Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
12 décembre 2007

Dirty Sexy Money [1x 1o]

dirtybanzo5The Nutcracker

Audience: 6 74o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_344050

Après l'excellent épisode de la semaine dernière, j'avoue avoir été un chouilla déçu par celui-ci. Peut-être parce que l'on ne voit Juliet qu'entre parenthèses. Elle s'est entiché d'un mec pendant son voyage (la lune de miel de Karen qu'elle lui a refilé) et elle a l'ait toute amoureuse, prête à se donner entièrement. Et puis Brian a été remercié par l'église. Il est suspendu de ses fonctions pendant 6 mois. Après moultes hésitations, il décide de rejoindre l'entreprise de son père. J'ai trouvé cette partie un peu ennuyeuse. Le rebondissement de fin d'épisode était plutôt bien trouvé, je ne m'y attendais pas du tout. En fait, ce n'est pas Simon Elder qui s'est rapproché de Karen pour magouiller mais Tripp qui a demandé à Karen de se rapprocher de Simon ! Et il s'inquiéte pour elle parce qu'elle semble être en train de tomber amoureuse ... Ce n'était pas prévu dans le plan. Que cherche Tripp à faire réellement ?

La complicité entre Jeremy et Lisa est vraiment une bonne trouvaille. Leurs scènes étaient très sympas même si ça tourne mal pour tous les deux. Jeremy comprend qu'il est temps de dire la vérité à Sofia. Mais la jeune femme ne prend pas bien du tout ce mensonge. Il fallait s'y attendre. Quant à Lisa, elle se fait virer, plus ou moins à cause de Jeremy. Personne ne l'a forcée à fumer un pétard après tout. Le baiser furtif qu'ils s'échangent était superflu à mon avis. A moins que cela ait une répercussion plus tard. Dire qu'il y a peu de temps, Lisa faisait une crise pour un baiser échangé entre Karen et Nick ! La solution de Nick pour remettre leur couple sur les rails me parait bien dangereuse: faire un autre enfant. Ca ne résout rien à mon avis. Ca peut même faire empirer les choses. Carmelita a visiblement été enlevé, par qui ? pourquoi ? On en sait rien mais c'est intriguant ... Ca a forcément un lien avec Patrick. Mais est-ce plutôt dans le but de ruiner sa campagne ou est-ce sa femme qui péte un plomb et pousse la jalousie à son paroxysme ?

vlcsnap_358514


// Bilan // Des pistes intéressantes sont lancées, la série est toujours un agréable divertissement malgré quelques maladresses.

(Encore 3 épisodes en stock)

Publicité
Publicité
11 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o6]

ntbanjv4Damien Sands

Audience: indisponible

dnesblog1starly3B


vlcsnap_297384

Je vais pas faire un gros pavé, d'une part parce que je n'en ai pas le temps et d'une autre parce que cet épisode ne m'inspire que peu de commentaires. C'était mauvais ! Typiquement la fausse bonne idée. A peu près 3o minutes de l'épisode sont consacrées à une mise en abîme, un show dans le show. Christian insiste pour tourner un pilot d'émission de télé-réalité sur leurs vies de chirurgiens, intitulé Plastic Fantastic et au final le pilot ne montre quasiment rien de la chirurgie esthétique mais par contre tout sur leurs vies privées. Je sais bien que le but était sûrement de faire une parodie mais ça ne fonctionne absolument pas. C'est pas drôle, c'est invraisemblable, c'est exagéré.

A coté de ça, on a Sean qui change complêtement d'attitude avec Eden. Ca sort de nulle part. En plus, Eden devient toute mielleuse et sa vengeance que l'on imaginait terrible se réduit en pet foireux. Christian est détestable à souhait, pour ne pas changer cette saison. Et puis on a toujours du mal à croire au couple Julia/Olivia. Le thème de la difficulté à assumer son homosexualité a été effleuré mais dans les conditions où Julia n'est sûrement pas vraiment lesbienne, ça ne veut pas dire grand chose. Puis Olivia qui embrasse Liz, mouiii bien sûr.


// Bilan // La fausse bonne idée. Un épisode à oublier.

