Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 octobre 2007

Prison Break [3x o5]

pbbanir1Interference

Audience : 7 44o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_267029

Après une semaine de pause, Prison Break est de retour et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Sara. On en parle pas tellement dans l'épisode, d'autant que Michael n'est toujours pas au courant. Mais n'empêche qu'on a du mal à réaliser. 2 saisons pour finir en Marie-Antoinette du pauvre, c'est quand même dommage. On va pas revenir là dessus 1o7 ans mais crotte, ça me gâche un peu de plaisir. Je me dis que quand Michael sortira, il lui restera quoi à part son frère ? Rien. C'était Sara sa délivrance.

Le plan d'évasion a enfin véritablement commencé et le jour J approche. Je ne comprends pas toujours où Michael veut en venir, le télespectateur moyen n'a pas ses connaissances, mais enfin on lui fait confiance. J'ai quand même bien pataugé pour comprendre le but de certaines actions. Et  la fin, je ne vois pas en quoi les gobelets du garde vont pouvoir les aider à sortir. J'ai dû rater un truc. Michael a eu chaud, très chaud. A force de scruter avec ses jumelles les faits et gestes du gardien, il s'est fait répérer ! Impressionnante entrée des matons armés dans l'enceinte de la prison pour chercher ce qu'ils pensent être une arme (or c'est une paire de jumelle). C'est Whistler qui va lui sauver la mise et on se dit que ce petit bouquin sur les oiseaux aura enfin servi à quelque chose. Par ailleurs, un nouveau prisonnier américain fait son entrée à Sona et il a l'air de connaître Whistler. il dit l'avoir vu à Nice, à l'ambassade ... Ca reste pour le moment bien flou pour tout le monde mais il semblerait que la France joue une part importante dans l'énigme de la saison. On se souvient en début de saison d'un message codé comprenant "Versailles" ...

L'arrivée des matons a permis aux scénaristes de recourir à ce que je déteste chez eux : la facilité ! Ils aiment en abuser, les limites ayant été largement atteintes en saison 2, mais en cette saison 3 ils se tiennent. Mais là, que le maton ne regarde pas dans l'armoire était vraiment trop facile. En plus, il suffisait de faire trouver les jumelles avant que le maton n'atteigne la pièce avec l'armoire et on s'en sortait de façon plus respectable. Lechero a enfin remis à sa place T.Bag. J'ai toujours trouvé qu'il lui avait fait trop vite trop facilement confiance. Peut-être que les choses vont changer et ça n'est pas pour déplaire à un des sbires de Lechero qui voit la concurrence de T.Bag dans le coeur du grand maître d'un mauvais oeil !

Sucré reprend ses bonnes vieilles habitudes. Welcome back boulet attitude ! Il faut reconnaître qu'il n'a pas trop le choix mais bon, il va se faire choper et Michael va devoir revoir son plan. Nouveau rebondissement en perpective qui va tout remettre en cause au dernier moment. Lincoln visite toujours le Panama en compagnie cette fois de sa nouvelle co-équipière Sofia. Il bande ses muscles bien fort et fait toujours en sorte que sa chemise soit suffisament ouverte pour dévoiler une partie de son poitrail cuit à point. Je ne sais pas ce qu'il trafique, il a collé quelque chose dans une glacière qu'il a enfoui dans le sable, ma foi, allez comprendre pourquoi. On pourrait quand même nous donner davantage de pistes sur ce qu'il compte faire parce que là c'est très frustrant de ne pas comprendre. Et puis on se dit qu'on est con et que tout le monde a compris sauf nous. Or, il me semble ne pas être le seul à ne pas saisir. Toujours caresser le télespectateur dans le sens du poil, toujours ! La petite joke de Susan a Lincoln était discrète et sûrement dans le but de faire un peu d'humour, mais c'était bien mal venu. Elle qui semblait touchée par ce qui était arrivé à Sara dans l'épisode précédent, se met à s'en moquer maintenant. Pas très logique.

vlcsnap_271960

// Bilan // Bien que la mort de Sara ait fait perdre définitivement à la série un grand quelque chose, on est toujours pris par l'histoire et le nouveau plan d'évasion de Michael. Je ne m'étais plus rongé les ongles devant la série depuis longtemps, c'est bon signe !


Publicité
Publicité
24 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o4]

dirtybanzo5The Chiavennasca

Audience : 8 67o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_152204

Le petit défaut de ce début de saison pour Dirty Sexy Money, c'est qu'on a un peu tendance à faire du surplace. 3ème épisode où l'on développe à peu près les mêmes histoires, à peu de choses près. Je vais vite passer sur l'enquête concernant la mort du père de Nick parce que j'ai du mal à m'y intéresser et ça commence à se compliquer d'une façon qui ne me plaît pas trop. Comme il faut faire durer le suspense, ça n'est qu'à la fin de l'épisode que Simon Elder (Blair Underwood) apparaît enfin ! Ca devrait donc bouger dans le prochain épisode.

La storyline de Brian et son fils était très drôle, surtout quand Brian brime la grosse rousse à l'école. Quelle petite teigne. Marrant aussi le passage du dîner où Tripp commence à se poser des questions sur le petit. En effet, Brian Jr ressemble beaucoup à son père au même âge. Le petit acteur se débrouille très bien d'ailleurs. La femme de Brian se pose elle aussi des questions et j'aimerais quand même que la vérité soit enfin dévoilée au prochain épisode. Ca traîne un peu trop.

Le voyage en Italie nous a permis de voir la femme de Nick un peu plus qu'en début et fin d'épisode comme c'était le cas dans les précédents épisodes. Ils sont plutôt mignons tous les deux, leur couple semble solide. Karen vient mettre son grain de sel et c'était plutôt rigolo ça aussi, notamment quand elle vient les déranger dès le réveil. "You guys look freshly laid. Am I interrupting ?"

Quelques suprises dans cet épisode, deux de taille. Non, je ne compte pas l'apparition de Ted Shackelford, Gary de Côte Ouest, bien ridé pour l'occasion. Certes c'était plaisant de le voir mais on aurait pu lui confier un rôle plus important ! Je suppose qu'en tant que médecin officiel des Darling, il reviendra de temps à autres. Non, la première surprise concerne évidemment un des enfants Darling dont le père biologique n'est pas Tripp mais Dutch. C'est très soap, c'est très comme j'aime. Décidément, Latetia est menteuse professionnelle. Tripp garde son calme face à tot ça, chapeau. Donald Sutherland est formidable dans les scènes avec Jill Clayburgh (elle est très bien aussi). Choix de casting excellent. Bon alors qui n'est pas l'enfant naturel de Tripp ? Pour engendrer une situation cocasse à l'égard de sa relation passée avec Nick, je dirais Karen. En espérant que le suspense ne dure pas mille ans.

L'autre surprise, qui n'en est plus une au bout de 3 minutes d'épisode, c'est Natalie qui est enceinte ! Dès qu'elle parle de nausée en webcam, on sait d'avance qu'elle est enceinte. A moins que cela soit un stratagème pour garder Jeremy mais je ne pense pas. Hâte de voir comment cela va être traité et surtout la réaction de Juliet. Va falloir faire pire que quand elle apprend (enfin) que la copine mystère de son frère est son ex-meilleure amie ! Grand moment. Jeremy et Natalie ont l'air bien ensemble, ils sont encore dans leur période fleur bleue. Petite scène sous les étoiles toute mignonette. Mais ils vont vite déchanter ! Et je vois mal Jeremy papa en fin de saison. (Si saison entière il y a).

vlcsnap_153314


// Bilan // La série est dans une bonne dynamique et se bonnifie avec le temps. Quelques rebondissements innatendus suffisants pour relancer les intrigues, ça stagne un peu pour d'autres. Coté audiences, c'est pas la joie. Reste à espérer que ABC laissera le temps à la série de s'installer, ellele mérite. Et dans une autre case, elle aurait pu faire mieux à mon avis.

24 octobre 2007

JukeBox [Du 22 au 28 Octobre]

musicbanyh6

1. Zazie // Ca

2. Britney Spears // Ooh Ooh Baby !

3. Lacquer // Sweet Forever Sixteen

4. Macy Gray // Ghetto Love

5. Katie Melua // It's all in my head

En souvenir d'un bon concert de Zazie il y a quelques jours de ça, voici le plus beau titre de son dernier album, dont les paroles parleront j'en suis sûr à beaucoup d'entre vous, ça.

Le nouveau Britney Spears Blackout est prévu pour lundi ! En voici un extrait intitulé Ooh Ooh Baby. Les You Fillin' me up m'excitent. Et vous ?

Second titre de Lacquer que je souhaitais vous faire découvrir. Sweet Forever Sixteen est toute douce, très intemporelle. Un hymne à l'adolescence et à la nostalgie.

Le nouvel album de Macy Gray sorti il y a quelques mois est passé totalement inaperçu, c'est bien dommage, il est plutôt bon, avec un son plus proche de celui de Kelis. Gettho Love fait partie des meilleures chansons de Big.

Et on termine notre voyage musical de la semaine avec Katie Melua et son It's all in my head. Les paroles sont gentillement drôles et la voix impeccacle comme d'habitude.

23 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o4]

greybanzs7The Heart of the Matter

Audience : 18 o4o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_333694

Ca y est. Callie sait tout. Callie sait que Georges l'a trompée avec Izzie. Et contre toutes attentes, elle lui pardonne. Enfin c'est ce qu'elle lui dit mais elle a une rage en elle qui ne demande qu'à exploser. Bien sûr qu'elle ne peut pas lui pardonner, elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et c'est Georges lui-même qui le lui souffle. Comme d'habitude, j'ai une immense peine pour Callie. Et même si Izzie ne doit pas non plus devenir la grande traîtresse, il est certain que c'est elle la principale responsable. Après Georges j'entends. Parce que quelque part, ce qui est injuste c'est que Callie semble plus en colère contre Izzie que contre Georges. Or c'est Georges son mari et c'est lui qu'elle doit blâmer en premier, logiquement. Cette storyline a trop traîné en longueur et c'est ce qui finit par la rendre indigeste. Cest dommage parce qu'il y a quand même de beaux moments d'émotion. On a juste envie que ça se finisse et que Georges fasse son choix, si toutefois il a encore le choix. Mais si après avoir surmonté toutes ces épreuves, Georges et Izzie ne se mette pas en ensemble, mon Dieu tout ça n'aura servi à rien. Chapeau à Sara Ramirez en tous cas. Son jeu m'a beaucoup ému. Et le gros point faible de la storyline c'est Izzie qui se ridiculise à la cafétaria en croyant que Callie veut la frapper. Franchement, c'était digne d'enfants de 5 ans. Vive la maturité ! Dun autre coté, c'était drôle, j'avoue. Mais ridicule quand même.

Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Pour la énième fois, Meredith et Mc Dreamy targiversent. Le petit discours de Derek était touchant mais ça n'a encore abouti à rien. Il se rapproche de plus en plus de Lexi non ? De toute façon, ça va bien finir par arriver ... Cristina m'a exaspéré dans cet épisode, et c'est rare. Sa façon de traîter les internes à beau être "marrante", ça n'en reste pas moins dégueulasse et non-professionel. Elle est là pour apprendre à ses internes ce qu'elle sait, pas les brimer à longueur de temps et les traiter comme de vulgaires numéros. J'ai bien aimé que Derek la remette en place. Du coté de Mereidth et du nouvel interne Norman, c'était divertissant. Norman me semblait un peu fade dans l'épisode précédent et là j'ai commencé à lui trouver un semblant d'intérêt. Ils forment une bonne petite équipe de bras cassés tous les deux ! On est quand même passé tout près de l'incident diplomatique.

A part ça, Mc Steamy est toujours aussi peu exploité et quand il l'est, c'est très bof. J'ai bien aimé la réaction d'Alex par rapport à Izzie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle l'a jeté parce qu'elle ne se sentait pas prête de se remettre avec quelqu'un après la mort de Denis et finalement elle a fauté avec O'Malley. La logique selon Stevens. Une storyline qui m'a beaucoup plu, c'est celle de Camille? J'aime bien quand on revient sur un patient traité il y a quelques temps, en l'occurence en fin de saison 2. La nièce de Richard subit une 3e rechute par rapport à son cancer et elle n'a plus la force ni l'envie de se battre. C'est un sujet épineux qui a été abordé. Proche du débat sur l'euthanasie d'ailleurs. Mieux vaut-il laisser Camille en paix et profiter des derniers mois qui lui restent à vivre ou la pousser à se battre encore même si le coeur n'y est plus ? Adèle a eu raison d'insister. Pourtant au départ je n'étais pas forcément convaincu. C'est vrai que Camille est encore jeune et que rien ne dit que ce combat sera le dernier et qu'elle pourra ensuite vivre normalement jusqu'à la fin de ses jours. C'est possible après tout. Alors il faut se battre. Richard a pris la bonne décision. Je crains malgré tout que sa mort intervienne dans quelques épisodes. C'était un plaisir de revoir l'excellente Loretta Devine, je ne tari pas déloge sur elle et j'ai hâte de la voir dans Eli Stone, à la mi-saison sur ABC. Mais ça, c'est une autre histoire.

vlcsnap_336011


// Bilan // Grey's patauge un peu beaucoup avec quasiment les même storylines depuis le début de la saison, voire depuis la fin de la saison précèdente et il serait temps de passer à autre chose, ça devient lassant.

