Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 janvier 2009

Ugly Betty [3x 11]

dnes_v2_betty_mini_ban

Dress For Success // 7 54o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_211416

   Que le scénariste d'Ugly Betty qui a lu ma précédente review se dénonce ! Je souhaitais la mort d'Ignacio et voilà qu'il a une affreuse crise cardiaque ! C'est un joli cadeau de noël avec du retard que l'on me fait là. Vous le savez, je déteste Ignacio et sa gentillesse outrancière. La perspective de le voir mourir me réjouit. C'est la Wilhelmina qui dort en moi qui s'exprime, ne m'en voulez pas. Ceci dit, rien n'est fait et Ignacio peut tout à fait s'en remettre. Je garde bon espoir car il a déjà eu des soucis de santé par le passé et je ne vois pas trop l'intérêt d'une redite si l'issue n'est cette fois pas fatale. Je dois dire que la fin de l'épisode était très émouvante lorsque Betty reçoit le coup de téléphone d'Hilda et se précipite à l'hôpital. Cette pauvre Hilda n'aura donc jamais le droit d'être heureuse ! Elle venait tout juste d'ouvrir son salon. Ce que je crains pour le prochain épisode, c'est d'avoir droit à 40 minutes de Betty qui s'en veut de ne pas avoir été là et qui va certainement imaginer que la crise cardiaque de son père est dûe à son départ de la soirée. Excellent moment d'ailleurs. Pour une fois qu'elle faisait quelque chose de "mal".

   Je ne sais pas si c'est moi qui me suis fait des films mais j'imaginais que le YETI allait apporter du renouveau à la série, que ça allait même lui permettre de redorer son blason avec quelque chose de bien soap. J'en attends certainement trop mais comme c'est le seul truc à peu près excitant depuis le début de cette troisième saison (qui s'enfonce de plus en plus dans les audiences) ... Mais les scénaristes n'ont pas l'air décidé à utiliser la carte YETI pour le moment. Les cours ont commencé mais ça n'a pris que quelques secondes en début d'épisode et on est parti sur autre chose. Seul point positif pour l'instant : Jodie Papadakis, la prof, a l'air bien barrée et bien drôle. C'est Bernadette Peters qui l'interpréte et je l'aime bien. Elle est apparue dans des tas de séries (Grey's Anatomy, Will & Grace, Ally McBeal ...) C'est un peu la Armande Altaï du YETI quoi. Sinon, la nouvelle boulette de Betty ne valait que pour l'apparition en guest de Nikki Blonsky (Hairspray), une sorte de Marilou Berry américaine, très amusante et que l'on espère forcément revoir à l'occasion. Le reste était très classique.

   Enfin, on arrive peut-être au bout de cette intrigue nullissime autour de Wilhelmina, Daniel, Conor et Molly. Molly a quitté Conor pour Daniel, ce qui semble avoir arrangé ce dernier qui file directement sauter sur Wilhelmina. Il y aura sûrement un rêglement de compte avec Daniel dans le prochain épisode mais j'espère que l'on passera ensuite à autre chose. Wilhelmina s'est montrée un peu plus méchante que lors des derniers épisodes en date et ça fait plaisir ! Maintenant que l'on a vu qu'elle pouvait être gentille et dotée de sentiments, qu'elle redevienne une grande vilaine, pitié ! Et faites accoucher Christina aussi, ça soulagera tout le monde !

vlcsnap_205652


// Bilan // On est encore loin de l'Ugly Betty que l'on a aimé mais il y a du mieux. Croisons les doigts pour que la saison 3 poursuive sur cette voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que je reproche en fait à Betty, c'est que tout est toujours fait pour sauver la morale. Tout le contraire de la saison 1. Betty privilegie sa carriere ? Ben tiens, une bonne crise cardiaque pour la père, ça lui apprendra ! C'est vraiment lassant à la fin. Qu'on se le dise, Betty n'est plus un soap déjantée mais une bluette insipide. C'est tout sauf émouvant, c'est juste cucul la praline et moralisateur.<br /> <br /> Ceci étant dit, cet épisode était effectivement en dessus des catastrophiques précédents. Je vais continuer un peu pour voir ou la série se dirige. Mais je suis pas sur de pouvoir tenir encore longtemps !
G
Je suis bien d'accord avec toi! lol Je me suis fait la même réflexion: "Bon, quand est-ce qu'elle accouche celle là, qu'on avance un peu!" :)
L
Pourquoi "non non non" ? Ma critique est plutôt positive dans l'ensemble. J'ai évoqué quelques moments drôles et émouvants. ;-)
I
Non, non, non. Très bon épisode, drôle, émouvant, intriguant. J'aime décidemment la direction que prend la série. Ca évolue dans le bon sens.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité