Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o6]

dhbaniu9Now I Know, Don't Be Scared

Audience : 18 58o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_238067

Mais pourquoi Eva Longoria ne quitte pas la série pour pondre un mioche à son crétin de mari ? Hein pourquoi ? Parce que là, elle nous gâche à nouveau l'épisode la Gabrielle ! Et ça commence sérieusement à bien faire. Déjà en saison 3, c'était du grand n'importe quoi. Gaby apprend à de grosses gamines à défiler, Gaby se cache dans une valise (Bon ok ça c'était drôle), Gaby se marie sur un coup de tête avec un mec qu'elle n'aime même pas ... Et cette saison, les scénaristes ont semble-t-il choisi de poursuivre le carnage. Ah si seulement le gogol AppleWhites ne l'avait pas poussée dans les escaliers elle aurait eû un bébé avec Carlos et elle aurait poursuivi la matûrité de son personnage ! Ah si seulement les scénaristes n'avaient pas fumé un joint avant d'écrire le 3o1 où l'enfant de sa mère porteuse n'avait pas été noir ! Avec des si ... Toujours est-il que Victor remplace au pied levé l'incapable Iiiiian de la saison dernière et nous offre soit des apparitions de 12 secondes montre en main sans intérêt, soit il est là un peu plus mais il ne sert malgré tout à rien ! On sait très bien qu'il n'aime pas vraiment Gaby, que ce qui l'intéresse c'est gagner sa campagne et garder sa compagne le temps qu'il faudra. Mais là on ose vouloir nous faire croire qu'il aime Gaby et qu'il est prêt à stopper ses ambitions politiques pour se consacrer elle ! C'est à mourir de rire tellement c'est pas crédible. En plus Gaby tombe dans le panneau. Vivement que Victor meurt tiens (Non, il ne s'agit pas là d'un spoiler mais d'une intuition). Mêlé à tout ça nous retrouvosn cette chère Eddie Brit, toujours en forme mais qui a trouvé en Carlos un adversaire bien plus sérieux qu'elle le pensait. Il a effacé ses comptes frauduleux et Eddie n'a donc pas la possiblité de le traîner dans la boue. Du moins c'est ce qu'il pense. Heureusement la bougresse sait pour Gaby et lui et montre les photos à Victor comme on pouvait s'y attendre. A voir maintenant ce que ça va donner. C'est quand même pas génial tout ça. Espérons que l'alliance des deux coculs soit à la hauteur.

Alors comme ça Mike avait caché pendant tout ce temps à Susan et à nous pauvres télespectateurs toujours les derniers au courant que son père n'était pas mort mais en prison pour meutre par étranglement à la cravate sur son patron ! Mouais, ça permet au personnage de Mike de gagner un peu en profondeur et encore. Susan n'est pas vraiment drôle cette fois et ses craintes concernant son enfant ne me semblent pas justifiées et surtout pas suffisantes pour bâtir une storyline digne de ce nom. Reste à savoir pourquoi on nous a introduit ça. Pour remplir un épisode ou parce que Mike nous prépare un sale coup dans de futurs épisodes ?

Tiens, Lynette a vaincu son cancer ! Elle en a de la chance, elle s'en est sortie facilement et vite. Elle a à peine souffert. Perte de cheveux et petits vomis de temps en temps, quelques bouffées de chaleur et une fatigue somme toute relative et la revoilà sur pied maintenant ! Le parallèle avec la taupe m'a semblé grandement bancale au début et finalement pourquoi pas ? Pour la première et donc dernière fois le cancer a traité avec un peu plus d'émotion je dirais. J'attendais cela depuis un bon bout de temps. Je reste très déçu, les scénaristes n'ont pas su profiter de cette storyline pour faire quelque chose de vraiment fort. Il y avait matière à pourtant, surtout avec une actrice comme Felicity Huffman. Je me demande maintenant ce qui va bien pouvoir lui arriver ...

Le meilleur de l'épisode était reservé, sans suprises, à Bree. Danielle perd les eaux en pleine fête d'Halloween chez Bob et Lee. C'est le mari de Katherine qui l'accouche (il s'était rendu compte que Bree simulait sa grossesse) et promet de ne rien dire. Je pense qu l'on peut lui faire confiance et je doute que dans l'immédiat ce secret de famille soit révélé au grand jour. Peut-être pour le season finale ? Ou peut-être jamais. La scène entre Bree et Danielle, avec le bébé, était très tendre. J'ai beaucoup aimé. Certaines répliques fonctionnaient à merveille, Danielle qui imite à la perfection sa mère dans un déguisement plus vrai que nature, Andrew qui se voit affublé d'un costume de Cher, les voir tous les quatre courir avec leurs costumes était désopilant. Halloween n'a pas été exploité à fond mais c'était quand même pas mal du tout. Tout comme pour Lynette, j'ai envie de dire "et après ?" On notera que Katherine est en retrait dans cet épisode, j'aurai préféré la voir elle que Gaby. Elle nous sort quand même une réplique énorme : "Lee's making fun of a Queen ! Isn't that ironic ?"

vlcsnap_236697


// Bilan // Du fait des storylines moyennes voire médiocres de Susan et Gaby, l'épisode n'est pas la réussite qu'il aurait pû être. Bree et Lynette relévent nettement le niveau avec beaucoup d'émotion à la clé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité