Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 13]

greybanzs7Pieces of My Heart

Audience : 15 11o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_84914

Kate Walsh étant privée de Private Practice jusqu'en Septembre, la productrice des deux séries, Shonda Rhimes, a eu la bonne idée d'en profiter pour faire revenir Addison dans Grey's le temps d'un épisode. On se rend vite compte qu'elle a beaucoup manqué à la série en cette saison 4. Sa fraîcheur, son humour, ses gaffes ... Il a fallu se séparer de tout ça au Seattle Grace. Private Practice est une série sympathique et je ne regrette pas son existence. Au contraire, un personnage comme celui d'Addison méritait vraiment qu'on lui offre sa série rien qu'à elle. Mais force est de constater que ce départ a considérablement affaibli la série-mère. C'est un retour gagnant pour Addison ! Certes, on l'a déjà connu plus drôle encore mais ses gaffes sont excellentes  ! On tente de nous faire croire que beaucoup de choses ont changé à l'hôpital depuis son départ. Présenté comme c'est présenté, on y croirait presque. Mais c'est de l''esbrouffe ! Quoi qu''il en soit, sa venue permet de booster un peu toutes les storylines grâce à ses conseils avisés.

Addison nous a gâté niveau dialogues, comme toujours. Sa meilleure répartie ? Quand elle se sent obligée de prendre Meredith dans ses bras : "Hey I gave you a hug even though you stole my husband !". Si Meredith et Derek se remettent ensemble bientôt, on pourra dire que c'est en partie grâce à elle. Elle essaye de leur faire comprendre à tous les deux que cette rupture est une immense erreur. Même si à l'écran le couple est ennuyeux, il faut bien avouer qu'ils sont effectivement faits pour être ensemble. Il n'y a aucune alchimie entre Derek et Rose en plus. On sent bien que Derek ne ressent pas grand-chose pour elle. D'ailleurs, on la voit quasiment pas dans cet épisode, sauf dans une scène excellente où Derek se retrouvent coincé dans un ascenseur avec les 3 femmes de sa vie, si je puis dire. Addison tente également de sauver Izzie de la perte de confiance en elle qu'elle subit depuis quelques temps. Ainsi, elle suggère à Richard que si quelqu'un doit prendre la place d'Addison maintenant qu'elle est sûre de ne pas revenir au Seattle Grace, c'est bien Izzie ! Et effectivement, sa douceur scied parfaitement à la tâche. Quand on regarde bien, Izzie et Addison se ressemblent pas mal en termes de caractère. Addison va permettre à Miranda de dire ce qu'elle a sur le coeur depuis que son mari est parti. Une scène particulièrement émouvante, surtout quand Bailey compare la maladie de ce bébé qui ne peut pas s'empêcher de serrer son coeur jusqu'à ce qu'il cesse de battre, à ce qu'elle aimerait se faire à elle pour stopper ses souffrances. Enfin, Addison met le doigt sur un truc que je n'avais pas du tout vu venir : et si Erica était lesbienne ? Cela expliquerait son rejet systématique de Sloan et également sa relation ambïgue avec Callie ! Addison m'a fait éclater de rire avec sa réflexion à Callie : "speaking Vagina Monologues now ?" Reste à savoir maintenant si Callie va avoir envie de tenter une aventure, rien que pour voir ce que ça donne, ou si elle va rejeter la proposition en bloc, s'il y a proposition bien sûr. Voilà une storyline qui sort des sentiers battus. Ca me plaît ! Au passage, Erica avouera à Addison que si elle est si dure avec Cristina, c'est parce qu'elle lui rappelle qui elle est. Drôle de façon d'expliquer les choses. A développer !

Un peu à part du reste des histoires, on a l'énième retour de Jane Doe, Rebecca. Elle annonce à Alex qu'elle est enceinte de lui ! Ca aurait pu devenir intéressant si elle avait vraiment été enceinte. Selon les résultats reçus par Izzie, ce n'est pas le cas. Croyait-elle vraiment être enceinte ou a-t-elle menti sciemment ? Je pencherais plus pour la deuxième solution. Pas impossible qu'on la fasse devenir psychopathe, obsédée par Karev. Ca serait marrant tiens. Parce que pour le moment, c'est toujours très ennuyeux. Un petit mot quand même sur la chirgurie performée par Meredith et Derek, sur cet homme dont la tumeur le fait devenir fou. Il parle à sa femme comme à un chien, il devient hilare dès que les choses deviennent critiques ... C'était impressionnant et bien joué. Je me demande si ça existe vraiment des cas comme ça ? Le patient finit par mourir.

vlcsnap_97412


// Bilan // Le retour d'Addison permet de booster toutes les storylines en ajoutant beaucoup d'humour et de légéreté à l'ensemble. Espérons que l'on poursuive sur cette lancée pour les prochains épisodes, les derniers de la saison.   

Publicité
Publicité
26 avril 2008

Grey's Anatomy [4x 12]

greybanzs7Where The Wild Things Are

Audience: 16 37o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_136960

Décidément. Même après cette pause forcée à cause de la grève, Grey's ne réussit pas à remonter la pente. Cela fait quelques épisodes déjà qu'il ne se passe rien. Juste des trucs mineurs dont on se fout pas mal. Ca n'avance pas !!! Bon sang, mesdames et messieurs les scénaristes, réveillez-vous ! Dans la catégorie des trucs dont on se fout pas mal, la palme d'or est décernée à Derek et Rose. Leur idylle se poursuit, on apprend de la bouche de Derek qu'ils n'ont pas encore sauté le pas, si vous voyez ce que je veux dire. Rose préfère attendre d'être sûre que cette relation est sérieuse. Derek n'a donc rien de croustillant à raconter à Sloan, il n'a même pas l'air d'être emballé par cette relation. Au contraire de Rose qui se dit déjà amoureuse ! Meredith suit tout ça de près tout en tentant de se confier à un psy. Enfin, se confier ... Pour le moment, elle s'asseoit sur le canapé et elle attend. Elle estime que ce premier pas est suffisant pour sa guérison. Sa psy n'a pas l'air d'accord. A la fin de l'épisode, Meredith semble prête. Si seulement cette thérapie lui permettait de devenir moins glaçiale ...

