Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 janvier 2009

Ugly Betty [3x 12]

dnes_v2_betty_mini_ban

Sisters On The Verge Of A Nervous Breakdown // 7 5oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_149354

   Concrêtement, cet épisode n'était pas plus mauvais que les précédents. Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai beaucoup râlé. Pourquoi ? Parce que j'en ai ma claque des morales à deux balles que l'on nous assène à longueur de scènes. C'est de pire en pire. C'est marrant parce que c'est ce que je reprochais à la série à ses tous débuts. Ca me l'avait même fait arrêter pendant un bon moment avant de décider de m'y remettre en lisant tout un tas de critiques élogieuses çà et là. Et effectivement, la série s'était considérablement améliorée en l'espace de quelques épisodes. Depuis le début de la saison 3, on assiste à un retour en arrière incompréhensible. On ne peut pas expliquer la chute d'audience d'une série par le simple fait que sa qualité est moindre, d'autant que c'est assez subjectif -bien qu'il y ait des évidences-, mais dans le cas de Betty, j'ai vraiment le sentiment que les télespectateurs ont commencé à fuir la série au milieu de la saison 2, quand ça devenait moins bon car moins fou. Et comme ça ne s'arrange pas, en plus du contexte de baisse d'audience généralisée, ils continuent de partir. A ce rythme là, la série n'aura pas de 4ème saison ... Vu ce qu'elle est devenue, ABC devrait envisager de la diffuser en combo avec Secret Life Of The American Teenager sur sa chaîne câblée ABC Family. D'ailleurs, n'est-ce pas là que la série aurait dû être diffusée depuis le début ?

   Pour en revenir à l'épisode en lui-même, il n'est que déception. L'intrigue autour du YETI est encore repoussée. On l'évoque mais on ne s'y attarde pas. On préfère se concentrer sur les histoires amoureuses de Wilhelmina et Daniel. Dans cet épisode, Wilhelmina et Connor sont chauds comme la braise et ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus à la moindre occasion, ce qui provoque quelques couacs que Mark tente tant bien que mal de gérer. Tout ça n'était pas foncièrement mauvais mais ça manque toujours de piquant et de folie. Du coté de Daniel et Molly, il ne se passe pas grand chose si ce n'est que Betty fait encore une bêtise et envoit par erreur leurs photos de vacances à St Bath' à Suzuki St Pierre, le fameux présentateur de Fashion TV. On découvre d'ailleurs qu'il mène une double vie. C'était marrant mais pas du tout crédible ! On reste donc au final dans un schéma ultra classique où Betty passe son épisode à réparer son erreur -ou celle de Daniel- et à décevoir tout son entourage car elle n'est pas assez présente. L'année dernière, c'était ses prétendants qui s'en plaignaient sans cesse; Cette année, c'est sa famille et plus particulièrement Hilda qui n'a jamais été aussi culpabilisante. Betty me gave avec sa morale mais Hilda fait pire sur ce coup. Je ne sais pas quel est le message que l'on veut nous faire passer ici mais tout ce que je constate c'est qu'en terme de storylines, on évite toute évolution de Betty. Elle va même laisser tomber son appart' pour retourner chez pôpa, apparemment. Mais merde alors ! Et Ignacio qui ne meurt pas ...

vlcsnap_135042


// Bilan // Ugly Betty est en train de devenir ma nouvelle bête noire et ça ne me fait vraiment pas plaisir ...

Publicité
Publicité
11 janvier 2009

Ugly Betty [3x 11]

dnes_v2_betty_mini_ban

Dress For Success // 7 54o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_211416

   Que le scénariste d'Ugly Betty qui a lu ma précédente review se dénonce ! Je souhaitais la mort d'Ignacio et voilà qu'il a une affreuse crise cardiaque ! C'est un joli cadeau de noël avec du retard que l'on me fait là. Vous le savez, je déteste Ignacio et sa gentillesse outrancière. La perspective de le voir mourir me réjouit. C'est la Wilhelmina qui dort en moi qui s'exprime, ne m'en voulez pas. Ceci dit, rien n'est fait et Ignacio peut tout à fait s'en remettre. Je garde bon espoir car il a déjà eu des soucis de santé par le passé et je ne vois pas trop l'intérêt d'une redite si l'issue n'est cette fois pas fatale. Je dois dire que la fin de l'épisode était très émouvante lorsque Betty reçoit le coup de téléphone d'Hilda et se précipite à l'hôpital. Cette pauvre Hilda n'aura donc jamais le droit d'être heureuse ! Elle venait tout juste d'ouvrir son salon. Ce que je crains pour le prochain épisode, c'est d'avoir droit à 40 minutes de Betty qui s'en veut de ne pas avoir été là et qui va certainement imaginer que la crise cardiaque de son père est dûe à son départ de la soirée. Excellent moment d'ailleurs. Pour une fois qu'elle faisait quelque chose de "mal".

   Je ne sais pas si c'est moi qui me suis fait des films mais j'imaginais que le YETI allait apporter du renouveau à la série, que ça allait même lui permettre de redorer son blason avec quelque chose de bien soap. J'en attends certainement trop mais comme c'est le seul truc à peu près excitant depuis le début de cette troisième saison (qui s'enfonce de plus en plus dans les audiences) ... Mais les scénaristes n'ont pas l'air décidé à utiliser la carte YETI pour le moment. Les cours ont commencé mais ça n'a pris que quelques secondes en début d'épisode et on est parti sur autre chose. Seul point positif pour l'instant : Jodie Papadakis, la prof, a l'air bien barrée et bien drôle. C'est Bernadette Peters qui l'interpréte et je l'aime bien. Elle est apparue dans des tas de séries (Grey's Anatomy, Will & Grace, Ally McBeal ...) C'est un peu la Armande Altaï du YETI quoi. Sinon, la nouvelle boulette de Betty ne valait que pour l'apparition en guest de Nikki Blonsky (Hairspray), une sorte de Marilou Berry américaine, très amusante et que l'on espère forcément revoir à l'occasion. Le reste était très classique.

   Enfin, on arrive peut-être au bout de cette intrigue nullissime autour de Wilhelmina, Daniel, Conor et Molly. Molly a quitté Conor pour Daniel, ce qui semble avoir arrangé ce dernier qui file directement sauter sur Wilhelmina. Il y aura sûrement un rêglement de compte avec Daniel dans le prochain épisode mais j'espère que l'on passera ensuite à autre chose. Wilhelmina s'est montrée un peu plus méchante que lors des derniers épisodes en date et ça fait plaisir ! Maintenant que l'on a vu qu'elle pouvait être gentille et dotée de sentiments, qu'elle redevienne une grande vilaine, pitié ! Et faites accoucher Christina aussi, ça soulagera tout le monde !

vlcsnap_205652


// Bilan // On est encore loin de l'Ugly Betty que l'on a aimé mais il y a du mieux. Croisons les doigts pour que la saison 3 poursuive sur cette voie.

8 décembre 2008

Ugly Betty [3x 1o]

dnes_v2_betty_mini_ban

Bad Amanda // 8 37o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_52177

   Un épisode de remplissage ! Voilà ce qu'est cet épisode. Le précédent laissait présager du meilleur avec l'entrée de Betty au YETI mais on recule l'échéance, ce n'est pas pour cette fois ! On nous case une histoire de rivalité sans grand intérêt entre Betty et Amanda. C'était parfois drôle, grâce à Amanda, et souvent pénible, grâce à Betty bien-sûr. Elle ne sait pas s'amuser ! Mais bon Dieu, qu'elle péte un coup et qu'elle arrête de faire sa sainte-nitouche et sa choquée dès qu'un personnage ose faire quelque chose d'un peu couillu ! C'est insupportable. Dans le genre, je ne peux plus saquer non plus Ignacio. J'en parlais avec une copine pas plus tard qu'il y a trois-quatre heures : il fait quoi d'autre dans la vie à part faire à bouffer et donner des leçons à ses filles chéris ? Mais qu'ils le tuent ! Quant aux autres personnages, c'est simplement ennuyeux à souhait : Wilhelmina et Connor, ça n'avance pas; Daniel et la copine de Connor, ça n'avance pas tellement non plus. On assiste à cette mascarade en se demandant où ils veulent en venir et si un jour, ça aura de l'intérêt. Et c'est tout ! Quand je vous dis qu'il ne s'est rien passé dans cet épisode ...


// Bilan // Drôle d'idée que de laisser les télespectateurs patienter quelques semaines avant le retour de Betty avec un tel épisode. Pas de cliffhanger et un ennui abyssal. Suis-je mal luné ou d'autres partagent mon avis ?

25 novembre 2008

Ugly Betty [3x o9]

dnes_v2_betty_mini_ban

When Betty Met YETI // 8 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_135464

   Même si cette saison est pour moi en dessous des deux premières (la deuxième étant déjà en dessous de la première), je dois reconnaêtre qu'elle est assez constante dans le tiède. Ce n'est ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Il y a de bonnes idées et d'autres vraiment moins bonnes. De manière générale, j'ai l'impression que la série s'adresse en fait à un public de plus en plus jeune, du Disney pur jus avec quelques excentricités pour nous faire croire le contraire. Quand je parle de tiède, je ne peux pas m'empêcher de penser à Wilhelmina et sa lutte pour mettre le grappin sur Connor. C'est terriblement mou et la conclusion est une fois de plus très decevante : elle ne peut pas l'avoir alors elle préfère abandonner. Elle va peut-être changer d'avis mais pour l'heure, ça ne lui ressemble pas. Je ne suis pas contre une évolution du personnage mais si c'est pour la rendre gentille, aucun intérêt. Une effusion de sentiment de temps à autres suffit amplement. Comme quand elle félicite Mark dans cet épisode par exemple. C'était mignon, ni plus ni moins. Dans le tiède plus chaud que froid, je demande Daniel et la petite-amie de Connor. C'est d'un mièvre ... En plus, il semblerait que cette fille soit vraiment gentille, une vraie fille bien. Quel intérêt pour nous qui voulons de l'action, du drame, des cris et des pleurs !? Par ailleurs, Daniel est un personnage qui me gave de plus en plus. Il a encore une fois été très incorrect avec Betty en n'écrivant pas de lettre de recommandation. Vraiment à chier ce mec.

    Justin et son nouveau best-friend Zac Efron-like (tiens, ça serait excellent s'il venait en guest ! ça boosterait les audiences et comme High School Musical est aussi un pur produit Disney ...) se tournent autour. C'est marrant parce que tout est très aseptisé dans cette storyline. On contourne le véritable problème, on évite de mettre des mots précis sur des choses qui le sont pourtant. Oui, Justin est un petit mec très efféminé qui est en train de craquer sur son pote. Est-ce que son pote craque aussi pour lui ? C'est la question. Et à mon avis, on n'aura jamais vraiment de réponse. Vous allez me dire que je m'avance un peu, que rien de tel n'a été clairement évoqué et que je fais fausse route. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes mais à leur place, je dirais les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. C'est peut-être pas politiquement correct d'évoquer l'homosexualité d'un personnage de quinze ans mais c'est pourtant une réalité qui mérite d'être traitée comme il se doit. J'espère qu'ils le feront mais j'ai peu d'espoir.

   Pour une fois, concernant Betty, on sort du schéma classique dont je parlais dans ma review précédente. Au fond, on n'en est pas si loin (l'engueulade avec Daniel, la méga deadline ...) mais cela met en place une storyline qui peut s'avérer très intéressante et différente sur la longueur. Betty est officiellement admise au YETI : Young Editor's Training Institution après s'être battue contre vents et marées pour y arriver. On évoque rapidement le problème épineux des quotas, ça fait plaisir. Ce n'est pas la série propice à traiter le sujet en profondeur donc on s'en contentera. Mark aussi est admis dans cette école, ce qui va permettre une intéraction entre les deux personnages qui n'a jamais été décevante jusqu'à maintenant. Amanda risque d'être un peu mise de coté, c'est ma seule crainte. Maintenant, cette histoire ne durera peut-être qu'un ou deux épisodes ... Je demande à voir ! Dans la série "On a très envie de les claquer", je demande Ignacio et Hilda qui ne peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer partout où ils passent tellement ils sont fiers de leur petite Betty adorée. Grrrrrrrrr !

vlcsnap_124424


// Bilan // La saison 3 d' Ugly Betty ne décolle toujours pas mais on tient peut-être enfin une storyline digne de ce nom pour les prochains épisodes ! Ca ravive mon intérêt même s'il y a pas mal de choses dont il faut absolument se débarrasser pour que tout redevienne comme avant.   

