Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o7]

brosisbanox936 Hours

Audience : 12 53o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_315319

Eh beh, je crois que je vais avoir du mal à dire tout le bien que je pense de cet épisode. Quand c'est parfait comme ça, on est juste soufflé par ce que l'on vient de voir. Puisquil faut commencer par quelque chose, parlons d'abord de ce qui était bien sans plus. A savoir Tommy et Lena. Ils ont l'air d'être bien ensemble, disons qu'ils s'amusent bien. Mais ça n'est pas sérieux et par rapport à Julia c'est dégueulasse. Je suis content que Tommy finisse par larguer cette fouteuse de merde. Contre toutes attentes, pas d'allusion avec ce qu'elle a pu vivre avec Justin dans l'épisode précédent. J'imagine que l'on nous garde ça pour plus tard, Justin ayant bien d'autres chats à fouetter en priorité, on y reviendra. Du coté de Mc Alister, c'était pas chiant du tout mais j'ai pas adoré. A coté du reste de l'épisode, on avait juste envie que ses scènes se terminent pour que l'on passe aux choses sérieuses, si je puis dire. Sa campagne commence doucement mais sûrement à me gaver. Je ne sais pas quand va avoir lieu l'échéance mais je l'espère proche. Ca risque d'être pour la fin de la saison (Notez que je fais comme si la grève des scénaristes n'existait pas, c'est ma façon à moi de garder espoir !) Puis sinon Robert ment à Kitty sur ses désirs d'enfant et ça c'est très moche. Preuve à nouveau qu'il n'est pas parfait, loin s'en faut.

Tout le reste de l'épisode est admirable ! Les Walker sont tous réunis autour de Justin car Rebecca les a mis au courant de sa situation, il se drogue à nouveau. C'est vrai que le coté guet-apens de la réunion était un peu gênant et je comprends la réaction de Justin, bien qu'elle soit excessive. Quand il balance leurs quatre vérités à ses frères et soeurs c'était tout simplement magistral et émotionnellement parlant on est parti très très loin. On ne peut qu'aprécier le jeu des acteurs et les dialogues raffinés. C'est peut-être un détail mais j'ai beaucoup apprécié qu'Holly soit présente. C'était avant tout pour aider sa fille je le sais bien mais quelque part j'aime l'idée qu'elle fasse un tout petit peu partie de la famille, de par William qu'ils ont tous eu en commun. Si je devais faire un seul reproche à toute cette storyline autour de Justin, c'est en ce qui concerne Rebecca. Elle part de la réunion en colère et triste et on n'en reparle plus après. J'aurais aimé un rapide coup de fil de la part de Justin une fois qu'il allait mieux, pour s'excuser. Après peut-être qu'il ne lui a pas pardonné mais ce serait étrange quand même. Il sait très bien qu'elle a agi pour son bien et sans elle il serait sûrement toujours en train de se droguer. Il a encore un long chemin à parcourir mais je pense qu'en termes de scénario pur et simple, il va forcèment s'en sortir cette fois. Le cas échéant, ça deviendrait très lourd. Tout a été dis sur son problème de drogue, on ne peut pas s'éterniser là dessus.

Le cas Kevin/Scotty a été évoqué dans l'épisode, notamment par Saul et Justin et je trouve qu'ils ont raison de le prévenir. Il faut qu'il se méfie. Tôt ou tard, ça va déraper. Et le petit mot de Scotty le laisse penser. On pari combien qu'ils vont fauter pile quand Jason va faire son retour ? (Je ne dis pas qu'il va les surprendre hein). C'est dingue ça quand même que Jason ne donne aucune nouvelle. Et qu'il ne vienne pas évoquer des problèmes de réseau quand il aura à se justifier. Il y a toujours moyen de se débrouiller. Appeler au moins une fois ! Concernant Saul, les choses sont maintenant clairs et je dois dire que de bout en bout, depuis la fin de la saison 1 à cet épisode, cette storyline a été magistralement menée. La découverte, le questionnement, le déni puis l'acceptation ... Toutes les étapes ont été scrupuleusement suivies et tout s'est fait à un rythme "normal", les scénaristes ont su ne pas se précipiter pour développer les choses comme il se doit. Et c'est souvent comme ça dans Brothers & Sisters, hormis pour Kevin qui passe de mecs en mecs. Bref, Saul avoue à Nora qu'il a aimé un homme dans sa jeunesse. Il ne dit à aucun moment qu'il est homosexuel de manière définitive et tranchée cependant. Il ne doit pas le savoir lui-même. Il est maintenant temps de faire revenir Milo sur le devant de la scène ...

vlcsnap_331771

// Bilan // Un épisode avec deux scènes cultes (la grosse engueulade avec Justin puis la scène où il n'arrive plus à respirer) ne peut qu'être un épisode excellent. Une fois de plus cette famille semble tellement réelle ... Beaucoup d'émotion et de tendresse, toujours des touches d'humour un peu partout (Justin qui vomit pendant que ses frères se battent), des dialogues impeccables. Plus ça va, plus j'ai le sentiment de regarder une des meilleures séries toutes générations confondues.


Publicité
Publicité
6 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o6]

brosisbanox9Two Places

Audience : 12 o9o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_236501

Ceux qui trouvaient que la grossesse de Kitty était un peu prématuré ont dû être contents, enfin disons plutôt soulagés. Pendant une visite chez son gynéco, elle apprend que le coeur de son bébé ne bat plus, il est mort. C'était une histoire lourde et forte et cela a été traité avec beaucoup de pudeur, sans trop en faire. J'ai aimé ça. Calista Flockhart est pour moi une des meilleurs actrices de sa génération, elle le prouve à chaque épisode, elle l'a encore plus montré dans celui-ci. La réaction de Robert est intéressante. D'abord il est peiné, puis ensuite il se dit que c'est peut-être un signe du destin (Kitty se fait la même rélfexion) et qu'au fond ce bébé il nen voulait pas. Parce qu'il a déjà des enfants et qu'il pensait en avoir terminé. Quelque part je trouve cette réaction compréhensible mais en même temps, comment ne pas vouloir un enfant de la femme que l'on aime si fort ? La bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui était prévu, le mariage n'est pas avancé donc il n'aura pas lieu à la va-vite comme je le craignais au début de l'épisode. C'est le premier mariage de la série, il se doit d'être réussi. Et je fais confiance aux scénaristes pour ça. (Damn Strike !) L'affrontement Robert/Isaac, interprété par la star Danny Glover, était très bon. Cet homme avait ruiné la précédente campagne de Robert en outant son frère Jason ce qui lui a fait perdre des voix, l'a dégoûté pendant un temps de la politique et a ruiné sa relation avec Jason. Kitty n'était évidemment pas au courant quand elle a demandé de l'aide à Isaac pour gérer cette communication de crise. J'ai trouvé que le monsieur avait quand même de bonnes idées et à mon avis, Robert aurait dû accepter de rendre public ce qui est arrivé à Kitty, de façon à ce que ça ne se retourne pas contre lui. Plus ça va, plus je me dis que cette campagne s'annonce mal et que la défaite est inévitable ...

On voit très peu Tommy cette semaine, juste le temps de savoir qu'il couche toujours avec cette peste de Lena. Et ô suprise : Lena s'attaque à un autre Walker : Justin. Le pauvre a besoin de distraction et en fait c'est plutôt lui qui s'est attaqué à elle que le contraire. Elle l'a arrêté à temps, elle remonte donc un peu dans mon estime. L'idée qu'elle puisse se taper les deux frères en même temps me plaît bien malgré tout !! Ca m'étonnerait que l'on en reste là. En tous cas Rebecca n'apprécie pas vraiment et quand elle comprend que Justin se drogue à nouveau aux médicaments en prenant bien plus que la dose prescrite, c'est le drame ! Je comprends qu'elle soit déçue. Elle a consacré beaucoup de son temps à son frère, elle lui a fait confiance et il l'a trahi. Certes ça n'est pas facile non plus pour Justin. Enfin du coup Rebecca retourne enfin chez sa mère. J'espère que du coup on aura un peu plus de Holly. Elle reste assez discrète cette saison, c'est dommage.

Les choses s'arrangent entre Sarah et Joe (qui une fois de plus a été odieux). Paige a piqué sa crise et là Joe a compris qu'il fallait qu'il soit plus souple et qu'il offre la possibilité à ses enfants de voir plus souvent leur mère. On a beau dire mais qu'y a-t-il de plus important pour un être humain, enfant ou adulte, que sa mère ? Je suis content que ça s'arrange, content aussi que l'on aille pas trop loin dans les déchirures entre l'ex-couple. Que les choses ne se passent pas super bien, c'est normal, mais que l'on ne diabolise pas Joe était important. Maintenant il va falloir passer à aurtre chose pour Sarah. Un nouvel homme dans sa vie lui ferait le plus grand bien, et je ne crois pas que ce soit trop tôt.

La complicité entre Kevin et Scotty est sympathique mais ces deux-là vont finir par fauter, surtout maintenant qu'ils vivent sous le même toit. Si j'étais Jason, je ne serais pas du tout content !!! En même temps, il est injoignable, il ne risque pas d'être au courant. J'aime l'idée que les scénaristes fassent réfèrence à lui régulièrement et je m'impatiente de son retour. J'espère que les retrouvailles seront à la hauteur. D'ici là de l'eau va couler sous les ponts et Kevin et Scotty vont faire des bêtises, c'est sûr. Sinon, on met encore cette semaine entre parenthèses l'homosexualité latente de Saul. Il faudrait y revenir, c'est un arc intéressant trop peu exploité pour l'instant. Le dialogue le plus drôle de l'épisode concernait Kevin ! Quand Nora raconte que Kitty aimait organiser son faux mariage quand elle était petite, avec un voile sur la tête et Kitty qui sort à ce moment là "Mum, it wasn't me, it was Kevin!" J'adore !

vlcsnap_233260


// Bilan // Ce que j'aime vraiment dans B&S c'est que les scénaristes prennent leur temps pour développer les histoires de chacun, quitte à mettre en suspens certaines intrigues pour mieux y revenir au moment opportun, le but n'est pas de caser une storyline à chaque personnage dans chaque épisode. Ils se débrouillent toujours pour que l'on voit tout le monde, ça c'est l'esprit de famille Walker. Un épisode tout en sobriété, les différents thèmes sont abordés avec intelligence et réalisme.

31 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o5]

brosisbanox9Domestic Issues

Audience : 12 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_116676

Mais qu'est-il donc arrivé à Joe depuis la saison dernière ? Il y a d'abord eu l'affaire Rebecca, on ne va pas revenir là dessus, les torts étaient largement partagés. Mais là ? Pourquoi cette soudaine méchanceté ? Pourquoi faire subir cette injustice à Sarah ? Les divorces se font souvent dans la douleur et le couple n'y échappe pas mais Joe va vraiment trop loin en voulant récupérer la garde totale de ses enfants. Remarque, ça a l'air d'être un expert pour ça : c'est son second divorce et déjà pour le premier il avait la garde de son fils. Sarah m'a fait une peine incroyable tout au long de l'épisode. Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Et la fin de l'épisode m'a fichue les larmes aux yeux. La voir comme ça désemparée était bouleversant. Heureusement que Nora est là quand il faut (et aussi quand il ne faut pas !) pour ses enfants. Je me suis mis à sa place un bref instant, et donc à la place de toutes les mères et pères à qui cela arrive et effectivement, cela doit être déchirant de voir partir ses enfants et se retrouver seul dans uen grande maison sans vie. Une fois de plus, les scénaristes nous ont offert une scène extrêmement réaliste, surtout par les temps qui courent, avec tous ces gens qui divorcent à tort et à travers. Rachel Griffiths était au top, bien évidemment.

Deuxième choc de l'épisode : Kitty est enceinte ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite. Elle et Robert non plus visiblement ! Ce fut l'occasion pour Robert de nous montrer enfin qu'il n'est pas parfait et qu'il est capable de se mettre dans une colère noire, face à une Kitty qui s'en prend plein la tête injustement. J'ai un peu de mal à accepter l'attitude qu'a eu Robert et les choses ignobles qu'il a dites. Et puis Kitty sait qu'elle est enceinte depuis seulement quelques heures et il se plaint de ne pas avoir été mis au courant plus tôt ! C'est incroyable ça, d'autant qu'à chaque fois que Kitty a essayé de lui en parler il était trop occupé par sa campagne, toujours sa campagne et encore sa campagne ! Je commence à l'avoir en horreur sa camapgne. Et puis l'annonce d'une grossessse ça ne se fait pas entre deux claquements de porte entre midi et deux. Je n'ai pas compris que Kitty ne s'appuie pas plus sur cette explication au cours de leur engueulade. Enfin bref, les choses s'arrangent et Kitty a confiance en son homme, et en elle et sa capacité à gérer et la campagne et sa grossesse et même si ça va être dur, je suis sûr qu'elle va y arriver. En attendant, il y aussi le mariage à préparer, et ça approche ! Si je ne m'abuse, elle n'a toujours pas de robe d'ailleurs.

L'intrigue de Tommy est assez énervante. Parce que Lena est une petite allumeuse qui fait tout pour que Tommy succombe à ses avances super discrètes et parce que Tommy n'en a que faire des mises en garde de Holly. Ce qui m'a un peu gêné à propos d'Holly, c'est que ce qui semble l'ennuyer le plus au fond c'est que tout cela pertube le bon fonctionnement de la société. Et le fait qu'il puisse tromper sa femme allégrement la dérange moins. C'est vrai qu'elle est mal placée pour donner des leçons mais bon. Et puis Tommy ne se pose pas trop de questions, c'est ça le pire. Il l'embrasse sans hésiter dans la voiture (quand il vient la chercher pour ce prétexte bidon qui prouve bien que Lena est une garce). Ca va mal finir tout ça et quelque chose me dit que si Nora apprend ça, ça va barder.

Ce sont donc les 3 grosses storylines développées dans cet épisode, on rajoute à cela une Nora toujours hyperactive (Citrouilles d'Halloween à fabriquer, enfants à aider ...) et une courte scène assez ridicule où Justin nous rappelle qu'il se drogue aux médocs au cas où on aurait pas compris à l'épisode précédent. C'était mal placé, inutile ... Rebecca ne fait toujours rien de sa vie. Elle ne bosse pas, elle est blanchie et nourrie par Nora et elle ne rentre pas chez sa mère alors qu'elles sont censées être en meilleurs termes. Par contre, c'est assez judicieux de ne se concentrer que sur 3 grosses histoires et mettre entre parenthèses les affaires de coeurs de Kevin et Saul, présents malgré tout.

vlcsnap_117659


// Bilan // Après un épisode moyen la semaine dernière, le bon Brothers & Sisters est de retour avec des scènes particulièrement fortes et poignantes concernant Sarah et dans une moindre mesure Kitty. L'effort des scénaristes de mettre plsu en avant Tommy ne paye qu'à moitié puisque sa storyline est passablement ennuyeuse puisque prévisible.

28 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o4]

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.

22 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o3]

brosisbanox9History Repeating

Audience : 12 51o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_157688

Justin souffre le martyre, on a bien compris le message. Nora est inquiéte, on a bien compris aussi. What else ? Beaucoup de surplace concernant Justin et beaucoup trop d'insistance. On nous le montre souffrir dans toutes les positions, en jogging, en jean, en tongs, à poil dans son bain ... Bien que Dave Annable joue son rôle avec brio, on a envie d'autre chose, d'autant que l'issue de l'épisode est courue d'avance : Nora va arriver à ses fins et décider Justin à prendre ces médicaments qu'il refuse toujours obstinément. Bien que psychologiquement ce soit compréhensible, je trouve que c'est un peu trop poussé et que tout individu normal aurait pris ses médoc' depuis bien longtemps. J'ai bien apprécié le fait que Nora demande de l'aide à Rebecca, bien que ça se soit mal terminé. Mais par certains cotés, Nora est parfois exaspèrante. Elle en fait trop. Ou peut-être est-ce Sally Field ? Dieu sait que je l'adore mais je me dis que parfois elle devrait adopter un jeu un peu plu sobre, ce serait plus reposant pour les personnages et pour les télespectateurs !

Toute l'affaire autour de l'ex-femme de Robert était intéressante, notamment la confrontation Kitty-Courtney. Toujours très habile notre Kitty. Cette Courtney m'a fait de la peine malgré tout. On sent qu'elle a beaucoup souffert dans son mariage avec Robert. Il semblerait que ce soit à cause de son travail et du fait d'être toujours dans l'ombre mais peut-être y'a-t-il autre chose que l'on explorera plus tard ...

Bon sang que les scénaristes ont du mal à rendre le couple Tommy/Julia intéressant ! Du coup, ils la rayent de la série, provisoirement je suppose, le temps que Tommy la trompe en somme. Ben oui, il y a cette Lena qui rôde et qui a l'air bien décidée à mettre le grappin sur son patron ! Je la déteste déjà. Dire que c'est une amie de Rebecca ... Qui se ressemble s'assemble. Julia s'est à mon avis fait monter la tête par ses parents, détestables au possible, et son départ n'est pas vraiment son choix mais leur choix. De toute façon, ils sont venus dans ce but là, la ramener avec eux. C'est extrêmement égoïste de traiter Tommy de la sorte, d'autant qu'il a toujours fait de son mieux pour que sa femme aille mieux. C'est elle qui a refusé les mains qu'il lui a tendu. Ok la mort du petit William l'a bouleversée mais je ne pense pas que ce soit en s'éloignant de Tommy qu'elle pourra arranger les choses. Surtout si ses parents continuent de lui monter le bourrichon. En principe, dans le prochain épisode Tommy trompe Julia.

On ne laissera donc jamais aucun répit à notre Kevin. A peine Jason parti, Scotty rapplique ! Scotty le retour, Scotty la vengeance 3. Bien que j'apprécie ce personnage, je pensais que la page avait été tournée la fois précédente et que son retour se ferait sûrement un jour mais pas si vite ! D'une part, ce serait bien de laisser Kevin respirer un peu. D'autre part, quitte à faire revenir Scotty, autant le faire de manière un peu moins clichée. Kevin est avocat ? Qu'à cela ne tienne, Scotty va avoir besoin d'un avocat ! Enfin bref, je dis du mal de cette storyline alors qu'au final elle m'a plutôt convaincue. Je ne sais pas si Scotty sera de retour au prochain épisode ou si c'était un coucou express. J'aimerais autant que Kevin ne trompe pas Jason. Et vu que la série de Eric Winter Viva Laughlin devrait être annuler très rapidement par CBS, le retour de Jason pourrait interveir plus tôt que prévu. Luk MacFarlane est quand même super mignon. Je ne sais pas qui est le plus chanceux, Wentworth Miller, son petit ami, ou lui ?

vlcsnap_157987


// Bilan // Brothers & Sisters nous a habitué à mieux mais déjà dans la saison 1 on avait ce shéma : deux-trois très bons épisodes suivis d'un ou deux un peu moins bons. Un épisode de transition donc. Il y avait pourtant une storyline à développer en priorité: celle de Saul et Milo. On attend que ça !! Je veux savoir !! Espérons que ce soit pour le prochain épisode.

Publicité
Publicité
12 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o2]

brosisbanox9An American Family

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B

Maintenant cela devient systèmatique. A chaque épisode, j'écrase une larme. L'arrivée de la famille au chevet de Justin était très émouvante. Les larmes de Kevin, lui qui est pourtant solide comme un roc, ont eu raison des miennes. Et puis la fin de l'épisode était également bouleversante. C'est affreux de voir Justin souffrir de la sorte. Je ne suis pas d'accord avec Nora qui trouve qu'il a changé. Il a toujours été comme ça, il a toujours voulu faire croire qu'il allait bien même quand il était au plus mal. C'est le petit dernier de la famille, il a tendance à être suprotégé par sa mère et par ses frères et soeurs. Je comprends que cela puisse être pesant. Cependant je n'aurais pas cru qu'il réagirais comme ça si vite. C'était injuste. Mais il souffre tellement ... J'aurais aimé qu'il y ait davantage d'interaction entre Rebecca et lui. Ils étaient si proches avant qu'il ne parte en Irak et là c'est à peine s'ils se parlent. Peut-être que l'on nous garde ça pour le prochain épisode. Le retour de Justin est rapide et tant mieux. J'apprécie aussi que l'on en fasse pas trop. Le défaut de la série est peut-être de trop tomber dans le pathos parfois. Et là j'ai trouvé qu'il en avait fait juste assez autour de Justin. Tout est question de dosage !

L'autre intrigue difficile de l'épisode, c'est le mariage de Sarah et Joe qui tombe définitivement en ruine. A notre grande surprise, il annonce qu'il s'est remis avec son ex-femme Paula. Je n'aime pas trop cette idée, d'autant que ça en rajoute encore un peu plus à la peine de Sarah. Comme si elle avait été une parenthèse pour Joe pendant 1o ans et qu'il retourne à ses premiers amours en l'abandonnant, en la laissant avec ses enfants et ses souvenirs. Bien sûr Joe sera sûrement toujours très présent pour ses enfants mais je l'ai trouvé particulièrement détestable dans cet épisode. Et détaché. Comme si cette séparation était un soulagement. C'en est un d'ailleurs. Tout dépend de quel point de vue on se place. Je suis sûr que Sarah va s'en remettre. Et ça ne mettra pas forcément tant de temps que ça. En attendant elle risque de se noyer dans le travail pour ne pas penser. Je n'ai pas apprécié l'attitude égoiste de Rebecca qui vient remettre sur le tapis ce fameux baiser. Je pense qu'elle aurait dû le garder pour elle. Là elle remue le couteau dans la plaie alors que ses relations avec Sarah et avec le reste de la famille tendait à vraiment s'améliorer. Du coup elle remet tout en question et pense ne plus faire partie de la famille. Alors qu'à l'épisode précédent c'était le contraire. C'est le genre de trucs qui a tendance à m'énerver ça. Les personnages qui semblent prendre plaisir à souffrir et à en rajouter une couche quand ça commence à aller mieux.

vlcsnap_457973 vlcsnap_457255 vlcsnap_456837

Rebecca introduit une petite nouvelle dans le casting de la série. Lena, sa meilleure amie. Je ne la sens pas cette fille ... Pour l'instant elle semble sympathique et rigolote mais ça ne va pas durer, croyez-moi. Va-t-elle batifoller avec Tommy ? Pas impossible du tout. Ce n'est pas pour rien qu'on la fait travailler à Ojai. Ou peut-être va-t-elle craquer pour Justin ? Les deux qui sait ! Puisque l'on parle de Tommy, on notera que sa storyline est toujours aussi pauvre. J'ai beaucoup de mal avec Julia quand même. Ok elle souffre mais est-ce une raison pour s'en prendre à Tommy systématiquement ? Décidément, les scénaristes malménent pas mal Balthazar Getty et Sarah Jane Morris. En parallèle, on évoque rapidement l'homosexualité latente de Saul. Pas de Milo pour cet épisode mais des indices qui laissent à croire que quelque chose va finir pas se passer entre eux. Et je m'en réjoui. Ca semble tenir debout et ça a été amené très finement, bien qu'un peu soudain.

Le reste de l'épisode est beaucoup plus léger et on assiste à quelques scènes de comédie dont seul Brothers & Sisters a le secret. L'émission de radio et son présentateur dégoûtant était une bonne façon de parler à nouveau politique dans la série. L'animateur est carrément cliché sur ses positions pro-Bush et sa haine contre la communauté homosexuelle, mais je crains que des gens comme lui existe vraiment. It sucks. Kitty, puis Robert, ne vont pas tarder à le remettre à sa place et c'était jouissif ! La scène dans la voiture avec Nora et Kevin était très drôle.

// Bilan // Décidément les Walker ont tout pour plaire. Une saison 2 qui s'annonce excellente, comme la première. On lance les intrigues des prochains épisodes intelligemment et on nous offre des rires et des larmes avec toujours autant de justesse. Ce qui ressort toujours d'un épisode Brothers & Sisters c'est que l'on ne prend vraiment pas les télespectateurs pour des cons en offrant du haut-de-gamme très bien pensé et très bien interprété. Un régal de série !

vlcsnap_457051 vlcsnap_457166 vlcsnap_458166

4 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o1]

Home Front

dnesblog5starsqq3B

Audience : 12 83o ooo.

vlcsnap_404243Ah je l'attendais ce season premiere ... Et je n'ai pas du tout du tout été déçu. L'effet retrouvailles a dû jouer c'est certain mais cet épisode est quand même excellent, non ? Dès la première scène, on sait pourquoi Sally Field a obtenu le Emmy Award de la meilleure actrice pour Brothers & Sisters. Elle enregistre un message vidéo à Justin, toujours en Irak, pour lui raconter l'été de toute la famille. Voilà une façon très judicieuse d'introduire l'épisode. On découvre tour à tour ce qui s'est passé pour Kevin, Kitty, Sarah, Tommy et Rebecca ces derniers mois. J'aime cette idée de nous montrer ce que l'on a manqué. D'habitude, une série reprend soit où elle s'était terminée, soit elle fait une totale abstraction du temps écoulé entre le dernier épisode et le nouveau. Difficile de commenter un épisode de la série tend les storylines sont enchevêtrées et ont des résonnances sur chacun des membres de la famille. Une preuve de plus que la série est très intelligemment écrite.

Nora n'a pas eu de nouvelles de Justin depuis 3 semaines, elle a atteint un seuil insupportable dans la crainte et la douleur. Comme souvent quand elle ne va pas bien, c'est Kitty qui prend. C'est l'anniversaire de celle-ci, elle a une robe de mariée à trouver, un mariage à préparer, un fiancé célèbre à gérer ... Pas évident quand on ne se sent même pas épaulé par sa mère. Du coup, énième dispute entre Nora et Kitty, filmées par un badeau qui postera plus tard la vidéo sur YouTube ! La fusion est intacte entre Sally Field et Calista Flockhart. Une fois de plus, c'est du bonheur. Robert va réussir à obtenir des nouvelles de Justin : il va bien, il était en mission mais il rentre à la base. Effusion de joie et de soulagement, forcément. Mais la fin de l'épisode change la donne : Robert apprend que le chemin retour vers la base s'est très mal passé, il y a eu une explosion et des blessés. Qu'en est-il de Justin ? On ne le sait pas encore. Il est quasi-certain qu'il n'est pas mort, par contre il peut tout à fait être grièvement blessé ... La scène dans la chambre de Justin est l'occasion de verser mes premières larmes télévisuelles de la saison ! Merci Brothers & Sisters. Tu m'as eu une fois de plus.

vlcsnap_404467Une autre storyline a tout particulièrement retenue mon attention : le couple Jason/Kevin. Ah ils sont tous mignons. Leur relation avait très mal commencée au départ et les voilà maintenant amoureux (même si Kevin n'a pas encore réussi à prononcer le fatidique Je t'aime). Mais bien sûr, il y a un problème de taille qui se profile. Jason est envoyé en mission humanitaire par l'Eglise en Malaisie. Et il ne peut décemment pas refuser. Le monde s'écroule pour Kevin. Il atteignait enfin le bonheur après des relations compliquées (Scotty, Chad) et on le coupe en pleine plénitude. Il va finir par accepter la situation et même accepter le retour de Jason, sagement. Nulle doute qu'il va avoir du mal à tenir son engagement. Suffit que Scotty repasse par là. Et je suis sûr qu'il repassera par là ! Pour la petite anecdote, le départ de Jason n'est pas anodin. L'acteur qui l'interpréte (qui est beau comme un coeur par ailleurs) joue dans la nouvelle série de CBS Viva Laughlin. Ne pouvant cumuler les deux, voilà pourquoi son départ de la série. Mais avec un peu de chance, Viva Laughlin sera vite annulée et Jason pourra revenir tranquillement dans la vie de Kevin. (Mon petit doigt me dit que ça a toutes les chances de se passer comme ça !)

vlcsnap_402527Sarah et Joe avaient pris la décision de se séparer, voire de divorcer et malgré une escapade sexuelle sur la machine à laver, Joe campe sur ses positions et ne souhaite pas renouer avec Sarah alors qu'elle en meurt d'envie. Je pense que c'est Joe qui est dans le vrai et puis pour nous télespectateurs, ce ne serait pas très intéressant de les voir se remettre ensemble tout de suite. A vrai dire, jamais serait même préfèrable. Plus rélaiste disons. Peu de couples qui divorcent finissent par renouer ... Sarah va donc devoir faire preuve de courage à nouveau pour surmonter toutes ces difficultés et concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle.

Julia se remet tant bien que mal de la mort de son bébé, le petit William, avec l'aide d'un Tommy très attentionné mais impuissant face à la situation. Julia a tendance à ne plus sortir, à rester cloitrer en évitant soigneusement de parler à qui que ce soit. Elle fait une dépression, tout simplement. Storyline émouvante, bien gérée et bien jouée. Puis c'est toujours agréable de mettre davantage en lumière deux personnages sous-exploités en saison 1. Bien évidemment, la réaction de Julia était prévisible, rien de surprenant dans cette partie de l'épisode.

vlcsnap_402974Rebecca semble enfin être bien intégrée à la famille. Seule Kitty reste bitchy avec elle, surtout quand elle apprend que Rebecca squatte sa chambre et a rangé sa collection de paires de chaussures dans des boîtes. Je me mets à sa place, c'est égoiste mais je crois que je réagirais pareil. Rebecca surprend une conversation peu flatteuse à son égard venant de Kitty et Sarah. Mais elle ne se laisse pas abattre et elle sait qu'elle a sa place chez les Walker. Elle est toujours en froid avec sa mère, Holly. Mais à l'occasion de l'anniversaire de Kitty, Nora l'y convie et la mère et la fille se parlent un peu. Pas question pour Rebecca de retourner vivre chez sa mère pour le moment mais au moins elles sont en bons termes. Le message final de Rebecca à Justin est très touchant.

L'histoire de Saul et de son meilleur ami est effleurée au cours de l'épisode. On apprend pas grand chose de plus. Encore difficile de dire si oui ou non ils ont eu une aventure dans leur jeunesse. Dans tous les cas, cest super culotté de la part des scénaristes. Voilà quelque chose de jamais vu dans une série : deux hommes d'un certain âge qui ont batifollés ensemble dans leur jeunesse et qui pourraient remettre le couvert. Je souhaite vivement que cela arrive, ce serait inédit et audacieux.

// Bilan // Brothers & Sisters, c'est un savant mélange de tous les ingrédients qui font qu'une série est réussie. Du drama, de bons dialogues, beaucoup d'humour, des acteurs formidables. La saison 2 commence sur une très bonne note, en éspérant que l'on poursuive sur cette voie. Mention spéciale à deux scènes particulièrement drôles : Kitty dans une robe de mariée façon Blanche-Neige et la complicité Nora/Holly au cimetière, notamment quand une plantureuse créature débarque ... Perfecto.

16 septembre 2007

B & S : Photos Promo

Elles sont arrivées, les voici, les voilà :

16789784

C'est sobre mais classe, à l'image de la série. Rappelons que le season premiere est prévu pour le 3o Octobre et le 23 sera diffusé un épisode récapitulatif de la saison 1 comme ABC aime tant faire. Toujours pratique quand on veut prendre le train en marche.

bs_s2_promo02red bs_s2_promo05red bs_s2_promo06red

bs_s2_promo12red bs_s2_promo15red 16789850

bs_s2_promo17red bs_s2_promo18red bs_s2_promo09red

28 août 2007

Brothers & Sisters [Saison 2]

A l'occasion de la diffusion de Brothers & Sisters pour la première fois en France, ce soir sur Fox life à partir de 2oh45, découvrez la bande-annonce de la saison 2 qui commencera le 3o Septembre sur ABC.

EDIT: Et voici une seconde promo avec des images inédites du 2o1 ! (la précédente promo ne faisait que reprendre des images de la saison 1)

Bien évidemment, vous retrouverez les commentaires épisodes par épisodes de la saison 2 sur le blog !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 524
Derniers commentaires
Archives
Publicité