Dans la catégorie des "Je suis là mais je ne sers à rien", victoire d'Alex et Sloan, ex-aequo. A la limite, Sloan a toujours une ou deux remarques acerbes à faire. Mais Alex ... A part être imbu de sa personne, il ne sert strictement à rien. Je préfère toujours ça plutôt que de voir un énième retour de la-fille-qui-avait-perdu-la-mémoire-et-qui-a-tellement-souvent-changé-de-prénom-que-je-ne-me-souviens-plus-du-vrai. Vous voyez de qui je parle. On ne peut pas dire que Dr Hahn et Callie ne servent à rien puisqu'actuellement, elles sont là pour montrer à cette pauvre Cristina qu'elle n'est rien d'autre qu'une petite interne sans intérêt. Sont vaches quand même. Cristina a beaucoup de défauts, certes, mais depuis quelques temps, elle fait aussi beaucoup d'efforts. Puis moi qui adore Callie, la voir devenir copine avec Hahn ne me plaît pas trop. Sinon, il y a Richard qui ne sert pas à grand chose. Il sert de papa aux internes qui n'en ont pas mais c'est bien tout. Mais où est passée Addison Montgomery au fait ? Ah oui, ça fait déjà une saison qu'elle est partie à Los Angeles ... Son absence se fait cruellement ressentir. Heureusement, la semaine prochaine, elle reviendra faire un petit tout au Seattle Grace.

Au rayon des trucs sympas de l'épisode, je commencerais par parler de George et sa nouvelle colocataire, Lexi ! Leur duo fonctionne bien. Leur appart' est vide et laid ? Qu'à-cela ne tienne ! Lexi va dépouiller l'hôpital de ses cadres, de  ses meubles et de ses fleurs pour refaire la déco. Elle se prend pour Valérie Damidot ma parole ! C'était léger et rigolo. Un bon point, un ! Allez, je vais en décerner un deuxième à Izzie. Bien qu'elle m'énerve à douter sans arrêt de ses capacités, la voir inventer des maladies à son patient afin de gagner le concours des internes était assez drôle. Surtout quand doit faire face à la fureur de son patient quand il apprend qu'il n'a qu'une simple grippe ! Cette histoire de concours était une bonne idée. Elle a permis à l'épisode d'avoir un débit plus rapide. Puis c'est toujours marrant de voir Cristina dépasser tout le monde avec ses dents toujours bien aiguisées qui rayent le parquet. Pour terminer dans les trucs sympas, je dirais que le parallèle entre le cas médical de Meredith et sa vie amoureuse était plutôt pas mal foutu. En plus, cela nous amène vers une Meredith brillante, qui pense avoir trouvé un moyen de guérir certain patients atteints de certaines tumeurs particulières (celles qui les font délirer). Petit point négatif quand même: mon petit gland tout noir n'est plus ! Ouiiiiin. Bailey est passée chez le coiffeur !

vlcsnap_133635


// Bilan // Retour en toute petite forme pour Grey's. Il ne se passe pas grand chose, si ce n'est de l'anecdotique sans grand intérêt. Quelle déception ... 

13 janvier 2008

Grey's Anatomy [4x 11]

greybanzs7Lay Your Hands On Me

Audience: 17 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_60741

Depuis quelques temps, Grey's a perdu ce quelque chose qui la rendait si efficace. Les épisodes sont sympathiques mais ça s'arrête là. La déception est d'autant plus grande que cet épisode, de fait, clotûre probablement la saison. Depuis quelques épisodes, nous assistons à la lente agonie du couple Bailey/Tucker et le point de non-retour vient d'être atteint à la suite de l'accident du bébé du couple. Tucker quitte le domicile conjugal, provisoirement ? C'était une issue inévitable. Comme souvent dans Grey's, et c'est ce que j'aime, il n'y a pas de bon ou de méchant. Les souffrances de Tucker sont plus que recevables mais les obligations de Bailey le sont tout autant. Il est dommage que Tucker repousse Miranda quand elle lui tent la main. C'était l'occasion ou jamais d' "avoir la foi" puisque c'est le thème de l'épisode, et de tenter un nouveau départ. Miranda semblait prête à faire des efforts, elle avait compris. Mais il l'a repoussée. A nouveau, Chandra Wilson est impeccable dans son jeu, notamment dans la scène où elle craque dans les bras de Derek. On avait déjà eû une scène similaire il y a quelques temps tout aussi forte. 

Le retour de la mère de George a d'abord été rigolo, puisqu'elle ne savait pas qu'il avait trompé et quitté Callie. Du coup, quiproquo habituel avec Izzie qui fait une gaffe. Puis on est parti sur quelque chose de plus tendre, plus émouvant. George reconnaît ses erreurs, il avoue qu'il n'est pas en train de devenir l'homme qu'il aurait aimé être. Et sa mère lui répond qu'il n'est pas trop tard. Dommage qu'il faille faire entrer Dieu en ligne de compte. Même si c'était un beau moment, on peut se demander ce que ça vient faire là. Je pensais que l'on était passé à autre chose. Est-on en train de nous préparer un retour du couple Callie/George ? Ca ne me déplairait pas à vrai dire. En parallèle, on a Alex, Izzie et Cristina dans des intrigues un peu ennuyeuses sur le thème de l'ambition, de la confiance en soi ... Et puis il y a Sloane et Dr Hahn qui se tournent autour. Hahn l'envoie bouler systématiquement et c'est très drôle, Mark n'est pas habitué à ça, ça lui fait les pieds. Mais on se dirige vers une intrigue assez classique où les deux protagonistes qui se détestent finissent par tomber amoureux.

Meredith et Derek se seraient-ils enfin séparer, pour de bon ? J'aimerais y croire mais on nous a trop souvent fait ce coup là pour finalement se rétracter deux épisodes après. Alors on verra. Intéressant les reproches faits à Meredith. Eh oui, elle ne fait confiance à personne, même pas à Derek. Surtout pas à Derek. En même temps, c'est vrai qu'il lui a déjà menti. Je la comprends un peu. Mais bon, il a aussi prouvé maintes fois qu'il l'aimait, il n'a cessé de lui dire, il lui a parlé de mariage, de maison et elle reste bloquée. C'est Meredith quoi. Elle n'est jamais plus heureuse que quand elle est malheureuse ! (N'est-ce pas une belle phrase ??) Derek est un peu culotté d'aller voir Rose presque par dépit. Et puis pour finir, comment ne pas évoquer l'escroquerie de l'épisode, à savoir cette guérisseuse qui a sauvé la vie du bébé de Bailey, en quelques sortes. C'est tellement facile ... Le message d'espoir est intéressant et ce que j'en comprends c'est qu'il ne faut jamais cesser de croire en la guérison, savoir toujours rester optimiste. La partie ésotérique n'est finalement pour moi qu'une des nombreuses manières de croire fort en quelque chose. Il n'y a pas de magie là dedans, ni d'intervention divine. Juste de l'espoir. C'est beau mais c'est un thème qui me semble trop vu et revu dans la série.

vlcsnap_59728


// Bilan // Il y a des séries qui décoivent dès la seconde saison, il y en a d'autres qui attendent la quatrième. Grey's Anatomy fait partie de cette deuxième catégorie. (N'oublions pas celles qui se bonnifient avec le temps) Les scénaristes semblent en panne d'inspiration, incapables d'insuffler du sang neuf. Il faudra maintenant attendre la cinquième saison pour voir débarquer Joshua Jackson par exemple, ou encore assister à l'idylle naissante entre Rose et Derek ... La chose que je retiendrais de cet épisode: Mettez Bailey au poste de narratrice à temps plein !!!   

 

8 décembre 2007

Grey's Anatomy [4x 1o]

greybanzs7Crash Into Me [Part Two]

Audience : 17 77o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_466575

J'ai cru assister à un épisode d'Urgences. Du Urgences vu et revu qui fait d'ailleurs que la série s'essoufle depuis 3 ans. Alors on ne pas dire que cet épisode m'ait vraiment plu. C'était bien fichu mais ce n'était pas Grey's. Finalement cet accident d'ambulance n'était vraiment rien comparé à la bombe humaine ou à l'accident de ferry. Je pensais les scénaristes capables de mieux et de plus orginal surtout. J'ai envie de commencer par parler de tout ce qui ne m'a pas plu. Ce qui me vient en premier c'est l'attitude d'Alex. J'ai longtemps cherché à comprendre sa façon de penser mais je laisse tomber à partir de maintenant. Je ne le comprends pas ! Ce garçon se conduit comme une ordure une fois sur deux. De temps en temps il a une lueur de gentillesse et d'humanité qui le traverse, puis ça repart. Il parle à Rebecca comme à une grosse merde, même si je ne l'aime pas trop et qu'elle est bien inutile, on ne parle pas comme ça à une femme. Enfin visiblement ça lui a plu qu'on la malmène. J'la comprends pas non plus tiens. Je n'ai pas tellement aimé non plus la nouvelle love affair de Derek. C'est bien de le voir avec quelqu'un d'autre et Rose a l'air d'être une chic fille mais il y a un truc qui ne passe pas pour moi, indescriptible. Evidemment, Meredith se réveille trop tard même si elle ne le sait pas encore ...

J'avais décrêté après le season 3 finale que je n'aimerais pas Lexi. Et puis force est de constater que plus ça va et plus elle est attachante. La force dont elle a fait preuve pour essayer de sauver son patient force le respect et Cristina ne manque pas de lui faire remarquer. Assez étonnant de sa part d'ailleurs. Encore plus étonnant qu'elle l'invite chez Meredith pour boire un coup. Cette dernière ne lui décrochera pas un sourire, ce serait trop demandé mais on sent que même si elle ne veut pas l'avouer, elle commence à s'y attacher à sa soeur. La partie danse qui clot l'épisode est excellente et c'est bien le seul moment où je me suis à nouveau retrouvé dans le Grey's que j'aime. Izzie et Georges ne baissent pas les bras et rêvent à des jours meilleurs pour leur amour. C'est bien de la part des producteurs d'avoir choisi de les mettre un peu à part depuis quelques épisodes, on les avait trop vu. Quant à Bailey, ses affaires ne s'arrangent pas avec Tucker et ma prédiction dans ma critique de l'épisode précédent semble prendre forme. M'étonnerait pas qu'il quitte le domicile conjugal. Et là Bailey va tomber de haut. Les dialogues interposés à travers Georges étaient marrants, pas par leur contenu bien sûr mais par la façon qu'a eu Georges de gérer la situation !

vlcsnap_464484


// Bilan // Double épisode décevant, particulièrement la deuxième partie. Trop d'Urgences et pas assez de Grey's.

( Plus qu'un épisode en stock)

29 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o9]

greybanzs7Crash Into Me [Part One]

Audience : 14 11o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_292830

C'est devenu un rituel, chaque saison Grey's Anatomy nous propose un épisode en deux parties spectaculaire. En saison 2, on se souvient tous de l'épisode post-Superbowl avec la bombe humaine, et en saison 3 l'accident du ferry. Cette saison, ce sera moins original mais tout de même palpitant : une ambulance fonce à toute vitesse et se crash dans une autre, devant l'hopital. C'est un épisode à la Urgences. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi l'ambulancière a foncé comme cela dans l'ambulance de ses collêgues. Une explication nous sera-t-elle donnée ? En tous cas, c'est vraiment affreux ce qui arrive aux deux ambulanciers, un des deux meurent d'ailleurs. Je n'ai pas trop compris pourquoi Meredith trouvait encore le moyen dans ces moments-là de penser à elle et de son pauvre sort. C'était bien de faire intervenir Richard que l'on voit assez peu dans l'action sauf en cas de grosses crises comme celle-la. Les autres storylines médicales sont pas mal avec à chaque fois une guest-star en prime. On a d'un coté Seth Green (Buffy) dont le cou peut exploser à tout moment et ça arrive, Lexie est mouchetée de sang. Elle n'avait qu'a pas le faire rire aussi ... Elle va se sentir responsable à tous les coups ! Celle de Gale Harold (Queer as folk, Vanished) est révoltante : il interpréte un nazi qui refuse de se faire soigner par Bailey et Richard parce qu'ils sont noirs, il n'est pas chaud non plus pour que Cristina s'en occupe. il naura finalement pas le choix. C'est bien d'aborder ce sujet parce que ça existe mais c'est le genre de trucs qui me fout la rage. Vraiment. L'histoire du monsieur de The Nine est trop classique par contre. Puis je n'aime pas l'acteur.

Miranda a des problèmes de couple : son mari lui reproche d'être trop souvent absente et les choses ne se sont pas arrangés depuis qu'elle a récupéré de nouvelles responsabilités. Je me demande s'il ne va pas se barrer et la laisser en plan. Derek continue de flirter avec Meredith tout en faisant les yeux doux à Rose. Ca n'avance pas des masses pour le moment. Alex se retrouve aussi entre deux femmes : Lexie et Ava qui est encore de retour. Je ne m'attendais pas du tout à la revoir et honnêtement, ça ne me plaît pas tellement. Et puis il y a Sloane qui tente de draguer Erica mais qui se prend vent sur vent et c'est assez jouissif. Il est pas habitué à ça ce petit trou du cul. Izzie et Georges ont toujours leurs problèmes, ils ne sont pas heureux ensemble. On insiste pas trop là-dessus, tant mieux. La seule note d'humour de l'épisode revient à Cristina qui débute l'épisode sur une danse endiablée ! C'était très marrant jusqu'à ce que Meredith la rejoigne.

vlcsnap_295705


// Bilan // Un épisode soi-disant événement qui n'est finalement pas meilleur qu'un autre. Peut-être que la 2e partie sera meilleure ...

Publicité
Publicité
20 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o8]

greybanzs7Forever Young

Audience : 19 6oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_265384

"Foreeeeever Young, I want to be Foreeeever Young" Les personnages de Grey's ont toujours eu tendance à se comporter comme des ados dans un monde d'adultes mais là les scénaristes ont décidé d'accentuer encore un peu plus le trait et cela donne un épisode vraiment très réussi. Miranda ("Mandy"!) se révèle sous un autre jour, celui de la fille pas franchement populaire au lycée dont les garçons se servent pour faire leurs devoirs et gonfler leurs égos. Tous ces souvenirs remontent à la surface quand elle se retrouve nez à nez avec le garçon pour qui elle avait un crush au lycée. Elle va nous offrir un speech comme elle sait si bien les faire, avec Derek pour témoin (et pour cible aussi), du grand Bailey ! C'était très émouvant.

Il y a enfin du nouveau du coté de Derek. Les femmes lui courent après dans cet épisode, à commencer par Sidney dont on se régale de chacune des apparitions. Elle m'a fait bien rire "I'm a lot of women". Complêtement à l'ouest cette fille, c'est ce qui fait son charme. Et puis il y a toujours l'éternel Méredith bien évidemment, jalouse du rendez-vous de Derek et Sidney. Mais une nouvelle rivale débarque et je sens que cette fois c'est la bonne, c'est celle qui va faire flancher le petit coeur de Mc Dreamy. Elle s'appelle Rose et c'est Lauren Stamile qui l'interpréte, une habituée des séries télévisées dans de petits apparitions. C'est une femme mûre, de l'âge de Derek et je la trouve déjà charmante. Voilà la piste que l'on attendait plus, qui devrait enfin changer la donne.

Thatcher débarque à l'hôpital, complêtement saôul et demande à parler à sa fille Meredith. Il va lui raconter beaucoup de conneries, il va lui mentir, il va faire du Thatcher quoi. Tout cela va amener une énième incompréhension entre Meredith et Lexi. Je sais que ça ferait un peu beaucoup mais s'ils pouvaient nous tuer ce con, on en parlerait plus ! C'était intéressant au départ mais on s'en lasse.

Cristina a beaucoup de mal à comprendre l'expression "Back off" quand il s'agit d'arrêter de se coller au Dr Hahn. Plus elle fera de la lèche et essaiera de l'impressionner, moins le courant va passer entre elles. Le courant ne passe plus non plus entre Georges et Izzie, heureusement un peu plus en retrait dans cet épisode, enfin disons qu'ils ont du mal à rêgler leurs problèmes et font pas mal de suplace. Difficile de gérer à la fois ce nouvel amour qui les unit et leur passé de BFF (Best Friend Forever). Callie semble assez bien prendre sa perte de responsabilités, on dirait même que ça la soulage. Tant mieux, j'aime pas la voir malheureuse. Peu à peu, Derek et Sloan retissent des liens d'amitié forts. Ils ont gardé leurs âmes d'adolescents malgré les années qui passent et les cheveux gris ...

Les cas médicaux de l'épisode étaient directement liés à l"univers de l'adolescence. La cheerleader en chef qui se retrouve plus ou moins défigurée, le cul cassé (enfin le coccyx mais elle ne sait pas ce que c'est c't'andouille). Et surtout ce pauvre jeune homme qui va rester un légume toute sa vie, simplement parce qu'il s'est retrouvé avec un crayon enfoncé profondément dans l'oeil et le crâne. Assez horrible de voir d'ailleurs un bon du cerveau qui s'échappait de son crâne ... C'est Madeline Zima (Une nounou d'enfer, Californication) qui jouait sa meilleure amie. Une bien triste storyline qui permet de remplir le quota de larmes hebdomadaire de la série.

vlcsnap_325966


// Bilan // Bel épisode sur le thème de l'adolescence qui ne finit jamais. "No matter how much we grow taller, grow older, we are still forever stambling, forever wondering, forever ... young."

(Le point sur la grève : Encore 3 épisodes en stock)

12 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o7]

greybanzs7Physical Attraction ... Chemical Reaction

Audience : 19 5oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_189747

Youki ! Excellent épisode ! (Avec 5 minutes en plus, comme la semaine dernière !) Là je retrouve le Grey's que j'aime avec toute une palette d'émotions et rien d'énervant ou d'ennuyeux. Commencons par le couple Izzie/Georges qui a des problèmes d'ordre sexuel. Après avoir galéré tout l'épisode précédent pour faire l'amour pour la seconde fois et finalement ne pas y arriver, cette semaine ils le font plus d'une fois mais ça ne se passe pas du tout comme ils l'aimeraient. Ils ne prennent pas du tout leur pied et ça devient inquiétant. A la fin de l'épisode ils se font croire que cette fois c'était enfin réussi, pour se rétracter quelques secondes après et s'avouer que non, une fois de plus c'était nul. Je ne m'attendais pas à ça tiens ! Ils se sont battu comme pas permis pour être ensemble et voilà qu'ils se rendent compte que l'alchimie n'a pas lieu. La seule fois où ils ont pris du plaisir ensemble c'est quans ils étaient bourrés et que Georges était marié. Arf. C'est quand même con.

Dr Hahn a une dent contre Cristina. D'un coté ça lui fait un peu les pieds mais de l'autre c'est injuste. Est-ce un test pour motiver encore plus Cristina ? Je ne crois pas qu'elle en avait besoin, on a pas plus remonté à bloc qu'elle. Ou alors Hahn qui ne l'aime vraiment pas et là ça craint du boudin. M'étonne un peu que Richard ne s'en mêle pas quand il l'apprend. Ce dernier m'a bien fait rire d'ailleurs avec Derek. Comme le fait remarquer Sloan, depuis qu'ils habitent les deux caravanes l'une à coté de l'autre, ils se comportent comme un petit couple. Ils s'engueulent pour des problèmes d'ordre ménagers, Derek s'occupe de la lessive de Richard par exemple. C'était très drôle. S'il y en a une qui ne rit pas du tout en ce moment c'est Callie. Après l'échec de son mariage (à quand le divorce ?), voilà qu'elle est renvoyée ! Enfin même si ça n'est pas précisé, j'ai compris qu'elle n'était plus chef des résidents. Ce qui ne veut pas dire qu'elle quitte le Seattle Grace pour autant, elle a toujours son poste de chirurgien. J'ai quand même un peu peur que son personne finisse par disparaître de la série, je l'aime beaucoup ça me ferait de la peine. Sa collaboration avec Bailey, où en fait Bailey faisait tout, a mal tourné. Le chef s'en est rendu compte malgré les efforts de Bailey pour noyer le poisson et elle récupère du coup le poste, comme il aurait du lui revenir dès le départ. Elle est tellement contente et soulagée qu'elle fond en larmes ... Beau moment.

Lexi et Meredith la guerre continue. Et on ne peut que se ranger derrière Lexi. Ca commence d'abord par Meredith qui ne veut pas que sa soeur couche avec Alex, qui plus est sous son toit. Puis ça se poursuit avec cette eternelle father issue. Lexi fait tout ce qu'elle peut pour que ça se passe bien avec sa soeur. Je comprends que Merdith la trouve parfois un peu trop collante mais qu'elle le veuille ou non c'est sa soeur et elle lui doit une certaine écoute et de l'attention. Et du respect aussi. Lexi lui ouvre son coeur une fois de plus et elle ne lui répond rien. Elle reste là, droite comme un piquet, sans émotion. La faute à Ellen Pompeo ? Possible aussi. Et on découvre que leur père, Thatcher, est dans un sale état depuis la mort de sa femme. Il boit et Lexi doit supporter tout ça. Ca fait un peu beaucoup pour un seul personnage et forcément on ne peut qu'avoir de la pitié pour elle. Autrement, on notera l'apparition en guest de Rockmund Dunbar, alias C.Note de Prison Break. Remarquable dans son rôle de père qui va devoir assumer seul l'éducation de son enfant alors que sa femme est en train de mourir.

vlcsnap_224912


// Bilan // Excellent épisode, du Grey's pur jus. Rires et larmes s'alternent avec brio. "Chemistry. Either You've got it ... or you don't !"

7 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o6]

greybanzs7Kung Fu Fighting

Audience : 19 31o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1060898

A chaque fois que l'on visionne une série, notre moral influe forcément sur notre vision de l'épisode. Je n'étais pas en grande forme en regardant cet épisode et peut-être que cela a joué sur mon impression finale. J'ai trouvé l'épisode assez mou et très "light". Je vais m'expliquer. On a d'abord Meredith qui prend enfin conscience de sa boulet-attitude et elle revient pour la énième fois sur ce jour où elle a failli mourir, ce jour où elle n'a pas trouvé la force et de se battre, ce jour où Derek l'a sauvée. C'est une prise de conscience vraiment très tardive mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais. Elle se rend compte aussi que ce qu'elle aime dans sa relation actuelle avec Derek, ce sont ces moments après l'amour où elle se sent apaisée et en sécurité. Quiquonque a fait l'amour comprendra ce qu'elle veut dire. C'est vrai que ce moment est toujours particulier, planant, on se laisse totalement aller, on baisse la garde, on se serre tout contre son partenaire et c'est la plénitude (tout ça dans le cas où ça s'est bien passé sexuellement !). Bref, je comprends que Meredith ne puisse pas faire une croix sur ces moments là, elle ne peut donc pas se passer de Derek. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse qui ne se limitera pas qu'au cul !! Bon sang c'est pourtant pas si compliqué. Derek n'attend que ça, il ne fait que ça depuis la saison 1 ... C'est vraiment très énervant. N'empêche que j'ai trouvé Meredith émouvante et avoir comme héroine de série une dépressive, je trouve ça fort.

Ces deux jeunes femmes qui se battaient pour une robe de mariée jusqu'à refuser de la lâcher à l'hopital, j'ai trouvé ça assez grotesque. Je veux dire que ces femmes faisaient totalement pitié. L'histoire en elle-même, fallait y penser ! Je n'ai pas aimé, sûrement parce que j'ai senti le coup venir tout de suite, que l'on fasse un parallèle entre cette robe et le mariage de Callie et Georges. Au final, ça permet à Callie de se décider à passer à autre chose donc ça n'aura pas été inutile mais c'est une façon d'amener la chose un peu alambiquée. De leur coté Georges et Izzie forment maintenant un vrai couple et depuis leur première partie de jambe en l'air ils n'ont plus jamais refait l'amour, par respect pour Callie soi-disant. Et maintenant ils ont de l'appréhension, d'autant que la première ils étaient bourrés ! C'est surtout Izzie qui flippe, elle veut que tout soit parfait mais forcément dans ces cas là rien ne se passe comme prévu ! Après uen journée épuisante, elle se sent tout bonnement incapable de faire l'amour même si elle en meurt d'envie. On sent bien que Georges est hyper frustré (et comment ne pas l'être après tant de temps d'abstinance !?) mais compréhensif. En plus Izzie n'a pas eu le temps de se raser les jambes et ça c'est innaceptable ! Elle m'a fait rire à la fin de l'épisode quand elle se met à pleurer d'épuisement et de déception.

Drôle d'histoire que celle de cet homme dont le parachute ne s'est pas ouvert en plein saut mais qui a malgré tout survécu sans presque aucune égratignure ! La tête de Cristina quand elle comprend qu'elle n'aura aucune chirurgie à faire ! C'était bien de la part des scénaristes de donner à Izzie enfin une opération digne de ce nom. C'est vrai que depuis l'affaire Denis, on ne l'a jamais vraiment revu pratiquer des chirurgies lourdes. Elle était cantonnée à des trucs plus "faciles", plus dans l'émotionnelle. Je ne savais pas que l'on pouvait être allergique à l'anesthesie ! Ca fait flipper franchement. Comment faire dans ces cas là ? Laisser le patient mourir ou pratiquer l'opération le patient éveillé ? C'est cette seconde option que va prendre Erica. C'était horrible pour ce pauvre mec, une fois de plus Izzie a su le calmer par ses mots et sa grande tendresse. Donc au final, elle a opéré comme d'habitude ! Avec le coeur plus qu'avec le savoir. Pendant ce temps là une nouvelle romance prend forme : Alex et Lexie ! on s'y attendait un peu. Alex a pourtant prévenu Lexi : il ne sait pas (encore) aimer une femme et s'engager, il sait juste lui faire l'amour. Si elle veut plus elle va être déçu. Et elle va forcément vouloir plus ... Ca ne plaît pas à Merdith, évidemment.

vlcsnap_1062204


// Bilan // Un épisode mineur, ni drôle ni triste, qui ne marquera sûrement pas les esprits. On vogue entre deux eaux, on a du mal à se sentir concerné par les problèmes des personnages.

28 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o5]

greybanzs7Haunt You Every Day

Audience : 18 17o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_301211

Un épisode spécial Halloween où finalement Halloween prend une place pas très importante. C'est juste que Meredith a toujours ses "Mommy issues" et le fait que les cendres de sa mère soient rangées dans sa chambre, dans un placard près de son lit, l'empêche de dormir sereinement, elle fait même parfois des cauchemards. Du coup elle décide de se débarasser de sa mère, enfin de ses cendres mais elle ne sait pas trop quoi en faire. Finalement elle les videra dans un lavabo de chirurgie, là où sa mère aurait sûrement voulu que ça se fasse. Ben le moment où elle jette les cendres avec Richard est touchant mais à part ça c'est pas passionnant. Cependant ça évite à Meredith de faire trop son boulet. Et puis le fait qu'elle prenne sous son aile le petit garçon aux oreilles broyées, fini de nous la rendre sympathique ... pour cet épisode du moins.

Callie n'y va pas par quatre chemins et annonce tout de suite à tout le monde qu' Izzie a couché avec Georges, son mari. Comme ça, c'est fait. Meredith réagit bien et les félicite, Izzie et Georges j'entends. Cristina n'apprécie pas et fait la gueule à Izzie. Une longue journée attends le couple et à la fin, ils se disent qu'ils ont réussi, que c'était pas si difficile. Ma foi, ça me fait ni chaud ni froid tout ça. Je les trouve pas spécialement mignons ensemble, je ne trouve pas non plus que leur couple soit choquant. J'ai du mal à avoir un avis. Comme le dis Bailey, Georges n'est pas un bad guy. Tout dépend du point de vue duquel on se place. Il a fait souffrir Callie ça c'est clair. Mais il a rendu heureuse Izzie. Dilemne. Callie semble reprendre du poil de la bête et va s'installer dans l'appartement laissé vacant par Burke. J'ai peur que l'on voit moins Callie maintenant qu'elle n'est plus avec Georges. Ce serait dommage, je l'aime beaucoup.

Le retour d'Ava/Rebecca n'a servi à RIEN du tout. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, juste le temps de se faire sauter. Il faut dire qu'Alex, qu'il ait des sentiments pour elle ou pas, a agit comme une ordure. Tout de suite il n'a pensé qu'à une chose : se la taper !! Non mais c'est vrai, qu'il soit content de la voir très bien, mais c'était limite s'il allait pas l'étouffer. Et la tendresse bordel ? Une fois son coup tiré, il s'endort. Je caricature un peu mais c'est ça, en gros. Ava voulait parler. Alex avait d'autres idées en tête. Déjà que je l'aime pas trop mais là c'est le pompon. A coté de ça il y a Norman qui nous fait une rupture d'anévrisme, on se demande d'où ça sort et quel est le but ? Peut-être faire bouger Alex qui s'est cru chez mamy et qui a passé sa journée au lit avec Ava au lieu de bosser. Vachement réaliste ça.

On a quelques histoires annexes sans grande importance. On notera les infirmières qui se liguent en club contre Sloan. Sur le principe c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose. Puis il y a le retour furtif de Sidney, à croire qu'elle bosse dans  cet hopital quand ça la chante ! M'enfin elle me fait toujours bien rire. Bizarre qu'elle n'ait pas rencontré Shepperd avant mais bon. L'arrivée de Erica Hahn ne me dit rien de bon. Son personnage est assez antipathique bien que j'avoue avoir ri quand elle a remis en place Cristina. Faut voir ce que son arrivée en tant que chef de la chirurgie (ou un truc comme ça) peut apporter. Le mec qui se veut absolument se faire amputer, c'était étrange, d'autant qu'aucune explication sur son comportement n'est donnée. La scène où il s'ampute lui-même avec une tronçonneuse m'a fait diablement penser à Urgences.

vlcsnap_314431


// Bilan // Premier et j'espère dernier gros bof de la saison. Rien d'intéressant ne se passe. Le retour d'Ava est particulièrement raté et Halloween n'est pas vraiment exploité. A oublier.

23 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o4]

greybanzs7The Heart of the Matter

Audience : 18 o4o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_333694

Ca y est. Callie sait tout. Callie sait que Georges l'a trompée avec Izzie. Et contre toutes attentes, elle lui pardonne. Enfin c'est ce qu'elle lui dit mais elle a une rage en elle qui ne demande qu'à exploser. Bien sûr qu'elle ne peut pas lui pardonner, elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et c'est Georges lui-même qui le lui souffle. Comme d'habitude, j'ai une immense peine pour Callie. Et même si Izzie ne doit pas non plus devenir la grande traîtresse, il est certain que c'est elle la principale responsable. Après Georges j'entends. Parce que quelque part, ce qui est injuste c'est que Callie semble plus en colère contre Izzie que contre Georges. Or c'est Georges son mari et c'est lui qu'elle doit blâmer en premier, logiquement. Cette storyline a trop traîné en longueur et c'est ce qui finit par la rendre indigeste. Cest dommage parce qu'il y a quand même de beaux moments d'émotion. On a juste envie que ça se finisse et que Georges fasse son choix, si toutefois il a encore le choix. Mais si après avoir surmonté toutes ces épreuves, Georges et Izzie ne se mette pas en ensemble, mon Dieu tout ça n'aura servi à rien. Chapeau à Sara Ramirez en tous cas. Son jeu m'a beaucoup ému. Et le gros point faible de la storyline c'est Izzie qui se ridiculise à la cafétaria en croyant que Callie veut la frapper. Franchement, c'était digne d'enfants de 5 ans. Vive la maturité ! Dun autre coté, c'était drôle, j'avoue. Mais ridicule quand même.

Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Pour la énième fois, Meredith et Mc Dreamy targiversent. Le petit discours de Derek était touchant mais ça n'a encore abouti à rien. Il se rapproche de plus en plus de Lexi non ? De toute façon, ça va bien finir par arriver ... Cristina m'a exaspéré dans cet épisode, et c'est rare. Sa façon de traîter les internes à beau être "marrante", ça n'en reste pas moins dégueulasse et non-professionel. Elle est là pour apprendre à ses internes ce qu'elle sait, pas les brimer à longueur de temps et les traiter comme de vulgaires numéros. J'ai bien aimé que Derek la remette en place. Du coté de Mereidth et du nouvel interne Norman, c'était divertissant. Norman me semblait un peu fade dans l'épisode précédent et là j'ai commencé à lui trouver un semblant d'intérêt. Ils forment une bonne petite équipe de bras cassés tous les deux ! On est quand même passé tout près de l'incident diplomatique.

A part ça, Mc Steamy est toujours aussi peu exploité et quand il l'est, c'est très bof. J'ai bien aimé la réaction d'Alex par rapport à Izzie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle l'a jeté parce qu'elle ne se sentait pas prête de se remettre avec quelqu'un après la mort de Denis et finalement elle a fauté avec O'Malley. La logique selon Stevens. Une storyline qui m'a beaucoup plu, c'est celle de Camille? J'aime bien quand on revient sur un patient traité il y a quelques temps, en l'occurence en fin de saison 2. La nièce de Richard subit une 3e rechute par rapport à son cancer et elle n'a plus la force ni l'envie de se battre. C'est un sujet épineux qui a été abordé. Proche du débat sur l'euthanasie d'ailleurs. Mieux vaut-il laisser Camille en paix et profiter des derniers mois qui lui restent à vivre ou la pousser à se battre encore même si le coeur n'y est plus ? Adèle a eu raison d'insister. Pourtant au départ je n'étais pas forcément convaincu. C'est vrai que Camille est encore jeune et que rien ne dit que ce combat sera le dernier et qu'elle pourra ensuite vivre normalement jusqu'à la fin de ses jours. C'est possible après tout. Alors il faut se battre. Richard a pris la bonne décision. Je crains malgré tout que sa mort intervienne dans quelques épisodes. C'était un plaisir de revoir l'excellente Loretta Devine, je ne tari pas déloge sur elle et j'ai hâte de la voir dans Eli Stone, à la mi-saison sur ABC. Mais ça, c'est une autre histoire.

vlcsnap_336011


// Bilan // Grey's patauge un peu beaucoup avec quasiment les même storylines depuis le début de la saison, voire depuis la fin de la saison précèdente et il serait temps de passer à autre chose, ça devient lassant.

16 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o3]

greybanzs7Let The Truth Sting

Audience : 19 o4o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_1031167

Toutes les vérités sont bonnes à dire. C'est ce que l'on pourrait conclure de cet excellent épisode de Grey's Anatomy. C'est rigolo de constater que ma précente review concernant Dirty Sexy Money tournait autour du mensonge tandis que celle-ci va tourner autour de la vérité ! Le premier à avoir une vérité à dire et ce depuis des lustres, c'est O'Malley. Incroyable mais vrai : il l'a fait ! Il a avoué à Callie en toute fin d'épisode qu'il avait couché avec Izzie. Cependant ça reste un peu léger. Non seulement il a couché avec elle mais en plus il ne rêve que d'une chose : recommencer ! Il aime Izzie. Normalement. Etant donné que la révélation a lieu à la toute fin de l'épisode, on peut s'attendre à ce qu'il développe au prochain épisode. En tous cas, Callie n'est pas suprise et savait très bien ce qui se tramait derrière son dos. Elle n'en est pas moins bouleversée et on la comprend. Par ailleurs, Callie a toujours beaucoup de mal à gérer ses nouvelles responsabilités et mon petit gland préféré, alias Bailey, pose sa fierté sur la table et propose son aide à Callie, non sans humour. "I'm the best Number 2 this hospital has ever known"

L'abcès est enfin crevé entre Meredith et Lexi. L'occasion pour Meredith de se racheter, d'abord en expliquant de A à Z à sa soeur ce qui s'est passé le jour où Susan est morte. Et aussi en lui faisant confiance, en acceptant de lui transmettre son savoir. N'étant pas un de ceux qui critique à tout va Meredith, je dois reconnaître que dans l'épisode précédent elle avait été execrable et là, elle a su se faire pardonner de la meilleure façon qui soit. Espérons que ses relations avec Lexi s'améliore. Laquelle devrait flirter avec Alex incessament sous peu. On nous le laisse comprendre. Alex est d'ailleurs toujours le personnage que j'aime le moins dans la série. Sa réaction vis à vis du secret de Georges est dégueulasse. Alors ok, quelque part ça lui enlève une épine du pied mais merde, c'est pas à Amex de s'en occuper. Il est méchant et égoiste. Je ne l'aime pas ! (et en plus, je le trouve laid)

Cristina souffre mais Cristina ne veut pas le montrer. Shéma classique dont je ne me lasse pas. Elle accepte enfin de parler de Burke avec Meredith, chose qu'elle refusait de faire jusqu'ici et elle en profite pour taquiner Meredith sur sa relation toujours aussi compliquée avec Derek. Espérons que Cristina va pouvoir passer à autre chose. J'ai hâte qu'elle se détache de Burke et qu'une nouvelle story line soit développée la concernant.

Les cas médicaux de la semaine sont à nouveau excellents. A commencer par cette femme qui risque de ne plus pouvoir parler et qui décide donc de dire des choses qu'elle a sur le coeur à ses amis. Ses petites révlations sur la coupe de cheveux so 80s de sa copine ou encore de son haleine pestilentielle était très drôle. Le petit papy dont s'occupait Izzie était bien marrant dans son genre lui aussi. De très bonnes scènes drôles et émouvantes. Par contre, on aurait pu se passer du petit discours moralisateur comme Izzie sait si bien les faire. Sa sensibilité me touche mais les scénaristes devraient faire attention à ce que ça ne devienne pas de la sensiblerie.

vlcsnap_1031572


// Bilan // La constance est le maître-mot de ce début de saison pour Grey's avec des épisodes systématiquement bons. Un régal as usual. Il faudrait tout de même veiller à renouveler un peu plus les intrigues.

7 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o2]

Love/Addiction

dnesblog4starsjj0B

Audience : 18 51o ooo.                                                                                       

vlcsnap_82156Diable ce que Meredith peut m'énerver parfois !!! Mais pourquoi est-elle aussi méchante avec Lexi ?? Pour moi, son explication ne tient pas la route. Ok, elles ont le même père sauf qu'il a toujours été là pour Lexi alors qu'il abandonné Meredith. Je peux tout à fait comprendre son malaise. Mais si elle réfléchissait deux petites secondes, elle comprendrait que Lexi n'y est pour rien ! Elle nous avait déjà fait le coup avec sa belle-mère, à la limite c'était davantage compréhensible. Mais là, elle m'énerve. Du coup, on a de la peine pour Lexi qui ne demande tout de même pas grand chose. Elle veut juste apprendre à connaître sa soeur. Va falloir que Meredith cesse d'être aussi méchante (elle se défend de ne pas l'être, mon oeil ! Elle est méchante et puis c'est tout!)

vlcsnap_79314Une autre qui me fait une peine incroyable c'est Callie. Elle a (enfin) compris ce qui se passait entre Georges et Izzie. Au fond, je crois qu'elle l'a toujours su mais qu'elle n'osait pas se l'avouer. Un peu comme à la fin de l'épisode quand elle préfére reporter ce retour à la réalité qui va lui faire un mal de chien. Je ne vois pas trop l'intérêt. Elle a une journée difficile, voire même pourrie. Elle a beaucoup de mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Alors autant affronter la vérité sur Gizzie maintenant, plutôt que demain et donc de se taper une journée pourrie en plus ! Remarque, de toute façon, des journées pourries elle risque d'en avoir pour un petit moment. Peut-être suis-je trop dans l'empathie mais je vous jure que j'ai de la peine pour elle. Rappelons qu'elle n'existe pas. C'est juste un personnage de fiction. Faudrait que j'entre cette donnée dans mon crâne une bonne fois pour toute !

vlcsnap_78756Le retour de la mère de Cristina a été un pure bonheur. Je me doutais qu'elle n'allait pas engueuler Cristina mais au contraire tenter de la rassurer et lui souhaiter bonne route. "You're a strong woman". C'est une façon pour les scénaristes de mettre un terme à cette histoire d'amour qui a mal finit. Et puis aussi une façon de faire réfléchir bon nombre de personnages. En effet, Mrs Burke s'offre quelques entrevues rapides avec certains des personnages et donne à l'occasion quelques conseils. La voix de la sagesse ! Meredith découvre donc avec stupeur qu'elle est méga égoiste, Georges comprend que cette fois il va falloir prendre son courage à demain et tout dire à Callie. Ca ne peut décemment plus durer. Et puis Derek ...Ben Derek et Meredith sont toujours aussi flous. Ils passent d'un sentiment à un autre et ne savent pas ce qu'ils veulent. Enfin surtout Meredith en fait. Derek veut Meredith. Mais Meredith ne sait pas si elle veut Derek. Un vaudeville interminable qui ne peut qu'énerver tout télespectateur saint d'esprit. Je ne sais pas si les scénaristes vont se décider à faire quelque chose un jour ... Je crois que c'est eux qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

Bailey est en colère, très en colère. Déjà dans le précédent épisode d'ailleurs mais là, elle explose littéralement et s'en prend à tout le monde ! J'ai cru qu'elle allait casser Alex en deux et que dire des nouveaux internes qui doivent se pisser dessus à chaque fois qu'ils la voient passer. Elle a décidé de les détester ! Et puis elle nous prend le chou encore et toujours avec son dispensaire ... N'empeche que ses apparitions étaient super drôles. Ah on l'aime bien notre Bailey !! Mark fait toujours du surplace. Il appararaît de ci de là et se mêle un peu des affaires de tout le monde. Vraiment dispensable pour le moment.

// Bilan // Si les audiences de la série sont en baisse, ça n'est sûrement pas dû à la qualité des premiers épisodes de cette saison 4. Parce qu'ils sont vraiment bons. Du Grey's Anatomy pur jus. La force de la série ce sont ses personnages. A quelques rares exceptions, ils sont tous intéressants et les voir évoluer (ou régresser) est un pure plaisir.

30 septembre 2007

Grey's Anatomy [4 x o1]

A Change is gonna come

dnesblog4starsjj0B

Audience : 2o 93o ooo

vlcsnap_181969J'avoue que je n'étais pas spécialement pressé de retrouver nos médecins du Seattle Grace après un final un peu faiblard malgré quelques belles scènes. Cependant, contrairement à d'autres, la saison 3 ne m'a pas vraiment déçu, un peu sur la fin et sur certaines storylines (Gizzie) mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir. Eh bien ce season premiere m'a bien plu et finalement je suis bien content de retrouver les personnages.

L'épisode se situe 17 jours après le season finale et Cristina va mieux, en apparence. Comme à son habitude elle ne dit rien et joue la femme forte mais au fond il est évident qu'elle souffre énormément. Elle laisse échapper une part de sa douleur en parlant avec Alex, qui lui-même vit mal le départ de Ava/Rebecca. M'étonnerait pas qu'elle revienne dans quelques temps. Du coté de Meredith et Derek c'est toujours aussi compliqué. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Rompre ? Oui, mais non, mais on devrait quand même, mais non, finalement non, quoique ... aller si. Un break-up kiss se transforme en un break-up sex et finalement on en est toujours au même point ! Bizarrement ça ne m'a pas gonflé. Puis je me suis fait à l'idée que ce sera comme ça jusqu'à la fin de la série de toute façon ! Callie et Bailey se tirent déjà dans les pattes. Avantage pour Bailey vu que Callie ne se débrouille pas aussi bien que prévu au poste de chef des internes. Richard tente une explication bien peu convaincante pour justifier ce choix. Intéressant en tous cas de voir Callie en difficulté ainsi que Bailey en colère. Mark tente de renouer des liens d'amitié avec Derek mais Derek n'est pa du tout réceptif. Décidément, il a la rancune tenace. Quant à Georges et Izzie, après nous avoir tous bien gonflés en fin de saison 3, il semblerait que ça soit enfin ok des deux cotés. Izzie aime Georges. Georges aime Izzie. Ma foi, y'a plus qu'à s'occuper de Callie. J'ai d'avance beaucoup de peine pour elle ... Elle se voit avoir un enfant avec lui et lui, il lui ment depuis quelques temps déjà. C'est compliqué pour tout le monde ...

vlcsnap_181174Du coté des nouveautés, Lexi entre dans le casting principal de la série. Le fait qu'elle soit la soeur de Meredith me reste toujours en travers de la gorge. Idée bien saugrenue des scénaristes. Mais je pensais que je ne l'aimerais pas alors que finalement, dans cet épisode du moins, elle a l'air assez sympathique et moins prise de tête que Meredith. Cependant on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment et son personnage reste assez neutre. Une belle amitié pourrait se créer avec Georges. Et puis il y a une foule de nouveaux internes, tous risquent de rester dans l'anonymat quelques temps. Puis une tête ou deux ressortiront à un moment donné (quand il faudra trouver un nouveau love interest pour l'un des personnages !). Addison est totalement absente de l'épisode, on ne la verra donc jamais faire ses adieux à Mark et Derek, je trouve ça vraiment dommage.

// Bilan // Grey's is back et comme d'habitude c'est ultra-efficace. Drôle, émouvant et rythmé. Les cas médicaux abordés avaient une raisonnance particulière sur chacun des personnages et même si c'est souvent le cas et un peu facile, ça marche à tous les coups pour moi !

5 septembre 2007

Grey's Anatomy [Saison 4]

Life Changes, Job Changes, Love Changes, Eveything Changes

GREYSPROMO

Comme vous le remarquerez rapidement, ça ne s'est pas foulé pour les photos promo de la saison 4 de Grey's Anatomy. Elles sont ultra-classiques et ils font tous la gueule ! Ca promet !

On notera l'arrivée de Lexi (Chyler Leigh) dans le casting récurrent. Les autres nouveaux internes n'ont pas cet honneur apparement. Rendez-vous le 27 Septembre à 21h pour le season premiere ! Et une petite vidéo promo pour finir (peu excitante je dois dire)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité