In Which Addison has a Very Casual Get Together

Audience : 11 78o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1008600

"You're kinda crazy. I like you" Me too, comme Violet, j'aime Addison parce qu'elle est un peu folle. On avait laissé tomber ses désirs d'enfant depuis le début de la série et ça a refait surface dans cet épisode. L'occasion d'apprendre que sa situation n'est pas si dèsespérée que ça, pas autant que Naomi lui avait laissé  croire en tous cas. Elle a très peu de chance de tomber enceinte mais c'est possible. Addison enceinte pour le season finale ? C'est une piste probable. Pour moi Addison c'est Ally McBeal avec quelques années de plus, qui se serait un peu assagie.

Les intrigues médicales sont nombreuses dans cet épisode et elles prennent même une place majeure. Ce dont je ne suis pas fan. Mais force est de constater que Private Practice est plus un drama médical qu'un drama qui se sert de l'univers médical comme toile de fond, comme Grey's. Alors on fait avec et on ne peut pas dire que ça soit déplaisant pour autant. Le petit garçon dont s'occupe Cooper m'a beaucoup touché. Il est amoureux d'un autre garçon, déjà à son âge. C'est vrai que c'est assez troublant. Ca sort des sentiers battus comme histoire. C'était mignon mais j'aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi. On laisse un peu le gamin en plan avec ses interrogations. Et puis ses parents sont totalement mis de coté, ce qui est normal dans un sens mais pas très réaliste. L'autre intrigue médicale, celle défendue par Addison et Sam est plus classique, plus Urgences si j'ose dire. Ca ne m'a pas vraiment passionné. Enfin, quel plaisir de retrouver Debra Mooney (Everwood) Ce rôle ne l'a changée pas trop de celui d'Edna mais c'était sympa. Les mauvaises langues diront que beaucoup d'intrigues de la série tournent autour du sexe. Perso ça me dérange pas.

Pour finir, Cooper a donc bien des sentiments pour Violet ! Et il semblerait qu'elle l'ait compris et que ça ne lui déplaise pas ! Le seul moyen qu'elle oublie son ex de toute façon c'est de trouver quelqu'un d'autre donc il faut que ces deux-là se lancent. Un peu comme Addison et Pete sauf qu'eux ça risque de prendre pas mal de temps. En espérant que l'on ne va pas se diriger vers une relation type Meredith/Derek. Sinon, au secours !

vlcsnap_1009145


// Bilan // Bien que la série soit trop axée médical, ça reste un plaisir à regarder, pour Addison et de plus en plus pour les autres personnages aussi (exception faite de Naomi). Manque encore plein de choses pour que ce soit vraiment vraiment bien.