22 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o4]


dhbaniu9If There's Anything I Can't Stand

Audience : 18 2oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_221304

Ah !!! Très content je suis ! Excellent épisode, le meilleur de la saison. Et déjà le précédent était pas mal non plus. Pourquoi je l'ai tant aimé ? Parce que globalement, les problèmes habituels de la série ont été rêglés. Ca ne durera peut-être que cette semaine mais qu'importe, du grand Desperate Housewives nous a été offert.

Le secret de Bree n'a jamais été autant en danger. Un peu plus et tout tombé à l'eau. Le retour de Phyllis, la mère de Rex était une excellente idée même si la bonne femme est un peu lourde (Vous remarquerez que toutes les belles-mères dans DH, sans exceptions, sont de belles pourritures. Phyllis est peut-être la plus soft.) Le Bitchy Andrew nous manquait ? Qu'à cela ne tienne ! Il est de retour, bien décidé à faire chier sa mère. Cependant, au moment où Phyllis est sur le point de faire THE Revelation, on sent qu'il a peur d'être allé trop loin cette fois. Tout ça pour un scooter. Orson était antipathique ? Qu'à cela ne tienne ! On le rend drôle, ici avec ses figures sur le scooter. C'est con mais ça m'a fait marrer. On se demande pourquoi il a attendu aussi longtemps pour être drôle ! La mascarade dure depuis trop longtemps ? Qu'à cela ne tienne ! Les choses s'accélérent et Phyllis récupère Danielle dans son couvent (les bonnes soeurs ne disent rien et laissent faire ?) L'accouchement est imminent les amis. Vivement. Storyline de Bree très bien gérée, je dis bravo les scénaristes.

"I'm a cancer bitch !" Lynette très préoccupée par sa maladie, normal, en oublie Tom et les difficultés qu'il peut rencontrer à avoir une femme malade. Ca commence par du léger : Tom n'envisage pas de faire l'amour avec Lynette sans sa perruque. D'un coté c'est un peu horrible comme façon de voir les choses, comme le dit Lynette, il l'aime elle, pour ce qu'elle est, pas pour ses cheveux ou son corps et puis en même temps on se met à sa place et ça doit pas être évident. Pas que ça rende moche Lynette et que ça le fasse débander, le problème n'est pas là je crois. C'est juste qu'en voyant son crâne rasé, il a l'impression non pas de faire l'amour à sa femme mais de faire l'amour à son cancer. C'est affreux je le reconnais mais j'imagine que cest un problème qui se pose réellement dans les couples. Evidemment, on reste encore dans le léger, mais un léger aux accents plus profonds. Je pense que l'on peut maintenant faire une croix sur une présentation du cancer plus réaliste. A moins que Lynette rechutemais j'en doute.

Gabrielle se tape toujours des storylines de merde ? Qu'à cela ne tienne ! Cette semaine, on va faire en sorte que ce soit drôle et surtout que ça avance ! Eddie a des morpions donc forcément il suffit de remonter la chaîne pour comprendre que Carlos, Gabrielle et Victor en ont aussi. La scène où Gabrielle enduit le corps de Victor d'une mixture poisseusse et apparement odorante était très marrante. Tout cela nous conduit à une Eddie qui comprend enfin ce qui se trame. Cependant, on en reste sur sa prise se conscience. La colère (la très grosse colère) sera pour le prochain épisode. Il faut bien faire durer le plaisir. puis avec la multiplication des personnages cette saison, pas facile de tout caser.

Un couple gay s'installe à Wisteria Lane ? Marc Cherry va-t-il aligner les clichés ? Non ! Miracle ! Pour le moment, Bob & Lee ne sont pas trop clichés. Qu'est-ce que j'ai ri avec les interventions de Susan, plus gaffeuse que jamais ! Surtout la première scène où elle se rend compte que c'est un couple homo ! C'était très bon. Lee est un gros con, a priori. Tandis que Bob a l'air plus doux, plus gentil. La rivalité Lee et Susan n'a pas fini de nous faire rire je pense. Mike plombe un peu le truc. Je sais pas, je me mets à sa place. Il s'est marié avec Susan, il l'aime, je suppose donc qu'il aime son coté gaffeuse quelque part. Alors pourquoi ne pas rire de ses conneries plutôt que de faire la gueule ? Si je me mariais avec Susan, ce serait pour me fendre la gueule moi !

Cette chère Katherine a su s'intégrer à Wisteria Lane avec brio. Dana Delany, je la trouve excellente. Le mystère n'avance pas vraiment. Un coup pour rien. Comme souvent dans DH, quand un personnage important d'un mystère arrive, il meurt peu de temps après. On a mille exemples sous le coude. La tante Lily, qui habitait avec Katherine et Dylan il y a bien longtemps dans le quartier, est donc complice de ce qui s'est passé dans l'ancienne chambre de Dylan et sur son lit de mort, elle exprime beaucoup de remords et aimerait avouer à sa petite nièce ce qui s'est vraiment passé, au cas où ça lui éviterait l'enfer ! Manque de pot Katherine veille toujours et Lily va mourir sans rien avouer. Si ce n'est que quelques secondes avant de mourir, elle a la miraculeuse idée d'écrire sur un petit papier ce qu'on suppose être ses confessions. La probabilité pour que Dylan tombe sur le papier me paraît bien faible mais bon. Cette scène où Dylan joue du violon tandis qu'en parallèle sa grande-tante agonise était formidable. Très dramatique comme j'aime.

vlcsnap_220894


// Bilan // La période noire de DH semble définitivement faire partie du passé. Ce début de saison 4, et cet épisode en particulier, est excellent et me redonne confiance en la série qui m'avait pourtant tant déçu la saison dernière. Comme quoi, il faut toujours garder espoir !

Publicité
Publicité
22 octobre 2007

Critiks Récap' [Du 15 au 21 Octobre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Samantha Who ? [1x o1] Pilot dnesblog5starsqq3B

Desperate Housewives [4x o3] The Game dnesblog4starsjj0B

Grey's Anatomy [4x o3] Let the truth sting dnesblog4starsjj0B

Pushing Daisies [1x o3] The Fun in Funeral dnesblog4starsjj0B

Carpoolers [1x o3] Who Would You Do ? dnesblog4starsjj0B

Excellent épisode qui m’a beaucoup fait rire ! Les situations étaient vraiment bien trouvées et j’adore toujours autant voir les jambes de la couch potatoe de femme d’Aubrey. Tous les personnages ont leur petit grain de folie. Vraiment dommage que la sitcom ne marche pas.

Brothers & Sisters [2x o3] History Repeating dnesblog3starsmq2B

Dexter [2x o3] An Inconvinient Lie dnesblog3starsmq2B

Dirty Sexy Money [1x o3] The Italian Banker dnesblog3starsmq2B

Private Practice [1x o3] In Which Addison Finds the Magic dnesblog3starsmq2B

Men In Trees [2x o1] A Tree Goes in Elmo dnesblog3starsmq2B

Women's Murder Club [1x o1] Welcome to the Club dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o3] The Good, the bad and the really ugly dnesblog3starsmq2B

Eh beh, la série s’améliore d’épisodes en épisodes. Celui-ci était vraiment pas mal, à commencer par la storyline de Karl, très Desperate Housewives. C’était enjoué et ça donnait du rythme. Le personnage de Duncan gagne en profondeur et celui de James à tendance à parfois être un peu chiant mais en même temps, il représente un type d’homme -romantique, tendre- que l’on voit rarement dans les séries. Je commence à bien apprécier la série mais il vaut mieux ne pas trop s’y attacher puisqu’elle a peu de chances de passer l’hiver.

Weeds [3x o5] Bill Sussman dnesblog3starsmq2B

Ben crotte, j’ai pas compris le cliff’. Silas vend des space cakes ? C’est ça ? Où est le problème ? A part ça, l’épisode est pas mal mais ça vaut pas les 3 premiers.

Chuck [1x o4] Chuck Vs the Wookie dnesblog3starsmq2B

Bien sympathique cet épisode, à nouveau, avec toujours les ingrédients qui font de cette série un divertissement efficace mais pas addictif : humour, action et tendresse.

Gossip Girl [1x o4] Bad News Blair dnesblog3starsmq2B

L’arrivée du petit nouveau bouscule l’ordre établi et permet à Nate de se détacher un peu de Chuck. Ça aura été de courte durée mais c’était pas mal. J’aime beaucoup Serena mais il faut que les scénaristes veillent à ce qu’elle ne se Marissa-ise pas trop … Épisode agréable.

How I Met Your Mother [3x o4] Little Boys dnesblog3starsmq2B

« There’s always a but » Cet épisode était bon mais Marshall et Lilly sont toujours très en retrait. La storyline de Robin autour de son dégoût pour les enfants était très drôle. Les rivalités très masculines de Barney et Ted m’a moins plu. « J’ai le jeu, mes chiennes » En français dans le texte. Si vous avez compris ce que Barney voulait dire, faites-moi signe !

Californication [1x o6] Absinthe makes the heart grow fonder  dnesblog3starsmq2B

Un épisode sur la nostalgie où l’ancien couple que formaient Hank et Karen m’a touché. Il y a une vraie connexion entre eux que rien ni personne ne peut altérer. Mia m’a paru un peu plus intéressante, notamment grâce au texte qu’elle a écrit. J’aime bien également la femme de Charlie, même si lui est une ordure.

The Big Bang Theory [1x o4] The Luminous Fish Effet dnesblog2starslc1B

Heureusement que la mère de Sheldon, interprétée par l’excellente Laurie Metcalfe, est là pour sauver un épisode ennuyeux et bavard.

(Je sais, c'est la semaine des trois étoiles ! J'ai même pas fait exprès)

22 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o3]

brosisbanox9History Repeating

Audience : 12 51o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_157688

Justin souffre le martyre, on a bien compris le message. Nora est inquiéte, on a bien compris aussi. What else ? Beaucoup de surplace concernant Justin et beaucoup trop d'insistance. On nous le montre souffrir dans toutes les positions, en jogging, en jean, en tongs, à poil dans son bain ... Bien que Dave Annable joue son rôle avec brio, on a envie d'autre chose, d'autant que l'issue de l'épisode est courue d'avance : Nora va arriver à ses fins et décider Justin à prendre ces médicaments qu'il refuse toujours obstinément. Bien que psychologiquement ce soit compréhensible, je trouve que c'est un peu trop poussé et que tout individu normal aurait pris ses médoc' depuis bien longtemps. J'ai bien apprécié le fait que Nora demande de l'aide à Rebecca, bien que ça se soit mal terminé. Mais par certains cotés, Nora est parfois exaspèrante. Elle en fait trop. Ou peut-être est-ce Sally Field ? Dieu sait que je l'adore mais je me dis que parfois elle devrait adopter un jeu un peu plu sobre, ce serait plus reposant pour les personnages et pour les télespectateurs !

Toute l'affaire autour de l'ex-femme de Robert était intéressante, notamment la confrontation Kitty-Courtney. Toujours très habile notre Kitty. Cette Courtney m'a fait de la peine malgré tout. On sent qu'elle a beaucoup souffert dans son mariage avec Robert. Il semblerait que ce soit à cause de son travail et du fait d'être toujours dans l'ombre mais peut-être y'a-t-il autre chose que l'on explorera plus tard ...

Bon sang que les scénaristes ont du mal à rendre le couple Tommy/Julia intéressant ! Du coup, ils la rayent de la série, provisoirement je suppose, le temps que Tommy la trompe en somme. Ben oui, il y a cette Lena qui rôde et qui a l'air bien décidée à mettre le grappin sur son patron ! Je la déteste déjà. Dire que c'est une amie de Rebecca ... Qui se ressemble s'assemble. Julia s'est à mon avis fait monter la tête par ses parents, détestables au possible, et son départ n'est pas vraiment son choix mais leur choix. De toute façon, ils sont venus dans ce but là, la ramener avec eux. C'est extrêmement égoïste de traiter Tommy de la sorte, d'autant qu'il a toujours fait de son mieux pour que sa femme aille mieux. C'est elle qui a refusé les mains qu'il lui a tendu. Ok la mort du petit William l'a bouleversée mais je ne pense pas que ce soit en s'éloignant de Tommy qu'elle pourra arranger les choses. Surtout si ses parents continuent de lui monter le bourrichon. En principe, dans le prochain épisode Tommy trompe Julia.

On ne laissera donc jamais aucun répit à notre Kevin. A peine Jason parti, Scotty rapplique ! Scotty le retour, Scotty la vengeance 3. Bien que j'apprécie ce personnage, je pensais que la page avait été tournée la fois précédente et que son retour se ferait sûrement un jour mais pas si vite ! D'une part, ce serait bien de laisser Kevin respirer un peu. D'autre part, quitte à faire revenir Scotty, autant le faire de manière un peu moins clichée. Kevin est avocat ? Qu'à cela ne tienne, Scotty va avoir besoin d'un avocat ! Enfin bref, je dis du mal de cette storyline alors qu'au final elle m'a plutôt convaincue. Je ne sais pas si Scotty sera de retour au prochain épisode ou si c'était un coucou express. J'aimerais autant que Kevin ne trompe pas Jason. Et vu que la série de Eric Winter Viva Laughlin devrait être annuler très rapidement par CBS, le retour de Jason pourrait interveir plus tôt que prévu. Luk MacFarlane est quand même super mignon. Je ne sais pas qui est le plus chanceux, Wentworth Miller, son petit ami, ou lui ?

vlcsnap_157987


// Bilan // Brothers & Sisters nous a habitué à mieux mais déjà dans la saison 1 on avait ce shéma : deux-trois très bons épisodes suivis d'un ou deux un peu moins bons. Un épisode de transition donc. Il y avait pourtant une storyline à développer en priorité: celle de Saul et Milo. On attend que ça !! Je veux savoir !! Espérons que ce soit pour le prochain épisode.

21 octobre 2007

Women's Murder Club

Welcome to the club

Audience : 1o 85o ooo.

dnesblog3starsmq2B


wommurderclub

En guise de préambule, sachez que je n'aime pas les séries policières. Si je tombe sur un épisode des Experts Miami, je resterais peut-être jusqu'au bout parce que c'est bien fichu et efficace mais je ne reviendrais pas forcément. J'aime les séries feuilletonnantes, avec une histoire et des personnages à suivre au fil des épisodes. Je n'aime pas quand on rentre dans un système de routine, avec un meurtre, une enquête, un dénouement. C'est trop didactique, ça ne me plaît pas. Le seul cop-chow que j'aime bien regarder de temps en temps c'est Preuve à l'appui. Parce qu'il y a de l'humour, des enquêtes qui sortent un peu de l'ordinaire et la vie des personnages principaux est un peu plus explorée que dans une série policière classique. Eh bien Women's murder club s'inscrit plutôt dans cette lignée, même si l'humour pourrait être davantage poussé.

Lindsay Boxer est une enquêtrice très douée, reconnue par ses pères à San Francisco mais qui a du mal à supporter la domination des hommes dans le milieu de la police. Elle décide alors de créer une équipe avec trois de ses amies, chacune ayant un talent particulier dans un domaine précis : il y a une journaliste, un médecin-légiste et une assistante du procureur. C'est le Women's Murder Club ! La série s'inspire des romans de l'écrivain New-Yorkais James Patterson qui fait régulièrement appel à ce groupe de femmes dans ses best-sellers.

On rentre dans le vif du sujet dès les premières secondes avec une femme qui tombe du haut d'un building sur la voiture de Lindsay. S'ensuit une enquête sans temps morts mais qui se termine en toute logique sur ce que je déteste dans les cop-shows: les aveux ! C'est toujours ridicule. Le meurtrier en larmes avoue son crime et explique son mobile, sous les yeux souvent attendris des inspecteurs, parce qu'il a toujours une bonne raison d'avoir fait ce qu'il a fait. Ca c'est la partie que je n'aime pas. Le plus de la série c'est indéniablement les passages concernant la vie privée de ces femmes. Lindsay et son ex-mari, Jill et son fiancé, qu'elle trompe occasionnellement mais qu'elle aime, Claire et son mari handicapé ... Du coup les enquêtes sont ponctuées de dialogues girlies plutôt sympathiques et d'un peu d'humour mais pas encore assez. Les actrices sont convaincantes : Lindsay est interprétée par Angie Harmon (Law & Order, Baywatch Nights ...) je l'aime bien, ou encore Laura Harris (Dead like Me) qui gagne au passage une coupe de cheveux franchement pas jolie ...


// Bilan // Un cop-show classique mais pas trop, dont l'intérêt principal réside dans l'enquête fil rouge de la saison, celle du Kiss me not killer. Parfaite pour les Dimanche après-midi de TF1, la ménagère va adorer ! Moi, je m'arrête là parce que c'est pas mon truc mais je reconnais que la série a un certain nombre de qualités non négligeables.

21 octobre 2007

Dexter [2x o3]

dexterbanhl7The Inconvenient Lie

Audience : 954 ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_306641

Petite baisse de régime pour Dexter. L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher fait du surplace même si le chef du FBI a compris un petit quelque chose : les motivations du tueur. En effet, pour lui il semble clair que le tueur en série, de par ses multiples manies et façons de tuer, ne tue pas au hasard, pour le simple plaisir. Et son intuition c'est qu'il tue pour faire le bien, en quelque sorte. Et nous qui connaissons Dexter savons que ce monsieur ne se trompe pas ! Il est sur la bonne voie et la découverte de Debra le confirme : deux des dix-huit victimes ont fait un séjour en prison. Mais découvrir les motivations du tueur n'est pas suffisant pour découvrir qui il est. Je me souviens que la saison dernière, il a fallu attendre le 5e épisode pour que l'enquête sur le ice-truck killer démarre vraiment. Espérons qu'il en sera de même pour cette saison et ce nouveau serial-killer.

Debra est chargée d'interviewer tous les proches de gens disparus mystérieusement à Miami ces derniers temps et qui pourraient être des victimes du Harbor-Bay Butcher. Cela va leur permettre d'identifier les corps grâce à l'ADN. Tâche évidemment difficile pour Debra qui revoit inlassablement le cauchermard qu'elle a vécu. Si le chef lu a demandé de s'occuper de ça, c'est parce que Debra a un avantage sur n'importe quel autre officier de police : elle a été fiancée à un tueur en série, elle en est tombée éperdument amoureuse, elle saura donc peut-être plus facilement trouver celui que tout le monde recherche. Et vu que c'est son propre frère ! Sa storyline prend donc enfin un tournant plus intéressant. Sa souffrance va devenir son moteur dans l'enquête.

Dexter est obligé de suivre des réunions d'addicts anonymes depuis que Rita s'est mise dans la tête qu'il se droguait aux médicaments. Evidemment c'est un supplice pour lui mais Rita est très ferme, elle insiste pour qu'il y assiste, elle ne veut pas revivre ce qu'elle a vécu avec Paul. Elle va même jusqu'à exercer une sorte de chantage. On ne peut qu'admirer sa détermination et c'est bien la preuve qu'elle aime énormément Dexter. Sinon elle aurait laissé tomber. Et contre toutes attentes, Dexter va trouver en ces réunions un sacré échappatoir ! Oakes est toujours sur son dos et il va du coup croire que ce qui cloche c'est Dexter c'est justement cette addiction ! Il était pourtant très près de la vérité, il a dit à Dexter qu'il le soupçonnait d'avoir un lien avec le Ice-Truck Killer et pouf, il revient sur ses impressions et décide de lâcher Dexter (pas complêtement quand même). Voilà une façon très habile de débarasser Dexter de son boulet. Une menace en moins, une ! Dexter va pouvoir respirer un peu plus et assouvir ses pulsions plus librement. En parlant de ça, son massacre de la semaine n'était pas hyper passionnnant et c'est ce qui a plombé l'épisode à mon sens. Sans compter les déboires conjuguaux et maintenant professionnels de la nouvelle chef !

vlcsnap_326338


// Bilan // Un épisode un peu moins bon que d'habitude, il faut laisser le temps à la saison et à l'enquête de s'installer. Quelques storylines dont on se passerait bien viennent noircir le tableau. Une des choses intéressantes de cet épisode concerne Dexter qui pourrait avoir un crush pour Lyla, son sponsor aux addict anonymes. Nul doute que Rita va garder l'oeil bien ouvert.

20 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o3]

pushingbanni7The Fun in Funeral

Audience : 9 86o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_250061

Le début de l'épisode nous entraine vers l'enfance de Ned, alors qu'il découvrait encore ses pouvoirs, dans une ambiance très Harry Potter, avec toujours en fond cette voix-off grave et profonde. La suite de l'épisode est plutôt réussie même si je suis moins enthousiaste que pour les deux premiers épisodes. Peut-être parce que l'on commence à s'habituer à l'univers de la série et on est donc moins supris ? Ou peut-être est-ce l'affaire du jour qui était moins délirante ? Ca reste quand même très très très agréable à suivre. Cette fois, on renoue avec les événements du pilot et c'était plutôt innatendu. En effet, pour sauver Chuck, Ned a dû laisser mourir quelqu'un qui était dans les parages à ce moment-là. Et ce fut un croque-mort, pas le plus honnête de tous. Il avait l'habitude de voler tout ce que les morts avaient de bijoux. Il s'est donc retrouvé avec une véritable petite fortune : des bracelets, des bagues, des montres, des pendentifs de toutes sortes ... Mais le jour où cela s'est passé, Ned a été vu sur les lieux par un ninja (on va dire ça comme ça) et celui-ci est bien décidé à mener la vie dure à Ned. Une enquête très sympathique qui a permis plein de scènes très drôles, notamment quand Emerson est coincé dans la fenêtre ou quand Ned se prend pour un escrimeur expérimenté.

Au-delà de cette petite enquête, où Emerson et Chuck s'entendent encore comme chiens et chats, olive est toujours aussi jalouse de Chuck. Cela va la mener de fils en aiguilles chez les tantes de Chuck, que l'on prend beaucoup de plaisir à revoir, et elle va découvrir une partie du secret de Ned. Les tantes de Chuck croient leur petite nièce morte alors que Olive sait très bien qu'elle est vivante ! Hâte de voir comment ça va se passer dans le prochain épisode ! En tous cas, j'aime déjà beaucoup moins Olive. C'est une idiote certes mais surtout une petite peste ! C'est l'amour qui la rend folle j'en suis sûr. L'épisode se termine sur un joli petit happy-end, je crois que ce sera comme ça à chaque fois et ça ne me dérange pas. C'est le propre de la série, comme dans un conte de fée tout est bien qui finit bien ! (Un p'tit cliff' de temps en temps ne serait pas désagréable cependant)

vlcsnap_250629


// Bilan // Pushing Daisies s'impose comme une valeur sûre de cette rentrée, en terme de qualité puisqu'en terme d'audience, c'est un peu moins ça. Les scores restent néanmoins corrects et pour une série de ce type, aussi spéciale, c'est pas si mal.

20 octobre 2007

L'âge d'homme (Maintenant ou Jamais)

cinebankd6

De Raphaël Fejto.

Environ 185 ooo entrées.

dnesblog2starslc1B

Ca faisait longtemps que Romain Duris n'avait pas fait un aussi mauvais film ! En tant que grand fan de l'acteur, je me suis roué sur L'âge d'homme, d'autant qu'il en avait assuré la promotion dans de nombreuses émissions. Je lui faisais confiance, il fait toujours de bons choix. Mais je fus fort désappointé. Cependant, c'est bien lui qui sauve le film, voilà pourquoi la première étoile. Il est excellent, comme d'habitude et il incarne à merveille le trentenaire qui se pose des tas de questions. La deuxième étoile est attribuée à ... Aissa Maïga, sa partenaire dans le film. Elle gagne à être (plus) connue ! Les rôles secondaires ne sont pas très intéressants, voire pas du tout. A part peut-être cette fille complêtement névrosée et nymphomane que Samuel recontre dans une boîte. Elle avait le mérite d'être vraiment très drôle tellement elle était vulgaire. C'est une des meilleures scènes du film (et elles se comptent sur les doigts d'une main). On notera la présence de Clément Sibony, complêtement sous-exploité. Dommage.

2365367Samuel vient d'avoir 3o ans, il est en couple depuis un an avec une photographe, Tina, mais il a peur de s'engager, il sait que son horloge biologique tourne. Le mariage et les enfants lui font peur. Il se donne 24 heures pour décider s'il reste ou non avec Tina, sachant qu'il l'aime, vraiment. Comme vous pouvez le constater, le pitch est un peu faiblard. Difficile de tenir 1h3o. D'ailleurs, l'aspect spatio-temporel est très mal géré. En 24 heures, Samuel a le temps de faire autant de chose qu'en une semaine ! Il va à la piscine, il sort en boîte, il va boire un verre avec ses potes, il fait des courses, s'engueule avec sa copine, travaille, se ballade en vélo, prend un bain chez son meilleur ami, mate un porno, manque de tromper sa copine ... Bref, ça fait vraiment beaucoup, c'est pas crédible. Mais s'il n'y avait que ça, encore ça irait. le problême c'est que l'on a le sentiment parfois d'assister à une suite de petites scènes, qui n'ont pas de toujours de liens entre elles, et deux fois sur trois, la blague ou le sketch tombe à l'eau. Si le petit délire sur les hommes de cro-magnons qui vont louer un DVD était plutôt drôle, il y a un tas d'autres scènes sans intérêt, notamment celles avec Romain Duris dans la peau de Leonard De Vinci. Ridicule et chiant. Pas mal de bla bla inutile et de questionnements qui n'ont pas lieu d'être.

L'âge d'homme était donc bancal dès le départ, si on sent que le réalisateur s'est éclaté (et peut-être aussi les acteurs), il n'a pas réussi à nous embarquer dans son délire. On sent bien l'influence de L'auberge espagnole mais n'est pas Cédric Klapish qui veut. Quelques moments restent sympathiques et la bande-son est agréable. Les quelques scènes qui se passent en bord de mer sont très belles et puis bien sûr voir Romain Duris en slim, torse nu ou faire de la lap-dance reste un plaisir pour les yeux et la braguette. Mais ça ne suffit pas.

19 octobre 2007

Men In Trees [2x o1]

mitbancw8A Tree Goes in Elmo

Audience : 7 o5o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1231709

Bien qu'il soit extrêmement plaisant de retrouver Men In Trees, je me demande toujours le pourquoi de cet épisode. En quoi il était utile ? Je ne suis même pas sûr que tout soit cohérent avec les épisodes suivants. J'aurai nettement préféré que la saison 2 commence avec l'épisode qui aurait dû être le 118 plutôt que cet épisode plaisant mais sans grand intérêt.

Elmo est en effervescence, une tempête de neige se prépare, tous les personnages vont donc se retrouver au Chieftain et rêgler là tous leurs petits problèmes de couples. Pour a partie pas intéressante nous avons Ben qui offre à Sarah, donc son ex, une petite somme d'argent afin qu'elle puisse payer un avocat pour le procès que lui intente son ex-mari. Il veut récupérer la garde de son fils (procès que l'on verra dans quelques épisodes). Sauf que Ben n'a pas prévenu sa femme, Theresa, de son don. Alors forcément elle n'apprécie pas. J'en ai un peu ma claque de la rivalité entre Theresa et Sarah donc gros bof pour cette partie de l'épisode. Pas super ravi de revoir Lynn non plus. Heureusement son départ est une chose acquise. C'était un peu plus sympa du coté de Mai et Buzz. Mai se rend compte qu'au lycée, elle n'était pas le premier choix de Buzz, alors ele voit rouge et nous offre des dialogues aux petits oignons. Bonne transition tiens pour parler des flatulences du copain de Celia ! J'avoue que cette storyline est limite grotesque et j'avais presque honte d'en rire mais bon. Il a des flatulences mais il ne veut pas que Celia l'entende faire ses pets. Alors il use de divers stratagèmes pour que cela passe innaperçu sauf qu'en pleine partie de Twister il proute. Ca fait bien rigoler tout le monde. Je sais pas trop quoi penser de ça. C'est vrai que c'était drôle mais c'est vraiment pas fin comme humour. La série nous a habitué à mieux que ça.

La partie plus intéressante concerne Marin qui veut tirer une croix définitive sur ses problèmes actuels et un clochard qui vit dans une poubelle dans la montagne conseille à Marin d'écrire tout ce qu'elle a sur le coeur, tous ses petits problèmes sur des pierres puis de les jeter du haut de la montagne de façon à chasser ses problèmes de sa vie, métaphoriquement. Bon, psychologie de comptoir on est d'accord mais c'est prétexte à quelques moments sympas avec Cash. Et puis les scènes entre Marin et Jack sont toujours bonnes, celles de cet épisode tout particulièrement. Ne boudons pas notre plaisir.

vlcsnap_1232024


// Bilan // Un épisode dont on se serait aisément passer vu sa position mais pas désagrèable au demeurant. Il va maintenant falloir attendre 1 mois et demi pour la prochaine review ! (Si toutefois ABC n'annule pas la série d'ici là, croisons les doigts)

18 octobre 2007

Private Practice [1x o3]

In Wich Addison Finds the Magic

Audience : 12 42o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1137870

L'idéalisme d'Addison me touche et me parle beaucoup. Elle rêve de magie, elle rêve de perfection. Elle sait que la perfection n'existe pas mais elle sait aussi que la magie existe et qu'elle inonde parfois nos vies et nos coeurs. Elle était venue à Los Angeles dans l'espoir de trouver cette magie et de repartir à zéro. Elle se rend compte brutalement un matin d'abord qu'il pleut aussi à Los Angeles et ensuite que la magie est absente de sa nouvelle vie. Mais elle ne desespère pas de la trouver et quelque part, quand elle réussit à "sauver" un patient comme elle le fait dans cet épisode, eh bien il y a de la magie qui opère. Par ailleurs, ses relations avec Pete sont tendues. Il ne va pas bien en ce moment et pour cause : c'est l'anniversaire de la mort de sa femme. Ca fait 6 ans qu'elle est partie, une nuit sans bien sûr qu'il ne s'y attende. Nous apprenons qu'il détestait sa femme, parce que leur mariage était imparfait et sans magie. Mais s'il vient régulièrement visiter sa tombe c'est qu'au fond il l'a quand même beaucoup aimé et elle lui manque. C'est à Addison qu'il ose faire part de ses maux. Cela leur permet de se réconcilier et de mieux se comprendre l'un et l'autre.

Pour la première fois j'ai eu de la sympathie pour Naomi ! Mieux vaut tard que jamais. Sa fille a décidé de passer une semaine chez son père et ça ne l'enchante pas vraiment. Elle est inquiéte et puis elle est malheureuse. Elle vit mal son célibat, elle a besoin d'amour. Bref, elle remplace ce qu'elle n'a plus par les savoureux gâteaux que lui confectionne Dell. Enfin, que sa grand-mère lui fonctionne et que Dell fait passer pour sien auprès de Naomi ! Le petit ne lâche pas l'affaire, il en pince toujours pour la dame. Cette storyline a engendré des dialogues savoureux et des situations assez cocasses. Résultat Naomi s'est détendue, elle a ri et elle est redevenue plus humaine.

Le reste de l'épisode tourne essentiellement autour des cas médicaux et c'était pas mal. Cooper doit faire face à des petites filles toutes bleues, des schtroumphs. Au premier abord ça paraît très improbable et finalement pourquoi pas ? Gros sourire quand il est déguisé en princesse !! Violet doit faire face à un mari qui vient la consulter depuis de nombreux mois et qui n'ose toujours pas quitter sa femme. C'était pas trop mal mais on a vu plus intéressant. Quant à Addison, elle a dû aider une femme de 35 ans à pouvoir faire l'amour. Elle était vierge, elle avait toujours voulu attendre la mariage mais cela fait 3 semaines qu'elle est mariée et elle n'arrive pas, techniquement, à faire l'amour ! C'était comique et touchant à la fois !! Addison en bonne magicienne, euh pardon médecin, a su trouver la faille et lui permettre de découvrir le plaisir.

vlcsnap_1137615


// Bilan // Episode tout à fait correct où les personnages gagnent en profondeur et où les cas médicaux sont bien menés. Addison est toujours aussi touchante dans sa façon de voir la vie et j'aime beaucoup cela.

18 octobre 2007

JukeBox [Du 15 au 21 Octobre]

musicbanyh6

1. Alicia Keys // No One

2. Tegan & Sara // The Con

3. Robyn // Who's That Girl ?

4. Lacquer // Go With The Flow

5. LE BIJOU ! Death Cab For Cutie // Transatlanticism

C'est le grand retour d'Alicia Keys. Découvrez le premier extrait du nouvel album. Perso, comme d'hab' je suis fan. Par contre, dans le clip elle se Beyoncise un peu trop à mon goût ...

Les grands fans de Grey's Anatomy reconnaîtront sûrement les voix des soeurs Tegan & Sara puisque bon nombre de leurs chansons sont passées dans la série. En voici une toute nouvelle The Con, titre éponyme de l'album. C'est de la pop rock sympatoche.

3e volet des aventures de Robyn sur le blog ! Non Who's that girl ? n'est pas une reprise de Madonna mais bien une chanson originale qui sonne néanmoins très 80s.

De l'excellente pop-électro, c'est ce qu'offre Lacquer, un frenchy qui a du talent à revendre ... Difficile de choisir le titre à présenter de l'album Overloaded, il y en a beaucoup de réussis. Noter le travail d'orfèvre.

Un groupe américain de pop rock que j'aime beaucoup, les Death Cab For Cutie, rendus célèbre par The OC puisque Seth Cohen en est fan (ils chantent même dans un épisode de la saison 2). Voici leur plus belle ballade, il est question d'amour à distance ... "I Need You So Much Closer" (A bon entendeur !)

-Les commentaires sont les bienvenus !!!-

17 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o3]

dhbaniu9

The Game

Audience : 18 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_220759

Vous connaissiez les soirées Charades ? Ben moi non. C'est Susan qui organise et c'est l'occasion de retrouver toutes nos housewives ensemble, c'est le principal atout de cet épisode. Depuis le début de la saison, les scénaristes semblent vouloir réunir les héroines le plus possible et éviter trop d'histoires à l'écart de celles des autres. C'est une très bonne chose !

Par où commencer ? Bree peut-être ! Danielle en est à son 8e mois de grossesse, l'accouchement est imminent. Enfermée dans son couvent, Bree n'a même pas voulu que la pauvresse puisse mater des DVDs pour faire passer le temps. Elle souhaite que sa fille prenne le temps de réfléchir (il est vrai que ce n'est pas ce que Danielle fait de mieux) et de méditer. Pendant ce temps, Bree aidée d'Orson continue son petit manêge avec son faux ventre. C'est sans compter sur Susan qui aimerait connaître le nom du gynéco de Bree pour se faire examiner par quelqu'un d'autre que son voisin, le mari de Katherine. Evidemment, vent de panique, Bree n'a pas de gynéco ! Dans l'urgence elle donne n'importe quelle numéro de gynéco trouvé dans l'annuaire et Susan se retrouve dans un cabinet hyper glauque. C'est l'occasion pour Susan de bien nous faire marrer. Au lieu de dire toute la vérité à Susan comme elle est censée le faire depuis le pacte, Bree raconte qu'elle a eu des implications avec sa grossesse et qu'elle ne voulait pas en parler. Susan prend ça pour argent comptant, elle est même assez touchée et basta. Ben c'était pas mal du tout. Que Danielle accouche, que l'on passe à autre chose !

La mère de Lynette était censée être méchante en fin de saison dernière. Finalement, elle est aux petits soins pour sa fille et va même jusqu'à lui faire avaler des gâteaux au cannabis (sans l'en avertir) pour qu'elle souffre moins. Et en effet, ça marche ! Lynette retrouve soudain un appétit féroce et péte un plomb à la soirée Charades. L'occasion pour Felicity Huffman d'être plus drôle que jamais, notamment quand elle mime une charade à propos de pendaison ! Je regrette tout de même que le cancer de Lynette soit systématiquement traité avec légéreté. Je sens que d'ici deux-trois épisodes elle en sera débarassée et le sujet n'aura pas été traité correctement à mon goût.

Le plan machiavélique de Carlos semble donc être lié à l'argent d'Eddie. L'homme à qui il demandait un service dans l'épisode précédent est comptable ... Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche à faire. Dépouiller Eddie ? En quoi cela l'éloignerait-elle de lui ? Et pendant ce temps, Gabrielle se coltine son maire de mari, rasoire au possible. Son personnage est vraiment trop caricatural. A chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour parler de sa campagne. On se demande bien ce qu'ils font ensemble. Cette histoire est vraiment très nulle. Gabrielle a toujours bon espoir que Carlos lâche Eddie. Mais c'est pas encore fait hein ...

Du coté de Katherine, nous avons un indice nouveau, que dis-je deux ! 1. Dylan n'a pas été touchée ou violée par son père. 2. Il y a une marque de lutte assez conséquente dans le parquet de l'ancienne chambre de Dylan. Katherine la touche en pleurant toutes les larmes de son corps. Aurait-elle tuer son ex-mari pour protéger sa fille ? Là encore, ce serait trop facile. Je dois dire que ce mystère est bien géré pour le moment. on est loin des AppleWhites et de leur histoire dont on se foutait royalement. Là, c'est vraiment intéressant bien que je craigne que ça se termine en eau de boudin, avec une explication capilotractée.

vlcsnap_221717


// Bilan // Malgré quelques petites choses qui me dérangent dans plusieurs storylines, ça redevient un plaisir de regarder Desperate Housewives. Je n'en demande pas plus.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 314
Derniers commentaires
Archives
Publicité