Brothers & Sisters [2x o7]
36 Hours
Audience : 12 53o ooo.
Eh beh, je crois que je vais avoir du mal à dire tout le bien que je pense de cet épisode. Quand c'est parfait comme ça, on est juste soufflé par ce que l'on vient de voir. Puisquil faut commencer par quelque chose, parlons d'abord de ce qui était bien sans plus. A savoir Tommy et Lena. Ils ont l'air d'être bien ensemble, disons qu'ils s'amusent bien. Mais ça n'est pas sérieux et par rapport à Julia c'est dégueulasse. Je suis content que Tommy finisse par larguer cette fouteuse de merde. Contre toutes attentes, pas d'allusion avec ce qu'elle a pu vivre avec Justin dans l'épisode précédent. J'imagine que l'on nous garde ça pour plus tard, Justin ayant bien d'autres chats à fouetter en priorité, on y reviendra. Du coté de Mc Alister, c'était pas chiant du tout mais j'ai pas adoré. A coté du reste de l'épisode, on avait juste envie que ses scènes se terminent pour que l'on passe aux choses sérieuses, si je puis dire. Sa campagne commence doucement mais sûrement à me gaver. Je ne sais pas quand va avoir lieu l'échéance mais je l'espère proche. Ca risque d'être pour la fin de la saison (Notez que je fais comme si la grève des scénaristes n'existait pas, c'est ma façon à moi de garder espoir !) Puis sinon Robert ment à Kitty sur ses désirs d'enfant et ça c'est très moche. Preuve à nouveau qu'il n'est pas parfait, loin s'en faut.
Tout le reste de l'épisode est admirable ! Les Walker sont tous réunis autour de Justin car Rebecca les a mis au courant de sa situation, il se drogue à nouveau. C'est vrai que le coté guet-apens de la réunion était un peu gênant et je comprends la réaction de Justin, bien qu'elle soit excessive. Quand il balance leurs quatre vérités à ses frères et soeurs c'était tout simplement magistral et émotionnellement parlant on est parti très très loin. On ne peut qu'aprécier le jeu des acteurs et les dialogues raffinés. C'est peut-être un détail mais j'ai beaucoup apprécié qu'Holly soit présente. C'était avant tout pour aider sa fille je le sais bien mais quelque part j'aime l'idée qu'elle fasse un tout petit peu partie de la famille, de par William qu'ils ont tous eu en commun. Si je devais faire un seul reproche à toute cette storyline autour de Justin, c'est en ce qui concerne Rebecca. Elle part de la réunion en colère et triste et on n'en reparle plus après. J'aurais aimé un rapide coup de fil de la part de Justin une fois qu'il allait mieux, pour s'excuser. Après peut-être qu'il ne lui a pas pardonné mais ce serait étrange quand même. Il sait très bien qu'elle a agi pour son bien et sans elle il serait sûrement toujours en train de se droguer. Il a encore un long chemin à parcourir mais je pense qu'en termes de scénario pur et simple, il va forcèment s'en sortir cette fois. Le cas échéant, ça deviendrait très lourd. Tout a été dis sur son problème de drogue, on ne peut pas s'éterniser là dessus.
Le cas Kevin/Scotty a été évoqué dans l'épisode, notamment par Saul et Justin et je trouve qu'ils ont raison de le prévenir. Il faut qu'il se méfie. Tôt ou tard, ça va déraper. Et le petit mot de Scotty le laisse penser. On pari combien qu'ils vont fauter pile quand Jason va faire son retour ? (Je ne dis pas qu'il va les surprendre hein). C'est dingue ça quand même que Jason ne donne aucune nouvelle. Et qu'il ne vienne pas évoquer des problèmes de réseau quand il aura à se justifier. Il y a toujours moyen de se débrouiller. Appeler au moins une fois ! Concernant Saul, les choses sont maintenant clairs et je dois dire que de bout en bout, depuis la fin de la saison 1 à cet épisode, cette storyline a été magistralement menée. La découverte, le questionnement, le déni puis l'acceptation ... Toutes les étapes ont été scrupuleusement suivies et tout s'est fait à un rythme "normal", les scénaristes ont su ne pas se précipiter pour développer les choses comme il se doit. Et c'est souvent comme ça dans Brothers & Sisters, hormis pour Kevin qui passe de mecs en mecs. Bref, Saul avoue à Nora qu'il a aimé un homme dans sa jeunesse. Il ne dit à aucun moment qu'il est homosexuel de manière définitive et tranchée cependant. Il ne doit pas le savoir lui-même. Il est maintenant temps de faire revenir Milo sur le devant de la scène ...
// Bilan // Un épisode avec deux scènes cultes (la grosse engueulade avec Justin puis la scène où il n'arrive plus à respirer) ne peut qu'être un épisode excellent. Une fois de plus cette famille semble tellement réelle ... Beaucoup d'émotion et de tendresse, toujours des touches d'humour un peu partout (Justin qui vomit pendant que ses frères se battent), des dialogues impeccables. Plus ça va, plus j'ai le sentiment de regarder une des meilleures séries toutes générations confondues.