nora ne connaissait pas la mère de Ryan et n'en avait même jamais entendu parler, ses enfants encore moins. Donc ? Et si elle s'est suicidée, c'est peut-être à cause du comportement de William mais encore une fois, ce n'est pas en rencontrant les Walker qu'il aura sa réponse. Donc voilà, je trouve ça assez étrange et presque décevant. J'attends de voir la suite et j'aimerais bien que son père refasse surface. Son alchimie avec Nora était parfaite ! Le rapprochement avec Rebecca se poursuit et la jeune fille joue la carte de la franchise, j'ai beaucoup aimé ça. Elle espère qu'il n'a pas d'idées derrière la tête et il lui assure que non, sans grande conviction. C'est clair maintenant qu'il craque pour elle. Ca n'a toujours pas l'air réciproque mais on sait que Rebecca ne sait pas vraiment se contrôler quand il s'agit d'embrasser un garçon. A chaque fin de saison, on y a droit d'ailleurs. Un indice ?

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   Vous avez vu la même chose que moi, hein ? Kitty a été chaleureuse et accueillante avec Ryan ! Qui l'eut cru ? Certainement pas Nora qui connaît bien sa fille et se doute que ce comportement cache quelque chose. Kitty est à bout. Elle doit s'occuper d'Even toute seule puisque Robert récupère de sa crise cardiaque et, il faut bien le dire, ne lui propose de toute façon pas son aide. Débrouille-toi ma grande ! Le Robert des deux premières saisons n'existe plus. Il est devenu antipathique, presque autant que Tommy. Autant dire que c'est un exploit. Il est borné, orgueilleux, soupe au lait. La maladie ne lui réussit pas et l'ambition non plus. Là où c'est très bien joué, c'est que face à ça, Kitty ne s'énerve pas, elle reste calme et polie. C'était déroutant au début mais ça prend tout son sens dans cet épisode. Comme le fait remarquer Sarah à Robert, elle est en train de se détacher peu à peu de lui. Elle n'a plus la force et l'envie de se battre, elle a baissé les bras et si Robert ne fait pas d'effort, elle finira par partir, comme elle l'a fait il y a quelques années quand ça n'allait plus du tout avec sa mère. C'est ça une psychologie des personnages super bien travaillée vous voyez. C'est cohérent, c'est réaliste et c'est retranscris avec beaucoup de justesse par Calista Flockhart, dont je ne cesserais jamais de vanter le talent. On peut parler aussi de celui de Rachel Griffiths. Si Sarah se fait un peu plus discréte depuis quelques temps, elle apparaît juste quand il faut et elle trouve les mots justes pour aider ses frères et soeurs.


// Bilan // Les Walker sont en grande forme depuis le double épisode (ils l'étaient déjà avant en même temps) ! C'est toujours un plaisir immense que de les retrouver. Tout est écrit avec tellement de finesse et de sobriété...

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20 mars 2009

Better Off Ted [Pilot]

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Pilot // 5 51o ooo tlsp.

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What About ?

A la tête du département de recherche et développement d'une grande compagnie sans scrupules, Ted a du succès... et une conscience. Et cela ne fait pas toujours bon ménage ! Il adore son boulot, sa boss Veronica, et ses collègues, Lem, Phil et Linda, mais parfois il se demande si son boulot mérite de passer outre certaines valeurs. Surtout quand on lui demande de créer une dinde suicidaire, de concevoir un métal capable de rebondir ou de cryogéniser un collègue pour les besoins d'une expérience. Il ya des jours où Ted se pose des questions, vraiment... (AlloCiné)

Who's Who ?

Le héros, Ted, est interprété par le craquant Jay Harrington, que l'on a pu voir dans la saison 2 de Desperate Housewives, c'était le médecin amoureux de Susan, mais aussi récemment dans Private Practice, une façon pour ABC de le tester, ou encore dans Coupling, The Inside et Summerland (ce qui est déjà moins glorieux s'agissant de cette dernière). Il est parfait dans ce nouveau rôle, son jeu est fluide et sobre, et sa voix (off) n'est pas agaçante du tout. Veronica est incarnée par la toujours excellente Portia de Rossi, surtout connue pour ses rôles de Lindsay Bluthe dans Arrested Development et de Nelle Porter dans Ally McBeal. On passera sous silence son rôle vraiment pas intéressant dans la saison 5 de Nip/Tuck. Une fois encore, elle joue le rôle d'une beauté froide très bitchy. Ca lui va à ravir, pourquoi se priver ? Et puis on retrouve également Andrea Anders (The Class, Joey), Jonathan Slavin (Summerland encore) et Malcolm Barrett. On voit moins ces trois-là dans le pilote mais quand on les voit, ils sont bons. Linda est un personnage un peu fade cependant.   

So What ?

Voilà un pilote extrêmement convaincant, qui ne se perd pas en conjecture puisqu'il entre directement dans le vif du sujet, et qui nous plonge instantanément dans l'univers unique de la série grâce à un narrateur habité, drôle et concis ! Le pitch de la série pouvait laisser présager quelque chose d'un peu prise de tête mais il n'en est rien ! C'est léger, frais et intelligent. On sent bien que derrière toute cette fantaisie se cache en filigrane une critique acerbe de la société de consommation, du capitalisme et de ces grandes entreprises qui n'ont aucun respect pour leurs employés. C'est bien vu mais ça ne tombe pas forcément au bon moment avec la crise que nous vivons actuellement. Est-ce que les téléspectateurs auront envie de voir une version drôlatique du quotidien de leur vie professionnelle ? Pas sûr. Car Better Off Ted, c'est un peu la rencontre entre The Office, comédie de bureau multi-récompensée, et... Arrested Development pour l'esprit bien décalé. C'est typiquement le genre de sitcom qui sera adorée par certains téléspectateurs et critiques et incomprise par une grande partie du public, car dérouté par ce ton presque anglais, très loin de celui des sitcoms traditionnels. On retrouve cependant quelques éléments plus "classiques" comme les histoires de cul du bureau, la petite fille intello qui semble mieux connaître la vie que son père et puis dans l'ensemble, les personnages sont attachants à travers leurs petites failles. ABC a fait là un joli pari mais au vu des audiences, Ted ne fera pas long feu ! Dommage.


// Bonus // La Bande-Annonce

21 mars 2009

LOST [5x o9]

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Namaste // 9 4oo ooo tlsp.

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   Nous voilà au milieu (en gros) de la saison 5 de LOST -ça passe à une vitesse folle- et on entre dans une nouvelle phase très excitante où l'on ne sait absolument pas ce qui nous attend. Depuis un petit moment, malgré de nombreuses surprises, on savait à peu près ce qui allait se passer : la réunification des Oceanic Six, le nouveau départ pour l'île puis l'arrivée. Ce sont les détails de leurs déroulements qui étaient passionnants. Maintenant que nos deux petits groupes de naufragés sont de retour et habilement séparés par 30 années de surcroît, que va-t-il advenir ? Cet épisode nous donne déjà une petite idée de ce qui se prépare mais c'est encore vague et tant mieux ! La série n'est jamais aussi réussie que quand elle est imprévisible. L'épisode commence par un retour sur le crash du vol Ajira 316 du point de vue, cette fois, de la cabine de pilotage avec ce cher Lapidus, toujours aussi excellent. C'était plutôt bien fichu compte-tenu des moyens dont dispose la série -énormes pour une série mais qui font pâle figure comparé à ceux du cinéma- et bien stressant. Elle permet par ailleurs de confirmer ce dont on se doutait : ils ont bien atterri en 2007 (cf le "30 Years Earlier") et en douceur grâce à la piste construite par les Autres. Nulle doute maintenant que, Ben ayant rencontré les naufragés il y a 30 ans, il savait exactement ce qu'il fallait faire pour que l'avion ne se crashe pas. De plus, ça permet de mieux accepter le fait qu'il ait toujours un plan et qu'il sache tant de choses sur les uns et les autres. Sa rencontre avec Sayid à la fin de l'épisode est surprenante et prometteuse. N'était-ce d'ailleurs pas Sayid le premier à l'avoir rencontré après avoir été capturé par Rousseau ? Il me semble, à vérifier ! Ce serait un bel écho. 

   Des échos, il y en a des tas dans cet épisode. Un jeu de miroir inversé en quelques sortes. Sawyer est le nouveau Jack, si je puis dire. Sans aller jusqu'à dire qu'il est le leader de la Dharma, il y a pris en tous cas une place importante. Il est respecté et écouté. En tant que Chef de la Sécurité, il vaut mieux que les gens lui fassent confiance en même temps. C'est aussi cette place dans la hièrarchie qui lui permet d'intégrer Jack, Kate et Hurley relativement facilement dans la communauté. Il faut reconnaître que c'est parfois un peu facile mais tant que cela reste crédible, ça ne me dérange pas outre mesure. Et c'est crédible. On peut remercier le hasard qui a fait qu'ils arrivent un jour où un sous-marin débarquait. Et apparemment, ça n'arrive que tous les 6 mois en plus ! Peut-être que ce n'est pas un hasard ceci dit. Le sous-marin ne peut peut-être pas faire l'aller-retour n'importe quand. Ce qui a permis de faire revenir les naufragés permet peut-être tous les déplacements hors de l'île. Mais ça ne serait possible que tous les 6 mois alors ? C'est curieux. La rivalité entre Sawyer et Jack est plus que jamais présente. Après des retrouvailles souriantes mais pas hyper chaleureuses, Sawyer montre qu'il en veut toujours à Jack pour ses mauvais choix et le tient pour responsable de la mort de nombreux losties. Il se venge bassement en le réquisitionnant pour le nettoyage des chiottes ! Bien fait tiens ! Ce changement de rôles est particulièrement jouissif. Là où ça devient un peu moins intéressant, c'est lorsque l'ancien triangle amoureux se transforme en quatuor infernal. Le sujet n'a été qu'effleuré pour le moment mais on sent bien, à travers les regards appuyés, que Sawyer et Kate ne savent pas ce qu'ils veulent. Jack est jaloux par rapport au nouveau couple formé par Juliet et Sawyer mais ronge son frein. J'ai un peu peur que l'on se rende compte que les grands désastres passés de la Dharma sont en partie dûs aux rivalités amoureuses au sein de ses membres. Ca ne serait pas forcément idiot mais ce n'est pas ce type d'intrigues qui m'intéresse. A petites doses, ça va. Plus, c'est vite indigeste et agaçant. Sinon, je suis resté bouche bée devant la beauté de Elisabeth Mitchell dans cet épisode. Elle est radieuse !

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   L'ambiance très hippie de la Dharma me plaît beaucoup. Ca détent l'atmsophère, en plus des lignes de dialogues tordantes de Hurley. Ca et là, on nous offre quelques clins d'oeil. Je pense à Jack qui est accueilli par Pierre Chang. Ca n'apporte rien, si ce n'est de faire interragir deux personnages que l'on aurait jamais imaginer voir ensemble ! Apprendre que le fils de Amy est Ethan n'apporte rien de spécial non plus mais c'est amusant. Et puis il y a là encore un écho puisqu'il me semble que c'est Sawyer qui a tué Ethan et c'est aussi Sawyer qui lui a donné naissance. Enfin il était présent lors de l'accouchement quoi. On découvre enfin Radinsky ! Jusqu'ici, la seule image que l'on avait de lui était une tâche de sang sur un plafond dans la station The Swan. Il avait l'air important dans la Dharma. Avant d'y être enfermé, c'est lui qui avait dessiné les plans de la station. Il s'occupait aussi de The Flame. A ce propos, je me demande si l'on reverra un jour Mikhaïl, le Russe immortel ! Autre point déjà moins anecdotique, un des mecs de la Dharma, Phil, semble avoir des suspicions autour de LaFleur. C'est certainement avec lui que les problèmes vont commencer. Par ailleurs, Sawyer nous apprend que Faraday n'est plus sur l'île, ou en tous cas plus présent avec eux à Otherville. Il a l'air assez agacé d'ailleurs. Est-il mort ? A-t-il disparu ? On pense forcément à la scène inaugurale de la saison...

   Enfin, j'ai littéralement adoré la scène de Sun et Lapidus dans Otherville. Déjà, le contraste est saisissant entre le village des Autres il y a 30 ans et ce à quoi il ressemble aujourd'hui. Ce ne sont plus que des ruines. La pleine lune, la nuit noire, les grondements du monstre et les chuchottements sont autant d'ingrédients qui donnent du cachet à cette scène. On en frissonne presque ! Puis il y a Christian qui leur apparaît, il semble bien vivant. Il leur montre des photos de l'équipe Dharma de 1977, où se trouvent Hurley, Kate, Jack... Il leur précise que du boulot les attend ! Il adore dire ça, il le dit tout le temps. A son fils, à Locke, maintenant à Lapidus et Sun... Je ne l'avais pas du tout remarqué mais de plus fins observateurs que moi l'ont vu : il semblerait que Claire se cache dans la pénombre de la maison, derrière Sun. A vrai dire, on n'aperçoit qu'une silhouette, qui pourrait tout aussi bien être celle de Charlotte, de Claire ou d'une technicienne égarée. C'est quand même très troublant. La scène se prête tout à fait à la présence de Claire donc pour moi, c'est bien elle. Je ne suis pas sûr que ça ait une importance capitale de toute façon. On sait qu'elle est avec Christian depuis un moment, et qu'il est lui-même très lié au monstre... Reste une grosse interrogation tout de même : pourquoi Sun ne s'est pas retrouvée en 1977 comme les autres ? Autant pour Lapidus et Ben je comprends, il n'était pas dans le vol Oceanic mais Sun... Cela permet de repousser ses retrouvailles avec Jin et puis c'est surtout grâce à elle, à eux, que le passé et le présent vont se rejoindre, si toutefois ça arrive. Comment ? Quand ? Ah ah...

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// Bilan // Une fois encore, on frôle l'excellence ! C'est prenant, la tension est palpable entre les différents protagonistes et c'est surprenant aussi. On ne sait absolument pas ce qui va se passer dans les prochains épisodes, on avance à l'aveugle. La réalisation est absolument parfaite et les acteurs sont au top, ils ne l'ont pourtant pas toujours été par le passé. Petit bémol concernant Josh Holloway quand même. Plus son personnage prend de l'importance, plus il a de mal à être convaincant. Mais c'est une impression toute personnelle qui ne semble pas très partagée.

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// Bonus // Clair(e) ou pas Clair(e) ? J'aimerai bien connaître votre avis sur la question... Petite vidéo pour se faire une idée plus précise :

26 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 2o]

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Missing // 1o 15o ooo tlsp.

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   Après la tempête, le calme revient chez les Walker. Il reste encore bien des tumultes mais je ne pense pas que la saison se terminera de manière dramatique. Quand on regarde bien les deux précédents season finale, ils étaient plutôt joyeux, ou en tous cas remplis d'espoir. Alors s'il doit se passer des choses, ce sera avant ou après, en saison 4. Je ne suis pas certain d'aimer la direction que prennent certaines intrigues, voire même toutes. J'aurai tendance à faire confiance aux scénaristes qui ne m'ont jamais déçu jusque là mais quand même... L'affaire Tommy me paraît résolue un peu trop vite et avec énormément de facilité. Les Walker se serrent les coudes et réussissent à faire annuler les charges qui pesaient contre lui. Mes espoirs de voir Tommy croupir en prison sont maintenant maigres. J'imaginais déjà de grandes scènes d'émotion (et de drôlerie !) en direct du parloir. A priori, maintenant, il est libre de revenir sans aucun problème. On sait tous que Balthazar Getty a quitté la série donc même si on le revoit avant la fin de la saison, il ne reviendra pas définitivement. Au pire, il reviendra récupérer sa fille et sa femme puis repartira. Je dis "au pire" parce que j'ai bon espoir qu'une couille tombe dans le potage au dernier moment et qu'il soit obligé de rester un fugitif, loin de sa famille. A Ojaï, sans grande surprise, Sarah est de retour. Elle pactise avec le Diable, alias Holly, mais de manière très froide. Le Diable ? Vraiment ? Ce qu'elle a fait était pourtant un beau geste, très surprenant. J'imagine que l'on va avoir droit à de grandes engueulades entre elles deux à l'avenir et bizarrement, ça ne me dit rien. On en a déjà eu, je n'ai pas envie de revoir la même chose. A long terme, ce serait bien qu'Holly et Sarah forment une équipe soudée. Je ne serais pas contre l'idée de mettre Ojaï entre parenthèses quelques temps. Mais forcément, dans ce cas, que faire de Holly ? Greenatopia a été balayé d'un revers de manche et ma foi, même si c'est rapide, c'est pas plus mal comme ça. Cette intrigue a été assez bien menée pour quelque chose qui ne semblait franchement pas exictant au départ. 

   Je n'aime pas beaucoup ce qu'est en train de devenir Ryan : un psychopathe ! Avant, il était limite trop gentil, et tout à coup, il devient limite trop méchant. Sa quête de vérité ne tient pas debout pour moi et c'est très exagéré. A moins que William ait tué sa mère ou qu'il ait eu un secret encore plus énorme que les précédents, je ne vois ps bien l'intérêt. Puis j'aimerais bien que le père Lafferty ramène sa fraise. Ce dont j'ai l'impression, c'est que Ryan ne sera pas avec les Walker l'année prochaine. Il va se mettre à dos tout le monde, il va très mal se comporter vis à vis de Nora et après un grand coup d'éclat, il partira. C'est dommage, le personnage avait un certain potentiel mais il a été vite gâché. La seule chose rassurante, c'est que Rebecca ne semble vraiment pas intéressée par lui autrement qu'amicalement. C'est d'ailleurs certainement une des choses qui va le pousser à faire des bêtises. Il a déjà commencé, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! La relation Justin/Rebecca semble se diriger vers une inéluctable fin. C'est déjà fini d'ailleurs mais les espoirs de les revoir ensemble rapidement sont minces.

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   Ca va de mal en pis pour Kitty et Robert. J'aime la justesse avec laquelle la destruction de leur couple est traitée. Ce que j'aime moins, c'est le fait de faire devenir Robert si détestable après avoir été si brillant. Son ambition dévorante est insupportable. Tout ce qu'il fait dans cet épisode est proprement dégueulasse vis à vis de Kitty mais aussi vis à vis de Nora. Il se sert de l'inauguration de son centre pour faire sa publicité. C'est bien gerbant. Kitty poursuit sur la voie de la sagesse en rongeant son frein bien comme il faut. On attend avec impatience de la voir exploser. M'étonnerait pas que Robert recoive la lettre d'un avocat pour un divorce dans peu de temps ! Etait-ce bien nécessaire d'introduire déjà un nouveau potentiel intérêt amoureux pour Kitty ? Je n'en suis pas certain et ce même si je suis ravi de retrouver Matt Letscher qui me rappelle à quel point Eli Stone me manque. Ce n'est pas très fin. Ceci dit, je ne pense pas que ça ira bien loin entre eux. Beaucoup de discussions et certainement un baiser volé vite repoussé. Ce sera bien suffisant ! Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai un peu peur pour la fin de la saison et plus généralement pour la saison 4. J'ai l'impression que pas mal de choses développées depuis un petit moment ont trouvé une conclusion plus ou moins définitive dans cet épisode et il n'y a rien de très excitant à venir pour l'instant. Beaucoup de probables séparations de couples (Tommy/Julia; Justin/Rebecca; Robert/Kitty et peut-être même Holly/David) mais à part ça et le retour de Sarah à Ojaï...

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// Bilan // Un épisode qui m'a moyennement plu et qui me rend surtout inquiet pour la suite. J'ai le pressentiment que la fin de la saison sera un peu plate... J'espère me tromper !

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30 mars 2009

Party Down [Pilot]

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Willow Canyon Homeowner’s Annual Party //

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What About ?

Les déboires d'un groupe de six amis trentenaires qui ont toujours rêvé d'accéder au rêve Hollywoodien sans jamais y parvenir et qui doivent faire face à la dure réalité. Afin de gagner leurs vies, ils décident de se lancer dans le business de la restauration en tant que traiteurs. (AlloCiné)

Who's Who ?

Un casting bien fourni pour cette comédie puisque l'on y retrouve plusieurs anciens de Veronica Mars : Ken Marino, ex-Vinnie Van Lowe qui devient ici Ron Donald, le petit chef de la bande; Ryan Hansen, ex-Dick Casablancas qui interpréte ici le petit jeune de la bande; et des apparitions en guests (car il y en a dans chaque épisode) de Enrico Colantoni, ex-Keith Mars, dans le pilote, Jason Dohring, ex-Logan Echolls, et pas moins que Kristen Bell, LA Veronica, dans le season finale. Rien de plus logique, Party Down est une création de Rob Thomas ! Parmi les réguliers, on retrouve également Lizzy Caplan (The Class, Cloverfield, True Blood), Adam Scott (Tell Me You Love Me) et Jane Lynch, bientôt dans Glee ! Y'a pas à tortiller du *** pour ***** droit, ce casting est solide !   

So What ?

De bons acteurs, c'est bien. Mais de bons personnages, c'est encore mieux. C'est même indispensable. Et c'est ce dont manque cruellement Party Down. C'est en tous cas l'impression que laisse ce pilote. Il y a d'un coté ceux qui agacent tout de suite : Ron Donald, juste insupportable, il parle tout le temps et la moitié de ses vannes tombent à plat; et Kyle Bradway (Ryan Hansen), qui est trop idiot pour être attachant. Il y a de l'autre coté des personnages a priori sans saveur aucune : Casey Klein (Lizzy Caplan) qui manque clairement de mordant, Henry Pollard (Adam Scott) qui est simplement transparent et Roman DeBeers (Martin Starr), juste pas drôle. Heureusement, les personnages secondaires de cet épisode valent le détour ! Le concept de la série est simple : un épisode = une soirée/fête. Ce qui veut forcément dire que selon le contexte, les épisodes seront plus ou moins réussis. Peut-être qu'il aurait fallu taper un peu plus fort pour le pilote que de se contenter d'une party bourgeoise de quartier. Ce n'est pas très original et terriblement convenu. Dans l'ensemble, ce n'est pas drôle, malgré quelques gags sympas. Puis aligner les "fuck" ne suffit plus. On a compris que le câble était un bel espace de liberté depuis le temps, ce serait bien de le prouver en passant par autre chose que les gros mots. Ou alors il faudait les varier davantage ! Le signe qui ne trompe jamais : j'ai passé mon temps à regarder ma montre. Je me suis ennuyé. Manque de rythme et d'énergie ! Bref, je n'ai pas envie d'en voir plus mais je laisserai quand même une seconde chance à la série car elle possède un certain potentiel. 


// Bonus // L'épisode dans son intégralité est dispo sur YouTube, profitez-en pour vous faire votre avis !

29 mars 2009

Damages [2x 12]

Damages

Look What I Dug Up This Time // 89o ooo tlsp.

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   Tiens, Daniel Purcell est de retour. Après nous avoir plus ou moins plombé le début de la saison, puis l'avoir quelque peu oublié dans un coin, les scénaristes le rappellent et ma foi, il n'a pas plombé cet épisode, bien au contraire. On sait désormais tout ce qui s'est passé la nuit du meurtre de sa femme. Au final, j'ai presque envie de dire "tout ça pour ça" mais bon. L'idée qu'il se dénonce à la police pour un meurtre qu'il croit avoir commis mais qu'il n'a pas vraiment commis est brillante ! Ca rend le tout un peu plus "Damages", comprendre tordu. Mais saura-t-il un jour la vérité là-dessus ? J'aimerai bien que l'on ne revienne pas sur Purcell dans le season finale pour se concentrer sur tout le reste. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur UNR il me semble. Si l'on pouvait nous expliquer clairement tout ce qui se trame là-dessous depuis le début, ce serait bien, parce que je suis toujours largué par toutes ces histoires de côtations en bourses, de parts de marchés... C'est très nébuleux pour moi. Point de Claire Maddox dans cet épisode, dommage, je l'adore.

   Glenn Close a eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent dans cet épisode, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison malheureusement, notamment à l'occasion des disputes entre Patty et son mari. Michael Nouri était pas mal non plus d'ailleurs. Là aussi, j'apprécierai que l'on ne revienne plus dessus, je pense que tout a été dit. Ils divorcent et on n'en parle plus ! Michael est toujours dans le coin, il rencontre sa soeur, la fille de Daniel. J'imagine que Daniel étant en prison, il aura la lourde tâche de s'occuper d'elle. Drôle d'idée quand même. Michael n'est pas ce qu'il y a de plus mature. Pendant ce temps-là, Wes emmène Ellen dans les bois. On a voulu nous faire croire qu'il allait lui tirer dessus mais point du tout. Enfin, il l'a certainement envisagé avant de se rétracter. Quel était l'intérêt de ce camp trip sinon ? On se le demande. Il n'y a qu'une scène qui lui est consacrée, où il ne se passe pour ainsi dire rien. Ils sont pourtant censés avoir passer le week-end là-bas dans les bois. Soit il n'y avait rien à dire de particulier sur ce voyage, soit il s'est justement passé quelque chose d'important qui ne nous sera dévoilé que dans le prochain épisode. Wait & See. Le cas Tom prend tout son sens, avec une belle manipulation de la part d'Ellen. C'est assez horrible pour ce pauvre homme qui est plutôt honnête dans l'ensemble puis sa femme accouchait enfin ! Bad timing. Quel est son avenir dans la série ? Je me le demande. D'ailleurs, globalement, je me demande de quoi va être fait le season finale et je pense déjà la troisième saison... C'est bien, on s'attend à tout !

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// Bilan // Clairement un bon épisode mais qui ne suffit pas pour porter un regard plus positif sur l'ensemble de la saison. Tout ce mystère autour du meurtre de la femme de Purcell était un peu trop artificiel à mon goût. Si l'on doit faire une comparaison, le meurtre de David dans la saison 1 était mille fois plus passionnant. En gros, cet épisode aurait été moyen la saison dernière, il est bon pour cette saison... Le prochain épisode, le dernier de la saison, durera 90 minutes ! 

31 mars 2009

Private Practice [2x 2o]

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Do The Right Thing // 1o 12o ooo tlsp.

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   Vraiment pas convaincu par cet épisode. Les histoires médicales prennent largemement le dessus et, même si les réflexions sur l'éthique et la responsabilité des médecins ainsi que des parents est intéressante, on s'ennuie ferme. Le procès pour lequel Sam témoigne par exemple aurait pu être une intrigue passionnante mais elle ne l'est pas du tout. Certainement parce qu'elle n'est abordée qu'en surface et trop vite. Et puis je veux dire, on s'en fout de ce patient et de ce médecin dont on a jamais entendu parler avant ! Comment cela pourrait-il nous intéresser outre-mesure ? D.B. Woodside de 24 en guest, je ne dis pas non. Mais c'est évidemment pour nous le coller à Naomi. Sam va être jaloux. On connaît la chanson par coeur... Puisqu'il faut étirer les intrigues à fond pour tenir jusqu'au season finale, qui sera certainement consistant du coup, eh bien on fait encore durer le suspense autour de l'identité du père de l'enfant de Violet. D'ailleurs, le sujet n'est même pas abordé, comme si c'était devenu normal qu'elle ne fasse pas de test pour savoir. Ca me dépasse complêtement cette histoire ! J'ai beau adoré Charlotte et, dans une moindre mesure Cooper, les lier automatiquement à Violet maintenant devient barbant. Surtout que Charlotte est devenu l'être le plus compréhensif du monde et ça ne lui ressemble pas du tout. Mention spéciale pour la scène avec la crème chantilly qui était très drôle pour le coup ! Le cas médical dont s'occupe Cooper n'est pas super intéressant. Une fille de 12 ans qui tombe enceinte, c'est triste à dire mais c'est presque devenu commun. Dans la réalité, certes, mais dans les séries, c'est de plus en plus fréquent. Enfin 12 ans quand même...

   Après avoir rallongé la sauce à l'épisode précédent, les scénaristes remettent ça ! Il faut encore se farcir plusieurs scènes chiantes à mourir entre Addison et Noah avant qu'ils ne se décident enfin à s'embrasser. Ils auraient pu carrément faire l'amour sauvagement sous la pluie battante mais non, pour ça il faudra encore attendre le prochain épisode ! Une intrigue qui aurait pu être traité en deux ou trois épisodes va l'être en six. C'est désolant. Evidemment, la femme de Noah a des complications dans sa grossesse, histoire de justifier ces scènes supplémentaires entre Addison et lui. Passons passon. Il y a quand même la partie sur Dell qui relève un peu le niveau. Depuis le départ de sa fille, il a un comportement bizarre. Alcool ? Drogue ? Naomi et Sam ne comptent pas le laisser dépérir. J'imagine qu'on va le conduire doucement vers une recherche de sa fille... Ah et j'oubliais Pete ! Eh bien il veut se taper la mère d'un patient. C'est censé nous "choquer" mais comme tout le monde couche avec tout le monde dans la série, ça ne marche pas. Sinon, cette femme est un sosie de Nelly Furtado, en moins belle évidemment. Et j'aime éperdument Nelly Furtado. Mais rien à voir avec la choucroute !

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// Bilan // C'est marrant de faire le parallèle entre Grey's et Private. Quand l'une excelle, l'autre patauge. Et inversement. Peut-être parce que Shonda Rhimes ne peut pas se couper en deux...

1 avril 2009

Big Love [3x o7]

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Fight or Flight //

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   J'avais quelques craintes, après le magnifique épisode précédent, que celui-ci ne soit pas à la hauteur. Sans l'être totalement, il figure parmi les plus belles réussites de Big Love et, une fois de plus, au-delà de toutes les qualités de la série, c'est sa réalisation qui est absolument brillante, parfaite. C'est digne des plus grands films de cinéma. Je sais bien que certains vont penser que j'exagère mais il faut le voir pour le croire, tout simplement. Je sais que peu de visiteurs lisent mes reviews de la série puisque peu de téléspectateurs la regardent. En France en tous cas. Mais ceux qui les lisent, je vous en supplie : exprimez-vous ! Juste pour me sentir un peu moins seul et pour partager quelques mots autour de cette grande grande série !

   Une fois de plus cette saison, tout est extrêmement dense. (Presque) tous les personnages ont leur moment. Le seul qui manque vraiment à l'appel est Ben. Pourtant, les événements du dernier épisode laissaient penser qu'il s'agissait d'une des intrigues principales de cette fin de saison (il ne reste malheureusement plus que 3 épisodes après celui-ci). J'imagine que l'on reviendra dessus d'ici là. Et j'ai hâte ! Si Margene ne pense plus à Ben, elle est en tous cas toute tourneboulée. Déprimée ? Elle ne veut pas l'avouer mais c'est le mal qui semble l'atteindre. Il faut dire qu'on ne l'a pas ménagé ces derniers temps. La mort de sa mère, le "divorce" d'avec Ana, le cas Ben... Elle retrouve sa couleur de cheveux naturelle. C'est un soulagement pour tout le monde, y compris pour nous, et c'est sans doute le signe qu'elle va se rependre vite en main ! Aura-t-elle le temps de s'occuper de ses petits problèmes personnels avec tout ce qui se profile ? Pas sûr. Nicky fait toujours des siennes et cette fois, elle va très loin ! Elle embrasse son patron, qui ne l'est plus vraiment puisqu'elle vient de démissionner. Ou pas. Ca devait arriver, c'est fait ! A-t-elle en tête l'idée de quitter la famille Henrickson ? C'est ce qu'elle laisse sous-entendre à Margene. Méfions-nous. Nicky n'est ps du genre courageuse. Je la vois mal tout quitter comme ça, sur un coup de tête. En même temps, elle est très impulsive et imprévisible. A suivre donc. Pendant ce temps-là, Barb et Sarah ré-apprennent à se parler. La fausse-couche les a bouleversées, elles sont encore sous le choc. Sarah en particulier, évidemment. Elle est tellement perdue qu'elle décide de laisser tomber l'université, et forcément Heather sans le vouloir. C'était franchement triste de les voir toutes les deux si peinées. Leur amitié était belle. Sinon je me demande quand l'ex de Sarah va ré-apparaître. C'est un peu étrange qu'il n'ait pas cherché à la contacter.

   Une grande partie de l'épisode se déroule à Juniper Creek puisque le mariage de Kathy et Joey se prépare. Je ne m'attendais à rien de ce qui est arrivé et c'est particulièrement savoureux ! On croit d'abord que cette psychopathe de Wanda va faire du mal à Kathy, par jalousie, mais il n'en est rien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa nouvelle place de First Wife et va même demander conseils à Barb, qui l'accueille chaleureusement, cela va sans dire. C'était à la fois drôle et touchant. Et c'est exactement ce qu'est Wanda : drôle et touchante. Elle fait très peur aussi. On sait qu'elle capable de n'importe quelle folie, mais comme beaucoup de monde à Juniper Creek à vrai dire. Loïs et Frank sont pas mal aussi dans leurs genres. La dernière scène entre Wanda et Kathy est magnifique, très onirique. Et puis la dernière scène de Kathy, puisqu'elle meurt, est saisissante ! Je ne m'attendais pas à cet accident. Je ne m'attendais pas non plus au sacrifice complêtement gratuit du cochon ! On ne connaissait par Kathy depuis très longtemps mais c'est un personnage que j'aimais de plus en plus. Sinon, il y a cet être si étrange, une des femmes de Roman. Mi-femme, mi-homme. Il/Elle m'intrigue beaucoup mais je ne crois pas que l'on s'intéressera plus que ça à elle. Que va-t-il se passer maintenant ? Joey va-t-il sortir de ses gonds ? Quelle va être la réaction de Wanda ?

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// Bilan // Cette série relève du divin, je n'ai pas d'autres explications.

    

3 avril 2009

LOST [5x 11]

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Whatever Happened, Happened // 9 4oo ooo tlsp.

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   Quand j'ai compris, grâce au "Previously On Lost", que l'on allait devoir se coltiner un Kate-Centric, j'ai eu très peur. Je craignais que l'on tombe dans la mièvrerie et que le rectangle amoureux avec Jack, Juliet et Sawyer soit exploité à fond. Il n'en est rien ! Hormis quelques insinuations çà et là qui ont plutôt tendance à clarifier les choses, ce n'est pas le noeud de l'intrigue. J'ai le sentiment que c'est bel et bien fini entre Kate et Sawyer. Les multiples rencontres entre Kate et Cassidy et leurs conversations à bâtons rompus sur leur ex commun semblent avoir vacciner Kate. Etant donné qu'elle change d'avis comme de chemise, qu'elle adore faire sa Joey Potter, je ne serai pas étonné que dans quelques temps, elle retombe dans ses bras. Mais même Sawyer ne semble plus en avoir envie. Il a l'air bien avec Juliet. Ils ont construit quelque chose de sain et de solide. Pourquoi tout gâcher ? On ne sait pas bien où placer Jack dans tout ça mais il n'a plus tellement l'air de s'intéresser à Juliet. Et tant mieux, elle ne s'intéresse plus à lui non plus. Elle lui en veut même beaucoup lorsqu'il refuse catégoriquement de soigner le petit Ben à l'agonie. Moi, je ne lui en veux pas. Au contraire, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pris une aussi bonne décision. J'aime beaucoup le parallèle qui est fait entre le Jack d'avant, ou plutôt du futur, qui soigne Ben de sa tumeur, et le Jack du futur, ou plutôt du passé, qui refuse de le soigner. Jack ne sait pas pourquoi il est revenu sur l'île, juste qu'il le fallait. Je crois qu'il est justement revenu pour que Ben puisse devenir celui qu'il est devenu. S'il l'avait sauvé, alors Ben serait resté un petit garçon fasciné par les Autres. En ne le sauvant pas, Ben est devenu un Autre. Maintenant, avec toutes les conneries que semble avoir fait Ben, est-ce que l'île tenait vraiment à ce qu'il devienne un Autre et qu'il foute le bordel ? A vrai dire, si l'on s'en tient au "Whatever Happened, happened", alors Ben serait devenu quoi qu'il arrive le même. Donc la mission de Jack est autre. Elle a certainement un rapport avec son père. Arf, impossible de ne pas patauger dans tout ça. C'est extrêmement complexe mais c'est justement ce qui est passionnant !

   Les flashbacks de Kate étaient-ils aussi ennuyeux que ceux de Sayid ? Certainement pas ! Ils n'étaient pas forcément hyper prenants mais ils étaient nécessaires et ils étaient très émouvants. Une partie d'entre eux est nécessaire car ils permettent de montrer Kate honorer sa promesse faite à Sawyer juste avant qu'il ne saute de l'hélicoptère. Kate va à la rencontre de Cassidy et de Clementine et s'assure qu'elles vont bien. Elles deviennent même très amies (leur passé commun aidant) et Kate lui avoue tout sur le mensonge des Oceanic Six et sur Aaron. Cassidy s'improvise psy de comptoir mais dit des choses intéressantes. Si Aaron avait besoin de Kate, Kate avait surtout besoin d'Aaron. Elle ne peut pas continuer à vivre dans le mensonge, d'autant qu'il la ronge. Elle décide donc de dire toute la vérité à la mère de Claire et lui "rendre" son petit-fils. La scène de l'aveu est magnifique et celle des adieux avec Aaron très touchante. Il faut dire qu'Evangeline Lilly semblait particulièrement inspirée. On sait désormais pourquoi Kate a accepté de revenir sur l'île : retrouver Claire et la ramener à son fils et sa mère. C'est bien de reparler de Claire et d'ouvrir discrétement une porte sur son futur retour. Puis ça donne tout de suite plus de sens à la présence de Kate. Elle ne servait plus à grand chose depuis quelques temps. Je ne suis pas déçu par l'explication de son retour en tous cas. Je m'imaginais tout un plan machiavélique de Ben mais c'est finalement beaucoup plus simple que ça et la simplicité a du bon parfois. Ca faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu notre dose d'émotion lostienne. Ca fait du bien !   

   Les flashbacks ralentissent clairement l'action sur l'île et c'est tout ce qu'on peut leur reprocher même si on y est habitués. Après avoir tiré sur Ben Minus, Sayid s'est enfui et j'ai l'impression que l'on est pas près de le revoir ! En même temps, je ne suis pas certain que ça soit un mal. Je le vois de plus en plus mourir. A quoi peut-il encore servir ? Au passage, je suis assez étonné que beaucoup de gens aient pu croire à la fin du précédent épisode que Ben allait vraiment mourir. Ca me semblait évident qu'il allait être sauvé. Comment aurait-il pu en être autrement ? Les scénaristes se sont bien amusés avec ça en nous offrant deux scènes d'anthologie où Hurley et Miles se disputent sur les conséquences du voyage dans le temps, chacun allant de sa théorie. J'adore le second degré dont font souvent preuve les scénaristes et puis, même si lors du tournage ils l'ignoraient, ça renvoit directement aux débats entre fans que l'on peut lire sur les forums consacrés à la série depuis une semaine. Je penche nettement pour la théorie de Miles -qui est tout simplement celle de Faraday- car elle permet d'éviter les course correcting et autres facilités dont certaines séries bas de gamme adorent user. Vous aurez tous reconnu Heroes mais ce n'est pas la seule ! C'est tout de même Hurley qui a le dernier mot en rappellant que Ben ne se souvenait visiblement pas de Sayid lorsqu'il a été capturé par Rousseau. C'est justement une réflexion que j'ai beaucoup lu ! C'est Richard, le fameux, qui répond indirectement à l'interrogation d'Hurley. En emmenant le petit Ben dans le Temple -dont il devient urgent de découvrir les secrets !-, Richard va lui permettre de rester en vie d'abord, mais aussi de devenir un Autre. Il va en même temps perdre son innocence. Rien de tout ça n'est très clair, d'autant que Richard semble dire que Ben ne se souviendra pas de ce qui est arrivé. Mais c'est-à dire ? Qu'il ne se souviendra pas de ce que Richard va lui faire ? De sa vie passée dans la Dharma (auquel cas, il y a comme un problème puisque des années plus tard, Ben a des souvenirs remontant à sa petite enfance) ? De la tentative de meurtre de Sayid ? Dans ce cas, tout l'épisode précédent ne servait à rien, notamment les insinuations autour du statut d'assassin de Sayid. Je me demande bien ce qui va se passer pour Ben dans le Temple en tous cas. De toute façon, on sait qu'il retournera dans la Dharma après. D'ailleurs, on comprend maintenant mieux la Purge. C'est peut-être quelque chose qui a été commandité par l'île, Jacob ou la fumée noire ! Les dernières secondes de l'épisode reviennent au présent et l'on retrouve Locke ressuscité au chevet de Ben à demi-mort. Il se réveille et n'en croit pas ses yeux lorsqu'il voit celui qu'il a tué. Je ne comprends pas. Je pensais que Ben savait que Locke allait ressusciter. 

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// Bilan // Je m'attendais à un épisode moyen, il s'est révélé beaucoup plus intéressant que prévu, en plus d'être très émouvant. La fin, bien mystérieuse, annonce le meilleur pour la suite. Peut-être un recentrage sur les grands mystères de l'île, quoiqu'il reste encore une salve de flashbacks à découvrir je suppose...

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27 février 2009

LOST [5x o7 - Suite]

  On The Island ...

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vlcsnap_114373Le début et la fin de l'épisode se situent sur l'île et de la même façon que dans l'épisode précédent, et ça m'avait grandement déplu, on nous montre le retour de John sur l'île avant même de le voir mourir. Le terme "retour" n'est certainement pas le plus approprié d'ailleurs. Je ne craignais et ils l'ont fait : Locke a ressuscité ! C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée qu'il est Jacob, le Dieu de l'île. Seul le Dieu de l'île peut ressusciter. Vous pouvez toujours ramener les bouts de peau de Michael, il ne ressuscitera pas par exemple ! Cela nous ramène encore à Christian Shepherd. On ne peut pas s'empêcher de comparer les deux situations et pour moi, il ne fait plus aucun doute que Christian est bel et bien mort. La chose que l'on voit traîner sur l'île est soit son fantôme, soit Jacob qui a décidé de prendre son apparence. Pourquoi la sienne ? Parce que Christian a un lien avec l'île, autre que celui de s'y être crashé. C'est mon point de vue ... Mais revenons-en à nous moutons. 

vlcsnap_190547Je me suis lourdement trompé dans mes prédictions : il y a bien eu un "crash" de l'avion du vol 316, ce qui est ma foi plus logique. Enfin disons plutôt que l'avion a atterri tranquillement sur ... l'Hydra ! La petite île au large de la grande, que Sawyer, Kate et Jack ont bien connu au début de la saison 3. Ca me fait plaisir de la revisiter. Notons qu'un petit mystère semble trouver là une réponse : les travaux que menaient les Others consistaient à créer une piste d'aterrissage ! Jacob leur avait-il demandé en prévision de ce crash ? Nos félicitations à Frank Lapidus qui est toujours un pilote hors-pair. Paraît qu'il est parti avec une femme dans la jungle ! Qui donc ? Sun ? On se retrouve donc avec plein de nouveaux naufragés -qui pourraient s'avérer utiles en cas de guerre ou alors au contraire très embarrassants- mais seules deux personnes se distinguent : Ceasar et Ilana. Ils ont pris le leadership naturellement mais ils ne semblent pas avoir pris cet avion par hasard. Sont-ce des nouveaux sbires de Widmore ? Les histoires que Locke leur raconte ne semblent pas les étonner plus que ça. Ils doivent savoir pas mal de choses. Certains passagers ont été blessés, parmi lesquels Ben ! Une question se pose alors : pourquoi Kate, Hurley et Jack (et possiblement Sun et Sayid, les Oceanic Six donc) ont flashé pour se retrouver à l'époque de la Dharma Initiative, tandis que les autres sont restés, a priori, au présent. Et comment les faire ensuite se rejoindre ? Serait-ce ça le rôle de Ceasar et Ilana ? Ceasar semble pourtant étonné qu'Hurley ait disparu sous ses yeux ! Bref, la suite de la saison est lancée et elle promet déjà d'être palpitante !

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// Bilan // Saviez-vous qu'ABC avait décidé d'inverser les épisodes 6 et 7 ? Je leur donne raison. Cet ordre me paraît plus logique. Disons que ça décomplexifie légérement l'ensemble, et surtout, il était préférable de voir les Oceanic Five partir en avion avant de voir ce même avion se crasher. L'épisode 6 aurait été plus ennuyeux diffusé après le 7. Toujours est-il que quelque soit l'ordre de diffusion, The Life And Death Of Jeremy Bentham s'inscrit comme un des épisodes les plus marquants et réussis de la LOST.

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14 mars 2009

Ugly Betty [3x 18]

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A Mother Of A Problem // 7 12o ooo tlsp.

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   Deviendrais-je moins exigeant à force de mauvais épisodes ? Certainement. Celui-ci n'avait vraiment rien d'exceptionnel mais il est bien passé. Disons déjà qu'il n'y avait pas de morale à la con, ça aide. Les Suarez tentent de mettre en couple Hilda et Archie, de retour pour l'occasion. Helena aussi est de retour. Elle apporte un petit plus à la routine habituelle dans la casa Suarez. Aime bien. Les interventions de Justin permettent de rendre la chose moins monotone car le reste est terriblement classique. Archie et Hilda finissent par se plaire et se donner un autre rendez-vous, sans toute la clique derrière cette fois. Pendant ce temps-là, Betty passe une soirée chez la mère de Matt, interprétée par Christine Baransky (Cybill). Elle regarde évidemment Betty de haut car elles ne font pas parti du même monde. Elle veut quelqu'un de mieux pour son fils. J'avais l'impression que cette intrigue avait déjà été exploitée mais en fait non. C'est juste que le thème riches/pauvres est omniprésent dans la série. Sans plus donc. Once Again, j'ai adoré l'intervention de Judith Light !

   Wilhelmina doit faire face à la crise. Pour que Mode tienne toujours la route et qu'elle puisse en faire autant que Daniel financièrement, elle doit faire des sacrifices. La voilà qui vend une partie de sa garde-robe, ses fourrures notamment. Mark est catastrophé. C'est pas l'intrigue du siècle mais c'était drôle, surtout quand Mark la trouve chez elle complêtement dépitée sous ses fourrures. Concernant Daniel, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider Molly. C'est peut-être à travers cette intrigue que l'épisode rayonne car leur situation donne envie aux gens qui les entourent, Wilhelmina notamment, de croquer la vie à pleine dents, d'en profiter tant qu'il est encore temps. C'est facile et attendu mais ça passe bien.

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// Bilan // Sympathique, c'est le mot. Ni plus ni moins.

15 mars 2009

Private Practice [2x 18]

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Finishing // 8 8oo ooo tlsp.

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   La première partie de la saison était vraiment excellente mais depuis le fameux crossover, ça se traîne gravement à l'OceanSide. J'attends que les intrigues de chacun avancent mais ça ne vient pas. Il faut dire que les cas médicaux ralentissent tout. On est dans une série médicale, je sais bien. Mais j'aimerais parfois que l'on fasse totalement l'impasse sur les patients pour se concentrer sur les médecins, puisque de toute façon ce sont eux qui nous intéressent avant tout. J'adore le "couple" que Cooper et Charlotte forment mais je commence à en avoir ma claque de leurs scènes qui sont toujours les même, qui suivent le schéma : je t'ignore/je t'engueule/je pleure dans tes bras. A force, l'émotion ne passe plus. Dieu sait quelle était intense pourtant il y a de ça quatre ou cinq épisodes ! Le plus inquiétant, c'est que ça ne risque pas de s'arranger. Il est clair et net qu'il va se passer quelque chose entre Coop' et Violet. C'est pas sain du tout ce qu'ils font. Il s'occupe d'elle comme si c'était son mari et vis à vis du bébé à venir, il agit comme un père. Le voilà qui lui parle... Son cas médical du jour était pas mal, ça rattrape un peu le reste. 

   Violet m'agace au plus haut point ! Bon sang quand est-ce qu'elle va faire ce foutu test de paternité !!! Dans le season finale ? A trop vouloir retarder l'annonce, on va finir par ne plus s'y intéresser. Ce serait dommage. Le comportement de Violet est plus qu'égoïste. Comment peut-elle proposer à Sheldon et Pete de s'impliquer dans sa grossesse alors que l'un des deux n'est pas le père ? Ca dépasse l'entendement ! Et de la part d'une psy en plus, ce n'est vraiment pas rassurant pour ses patients. Sa patiente du jour m'a d'ailleurs passablement ennuyé tant on savait dès le départ comment allait se dérouler l'intrigue. Et n'étant pas un grand fan de Buffy, ça ne m'a fait ni chaud ni froid de revoir Amber Benson (Tara). En revanche, ça m'a drôlement plu de retrouver en potentiel futur mec d'Addison ce cher Josh Hopkins (Swingtown, Vanished, Brothers & Sisters ...) L'alchimie passe bien avec Kate Walsh, c'est prometteur. Je suppose que Noah va rester dans le coin un petit moment. Si Addison a réussi à résister, ça ne va certainement pas durer longtemps. Ca peut donner quelque chose de vraiment intéressant. Sinon, dans le genre pas très intéressant mais à peu près divertissant, on a Naomi qui planifie les vacances de Sam et Sonya. Tout cela débouche sur une séparation, je me demande si les scénaristes ne vont pas encore tenter de nous les remettre ensemble, Sam et Noami...

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// Bilan // On commence à piquer du nez devant Private Practice. Les intrigues ronronnent, il est temps de faire avancer tout ça !

10 avril 2009

LOST [5x 12]

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Dead Is Dead // 8 56o ooo tlsp.

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   Dead Is Dead est l'épisode gâchis de la saison, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres d'ici sa fin. Tout était réuni pour en faire un épisode exceptionnel mais pour des raisons que je vais vous exposez tout de suite, il ne l'était pas complétement. D'abord, un centric sur Ben est un gage de qualité certain. Parce que Michael Emerson est extraordinaire et parce que Ben reste un des personnages les plus énigmatiques et impressionnants de Lost. Dès la première scène, on comprend que ses jours sont comptés. Ben annonce à Locke qu'il est revenu sur l'île pour son jugement dernier. Il a bien l'attention d'affronter le monstre de fumée noire et lui laisser choisir sa sentence. Alors que jusqu'ici la mort de Ben m'avait toujours semblé impensable, je me suis surpris à l'envisager. J'étais donc tiraillé entre l'envie de le voir mourir de façon spectaculaire et marquante, et l'envie de le voir survivre parce que Lost sans Ben, c'est plus vraiment Lost. Plus l'épisode avançait, plus il me parassait évident qu'il allait mourir, si toutefois il rencontrait bien Smokey. Tout le chemin parcouru pour arriver jusqu'à elle était terriblement prenant : le retour dans sa maison à Othersville, le double passage secret... et puis patatra. Mais bon Dieu qu'est-ce que c'est que cet évier bouché au fin fond des entrailles de l'île ? C'était parfaitement ridicule de voir Ben accomplir ce geste pour appeler la fumée. J'espère vraiment qu'il y aura une explication précise à ça parce que là, je patauge. C'est le cas de le dire. On pourrait imaginer qu'au plus profond de l'île se trouvent des vestiges d'une civilisation très ancienne, submergés par les eaux. L'île serait alors la protection de l'Atlantide, en quelques sortes. Mais partir sur un tel délire rien qu'avec un évier bouché est certainement aussi stupide que cette scène ! 

   Il n'empêche que ce qui avait été jusqu'ici seulement évoqué se précise : d'une façon ou d'une autre, les Egyptiens ont vécu sur cette île. Ca nous ramène bien-sûr au point de sortie de la roue en Tunisie. Les premiers signes de cette civilisation ont été les hiéroglyphes qui apparaissaient dans le Swan lorsque les chiffres maudits n'étaient pas entrés dans l'ordinateur, puis il y a eu la statue à quatre orteils évidemment, que l'on a revu récemment de dos et qui ressemblait à s'y méprendre à Anubis, Dieu de la mort dans la mythologie Egyptienne, celui qui accompagnait les morts dans l'autre Monde et protégeait leurs tombes... tout cela tient debout quand on sait l'importance de la mort dans la série, et puis il y a le fameux Temple bien-sûr, dont les murs extérieurs sont remplis de hiéroglyphes. Nous avons pu découvrir l'intérieur, du moins une partie, la partie basse sous Terre. Là aussi les hyéroglyphes tapissent les murs et il y en a un en particulier sur lequel on insiste, avec Anubis face à un monstre. L'heure du face à face avec la fumée noire a sonné pour Ben et re-patatra. Cette scène aurait pu être infiniment émouvante si les effets-spéciaux n'avaient pas aussi cheaps. On commence à avoir l'habitude mais franchement, ils exagérent. Je pense surtout au moment où Ben est emporté dans ses souvenirs, avec ces écrans de fumée très mal fichus. J'ai découvert récemment la série V (puisqu'un remake est en préparation, je voulais voir d'abord à quoi ressemblait l'original) et je crois bien que dans 20 ans, on reverra cet épisode avec une certaine tendresse teintée de honte. C'est kitsch à mort. J'essaye de ne pas m'arrêter à ça car ça vient clairement d'un manque de moyens mais le problème c'est que ça empêche de profiter pleinement de cette scène déjà mythique. Par ailleurs, j'ai un autre problème avec ce moment. Le fait que l'on assiste plus ou moins à une redite de la rencontre entre Mr Eko et la fumée en saison 3 ne me dérange pas plus que ça. En revanche, j'ai vraiment dû mal à comprendre comment la fumée a pu tuer Eko et laisser Ben en vie ! Il lui a désobéit, il a fait des choses atroces, il a tué des gens et elle se contente de se transformer en Alex pour lui dire qu'il a intérêt à suivre les ordres de Locke maintenant ! Même s'il est bien secoué, c'est très décevant et plutôt injuste. Alors certains diront que la différence c'est que jusqu'au bout, Eko a défié la fumée alors que Ben, lui, semblait vraiment regretter ses actes. C'est tout de même un peu léger à mon goût comme défense. La mort de Ben à ce moment-là aurait été parfaite... Mais bon, rien ne dit que Ben va suivre les ordres de Locke. Ce serait assez ennuyeux d'ailleurs. Et dans ce cas, la fumée le rattrapera pour de bon !

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   En marge de ce trek palpitant dans la jungle, avec, j'allais oublier d'en parler, Sun qui se joint à Ben et Locke, les autres survivants du crash du vol Ajira 316 prennent une nouvelle dimension. On se doutait que Ceasar était louche, et on soupçonnait Illana de l'être tout autant. Et en effet, ce ne sont pas des naufragés comme les autres. Qui sont-ils précisément ? Disons qu'il y a 90% de chance qu'ils forment une nouvelle équipe Widmore. Ils ont une caisse avec eux mais on ne sait pas ce qu'elle renferme. Ben trouve le temps de tuer Casear, c'est que l'on suppose en tous cas vu l'impact du coup de feu ! Casear est projeté vers l'arrière et on ne le revoit pas ensuite. J'ose espérer que Saïd Taghmaoui n'a pas juste été casté pour ça : se ballader sur la plage 30 secondes par épisode avec un regard mystérieux. On commence à avoir l'habitude des nouveaux personnages qui ne servent à rien mais ça m'agace là. On peut au moins espérer le voir dans des flashbacks sur son recrutement par exemple. En tous cas, ça a le mérite de piquer notre curiosité et d'ouvrir une nouvelle perspective pour les prochains épisodes. Sauf si on a droit uniquement à du Dharma façon 70's.

   On arrive à la partie qui m'a le plus déçu et dans laquelle réside le vrai gâchis, au-delà des effets spéciaux à deux euros : les flashbacks de Ben ! Ce n'est pas qu'ils ne sont pas intéressants. Ils mettent en image des événements dont on avait entendu parler et ils offrent quelques réponses. Il y a dans un premier temps l'enlèvement d'Alex à Rousseau. C'est un des trucs que j'attendais le plus depuis le début de la série et c'est torché en quelques secondes ! Et torché est le bon mot parce qu'on est à la limite de l'incohérence. Même s'il faisait noir et que c'était il y a 16 ans, Danielle a bien vu Ben lors de l'enlèvement. Elle aurait dû le reconnaître quand elle l'a capturé en saison 2 avant de l'amener aux losties. Au moins la silhouette je ne sais pas. Certes, à l'époque Ben avait encore des cheveux (perruque absolument affreuse !) et encore une fois, il faisait noir mais quand même... Et puis finamelement, tout s'est passé comme Rousseau l'avait raconté. Aucun mystère là-dessous. Peut-être que c'est nous qui nous sommes montés la tête pour rien en nous imaginant plein de choses. Le flashback en présence d'un Widmore d'une trentaine d'années était plutôt utile mais l'acteur choisi ne ressemble pas du tout à Alan Dale. Difficile d'y croire du coup. Alors l'origine de la querelle entre Widmore et Ben serait Alex ? Visiblement, Widmore a eu une dent contre Ben dès son arrivée chez les Autres lorsque Richard l'a emmené, mais ça s'est amplifié avec les années et, on ne sait comment, Ben a finit par réussir à le bannir de l'île. Il nous manque clairement un morceau pour bien tout comprendre mais du coup ça semble précipité et factice. On rentiendra la remarque de Ben concernant les allers et retours de Charles entre l'île et le continent. Il a bien dû avoir Penny en dehors de l'île. Ca écarte un peu l'hypothèse qu'Eloïse soit sa mère et Faraday son frère. Encore qu'Eloïse n'est peut-être plus sur l'île, on en sait rien ! Le dernier flashback super décevant et qui passe à la vitesse de l'éclair est celui de Ben qui tente de tuer Penny. Il ne réussit pas, contrairement à ce que l'on avait pu s'imaginer. Il se fait juste tabasser par Desmond, sur qui il a tiré copieusement d'ailleurs. Ce qui le freine, c'est le petit Charlie. Le liant entre tous les flashs était l'enfance. Traumatisé à cette époque de sa vie, Ben a toujours une tendresse particulière pour les enfants (rien de pédophile heureusement). J'étais tellement persuadé que Penny allair mourir tragiquement que je suis super déçu par la tournure très simple prise par les événements. Et puis comment ré-intégrer Penny et Desmond dans l'histoire maintenant ? J'ai bien l'impression qu'on ne les reverra plus beaucoup...      

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// Bilan // Le format classique de 42 minutes ne suffit plus à Lost. Il lui faudrait des épisodes de 55 minutes, comme sur le câble. Là on aurait peut-être moins l'impression que tout se déroule à une vitesse folle, que l'on ne prend pas le temps d'appronfondir les choses, même les plus importantes et les plus attendues. Il fallait caser un maximum d'événements en un minimum de temps. Si l'on ajoute à cela des effets spéciaux à la limite du médiocre, eh bien on passe à coté d'un épisode qui aurait pu être extraordinaire. C'est rageant ! Mais au fait, "What lies in the shadow of the statue ?" 

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13 avril 2009

Big Love [3x o9]

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Outer Darkness //

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   Big Love est peut-être allé un peu trop loin pour moi avec cet épisode. La religion a toujours été centrale dans la série mais là, on a touché quelque chose qui m'effraie énormément : les rituels catholiques présentés ici, que je suppose fidèles à la réalité, sont abominables. On ne peut pas dire après avoir vu ça que la religion catholique ne s'apparente pas à une secte ! Elle prône soit-disant la tolérance et je n'ai vu qu'intolérance dans le sort qu'ils font subir à Barb. Bon après, l'église ne tolère pas la polygamie et en refusant de se repentir, Barb ne peut que se faire excommunier. Je ne suis pas en train de dire que c'est normal mais disons qu'en suivant la logique catholique, il ne pouvait rien arriver de mieux à Barb ! Au passage, je souligne l'excellente prestation de Jeanne Tripplehorn. Tous les acteurs de la série sont formidables mais il y a des moments où ils se transcendent, c'est impressionnant.

   Je dois dire que ce qui m'a véritablement gêné dans cet épisode, c'est que l'intrigue de Barb prend toute la place alors qu'il se passe des tas d'autres choses à coté, tout aussi intéressantes, et que du coup, elles ne sont qu'effleurées, d'où une certaine frustration. Je pense au retour de Scott dans la vie de Sarah. C'est quelque chose que je voulais voir depuis un moment et ça ne prend que deux petites scènes, assez révoltantes d'ailleurs. Scott n'est pas un ange mais le traîtait comme s'il était le seul responsable de ce qui s'est passé est un peu fort ! La réaction très protectrice de Ben était touchante quelque part mais irréfléchie aussi. Peut-être que le cas Nicky aurait mérité d'être plus appronfondi également même s'il est vrai que depuis la saison 2, elle prend beaucoup beaucoup de place. Le fait qu'elle puisse quitter ce mariage est quand même un sacré évenement ! Je suppose que c'est au tour de cela que le season finale sera centré en priorité. Comme je le dis depuis le début de cette saison, je ne vois pas d'autre issue possible. J'imagine mal Bill lui pardonner, Barb aussi d'ailleurs. Il n'y a que Margene qui n'a clairement pas envie que les choses changent. Mais pas parce qu'elle tient vraiment à ce que Nicky reste. Elle ne veut juste pas perdre son équilibre. Ca ne m'étonnerait pas qu'Ana fasse son grand retour. Et ce serait bien. A noter qu'une bribe du passé de Nicky nous a été nonchalemment dévoilé : elle a eu un enfant avec le frère de Wanda (interprété par Zelijko Ivanek) et c'est très intriguant... En ce qui concerne les affaires de Bill et la fameuse lettre, je serais bien incapable d'en parler en long, en large et en travers car je ne comprends pas toujours tout, c'est tellement complexe, il y a tellement d'intervenants... M'enfin c'est passionnant quand même !

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// Bilan // La religion me posera éternellement un problème. Je ne peux pas reprocher à Big Love de vouloir montrer les choses telles qu'elles sont mais ça m'a mis mal à l'aise et rien que pour ça, j'ai eu un peu de mal à apprécier cet épisode à sa juste valeur. 

24 mars 2009

Glee [Photos Promo]

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Tout commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné, contre son gré, pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !

Voilà le pitch de la nouvelle série de la FOX, Glee, que l'on doit à Ryan Murphy, Mr Nip/Tuck ! Cette dramédie semble davantage lorgner du coté de Popular, autre de ses créations, et qui était vraiment originale, drôle et décalée. Venant de sa part, je doute que l'on ait affaire à un erzatz de High School Musical ! Les journalistes de la presse américaine qui ont eu la chance de voir le pilote ont semble-t-il été enchantés par cette nouveauté fraîche, amusante et intelligente ! La FOX y croit puisqu'elle a décidé de diffuser le pilote juste après American Idol le 19 Mai à 21h ! La suite de la saison 1, qui compte pour le moment 13 épisodes, sera diffusée à partir de la rentrée 2009.

Au casting, peu de visages connus si ce n'est celui de Jessalyn Gilsig, à qui Ryan Murphy tient beaucoup. C'est avant tout la Gina de Nip/Tuck mais on l'a vue aussi dans Boston Public, Heroes, Prison Break, XIII, The Practice... Matthew Morrison dans le rôle principal, surtout vu dans des soaps jusqu'ici et dans un épisode de Sex & The City, Jane Lynch, actuellement dans Party Down et vue en guests dans des tas de séries, et puis Jayma Mays, vue dans Heroes et Ugly Betty. Vient ensuite une ribambelle de jeunes acteurs qui savent certainement bien chanter ^^ Voici les photos promo !

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Alors, tentés ?

27 mars 2009

LOST [5x 1o]

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He's Our You // 8 82o ooo tlsp.

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   Quoi ? Sayid est un tueur ? Nooooooooooonn sans blague ? Voilà sur quoi repose la majorité de cet épisode, qui est clairement pour moi le moins bon de la saison. On reprend la narration avec flashbacks que l'on a connu pendant 3 ans et, même si je l'affectionne toujours beaucoup, elle ne correspond plus à ce que l'on attend aujourd'hui. Les scènes du passé de Sayid ne sont pas inutiles, ni sans intérêt puisqu'elles éclairent des zones d'ombre. Elles donnent des réponses à des questions que l'on se posait mais dont on se foutait un peu de la réponse au fond. Je n'ai jamais été un grand fan de Sayid et de ses épisodes centrics, il faut dire. On sait donc désormais que Ben l'a complêtement lâché une fois qu'il eut tué tous les hommes de Widmore sur sa liste. Soit. On sait aussi que Sayid n'est pas devenu tueur sur le tard. Il a toujours eu ça dans le sang, il tuait des poules étant enfant. Soit. Et puis on sait comment il s'est retrouvé sur le vol 316 avec Illana. En fait, Illana est une sorte de Ana Lucia, dans l'attitude baroudeuse et le coté masculin prononcé. Elle a dragué Sayid, l'a attiré dans son lit puis a pointé une arme sur lui, clamant qu'elle avait été engagée pour venger la mort d'un des hommes de Widmore. On comprend bien vite que Ben est derrière tout ça, qu'Illana le sache ou non. Ca a assez peu d'importance d'ailleurs. La scène dans le bar renvoit directement à celle partagée par Jack et Ana Lucia dans le premier season finale de la série. Soit. On ne revient pas du tout sur la mort de Nadia, ça m'a un peu surpris. On sait bien que selon toutes vraisemblances, c'est Ben qui l'a fait tuer mais bon, une confirmation aurait été utile pour le coup. Dans l'ensemble, on peut donc dire que ces flashbacks n'étaient pas très passionnants et ont contribué à la lenteur de l'épisode, dont on n'est plus vraiment habitués.  

   En 1977, Sayid reçoit quelques visites de son nouvel ami Benjamin Linus version minus. J'ai bien aimé ces scènes, surtout la détresse de Ben. Son père le traite comme un moins que rien et l'on comprend son envie de partir et sa fascination pour les hostiles, qui représentent forcément pour lui le seul espoir d'un ailleurs meilleur. Il est persuadé que Sayid est un des leurs et veut partir avec lui. Il va d'ailleurs le faire mais Sayid va lui tirer dessus ! Est-ce un bon cliffhanger ? Oui et non. Oui car c'est très surprenant. Non car on sait bien que Ben est toujours vivant 30 ans plus tard. Cela a tout de même son importance puisque c'est certainement un des éléments fondateurs de la personnalité du Ben que l'on connait aujourd'hui. C'est, je pense, l'élément déclencheur qui l'a amené ensuite à l'extermination de la Dharma. Le désespoir et la haine sont deux sentiments qui ont grandi en lui au fil des années jusqu'à ne plus pouvoir jamais les quitter. Ca vraiment, c'est bien vu et passionnant. Pour ceux qui se disent que peut-être Ben est vraiment mort et que Sayid a ainsi changé le destin, je vous rappelle que, comme l'ont expliqué Mrs Hawkins et Ben aux losties, "Whatever happened, happened !". Il n'y a pas deux réalités parallèles dans Lost mais une seule réalité et une sorte de boucle temporelle, puisque lorsque Ben dit à Sayid dans le "futur" qu'il est un tueur, il le dit parce qu'il a tenté de le tuer dans le passé. Vous me suivez ?

   A part ça, et c'est bien le problème, il ne se passe pas grand chose. On nous colle une petite dose du rectangle amoureux, appelons-le ainsi, avec Juliet qui se lamente sur son sort, Sawyer qui se pose des questions, Kate qui fait sa Kate et Jack qui ne fait pas grand chose. N'oublions pas Hurley qui fait des gauffres ! Evidemment, dans la Dharma, il est aux cuisines. Concernant les Dharma, pas de grandes révélations non plus. On découvre un nouveau personnage qui est le Sayid du camp, celui qui torture en somme. Je ne suis pas certain qu'on le revoit un jour et tant mieux, il ne m'a pas tellement convaincu. Horace montre toute l'étendue de son incompétence, Radinsky est agaçant au possible, ce qui est tout de même dommage pour un personnage que l'on attendait de découvrir avec impatience depuis bien longtemps. Amy pouponne son Ethan et voilà, en gros. Que va-t-il se passer maintenant ? Mystère...

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// Bilan // Avec le retour à l'ancienne narration, LOST retrouve les défauts de ses qualités. Les personnages sont plus approfondis psychologiquement parlant mais l'épisode dans son ensemble souffre d'un rythme trop lent et d'un manque cruel d'événements marquants. Par ailleurs, j'ai le sentiment que l'on est arrivé au bout du personnage de Sayid, il a dit tout ce qu'il avait à dire. Je le verrais bien mourir prochainement ! Les prochains épisodes devraient reprendre cette narration usée afin de savoir ce qui a amené les autres personnages dans le vol 316. Hormis le possible centric de Kate, les autres possibles centrics seront certainement intéressants. En particulier celui de Ben, qui montrerait ce qu'il a fait à Desmond et Penny...

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20 avril 2009

Samantha Who ? [2x 13]

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The Debt // 4 84o ooo tlsp.

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   Mouais, on a connu Sam en meilleure forme. Le gros problème de cet épisode, c'est qu'il n'est pas super drôle. Ce qui est assez dommage pour une sitcom tout de même. Il y a quelques bons moments quand même et ça reste super plaisant mais ça manque de liant entre les personnages. Voyant que leur duo fonctionnait à merveille, les scénaristes ne décollent plus Dena d'Andrea. Pourquoi pas mais Sam n'apparaît pas une seule fois avec elles dans cet épisode ! C'est gênant, l'intrigue est trop à part. Après c'est sûr que ce n'est pas la peine d'ajouter une scène pour relier vaguement les deux intrigues, histoire de dire qu'on les a reliées. Autant assumer. En tous cas, je commence un tout petit peu à me lasser des grimaces d'Andrea. Peut-être ne sont-elles pas assez variées ? En revanche, Dena m'a beaucoup amusé au moment où elle prend une photo d'Andrea avec son prom date ! Quant à l'histoire de Sam, de sa dette, de sa passion passée pour les casinos et de ses retrouvailles avec un certain Winston Funk, interprété par un Billy Zane massif, je ne peux pas dire que j'ai pris mon pied à la suivre. Y'avait de bonnes choses. Regina était malheureusement trop inutile et ce Funk pas très intéressant. Puis Christina Applegate n'a pas tellement eu l'occasion de cabotiner. "So so" donc.


// Bilan // Il m'est de plus en plus difficile de faire des reviews sur Samantha Who? C'est vraiment la sitcom typique que je prends plaisir à regarder, même quand les épisodes sont moins bons, mais sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire... Si la série survit à cette saison, ce qui est relativement mal parti, je ne sais pas si je commenterais la saison 3...

25 avril 2009

Private Practice [2x 21]

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What You Do For Love // 9 o8o ooo tlsp.

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   L'épisode précédent n'était pas bon et celui-ci est du même niveau. Je suis vraiment déçu par Private Practice depuis quelques épisodes... Et le pire, c'est que c'est l'avant-dernier de la saison ! Il est censé faire monter la pression et il n'en est rien. On sent bien que ça approche puisque l'on lance quelques pistes pour le Season Finale mais vraiment rien qui soit hyper motivant. Se dirige-t-on vers le départ de Naomi ? Ce serait quand même très étonnant. N'empêche que ce ne serait pas une mauvaise idée. Ca permettrait de mettre fin une bonne fois pour toutes à cette relation ambigüe entre Sam et elle. Il y a quand même un truc étrange mais je n'ai pas bien saisi ce que l'on souhaitait nous faire comprendre : le mec qui propose ce boulot de rêve à Naomi est aussi le patron de la clinique de Charlotte ? Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? C'est louche. A coté de ça, l'intrigue médical de Sam, qu'il partage avec Cooper, était plein de leçons de morale à deux balles, ça m'a agacé. Une prof est amoureuse de son élève qui va avoir 18 ans dans un mois. Shocking ! Elle a beau ne pas être impliquée, Naomi trouve le moyen de dire tout le mal qu'elle pense de cette relation. Ce qu'elle est peut être prêchi-prêcha, c'est dingue ! Sam et Coop', habituellement plus intelligents que ça, ne font pas preuve d'une grande ouverture d'esprit cette fois et pousse la prof à rompre avec son élève. Au fond, ils n'avaient pas tort. Cette relation était vouée à l'échec car elle avait commencé sur un manque et une frustration mais bon, ce sont des médecins, pas des psys ni des prêtres et encore moins des flics.

   Dell n'était finalement pas drogué et il n'est pas tombé dans l'alcoolisme non plus. Il est juste malheureux comme les pierres et ça passe par une agressivité exacerbée à laquelle on a un peu de mal à croire tant ça ne lui ressemble pas. Son intrigue n'avance pas, il faudra encore attendre pour le voir aller chercher sa fille à St Louis. Quant à Pete, il se tape toujours le sosie de Nelly Furtado, qui est par ailleurs la vraie femme de Taye Diggs dans la vie. Idina Menzel. Eh bien ils ne l'ont pas prise pour ses talents d'actrice parce qu'ils sont vraiment très limités. En plus, son personnage est parfaitement insipide. A priori, on en est débarrassé. Ouf ! Pendant ce temps-là, ça rame pas mal du coté d'Addison et Noah. Leur relation n'avance pas malgré le baiser échangé et on se concentre davantage sur le cas médical qui les réunit (comme de par hasard !), un cas très spécial, pas inintéressant mais qui souffre du syndrôme du "trop". Une femme enceinte est malade du coeur, il faut la transplanter d'urgences. Quelques heures après avoir appris la nouvelle, son mari meurt brutalement, le donneur est donc tout désigné. Ca se complique évidemment parce que Charlotte met son gré de sel et parce que, comme nous, Addison a des soupçons sur le frère du mort (interprété par le Keith de Six Feet Under) qui aurait pu le tuer... Ca aurait pu être émouvant et intrigant mais ça ne décolle pas. Et puis la mécanique est trop "série policière" à mon goût, avec les demi-aveux du mec à la fin qui me faisaient terriblement penser à ceux des Experts ou autres, le truc que je ne supporte pas à chaque fin d'épisode. Enfin, l'intrigue légère de la semaine revient à Violet et Sheldon, qui retrouvent leur complicité d'antan. Ce n'est pas vraiment abouti. Par moment, ça me faisait un tout petit peu penser à Ally McBeal et à la relation entre Ally et le Biscuit mais en moins déjanté bien-sûr. La demande en mariage finale était assez ridicule.

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// Bilan // L'ennui domine cet épisode pré-finale. Je ne reconnais plus la série qui m'a tant amusé et ému il y a encore quelques semaines. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

25 avril 2009

Grey's Anatomy [5x 2o]

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Sweet Surrender // 13 51o ooo tlsp.

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   Grey's Anatomy nous avait quitté il y a un mois sur un excellent épisode et elle nous revient sur un bon épisode, pas excellent mais presque. Le grand jour approche déjà pour Meredith, après la demande en mariage de Derek dans l'ascenseur. Pour s'occuper, Izzie s'est mis dans la tête d'organiser la cérémonie de A à Z et puis ça arrange Meredith de toute façon, qui n'a ni le temps ni l'envie de s'en occuper ! Seul problème : elle veut quelque chose d'intime et de minimaliste tandis qu'Izzie s'imagine déjà le mariage d'Eva Longoria et Tony Parker pour ses deux amis. On se concentre surtout sur le choix de la robe et Meredith finit par trouver celle qui lui convient le mieux, et c'est vrai qu'elle lui va bien. C'est rare qu'on se dise qu'Ellen Pompeo est magnifique et c'est pourtant le cas, là. A coté de ça, le cancer d'Izzie est toujours traité avec un certain réalisme. On assiste furtivement à une séance de chimio, on sent qu'elle s'affaiblit de plus en plus même si elle ne veut pas l'admettre. Elle joue la carte du cancer pour avoir tout ce qu'elle veut, cette petite capricieuse. C'est assez amusant quelque part, surtout quand elle fait semblant d'être en train de mourir ! C'est cruel et politiquement incorrect mais ça permet de dédramatiser. La fin de l'épisode est déjà moins optimiste...

   George continue la reconquête de son temps d'antenne et se rapproche du Dr Hunt qui lui conseille de se spécialiser dans le trauma. En parallèle, il se heurte à la grande gentillesse légendaire de ce cher Alex et l'on retrouve des dynamiques sympathiques dignes des premières saisons. Pas très loin de tout ça, Callie doit affronter la venue de son père et elle lui annonce tout de suite qu'elle est en couple avec Arizona, une fille. Il réagit mal et décide de la ramener en Floride avec lui, comme si ça allait y changer quelque chose ! Puisque Callie se rebelle, il décide carrément de lui couper les vivres. Arf, c'était pas mal mais je ne peux pas m'empêcher de trouver Callie un peu ridicule sur ce coup. Elle gagne certainement un fric pas possible, elle vit en colocation : elle n'a plus besoin de l'argent de son père ! J'imagine surtout que l'argent de son père représente un peu le seul lien qu'elle a avec lui aujourd'hui et ce lien est rompu, c'est ce qui lui fait mal. L'intrigue médicale de Bailey était magnifiquement touchante. Il en faut du courage pour soigner jour après jour des enfants proches de la mort...

   La dispute digne d'adolescents pas très malins entre Derek et Mark s'achève enfin, il était temps. Lexie y a contribué de manière assez étonnante : elle n'a pas arrêté de bouffer en attendant que ça s'arrange. A chaque plan, elle se goinfrait de quelque chose. Un comique de répétition amusant mais qui m'a paru un peu exagéré. Chyler Leigh étant enceinte dans la vie, je me demande si les scénaristes ne sont pas en train d'amener tout doucement sa grossesse dans la série. Je ne serais pas contre l'idée. En tous cas, tout semble être arrangé aussi entre Lexie et Meredith. Elles se parlent maintenant comme deux soeurs le font. Cristina est relativement peu présente dans l'épisode, hormis pour subir les blagues d'Izzie et éviter Owen. Celui-ci a la bonne idée d'aller voir un psy, le même qui avait permis à Meredith de devenir supportable et un peu moins torturée. Bonne idée. Ca ne donne pas trop l'impression de faire redite pour l'instant. Quelque part, c'est la solution de facilité mais ça me va, il faut bien que ça avance.

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// Bilan // L'efficacité made in Grey's Anatomy est bel et bien de retour en cette fin de saison. Ca fait bien du plaisir. On ne verse pas dans le larmoyant mais cela reste émouvant ET drôle.

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