Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 janvier 2009

Ugly Betty [3x 12]

dnes_v2_betty_mini_ban

Sisters On The Verge Of A Nervous Breakdown // 7 5oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_149354

   Concrêtement, cet épisode n'était pas plus mauvais que les précédents. Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai beaucoup râlé. Pourquoi ? Parce que j'en ai ma claque des morales à deux balles que l'on nous assène à longueur de scènes. C'est de pire en pire. C'est marrant parce que c'est ce que je reprochais à la série à ses tous débuts. Ca me l'avait même fait arrêter pendant un bon moment avant de décider de m'y remettre en lisant tout un tas de critiques élogieuses çà et là. Et effectivement, la série s'était considérablement améliorée en l'espace de quelques épisodes. Depuis le début de la saison 3, on assiste à un retour en arrière incompréhensible. On ne peut pas expliquer la chute d'audience d'une série par le simple fait que sa qualité est moindre, d'autant que c'est assez subjectif -bien qu'il y ait des évidences-, mais dans le cas de Betty, j'ai vraiment le sentiment que les télespectateurs ont commencé à fuir la série au milieu de la saison 2, quand ça devenait moins bon car moins fou. Et comme ça ne s'arrange pas, en plus du contexte de baisse d'audience généralisée, ils continuent de partir. A ce rythme là, la série n'aura pas de 4ème saison ... Vu ce qu'elle est devenue, ABC devrait envisager de la diffuser en combo avec Secret Life Of The American Teenager sur sa chaîne câblée ABC Family. D'ailleurs, n'est-ce pas là que la série aurait dû être diffusée depuis le début ?

   Pour en revenir à l'épisode en lui-même, il n'est que déception. L'intrigue autour du YETI est encore repoussée. On l'évoque mais on ne s'y attarde pas. On préfère se concentrer sur les histoires amoureuses de Wilhelmina et Daniel. Dans cet épisode, Wilhelmina et Connor sont chauds comme la braise et ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus à la moindre occasion, ce qui provoque quelques couacs que Mark tente tant bien que mal de gérer. Tout ça n'était pas foncièrement mauvais mais ça manque toujours de piquant et de folie. Du coté de Daniel et Molly, il ne se passe pas grand chose si ce n'est que Betty fait encore une bêtise et envoit par erreur leurs photos de vacances à St Bath' à Suzuki St Pierre, le fameux présentateur de Fashion TV. On découvre d'ailleurs qu'il mène une double vie. C'était marrant mais pas du tout crédible ! On reste donc au final dans un schéma ultra classique où Betty passe son épisode à réparer son erreur -ou celle de Daniel- et à décevoir tout son entourage car elle n'est pas assez présente. L'année dernière, c'était ses prétendants qui s'en plaignaient sans cesse; Cette année, c'est sa famille et plus particulièrement Hilda qui n'a jamais été aussi culpabilisante. Betty me gave avec sa morale mais Hilda fait pire sur ce coup. Je ne sais pas quel est le message que l'on veut nous faire passer ici mais tout ce que je constate c'est qu'en terme de storylines, on évite toute évolution de Betty. Elle va même laisser tomber son appart' pour retourner chez pôpa, apparemment. Mais merde alors ! Et Ignacio qui ne meurt pas ...

vlcsnap_135042


// Bilan // Ugly Betty est en train de devenir ma nouvelle bête noire et ça ne me fait vraiment pas plaisir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Apparemment ma pauvre Betty, faute d'audience, sent le roussi. ABC aurait décidé de ne diffuser la suite de la saison qu'en...JUIN! et ce en deuxième ou troisième partie de soirée. Mais aucune date n'a été encore annoncée, ce qui pourrait signifier la fin pure et simple de la série. On dirait la même procédure que pour Eli Stone, Pushing Daisies et Dirty Sexy Money.<br /> Je comprends pas pourquoi les bonnes séries sont mises au placard les unes après les autres. Y'a pas que Les experts dans la vie (série que je déteste) ou tout autre série policière. Genre Lie to Me, resuce de The Mentalist.<br /> Mais que font les américains?
G
t'as pas tord... mais j'espère quand même que ça va s'améliorer ou du moins que les scénaristes nous réservent de belles surprises pour les sweeps de mai...c'est vrai que d'ici là, le temps sera long!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité