Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des News En Séries, Le Blog

23 septembre 2007

Critiks Récap' [Du 16 au 22 Septembre]

Beaucoup de nouveautés à venir sur le blog et voici la première: Critiks Récap', un guide que vous retrouverez chaque dimanche pour récapituler les critiques séries de la semaine et leurs étoiles ainsi que de nouvelles critiques, très rapides, sur d'autres séries. (Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o2] Waiting to exhale dnesblog4starsjj0

Private Practice [1x o1] In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else dnesblog3starsmq2

Prison Break [3x o1] Orientacion dnesblog3starsmq2

Tell Me You Love Me [1x o2] Episode 2 dnesblog3starsmq2

Moins de sexe mais plus de réalisme. La série s’apparente souvent au documentaire et au témoignage et réussit à faire croire qu’elle s’ éloigne de la fiction alors que c’en est bel et bien une. Petit tour de force.

Californication [1x o2] Hell-a-woman dnesblog3starsmq2

Voilà que Hank se la joue un peu Carrie Bradshaw sauf que lui ce n’est pas un article de journal qu’il écrit mais un blog. Épisode sympathique mais qui met du temps à démarrer. Le vomi final est assez dégueulasse. Tout comme le générique de la série, dégueulasse dans le sens pas beau.

Big Love [2x o7] The good guys and the bad guys dnesblog2starslc1

Gossip Girl [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Back To You [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Californication [1x o3] The Whore Of Babylon dnesblog2starslc1

Que Madeline Zima est laide ! Vous trouvez ce commentaire creux ? Eh bien devinez quoi ? Je crois que la série est de plus en plus creuse. Ça part un peu dans tous les sens, pas de véritable ligne directrice. Et puis les jeux de mots de Hank, très axés cul, commencent à devenir plus lourds que drôles.

K. Ville [1x o1] Pilot dnesblog1starly3

Voilà pour la première Critiks Récap', n'hésitez pas à poster vos commentaires et dès demain les choses sérieuses commencent avec le retour de bon nombre de séries, petit rappel :

Lundi 24 Septembre

How I met your mother Saison 3 - CBS
The Big Bang Theory Saidon 1 - CBS
Two & a half men Saison 5 - CBS
Rules of engagement Saison 2 - CBS
CSI: Miami Saison 6 - CBS
Chuck Saison 1 - NBC
Heroes Saison 2 - NBC
Journeyman Saison 1 - NBC

Mardi 25 Septembre

Boston Legal Saison 4 - ABC
NCIS Saison 5 - CBS
The Unit Saison 3 - CBS
Cane Saison 1 - CBS
Law & Order SVU Saison 9 - NBC
Bones Saison 3 - FOX
House Saison 4 - FOX
Reaper Saison 1 - CW

Mercredi 26 Septembre

Private practice Saison 1 - ABC
Dirty Sexy Money Saison 1 - ABC
Criminal Minds Saison 3 - CBS
CSI: New York Saison 4 - CBS
Bionic Woman Saison 1 - NBC
Life Saison 1 - NBC

Jeudi 27 Septembre

Ugly Betty Saison 2 - ABC
Grey's Anatomy Saison 4 - ABC
Big Shots Saison 1 - ABC
CSI Saison 8 - CBS
Without a trace Saison 6 - CBS
My Name is Earl Saison 3 - NBC
The Office Saison 4 - NBC
E.R Saison 14 - NBC
Smallville Saison 7 - CW

Vendredi 28 Septembre

Ghost Whisperer Saison 3 - CBS
Moonlight Saison 1 - CBS
Numb3rs Saison 4 - CBS
Las Vegas Saison 5 - NBC
Stargate Atlantis Saison 4 - Sci Fi

Dimanche 3o Septembre

Desperate Housewives Saison 4 - ABC
Brothers & Sisters Saison 2 - ABC
Dexter  Saison 2 - SHOWTIME

Publicité
Publicité
21 septembre 2007

Back To You [Pilot]

1x o1 Pilot (diffusé le 19/o9/o7)

**

Audience : 9 44o ooo.

0000039836_20070517154908

Cette nouvelle sitcom a commencé mercredi sur FOX et sa première diffusion s'est vue récompensée par une audience très satisfaisante. La méritait-elle ? Oui et Non. Oui parce que la galerie de personnages est pas mal du tout (que ce soit la présentatrice météo stupide ou encore Kelly, l'anchorwoman très drôle ou même Gary le reporter tout-terrain). Le problême c'est que le personnage principal, Chuck (décidément c'est l'année des Chuck avec celle de Pushing Daisies, celui de la série éponyme ou encore le méchant de Gossip Girl !) est tout simplement méga lourd.

Back to you c'est l'histoire de Chuck Darling et de Kelly Carr qui présentaient ensemble il y a une dizaine d'années le journal local de Pittsburgh. Si à l'écran l'alchimie était parfaite, en coulisses c'était la guerre entre eux deux, ils ne s'aiment pas du tout. Et puis Chuck est parti présenter un journal national dans une autre ville jusqu'à ce qu'une de ses frasques hors-caméra se retrouve sur YouTube et qu'il se fasse virer par sa chaîne. Du coup il revient à Pittsburgh 1o ans après et doit de nouveau faire équipe avec Kelly. Cette dernière a maintenant une fille de 1o ans qu'elle élève seule et Chuck se demande s'il n'en serait pas le père ... Les dates coincideraient avec un petit faux pas qu'ils ont commis avant son départ. Je vous laisse regarder le pilot pour découvrir ce qu'il en est vraiment.

// Bilan // Back to you ne sera pas LA grande sitcom de la saison, qualitativement en tous cas, mais le pilot se laisse suivre sans déplaisir. Il faut voir ce que ça peut donner une fois entré véritablement dans le vif du sujet puisque cet épisode a pour but de présenter les personnages et la situation actuelle et passée.

20 septembre 2007

K. Ville [Pilot]

1x o1  Pilot (diffusé le 17/o9/o7)

*

Audience : 8 96o ooo

0000039838_20070517162104

Comme je le craignais, je me suis royalement ennuyé devant ce pilot de K.Ville. Les cop shows c'est vraiment pas mon truc mais je me suis dis que celui serait peut-être différent et apporterait quelque chose qui me plairait. Je dois être trop optimiste parfois parce que franchement, K.Ville ressemble à tous les cop shows, à peu de choses près.