    

16 novembre 2008

Ugly Betty [3x o8]

dnes_v2_betty_mini_ban

Tornado Girl // 8 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_69075

   Pauvre Wilhelmina. On dirait qu'elle n'a plus aucune ambition depuis quelques temps. Maintenant, tous ses coups bas sont liés à ses intrigues amoureuses. Elle veut un mec, de préfèrence un qui est pris, elle va donc tout faire pour que Connor quitte sa copine. Pour lui faciliter la tâche, il se trouve que Daniel craque sur la petite-amie de Connor justement ! On verra quelle va être sa stratégie mais pour le moment, ce n'est vraiment pas très intéressant et surtout pas digne de Wilhelmina ! L'autre intrigue molle de l'épisode, c'est celle de Hilda. Puisqu'elle ne peut pas avoir un vrai salon, elle en ouvre un clandestin ! Brillante idée que Betty et son père ne vont pas tarder à désaprouver. Là encore, ça n'est qu'un prétexte pour créer une autre intrigue amoureuse entre Hilda et Archie. Tout n'est donc plus qu'intrigue amoureuse ! Même si ça a toujours fait parti de la série, il y a une époque où il n'y avait pas que ça.

   La série a beaucoup de mal à se sortir du shéma habituel : Betty veut des responsabilités / Daniel lui en donne / Elle foire tout mais ça n'est jamais de sa faute, en fait. Et cela amène inexorablement vers une nouvelle engueulade entre Daniel et Betty qui débouche forcément sur une énième réconciliation. C'est fatigant à la longue cette incapacité à sortir des sentiers battus. Heureusement, la présence de Marc et Amanda dans l'intrigue de Betty rend la chose plus vivante et plus fun. Le changement de décor -la campagne- amène également quelque chose de différent vraiment bienvenu. Et puis il y a une autre intrigue amoureuse, légèrement plus intéressante que les autres, qui est en train de prendre l'eau. Marc, rongé par les remords, a fini par avouer à Cliff qui l'avait trompé. Je suppose que le mariage est donc annulé ! C'était assez touchant.

vlcsnap_84211


// Bilan // Je continue à être déçu par la tournure que prend la série -moins de folie et plus de niaiseries- mais ça reste un agréable divertissement.

Publicité
Publicité
11 novembre 2008

Ugly Betty [3x o7]

31689399

Crush'd // 8 92o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_25478

   Il fut un temps où Ugly Betty était une série surprenante, audacieuse et originale. C'est de moins en moins le cas. Ca n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Ca reste toujours très agréable à regarder mais c'était mieux avant. Le fait que Betty et Amanda soit désormais colocataire ouvre des tas de possiblités, c'est une excellente idée. Leur duo fonctionne bien. Malheureusement, dans cet épisode, on comprenait dès le départ qu'Amanda piquerait Jesse à Betty. C'est assez incompréhensible d'ailleurs. On nous présente Jesse comme le garçon parfait, on a beau être surpris, il a l'air de tenir à Betty et pan, il flirte avec Amanda ! Je me disais bien qu'un truc clocherait forcément chez ce garçon mais j'espérais quelque chose de plus flamboyant qu'un simple égarement. Quand avant le concert, il parle à Betty du fait qu'il ne se sent pas assez bon pour jouer devant autant de monde, on nous sert un de ce speech qui me font de plus en plus gerber dans la série, hyper facile et sirupeux à souhait sur le thème du "Tu peux le faire !". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec cette nouvelle histoire d'amour signée Betty.

   Le cas Wilhelmina commence à me soucier sérieusement. Depuis le début de la saison, on nous la présente plus humaine que jamais. Que ce soit avec Christina et son bébé, avec Daniel où j'ai bien cru qu'une liaison allait commencer entre eux, avec Betty à la fin de cet épisode (même si ça ne m'a pas déplu) et avec Connor, le mec qui devait être à la botte de Daniel qui ne l'est finalement pas vraiment. Elle devient gentille ! Quand c'est le temps d'un épisode ou d'une scène, je veux bien. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop. Où est passée sa folie des grandeurs ? Et sa méchanceté gratuite ? Et ses coups plus bas que bas ? D'ailleurs, même son assistant, Marc, commence à devenir gentil. Il n'a jamais été bien méchant dans le fond mais son attitude est de moins en moins bitchy. Ceci dit, je suis content que l'on soit revenu sur son histoire d'amour avec Cliff. Je me plaignais il y a quelques temps que ça avait été mis de coté. A développer sur la longueur donc, tant que l'on ne tombe pas à nouveau dans le sirupeux.

vlcsnap_28438


// Bilan // Le problème actuel de la série, c'est que les histoires d'amour et le romantisme gnan gnan ont remplacé la folie et la démesure habituelles des storylines et des personnages. Ugly Betty n'a plus la même saveur et je commence à desespérer d'un retour aux fondamentaux. 

31 octobre 2008

Ugly Betty [3x o6]

31689399

Ugly Berry // 8 55o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_97123

   Hannnnnn ! Betty a été méchannnnnte ! Ca fait du bien de la voir s'associer à Marc et Amanda pour faire virer Lindsay Lohan Kimmie. Paraît qu'en coulisses, c'était pas triste non plus ! Evidemment, les multiples hésitations de Betty et les limites qu'elle pose sans arrêt m'agacent toujours, surtout qu'au final, elle se rétracte. Heureusement, Kimmie est bien trop bête pour comprendre ce qui se passe et elle tombe dans le panneau. Ce personnage a permis de booster deux épisodes mais point trop n'en faut. Encore un épisode à la limite et ça ira très bien. On ne peut pas rester 107 ans sur cette guéguerre entre elle et Betty parce que du coup, les autres intrigues n'avancent pas pendant ce temps-là. Remarque, à bien y réfléchir, il n'y a pas tellement d'autres intrigues. Il y a bien Daniel qui est en train d'organiser tout un stratégème pour faire virer Wilhelmina mais bon. Je dois avouer que je n'avais rien vu venir, trop content sans doute de revoir Grant Bowler, le Capitaine du cargo de Lost. D'ailleurs, en un épisode d'Ugly Betty, il a dû plus parler qu'en une saison de Lost ! Il doit être ravi. C'est marrant de voir Wilhelmina craquer. Quand on regarde bien, on ne la pas vu avec beaucoup d'hommes depuis le début de la série. Il serait temps qu'elle nous montre qu'elle peut être mangeuse d'hommes aussi.

   L'autre intrigue de l'épisode n'est pas passionnante même si se servir des élections qui ont lieu la semaine prochaine m'a paru une bonne idée. J'ai bien cru à un moment donné qu'Ignacio allait se lancer dans un grand discours moralisateur sur la nécessité d'aller voter mais on y a échappé. Hilda ne lui a pas laissé le temps de finir. Ceci dit, il y aurait eu un discours moralisateur que ça ne m'aurait pas dérangé. C'est triste à dire mais une partie d'américains seraient prêts à aller voter jusque parce qu'ils ont entendu dans Ugly Betty que c'est ce qu'il faut faire. Et c'est ce qu'il faut faire ! Sans rentrer dans les détails, il faut savoir que la population hispanique, pourtant nombreuse aux Etats-Unis, ne vote pas beaucoup (et je ne compte pas ceux qui ne le peuvent tout simplement pas). Alors faire passer un message à travers une série très regardée par cette population n'est pas une mauvaise chose, tant que c'est fait avec un minimum de subtilité. L'intrigue qui se dessine autour de la licence qu'Hilda n'a pas pour son salon ne me dit rien de bon. Ca ne peut pas donner grand chose, a priori. Et enchaîner sur une nouvelle amourette avec le conseiller ne m'emballe pas non plus des masses. En parlant d'amourette, Betty a enfin recroisé son gentil voisin. Il a toujours sa petite guitare et son air de garçon mignon et gentil. C'est sûrement ce qu'il lui faut mais ça sent le gnan gnan à plein nez !

vlcsnap_91423


    // Bilan // Un épisode passablement sympathique mais qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. Les dialogues étaient particulièrement bons. Aucune grosse intrigue à l'horizon malheureusement ...

26 octobre 2008

Ugly Betty [3x o5]

dnes_v2_betty_mini_ban

Granny Pants // 8 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1441502

   Je ne sais pas si c`est moi qui divague mais vous ne trouvez pas que depuis le début de cette saison, on veut rendre Betty complêtement abrutie ? Elle a toujours été maladroite et naïve mais conne, je ne trouve pas. Ou juste de temps en temps. Là, elle l`est tout le temps ! J`étais content au début de l`épisode. Je me suis dis "tiens, elle va se venger de Kimmie, ça va être l`occasion de voir une Betty un peu différente". Eh bien au bout de 5 minutes, elle redevient la gentille Betty et elle se fait complêtement avoir par Kimmie, jusqu`au bout ! Elle a été plus agaçante que jamais je trouve, j`avais envie de la baffer. Je trouve ça vraiment dommage en tous cas. Le seul point positif, c`est que pour la première fois de sa vie, Lindsay Lohan joue bien. Il faut dire qu`elle joue presque son propre rôle, c`est pas bien difficile. Le fait de la faire devenir "editor associate" à la fin de l`épisode est totalement absurde. Le parallèle qui est fait avec l`époque du lycée est bien trouvé mais faut pas exagérer ! Daniel et Wilhelmina ne sont pas du genre à faire confiance aussi rapidement à une novice. Puis elle n`a pas fait grand chose en plus. Un peu n`importe quoi tout ça. J`aime le n`importe quoi dans Ugly Betty mais quand c`est délirant. Là, c`est pas délirant du tout. Puis c`est l`occasion de victimiser une fois de plus Betty.

   Heureusement, le reste de l`épisode était tout à fait à ma convenance. Marc et Amanda sont un peu plus présents et on offre enfin à Justin une histoire à lui. Il passe une audition pour devenir le nouveau "Billy Elliott" de Broadway. Le personnage est toujours extrêmement caricatural mais c`est tellement rare de voir un petit gamin si différent à la télévision ! Ceci dit, on élude toujours la question de sa sexualité et ça me dérange un peu. J`ai l`impression que ça ne sera jamais développé car ça deviendrait "trop" pour du ABC. On verra ... Le pote qu`il vient de se faire dans son lycée était beaucoup moins caricatural et sûrement hétéro -Zac Effron Style- mais ça pourrait être intéressant que Justin tombe amoureux de lui par exemple. Qu`est-ce que vous en pensez ? Je crains que ça ne soit qu`un one-shot et que l`on passe à autre chose dans les prochains épisodes. Autrement, j`ai dû mal à comprendre où les scénaristes veulent en venir. Seraient-ils en train de créer une romance Daniel/Wilhelmina ? Ce serait sacrément innatendu et pas du tout crédible mais je ne serais pas contre. Voilà ce que j`appelle du n`importe quoi délirant !

vlcsnap_1442767


// Bilan // Si Betty n`était pas si agaçante, l`épisode serait une petite merveille !

18 octobre 2008

Ugly Betty [3x o4]

dnes_v2_betty_mini_ban

Betty Suarez Land // 8 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51072

   Je me disais aussi ... Avoir rayé de la carte Henry et Gio aussi facilement, c`était trop beau pour être vrai. Point de retour d`Henry, Dieu merci mais un retour innatendu de Gio. Innatendu parce que l`on pensait que Betty était passée à autre chose. C`était le cas d`ailleurs mais ce retour rend les choses plus troubles. A aucun moment, Betty ne semble vouloir retourner avec lui, elle veut juste lui faire comprendre que contrairement à ce qu`il croit, elle est une "nice person" ! Oui, elle est encore omnubilée par ce concept d`un autre temps. Cependant, on sent bien qu`une romance pourrait renaître à tout moment et je n`ai pas envie de voir ça. En plus, on nous a introduit un potentiel nouvel amoureux pour Betty dans le season premiere et on ne l`a pas encore revu. Si c`est pour nous refaire un triangle amoureux ... Je crois les scénaristes plus intelligents que ça mais sait-on jamais !

   Ce qui fait la force de cet épisode, le seul qui m`a vraiment emballé depuis le début de la saison 3, cè est qu`il est bien écrit, bien pensé. Toutes les storylines se rejoignent et le rythme effrené rend le tout très prenant, comme à la grande époque !   Même l`histoire de Hilda et Tony, grâce à un gros quiproquo, est incoroporée au reste et passe ains toute seule. C`en est-il fini pour eux ou le prochain épisode nous réserve-t-il un nouveau rebondissement ? C`en est fini pour Alexis en tous cas. Après un court passage en prison, elle préfère quitter New York pour la Provence. En réalité, Rebecca Romijn est enceinte de jumeaux, d`où son départ de la série. Ca commençait à se voir d`ailleurs sur certains plans. Par contre, ils ont voulu l`enlaidir quand elle était en prison mais ils n`ont pas réussi. Cette femme est superbe même si elle doit être tout en plastique. La grande gagnante, une fois de plus, c`est Wilhelmina. Elle récupère 50% de Meade Publications. C`est une bonne nouvelle ! On va peut-être enfin pouvoir retrouver la dynamique de la série, avec plus d`Amanda et de Marc, plus de Mode en fait. La fin de l`épisode est très jolie avec cette belle idée qu`il n`y a rien de plus important que la famille ... Ca m`aurait peut-être déplu un autre jour mais ce soir, après avoir passé un week-end en famille justement, ça m`a parlé. Pour la deuxième fois de la semaine, une série utilise l`excellent Lost! de Coldplay pour illustrer en musique la fin d`un épisode. L`autre était Brothers & Sisters.

vlcsnap_58372


// Bilan // Un épisode très bien écrit et touchant, c`est tout ce qu`il me faut. 

13 octobre 2008

Ugly Betty [3x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban

Crimes Of Fashion // 8 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_51582

   Ce 3ème épisode de la saison 3 d`Ugly Betty était centré exclusivement sur l`enquête visant à déterminer qui a poussé Christina dans les escaliers, ou quand Betty se transforme en Experte. Bâtir tout l`épisode là-dessus était un peu casse-gueule et le résultat est relativement satisfaisant. Tous les personnages sont correctement utilisés afin de nous mener sur de fausses pistes. L`humour ne manque pas, je pense notamment à Marc qui frappe en cachette une poupée Wilhelmina grandeur nature, plus effrayante encore que l`originale; ou encore à Amanda qui a sa version très personnelle de la réalité (Betty qui mange des sandwiches presque aussi grands qu`elle ...). J`étais persuadé que c`était Alexis la coupable et ça n`a pas raté. Je ne suis pourtant pas très perspicace en matière de cop shows mais là, ça me semblait gros comme une saison. C`était soit elle, soit l`ex-mari de Christina. Mais si ça avait été lui, quel intérêt pour la suite de l`histoire ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi Rebecca Romijn ne faisait pas parti des photos promo de la saison. Elle est en prison, on devrait peu la voir. Ce dénouement fait un peu redite avec ce qui était arrivé à Claire Meade il y a quelques temps mais heureusement, on nous glisse un dernier petit cliff`bien savoureux : Daniel n`est pas le père du petit ! C`est Alexis son père !!! Fallait y penser, tiens. C`est très UglyBettyiesque, j`adore. Reste à savoir comment cela va être traité dans les futurs épisodes. J`espère que ce sera sans trop de miévrerie.

   Ce qui gâche grandement cet épisode, et je ne sais pas si c`est moi qui divague, c`est que Betty est de plus en plus agaçante ! Elle n`a qu`une expression à la bouche : "Good Person" ! Elle est sans arrêt en train de faire la morale à quiqonque passe et en plus de devenir extrêment lassant, son personnage perd en sympathie. Ce qui aurait été intéressant, c`est de la faire devenir petit à petit plus dure, plus inconsciente, la voir dépasser certaines limites. Mais non, elle reste sur sa ligne de conduite et tente de prêcher la bonne parole à qui veut l`entendre sans arrêt ! Insupportable ! L`histoire d`Hilda et de Coach Diaz n`avance pas beaucoup. Mr Suarez découvre la vérité et nous fait lui aussi sa prude, avant de retomber dans les bras de sa fille chérie. Exaspérant tant de bons sentiments ... Notez qu`Eddie Cibrian a une fois de plus fait tomber le t-shirt. On connaît son torse par coeur à force. Ca aussi ça deviendrait presque lassant et pourtant ...

vlcsnap_53438


//Bilan // Quand Betty se la joue Grissom, ça rend pas mal. Sauf que Grissom est beaucoup moins sympathique et Betty beaucoup moins maligne. 

   

5 octobre 2008

Ugly Betty [3x o2]

dnes_v2_betty_mini_ban

Filing For The Enemy // 8 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_878559

   Cet épisode ne serait-il pas l`aveu même des producteurs et scénaristes que la plupart des storylines développées en saison 2 étaient ratées ? Non parce que si vous regardez bien, tout ce qui a été construit en une saison est détruit en un seul épisode ! Alors si c`est pour retrouver la Ugly Betty de la saison 1, plus déjantée et plus irrévérancieuse, ok. Mais ça reste quand même super facile ce retournement de situation ...

   Prenez Wilhelmina. Elle perd tout en un épisode. Je ne l`ai pas vu venir remarque. La série n`a pas perdu son sens de la surprise ! N`empêche que ça s`est fait beaucoup trop vite. Je m`attendais à ce que Daniel récupère sa place mais comme pas ça, pas juste grâce à quelques lettres ... Il faut dire qu`Alexis change d`avis comme deux chemises et qu`elle est hyper influençable ! Ca rend son personnage de moins en moins intéressant et je ne serais pas contre le fait que la grande faucheuse vienne lui rendre une petite visite ... Le fait que l`actrice n`apparaisse pas dans les photos promo de la saison me semble être un premier indice. On verra. C`était drôle d`apprendre que Mark avait prémédité ce revirement de situation pour que Wilhelmina redevienne sienne. Concernant Daniel, la partie sur son fils était assez ennuyeuse même si ça apporte une certaine maturité au personnage. Je pense que le petit va finir par retourner en France, chez ses grands parents. Les scénaristes auront alors renié tout leur travail passé et pourront passer à autre chose !

   Betty, parlons d`elle. Hormis le passage fort drôle où elle s`imaginait en future Wilhelmina, elle m`a plus agacé qu`autre chose. Elle avait pris de bonnes résolutions dans l`épisode précédent et pourtant, elle ne change toujours pas. En même temps, on ne suit jamais ses bonnes résolutions, ça n`est pas étonnant. Ella avait promis de prendre des risques. Si elle pouvait aussi se promettre de juger un peu moins et se laisser aller. Arrêter de tout le temps faire la morale. Ca serait vraiment bien. Même si on peut comprendre sa réaction quand elle apprend que Coach Diaz est marié, ce serait bien qu`elle n`oublie pas qu`elle s`est retrouvée dans une situation similaire l`année dernière avec Henry dont la copine était enceinte jusqu`aux oreilles !!! La relation entre Tony et Hilda semble compromise. Je ne sais pas tellement quoi en penser. En fait, je crois que je m`en fous un peu. Même si j`aime beaucoup Hilda. Ses histoires amoureuses ne m`ont jamais passionné.

   Reste à parler de cette pauvre Christina. Même cette affaire d`héritier Meade semble être reniée par les scénaristes ! Ca n`était pas leur meilleure trouvaille, certes. Mais ils auraient pu aller jusqu`au bout. C`est un peu tard pour se rétracter de la sorte. Alors on ressort la carte de l`ex menteur et violent. On le savait depuis le début qu`elle se faisait avoir. Restait à savoir pendant combien de temps. Tiens, la Betty ne sait rendu compte de rien. Manquerait plus qu`elle fasse la morale à Christina dans le prochain épisode ! Bon, ceci dit, je vais un peu vite en besogne. Peut-être que Christina n`a pas perdu le bébé. Mais dans ce cas, quel intérêt à part celui très limité de faire un cliffhanger ?

vlcsnap_887803


// Bilan // Je ne suis pas fan de ce genre d`épisode où l`on déconstruit en quelques minutes tout ce qui a été construit en une saison et en plus, de manière pas forcément très habile. Reste que c`était bien plaisant à suivre quand même ...

   

3 octobre 2008

Ugly Betty [Photos Promo]

30622683

ubp

Oui, ça fait deux semaines que la série est commencée et les photos promo ne tombent que maintenant ! Peut-être que l'on aura aussi celles de Grey's Anatomy un jour ... Les photos sont sympas, surtout celles avec avec les murs en plumes ! Vous remarquerez l'absence de Rebecca Romjin (!?)

43

8 12

44 4

19 27 23

113736_D_1209_ful 50

29 septembre 2008

Ugly Betty [3x o1]

dnes_v2_betty_mini_ban

The Manhattan Project (Season Premiere) // 9 81o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_19089

   Betty est de retour avec plein de bonnes résolutions ! Elle a décidé de se trouver un appartement, de mettre les mecs entre parenthèses quelques temps et monter en grade à Mode. Tout un programme ! Pour l`appartement, c`est fait. Après quelques déconvenus, elle trouve l`appartement de ses rêves. Il a juste besoin d`être décapé, sa petite famille chérie s`en charge, parce que c`est beau la famille. J`aime bien l`idée que Betty prenne son indépendance. Ca peut amener quelque chose de sympa et puis ça change. Après, si c`est pour qu`elle retourne pleurnicher tous les quatre matins dans la Casa Suarez parce que rien  ne va comme elle le voudrait, c`est pas la peine ! Sa bonne résolution concernant les mecs sera sûrement la plus difficile à tenir. La bonne surprise, c`est que dès les premières secondes de l`épisode, on évacue l`épineux problème du choix. A la bataille Henry Vs Gio, aucun gagnant, que des perdants ! Quand on voit à quel point on nous a fait chier toute une saison avec ça, on ne peut qu`être soulagé. Les scénaristes s`auto-désavouent je crois. Ca reste quand même une conclusion bien vite expédiée. Pour les fans de Gio ou d`Henry (s`il y en a ...), ça doit être la grosse déception. Un nouveau possible-futur petit-ami se profile à l`horizon. C`est vrai que le nouveau voisin de Betty (vu dans Cashmere Mafia la saison dernière) a tout pour plaire : une belle gueule et une grosse guitare. Reste à voir comment cela va être traité. Espérons déjà qu`il n`ait pas de petite-amie ...

    La troisièmé résolution -prendre plus de responsabilités à Mode- tombe tout de suite à l`eau. En un mois, les choses ont drôlement changé au sein du magazine. Wilhelmina est désormais rédactrice en chef et le bureau de Daniel a été transformé en chambre pour bébé (la décoration est évidemment très Wilhelmina style). Alexis se fait bouffer par la méchante sorcière et comme lui dit sa mère, elle va bientôt prendre sa place si elle n`ouvre pas les yeux ! Dans les couloirs, l`ambiance est glaçiale, au sens propre comme au sens figuré ! Cette entrée en matière était très réussie, tout comme l`arrivée de Wilhelmina, aussi surprenante que saugrenue. Pour Daniel, et donc pour Betty, c`est ambiance "Pimp My Ride". Ils travaillent désormais pour un magazine masculin type Entrevue. Le genre de magazine classe et distingué. Je me demande combien de temps cela va durer ... Si au premier abord un peu de changement n`est pas de refus, sur le long terme, ça risque de poser problème. Ugly Betty, c`est Mode.

   Là où la déception est grande, c`est au niveau des storylines de l`épisode. Elles sont toutes teintées d`une morale à deux balles qui me fait finalement pas mal penser aux deux-trois premiers épisodes de la série, pas très réussis. Ca dégouline de bons sentiments et de miévrerie et ce n`est absolument pas ce que l`on attend de la série ! Au contraire. On veut que ça péte, que ça jure, que ça se batte, que ça se fasse les pires crasses ... Pas que ça s`aime. Entre Hilda et le Coach Diaz qui s`aiment à la folie mais qui ne peuvent pas vivre leur histoire au grand jour, la garce du lycée (Lindsay Lohan) qui est jalouse de Betty et qui amène un discours niais à souhait ("Dans la vie, il faut croire en ses rêves bla bla bla"), Daniel qui doit prendre ses responsabilités et s`occuper de son fils autrement que par le jeu et le laxisme ... on n`est vraiment pas gâtés ! Marc, Amanda et Christina sont trop peu présents.

vlcsnap_19557


// Bilan // Toujours haute-en-couleur, Ugly Betty continue malheureusement de perdre en saveur avec ce season-premiere mi-figue mi-raisin. Trop de mièvreries viennent parasiter les délires habituels. Cela reste un plaisir de retrouver toute cette fine équipe ! Le fait que la série soit désormais tournée à New York même ajoute un petit plus non-négligeable, un charme moins carton-pâte.

   

27 septembre 2008

Ugly Betty [Saison 2]

dnes_v2_betty_mini_ban

vlcsnap_211361

29839363

   Après mon visionnage intensif de la saison 1 (voir ma review ICI), je me suis littéralement enfilé la seconde saison pour terminer l'été en mocheté (Betty oblige). Mon sentiment est mitigé. J'ai encore passé de bons moments devant la série mais cette saison 2 a définitivement un petit quelque chose en moins ... Voici les 3 raisons qui font qu'Ugly Betty, c'était mieux avant !

1/ Betty la pas-si-moche ?

Vous l'avez vu comme moi, non ? Un des trucs tordants de la saison 1, c'était de voir Betty porter des tenues plus improbablement laides les unes que les autres. Du pancho multicolore au costume de papillon violet en passant par le mini-short SM, elle nous avait tout fait ! Bah résultat, elle s'assagit beaucoup en cette saison 2 et aucune de ses tenues n'est spécialement marquante. Pire, à force, on en viendrait à trouver sa garde-robe pas si ridicule que ça ! Il faut bien avouer que certaines des filles ultra-branchées qui passent à "Mode" portent des vêtements bien plus risibles ... Non, cette perte de repère entre le Beau et le Laid enlève à la série un peu de son charme.

2/ "C'est le destin de Bettyyyy ..."

Je n'ai quasiment rien vu de la cousine Allemande de Betty, la célèbre Lisa au destin incroyable, mais si j'ai bien compris, Betty se Lisaïse complêtement cette saison. Tant qu'elle ne plaisait pas aux garçons, tout allait bien. Quand elle a commencé à fréquenter Henry, le comptable, c'était mignon. Puis au fil du temps, ils sont devenus terriblement niais, terriblement ennuyeux et terriblement agaçants ! Alors quand en plus, un troisième larron, Gio (Freddy Rodriguez), vient s'ajouter à la fête, ça donne un truc bien lourd, bien indigeste et méga-supra chiant. Rendez-nous la Betty d'avant !

vlcsnap_1081190

3/ What happens in "Mode" stays in "Mode"

Les délires "Modesques" de la saison 1 semblent bien loin. La mort de Bradford Meade marque un tournant et change toute la donne ! (Mais d'un autre coté, ça permettra de voir Alan Dale plus souvent dans LOST) A partir du moment où Wilhelmina quitte "Mode", ça perd de son intérêt. Voir Daniel et Alexis se battrent pour tenir en vie le magazine n'est pas passionnant et encore moins déjanté. Se contenter de moins en moins de scènes entre Amanda et Mark est également frustrant, même si tous les deux s'en sortent aussi très bien en solo. Mais le pire du pire, c'est sûrement le délire de Wilhelmina qui va jusqu'à récupérer le sperme de son défunt mari pour lui donner un nouvel héritier. Je n'ai pas tellement compris comment Wilhelmina pouvait tirer profit de la situation (retourner à "Mode") alors que le bébé n'est pas encore né donc pas encore adopté, et que c'est Christina qui est enceinte ! Y'a un truc qui cloche. Je veux bien qu'on délire mais en restant crédible !

vlcsnap_1700849

   Toutefois, hormis ces quatre déceptions, Ugly Betty reste une série très agréable à suivre, très rythmée, drôle et enjouée ! C'est également une des rares séries où l'on est constamment surpris. On ne peut pas deviner ce que les scénaristes vont nous réserver. Quelques guests de choix viennent mettre leur grain de sel (Betty White -pour un épisode hilarant-, Victoria Beckham -qui ne sert vraiment à rien-, Lindsay Lohan -pour deux secondes-, Gabrielle Union -en pyromane cinglée-, Eddie Cibrian -en coach sportif bien moulé- ...). La série ne manque pas de bonnes idées mais elle tombe désormais trop souvent dans le romantisme à deux francs et toutes les intrigues ne sont pas bonnes ... Les audiences ont considérablement baissé pour cette saison 2, le but est de relever la barre pour la troisième ! J'en profite pour vous annoncer que je commenterais désormais la série épisode par épisode. 

25 juillet 2008

Ugly Betty [Saison 1]

retrobanci6blue

ugly_betty_cast

dnesblog4starsjj0B

Mon histoire avec Betty Suarez avait mal commencé. On est en 2oo6, Le Destin de Lisa cartonne sur TF1 et ABC lance sa version à elle de la télénovéla argentine Yo Soy Betty La Fea, Ugly Betty. Je regarde le premier épisode et je le trouve raté. Entre les scènes tire-larmes, la morale sur la beauté intérieure et tous ces personnages et acteurs qui en font des tonnes, je n`y trouve absolument pas mon compte. Je regarde le second épisode, toujours rien ne se passe. Pas de déclic. Je m`ennuie devant les aventures de cette héroïne agaçante. Troisième épisode : je m`endors. Je décide donc d`arrêter là ma liaison avec ce gros gâteau écoeurant. Les mois passent, je lis ça et là de très bonnes critiques sur la série mais je reste sur ma première impression et refuse catégoriquement de regarder un épisode de plus. Vient la diffusion sur TF1, les audiences ne sont pas catastrophiques mais pas suffisantes pour la première chaîne d`Europe en plein déclin. Au passage, je revois le pilot et même si je lui trouve toujours les même défauts, je reconnais que j`ai peut-être jugé trop vite la série. Après tout, j`ai persisté toute une saison à suivre Jericho que je trouvais médiocre. Pourquoi ne pas avoir laissé cette chance à Ugly Betty ? Je décide donc de quémander à mon cousin d`Amérique, le fameux, l`intégralité de la première saison pour la regarder pendant l`été. Il m`aura fallu à peine deux semaines pour dévorer ces 23 épisodes ! Si le troisième épisode m`a paru toujours aussi mauvais, même au second visionnage, tout le reste m`a finalement beaucoup plu. Plus on avance dans la saison, plus les scénaristes partent en vrille et nous livrent des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. Alors pour tous ceux, qui comme moi il fut un temps, hésitent à se lancer, voici 7 bonnes raisons de regarder Ugly Betty !

photo_Ugly_Betty_2006_21 // Betty Rocks ! 

Au premier abord, le sentiment que procure Betty c`est de la pitié. En plus d`être laide, elle semble complêtement gourde. Typiquement le genre de fille qui n`a pas de chance. S`il y a une crotte de chien sur le trottoir, elle est pour elle ! Heureusement, très vite, la série réussit à s`affranchir de ce constat de base pour enrichir le personnage en le dotant d`une vraie personnalité, forte et attachante. Bien que souvent en proie aux doutes, cette Cosette des temps modernes ne se laisse jamais abattre et repart toujours de l`avant ! Elle parvient à transformer ses défauts physiques en qualités et elle dévoile petit à petit un humour jusqu`alors insoupçonné. Elle développe même un sens aigü du second degré. Résultat : comme tous les gens qui l`entourent, on craque pour elle et on en redemande !

vanessawillaims2 // Le Bruit des gens autour ... 

Betty a beau être attachante, elle ne serait rien sans tous les personnages hauts-en-couleurs qui l`entourent. Entre sa famille déjantée qui nous offre toujours les meilleurs scènes depuis son Queens natal et tous les êtres superficiels qu`elle côtoie à la rédaction de Mode, il y a de quoi s`amuser ! Wilhelmina Slataaaa est probablement celle qui remporte tous les suffrages ! Tour à tour méchante, capricieuse, ambitieuse, vicieuse, elle est un concentré de tout ce que l`être humain peut avoir de plus mauvais en lui. Son assistant, Mark, un dandy plus queer tu meurs, est prêt à tout pour servir les intérêts de sa patronne. Sa meilleure amie, Amanda, hotesse d`accueil écervelée, n`a rien à leur envier. Derrière ses faux airs de pimbêche mal baisée, elle cache des trésors d`ingéniosité et de perversité. On pourrait continuer comme ça pendant longtemps. Le fait est que tous les personnages secondaires dans Ugly Betty possédent un potentiel énorme. Chacun a droit à son heure de gloire à un moment ou à un autre, ce qui permet de creuser leur personnage plus en profondeur. Derrière ces armures en fond de teint et ces faux airs prétentieux se cachent des êtres qui souffrent. Cela permet d`éviter un schéma classique des bons et ds méchants. Les employés de Mode ne sont pas si mauvais que ça et la famille Suarez n`est pas si bonne que ça.      

michael3 // Gay Friendly

Probablement parce que le milieu de la mode est propice à ce genre de sujet, Ugly Betty parle de l`homosexualité sur un ton à la fois décalé et réaliste. La série a d`ailleurs été régulièrement récompensée pour cela. Le personnage de Mark a beau être excessif et cliché, presque tout droit sorti de La Cage aux folles, il n`est pas pour autant moqué. Des homosexuels comme lui, il en existe des tas et même s`il n`est pas représentatif d`une majorité, il a tout à fait le droit de citer. Et au-delà des tenues extravagantes et des grands gestes de diva, des thèmes comme le coming-out et la solitude sont abordés. Un épisode en particulier est dédié à la relation de Mark avec sa mère. Elle ne sait pas qu`il est homosexuel et par un concours de circonstances, elle va finir par l`apprendre de la bouche même de son fils. Cette scène est tout simplement magnifique et pendant quelques minutes, les strass et les paillettes sont rangés au placard pour laisser place au réalisme et à l`émotion. Le personnage du neveu de Betty, Justin, est également très intéressant à bien des égards. On voit rarement à la télévision un petit garçon efféminé, qui plus est soutenu par sa famille. C`est un tabou que la série se permet de faire tomber et elle le fait très bien. Avec humour bien sûr mais avec réalisme aussi quand il le faut.

4 // Audace, quand tu nous tiens !

Outre l`homosexualité, qui est finalement un thème de plus en plus abordé à la télévision, Ugly Betty traite également de quelques autres sujets encore tabous ou en tous cas peu traités en fiction. Il y a la transsexualité, qui arrive comme cela, sans que l`on s`y attende, grâce à un twist stupéfiant; l`immigration, à travers le père de Betty, Ignacio, qui est sur le sol américain clandestinement depuis 2o ans; la population hispanique, encore sous représentée dans les médias, qui trouve ici plus qu`un quota, comme d`autres séries peuvent le faire, mais une vraie voix; et bien d`autres choses encore ...

5 // L`enfer du décor

Afin d`être cohérente jusqu`au bout, la série ne fait pas que parler de la beauté, elle la montre aussi. Je ne parle pas là des mannequins qui passent et repassent inlassablement sous nos yeux mais de la fabrication même de la série ! Les décors sont excellents, en parfait accord avec la démesure assumée de la série. Il y a des couleurs tout le temps partout. Du design ultra-moderne, des tenues de grands couturiers ... Tout est réuni pour nous en mettre continuellement plein les yeux ! Même les tenues de Betty sont extras. Les stylistes ont fait un boulot de malade. Au niveau de la réalisation, là aussi, on en met plein la vue avec plein d`effets et des transitions originales entre chaque scène. Ugly Betty, c`est un gros paquet de dragibus.

187996536 // Des stars en veux-tu, en voilà !

Et encore ! Je n`évoque ici que la première saison puisque je n`ai pas encore vu la deuxième. Beaucoup de guests viennent rendre visite à Betty. Salma Hayek, productrice de la série, participe à un arc de plusieurs épisodes en milieu de saison; Lucy Liu est présente le temps de deux épisodes; les fans de séries sont gâtés en retrouvant de nombreux visages connus : Christopher Gorham (Popular, Jake 2.0), Judith Light (Madame est servie), Jayma Mays (Heroes), Annalynne McCord (Nip/Tuck), Patty LuPone (Corky) et bien d`autres. (Freddy Rodriguez, Gabrielle Union, Eddie Cibrian, Victoria Beckham pour la saison 2!)

7 // Le soap ultime ?

Finalement, Ugly Betty est un concentré de tout ce qui a toujours fait le succès des soaps mais en repoussant sans cesse les limites, en jouant la carte de la caricature et du second degré poussé à l`extrême, tout en gardant une part de réalisme. La série est brillante parce qu`elle réussit là où beaucoup d`autres ont échoué. Elle réussit à être intelligente sans être prise de tête, bien au contraire, et à faire passer des messages de tolérance discrétement, sans verser dans la moralisateur. Elle n`oublie pas non plus ses origines en gardant quelques principes fondateurs de la télénovela sud-américaine (le couple fait pour être exemple mais que le destin veut séparer inéluctablement, par exemple). Les acteurs et actrices sont tous extrêmement convaincants, d`autant que l`on sent qu`ils s`amusent autant que nous. Chapeau bas à America Ferrera qui a su donner de la nuance à un personnage au départ un peu trop figé.

Alors, toujours pas convaincus ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité