Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 octobre 2007

Carpoolers [Pilot]

dnesblog3starsmq2B

Audience : 9 o6o ooo.

when_will_ilosti_return_next_year_20070515115330150

Gentlemen, let's carpool ! Petit cours d'anglais pour commencer. Qu'est-ce que signifie Carpool ? Ca siginifie co-voiturage. (Oui je fais les questions et les réponses) 4 amis font du co-voiturage et nous les suivons à la fois durant leurs trajets mais aussi dans leurs vies de famille. Il y a d'abord Aubrey, père d'une ribambelle d'enfants, il fait tout à la maison puisque sa femme reste à longueur de journée affalée dans son canapé. Sûrement le personnage qui m'a fait le plus rire dans ce pilot. Des faux airs d' Eddy Murphy par moment. Dans le jeu, pas dans le physique. Puis il y a Gracen. Ce qui est le plu drôle chez lui ? Son fils !! Un débile-boulet complêtement à l'ouest, il se trimballe en slip toute la journée et il est vraiment très drôle. Puis il y a Laird, interprété par Jerry O'Connel, la seule têtre vraiment connue du casting. Laird est fraîchement divorcé. So ex-femme lui a tout pris, il ne lui reste plus que quatre murs et un toit. C'est peut-être lui qui m'a le moins plu. Trop sûr de lui, c'est un branleur, ni plus ni moins. Enfin il y a Dougie, le plus jeune de tous. Il commence à peine son nouveau boulot, il a sa petite femme toute blonde et toute conne qui l'attend sagement à la maison. Dans le genre benêt il est pas mal.

Vous l'aurez compris, ces hommes sont pas les plus malins de la terre mais c'est justement ce qui fait qu'ils sont drôles et peut-être même attachants. L'avenir nous le dira. Les peronnages secondaires sont pas mal, on évolue dans un format de sictom mais sans les rires pré-enregistrés et les décors en carton pâte. Une des mes craintes était que la majeure partie de l'épisode se passe dans la voiture et finalement ce sont les scènes les moins importantes et pas forcément les plus marrantes en plus. Néanmoins c'est ce qui fait que la série sort un peu des sentiers battus et nous fait passer un agréable moment. Espérons qu'elle ne soit pas annulée trop vite ! Dommage qu'elle soit associée à la bousesque Cavemen.

Publicité
Publicité
4 octobre 2007

99 Francs

dnesblog4starsjj0B

Désormais, vous retrouverez chaque semaine une critique de film sur le blog dans cette nouvelle section Ciné Box. Enjoy !

libro_20d_20octubre_2000199 Francs est probablement un des meilleurs films de l'année. Je ne suis pas spécialement fan de Jean Dujardin mais là il est bluffant ! Il joue à la perfection le publicitaire rebelle Octave, qui travaille dans une des plus grandes agences de pub du monde. Il est riche, cocainoman et séducteur professionnel. Il a un partenaire fidèle, interprété par Jocelyn Quivrin, et ensemble ils font les 4oo coups depuis quelques années déjà. Un beau jour Octave péte littéralement un plomb et va saboter sa plus grande campagne ...

Le film est l'adaption du roman éponyme de Fréderic Beigbeder (qui fait quelques apparitions cocasses dans le film), un best-seller vendu à des miliers d'exemplaires. Comme toujours dans ces cas là, on craint que le film ne soit pas à la hauteur du livre. Ce n'est pas le cas ici. Le film illustre parfaitement le livre (selon de nombreuses personnes) et lui donne une autre envergure. Les producteurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Pas mal d'effets spéciaux et une post-production que l'on sent très travaillée. On a plein les yeux pendant tout le film. Déjà dès la première scène. Magistrale. Puis tout au long du film on nous abreuve d'images, de flashs, de couleurs ... Comme le fait la publicité à longueur de temps, partout dans nos vies.

Il se passe beaucoup de choses dans le film, on pourrait parfois trouver qu'ils en font trop et puis finalement non, ça passe très bien. Parfois le réalisateur part complêtement dans son délire mais il réussit toujours à nous y embarquer. Le rebondissement au trois-quart du film est très innatendu et constitue une véritable originalité. On sort de la salle un peu sonné, parce qu'au-delà de toutes ces images il y a un vrai sujet de fond, une véritable critique du monde de la publicité et par extension du monde dans lequel on vit. Certaines pratiques sont à peine croyables et ça a de quoi nous dégoûter du métier de publicitaire. On ne peut pas s'empêcher de se dire que ce film pratique aussi ce qu'il critique pour faire sa promo. Du coup la morale finale laisse un peu perpléxe. Je vous le recommande vivement en tous cas, c'est un vrai bon moment de cinéma.

4 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o1]

Home Front

dnesblog5starsqq3B

Audience : 12 83o ooo.

vlcsnap_404243Ah je l'attendais ce season premiere ... Et je n'ai pas du tout du tout été déçu. L'effet retrouvailles a dû jouer c'est certain mais cet épisode est quand même excellent, non ? Dès la première scène, on sait pourquoi Sally Field a obtenu le Emmy Award de la meilleure actrice pour Brothers & Sisters. Elle enregistre un message vidéo à Justin, toujours en Irak, pour lui raconter l'été de toute la famille. Voilà une façon très judicieuse d'introduire l'épisode. On découvre tour à tour ce qui s'est passé pour Kevin, Kitty, Sarah, Tommy et Rebecca ces derniers mois. J'aime cette idée de nous montrer ce que l'on a manqué. D'habitude, une série reprend soit où elle s'était terminée, soit elle fait une totale abstraction du temps écoulé entre le dernier épisode et le nouveau. Difficile de commenter un épisode de la série tend les storylines sont enchevêtrées et ont des résonnances sur chacun des membres de la famille. Une preuve de plus que la série est très intelligemment écrite.

Nora n'a pas eu de nouvelles de Justin depuis 3 semaines, elle a atteint un seuil insupportable dans la crainte et la douleur. Comme souvent quand elle ne va pas bien, c'est Kitty qui prend. C'est l'anniversaire de celle-ci, elle a une robe de mariée à trouver, un mariage à préparer, un fiancé célèbre à gérer ... Pas évident quand on ne se sent même pas épaulé par sa mère. Du coup, énième dispute entre Nora et Kitty, filmées par un badeau qui postera plus tard la vidéo sur YouTube ! La fusion est intacte entre Sally Field et Calista Flockhart. Une fois de plus, c'est du bonheur. Robert va réussir à obtenir des nouvelles de Justin : il va bien, il était en mission mais il rentre à la base. Effusion de joie et de soulagement, forcément. Mais la fin de l'épisode change la donne : Robert apprend que le chemin retour vers la base s'est très mal passé, il y a eu une explosion et des blessés. Qu'en est-il de Justin ? On ne le sait pas encore. Il est quasi-certain qu'il n'est pas mort, par contre il peut tout à fait être grièvement blessé ... La scène dans la chambre de Justin est l'occasion de verser mes premières larmes télévisuelles de la saison ! Merci Brothers & Sisters. Tu m'as eu une fois de plus.

vlcsnap_404467Une autre storyline a tout particulièrement retenue mon attention : le couple Jason/Kevin. Ah ils sont tous mignons. Leur relation avait très mal commencée au départ et les voilà maintenant amoureux (même si Kevin n'a pas encore réussi à prononcer le fatidique Je t'aime). Mais bien sûr, il y a un problème de taille qui se profile. Jason est envoyé en mission humanitaire par l'Eglise en Malaisie. Et il ne peut décemment pas refuser. Le monde s'écroule pour Kevin. Il atteignait enfin le bonheur après des relations compliquées (Scotty, Chad) et on le coupe en pleine plénitude. Il va finir par accepter la situation et même accepter le retour de Jason, sagement. Nulle doute qu'il va avoir du mal à tenir son engagement. Suffit que Scotty repasse par là. Et je suis sûr qu'il repassera par là ! Pour la petite anecdote, le départ de Jason n'est pas anodin. L'acteur qui l'interpréte (qui est beau comme un coeur par ailleurs) joue dans la nouvelle série de CBS Viva Laughlin. Ne pouvant cumuler les deux, voilà pourquoi son départ de la série. Mais avec un peu de chance, Viva Laughlin sera vite annulée et Jason pourra revenir tranquillement dans la vie de Kevin. (Mon petit doigt me dit que ça a toutes les chances de se passer comme ça !)

vlcsnap_402527Sarah et Joe avaient pris la décision de se séparer, voire de divorcer et malgré une escapade sexuelle sur la machine à laver, Joe campe sur ses positions et ne souhaite pas renouer avec Sarah alors qu'elle en meurt d'envie. Je pense que c'est Joe qui est dans le vrai et puis pour nous télespectateurs, ce ne serait pas très intéressant de les voir se remettre ensemble tout de suite. A vrai dire, jamais serait même préfèrable. Plus rélaiste disons. Peu de couples qui divorcent finissent par renouer ... Sarah va donc devoir faire preuve de courage à nouveau pour surmonter toutes ces difficultés et concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle.

Julia se remet tant bien que mal de la mort de son bébé, le petit William, avec l'aide d'un Tommy très attentionné mais impuissant face à la situation. Julia a tendance à ne plus sortir, à rester cloitrer en évitant soigneusement de parler à qui que ce soit. Elle fait une dépression, tout simplement. Storyline émouvante, bien gérée et bien jouée. Puis c'est toujours agréable de mettre davantage en lumière deux personnages sous-exploités en saison 1. Bien évidemment, la réaction de Julia était prévisible, rien de surprenant dans cette partie de l'épisode.

vlcsnap_402974Rebecca semble enfin être bien intégrée à la famille. Seule Kitty reste bitchy avec elle, surtout quand elle apprend que Rebecca squatte sa chambre et a rangé sa collection de paires de chaussures dans des boîtes. Je me mets à sa place, c'est égoiste mais je crois que je réagirais pareil. Rebecca surprend une conversation peu flatteuse à son égard venant de Kitty et Sarah. Mais elle ne se laisse pas abattre et elle sait qu'elle a sa place chez les Walker. Elle est toujours en froid avec sa mère, Holly. Mais à l'occasion de l'anniversaire de Kitty, Nora l'y convie et la mère et la fille se parlent un peu. Pas question pour Rebecca de retourner vivre chez sa mère pour le moment mais au moins elles sont en bons termes. Le message final de Rebecca à Justin est très touchant.

L'histoire de Saul et de son meilleur ami est effleurée au cours de l'épisode. On apprend pas grand chose de plus. Encore difficile de dire si oui ou non ils ont eu une aventure dans leur jeunesse. Dans tous les cas, cest super culotté de la part des scénaristes. Voilà quelque chose de jamais vu dans une série : deux hommes d'un certain âge qui ont batifollés ensemble dans leur jeunesse et qui pourraient remettre le couvert. Je souhaite vivement que cela arrive, ce serait inédit et audacieux.

// Bilan // Brothers & Sisters, c'est un savant mélange de tous les ingrédients qui font qu'une série est réussie. Du drama, de bons dialogues, beaucoup d'humour, des acteurs formidables. La saison 2 commence sur une très bonne note, en éspérant que l'on poursuive sur cette voie. Mention spéciale à deux scènes particulièrement drôles : Kitty dans une robe de mariée façon Blanche-Neige et la complicité Nora/Holly au cimetière, notamment quand une plantureuse créature débarque ... Perfecto.

2 octobre 2007

Prison Break [3x o3]

Call Waiting

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 22o ooo.

vlcsnap_1915691"It's a lost cause" Sara said ... Je ne sais pas vous mais moi je sens que cette prise d'otage va mal se finir. Soit LJ soit Sara va mourir. Et vu toutes les rumeurs qui courent en ce moment, j'opterais plutôt pour la deuxième proposition. Ce serait dommage de la faire mourir, c'est quand même l' Amour de la vie de Michael. Il le dit dans cet épisode. Tout ce qu'il fait c'est par amour. Pour son neveu certes, pour son frère mais aussi pour Sara ! Et si cela doit se solder par sa mort, alors il aura échoué. Mais nous n'en sommes pas là. Lincoln se révèle fin enquêteur, c'est un peu étonnant vu sa stature de boulet par le passé mais bon, ça permet de nous offrir des scènes assez palpitantes. Il était à deux doigts de récupérer LJ et Sara ! Moment assez intense. La doublure de Sara passe bien, même si évidemment ça fait bizarre de la voir toujours de dos, tête baissée. Ils ne pouvaient pas faire autrement. Bon et sinon qu'y a-t-il dans la boîte laissée à l'attention de Lincoln ? On imagine un bout du corps de LJ ...

"You have better chance of banging me on that bar than you have to talking to her !" Le personnage interprété par l'excellente Jodi Lyn O'Keefe en impose ! Elle réusssit à être à la fois glaciale et chaleureuse. Elle est dure mais elle a beaucoup d'humour. On ne sait pas qui elle est vraiment, en quoi elle est impliquée dans cette affaire mais elle tient Lincoln par les couilles. Je crois que la seule stratégie qui marcherait sur elle ce serait de la séduire. Et je suis sûr que Lincoln le comprendra vite et tentera le coup. Ca a toutes les chances de marcher. La copine de James Whistler est très différente mais elle est tout aussi intéressante. on croyait au départ que c'était une femme faible et finalement elle semble avoir plus d'un tour dans son sac et elle est bien décidée à découvrir la vérité. Si elle s'associe à Lincoln, je pense qu'ils ont moyen de s'en sortir.

vlcsnap_1916790James Whistler est toujours aussi intriguant. On ne sait pas si c'est un bon ou un méchant. J'aurais tendance à dire méchant mais dans PB tout est possible et il peut très bien devenir gentil, ou devenir méchant, selon ce qu'il est censé être au départ. En tous cas, il ment à sa copine. Ca commence mal. Il ment sûrement à Michael aussi. Son histoire n'était pas très convaincante je trouve. Dans tous les cas, il va falloit qu'ils se serrent les coudes. D'autant que Lechero est toujours à l'affût. Par contre il se laisse aisément avoir par T.Bag et c'est un peu étonnant. Mais ça ne sera pas la première fois que T.Bag aura réussi à embobiner quelqu'un. Du coté de Mahone, pas grand chose à dire. Il est toujours en manque et il délire un peu. Ca ne l'empêche pas d'être toujours aussi fouille merde. Il s'est mis dans la tête de tuer Whistler ! Décidément Michael va avoir fort à faire et tant mieux ! Bellick m'a fait marrer avec cette attirance pour le prisonnier travelo et coiffeur à ses heures perdus. Un peu d'humour ne fait pas de mal, d'autant que ce n'est pas si souvent dans PB. Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de Sucre. Il fait son boulet comme d'habitude ...

// Bilan // Ca se confirme, la saison 3 commence vraiment bien ! Ca redevient un plaisir de stresser devant la série. J'ai hâte d'arriver à la phase stratégique visant à sortir de Sona. Michael va forcément trouver à nous épater ! On remarquera qu'il est un peu moins présent dans cet épisode que d'habitude, au profit de Lincoln. Tous les personnages (sauf Sucre) sont intelligement utilisés et les scénarios ne tombent pas (encore) dans la facilité de la saison 2. J'ai l'impression que l'on est pas prêt de revoir les messieurs en blouse blanche ...

2 octobre 2007

JukeBox [Du o1er au o7 Octobre)

Nouvelle rubrique du blog qui interviendra, si tout va bien, chaque semaine. L'occasion de vous faire part de mes derniers coups de coeurs musicaux, avec possiblité de les écouter directement sur le blog ! J'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.

1. Robyn // With Every HeartBeat

2. Britney Spears // Gimme More

3. Benjamin Biolay // Dans la Merco Benz

4. Katie Melua // If you were a sail boat

5. L'INCONNUE! Calogero // Rare

Vous vous souvenez de Robyn ? Elle avait fait un tube dance il y a bien longtemps, Show me love, puis elle avait complêtement disparue de la circulation, en France du moins, et la voilà qui revient avec un excellent album aux sonorités electro-pop du plus bel effet. With every heartbeat en est le premier extrait. Il y a de fortes chances pour que vous retrouviez d'autres titres de l'album dans les prochaines semaines !

Après ses nombreux déboires que l'on a tous pu suivre dans les journaux à scandales, Britney Spears revient enfin sur la scène musicale internationale avec un premier single très efficace, qui donne envie de se trémousser voire plus. De nombreux titres du prochain album ont déjà leaké sur le net.

J'ai toujours bien aimé ce que faisait Benjamin Biolay mais son dernier album, Trash Yéyé est particulièrement bon. Peut-être aussi parce qu'il est plus accessible. Ca parle beaucoup de sexe, c'est osé et original. De jolies mélodies, comme en témoigne ce premier extrait, Dans la merco Benz.

Katie Melua est de retour avec son 3e album intitulé Pictures. Pas d'innovation, c'est toujours la même chose mais c'est tellement beau qu'on ne peut pas résister. If you were a sail boat est une magnifique ballade jazzy comme elle sait très bien les faire.

L'inconnue de la semaine revient à Calogero et à son titre Rare. Il figurait sur l'album 3 et j'ai envie de la dédier à la personne que j'aime (même s'il n'est pas particulièrement fan de cette chanson!)

Publicité
Publicité
1 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o1]

Now You Know

dnesblog4starsjj0B

Audience : 18 98o ooo.

Retour de ces chères femmes au foyers après quelques mois d'absence. Depuis le 3o1 il s'est passé plein de choses inutiles et inintéressantes à Wisteria Lane. Susan a fait sa Susan et a fini par se marier avec Mike, après être passée par la case Iiiiiian, le personnage le plus antipathique de l'histoire de la télévision; Bree a fait la rencontre de sa nouvelle belle-famille et elle n'a pas été déçu du voyage, elle a même dû s'absenter quelques mois pour s'en remettre; Lynette a quitté son boulot pour réaliser le rêve de son mari : monter une pizzeria, au passage elle a gagné une nouvelle fille : une peste, on lui a tiré dessus au cour d'une prise d'otage, elle a failli tromper Tom et pour couronner le tout elle a chopé un bon vieux cancer de derrière les fagots. Lynette est une femme très prise ! Et puis Gabrielle ... Elle n'a rien fait, comme d'habitude. Elle s'est juste mariée au maire de la ville, qu'elle n'aime pas. Quant à Eddie, elle s'est trouvée une relation stable avec Carlos, elle a voulu un enfant de lui, tout ce qu'elle a gagné c'est se faire jeter comme une petite merde, du coup elle a préféré se pendre. Voilà où nous en étions à la fin de la saison 3 ...

vlcsnap_931649Bree s'est donc mise en tête de cacher la grossesse de sa fille Danielle à tout le quartier. So politically incorrect dêtre enceinte à 16 ans ! Elle est soutenue par Orson et porte en public un faux ventre. Mais forcément ce n'est pas simple à gérer, surtout quand une fourchette se plante dans le faux ventre rond ! Moment très drôle où il faut trouver d'urgences une explication à fournir et Bree et Orson s'en sortent plutôt pas mal ! La réaction d'Ida me fait mourir de rire ! Bree est redevenue la Bree qu'on aime : toujours une petite pique à lancer ! On se délecte donc de ses remarques et on est rassuré. Sa storyline va très vite atteindre ses limites, il faudra donc que la vérité éclate rapidement au risque de vite tourner en rond.

Lynette a elle-aussi un secret. Elle est atteinte d'un cancer et ne veut pas que ses amis le sachent, de peur qu'elles n'agissent plus de la même façon avec elle, qu'elles ne la voient que comme une malade. Ce n'est pas un faux ventre qu'elle doit porter mais une perruque. Elle est toute chauve (Vachement bien fichu d'ailleurs ce faux crâne rasé) et très fatiguée, voire nauséeuse mais elle doit continuer à être forte pour ses enfants. Elle est aidée dans sa tâche par sa mère, qui pour le moment n'a pas été trop désagréable. Moment rigolo quand Lynette vomit dans un sac qui n'est pas celui de sa mère comme elle le croyait. A la fin de l'épisode, la vérité éclate, Lynette retire sa perruque. Petit moment d'émotion bienvenu , le seul de l'épisode. 

Gabrielle veut déjà quitter son mari à peine mariée. Elle et Carlos s'aiment, ils décident de se remettre ensemble mais la tentative de suicide d' Eddie remet tout en cause. Au passage, contre toutes attentes, les scénaristes s'en sont bien sorti quant à cette pendaison et finalement on retrouve bien là notre Eddie ! Elle voulait faire semblant de se pendre au départ ! Puis les choses ne se sont pas passées comme prévues. Elle en sort saine et sauve et ça a marché : Carlos a pitié et préfère rester avec elle. Evidemment cela ne plaît pas du tout à Gabrielle, l'éternelle égoiste sans coeur. Commence donc une relation secréte entre Gaby et Carlos ... Là aussi, j'espère que le secret ne tiendra pas trop longtemps, de façon à ce que l'on ne s'ennuie pas. On voit peu Victor et personne ne s'en plaindra. Espérons qu'il dégage vite. Eddie : Sometimes it takes a near tragedy to know how much you're loved !

Katherine est la nouvelle habitante de Wisteria Lane ! Enfin nouvelle ... Elle y a habité il y a une dizaine d'années avant qu'elle n'ait dû partir précipitament, on ne sait pas pourquoi et c'est bien là qu'est tout le mystère file-rouge de la saison 4 ! Ce que l'on sait pour l'instant : ce départ est lié à quelque chose qui est arrivé à sa fille, Dylan, une pièce de la maison a été le théâtre de cet événement et un homme est impliqué. Dylan et Julie étaient les deux meilleures amies du monde mais Dylan semble avoir perdu la mémoire ou en tous cas avoir fait un black-out complet sur sa vie passée à Wisteria Lane. Que lui est-il arrivé exactement ? En principe, on aura la réponse dans une vingtaine d'épisodes. Espérons que ça ne finira pas en pétard mouillé comme pour les deux précédents mystères !

Susan a du retard dans ses rêgles et elle panique quand le mari de Katherine, Adam, gynécologue, lui annonce que la ménopause la guette ! Alors elle nous fait du Susan et saoule Mike bien comme il faut. Et finalement elle apprend qu'elle est enceinte ! Même si la question n'est pas encore abordée, on peut imaginer que l'enfant n'est peut-être pas de Mike mais de Iiiian ... Le passage chez le gynéco est cocasse.

vlcsnap_931258// Bilan // Ce season premiere, sans être excellent, pose les bases d'une saison 4 qui pourrait, je dis bien pourrait, être assez solide. Plus que la précédente en tous cas. L'épisode se suit sans déplaisir et on rigole de temps à autres. La mission est donc remplie, reste à savoir maintenant comment vont être gérer les storylines, en termes de temps notamment. Petit détail sans grande importance : la musique du générique a été légérement modifiée.

> C'était le 1ooe message du Blog !

1 octobre 2007

Critiks Récap' [Du 23 au 3o Septembre]

Big Love [2x o8] Kingdom Come dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o1] A change is gonna come dnesblog4starsjj0B

Prison Break [3x o2] Fire/Water dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o1] Doing the backstroke dnesblog4starsjj0B

Après une saison 2 en demi-teinte, ce season premiere est tout bonnement excellent ! On retrouve l’humour qui faisait défaut à la série ces derniers temps et les tribulations de Nancy sont désopilantes même si ça sent sacrément le roussi pour elle et Conrad. Les personnages secondaires nous offrent des scènes très drôles également. Retour gagnant.

Weeds [3x o2] A pool and his money dnesblog4starsjj0B

Weeds continue sur sa lancée avec un second épisode de très bonne facture. Un plaisir de retrouver Sanjay et Heylia dans deux scènes vraiment marrantes. Nancy se mange quelques droites, toujours aussi commode la Heylia ! Il se passe tout plein de choses pour chaque personnage. La dernière scène est l’occasion pour Mary-Louise Parker de nous rappeler qu’elle est très bonne actrice. On en redemande.

Dirty Sexy Money [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x o1] Wait for it dnesblog3starsmq2B

Malgré de bonnes idées, comme le slapcountdown qui existe vraiment ici, la saison commence mollement. L’arrivée de Enrique Iglesias sent trop la tentative désespérée de faire remonter les audiences, idem pour Mandy Moore mais elle au moins elle joue bien. Barney est là pour remonter le niveau alors que Lily et Marshall se font assez discrets. Pas facile de voir Ted et Robin séparés …

Big Shots [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1B

JouneyMan [1x o1] Pilot dnesblog0starslg3B

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Les nouveaux programmes de la semaine :

Lundi 1er Octobre

Everybody Hates Chris Saison 3 - CW
Girlfriends Saison 8 - CW
The Game Saison 2 - CW
Aliens in America Saison 1 - CW

Mardi o2 Octobre

Cavemen Saison 1 - ABC
Carpoolers
Saison 1 - ABC

Mercredi o3 Octobre

Pushing Daisies Saison 1 - ABC

Jeudi o4 Octobre

3o Rock Saison 2 - NBC
Supernatural Saison 3 - CW

Vendredi o5 Octobre

Friday Night Lights Saison 2 - NBC

Dimanche o7 Octobre

Life is Wild Saison 1 - CW

1 octobre 2007

Big Shots [Pilot]

dnesblog2starslc1B

Audience : 11 1oo ooo.

25_bigshots

Sentiment étrange après le visionnage de ce pilot un peu brouillon. J'ai même beaucoup de mal à en faire une review pour être honnête. Je n'ai pas grand chose à dire. La série donne une image des hommes assez peu flatteuse, ce qui est problèmatique vu qu'elle est censée leur plaire. On est dans un univers très huppé. Les quatre héros passent leur temps au country-club à boire des verres autour d'une piscine et à jouer au golf. Pourquoi pas hein, mais ça sonne bien creux. Y'a rien derrière. Karl trompe sa femme avec une bimbo ecervelée à tendance malade mentale. Ca permet quelques scènes rigolotes mais ça ne rend pas franchement le personnage de Karl sympathique. Brody me fait penser à Barney de How I met your mother, avec quelques années de plus. Le souci c'est qu'il est beaucoup moins drôle. Je pressens qu'il va vite devenir lourdingue. Ca fait donc déjà deux personnages sans grand intérêt. Si on ajoute à cela tout le cast féminin, pas extraordinaire non plus, il ne reste plus que Michael Vartan (Alias) et Dylan Mc Dermott (The Practice), alias James et Duncan. Heureusement qu'ils sont là. Leurs deux caractères sont un peu plus fouillés et il est vrai aussi qu'ils apparaissent plus que les deux autres. On a de la sympathie pour James, sa femme l'a trompé avec son boss, fraîchement mort. Duncan a une fille de 19 ans, on dirait sa copine parfois. C'est troublant. Et voili voilou, rien de plus à dire.

// Bilan // La sauce ne prend pas sans que l'on sache vraiment pourquoi. Peut-être cela vient-il des personnages, ni intéressants, ni attachants ? On sent bien une envie de faire un Desperate au féminin mais on en est encore loin. Il y a quand même une base pas trop mauvaise et laissons à la série le temps de s'installer. Un pilot moyen n'est pas forcément synonyme de série ratée.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 314
Derniers commentaires
Archives
Publicité