L'action de la série a lieu à la Nouvelle Orléans, deux ans après le passage de l'ouragan Katrina dont les séquelles tant psychologiques que physiques sont toujours très présentes. Cette ville du sud des Etats-Unis a toujours été une des plus mal fâmées avec un taux de criminalité particulièrement élevé et depuis Katrina, la situation n'a fait qu'empirer. Il existe une unité spéciale appelée la Felony Action Squad spécialisée dans la haute-criminalité et le héros de la série, Marlin Boulet (oui bon on va éviter les blagues faciles), en fait parti. Il se voit adjoindre un nouveau co-équipier bien msytérieux qui cache un lourd secret, il s'appelle Trevor Cobb et les choses ne vont pas se passer comme prévues entre les deux hommes. Ils ont un supérieur pas commode du tout, interprété par le Bernard de Lost. A noter aussi qu' Ethan, toujours de Lost a un rôle de psy. Dans le pilot, les deux nouveaux partenaires vont devoir faire face à un gang qui traverse la ville dans un fourgon noir en tirant sur tout ce qui bouge. Quelques fusillades et courses-poursuites à la clé.

Rares sont les séries qui se passent à La Nouvelle Orléans et ça, c'est un atout indéniable. Ca change. La ville est dévastée et dèsertée, les pancartes "A vendre" devant les maisons fleurissent, ceux qui restent veulent partir car ils ne se sentent plus du tout en sécurité ... Bref, la ville est dans une situation désastreuse. J'aurais aimé que l'on nous montre davantage de scènes pendant le passage de l'ouragan, il n'y a que quelques images en début d'épisode par rapport au personnage de Trevor mais rien de plus. Quand une série aborde un thème aussi difficile et traumatisant pour les américains que cette catastrophe, il aurait été de bon ton de rendre compte de ce qui s'est passé ce jour-là et les jours suivants. La non-intervention immédiate du gouvernement Bush par exemple. Condolezza Rice qui préfére assister à une comédie musicale sur Broadway plutôt que de se rendre sur les lieux du sinistre. Mais le problême c'est que nous sommes sur la FOX et que cette chaîne (comme sa déclinaison d'infos en continu Fox News) est très proche du gouvernement. C'est à se demander si cette série n'est pas quelque part une façon détournée de faire oublier aux gens ce qui s'est vraiment passé et se concentrer uniquement sur la délinquance dans la ville et sa reconstruction. Donc de ce point de vue la série me déplaît fortement. Elle élude les questions qui fâchent. Par contre en terme de représentation des Blacks, la série fait fort. En même temps, elle pouvait difficilement faire autrement. Le héros est noir, ce qui rappelons-le est rare et pas mal de ses co-équipiers le sont aussi. A part ça, rien de bien intéressant dans ce pilot. On s'ennuie ferme et même si Marlin nous est plutôt sympathique, ainsi que sa petite famille, c'est bien tout ce qu'il y a d'accrocheur.

// Bilan // Si vous aimez les cop shows, peut-être aimerez-vous K.Ville, mais si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin, la série n'apporte rien de nouveau si ce n'est une atmosphère et un décor différents.

A venir: le pilot de Back to you

20 septembre 2007

Big Up

Hey guys, je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Hier vous avez été plus de 2oo à venir sur le blog, le compteur affiche désormais plus de 4 5oo visites en un peu plus de 3 mois d'existence. Je ne sais pas si c'est si énorme que ça mais en tous cas ça me touche beaucoup. J'me dis que je ne fais pas ce blog pour rien. Merci à tous et continuez à répondre présent, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Quelques surprises sont à venir sur le blog !

20 septembre 2007

Private Practice [1x o1]

1x o1 In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else (diffusé le 26/o9/o7)

***

sigkatefc4

God, that was nice ! Ce pilot de Private Practice est loin d'être parfait mais il s'en dégage une véritable bonne impression. Je crois que j'ai préféré l'épisode en deux parties d'introduction dans Grey's, un peu plus rythmé (et pas par les scènes sans grand intérêt au Seattle Grace) mais l'atmosphère de cette clinique privée est vraiment sympathique et pour le coup on est loin de Grey's Anatomy. Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série a su différencier PP de Grey's. Au final, les deux séries n'ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre. Et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup Grey's attention, mais on n'avait pas besoin d'une pâle-copie en bonus.

Addison est toujours aussi géniale. Kate Walsh est lumineuse et comme on pouvait s'y attendre, elle a suffisament de charisme pour porter la série à elle seule. La première scène du pilot assure rapidement une continuité avec le season finale de Grey's. Addison explique à Richard, son chef de service au Seattle Grace, qu'elle souhaite partir. Elle lui raconte son périple à Los Angeles et les médecins qu'elle y a rencontré. Subtilement (ou pas) on nous re-présente les personnages de la série et au final Richard accepte de laisser partir Addison non sans la serrer dans ses bras. Par contre, on ne la voit pas faire ses adieux aux autres personnages de Grey's (Mark, Callie, Derek ...) et c'est très dommage. Cependant, il n'est pas impossible que cela se fasse dans le season premiere ... De retour à Los Angeles, Addison se rend compte qu'elle n'est pas du tout attendue, Naomi a semble-t-il oublié de faire part à ses associés qu'elle l'avait engagée. Petit moment de flottement. Ils ne sont pas contents, normalement un vote aurait dû être organisé. Bien évidemment, à la fin de l'épisode, ils donnent tous leur bénediction pour qu'elle reste ! A commencer par Pete (Tim Daly) qui n'a pas oublié le baiser qu'il a donné à Addison avant son départ pour Seattle. Il aime à croire qu'elle est revenue pour lui, Addison se charge de le remettre en place. N'empêche qu'elle n'est pas insensible à son charme et que tôt ou tard ces deux-là vont retenter le coup du baiser langoureux. Dans le même temps, Addison découvre que travailler dans une clinique comme celle-là c'est vraiment autre chose que le Seattle Grace. Elle n'a personne pour la seconder, elle n'a pas tous les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et les patients ne seront pas nombreux tous les jours. Si cela l'effraie au début, elle se rend vite compte que cette nouvelle vie et cette nouvelle façon d'exercer son métier a tout pour plaire ! Elle emménage près de la plage et c'est la voisine directe de Sam (Taye Diggs). Et c'est là qu'a lieu la scène culte de l'épisode, très Ally McBealienne : petite leçon de danse matinale made in Addison sur I don't feel like dancin' des Scissor Sisters. La vidéo pour vous :

N'oublions pas que nous sommes dans une série médicale. Plusieurs cas médicaux sont abordés et là par contre, on retrouve cet aspect de Grey's qui peut énerver : ils tombent toujours sur des cas vraiment très spéciaux. Dans cet épisode une femme réclame le sperme de son mari qui vient juste de mourir ! Sam et Naomi (Audra MacDonald) vont devoir s'en charger, non sans difficultés. Cette intrigue aurait pû être un peu plus légère. Les disputes et rêglements de compte entre les deux personnages font à peine de commencer qu'ils m'énervent déjà. il faut dire que Naomi n'a pas un capital sympathie très élevé. Elle est froide, séche et pas comode. Et puis il faut savoir que l'actrice qui interprétait le personnage dans le pre-pilot (appelons le comme ça) a été remplacée par une autre. Et ça ne change rien à vrai dire. Enfin si, Audra Mac Donald est beaucoup moins jolie que sa prédècesseuse. Tandis que Chris Lowell ne sert pas à grand chose, Violet et Cooper ont affaire à une femme qui a décidé de compter tous les carreaux du carrelage d'un supermarché. Elle est visiblement très dérangée et même si le dénouement est touchant, ça n'est pas amené de façon très subtile (la vidéo avec le petit garçon qui court). C'est même capilotracté.

// Bilan // Private Practice commence sur une note plutôt positive même s'il va falloir passer rapidement à la vitesse supérieure. Comme dans Grey's, les cas médicaux ont tendance à être ennuyeux bien que l'on y trouve toujours un petit intérêt, il y a à coup sûr une faille, une émotion qui s'en dégage et du coup ça finit par fonctionner. Kate Walsh est rayonnante et elle méritait ce spin-off. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? J'aurai tendance à dire que ça n'est pas gagné d'avance, il faut rester méfiant. La série n'atteindra probablement pas des scores au dessus de 16-17 millions, mais ce sera déjà pas mal si ça tourne dans ces eaux-là !

Publicité
Publicité
19 septembre 2007

Dexter [2x o2]

2x o2  Waiting to exhale (diffusé le o7/1o/o7)

****

vlcsnap_70466Dans cet épisode, tout le monde -ou presque- est sur les nerfs. A commencer par Dexter. Il y a un chef de gang qui rôde et qui sait qui il est, qui sait son secret. Alors il faut trouver un moyen de l'éliminer. C'est ce que Dexter va chercher à faire pendant une partie de l'épisode. Il va d'abord rater son coup pour la seconde fois. Un homme de main de Little Chino sort de nulle part et le stoppe net dans son entreprise. Dex réussit à s'enfuir et à se cacher sous une bouche d'égoût. A ce propos, les scénaristes n'ont jamais dû essayer de soulever une bouche d'égoût sinon ils sauraient que c'est extrêmement lourd et que ça ne se retire pas comme ça, en quelques secondes. La deuxième tentative de Dexter sera la bonne ! Il va coincer Chino dans un ascenseur, puisle faire descendre (on ne sait comment) à un étage désert puis le tuer, un poignard en plein coeur. Ouf, Dex a retrouvé son agilité légendaire quand il s'agit de tuer un salopard. La mère de la petite fille est vengée. Zorror-Dexter a encore frappé ! Il transporte le corps plus qu'imposant de sa victime sur une palette (ça c'est de l'humour comme j'aime) et hop dans le coffre. Le voyage du corps va se terminer, comme d'habitude, dans un sac poubelle jeté à la mer. Mais pas au même endroit que d'habitude bien sûr maintenant que tous les corps qu'il a jeté précedemment ont été retrouvé. Et figurez-vous que le FBI est sur le coup pour retrouver le malade qui a tué tous ces gens. Après le Ice-truck killer, voici le Bay-Harbor Butcher ! Dex semble ravi de son nouveau surnom !

vlcsnap_70780Une autre qui est sacrément énervée c'est Deb. Elle ne se remet toujours pas de son traumatisme, il faut dire que c'est encore tout frais et même si on comprend bien qu'il est difficile pour elle de passer à autre chose, en tant que télespectateurs on aimerait bien explorer une storyline différente pour Deb. Il semblerait que ce soit chose faite prochainement. Alors Deb est très enervé et s'en prend un peu à tout le monde en envoyant des "Fuck" à tous bouts de champs. La co-habitation avec son frère s'avère vite compliquée, elle songe même à partir mais Dex insiste pour qu'elle reste. Elle est enervée et a failli tuer un délinquant pas très vieux parce qu'il s'apprêtait à taguer sa voiture. Elle va un peu loin quand même. Elle se fait draguer par un très beau gosse dans sa salle de gym, elle se fait mal au poignée mais refuse son aide. Ce serait bien que l'on revoit ce monsieur, l'avait l'air gentil ...

vlcsnap_71495Et Rita est elle aussi à cran ! La mort de Paul l'a toute chamboulée, elle pense que c'est de sa faute, que si elle n'avait pas raccroché, il ne serait pas mort ... Mais en plus de ça, ce qui la turlipine c'est qu'elle a de gros doutes sur Dexter depuis qu'elle a retrouvé la chaussure dont Paul lui avait tant parlé. Alors une explication avec Dex s'impose. Laquelle aboutit sur un gros mensonge : Dex est accro aux médicaments. C'était le seul moyen qu'il avait de s'en sortir. Résultat Rita est soulagée et ses doutes s'estompent. Pour elle Dexter a voulu la protéger elle et ses enfants de Paul et l'a donc assommé avant de lui administrer des sédatifs. Sédatifs qu'il a toujours sur lui puisque qu'il en est addict ! C'est vrai que ça se tient. Et comme Rita est bonne poire, ça passe comme une lettre à la Poste !

// Bilan // Dexter a su éloigner plusieurs des menaces qui pesaient sur lui en tuant Little Chino et en effacant les doutes de Rita. Mais la police est à sa recherche, c'est lui le Bay-Harbor Butcher. Episode qui permet de terminer certaines storylines : Paul ainsi que le fantôme de son frère qui le hantait. A la fin de l'épisode, il le laisse s'en aller de son esprit pour de bon. On va donc passer à autre chose pour les prochains épisodes et c'est tant mieux, on a assez soupé du Ice-Truck Killer. Dexter confirme ce bon début de saison à travers ce second épisode très réussi.

19 septembre 2007

Gossip Girl [Pilot]

1x o1 Pilot  (diffusé le 19/o9/o7)

**

Audience : 3 65o ooo.

GG

Gossip Girl est le seul véritable teen drama cette saison après l'arrêt de The OC la saison dernière. Il reste bien Les Frères Scott mais leur retour est prévu pour la mi-saison avec en guest-star Kevin Federline, l'ex de Britney Spears. C'est dire le niveau de la série. C'est un genre qui a eu beaucoup de succès dans les années 9o avec des shows comme Dawson's Creek (la référence ?), Gilmore Girls, Everwood (bien que ces deux séries soient très axées famille), la cultissime Beverly Hills ou encore l'excellentissime Angela 15 ans. Mais depuis quelques années le genre s'est réduit comme peau de chagrin, du coup Gossip Girl avait deux choix : copier ce qui a déjà été fait mille fois ou renouveler le genre. Eh bien en réalité, les producteurs semblent ne pas avoir choisi puisque que l'on a là un mix de ce que l'on a déjà vu dans The OC mais avec une Veronica Mars 's touch. En gros.

Gossip Girl est adaptée des livres du même nom et c'est Josh Scharwtz qui en est le producteur, on lui doit déjà justement The OC. Il est accompagné de Stephanie Savage qui devinait quoi ? Travailler aussi sur The OC ! Pas de paysages californiens baignés de soleil ici mais plutôt les suites luxueuses des grands hôtels New Yorkais. On garde par contre les gosses de riche, à commencer par Serena qui fait son retour à New York après un an d'absence. C'est sans donner aucune explication à sa meilleure amie Blair qu'elle a quitté la ville pour une école privée du Connecticut. Et la voilà qui revient toute fraîche, prête à affronter sa mère, interprétée par Kelly Rutherford dont c'est le retour à la télévision (c'était elle la douce Megan de Melrose Place) et Blair, qui est forcément encore très en colère contre elle. Et les choses ne vont pas s'arranger quand elle va apprendre que Serena a couché avec son petit-ami peu de temps avant son départ. Si elle pardonne son petit-ami en lui demandant de rester éloigné de Serena, elle ne pardonne par contre pas cette dernière. Serena fait la rencontre d'un nouvel éléve de l'école : Dan. Il vient d'emménager à New York avec son père, ancienne star du rock dans les 9os, et sa soeur Jenny, qui risque fort de tomber amoureuse de petit frère de Serena, pour le moment à l'hôpital. Ca paraît un peu compliqué comme ça mais ça ne l'est pas ! Et puis il ne faut pas oublier le salaud de service, le gros fouteur de merde, alias Chuck. Il va tenter de violer la jeune Jenny au cours d'une soirée organisée par Blair et lui seul connaît le secret de Serena.

Eh oui, tout l'intérêt de la série et si j'ose dire son originalité, réside dans le fait que Serena possède un terrible secret. Celui qui l'a fait quitter New York. Chuck est au courant mais personne d'autre. Et c'est là qu'intervient la voix-off de la série, très présente dans ce pilot, qui nous narre les aventures de ces jeunes New Yorkais friqués et un peu décadents. C'est la fille qui est au courant de tout, une sorte de Perez Hilton quoi, et qui mène ses petites enquêtes. Un peu à la manière de Veronica. Alors forcément la comparaison est facile puisque c'est la délicieuse, la divine, l'extraordinaire Kristen Bell qui fait la voix de la gossip girl ! Oui, on ne sait pas qui elle est, c'est juste une voix. Evidemment ses petits commentaires piquants sont les bienvenues et constituent la valeur ajoutée de la série. L'esprit Veronica Mars est aussi présent à travers les flashbacks que présentent la série, en l'occurence dans cet épisode la scène où Serena se tape le mec de sa meilleure amie (qui a des faux airs de Ian Somerhalder. Miam.) et dans le traitement de l'image ils sont très proches de ceux de VM saison 1. Donc c'est plutôt plaisant. Dans cette saison télévisuelle sans Veronica, ça réchauffe toujours le coeur de voir que l'on s'en inspire et qu'on le fait bien ... La bande-son est très présente et nous sort tous les tubes à la mode : Justin Timberlake, Timbaland feat. Keri Hilson et Amy Winehouse que l'on entend dans 3 pilots différents cette saison !

// Bilan // Le pilot de Gossip Girl est une bonne surprise ! Pas de grande révolution ni dans la forme ni dans le fond mais c'est très agréable à suivre et la valeur ajoutée Kristen Bell joue beaucoup dans l'opération séduction lancée par les producteurs. La série a les capacités de tenir sur la longueur, ce qui est de plus en plus rare, et devrait logiquement trouver son public sur CW malgré une concurrence féroce.

18 septembre 2007

Prison Break [3x o1]

3x o1 Orientacion (diffusé le 17/o9/o7)

***

Audience : 7 42o ooo télesp.

Après une saison 2 ô combien décevante, Prison Break semble repartir sur de bonnes bases avec un season premiere plutôt réussi qui installe une nouvelle ambiance très intriguante. La première chose qui saute aux yeux c'est ce nouveau filtre à l'image. On a troqué le filtre bleuté de la saison 1 contre un filtre jaune-orangé du plus bel effet. Pour être tout à fait honnête, déjà la saison dernière ce filtre était régulièrement utilisé. On est au Panama, il fait chaud, le soleil tape très fort, on comprend ce choix de couleur. Dans le season finale de la saison 3 on nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec cette nouvelle prison Sona qui déjà intriguait. Eh bien nous y sommes totalement immergé dans cet épisode et ça fait vraiment du bien ce retour en prison pour Scoffield. Le titre de la série retrouve tout son sens.

vlcsnap_1640072Sona est une prison vraiment très particulière puisque là bas ce ne sont pas les guardiens qui font la loi mais les prisonniers ! Ceux-ci sont livrés à eux même et peuvent se ballader n'importe où dans l'enceinte de la prison. Bien-sûr s'ils tentent de s'évader les gardiens sont quand même là pour les arrêter, enfin les tuer, disons le carrément, on en a eu la preuve avec le nouvel ami de Bellick. Il y a un homme qui fait la loi cependant. On ne sait pas très bien qui il est, ni pourquoi il est là mais c'est le maître des lieux. Il a de nombreux sbires, T.Bag a bien compris qu'il valait mieux pour lui qu'il se range tout de suite de son coté. Le monsieur organise des combats au beau milieu de la prison, qui n'ont pas vraiment d'autre but que d'accroître la violence déjà bien présente de la prison. Et puis il traite tout le monde comme des merdes. A commencer par Bellick, très affaibli, qui se retrouve à devoir laver les chiottes. Il est mimi avec sa couche et son sac plastique. Non plus sérieusement il fait presque pitié mais il suffit de repenser à tous les sales coups qu'il a fait pendant les deux premières saisons pour se dire qu'il mérite ce qui lui arrive. Il est réduit à l'état d'animal, il est sale, pas de chaussures, pas une guenille à se mettre sur le dos et il est égratigné un peu partout. Il avait réussi à se faire un ami, comme lui, faible, mais celui-ci a tenté le tout pour le tout, c'est vrai qu'il n'avait pas grand chose à perdre vu son état et sa tentative d'évasion s'est soldé par un échec cuisant (comprendre une fusillade en bonne et du forme). De quoi calmé les envies de Michael.

vlcsnap_1640376Ben oui Michael ce qu'il veut c'est s'enfuir de Sona. S'il a réussi à s'évader d'une prison de haute-sécurité américaine, il devrait être capable de partir de cette prison qui semble plus "fragile" et qui doit regorger de failles. Lincoln avait réussi à le faire transférer vers une prison plus salubre jusqu'à ce qu'il apprenne à travers une vidéo que son fils L.J et Sara sont pris en otage par un groupe inconnu qui demande à Michael de s'enfuir, en emmenant avec lui un homme qui se cache dans les égoûts de la prison. Qui est cet homme ? Impossible à dire pour l'instant. on sait juste qu'il y a une femme à l'extérieur qui attend son évasion avec impatience, elle passe sa journée devant les grilles de Sona à pleurer et crier. Michael a donc une semaine pour s'enfuir s'il veut revoir L.J et Sara vivants. Quand on sait que Sarah Wayne Callies risque fort de disparaître de la série, on en arrive vite à la conclusion qu'elle ne survivra pas à cette prise d'otage ... On verra. Alors cette semaine va-t-elle occuper toute la saison ou est-ce juste une première étape ? Personnellement, je ne suis pas très chaud pour une seconde escapade à travers l'Amérique. Michael dans sa tâche ne va pas être aidé par le grand manitou de la prison qui le voit déjà comme un ennemi. Il veut sa peau.

vlcsnap_1639388On notera l'absence de Sucre dans ce premier épisode, ainsi que celle de C.Note. Si tant est qu'on le revoit un jour. Mahone est bien sûr présent. Il est lui aussi prisonnier à Sona et nul doute qu'il va s'associer à Michael dans les prochains épisodes. Lincoln nous fait une visite guidée de Panama City pendant une partie de l'épisode. Il rencontre sur son chemin une femme fatale, qui connaît son nom et qui semble bien mystérieuse. Est-elle liée à la mission de Michale ou est-ce autre chose ? En tous cas elle doit être très importante puisque c'est sur elle que s'ouvre l'épisode. Rien d'autre à signaler.

On peut dire que cette saison 3 commence bien, c'est autre chose que les derniers épisodes de la saison 2 ! Maintenant que les bases de la saison sont posées, il va falloir retrouver l'efficacité et l'intelligence de la saison 1. C'est pas gagné. P'tit clin d'oeil à nous pauvres français : le générique made in France par Faf' La rage Pas le temps passe en musique de fond pendant l'épisode, une version instrumentale je précise. Les producteurs ont dû aimé ce générique. Au passage, le générique change aussi, au niveau des images surtout mais le son subit aussi quelques modifications mineures. Pas mal ce nouveau générique.

Note : 7/1o

17 septembre 2007

Big Love [2x o7]

2x o7 Good guys and bad guys

Il y a des soirs comme ça où rien ne se passe comme prévu. C'était le cas pendant mon visionnage de cet épisode de Big Love. En effet, les gens avaient semble-t-il décidé de m'emmerder ce soir. J'exagère, ces divers coups de téléphone étaient sympathiques mais trop nombreux ! Mon téléphone ne sonne jamais mais ce soir ça n'a pas arrêté. Y'a des soirs comme ça, j'vous dis ... Du coup, mon visionage a été saucissoné en plusieurs fois, j'ai mis 1h3o à regarder 52 minutes d'épisode. Entre temps je perdais le fil et comme si ça ne suffisait pas, ayant très mal dormi la nuit dernière pour cause de rentrée imminente, j'ai failli m'endormir sur la fin de l'épisode. Inutile de dire que mon avis reste donc à prendre avec des pincettes !

vlcsnap_818293Cet épisode est marqué par l'arrivée inopinée de la mère de Margene qui n'est pas du tout au courant du mode de vie de sa fille, elle n'a jamais rencontré Bill, elle n'était d'ailleurs pas à leur mariage. Margene ne se sent pas encore prête pour dire la vérité à sa mère mais c'est Nicky qui va s'en charger, dans un élan de spontanéité. Elle aurait clairement dû se taire puisque cela provoque forcément quelques remous. De plus, la mère de Margene est alcoolique et elle semble décidée à séduire Bill. Lequel n'est pas du tout réceptif à ses avances. Bien heureusement. Cette intrigue est intéressante, elle permet d'en savoir davantage sur Margene dont on ne savait pas grand chose, voire rien, sur sa famille. Cela permet aussi un peu de légéreté, tout cela est traité avec humour. C'est loin d'être hilarant mais c'est sympathique.

vlcsnap_818602Barb a pris sous son aile Joey, un peu malgré elle dans l'épisode précédent et ce dernier lui demande un petit service : récupérer Wonda et le bébé à Junniper Creek, le camp mormon. Bien que pas très emballée à l'idée d'y aller seul, elle s'y rend et cela ne va pas être une partie de plaisir. Parce qu'il faut se coltiner la mère de Bill d'abord, toujours un peu folle, puis aussi Wanda qui démontre une fois de plus que cette femme, sous ses airs naifs, est plutôt clairvoyante, elle analyse plutôt bien la relation entre Barb et Bill. Et puis c'est le retour du père de Bill, Frank. On l'avait un peu oublié et je dois dire que je n'ai pas du tout retrouvé le même homme que dans le souvenir que j'en avais. Je le pensais plutôt drôle, à son insu. Et crade aussi. Je me souviens de cet épisode de la saison 1 où il avait décidé qu'il ne pisserait que dans l'évier des Henrickson ! Dans cet épisode, il est beaucoup plus sombre, plus calculateur et manipulateur. Il veut récupérer une partie de l'argent de Lois qui lui revient de droit, mariage oblige. L'affaire va s'avérer plus compliquée qu'il ne pensait. On se doute bien que Lois ne va pas se laisser faire. Frank se montre particulièrement désagréable envers Barb, on peut même dire méchant. Laquelle est particulirement effrayée à Junniper Creek, elle découvre toute la glauquitude que peut avoir cet endroit. Ces maisons en bois abîmées, le vent qui souffle fort dans la nuit noire ... Une ambiance vraiment gloomy. Toute cette partie de l'épisode était pas mal, mais peut mieux faire.

vlcsnap_818862Rien ne va plus dans les affaires de Bill, ce dernier est en train de devenir pas à pas aussi manipulateur que son pire ennemi Roman. Sans oublier le nouvel ennemi, Greene. Qui n'a pas l'air content du tout et qui risque de foutre un joyeux bordel. Pendant ce temps, Bill doit aussi gérer le frère de Nicky, fils de Roman, qui on s'en souvient a menacé Sarah. Ca se finit en baston. Et pour couronner le tout, les autorités viennent de retrouver le fameux leader polygame recherché depuis une poignée d'épisodes. Ce qui veut dire que ça va de plus en plus mal pour les familles polygames mormons et que les Henrickson sont par conséquent plus en danger que jamais. Je pense que c'est autour de cela que tournera le season finale ...

// Bilan // On a connu Big Love en meilleure forme mais l'épisode reste plaisant à suivre même si toute la partie sur Bill commence à devenir vraiment trop dense.

17 septembre 2007

DH : Photos Promo

Ce sont certainement les photos promo les plus réussies de la saison, sûrement parce qu'elles sortent vraiment de l'ordinaire et ne se contentent pas de nous montrer chacun des personnages sur un fond uni, un truc sans âme qui donne pas vraiment envie. Là on a des décors et des ambiances différentes selon les housewives avec quelques indices sur ce vers quoi leurs storylines vont se tourner cette saison. Mention spéciale à la photo de Lynette, vraiment superbe et à celle de Bree, pas mal non plus. A l'image de son personnage, Susan hérite d'un truc joli mais kitshouille où l'on ne voit pas bien ce qu'il y a à comprendre. Susan au milieu d'une forêt enchantée, ça vous inspire quoi ? Moi, pas grand chose. C'est vrai que la saison dernière son mariage avec Mike ressemblait à un conte de fée mais bon. Nouveau vide scénaristique en vue pour Susan ? Sinon, je me suis promis de ne pas signaler les nombreuses retouches Photoshop évidentes ...

dhws4promo01ah8

dhws4promo04kb1

dhws4promo02qk9

dhws4promo03ii0

dhws4promo05zm1

Oui, la photo pour Eddie est hideuse. En bonus une photo de la nouvelle voisine Katherine Mayfair (Dana Delany) et un extrait du season premiere (prévu le 3o Septembre) nous la présentant elle et sa famille.

dhws4promo06li2

17 septembre 2007

Windows Live Messenger Awards

Le blog est partenaire de cette première opération de remise de prix français sur les séries TV. A vos votes !

Retrouvez les autres catégories ici .

17 septembre 2007

Tell Me You Love Me [Pilot]

Let's talk about sex

tellmeyouloveme_promo

La série porte vraiment bien son nom. Tell Me You Love Me. Ce titre m'inspire beaucoup de choses. Il est effectivement question dans la série d'hommes et de femmes qui s'aiment mais qui ne se le disent pas, ou plus, ou ne savent pas comment faire. On tient là une série extrêmement réaliste, très brute, ne serait-ce qu'au niveau de la réalisation. Pas de dialogues inutiles, des silences pesants mais parfois nécessaires. Et tellement plus réaliste qu'un flot de paroles en continu qui n'existe que dans les séries. Les dialogues sont bons et les acteurs aussi. Du coup, nous avons l'impression d'être face à de vrais couples et d'entrer dans leur vie intime, très intime. L'intimité de leurs sentiments, des choses que seul un couple peut partager et comprendre mais aussi l'intimité de leur chambre à coucher (cette pièce n'aura jamais aussi bien porté son nom)

La première scène de ce pilot nous met directement dans le bain : un homme au réveil attend que sa femme parte se doucher pour en profiter pour se masturber, vite fait. Et finalement ce n'est pas si choquant que ça. D'autant que tout se passe sous les draps, on ne voit rien qui dépasse. Alors est-ce que l'acteur en question, Tim DeKay, simule une branlette ou le fait vraiment ? Difficile à dire. Ca a l'air plutôt réel mais c'est peut-être tout simplement un bon acteur ? Et puis il doit savoir ce que c'est, les acteurs aussi se branlent dans leur vie personnelle non ? Ensuite on fait la rencontre de nos autres couples : il y en a un qui essaye desespérement d'avoir un enfant mais rien n'y fait, la madame ne tombe pas enceinte. C'est l'occasion de retrouver Sonya Walger, plus connue dans le rôle de Penny Widmore dans Lost. Ca fait toujours un choc de voir la mystérieuse Penny tous seins dehors, le pubis en avant. Mais on s'habitue. Plus tard, on la retrouve en train de masturber son mari. Et si pour les scènes de sexe précédentes on pouvait douter (le font-ils vraiment ??), là, c'est assez clair, ou alors c'est vachement bien foutu. En effet, Adam Scott éjacule sous nos yeux ébahis (ou dégoûtés, c'est selon ...) et là on se dit que l'on ne regarde vraiment pas une série comme les autres. Et pendant ce temps, Penny, euh pardon Carolyn, en a plein les doigts et ça la laisse curieusement pensive ... Il y a un troisième couple : Jaime et Joshua. Plus jeunes que les autres couples, ils pensent au mariage sauf qu'ils n'en ont pas tous les deux la même conception. Joshua serait plus tenté par un mariage "libre" tandis que Jaime voudrait quelque chose de plus classique, avec chien et enfants. Mais ils sont amoureux et un peu foufous alors ils font rapidement l'amour dans leur voiture. Et on est plutôt content pour eux. Ils ont l'air d'aimer ça.

Il y a une femme qui unit tout ce petit monde : la sexologue (ou psycho-thérapeute, c'est pas très clair). Deux des trois couples la consulte et le troisième couple devrait le faire plus tard, je suppose. Les scènes dans son cabinet sont vraiment pas mals et très révélatrices. Elles peuvent servir aux télespectateurs quelque part. Après chacun y apporte le crédit qu'il veut. Jane Alexander est bonne dans le rôle du Dr Mary Foster. Une belle vieille en plus. Et son rôle ne s'arrête pas à celui de psy, elle a une vie personnelle et on nous la montre. On la voit avec son mari et malgré les années ils ont toujours l'air de s'aimer très fort et ils font encore l'amour. Eh bien j'avoue que leur scène d'amour en toute fin d'épisode m'a particulièrement ému et surpris. C'est extrêmement rare que l'on nous montre un couple âgé s'embrassant à pleine bouche et faire l'amour. Comme si c'était tabou. Là, c'est beau à voir (Il faut dire que ce ne sont pas deux vieux gras et coulants, ça aide) Au final, c'est plus ça qui m'aura marqué dans ce pilot que les quelques scènes de sexe qui le rythme. La dernière scène est tout ce que j'aime, tous les ingrédients y sont réunis pour que je fonde (pas en larmes hein) : de la bonne musique, tous les personnages qui défilent devant la caméra, tous l'air torturés, plein de doutes ... Ca marche à tous les coups avec moi !

// Bilan // Le pilot de Tell Me You Love Me nous expose une série qui se veut différente de toutes les autres, plus proche de la réalité de la vie de chacun d'entre nous et par conséquent le tout est très sobre et très HBO. Le buzz créé autour des scènes sexes de la série était sûrement nécessaire, parce que sans elles, la série perdrait quand même un peu de son intérêt, mais il ne faut surtout par réduire la série à ça. Elle semble être bien plus que ça et les prochains épisodes le confirmeront sans doute. (Y'aura-t-il autant de sexe dans chaque épisode ? Je ne pense pas) La série s'inscrit dans cette mode des films intelligents qui utilisent le sexe pour faire parler et pour rajouter du réalisme, on pense forcément à l'excellent Shortbus, ou encore à 9 Songs ou Ken Park. Sauf que là c'est une série, c'est donc culotté. 1o épisodes sont prévus (et déjà tournés) mais l'audience du series premiere n'est pas encourageant. 91o ooo télespectateurs. En comparaison, dans la même case horaire (le dimanche à 21h) Big Love séduisait 4 6oo ooo personnes et John From Cincinatti (pourtant annulée récemment) 3 4oo ooo. C'est donc mal parti pour cette nouvelle curiosité télévisuelle.

A venir : les pilots de K.Ville, Gossip Girl et Private Practice.

16 septembre 2007

B & S : Photos Promo

Elles sont arrivées, les voici, les voilà :

16789784

C'est sobre mais classe, à l'image de la série. Rappelons que le season premiere est prévu pour le 3o Octobre et le 23 sera diffusé un épisode récapitulatif de la saison 1 comme ABC aime tant faire. Toujours pratique quand on veut prendre le train en marche.

bs_s2_promo02red bs_s2_promo05red bs_s2_promo06red

bs_s2_promo12red bs_s2_promo15red 16789850

bs_s2_promo17red bs_s2_promo18red bs_s2_promo09red

16 septembre 2007

Queer As Folk

dnesblog3starsmq2B

Pour fêter le lancement de la saison 2oo7-2oo8 voici une nouvelle rubrique qui reviendra régulièrement sur le blog : Focus Retro. L'occasion de mettre en avant une série du passé.

QueerAsFolkCuatro

En tant que petit homosexuel toujours plus curieux et en tant que sériphage averti, il était de mon devoir de découvrir la série qui réunit les deux centres d’intérêt de ma petite vie. Queer As Folk c’est une série que je qualifierai de classique avec principalement des histoires de cœur, des drames, des rires et parce qu’on est sur le câble, du sexe. Mais (parce qu’il y a toujours un mais) tous les personnages principaux sont homos ! Et c’est ce qui fait que la série est classique dans la forme et originale dans le fond. A moins que cela ne soit le contraire ?

Il m’aura fallu deux ans pour mater l’intégrale de la série, soit 5 saisons et 83 épisodes. Je dois avouer que je n’étais pas forcément chaud à l’idée de la regarder, d’abord parce que j’entendais beaucoup de gens dire que c’était vraiment trop cliché et ensuite parce que j’avais vu la courte version UK (l’originale) et elle ne m’avait pas spécialement transcendé. J’ai fini par m’y mettre et pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à aller au bout de la saison 1. Je la trouvais interminable, prévisible et effectivement trop clichée. A commencer par la générique que je passais systématiquement tellement il m’insupportait. Tous ces mecs à poil bodybuildés sur fonds fluos me donnaient envie de gerber. Et puis les personnages étaient beaucoup trop stéréotypés à mon goût et pas assez représentatifs de la communauté gay. On sentait pourtant que les producteurs avaient tenté de proposer une certaine diversité mais non, ça ne passait pas pour moi. J’avais du mal à m’attacher à des personnages comme Michael ou Ted. Emmett m’insupportait et je maudissais Brian. Seul Justin me semblait intéressant, peut-être était-ce dû à son âge proche du mien … Je reviendrais plus loin plus en détails sur chacun des personnages.

folk

J’ai donc regardé le saison 1 sans vraiment d’enthousiasme mais comme je suis persévérant et que le final était plutôt réussi, laissant Justin dans une bien mauvaise position, j’ai entamé rapidement la saison 2 espérant du mieux. Et du mieux il y en a eu. Michael a commencé à m’intéresser à travers sa nouvelle relation amoureuse avec Ben, séropositif. Le couple Justin/Brian m’énervait au plus haut point, surtout Brian à vrai dire dont je n’ai jamais compris les faits et gestes, dont je n’ai jamais compris non plus ce que pouvait lui trouver Justin (à part sa belle gueule et son corps somme toute appétissant). Brian n’a cessé de se comporter comme un salaud après avoir pourtant bien commencé la saison. Ted ne m’intéressait toujours pas beaucoup, il était assez difficile à cerner et les scénaristes semblaient vouloir le cantonner au rôle du mec perdu ultra influençable. Emmett m’horripilait toujours autant, parce que soyons clairs, c’est la folle typique qui a tendance à tourner en ridicule la communauté homosexuelle et qui contribue aux clichés que peuvent avoir les hétéros sur les homos. Après, il est vrai que plein de gays sont comme ça et qu’il était inconcevable de ne pas les représenter dans la série. Et pendant ce temps là, l’oncle Vic faisait toujours de la figuration tandis que la petite bande se déhanchait au Babylon …

Ah … Le Babylon … Un personnage à part entière de la série, peut-être même le personnage central et c’est-ce qui m’a longtemps repoussé dans la série. Tous les épisodes contenaient des scènes dans cette boîte de nuit, c’était un rituel. Comme Hélène et ses garçons allaient à la cafét’ puis au garage pour les répét’, la bande de Pittsburgh se faisait prendre sauvagement dans le backroom du Babylon. Peu à peu ce genre de scènes se sont diluées et c’était très bien comme ça. Parce qu’en plus d’avoir l’impression que Pittsburgh se résumait à la liberty avenue et à sa très forte communauté homosexuelle, on semblait vouloir nous faire croire que tous les homosexuels de la ville étaient : beaux, musclés, huilés, alcooliques, drogués et fêtards au point de passer toutes leurs nuits de la semaine comme du week-end, au Babylon. Et ça, c’est vraiment pas crédible … Le Babylon est revenu au centre de l’intrigue en saison 5 quand Brian se l’ait offert et qu’il a explosé peu de temps après par la faute d’infâmes homophobes. (le soir même Cindy Lauper venait chanter, ça n’a pas dû aider non plus) L’homophobie a été omniprésente dans la série et sous différentes formes et cela a toujours été traité intelligemment et de façon réaliste ! Je me souviendrais longtemps de la réaction de Ben face à des propos insoutenables ou encore à la violence dont a été victime Justin et qui a laissé des traces indélébiles dans son existence (et qui quelque part aussi l’a construit). La liberty ride a été une belle idée, les rapports entre l’homosexualité et la politique, l’homosexualité et la publicité ou encore l’homosexualité et le sport ont été abordés avec brio. Il a été question de thèmes brûlants de l’actualité comme la mariage homosexuel ou le droit d’adoption aux couples homos … Queer As Folk a balayé tous les sujets possibles et imaginables sur le thème de l’homosexualité et a su s’arrêter à temps, au bout de 5 ans, avant qu’elle ne devienne redondante et sans intérêt.

groupe6La saison 3 m’a davantage plu. Le couple Ted/Emmett était aussi inattendu qu’intéressant. Il a permis à Emmett d’apparaître sous un jour plus flatteur, moins cliché et moins moralisateur surtout !! Tout cela a mal tourné et contrairement à ce que j’imaginais ils ne finissent pas ensemble dans le series finale. J’ai presque envie de dire dommage. Il étaient mignons ensemble et si ça n’a pas marché la première fois, rien ne dit qu’avec quelque années de plus ça n’allait pas fonctionner s’ils avaient retenter le coup … De leur coté Michael et Ben ont su construire une relation toujours plus forte et plus adulte. Ils ont fait la connaissance d’Hunter et tout ce qui a tourné autour de ce nouveau personnage, ancien prostitué, m’a particulièrement séduit. Et l’oncle Vic regardait toujours les mouches voler … La saison 4 est ma préférée et de loin ! J’ai tout aimé dans cette saison. La descente aux enfers de Ted qui était particulièrement bien retranscrite, Justin qui réalise en partie son rêve à travers sa BD et dont la relation avec Brian se bonifie malgré de nombreux couacs, Brian qui se montre sous un nouveau jour, plus flatteur même si le salaud en lui est toujours présent, et puis la petite famille que se créent Michael et Ben avec Hunter. Et last but no least : Vic prend enfin de l’importance !! Il trouve un copain, tout se passe bien avec lui et paf, il meurt. Si j’ai toujours su que les scénaristes le ferait mourir un jour ou l’autre, je ne m’attendais pas à ce que soit à ce moment là. Cette mort bouleverse tout le monde et donne à la saison 4 une profondeur très intéressante. Et puis la saison 5 est plutôt bonne même si l’on commence à stagner un peu, on étire artificiellement deux-trois story lines (le départ précipité de Hunter qui se finit en retour triomphant …).

Il y a des personnages dont je n’ai pas encore parlé, vous l’aurez sûrement noté. D’abord Debbie, la mère de Michael. Un personnage haut-en-couleur qui apporte une sacré dose d’humour et de bonne humeur. Parfois, j’avoue, elle m’a agacé. Parce que c’est une mère qui a tendance à étouffer son fils, parce qu’elle a parfois des réactions idiotes, parce qu’elle est entêtée … mais au fond, comment ne pas l’adorer ?? Il y a aussi la maman de Justin, puisque l’on parle de mères. On la voit assez peu mais chacune de ses apparitions est un régal. Cette femme a une vraie classe et une vraie intelligence qui font d’elle un personnage fort sympathique, notamment en saison 5 quand elle refait enfin sa vie amoureuse. Et puis il y a mes deux lesbiennes préférées : Lindsay et Melanie. Je ne les aimais pas du tout en saison 1, je m’ennuyais profondément quand elles apparaissaient à l’écran et avec du recul je sais pourquoi : il ne se passait RIEN les concernant. En plus, Melanie était odieuse. Et puis les choses ont changé les saisons suivantes, jusqu’à leur séparation surprise en saison 4 et 5 qui les a rendu encore plus intéressantes ! On les a enfin vu sous un nouveau jour et de les voir se déchirer était à la fois jouissif et douloureux. Il ne faisait aucun doute qu’elles allaient se réconcilier. Et on n’est pas déçu du voyage quand ça arrive avec une scène torride, limite indécente tellement elle semble réelle. Les producteurs ont souvent mis le paquet sur les scènes de sexe entre ces deux là. Peut-être parce que pour des raisons techniques, c’est plus visuel de voir deux femmes faire l’amour que deux hommes. Et on a beau être sur Showtime, une scène de sexe entre deux hommes tournerait vite au porno. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas mais elles sont en général plus softs. Bien sûr, le terme « soft » n’est pas le plus approprié. Voir deux hommes faire l’amour à la télévision américaine reste quelque chose qui relève de l’exploit.

queer_20as_20folk_20pictureLe series finale m’a bizarrement un peu déçu. Il n’était pas mauvais mais il manquait un petit quelque chose. Il faut dire que les trois épisodes précédents étaient vraiment excellents, donc petit contraste inévitable. Tout se termine à peu près comme on l’avait imaginé. Sauf pour Justin et Brian. Le retournement de situation concernant Brian qui accepte l’idée du mariage après l’avoir vivement critiqué pendant 5 saisons n’est pas du tout crédible mais les scénaristes ont réussi à se rattraper sur la toute fin. Pas de véritable happy-end, sauf peut-être pour Ben et Michael qui adoptent officiellement Hunter. Si Teddy semble avoir trouvé l’homme de sa vie (ou plutôt retrouvé), Emmett va devoir retourner à ses premiers amours : les plans culs. Bon, il fallait bien qu’il y en ait un qui reste célibataire … Lindsay, Melanie et leurs deux enfants déménagent et partent pour Toronto au Canada, départ très émouvant d’ailleurs et puis Justin, quant à lui, va tenter la grande vie New Yorkaise avec la charmante Daphne (qui aurait mérité une story line bien à elle, mais crotte elle est hétéro, alors non, c’est pas intéressant) Debbie continue sa belle histoire d’amour avec Karl et puis Brian … Ben Brian est toujours THE MEC de Pittsburgh, le fantasme de toute une génération d’homos mais définitivement pas le mien. Les bâtards comme lui, non merci. Même s’il s’assagit sur la fin, il a des manières de pensér qui ne me plaisent pas du tout et je ne comprends pas ce culte que lui voue et les personnages de la série, Michael en tête, et la plupart des téléspectateurs … prendre Brian comme modèle ?? Mais quelle idée mon dieu …

Queer As Folk est une bonne série, qui a mis du temps à l’allumage et qui n’est pas exempte de défauts mais qui a indéniablement aidé à la représentation de l’homosexualité à la télévision américaine. Peut-être que sans la série il n’y aurait pas eu cette espèce de mode qui consiste à ce que chaque série ait son personnage homo. Ou peut-être que si, mais ça aurait mis plus de temps … Cependant, et c’est regrettable, Queer As Folk est ce que l’on appelle une série de niche, qui s’adresse aux homos mais qui n’intéresse pas les hétéros. En tous cas, la série fait parti d’un processus qui devrait logiquement aboutir un jour à des séries américaines où personnages hétéros et homos se côtoieront sans problèmes, avec un temps d’antenne égal pour chacun et c’est l’occasion de citer Brothers & Sisters qui traite sur un pied d’égalité les histoires amoureuses de Kevin, qui est gay, avec celles de ses frères et sœurs. Et pour une fois, l’homosexualité n’est pas traitée sous forme de problème. Espérons que cela se généralise à toutes les séries et merci à Queer As Folk pour sa contribution à ce vaste chantier.

Les deux premières saisons sont sorties en DVD Zone 2 (avec des visuels affreux) tandis que l'intégrale est prévu en zone 1 pour la fin de l'année dans un somptueux coffret. Plusieurs BO sont également sorties et elles valent le coup !

22458  129247  album_thumb

queerasfolkcompletefnlud2

8 septembre 2007

Stand-By

Avant la grande rentrée séries qui se prépare, je prends quelques jours de repos, j'oserais dire bien mérités (Mais pas par rapport au blog hein ...) et début des festivités le 17 Septembre avec le retour de Prison Break (J'ai entendue dire que notre chère Sara Tancredi ne serait pas du tout présente en saison 3 finalement ... Mauvaise nouvelle à confirmer), il y aura aussi les reviews des pilots de Gossip Girl et Tell me you love me et plein d'autres choses !! Rendez-vous dans une semaine et bonnes séries à tous.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité