25 mars 2009

How I Met Your Mother [4x 18]

dnes_v2_himym_mini_ban

Old King Clancy // 7 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_137446

   Après le visionnage de cet épisode, je n'ai qu'une seule chose à dire : bon courage aux sous-titreurs amateurs et aux traducteurs pour la version française de la sitcom. Vous avez du boulot les gars ! Tous les noms de "Canadian Sex Acts" sont juste intraduisibles ! C'est certainement pour ça aussi que ça ne m'a pas du tout fait rire. La barrière de la langue est parfois insurmontable. J'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, je n'ai pas compris grand-chose de tout ça. "Squatting Esquimo", "Musty Goaltender", le fameux "Old King Clancy"... Non franchement, c'était hard à suivre. Et je suis sûr que ça l'était aussi pour les américains, alors imaginez bien que nous... Manque de bol, la grande intrigue autour du projet architectural de Ted et du gros mensonge de Marshall et Barney n'était pas spécialement drôle. J'ai trouvé les répliques de Marshall assez marrantes alors que c'est certainement le personnage qui me fait le moins rire d'habitude. Barney n'a pas brillé du tout, Ted était gavant mais certaines de ses façons de parler m'éclatent, et puis Lily, j'avoue qu'elle m'a amusé. Par contre, si une table et un ordinateur portable grand ouvert ne suffisent plus pour cacher son ventre rond, elle va finir la saison derrière des murs ! Ca-ou-là, quelques bonnes idées quand même, notamment la présentation de la "task force" de Barney et Marshall, le coup des boulettes de viande et LA réplique de Ted qui m'a fait hurler de rire (euh, j'exagère) : "I have to think of ways to put my wood into Bilson's dark atrium" ! Pour finir, la toute dernière scène était amusante ! Se rendre compte que Robin est l'initiatrice de l'"Old King Clancy" !


// Bilan // Très petite forme cette semaine pour HIMYM ! Il faut dire que c'était un épisode très américano-américain. A noter que l'équipe est allée au bout de son délire, comme souvent, en créant le fameux site : http://www.canadiansexacts.org/ !

dnesv2finarticleminibanpk8


The United States Of Tara [1x 1o]

unitedstatesoftara

Betrayal //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_55571

A l'approche de la fin de la saison (il reste deux épisodes), le rythme s'accélère et Tara court clairement à la catastrophe ! Mais bon sang, pourquoi sa thérapiste, Dr Ocean -avec un nom comme ça en même temps-, est si incompétente ? Est-ce une astuce scénaristique pour faire durer les choses ? Parce que pour le moment, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. En plus, on est même pas sûr qu'elle soit incompétente, c'est juste ce qu'elle dégage. Et puis ses justifications quant à cette "rupture" ne sont guère convaincantes. Il y a quelque chose qui cloche chez elle, mais à bien y regarder, il y a quelque chose qui cloche chez tous les personnages ! On dirait qu'ils sont tous des psychopathes en puissance. D'un coté, ça me plait bien, mais de l'autre, ça perd en réalisme par la force des choses... Gene est un peu perturbé je crois. Le coté "j'ai volé une photo de ma copine quand elle avait 10 ans", ça fait limite pédophile. Mais Kate n'est pas nette non plus. Elle s'apprête à se comporter comme une vraie garce en le dénonçant auprès des autorités pour l'accuser de harcélement. Certes, il est tactil mais quand même ! Marshall aussi se comporte comme un psychopathe dans cet épisode. Son regard à la fin face au cabanon en flammes faisait presque flipper. Et je n'ai pas envie que Marshall me fasse flipper. C'est un personnage très touchant. J'étais content de voir que Jason ne repoussait pas ses avances, bien au contraire. Dommage que T. vienne tout gâcher en le draguant. Là aussi, j'ai trouvé ça bien trouvé mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu pour Marshall et pour cette relation qui se construisait sainement petit à petit. J'espère que Jason ne va pas purement et simplement disparaître. Ce serait trop facile et vraiment dommage.

   Concernant Tara et ses alters, il est intéressant de constater que, désormais, ils peuvent lui apparaître. Alice lui est apparu mais simplement pour lui passer une bouteille d'huile, rien de franchement palpitant. Le retour de Gimme en pleine séance de spa avec Charmaine était assez surréaliste ! Pour le coup, je n'ai pas forcémen trouvé Toni Collette fabuleuse. J'ai envie de lui pardonner : jouer une bête n'est certainement pas la chose la plus facile pour une actrice. J'ai envie d'en voir encore plus de Gimme, elle est de plus en plus inquiétante ! T. est fidèle à elle-même et elle me fait beaucoup rire. Dans tout ça, on a un Max qui se démène pour arranger les choses mais il a du mal...

vlcsnap_59074


// Bilan // Pas une minute d'un épisode de The United States Of Tara n'est perdue ! Peut-être qu'ici, les choses s'accélérent un peu trop vite. Pour toutes les intrigues, j'ai un sentiment mitigé. J'aime et je déteste les directions choisies. J'attends la suite avec impatience !

24 mars 2009

Glee [Photos Promo]

19032211

Tout commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné, contre son gré, pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !

Voilà le pitch de la nouvelle série de la FOX, Glee, que l'on doit à Ryan Murphy, Mr Nip/Tuck ! Cette dramédie semble davantage lorgner du coté de Popular, autre de ses créations, et qui était vraiment originale, drôle et décalée. Venant de sa part, je doute que l'on ait affaire à un erzatz de High School Musical ! Les journalistes de la presse américaine qui ont eu la chance de voir le pilote ont semble-t-il été enchantés par cette nouveauté fraîche, amusante et intelligente ! La FOX y croit puisqu'elle a décidé de diffuser le pilote juste après American Idol le 19 Mai à 21h ! La suite de la saison 1, qui compte pour le moment 13 épisodes, sera diffusée à partir de la rentrée 2009.

Au casting, peu de visages connus si ce n'est celui de Jessalyn Gilsig, à qui Ryan Murphy tient beaucoup. C'est avant tout la Gina de Nip/Tuck mais on l'a vue aussi dans Boston Public, Heroes, Prison Break, XIII, The Practice... Matthew Morrison dans le rôle principal, surtout vu dans des soaps jusqu'ici et dans un épisode de Sex & The City, Jane Lynch, actuellement dans Party Down et vue en guests dans des tas de séries, et puis Jayma Mays, vue dans Heroes et Ugly Betty. Vient ensuite une ribambelle de jeunes acteurs qui savent certainement bien chanter ^^ Voici les photos promo !

7650779e82711921016f652bb61c9871 90d575facd3956dfada61db201a59757

6fe17c87aabfdbfd31f92eb8ab973b04 8b374bb7393b7a38933331a1d5d6cac5 0dc62ea32eb01b4071265e85e82d03b6

65cd6828badbcdeb596d4041d668611a 474da2ee02bed30a480bea2ec876a8fe 610a98d91299402b086ed744801b4c65

2401ac7074f77eaf3c6b15ad5cafd837 8dea2b03a49751bb45ee0f7efddc822e

e59dd0e0bbb3b09cfdecea68b7c54ae6  24a4d65db4753e24310849f0ea6549aa

Alors, tentés ?

Posté par LullabyBoy à 13:15 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Desperate Housewives [5x 18]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

A Spark To Pierce The Dark // 14 61o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_34446

   Ils l'ont fait ! Ils ont tué Edie Britt ! Enfin ce n'est pas sûr. Je reste sur mes gardes. Un sauvetage est encore possible. Après tout, elle ne s'est prise qu'une décharge électrique après un accident de voiture. Ce n'est pas non plus si dramatique que ça ! Je suis moqueur mais avant tout parce que j'estime que, si cette idée de mort "spectaculaire" était bonne, sa mise en oeuvre est complétement ratée. Ce n'est ni choquant, ni sur-le-cultant. Et un personnage comme celui-là méritait certainement une mort plus éprouvante. Encore une fois, peut-être qu'elle n'est pas encore morte. J'aurai limite préféré que Dave l'étrangle, comme il s'apprêtait à le faire. Ou qu'elle meurt il y a deux ans, lorsqu'elle avait tenté de se donner la mort. Enfin, c'est ce que l'on avait voulu nous faire croire. Ca ne collait pas du tout avec l'esprit du personnage mais ça aurait eu le mérite d'être surprenant. Là, franchement, c'est presque une mort comme une autre à Wisteria Lane. On ne compte plus les accidents de voiture, mortels ou pas d'ailleurs. On pourrait voir ça comme une ironie du sort, la vengeance de Dave étant la résultante d'un accident de voiture qui a causé la mort des deux êtres qui lui étaient les plus chers au monde. Mais bon. Mama Solis a connu le même sort il y a bien longtemps et puis il y a eu Orson qui a failli tuer Mike en lui roulant dessus aussi. A ce que je sache, il y a mille façon de faire mourir les gens autrement que par un accident de voiture. Et je pense à autre chose qu'un gros coup de vent, genre le jour d'un terrible ouragan qui ne fout en l'air qu'une maison sur deux. Au-delà de ça, Edie n'était certainement pas le personnage qu'il fallait tuer. C'est la seule qui avait su garder encore un peu de fraîcheur et qui était toujours systématiquement drôle ! Inutile de dire que sa mort va être encore un peu plus fatale à la série et elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Je commence à sérieusement envisager de ne pas aller au-delà de la saison 5. Je sais bien que je ne pourrais pas m'empêcher de regarder la 6ème, au moins pour le plaisir de critiquer, gnarf gnarf gnarf. Ca donnera de l'eau au moulin à mes détracteurs en plus -oui, je fais genre que je suis persecuté, j'aime bien ça, ça me donne un peu plus d'éclat. 

   Le camping trip de Dave était un beau pétard mouillé, comme prévu. De l'aveu même de cette bonne vieille Mary Alice d'ailleurs ! Je vous jure que ça ne me fait pas plaisir d'avoir raison ! Mais c'était tellement couru d'avance... Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule. Que Mary Alice nous dévoile le plan -merdique- de Dave avant qu'il ne le mette en place -le contraire aurait permis un peu plus de suspense et de surprise- ou que Dave échoue aussi bêtement si près du but ? Il avait oublié d'éteindre son portable le bougre d'âne ! Non et puis les gros plans sur le fax d'Edie qui n'a plus de papier, c'est juste ridicule ! Et ça dure 30 minutes en plus ! Donc en gros : on nous a emmerdé avec cette histoire de camping en forêt pendant 5 épisodes pour RIEN. Le plan échoue et on passe à autre chose. On voit à peine Mike et Katherine, qui sont quand même les cibles de l'albinos (pardon à tous les lecteurs albinos du blog, en même temps j'ai rien dis de méchant !), et ils passent pour deux joyeux scouts bien benêts. On se demande encore pourquoi ils ont accepté de venir ! Ca n'aurait pas été plus intéressant d'emmener Edie avec eux ? Et je sais pas, un poteau électrique aurait pu lui tomber dessus, s'ils tenaient tend à électrocuter la femme la plus électrique de Wisteria Lane ! En admettant qu'Edie soit morte, Dave va peut-être enfin pouvoir nous prouver de quel bois il se chauffe, non ? Au fait, je vous ai dis à quel point Nicolette Sheridan a été mauvaise dans sa dernière scène ? Eh bien c'est fait. C'est désolant jusqu'au bout tout ça, j'vous jure !   

vlcsnap_44064

   Si j'ai accordé tant de temps dans ma review à l'affaire Edie-Albinos, c'est un peu parce que les autres intrigues se passent presque de commentaires. Mais comme je suis là pour commenter, je vais bêtement commenter. Si seulement j'étais payé pour faire ça... La dynamique Lynette/Carlos jusqu'ici peu explorée est une des rares bonnes idées de cette navrante saison 5. Dommage que Lucie prenne tant de temps d'antenne. Elle était plutôt sympathique la semaine dernière, elle est présentée comme une grosse connasse cette semaine. Allez comprendre ! Ca ne mène à pas grand chose, à part à Carlos de la virer, ce qui est un soulagement et pour Lynette et pour nous. Et pour Gaby aussi mais on n'en parle pas vraiment. Non, Gaby, son problème, c'est qu'elle s'ennuie chez elle toute seule. Et puis quand Carlos est là, il est trop fatigué pour l'honorer. Ca ne vous rappelle rien ? Siiiiii, la saison 1 ! Manquerait plus que ce petit beau de gosse de jardinier revienne lui brouter le gazon pour que la boucle soit bouclée ! Alors Gaby a beau dire elle-même qu'ils en reviennent toujours aux même problèmes et que ça la désole, c'est une fois de plus la preuve que les scénaristes ne savent vraiment plus quoi faire d'elle et d'Andrea Bocelli. Et si elle se décidait enfin à bosser ? Ca l'occuperait, non ? Tiens, secrétaire de son mari ! Ca permettrait de ne pas trop la déconnecter du reste des intrigues ! Oui mais non. Elle a du shopping à faire. Et puis ça prend du temps tous ces brushing maintenant qu'elle est redevenue belle. Allez soyons fous : et si elle allait risquer sa vie pour sauver Edie et s'électrocutait elle aussi ?

   Après nous avoir barbés avec la kléptomanie -notez que j'orthographie mal ce mot depuis plusieurs reviews- d'Orson, les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux que de pousser le grotesque jusqu'à le faire devenir... cambrioleur ! Et pas un amateur attention. Il a carrément sorti la cagoule ! Non vraiment, j'ai honte pour Kyle McLachlan. Il n'y est pour rien mais je ne sais pas, il est encore temps de fuir ! Remarque, un divorce est en train de se profiler. Ca pend au nez du couple Hodge depuis la saison dernière (enfin 6 ans quoi) donc ça devrait finir par arriver. Je ne sais pas qui est le plus con dans l'histoire : Orson qui se comporte comme un imbécile ou Bree qui n'a toujours rien compris aux hommes ? Elle avait les mêmes problèmes avec Rex en saison 1. Et on sait comment ça s'est terminé... Oh dites, j'allais oublier Susan ! Peut-être parce que sa storyline est plus que dispensable ? L'intrigue façon The L Word de la semaine dernière était sympatoche, celle de cette semaine est sans intérêt aucun. On assiste à un énième retour de Karl et on en arrivait à un point où ils ne sont plus drôles du tout. Il y avait une alchimie à une époque mais elle a été usée jusqu'à la moëlle. Et croyez-moi, en matière de sac d'os, Teri Hatcher est au point (ceux qui n'ont pas compris cette blague ô combien désespérante peuvent aller mourir en enfer). Donc voilà, en gros ça n'apporte rien et ce n'est plus drôle. Puis la dernière fois que j'ai vu Richard Burgi, c'était dans Nip/Tuck et il baisait des canapés -vous avez bien lu, "des canapés" et pas "sur des canapés"- alors comprenez ma déception.    

vlcsnap_50256


// Bilan // Si cet épisode a réussi une chose, mais vraiment rien qu'une infime chose, c'est de me donner envie de voir le suivant. D'abord pour voir s'il sera pire que celui-ci et, ensuite, pour savoir si Edie va survivre oui au non ! Pour le reste, je ne vais pas redire tout ce que je viens d'écrire. C'est médiocre et puis c'est tout (à prononcer façon Philippe Lucas) !

dnesv2finarticleminibanpk8

   

23 mars 2009

Critiks Récap' [Du 17 au 23 Mars 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars5

Big_love [3x o6]


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_grey_mini_ban [5x 18]

unitedstatesoftara [1x o9]

brothers_sisters [3x 19]

dnes_v2_himym_mini_ban [4x 17]

dnes_v2_lost_mini_ban [5x o9]

Damages [2x 11]


dnes_v2_poll_stars3

Privateprectice [2x 19]

uglybetty [3x 19]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_dh_bree_mini_ban [5x 17]


Mais aussi le pilote de Better Off Ted et les épisodes 3 à 12 de La Vie est à Nous !


Grey's Anatomy [5x 18]

dnes_v2_grey_mini_ban

Stand By Me // 14 61o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_145677

   Wouah ! Ca, c'était un vrai bon épisode de Grey's Anatomy. J'étais à deux doigts de lui accorder cinq étoiles et puis je me suis dit qu'il y avait matière à rendre les prochains encore meilleurs. Tout le monde est désormais au courant de l'état d'Izzie et je crois que c'est un soulagement et pour le personnage, et pour Cristina, et pour les téléspectateurs. La phase finale, oserai-je dire terminale, peut commencer. Je m'y attendais et ça n'a pas raté : c'est ce cher Derek Shepherd qui va s'occuper d'Izzie. C'est la logique même. C'est le meilleur ! Je dois dire que les scénaristes ont fait un boulot remarquable parcer que, même si on s'y attendait, le chemin pour en arriver à cette conclusion a été très très bien géré. Le gros coup de colère de Derek était certainement un peu too much la semaine dernière. Voir Callie (on se demande bien pourquoi Bailey l'a envoyée elle ?) puis Hunt (voilà une belle façon de montrer qu'il est bien intégré à l'équipe maintenant) se rendrent dans les bois pour faire retrouver la raison au chirurgien malheureux était assez cocasse. Puis j'adore en général les scènes qui se passent à l'extérieure de l'hôpital. Elles sont souvent amusantes mais il s'en dégage surtout une certaine chaleur humaine. Il y en avait dans ces scènes devant la caravane Sheperd (j'ai toujours trouvé son lieu de résidence extrêmement bien trouvé). La venue de Richard (pourquoi ne s'est-il pas déplacé plus tôt ?) puis de Meredith ont fini de rendre cette intrigue superbe. Alors maintenant, la grande question est de savoir si Derek va réussir à la sauver ! S'il n'y arrive pas, ça risque d'être l'échec de trop et je ne vois pas ce que les scénaristes vont bien pouvoir faire de ça. S'il y arrive, je serais très déçu. Une telle intrigue si bien travaillée et qui se déroule sur une saison entière ne peut pas se terminer dans la joie !!! Izzie doit mourir. S'ils réussissent à faire de sa mort un moment aussi fort que celle du Dr Greene dans Urgences alors là ... La barre est super haute !

   Tout le reste de l'épisode était également bon ! La patiente dont s'occupe Cristina m'a beaucoup touché. On l'a peu vu mais dans chacune de ses scènes passait quelque chose de très fort. La dernière étant vraiment très belle, très simple. Puis c'est agréable de voir Cristina autrement que comme un robot. Mais qu'est-ce que c'était que tous ces coups de téléphone ??? L'autre grande intrigue médicale de l'épisode renvoyait directement à celle d'Izzie et le parallèle était assez subtil. Il s'agissait d'un jeune homme défiguré, candidat à une greffe de visage. On en a beaucoup entendu parler en France de cette intervention. Nip/Tuck l'avait reprise aussi, en saison 4 je crois. Grey's le fait à son tour, dans son style. C'est-à-dire avec un effet miroir, avec une belle émotion et puis avec quelques moments de comédie aussi. Le patient déconne sur son état, c'est surprenant et ça détend l'atmsophére. Et puis il y a les internes, qui sont vraiment navrants de bêtise. Leurs mauvaises blagues n'étaient pas drôles du tout et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient devenir médecins avec si peu de respect pour les patients. Le pire, c'est que cela ne semble inquiéter qu'Izzie. Les autres médecins s'en foutent ! Très marrant, en revanche, le coup des internes qui se battent pour des histoires de cul. On repense forcément aux histoires des deux premières saisons de la série, lorsque la légéreté était reine, et lorsque Meredith, George, Izzie et Alex couchaient plus ou moins tous ensemble ! Cette fois, Meredith et George sont de l'autre coté et doivent gérer tout ça comme Bailey en son temps. Si George se débrouille comme un manche, Meredith s'en sort très bien. Elle n'a pas la drôlerie de Bailey mais elle a son cran. C'est fou ce que je l'apprécie en ce moment Meredith ! Le duo George/Meredith n'avait plus sévi depuis longtemps, c'était agréable de les revoir ensemble. Puis faut en profiter...

vlcsnap_142012


// Bilan // Impressionné par la qualité scénaristique de cet épisode de Grey's. Ca faisait longtemps que la série n'avait pas été aussi émouvante et efficace. La fin de la saison s'annonce grandiose ! Croisons les doigts pour qu'elle le soit vraiment.

dnesv2finarticleminibanpk8

Private Practice [2x 19]

Privateprectice

What Women Want // 9 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_112123

   J'espérais un avancement des intrigues la semaine dernière, il n'est pas vraiment venu. Visiblement, ce n'est pas pour cet épisode non plus. En gros, on garde tout pour le season finale et on comble comme on peut en attendant. Le père de l'enfant de Violet reste une énigme. J'aurai bien fait un parallèle avec le père de la fille de Rachida Dati mais là, au moins, on a une piste. C'est soit Sheldon, soit Pete, et je le répéte : la logique sérielle voudrait que ce soit Pete. On verra... En attendant, Violet devient pote avec Charlotte et pour le coup, c'est une avancée bienvenue. J'en avais marre de voir Charlotte et Cooper se disputer sur le sujet. Ca reste quand même très bizarre tout ça. La patiente dont s'occupait Violet refusait d'accepter que son enfant soit mort dans son ventre. J'avoue que ça m'a beaucoup touché et l'idée de le lui faire prendre conscience à travers le récit de Dell était bien vu. La mère de la fille de Dell a obtenu une promotion et s'est barrée avec sa fille sans laisser d'adresse et sans un au-revoir. Je trouve dommage que Dell ait été réduit à cette intrigue avec sa fille toute la saison mais il faut reconnaître que ça a souvent offert de jolis moments d'émotion.

   Pendant que Naomi se cherche un nouveau mec uniquement pour flirter, Sam commence à en avoir gros sur la patate ! On est vraiment dans une impasse là. Je ne vois pas quelle solution choisie par les scénaristes pourrait être la bonne. Soit ils se remettent ensemble et ça n'apporte rien de nouveau. Soit ils continuent ce petit jeu malsain advitam eternam et on va grave se faire chier. Je me suis attaché à eux alors que je ne les aimais pas au début mais sans bonnes intrigues, ils vont vite m'ennuyer. De son coté, Addison s'est embarquée dans une histoire compliquée avec un homme marié et dont la femme est sa patiente ! J'aime bien l'idée, j'aime bien l'alchimie entre Kate Walsh et Josh Hopkins mais pourtant, ça ne fonctionne pas vraiment. Ca manque peut-être de tension sexuelle, et de tension tout court. Et puis on sait bien qu'Addison va finir par craquer donc ce n'est pas la peine de faire traîner ça sur cinq épisodes. Qu'elle le chevauche sauvagement et après, on verra...

vlcsnap_107775


// Bilan // Beaucoup trop de surplace malheureusement pour que l'ensemble soit passionnant. Mais il y a de bonnes choses et de jolis moments d'émotion.

 

22 mars 2009

Coming Next [The Winner Is...]

Merci à tous d'avoir participé à Coming Next ces deux derniers mois ! Le projet victorieux a littéralement écrasé tous les autres, à ma grande surprise d'ailleurs. Je vous laisse découvrir les résultats en détails !

Sans_titre_1

Sans_titre_2

N'hésitez pas à commenter cette victoire ^^

Je vous laisse sur les premières images de Lily, prises sur le tournage de l'épisode spécial de Gossip Girl prévu pour Mai et introduisant le spin-off !

38771478fc0cc96ac3211e1b0c512353 dba56378efa9173c4dbafd00a628b457

Posté par LullabyBoy à 17:52 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

Damages [2x 11]

Damages

London, Of Course // 62o oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_303083

   A deux épisodes de la fin de la saison 2, les scénaristes de Damages se réveillent. J'exagère, déjà la semaine dernière, ils étaient en forme. Beaucoup de choses me dérangent encore mais on ne s'ennuie plus et ça commence à doucement s'éclaircir. Une grande partie de l'épisode était consacrée à la rivalité entre Patty et Ellen et c'est une bonne chose d'y revenir car ça n'a pas été souvent le cas cette saison. D'abord, dans le fameux flashforward, on découvre que Ellen a bel et bien tiré sur Patty, ce qui est, dans un sens, un soulagement. Mais pas complêtement non plus car ça veut dire que la saison tient sur un événement finalement sans grand intérêt puisque Ellen n'a certainement pas tué Patty, juste blessé. Je voulais voir Ellen devenir une vraie meurtrière. Cependant, il reste certainement beaucoup d'éléments à découvrir sur ce flash et ça ne peut pas être aussi simple. On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi Tom a été viré par Patty. Vont-ils pouvoir répondre à toutes les questions en deux épisodes ? J'ai bien peur qu'il faille attendre la saison 3 pour tout savoir. Pour en revenir au flash, j'ai trouvé un peu maigre de le terminer sur l'arrestation d'Ellen. C'est pas non plus LE cliff' que l'on est en droit d'attendre à ce niveau de la saison. Les scènes que partagent Glenn Close et Rose Byrne sont excellentes, malgré un certain manque de subtilité. Je pense surtout à Ellen qui vient dans le bureau de Patty pour lui parler mariage pile au moment où elle sait qu'elle va recevoir les photos montrant son mari avec une autre femme. C'était tellement peu subtile d'ailleurs que Patty a compris que c'est Ellen qui les avaient envoyées.

   L'autre grande intrigue de l'épisode est centrée sur Claire Maddox, que j'aime vraiment beaucoup je le répéte, et sur sa tentative de coup d'état au sein de UNR. Elle veut faire tomber Kendrick et prendre sa place. Et elle s'y prend plutôt bien. C'était assez fascinant de la voir faire. Seulement Kendrick est bien trop fort, il ne s'est pas fait berner. Elle se retrouve du coup sans boulot et avec pas mal de monde contre elle. Elle se tourne naturellement vers Patty et comme cette dernière le dit, l'affaire peut maintenant devenir "ugly" ! C'est dommage qu'il ait fallu attendre autant de temps pour sentir Patty si déterminée. On aura à peine le temps de la voir briller que la saison sera déjà fini. Ne mettons pas la charue avant les boeufs ceci dit, les deux prochains épisodes peuvent tout à fait être décevants. D'autant qu'il va certainement falloir compter sur Wes et ce personnage m'inspire de moins en moins. Messer en revanche, il m'intrigue beaucoup. Et j'espère que Frobisher aura un rôle à jouer aussi dans le dénouement, si dénouement il y a.

vlcsnap_318177


// Bilan // Même si ça arrive un peu tard, ça fait plaisir de voir Damages se réveiller et de nouveau passionner.

21 mars 2009

La Vie est à Nous [Episodes 3 à 12]

la_vie_est_a_nous_image_diaporama_paysage

dnes_v2_poll_stars3

   Chers amis, j'ai entendu vos demandes. Vous êtes extrêmement nombreux à atterir sur le blog chaque samedi soir après la diffusion d'un nouvel épisode de La Vie est à Nous. Je me disais que je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelles ! J'ai donc regardé la série semaine après semaine et mon avis a légérement changé. Légérement. Comme je m'y attendais, et c'est tant mieux, on s'attache aux personnages petit à petit et c'est ça qui m'a fait revenir à chaque fois, pas l'envie de connaître la suite car il n'y a aucun suspense. Il y a quand même un gros problème concernant les personnages, c'est qu'ils changent au fil de la diffusion. Et c'est clairement contre-productif. Ainsi, Julien (Christophe Degli-Esposti) a quitté la série après une poignée d'épisodes. Réentendra-t-on parler de lui ? Mystère. Idem pour Alex (Guillaume Delorme), qui est clairement le personnage le plus attachant, le plus intéressant et, je crois, le préféré du public. Il y a une justice ! N'empêche qu'il a disparu de la série il y a quelques épisodes, sans laisser de nouvelles, et c'est vraiment dommage. J'espère qu'il reviendra. Dans un autre style, Judith (Marie Mouté) n'apparaît que tous les trois ou quatre épisodes -et encore je suis généreux- alors qu'elle fait partie du casting régulier de la série. On touche là un des grands problèmes des séries françaises. Le tournage de La Vie est à Nous s'est déroulé sur 2 ans environ (pour 24 épisodes !) avec des pauses, des reprises... Et les acteurs n'étaient pas toujours disponibles, ils avaient d'autres projets, ce qui explique ces départs soudains et puis certainement quelques retours bientôt. Camille de Pazzis, qui incarne Marion, qu'on pourrait définir comme l'héroïne quand même, a elle aussi quitter la série au cours du 18ème épisode. L'envie de passer à autre chose en et de ne pas rester enfermer dans son rôle. Eh bien je ne comprends pas ce genre de comportement. Elle ne doit pas se prendre pour de la merde. Puis c'est pas comme si elle avait mille et une choses fantastiques à coté quoi ! Pourquoi ça ne dérange pas les acteurs américains de jouer pendant 4 saisons dans la même série ? Pourquoi ça dérange une petite comédienne française de jouer le même rôle pendant 18 épisodes consécutifs ? On se le demande. C'est sûr que si les acteurs n'y mettent pas du leur non plus, on n'aura jamais de bonnes séries françaises !

la_vie_est_a_nous_image_diaporama_portrait   Concernant les intrigues en elles-même, je regrette toujours que la série ait perdu la fraîcheur de La Vie Devant Nous, mais il y a du mieux. Les histoires autour de l'agence où travaillent Marion et Kelly sont dignes de Sous le Soleil, avec une méchante patronne, puis un méchant patron, des rivalités, des coups bas, beaucoup de clichés en somme. Ca ne refléte absolument pas la réalité ! Ne serait-ce que le boss qui laisse les clés de l'agence aux deux stagiaires. N'importe quoi. Le seul avantage, c'est que cela donne pas mal de temps d'antenne à Charlie Nune (Charlie) et je dois dire qu'elle est vraiment bonne. Elle réussit à être naturelle malgré des dialogues pas toujours inspirés et elle est toute fraîche, toute drôle. J'aime beaucoup quoi. Et vous aussi je pense puisque vous êtres nombreux à arriver sur le blog en ayant tapé "Charlie Nune" dans Google ! Bref, c'est la révélation de la série. J'aurais aimé en dire autant de Nicolas Berger-Vachon mais je ne suis pas encore totalement convaincu. Son jeu me dérange. Il n'est pas toujours juste. Son personnage prend de l'intérêt, à travers la mort de son père par exemple. Sa relation avec Garance me plaît. Elle aussi est plutôt fraîche, assez décomplexée et Juliette Dol est naturelle dans son jeu. Il faut aussi reconnaître que Garance et Kelly permettent d'aborder un thème encore assez tabou à la télévision française : l'homosexualité féminine. On ne voit pas grand chose mais c'est déjà bien d'en parler. Le coming-out de Kelly était pas mal traité d'ailleurs. Quant au petit nouveau (il va rester combien de temps lui ?), Théo, je ne l'aime pas beaucoup. Dès le départ, on sent qu'il est louche. Puis je me souviens encore de Marion dire "C'est bon, il est écrivain, il ne doit pas avoir de problèmes d'argent !". Dans quel monde vit-elle ? De manière générale, quoiqu'en disent les producteurs, la série n'est absolument pas réaliste. Vivre dans une maison comme celle-là, à Paris, c'est juste impossible quand on a 25 ans, même en colocation. Puis dans l'ensemble, tout semble bien trop facile pour eux.


// Bilan // La Vie est à Nous pourrait être mille fois meilleure ! Il y a une bonne base, des personnages intéressants voire attachants, mais la plupart des intrigues ne suivent pas. Elles sont caricaturales et souvent dignes de Sous Le Soleil. Un traitement plus réaliste, plus proche de la vraie vie des jeunes, n'aurait pas fait de mal. Ou alors il aurait fallu assumer le coté idéaliste à fond et faire rêver. Plus de moments de comédie ne serait pas de refus non plus. Plus de folie peut-être... Il reste encore 12 épisodes avant la fin de la saison 1. Y'en aura-t-il une deuxième ? C'est assez mal parti au vu des audiences vraiment pas bonnes (12% de parts de marché les deux samedi passés).