Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 novembre 2007

Private Practice [1x o7]

In Which Sam Gets Taken For A Ride

Audience : 11 48o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_185784

Nom de diou, ça accouche de partout dans cet épisode ! Ca aurait pu être lourd mais ça ne létait pas, finalement. Il y a avait l'accouchement plus ou moins "comique" avec Dell qui panique et la mère qui crie à tout va "I want a girl !". Ca se termine sur une note tendre. Puis il y a l'accouchement de cinglé dont s'occupe Sam. Une femme qui braque la station-service de son petit-ami qui l'a quitté et qui ressent ses premières contractions. C'était pas très crédible mais enfin ça mettait un peu d'action. Je ne comprends pas trop pourquoi Sam a tenu à appeler la police malgré tout. Il y avait moyen de ne rien dire et de les laisser se débrouiller entre eux je pense. Certes cette femme n'était pas très équilibré mais la mettre en prison est un peu radical. Et puis ça n'est qu'un braquage sans intérêt après tout ... L'occasion de revoir Sara Gilbert (à ne pas confondre avec Melissa qui gambade dans la prairie), la fille de Roseanne dans la série du même nom. Elle jouait déjà une cinglée l'an passé dans The Class. Décidément !  Le troisième accouchement est celui qui m'a le plus plu, c'était bouleversant. Une femme qui a perdu son mari alors qu'elle était enceinte de lui et qui doit maintenant accoucher sans lui. Elle est effrayée, elle panique et cette scène dans le petit bassin avec Addison qui vient la supporter était extraordinaire, à la fois impressionnante et déchirante. Là aussi, c'est une tête connue qui interpréte Susan, à savoir Sprague Grayden (son nom ne dira rien à personne) alias Heather dans Jericho. Comme tout le reste du cast, elle jouait très mal dans cette série mais là elle était excellente. C'est donc bien Jericho qui était une bouse infâme. CQFD.

Le truc qui me dérange un peu dans Private Practice c'est cette façon désormais systématique de commencer l'épisode avec la vie personnel des personnages puis concentrer tout le coeur de l'épisode aux cas médicaux et revenir sur les personnages dans les cinq dernières minutes. C'est dommage que ça ne soit pas plus mélangé et dans les premiers épisodes c'était plus le cas. Nempêche que ces parties là sont souvent les meilleures. Le chat du chat et de la souris continue pour Addison et Pete même si les choses s'accélérent et que la plan d'Addison pour le mettre à cran a plutôt bien marché. Par contre, cet emmerdeur lui pose un lapin et qu'il ait besoin de parler de sa femme à Violet n'est pas une excuse. Il aurait pu passer un coup de fil. Je ne pensais pas que l'histoire naissante de Violet et Cooper se passerait comme ça, comme quoi la série n'est pas si prévisible que ça. Violet veut se servir de Cooper pour sexer mais rien de plus. Evidemment, Cooper étant amoureux transit accepte, il se dit que c'est mieux que rien, mais une fois face à Violet nue il se défile et il n'enlévera jamais son caleçon pour faire sortir le petit oiseau. C'était assez cocasse comme situation et j'aime beaucoup comment leur relation est traitée. Je pensais que Volet avait compris qu'il en pinçait pour elle mais apparemment non. Pour une psy c'est quand même dommage d'être si peu clairvoyante ! Et puis Sam et Naomi remettent le couvert sauvagemment sur la table de réunion. J'adore.

vlcsnap_188165


// Bilan // Toujours aussi fraïche cette petite série, à l'image de son héroïne irresistible. C'est loin d'être révolutionnaire mais j'apprécie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
épisode très sympa et drôle<br /> je me surprend a dire que je deviens presque fan de la série<br /> en tout cas je regarde volontier
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité