Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 avril 2009

Brothers & Sisters [3x 21]

brothers_sisters

S3X // 9 46o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95812

   C'est le diable au corps que les Walker nous reviennent après quelques semaines d'absence et ce pour quatre semaines consécutives, puis ce sera fini jusqu'en Septembre. Heureusement, TF1 a eu l'ignoble idée de sortir enfin la série de ses placards pour la diffuser... en quotidienne à 17h25. Parfait pour la bazarder à vitesse grand V, si toutefois elle n'est pas déprogrammée au bout d'une semaine ou deux pour "contre-performances significatives" comme ils disent. Oui la série méritait mieux. Non je ne suis pas surpris. Brothers & Sisters restera un bijou ignoré par la masse et ma foi, tant pis. Si les gens préférent regarder Ghost Whisperer et Las Vegas : tant mieux pour eux ! Je disais donc que les Walker étaient chauds bouillants cette semaine, ce qui a permis d'avoir un épisode plutôt léger, drôle, comme on aurait dû en avoir un peu plus cette saison. Ce sont surtout Kevin, Scotty et Sarah qui assurent le spectacle en toute fraîcheur. L'aînée de la famille n'a pas fait l'amour depuis un bout de temps et le printemps fait bourgeonner sa petite fleur. Alors elle se ballade le sourire jusqu'aux oreilles en petite robe moulante dans les couloirs d'Ojaï. Je ne m'attendais pas à ça pour son retour dans l'entreprise ! C'est une agréable surprise. Ses rapports avec Holly sont tout à fait cordiaux et elle assouvit ses pulsions en compagnie d'un pompier-comptable (tout un programme !) chaud comme la braise du nom de Cal. Cal comme caliente. Cristian de la Fuente, c'est un peu comme Eddie Cibrian. Tout ce qu'on lui demande c'est de montrer son impressionnant torse, éventuellement nous tourner le dos pour nous dévoiler son arrière-train sublime et puis ne pas trop parler surtout. Sarah a trouvé son homme objet et malgré son départ, je suis sûr que des rêves torrides vont la hanter jusqu'à ce qu'elle le revoit ! Ce que c'était amusant, tiens ! J'ai adoré ça.

   Toujours du coté des surprises, Kevin voit revenir dans sa vie... Chad ! Souvenez-vous ! Le Chad de la saison 1, la soap-star encore dans le placard, interprétée par Jason Lewis, le beau blond qui a ravi le coeur de Samantha dans Sex & The City. Il revient avec une obession : se faire et Kevin et Scotty ! Ouais, une partie à trois, un threesome. Sympa ! Mine de rien, ce n'est pas le genre d'intrigue que l'on retrouve dans les séries familiales, et plus généralement dans les séries d'ABC, et encore plus généralement dans les séries d'un network ! Kevin et Scotty ne se laisse cependant pas tenter après une valse hésitation. Mais est-ce que ça va s'arrêter là ? Je ne suis pas sûr... Le passage le plus drôle dans tout ça était l'arrivée impromptue de Sarah : "Oh my god I've done it again. Haven't I ?" ! Elle est toute ébouriffée, c'est à peine exagéré mais c'était énorme ! Puisque le sexe était le sujet principal de l'épisode, il n'y a pas de raison que les vieux ne s'envoient pas en l'air ! Ainsi, Roger ("The British Architect/Swinger/Lover") est de retour et divorcé. Il peut donc se faire Nora sans se sentir coupable et je dois dire qu'ils forment un couple vraiment extra. Il y a toujours eu une belle alchimie entre les deux personnages-acteurs, c'est un plaisir de les voir ensemble. Ce serait bien qu'ils construisent quelque chose de fort qui dure. J'en ai assez de voir Nora s'accoquiner avec un homme ou deux par saison sans que cela ne dure.

   Ces intrigues légères côtoient quelques storylines plus dramatiques, comme le cas Tommy qui fait toujours parler. Mais seulement en début et fin d'épisode, même s'il empêche Nora de vivre sa relation avec Roger sereinement. Julia pense qu'il va revenir, c'est ce qu'il lui a dit au téléphone, mais on apprend à la fin qu'il a décidé de rester seul, qu'il est perdu, qu'il ne sait plus qui il est... Enfin Tommy fait du Tommy. Quand on naît con, on est con ! Surtout qu'ils ne reviennent pas ! Bon quand même, les scénaristes évitent soigneusement d'offrir un peu plus de place au personnage de Julia malgré le drame qu'elle traverse. On la voit à peine, pour changer, et sa discussion avec Tommy a lieu hors-caméra. C'est dommage mais certainement dû aux problèmes entre la production et l'infâme Balthazar Getty. Sinon, cette chère Rebecca n'a pas l'air de comprendre que Ryan est trèèèès attiré par elle. Et hop, une main sur la cuisse ni vu ni connu ! Enfin David l'a remarqué quand même et "joue" au papa. C'était mignon. A coté de ça, Justin essaye de reconquérir sa belle en l'emmenant à l'endroit où ils se sont embrassés pour la première fois (cf la splendide dernière scène de la saison 2) mais le bougre s'est s'y prendre pour amener Rebecca à craquer. Allez Justin, on est tous avec toi ! Tu vas y arriver ! Et t'as plutôt intérêt. Hors de question qu'elle se tape Ryan. Qu'est-ce qu'il est chiant lui avec sa môman d'ailleurs... Pour terminer, ça va de mal en pis entre Robert et Kitty. J'apprécie toujours la lenteur avec laquelle cette histoire est traitée. C'est très réaliste. C'est bien de voir Robert se bouger un peu pour reconquérir sa femme mais épisode sur le sexe oblige, on a surtout l'impression qu'il a très envie de lui mettre un petit coup et ça, ça le motive drôlement. Kitty continue de "jouer" l'indifférence. A vrai dire, je crois qu'elle ne joue pas. La séparation approche.

vlcsnap_85356   


// Bilan // Je pourrais parler des Walker pendant des heures, même après un épisode fais et léger porté sur la chose. C'est tellement bien écrit et tellement agréable à regarder...

dnesv2finarticleminibanpk8   

Publicité
Publicité
26 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 2o]

brothers_sisters

Missing // 1o 15o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_15583

   Après la tempête, le calme revient chez les Walker. Il reste encore bien des tumultes mais je ne pense pas que la saison se terminera de manière dramatique. Quand on regarde bien les deux précédents season finale, ils étaient plutôt joyeux, ou en tous cas remplis d'espoir. Alors s'il doit se passer des choses, ce sera avant ou après, en saison 4. Je ne suis pas certain d'aimer la direction que prennent certaines intrigues, voire même toutes. J'aurai tendance à faire confiance aux scénaristes qui ne m'ont jamais déçu jusque là mais quand même... L'affaire Tommy me paraît résolue un peu trop vite et avec énormément de facilité. Les Walker se serrent les coudes et réussissent à faire annuler les charges qui pesaient contre lui. Mes espoirs de voir Tommy croupir en prison sont maintenant maigres. J'imaginais déjà de grandes scènes d'émotion (et de drôlerie !) en direct du parloir. A priori, maintenant, il est libre de revenir sans aucun problème. On sait tous que Balthazar Getty a quitté la série donc même si on le revoit avant la fin de la saison, il ne reviendra pas définitivement. Au pire, il reviendra récupérer sa fille et sa femme puis repartira. Je dis "au pire" parce que j'ai bon espoir qu'une couille tombe dans le potage au dernier moment et qu'il soit obligé de rester un fugitif, loin de sa famille. A Ojaï, sans grande surprise, Sarah est de retour. Elle pactise avec le Diable, alias Holly, mais de manière très froide. Le Diable ? Vraiment ? Ce qu'elle a fait était pourtant un beau geste, très surprenant. J'imagine que l'on va avoir droit à de grandes engueulades entre elles deux à l'avenir et bizarrement, ça ne me dit rien. On en a déjà eu, je n'ai pas envie de revoir la même chose. A long terme, ce serait bien qu'Holly et Sarah forment une équipe soudée. Je ne serais pas contre l'idée de mettre Ojaï entre parenthèses quelques temps. Mais forcément, dans ce cas, que faire de Holly ? Greenatopia a été balayé d'un revers de manche et ma foi, même si c'est rapide, c'est pas plus mal comme ça. Cette intrigue a été assez bien menée pour quelque chose qui ne semblait franchement pas exictant au départ. 

   Je n'aime pas beaucoup ce qu'est en train de devenir Ryan : un psychopathe ! Avant, il était limite trop gentil, et tout à coup, il devient limite trop méchant. Sa quête de vérité ne tient pas debout pour moi et c'est très exagéré. A moins que William ait tué sa mère ou qu'il ait eu un secret encore plus énorme que les précédents, je ne vois ps bien l'intérêt. Puis j'aimerais bien que le père Lafferty ramène sa fraise. Ce dont j'ai l'impression, c'est que Ryan ne sera pas avec les Walker l'année prochaine. Il va se mettre à dos tout le monde, il va très mal se comporter vis à vis de Nora et après un grand coup d'éclat, il partira. C'est dommage, le personnage avait un certain potentiel mais il a été vite gâché. La seule chose rassurante, c'est que Rebecca ne semble vraiment pas intéressée par lui autrement qu'amicalement. C'est d'ailleurs certainement une des choses qui va le pousser à faire des bêtises. Il a déjà commencé, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! La relation Justin/Rebecca semble se diriger vers une inéluctable fin. C'est déjà fini d'ailleurs mais les espoirs de les revoir ensemble rapidement sont minces.

vlcsnap_32066

   Ca va de mal en pis pour Kitty et Robert. J'aime la justesse avec laquelle la destruction de leur couple est traitée. Ce que j'aime moins, c'est le fait de faire devenir Robert si détestable après avoir été si brillant. Son ambition dévorante est insupportable. Tout ce qu'il fait dans cet épisode est proprement dégueulasse vis à vis de Kitty mais aussi vis à vis de Nora. Il se sert de l'inauguration de son centre pour faire sa publicité. C'est bien gerbant. Kitty poursuit sur la voie de la sagesse en rongeant son frein bien comme il faut. On attend avec impatience de la voir exploser. M'étonnerait pas que Robert recoive la lettre d'un avocat pour un divorce dans peu de temps ! Etait-ce bien nécessaire d'introduire déjà un nouveau potentiel intérêt amoureux pour Kitty ? Je n'en suis pas certain et ce même si je suis ravi de retrouver Matt Letscher qui me rappelle à quel point Eli Stone me manque. Ce n'est pas très fin. Ceci dit, je ne pense pas que ça ira bien loin entre eux. Beaucoup de discussions et certainement un baiser volé vite repoussé. Ce sera bien suffisant ! Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai un peu peur pour la fin de la saison et plus généralement pour la saison 4. J'ai l'impression que pas mal de choses développées depuis un petit moment ont trouvé une conclusion plus ou moins définitive dans cet épisode et il n'y a rien de très excitant à venir pour l'instant. Beaucoup de probables séparations de couples (Tommy/Julia; Justin/Rebecca; Robert/Kitty et peut-être même Holly/David) mais à part ça et le retour de Sarah à Ojaï...

vlcsnap_21132


// Bilan // Un épisode qui m'a moyennement plu et qui me rend surtout inquiet pour la suite. J'ai le pressentiment que la fin de la saison sera un peu plate... J'espère me tromper !

dnesv2finarticleminibanpk8

19 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 19]

brothers_sisters

Spring Broken // 1o 44o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67652

   Nous y sommes, Tommy est parti. Il a fuit comme un lâche, ce qu'il a toujours été. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont géré le départ de Balthazar Getty. Ils auraient pu le faire mourir, presque facilement, ils auraient pu l'envoyer en prison, presque facilement aussi, au lieu de ça ils ont choisi de le faire disparaître dans la nature. Ce qui veut dire qu'il peut réapparaître à tout moment. Et cela arrivera certainement au moment où on s'y attendra le moins. Peut-être cette saison, peut-être dans la prochaine... Il a abandonné Julia et son fils et c'est je crois le pire dans tout ça. Certes, Julia ne voulait plus lui adresser la parole mais comme il le dit si bien à Justin, il faut se battre pour la femme qu'on aime. Alors pourquoi a-t-il arrêté de se battre ? Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? Etre rattrapé par la police et voir sa peine doubler pour délit de fuite ? Tommy a toujours été antipathique mais ce que j'ignorais, c'est qu'en plus il était stupide. Il ne nous reste plus qu'à découvrir la réaction de la famille, de Nora notamment. Au delà de ça, le fait d'envoyer les frères Walker surfer pendant le Spring Break était une excellente idée. Cette légéreté ambiante faisait parfaitement contrepoids avec la lourdeur de l'intrigue. Kevin m'a particulièrement amusé. Quant à Justin, j'aime le voir se prendre en main. On en était arrivé à un point où ça devenait urgent !

vlcsnap_78739

   Ryan nous a enfin dévoilé une part de son mystère. Je suis un peu déçu. Je ne m'attendais à rien de précis pourtant. Oh, vu sa tête, je me disais que peut-être il touchait un peu voire beaucoup à la drogue mais ça aurait été redondant avec les intrigues passées de Justin. Non, il se pose des questions sur sa mère décédée il y a quelques années. Et si son accident de voiture était un suicide ? A vrai dire, je ne comprends pas très bien son cheminement de pensée, pourquoi il en est arrivé à cette conclusion. Qu'il se dise que peut-être son accident de voiture ait été prémédité, je l'aurais compris même si ça m'aurait paru un peu tordu et pas très Brothers & Sisters. On n'est pas dans Desperate Housewives et ses mystères à la con. Mais qu'il craigne qu'elle se soit suicidée ? J'ai presque envie de dire "Et alors ?". Ok, je comprends que ça le travaille mais je ne vois pas en quoi les Walker auraient une réponse à lui apporter. Nora ne connaissait pas la mère de Ryan et n'en avait même jamais entendu parler, ses enfants encore moins. Donc ? Et si elle s'est suicidée, c'est peut-être à cause du comportement de William mais encore une fois, ce n'est pas en rencontrant les Walker qu'il aura sa réponse. Donc voilà, je trouve ça assez étrange et presque décevant. J'attends de voir la suite et j'aimerais bien que son père refasse surface. Son alchimie avec Nora était parfaite ! Le rapprochement avec Rebecca se poursuit et la jeune fille joue la carte de la franchise, j'ai beaucoup aimé ça. Elle espère qu'il n'a pas d'idées derrière la tête et il lui assure que non, sans grande conviction. C'est clair maintenant qu'il craque pour elle. Ca n'a toujours pas l'air réciproque mais on sait que Rebecca ne sait pas vraiment se contrôler quand il s'agit d'embrasser un garçon. A chaque fin de saison, on y a droit d'ailleurs. Un indice ?

vlcsnap_68779

   Vous avez vu la même chose que moi, hein ? Kitty a été chaleureuse et accueillante avec Ryan ! Qui l'eut cru ? Certainement pas Nora qui connaît bien sa fille et se doute que ce comportement cache quelque chose. Kitty est à bout. Elle doit s'occuper d'Even toute seule puisque Robert récupère de sa crise cardiaque et, il faut bien le dire, ne lui propose de toute façon pas son aide. Débrouille-toi ma grande ! Le Robert des deux premières saisons n'existe plus. Il est devenu antipathique, presque autant que Tommy. Autant dire que c'est un exploit. Il est borné, orgueilleux, soupe au lait. La maladie ne lui réussit pas et l'ambition non plus. Là où c'est très bien joué, c'est que face à ça, Kitty ne s'énerve pas, elle reste calme et polie. C'était déroutant au début mais ça prend tout son sens dans cet épisode. Comme le fait remarquer Sarah à Robert, elle est en train de se détacher peu à peu de lui. Elle n'a plus la force et l'envie de se battre, elle a baissé les bras et si Robert ne fait pas d'effort, elle finira par partir, comme elle l'a fait il y a quelques années quand ça n'allait plus du tout avec sa mère. C'est ça une psychologie des personnages super bien travaillée vous voyez. C'est cohérent, c'est réaliste et c'est retranscris avec beaucoup de justesse par Calista Flockhart, dont je ne cesserais jamais de vanter le talent. On peut parler aussi de celui de Rachel Griffiths. Si Sarah se fait un peu plus discréte depuis quelques temps, elle apparaît juste quand il faut et elle trouve les mots justes pour aider ses frères et soeurs.


// Bilan // Les Walker sont en grande forme depuis le double épisode (ils l'étaient déjà avant en même temps) ! C'est toujours un plaisir immense que de les retrouver. Tout est écrit avec tellement de finesse et de sobriété...

dnesv2finarticleminibanpk8

 

12 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 18]

brothers_sisters

Taking Sides // 1o 32o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_82276

   Au menu cette semaine dans Brothers & Sisters : un dîner comme on les aime, avec un bon gros coup de gueule général, des larmes, des gens qui s'aiment et qui se détestent et des liaisons dangereuses. Mais je préfère commencer par évoquer l'intrigue à part, qui ferait presque tâche si elle n'était pas la suite logique de l'excellentissime précédent épisode. Malgré l'événement Ryan et l'affaire Tommy, Kitty reste chez elle à s'occuper de ses deux enfants : son nouveau-né et son mari. Ca fait un peu bizarre de ne pas la voir prendre part aux débats familiaux. Et ça fait bizarre aussi de la voir si conciliante et si calme, malgré les récentes crasses que lui a faites Robert. On va dire que c'est Even qui l'adoucit. Et puis ça ne va pas durer. Je persiste et signe : Robert et Kitty ne finiront pas la saison ensemble. Peut-être même que Robert fera une seconde crise cardiaque et n'en réchapera pas cette fois. Ca me plairait bien ça. Il a beau être très touchant lorsqu'il explique à ses enfants sa "mésaventure" puis qu'il craque une fois seul, son attitude reste vraiment décevante. Il n'agit pas en adulte responsable. Dès lors, il n'a pas les épaules pour gouverner un état ! Sinon, petite pensée aux maquilleuses qui ont tout fait pour cacher le bronzage parfait de Rob Lowe mais qui n'y sont pas vraiment arrivées.

   Qu'est-ce que les scénaristes sont en train de nous concocter autour de Ryan et Rebecca ? Nooooon, ne tombez pas dans la facilité de les mettre ensemble. Je dis ça, je sais très bien que s'ils le font, ils réussiront forcément à retomber sur leur pattes. Regardez Justin et Rebecca. On ne voulait pas que ça arrive, puis c'est arrivé et maintenant on veut tout sauf ne plus les voir ensemble. J'espère que ce rapprochement entre enfants illégitimes (ou pas) n'est qu'une simple évidence qui s'en tiendra à de l'amitié. C'est normal que Ryan se tourne vers Rebecca. Il est tout perdu, elle a été dans la même situation que lui il y a un an... Le seul truc qui me dérange, c'est que si elle a l'air à peu près détachée, lui semble quand même attiré par elle. C'est pas bon ça. En tous cas, il reste et je m'en réjoui. On ne sait toujours rien de lui, à part qu'il sait cuisiner et que son sourire est craquant.

   L'affaire Tommy explose et Nora est la dernière au courant, ce qui la met dans une colère monstre. L'occasion pour Sally Field de faire du grand Sally Field. C'est surtout la scène qu'elle partage avec Ron Rifkin qui est brillante. J'espèrais que les Walker soient un peu moins indulgents envers Tommy. Il n'y a que Nora et en partie Justin qui lui en veulent. Sarah et Kevin le défendent et on ne s'en étonne pas vraiment. Quoiqu'en dise Sarah, elle n'est pas mécontente de ce qui arrive. Je ne serai pas étonné de la voir reprendre le pouvoir à Ojaï. Ses confrontations avec Holly seraient géniales, à l'image de celle de cet épisode. Une fois de plus, je n'arrive pas à en vouloir à Holly bien que la situation l'arrange pas mal elle aussi. Elle n'est pas toujours honnête mais là, elle l'est complêtement. Je ne la vois pas retirer sa plainte, surtout avec ce que lui dit Rebecca. Donc un Tommy en prison, ça devient de plus en plus probable. Et tant mieux. Comme d'hab', cette pauvre Sarah Jane Morris est bien transparente, on la voit à peine. J'espère qu'elle prendra sa revanche un jour même si c'est mal parti. Scotty est assez transparent aussi mais ce n'est pas plus gênant que ça. Quant à la séparation entre Justin et Rebecca, elle était inévitable mais je ne pense pas qu'elle va durer.

vlcsnap_74557


// Bilan // Oui, on est un cran en-dessous du double épisode mais l'émotion est là, la tension est toujours palpable, tout est bien construit et bien pensé. Vivement le prochain !

dnesv2finarticleminibanpk8

4 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 16 - 3x 17]

brothers_sisters

Troubled Waters (Part 1 & 2) // 11 98o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_195555 vlcsnap_196688 vlcsnap_207877

vlcsnap_212436

   Je crois qu'avec ce double épisode événement, Brothers & Sisters a touché la perfection. D'aussi loin que je me souvienne, jamais un épisode de la série n'avait été aussi fort, et pourtant, d'émotion et d'intensité elle n'a jamais manqué. Déjà, lors de la saison 1, le double épisode Mistakes Were Made avait été une belle réussite mais là, vraiment, je manque de mots pour dire combien j'aime cette série et combien j'admire ceux qui la font, des scénaristes aux réalisateurs, en passant bien évidemment par ce casting constitué d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres. Quand je pense que la série est boudée dans les grandes cérémonies de remise de prix ! Sally Field a tout de même gagné l'Emmy Award de la Meilleure Actrice en 2007, elle a régulièrement été nommée aux Golden Globes, ainsi que Rachel Griffiths. Mais pourquoi Calista Flochart est-elle ainsi ignorée ? J'espère que cet épisode aura ouvert les yeux aux professionnels car elle a livré une prestation exceptionnelle, tout en nuances. On attend toujours que TF1 diffuse la série à son tour. Garder un tel bijou dans ses cartons, c'est juste une honte. J'espère que le moment venu, elle ne gâchera pas tout par un mauvais choix de case et un manque de promotion ...

   Cela faisait une demi-douzaine d'épisodes que l'orage grondait, cette fois il a éclaté et dans tous les sens. L'intrigue majeur de l'épisode était celle qui unissait -et qui a bien faillir désunir à jamais - Kitty et Robert. Kitty a toujours du mal à digérer le fait que Robert veuille briguer le poste de gouverneur mais elle n'a pas le temps de disserter sur le sujet avec sa bavarde de mère : Trish a commencé le travail, elle va accoucher dans les heures qui viennent ! Evidemment, dans la plus pure tradition Walker, c'est la panique générale. Kitty parle encore et encore tandis que Nora court dans tous les sens, un coup à droite, un coup à gauche. C'est hilarant. Afin de compliquer les choses -et comment !- Robert est obligé d'annoncer le jour même sa candidature à cause d'une fuite. C'est peut-être le seul détail qui m'a vraiment dérangé dans cet épisode : était-ce à ce point urgent d'organiser une conférence de presse ? Ca ne pouvait pas attendre deux petites heures ? Qu'est-ce que ça aurait changé au fond ? Peu importe, tout se passe bien jusqu'à ce que Robert s'effondre dans un parking, sous les yeux d'un Kevin terrorisé et impuissant. Crise cardiaque. La scène est de toute beauté car 1/ On nous a sorti un des plus beaux titres de Coldplay pour l'occasion, Fix You, car 2/ Rob Lowe joue magnifiquement l'homme en train d'agonir, et car 3/ La réalisation est parfaitement maîtrisée, légérement moins académique que d'habitude. Inutile de dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et c'est beau de se dire qu'au même moment -bon, techniquement c'était pas possible hein- quelques centaine de milliers de personnes en faisait autant. Pendant ce temps-là, le petit Evan Walker McAllister était en train de naître, après avoir subi les gémissements de sa mère biologique, ainsi que ceux de sa mère adoptive et surtout ceux de sa grand-mère, jamais à court d'idée pour faciliter un accouchement douloureux. Là encore, c'était assez drôle et c'était nécessaire pour relâcher un peu la pression. C'est qu'on en sort épuisé de ce double épisode !

   La suite est plutôt heureuse puisqu'Evan est en bonne santé et que l'opération à coeur ouvert de son père s'est très bien passée. Reste tout de même une grosse ombre au tableau : malgré ce qui est arrivé et malgré de nouvelles promesses faites à Kitty, Robert a bien l'attention de poursuivre sa campagne dès que sa santé le lui permettra. En l'espace de trois épisodes, ce n'est que la troisième fois qu'il trahit sa femme ! Juste avant son accident, elle était déterminée à le quitter. En sera-t-il de même après cette énième trahison ? Va-t-elle devoir effacer tous les mots d'amour qu'elle a prononcé ? Va-t-elle s'accrocher ? Ce qui me paraît de plus en plus clair, c'est qu'ils ne finiront pas la saison ensemble. "Everything's gonna be fine" promet-elle à Evan ... Ces deux intrigues croisées, entre la vie et la mort, ont été parfaitement menées, avec juste ce qu'il fallait de drame et de rire. Une scène, parmi d'autres, qui m'a beaucoup touché est celle entre Kevin et Scotty, lorsque le premier parle au second de Robert comme d'un "ami". Il en est le premier étonné ! Robert et Kevin ont deux points de vue politiques radicalement opposés et malgré cela, ils ont pu contruire une belle relation d'amitié, basée sur la confiance. Cet idéalisme, presque utopie, est une belle trouvaille par les temps qui courent ...      

vlcsnap_196040

   En marge des aventures de la famille Walker à l'hôpital, il y a le grand détournement de fonds signé Tommy qui fait des ravages. Après nous y avoir longuement préparé, les choses ont pris une tournure dramatique. La police débarque chez lui à la fin de l'épisode, un Walker en prison, voilà ce qui nous attend. J'ai hâte de savoir si, pour l'occasion, Sarah Jane Morris aura plus de deux lignes de dialogue. C'est le moment ou jamais ! Deux camps s'affrontent : celui de Tommy contre celui de Holly. Je me demande quelle va être la réaction de Nora et des autres membres de la famille, à la fois envers Holly mais aussi envers Rebecca. Même si Holly prend quelque part un certain plaisir malsain à détruire la vie de Tommy, il faut reconnaître qu'elle est dans son bon droit, elle ne fait qu'appliquer la loi et je ne vois pas pourquoi elle serait indulgente. Et puis Tommy s'est mis dans la merde tout seul. On pourrait juste reprocher à Saul de ne pas être intervenu plus vite. Sarah a fait tout ce qu'elle a pu mais il était déjà trop tard. En parlant de Sarah, elle annonce en début d'épisode que Greenatopia se porte extrêmement bien, ses problèmes financiers sont derrière elle maintenant. Ca, ca veut dire qu'elle ne va pas tarder à tomber amoureuse ...

   Quelque chose me turlupine concernant Rebecca. Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui divague, qui surrinterpréte, mais quand elle dit à Justin qu'elle a quelque chose d'important à lui dire, est-ce au sujet des magouilles de Tommy ou est-ce autre chose ? Non parce que sinon, à part lui annoncer qu'elle est enceinte, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. L'idée pourrait être intéressante en tous cas, à condition qu'elle ne garde pas le bébé (et ça ne fait pas de mal de parler un peu d'avortement sur ABC parce que c'est quelque chose que Desperate Housewives, Ugly Betty et évidemment Secret Life Of The American Teenager ne connaissent pas ...) Et puis ça expliquerait mieux pourquoi elle a eu cette soudaine envie de voir son père. Mais bon, je pars dans de grandes théories sur du vent. Patientons. Pour que le drama soit complet, après la naissance, la crise cardiaque et le détournement de fonds, l'arrivée du bâtard nommé Ryan paraît presque naturelle. Il ne pouvait pas choisir meilleur moment pour débarquer. La première personne qu'il rencontre est ... Rebecca ! Bien vu. J'ai hâte de connaître le sort que les vilains Walker vont lui réserver. Auront-ils appris de l'expérience Rebecca ? Et j'ai surtout hâte de savoir queles terribles secrets il cache. Il en a forcément. 

vlcsnap_223820

vlcsnap_218689 vlcsnap_197293 vlcsnap_191787


// Bilan // La perfection faite Walker ! C'est avec ce genre d'épisode que l'on reconnaît les grandes séries. Brothers & Sisters fait définitivement partie de ce cercle très fermé.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
17 février 2009

Brothers & Sisters [3x 15]

29478266

Lost and Found // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_99853

   Cet épisode était très sobre et avec les événements actuels, ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait. Mais c'est là la force de Brothers & Sisters. Plutôt que de tout nouer en une hystérie générale -ce que la série fait parfois- elle préfère se pencher sur les personnages, leur ressenti par rapport à ce qu'ils vivent, elle les fait parler. Je trouve ça plus intéressant au final même si les crises d'hystérie, ça fait du bien aussi de temps en temps. Les deux seuls qui élèvent la voix dans l'épisode, ce sont Justin et Holly lors d'une courte scène. Rebecca est partie et ils paniquent, normal. J'ai d'ailleurs trouvé Rebecca bien dégueulasse sur ce coup. Laisser son mec et sa mère sans nouvelles comme ça, ne pas répondre au téléphone, c'est immature. On comprend néanmoins son besoin de s'échapper et le fait d'aller voir son père est un choix intéressant. Ca peut paraître soudain, moi je crois que c'est au contraire très réfléchi. C'est certainement quelque chose qu'elle voulait faire depuis longtemps sans en avoir l'occasion. David était parti abruptement, sans qu'ils puissent vraiment s'expliquer, un goût d'inachevé en somme. Toutes les scènes entre Emily VanCamp et Ken Olin sonnaient très justes. Il y avait ce mélange logique de pudeur, de non-dits, d'envie de dire tout ce que l'on a sur le coeur sans trouver les mots ... Le fait que David parte avec Rebecca m'a paru un peu too much. J'imagine que ça n'est que pour quelques jours, histoire d'épauler sa fille, et Holly aussi, dans les moments difficiles qu'elles s'apprêtent à traverser. Toute la partie sur la découverte de la fraude de Tommy était bien menée et c'est une bonne idée d'avoir fait intervenir Saul.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à la rencontre tant attendue de Ryan Lafferty avec Nora. Le parallèle avec les scènes de David et Rebecca m'a semblé bien trouvé. Là aussi, les scènes sonnaient très justes. J'avais un peu peur du choix de Luke Grimes pour interpréter Ryan mais je le trouve plutôt bon. Une certaine complicité s'installe déjà avec Nora, après quelques moments d'hésitation et d'incompréhension mutuelle. Dommage qu'il décommande à la dernière minute sa venue à L.A. Ca n'est que partie remise. J'ai ressenti un légère déception quand même du fait que l'on apprenne rien, ou presque, sur lui. Hormis qu'il est à l'université et qu'il travaille dans un bar pour se payer ses études, tout est encore très flou. J'imagine qu'il a plus de problèmes qu'il ne le dit. On le sent très paumé et vu sa tête, il se droguerait que ça ne m'étonnerais pas ! Bon, ça ferait un peu redite avec certaines intrigues de Justin quand même. Je me demande comment Ryan va être accueilli par les Walker et s'il va rester. Je ne le sens pas.

   La dernière partie de l'épisode consiste à séparer encore un peu plus le couple Kitty/Robert, on se dirige tout droit vers une séparation terrible. L'attitude de Robert est exaspérante mais elle colle parfaitement avec le personnage, il ne s'est pas réveillé égoïste un matin. Il l'a toujours été et on savait que tôt ou tard son ambition poserait problème. On y est. Là encore, les quelques scène que Calista Flockhart et Rob Lowe partagent sont empreintes de justesse. La présence de Kevin dans tout ça est importante aussi. Je m'attendais à ce que Kitty s'en prenne à lui, et elle dit elle-même qu'elle aurait certainement réagi comme ça dans un autre contexte, mais il n'en est rien. Elle se confie à lui et c'est bien plus précieux.

vlcsnap_96743


// Bilan // Un épisode tout en douceur qui s'écoute plus qu'il ne se regarde. Tout réside dans les dialogues, touchants, et dans la performance toujours très juste de chacun des acteurs, même du petit nouveau ! Dans deux semaines, l'événement sur ABC c'est la diffusion exceptionnelle d'un double épisode entre 21h et 23h. En termes d'audience, c'est risqué. Mais deux heures de Brothers & Sisters, ça ne se refuse pas !

dnesv2finarticleminibanpk8

11 février 2009

Brothers & Sisters [3x 14]

29478266

Owning It // 9 26o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_45715

   La scène d'ouverture de l'épisode valait à elle seule le coup d'oeil ! Et pour une fois, aucun téléphone n'était impliqué. Juste Sarah qui se moque de sa mère et qui nous fait bien rire. Une des grandes qualités de Brothers & Sisters, on ne le dira jamais assez, ce sont ces répliques qui fusent et cette alchimie parfaite entre les acteurs. Et ce qui est très fort en plus, c'est qu'à chaque fois qu'un nouvel acteur est introduit, il entre dans la famille de la série comme son personnage entre chez les Walker : parfaitement. Je pense en particulier à Henry, le petit-ami de Saul dont on entend parler depuis des lustres, qui a désormais un visage et qui fait la rencontre de tout le monde lors de la baby shower de Kitty. Son introduction se fait en douceur, naturellement, c'est agréable de voir la mine réjouïe de tout le monde, notamment celle de Saul. Un autre qui s'est fondu dans le paysage avec brio, c'est Roger. Son duo avec Nora fonctionne toujours à merveille mais je suis un peu déçu de voir que leur relation n'ira a priori pas plus loin. Sauf si Nora craque. Et malgré tous ses principes à la con très old-fashioned, quoiqu'elle en dise, je sens qu'elle va finir par craquer. Ce n'est pas possible autrement. Elle nous a offert deux passages absolument irrésistibles : celui du "I'm The Other Woman ! I'm Holly Harper !" et celui avec Holly justement, à la fin de l'épisode, qui ne se justifie pas vraiment scénaristiquement mais qui vaut son pesant d'or, comme toutes les rencontres au sommet entre les deux femmes. Ce qui est très fort, c'est que Nora se confie à Holly presque comme à une meilleure amie, sans même s'en rendre compte.

   Le cas Tommy n'a pas fini de faire parler et l'issue sera forcément fatale pour lui. Je rêvais de sa mort depuis longtemps, je doute qu'on en arrive là. Mais un passage en prison me paraît plus que probable. Le plus triste c'est pour Julia qui risque de vouloir rentrer chez ses parents et que l'on ne verra donc plus. Elle a beau ne jamais servir à rien, ben elle fait parti du décor et elle manquera un peu. Puis Sarah Jane Morris a tellement de potentiel ... C'est du beau gâchis. Enfin, on va pas revenir là-dessus éternellement. Ce qui est le plus intéressant pour l'heure, c'est que la fraude de Tommy ne va pas avoir des répercussions uniquement sur lui mais certainement aussi sur d'autres personnages, voire la famille entière. On sait déjà que Rebecca et Justin jouent leur histoire d'amour. Elle a compris les manigances de Tommy mais quand elle en parle à Justin, il se range évidemment du coté de sa famille. Peut-on lui en vouloir ? C'est une réaction humaine. Il est suffisamment intelligent pour se rendre vite compte de sa bêtise. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'il tombe dans les bras de Chelsea pendant l'absence de Rebecca, partie retrouver son père à New York. Chose très inattendue d'ailleurs, on ne voit pas bien ce que cette histoire vient faire là-dedans. Content de revoir Ken Olin néanmoins.

   En marge de cette catastrophe à venir, une autre fait son bout de chemin : la séparation future de Kitty et Robert. Ca fait un moment que je la pressens et je crois que ça ne fait que s'accentuer d'épisodes en épisodes. Robert n'a toujours pas l'air si chaud que ça à l'idée d'avoir prochainement un nouvel enfant à charge, au contraire de Kitty qui est angoissée mais heureuse. Elle se permet même de refuser le job de ses rêves pour s'occuper du bébé et rien que du bébé. Et un peu de Robert aussi. Enfin jusqu'à ce qu'il lui avoue ce que nous savons depuis quelques temps : Robert va briguer le poste de gouverneur de Californie ! Bad timing. Il ne mettra jamais sa carrière entre parenthèse, que ce soit pour Kitty ou un enfant. Pour le moment, la réaction de Kitty est presque décevante. Elle n'a pas l'air si surprise. Je m'attendais à une grand engueulade. Mais ça viendra sans doute. Et puis Kitty risque d'en vouloir à Kevin aussi qui était au courant mais qui ne lui a rien dit. Le ton devrait donc sérieusement monter dans le prochain épisode ... Et puis même s'il n'y a pas grand chose à dire pour le moment car il s'agit du cliff' : Ryan, le fameux, contacte Nora, il aimerait la rencontrer. Ah ça fait bizarre ! On a tellement entendu parler de lui, on l'a tellement craint à un moment donné la saison dernière. Il est là, il existe, il a un visage et une histoire à nous raconter. J'espère qu'elle sera passionnante et qu'il intégrera la troupe aussi bien que Rebecca il y a deux ans. Du premier coup d'oeil, je dirai que c'est un garçon bien torturé voire borderline ...

vlcsnap_46874


// Bilan // La recette est imuable : un bon casting, de bonnes intrigues et de bons dialogues, ça donne toujours une bonne série. Plus la saison 3 avance, plus je l'aime. Cette saison. Et cette série.

dnesv2finarticleminibanpk8

21 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 13]

29478266

It's Not Easy Being Green // 8 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67927

   Sally Field est une femme merveilleuse et une actrice admirable. J'ai déjà dû le dire une bonne quinzaine de fois sur ce blog mais je ne m'en lasse pas. J'espère que vous non plus. Elle a particulièrement brillé dans cet épisode où elle n'en fait pas trop, où elle ne gueule pas sur tout le monde -et depuis quelques temps, elle ne faisait plus que ça- et où elle se laisser aller à quelques cabrioles. Elle cause, elle danse, elle boit, elle baise. Un programme renversant. A coté d'elle, toutes les autres femmes de la série passent pour des nones ! Le début de l'épisode met tout de suite en appétit : Nora, Sarah et Rebecca ont un réveil difficile après une nuit de folie. Enfin c'est ce que laissent penser leurs cheveux en bataille et leurs petites mines quand elle se rencontrent toutes les trois dans l'ascenseur d'un hôtel au petit matin. Puis on revient en arrière pour savoir ce qui a conduit à ce résultat. Autant je suis fan de ce procédé dans Damages ou dans Lost, autant dans une série comme Brothers & Sisters, ou pour prendre une autre série qui l'a fait plusieurs fois dernièrement, Desperate Housewives, j'aime déjà moins. Ca rend en général les intrigues encore plus prévisibles qu'elles ne peuvent déjà l'être à la base. Dans ce cas précis, c'est une jolie réussite car rien ne se passe comme on aurait pu l'imaginer. Enfin un certain nombre d'éléments sont tout de même prévisibles. Mais la grande surprise, c'est qu'au final, aucune des 3 femmes n'a passé une nuit torride avec champagne et sexe à gogo ! Je m'attendais bien à ce que ce soit le cas pour au moins une d'entre elles mais toutes, ça non, je ne m'y attendais pas !

   Comme le précédent épisode le laissait supposer discrétement, Roger a le béguin pour Nora (cette expression est très datée, je sais, c'est mon coté old school) ! Vu l'alchimie entre les deux personnages -et les deux acteurs- ça ne peut qu'être une bonne chose ! Nora n'est pas insensible à son charme non plus et finit par se laisser tenter. On verra comment les choses vont évoluer mais j'espère que Roger fera parti de sa vie quelques temps. En 3 saisons, elle a connu quelques hommes et ce serait pas mal de se poser maintenant. Certes, elle s'est posée 40 ans avec le même homme. Mais Roger a quelque chose en plus par rapport aux autres. J'espère qu'il n'est pas aussi menteur que William ou même Robert ! Ce dernier continue ses petites cachotteries vis à vis de Kitty mais il a l'air décidé d'y mettre un terme. Merci Kevin. La petite partie de chasse que tous les deux partagent avec deux vieux républicains homophobes -pardon pour cette redondance- était sympathique, sans plus. Je commence à me lasser de Robert et Scotty me manque. C'est le deuxième épisode consécutif qu'il est absent. Kitty n'est pas très présente non plus mais ça ne me dérange pas plus que ça. Chacun son tour. L'absence de Tommy n'est pas non plus pour me déplaire même si du coup, son plan diabolique n'est pas encore mis à exécution. Il y travaille ...

vlcsnap_71974

   Dans mes souvenirs, Paige était une petite fille mignonne comme tout. Et là, on retrouve une petite peste en puissance. Sachant qu'elle n'a que dix ans, c'est assez prometteur pour la suite ! (Encore faudrait-t-il que la série soit encore là dans 5 ans pour pouvoir le constater ...) Les mots qu'elle prononce à l'encontre de sa mère étaient hyper blessants ! A sa place, j'aurai fondu en larmes et/ou j'aurai tué mon enfant sous le coup de la colère. La réconciliation finale faisait un peu 7 à la maison, quoique le révérend Camdem ne serait jamais allé racheter la robe de mini-pute que portait Paige ! Enfin disons que la bonne grosse accolade mère-fille fait toujours un peu niais à l'écran. Dans la vie, y'a rien de meilleur qu'un gros câlin de sa maman, même quand on a passé l'âge ! D'ailleurs, pourquoi y'aurait-il un âge pour ça ? Non et puis c'était émouvant et drôle (cet accoutrument quand même !) "She's not going out looking like Hannah Montana meets a call-girl !"

   N'était-ce pas super surprenant de voir se rapprocher Sarah et Ethan ? Depuis que les deux jeunes premiers sont arrivés dans la série, je me disais que Sarah et Kyle formeraient un couple intéressant car atypique. Et voilà que c'est avec l'autre qu'elle flirte ! C'était amusant mais ça ne collait pas. Je n'aimerai pas les voir en couple pour de vrai. Lui fait trop efféminé pour elle -désolé mais l'acteur l'est !- et elle fait trop bonne copine pour lui. On aurait dit un remake de "Jen et Jack vident le mini-bar pour occuper cette longue soirée d'hiver". Les fans de Dawson m'auront compris ^^ Bref, je reste sur ma première idée : Kyle et et Sarah ! Vient cependant une autre surprise de taille : Rebecca et Kyle pourraient flirter, eux aussi. Qui aurait imaginé ça ? Ils ne s'étaient jamais rencontré avant cet épisode en même temps. L'idée qu'elle puisse tromper Justin à termes me dérange. J'entends déjà les "c'est bien la fille de sa mère !" mais d'un autre coté, Justin a l'air bien parti pour en faire autant une certaine Chelsea qui m'a l'air bien inspide. Elle me fait penser à Lena en saison 2. Beurk. Justin mérite mieux. Alors lequel des deux va craquer en premier, Rebecca ou Justin ?

vlcsnap_105546


// Bilan // Excellent épisode qui confirme la bonne santé de la série. A noter au passage qu'il a été réalisé par Laura Innes, la célèbre Kerry Weaver d'Urgences. C'est sa troisième participation à Brothers & Sisters. Ce serait sympa de la voir à l'écran un de ces jours, non ?

dnesv2finarticleminibanpk8

 

14 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 12]

29478266

Sibling Rivalry // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164545

   Après plusieurs épisodes presque loners, Brothers & Sisters entame enfin les choses sérieuses et c'est très prometteur pour la suite ! D'ici quatre ou cinq épisodes, on risque d'assister à un cataclysme ! Parmi ces intrigues au long cours, il y a Kitty et Robert dont la séparation semble déjà inévitable. On a encore le temps de la voir venir mais Robert, et accessoirement Kevin, est entré dans un engrenage bien malheureux. Il cache à Kitty ses intentions de briguer le poste de gouverneur de Californie et met Kevin dans la confidence. Ce dernier n'a pas d'autre choix que de mentir à sa soeur. Enfin il avait quand même le choix de dire la vérité à Kitty et perdre ainsi son job ... Je crois que l'on ne verra jamais le couple adopter un enfant. Ou alors l'enfant va arriver au mauvais moment. Ma foi, tout ça est fort réjouissant ! Par ailleurs, Kitty entame la promotion de son bouquin et comme c'est hyper à la mode dans les séries, elle est invitée sur le plateau du talk show de Regis Philbin et Kelly Ripa, "Regis & Kelly". La semaine dernière, ils recevaient Patty Hewes de Damages. Et Regis avait joué dans le pire épisode de How I Met Your Mother de l'histoire : "The Best Burger in New York". Quant à la séance de dédicaces organisée pour la sortie du livre, seule Nora a fait le déplacement ! De quoi être vexé. Je passe sur l'attitude dégueulasse de Robert à ce sujet d'ailleurs.

   Kitty était bien occupée et pour une fois, elle n'était pas à l'écart du reste de la famille. Sur les toujours bons conseils de Nora -ironie quand tu nous tiens !-, elle propose son aide financière à Sarah car Greenotopia est déjà en difficulté. Sarah, plus fière que jamais, la refuse pas très poliment. S'ensuit une engueulade relativement classique mais dont on ne se lasse pas. L'originalité dans l'affaire, c'est qu'après s'être rapidement réconciliées, les deux soeurs se ré-engueulent, toujours sur le même sujet. Et elles finissent par se re-réconcilier et c'est très touchant, comme toujours. Il faut reconnaître que Sarah a le don d'être agaçante parfois. Finalement, je m'y fais à Greenotopia. Et cette intrigue pourrait être plus longue que prévue maintenant que Sarah y met plus que de l'énergie, elle y met tout son coeur. "Bet on your yourself" que disait ce sage William Walker. Mon petit-doigt me dit que Sarah va perdre gros dans quelques temps ...

vlcsnap_198044

   Ceux qui ont suivi les coulisses mouvementés de la série -qui ont le mérite de mettre davantage la série en avant dans les médias- savent que Balthazar Getty est viré de la série après s'être mis tout le casting et toute la production à dos, à la fois pour son comportement sur les plateaux que pour son comportement dans sa vie personnelle. Eh bien son départ se met déjà en place (il devrait intervenir autour du 19ème épisode selon les dernières rumeurs) et c'est moche, très moche. Contre l'avis de Saul, Tommy se lance dans une entreprise de démolition de sa partenaire, Holly, quitte à user de moyens illégaux. En plus, il se sert de cette pauvre Rebecca, comme si les Walker ne l'avait pas assez faite souffrir comme ça ces derniers temps. Alors Tommy va-t-il croupir en prison ? Fuire ? Mourir ? Ce qui est certain, c'est que je me range définitivement du coté de Holly. Toute garce qu'elle a beau être, ses idées me semblent plus cohérentes que celles de Tommy. Tant pis pour lui s'il ne peut l'accepter.

   La dernière grosse intrigue de l'épisode est dédiée à Nora et c'est la seule qui ne devrait pas avoir spécialement de répercussion sur les prochains épisodes. Elle n'est pas contente du tout du travail effectué par Roger et le lui fait savoir : 1/ En gueulant (parce qu'elle adore ça, plus encore que Sally Field) 2/ En massacrant la maquette de la maison d'accueil à coups de marteau. Son hystérie me rend dingue ! Le reste du temps, Roger et elle se bouffent le nez et ce duo est absolument divin ! On rigole beaucoup. Je ne connaissais pas Nigel Havers mais il m'a l'air très talentueux et vraiment charmant. Evidemment, en filigrane, une romance s'installe entre les deux sexagénaires. La preuve que ABC a fini par laisser les scénaristes faire ce qu'ils avaient envie de faire ... Bon il y a toujours Saul qui ne veut pas présenter son copain mais même si c'est frustrant, c'est compréhensible. A part ça, Justin déménage tranquillement et n'a aucune intéraction avec sa bienaimée. Bizarre mais pas spécialement gênant.

vlcsnap_164002


// Bilan // Les choses sérieures ont enfin commencé et je ne crois pas me tromper en disant que les prochains épisodes risquent d'être intenses ! De gros nuages noirs planent au-dessus de la tête de nos protagonistes et quand l'orage va éclater, ça va faire très mal !

dnesv2finarticleminibanpk8

6 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 11]

29478266

A Father Dreams // 9 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_38701

   Je me demande parfois si les scénaristes qui ont recours aux rêves pour pimenter leurs intrigues savent véritablement de quoi ils parlent, s'ils ont eux-même déjà rêver ou cauchemarder. On le sait tous : ce monde à part est souvent très flou, il marche par codes, par significations cachées. Dans les séries, le protagoniste voit toujours très bien ce qui se passe et distinctement les visages de ceux qui l'entoure, il fait toujours parti de son propre rêve et, surtout, tout est clair comme de l'eau de roche. Ca se passe rarement ainsi dans la réalité (alternative). Pourquoi j'en parle là ? Parce que ça m'a un peu agacé dans cet épisode. Déjà, le fait que les scénaristes de la série aient recours à ce procédé est assez étonnant dans une série si réaliste. Ca ne me choque pas quand Grey's Anatomy le fait. En revanche, ça ne colle pas à l'esprit de Brothers & Sisters pour moi. En plus, c'était assez mal maîtrisé, bâclé, facile. Kevin vit mal le fait de savoir qu'il est le père biologique d'Elizabeth. Il commence alors à rêver, la fièvre aidant (et on sait tous que la fièvre fait délirer et non voir des choses si proches de la réalité), et à péter un boulon qui le fait quitter mère et mari pour une escapade avec son frère Justin. Je crois que quitte à utiliser les rêves, autant aller jusqu'au bout et pousser à fond le délire. Là, c'est finalement assez plan plan et à peine drôle. Ca aurait pu l'être beaucoup plus. Le dernier rêve -salvateur- arrive comme un cheveu sur la soupe : Kevin mange une glace avec Elizabeth qui a bien grandi et se rend compte qu'il n'a pas à avoir peur, que tout va bien se passer. Trop facile et pas crédible du tout. Vient se greffer à cela un Balthazar Getty Tommy insupportable qui nous sort le grand jeu pour s'affirmer en tant que père d'Elizabeth puisqu'il demande à Kevin de signer un papier qui lui retire la paternité de la petite fille. Réaction qui ne m'étonne pas de lui. Et puis il y a aussi Scotty qui tente de trouver sa place dans tout ça, tant bien que mal. Kevin et lui envisagent d'avoir un enfant un jour. Bien mignonnet, comme d'hab'. Bref, cette intrigue aurait mérité d'être narrée différemment même si on sent bien que les scénaristes ont simplement voulu faire original sans y parvenir réellement.

   A coté de ça, on a plein de mini-intrigues traitées un peu à la va-vite mais pas inintéressantes du tout. Justin, par exemple, se rend compte qu'il est temps pour lui de quitter môman afin de trouver sa voie après qu'il se soit rendu compte que son neveu, le petit Cooper, le considérait comme un branleur qui passait ses journées devant sa console de jeux. Ce qui est vrai. Il parle alors de ses peurs de quitter le nid et de retomber dans la drogue puisque la dernière fois qu'il a tenté cette expérience, il s'est retrouvé en cure de désintox' ! C'était touchant et Justin est un personnage terriblement humain, qui inspire toujours beaucoup de compassion (je n'ai pas dis pitié !). Dommage que Rebecca ne soit pas inclus à cette storyline. Elle avait quand même son mot à dire ! Je suppose qu'elle donnera son avis dans le prochain épisode. Une fois de plus, les frères et soeurs se sont réunis pour aider du mieux qu'ils le pouvaient leur petit frère, notamment Sarah, et c'est le genre de scène qui fait chaud au coeur.

   Enfin, Nora, grâce à Saul, retrouve un vieil "ami" à elle, Roger, avec qui elle avait flirté il y a bien longtemps lorsque son mariage avec William n'en était qu'à ses balbutiements. Il lui rappelle combien elle était soumise et mise à l'écart à l'époque. Alors elle le déteste. Nulle doute qu'elle va très vite en faire son quatre heures ! Saul aurait bien aimé en faire autant d'ailleurs. Alors le concernant, c'est bien simple : les scénaristes n'en finissent plus de faire traîner en longueur la rencontre avec son petit-ami. On entend parler de lui mais on ne le voit pas ! Il faudrait se décider ... Toujours à l'écart du reste, bien qu'ils rendent visite à Kevin, Kitty et Robert refont équipe le temps que le conseiller en com' se remette et ils se souviennent alors combien c'était bien à l'époque. Bon, c'était il y a trois mois en réalité, pas de quoi tomber dans la nostalgie. Mais c'est l'occaison de refaire l'amour sauvagement, chose qui semblait manquer à Robert. Bon, ça ne servait pas à grand chose mais c'était relativement sympathique.

vlcsnap_46629


// Bilan // Les intrigues importantes de la saison sont toujous mises de coté pour traiter de choses mineures, d'où une certaine frustation. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas le B&S que j'adore.

dnesv2finarticleminibanpk8

10 décembre 2008

Brothers & Sisters [3x 1o]

29478266

Just A Sliver // 1o 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_55022

   Cette année, Thanksgiving n'aura pas été de tout repos pour les Walker. On n'est pas passé loin du drame. Ca fait longtemps d'ailleurs qu'il n'y a pas eu un bon gros drame, non ? La petite Elisabeth, née prématurément il y a maintenant deux ans, a dû recevoir un nouveau foie flambant neuf, de préfèrence de son père biologique. Jusqu'ici, le mystère avait été préservé sur son identité. Justin ou Kevin ? Le suspense n'a pas duré bien longtemps, il s'agit de Kevin. Et ça tombe merveilleusement bien puisque Kevin et Tommy sont justement en froid depuis quelques temps. C'était l'occasion parfaite pour les réunir. Tout cela m'a paru un peu trop facile, sans compter que j'aurai préféré qu'ils restent en froid plus longtemps, histoire de bien marquer le coup. Toujours est-il que c'était terriblement émouvant de voir Tommy et Julia dans un si piteux état. Encore. Ils avaient déjà bien morflé avec la mort du frère jumeau d'Elisabeth, William Jr. A chaque fois que les projecteurs se braquent sur eux, c'est-à-dire une fois par an, c'est larmoyant à souhait. Et c'est souvent très réussi. Sarah Jane Morris est clairement sous-exploitée dans la série. Elle est juste quand on lui donne quelque chose à dire et à faire. Rien qu'en début d'épisode, quand il s'agit de remettre un peu sa belle-famille en place lors d'une scène classique mais tordante de téléphone groupé, elle est parfaite. Serait-il possible un jour de s'intéresser à elle pour autre chose que pour sa relation avec Tommy ? Ce serait bien de lui trouver une vraie storyline rien qu'à elle un jour. Par charité au moins.

   Forcément, toutes les intrigues en cours font une pause le temps de cet épisode. Il était impensable que les uns et les autres continuent à mener leur petite vie chacun de leur coté alors que l'un des leurs vit un moment extrêmement difficile. C'est sûr que cet épisode n'aura rien fait avancer mais qu'importe, sortir des problèmes d'Ojaï et de Greenatopia temporairement n'est pas une mauvaise chose. Cependant, la situation amène chacun à réfléchir sur ses propres problèmes. Ainsi, Kitty comprend complêtement ce qu'est en train de vivre son frère. Elle aussi est dans l'impossibilité d'avoir un enfant à elle, vraiment vraiment à elle. Le petit discours qu'elle offre à Tommy est absolument magnifique. La réaction de Justin est très intéressante. Il ne sait pas si savoir qu'il n'est pas le père biologique d'Elisabeth lui procure de la déception ou un soulagement. Ce dont il est sûr, c'est qu'il se sent mal. Là encore, son dialogue avec Nora est très touchant. Et puisque l'on évoque les jolies scènes de l'épisode, on peut également citer celle que partagent Nora et Saul. Et que dire de celle de Kevin et Scotty dans la chambre d'hôpital ? Elle m'a ému aux larmes tant je l'ai trouvée réaliste et pleine de tendresse. Cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre est une des choses les plus émouvantes que la série nous ait offerte depuis le début. Robert est un peu hors-jeu, coincé dans son chez lui avec sa famille. J'ai le sentiment qu'il s'éloigne de plus en plus des Walker ... Et puis Rebecca repense à David, son père. Il va probablement revenir un de ces jours, de façon à rêgler la question une bonne fois pour toutes. J'attends ce moment avec impatience en espérant qu'Holly ne vienne pas y mettre son grain de sel. 

vlcsnap_50031


// Bilan // Parenthèse émouvante dans le monde des Walker. Au loin, très très loin, il y a comme un arrière-goût de 7 à la maison avec un bel happy-end et une famille qui se retrouve plus soudée que jamais. Mais le talent des acteurs et des dialoguistes suffit à balayer la comparaison en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

dnesv2finarticleminibanpk8

3 décembre 2008

Brothers & Sisters [3x o9]

29478266

Unfinished Business // 1o o7o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92102

   Cette semaine dans Brothers & Sisters, Sarah frappe fort, Holly bascule du coté obscur de la force et Kitty se prend pour le pape ! C'est sans doute ça, le girl power. Toutes les intrigues ou presque sont centrées sur les femmes de la série et ça n'est pas pour me déplaire. La doyenne, cette chère Nora, avait décidé d'être agaçante. Depuis le départ, je ne suis pas fan de son grand projet de maison d'accueil. Quand elle parle de ce projet comme de son Ojaï, j'ai presque envie de lui rire au nez. C'est plaisant de la voir habitée par un tel désir mais ça n'a rien de comparable avec Ojaï, qu'elle arrête de dire n'importe quoi ! Et qu'elle arrête aussi d'être si directive tout le temps. C'est usant ! C'est bien simple, de la voir s'affairer m'épuise. Pourtant je suis confortablement installé dans mon canapé (il faudrait d'ailleurs que je pense à nettoyer la housse un de ces jours, déguster des Haagen Dazz chaque semaine devant la série est une activité à haut-risque !). L'initiative de Nora a au moins eu le mérite de réunir les hommes (forts ?) du clan Walker pour tout démolir. Même Scotty était là ! Justin aurait mieux fait de passer une heure ou deux chez le coiffeur vous remarquerez. Bon, au final, c'est une fille qui a fait le plus gros du travail : Sarah.

   Je n'ai rien contre le personnage de Sarah, je l'aime même beaucoup. Mais force est de constater que ses storylines sont souvent les plus faibles. Greenatopia, ça me botte moyen. Mais quand on ajoute par dessus le retour de Graham, ça ne me plaît plus du tout ! Ce retour est plutôt pas mal amené et il apporte certainement quelque chose à l'avancement de la société mais je ne l'aime pas ce vieux beau. Je pensais l'année dernière que c'était l'acteur -Steven Weber- qui me dérangeait mais après l'avoir vu il y a quelques semaines dans Desperate Housewives, je peux affirmer que c'est le personnage que je n'aime pas ! Ce quime dérange le plus, au fond, c'est que je suis intimement persuafé qu'il n'est pas fait pour Sarah, il ne la rendra pas heureuse. Puis je pensais qu'elle allait tomber dans les bras de son geek blond surfeur et ce retour éloigne cette perspective. Lui non plus n'est sûrement pas fait pour Sarah mais au moins, ça la changera ! Je vais créer une pétition "Un p'tit jeune pour Sarah" !

   Kitty et Robert peuvent être heureux : Trish est revenue sur sa décision, elle veut leur confier son bébé à naître. La petite conversation qu'elle a avec Kitty est d'ailleurs très touchante. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont choisi de traiter l'adoption. Et je suis doublement content de voir qu'ils n'ont pas oublié qu'à une période, Robert n'était pas chaud à l'idée d'adopter. Je le répéte : je vois dans ma boule de cristale un gros nuage qui plane à l'horizon pour le couple McAllister ... Un autre gros nuage plane mais sur Ojaï cette fois : Holly est passée en mode bitchy de première classe. Elle utilise sa fille -qui finira comme d'habitude en dindon de la farce et j'ai déjà de la peine pour elle à cette idée- afin de faire d'Ojaï SA compagnie. Une revanche sur le passé. Y arriverat-elle ? Sûrement pas si Tommy et Saul unissent leur force. Ca promet de bonnes choses pour les prochains épisodes. Je vais un peu vite en besogne mais je me demande déjà ce que vont devenir Holly et Rebecca quand elles ne feront plus parti d'Ojaï ... J'espère que l'arrivée prochaine de Ryan ne sera pas synonyme du départ de ces personnages. D'ailleurs, il serait temps qu'il arrive celui-là ! Dernière chose : le discours de Kitty à la fin de l'épisode était mignon mais un peu too much à mon goût.

vlcsnap_85834


    // Bilan // Plein de choses m'ont déplu dans cet épisode et j'ai pourtant passé un bon moment en compagnie des Walker. C'est magique !

dnesv2finarticleminibanpk8

19 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o8]

29478266

Going Once ... Going Twice // 1o ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_213746

   Ca y est, j'ai percé le secret du départ de Brooke Smith de Grey's Anatomy ! En fait, ABC a un quota d'histoires gays à l'écran et Brothers & Sisters fait péter le compteur à elle toute seule. N'empêche que j'ai beau dire ça en rigolant, y'a peut-être un fond de vrai là-dedans. Scary. C'est vrai que les homos étaient à l'honneur dans cet épisode. C'est pas bien ce que je dis d'ailleurs, "les homos". Ce serait dommage de ne  ces personnages qu'à ça. Mais comme c'est encore peu répandu en télé, on s'émerveille toujours de la liberté de la série de ce point de vue. Ainsi, Scotty a eu une belle promotion dans le restaurant où il travaille alors que dans le même temps, Kevin se rend compte que sa paye en tant que directeur de la communication de Robert McAllister est bien moins élévée que quand il bossait dans sa firme d'avocats. Kevin étant un peu comme son père, il panique et fait une bêtise : il achéte une maison pour lui et Scotty. Comme Nora l'analyse très bien, c'est plus un geste pour se rassurer, pour montrer que c'est lui l'homme fort du couple, le sauveur. Lors du dîner organisé en l'honneur de Scotty, le torchon brûle et une dispute classique façon Walker éclate. Quoi qu'elle n'est pas si classique que ça puisque tout le monde ne s'en mêle pas en envenimant les choses. J'ai beaucoup aimé cette storyline, bien qu'elle ne soit pas d'une grande originalité.

   Oncle Saul obtient enfin son quart d'heure de gloire ! Ceci dit, on entend beaucoup parler de lui mais on le voit peu alors ... Un peu attristé par le pauvre sort de son oncle, quand Justin fait la rencontre d'un homme gay et mûre lors d'une réunion aux alcooliques anonymes, Paul, il l'invite à la soirée organisée par Sarah en l'honneur de Scotty dans l'espoir qu'ils s'entendent bien et fricottent. Ils ont tous les deux l'air d'en avoir besoin. Il se trouve que Paul est extrêmement bavard et sans gêne. C'était excellent de voir les Walker complêtement attérrés par son comportement. Le rendez-vous arrangé ne plaît pas à Saul. Il annonce à Justin qu'il a rencontré quelqu'un mais qu'il préfère que cela reste entre eux pour le moment. Nulle doute que dès le prochain épisode, grâce à un de ces coups de téléphone dont seuls les Walker ont le secret, toute la famille va être au courant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ils nous ont encore fait une belle démontration de leur talent en la matière dans cet épisode, face à un Robert attérré, lui aussi. Je ne me lasse pas de ce qui est devenu un running gag.

   Depuis la défection de Tricia pour l'adoption, Kitty déprime. Il faut dire que c'est entièrement de sa faute tout ça. Comme le thème de l'épisode est l'entraide, Sarah trouve un moyen de changer les idées de Kitty. Elle lui file un énorme dossier sur la société des deux geeks dont elle s'occupe, histoire de vérifier que tout est parfait avant d'être présenté à de potentiels acheteurs. Kitty prend la tâche très à coeur et trouve un nombre invraisemblable de choses qui clochent, ce qui a le don d'agacer au plus haut point Sarah ! Kitty et Sarah forment un duo exquis, on en redemande. Par ailleurs, tout le monde aura remarqué le petit clin d'oeil aux élections ajoutée en post-prod sur la victoire de Barrack Obama !

vlcsnap_190491


// Bilan // A l'ombre des grosses intrigues de la saison (Ojaï, Ryan ...), cet épisode est tout ce qu'il y a de plus classique pour du Brothers & Sisters. Une bonne nouvelle >> Une soirée >> Une engueulade >> Une réconciliation. Un schéma qui a fait ses preuves et dont on ne se lasse pas (encore).

dnesv2finarticleminibanpk8 

13 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o7]

29478266

Do You Believe in Magic ? // 1o 11o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_130435

   Sacrée Nora ! Elle ne trouve rien de mieux que d'inviter George Lafferty à l'anniversaire de mariage de Tommy et Julia (qu'on voit à peine d'ailleurs, ça me fait marrer) ! Leur duo était vraiment très drôle et du coup, l'idée d'une possible romance entre eux est assez séduisante. Ca pourrait paraître too much mais ça coucle presque de source après cet épisode. Pour cela, il va falloir que Nora rattrape les conneries de Holly. Enfin, conneries, ça reste à prouver. On imagine qu'elle a raconté à George toute son histoire, notamment l'intégration de Rebecca à la famille Walker et en quoi cela a détruit pendant un temps ses liens avec sa fille. Elle n'a pas dû épargner Nora dans son récit. Mais je ne pense pas qu'elle ait raconté d'histoires pour autant, juste sa version des faits. Elle a dû oublier de dire qu'elle a une dent contre les Walker et qu'elle fout la merde chez eux dès que l'occasion se présente. Mais c'est un détail après tout. George devrait revenir bien vite vers Nora et la rencontre avec Ryan ne devrait plus trop tarder. Elle a déjà trop tardé d'ailleurs. On sent bien que les scénaristes veulent étendre la chose un maximum, en reprenant plus ou moins le même shéma qu'avec Rebecca en saison 1. Il me semble qu'elle était apparue pour la première fois vers le 13 ème épisode de la saison. J'espère qu'il ne faudra pas attendre tant pour voir débarquer Ryan. Et puis on parle de lui sans parler de lui et c'est agaçant. Aucun des frères et soeurs ne semble interessé par sa vie, parce qu'il fait, où il vit ...

    Justin et Rebecca ont un gros problème : l'éternel problème du "Je t'aime". A quel moment le dire ? Y'a-t-il un moment parfait ? Que doit-on répondre quand on nous le dit ? C'est vieux comme le monde, vieux comme les séries, c'est pas passionnant mais le couple est tellement mignon que ça passe super bien. On frise la storyline de séries pour ados quand même. Ils n'ont pas 40 ans, certes, et Rebecca avoue que c'est la première fois qu'elle dit "Je t'aime" (ah bon ? Elle ne l'aimait pas son prof avec qui elle couchait avant de revenir à L.A ?). Dans le genre passable, on a Sarah et ses deux geeks. Ils sont plutôt marrants, notamment la magicien, donc là encore, ça passe bien. Mais je persiste à dire que cette histoire ne sert à rien d'autre qu'à occuper Sarah pour quelques épisodes.

   Quoi ? Robert tromperait Kitty selon un journaliste bien informé, photos à l'appui ? Je n'y ai pas cru une seule seconde mais la présence de Kevin au milieu de tout ça m'a fait apprécier cette affaire. On évoque la fameuse "proposition 8" qui vise à annuler le mariage gay en Californie et c'est dans l'actualité. C'est toujours bien agréable ces ponts entre la réalité et la fiction. Ici, le gouverneur de Californie n'est pas Schwarzenneger mais une femme qui trompe son mari ... mais pas avec Robert ! Ouf. Premier clash entre Kevin et Robert et j'adore ça. Robert est très occupé dans cet épisode puisqu'il doit également faire face aux bêtises de Kitty. Elle trouve le moyen de dissuader une mère porteuse de leur confier son bébé à naître. Elle la bombarde de question et lui répéte inlassablement : "Are you sure ?". Le comportement de Kitty est en partie compréhensible. J'ai bien aimé la façon de mener cette histoire, comme le fait qu'au final, la mère porteuse campe sur ses positions et refuse de leur confier son enfant. J'espère que l'on ne reviendra pas dessus dès le prochain épisode. Et puis ce qui est très appréciable aussi, c'est que cette storyline qui aurait pu être déjà vue ne l'est pas grâce aux scénaristes qui ont su prendre un angle différent. On n'a pas affaire à une mère porteuse à peine sortie de l'adolescence, triste et pauvre, mais à une femme accomplie, neurochirugienne en devenir qui ne veut simplement pas s'encombrer d'un enfant afin d'assouvir ses désirs professionnels. Ca change.   

vlcsnap_122764


// Bilan // De bonnes choses mais rien qui soit transcendant au point de considérer cet épisode comme une grande réussite.

31464681

4 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o6]

31549000

Bakersfield // 9 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_55379

   Ouch. C'est tellement rare un mauvais épisode de Brothers & Sisters que quand ça arrive, on a du mal à y croire. Sérieusement, pourquoi la plupart des personnages m'ont-ils agacés alors que je les aime tant ? Prenez Nora. Je l'adore. Sally Field est une excellente actrice. Mais hormis la scène très drôle où elle se met à crier dans la verte campagne "I Hate You William Walker ! You Never Loved Anyone But Yourself and Your Stupid Penis !", je n'ai pu m'empêcher de la trouver terriblement agaçante. D'abord parce qu'elle n'a toujours pas compris que le coup de sang de Robert il y a quelques épisodes et la claque verbale qu'il lui a mis était jus-ti-fiée ! Et ensuite parce qu'il est immature de sa part d'aller à Bakersfield chez les Lafferty, sans même se préparer à différentes éventualités, et lâcher comme ça à un homme qui n'a strictement rien demandé que sa femme morte il y a quelques années le trompait ! Elle sait pourtant à quel point ça fait mal de découvrir cela. Mais elle fonce quand même, droit dans le mur ! George Lafferty ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre que son fils n'est pas son fils. Enfin pas son vrai fils quoi. Vivement le prochain épisode que l'on en apprenne plus sur Ryan, ce qu'il est devenu. Mais George a déjà prévenu que la mort de sa femme avait détruite ses enfants. Ca n'annonce rien de joyeux. M'étonnerait pas que son père ne sache même pas où il vit actuellement.

   Une autre qui m'a agacé, c'est Rebecca. Mais pour le coup, j'ai un peu honte. Elle m'a énervé parce que je l'ai trouvé trop gentille, trop parfaite, trop aux petits soins pour son Justin. Lui aussi est d'ailleurs aux petits soins pour elle. C'est agréable de les voir heureux. Mais tant de bonheur sonnait un peu faux. Justin a fêté ses 1 ans aux Alcooliques Anonymes et ce fut l'occasion pour Rebecca d'organiser la venue de Kevin et Tommy à cet évenement. Le problème, c'est qu'ils se haissent depuis que Tommy a viré son frère. Et là encore, tous les deux m'ont profondément exaspéré. Leur petite bagarre est attendue mais drôle. Mais le fait que Kevin soit encore en train de ressasser cette affaire me prend la tête. Je comprends tout à fait qu'il ait été vexé au début mais maintenant, faudrait penser à ravaler sa firté et pardonner son frère. Ce n'est pas un ange et je ne l'aime pas beaucoup mais dans ce cas précis, c'est lui qui fait le plus preuve de matûrité. Justin tente de les faire se réconcilier mais ils acceptent simplement de faire comme si tout allait bien. J'aimerais que cette tension entre eux dure encore longtemps mais à condition que l'on ne se focalise plus dessus. Ils s'ingnorent. Point.

   Et puis il y a Kitty. Elle a enfin reçu le coup de téléphone qu'elle attendait tant : un bébé leur sera délivré dans quelques mois. C'est pas jolie de dire ça comme ça, je sais. Mais des fois, j'avais vraiment l'impression qu'elle attendait qu'on l'appelle pour lui confirmer qu'un gros colis allait bientôt arriver pour elle par la Poste. Robert est absent, il est en voyage d'affaires, il ment à Kitty. Tout porte à croire qu'il pense déjà à la future élection. Content qu'il n'abandonne pas mais enfin c'est dans tellement longtemps la prochaine campagne ... On sent bien que leur couple va capoter à cause du travail. C'est couru d'avance depuis le début. La seule inconnue, c'est de savoir combien de temps ils vont tenir. Et puis il y a Sarah aussi. Elle ne m'a pas agacé, elle. En revanche, les scénaristes un peu. Cette storyline concernant un nouveau boulot me paraît bancale, sans grand intérêt. Deux geeks veulent qu'elle les aide à lancer leur site internet qu'ils présentent comme révolutionnaire. Pour la convaincre, il vont mentir un peu, arranger la vérité pour que les choses paraissent plus attrayantes. On verra où cela va nous mener mais ça ne titille pas mon intérêt. Pas plus que le couple qui semble se profiler entre Sarah et l'un d'entre eux. La voir sortir avec un petit jeune peut être marrant mais lier tout ça à ce boulot me paraît déjà moins intéressant. A suivre donc ...

vlcsnap_53778


// Bilan // Un épisode vraiment pas convaincant où tous les personnages nous offrent tout ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. On s'ennuie en plus. A vite oublier !

31515293

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 306
Derniers commentaires
Archives
Publicité