10 décembre 2007

Dexter [2x 1o]


dexterbanhl7There's Something About Harry

Audience: 1 o8o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_497832

Quand on regarde bien, il ne s'est pas passé grand chose pendant cet épisode (comparé à d'habitude). Dex est sur le point de renouer avec Rita mais c'était déjà le cas à l'épisode précédent. Lila continue de séduire Batista pour mieux rendre jaloux Dexter. Le problème c'est que ça ne marche pas. D'abord parce que Dex a bien d'autres choses à penser et quand bien même, il s'en contrefout de Lila désormais. Il est passé à autre chose. Pas elle. Je n'ai pas très bien compris quel était le but de sa prise de médicament et sa perte de connaissance dans sa salle de bain. Attirer l'attention ? Probable. Je me demande quel rôle elle va jouer dans les deux derniers épisodes. Les scénaristes ne l'ont pas intégrée à la série pour rien.

Quand je dis que ça n'avance pas, je pense aussi à Doakes qui est toujours enfermé dans sa cage, vivant. Il essaye de jouer sur la psychologie de Dex pour le faire flancher mais c'est peine perdue. Dexter est malin et il pose les empreintes de Doakes un peu partour sur ses outils de boucher de façon à ce qu'il soit bien établi que c'est Doakes le Harbor-Bay Butcher. Est-ce que cela va sufffire ? Dans tous les cas, il est impossible que la saison se termine avec un Doakes vivant. Il en sait beaucoup trop. Il sait tout même. L'éxecution est-elle pour le prochain épisode ?

Lundy et Debra connaissent quelques difficultés dans leur couple quand Lundy rappelle maladroitement qu'une fois l'enquête terminée, il est censé quitter Miami. Le devenir de leur couple est lié au devenir de l'enquête. Debra n'apprécie pas, évidemment. Pendant ce temps, Maria tente par tous les moyens de disculper son ami et ex-partenaire Doakes mais elle est face à un mur. Lundy ne veut rien entendre. J'ai cru pendant un moment que Lundy savait très bien que Dex était le coupable mais qu'il attendait juste des preuves. Maintenant, il semble de plus en plus clair qu'il n'en sait rien et que Doakes est pour lui le véritable coupable. J'en serais presque déçu ...

Là ou l'épisode a été véritablement intéressant et riche en révélations c'est au niveau des flashbacks et de Harry, le père adoptif de Dex. En fouillant dans son passé, Doakes est tombé sur une information capitale: Harry n'est pas mort d'une attaque mais il s'est suicidé ! Mais la révélation ne s'arrête pas là. Dexter comprend de lui-même que si son père s'est tué c'est à cause de lui. La honte d'avoir élévé un enfant comme lui, un monstre. C'est en partie de sa faute si Dex est devenu ce qu'il est devenu, un sérial-killer. Jamais il n'a essayé de l'empêcher. Sans l'encourager, il lui a permis de cultiver sa différence et ça n'est que devant le fait accompli qu'il a compris ce qu'il avait fait. Cette révélation va forcément avoir un rôle capital dans les actions futures de Dexter. Et si en saison 3 il arrêtait pour de bon ses méfaits ? Ben oui, je crois que le but de la série est de nous amener jusqu'à la rédemption de Dexter. J'aimerais que la série se dirige vers cela, à travers une ultime saison 3 ...

vlcsnap_497754


// Bilan // Sans la grosse révélation sur Harry, l'épisode n'aurait pas mérité ses quatre étoiles. Les choses stagnent un peu trop. Mais là ou on peut parler de vraie réusite c'est que, je ne sais pas vous mais moi je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les deux prochains épisodes. Comment tout cela va se terminer ? Dans un nouveau bain de sang ? Qui va passer pour le Harbor-Bay Butcher aux yeux de la police ? Dex ? Lila ? Doakes ? Quelqu'un d'autre ?

10 décembre 2007

Critiks Récap' [Du o3 au 1o Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Desperate Housewives [4x o9] Something's Coming dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies [1x o8] Bitter Sweets dnesblog5starsqq3B

Dexter [2x o9] Resistance is futile dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x o9] Holy, matrimony ! dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o5] Chaz Darling dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o9] The Watch dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o9] In Which Dell Finds His Fight dnesblog4starsjj0B

Californication [1x 12] The Last Waltz dnesblog4starsjj0B

Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison pour avoir quelque chose de vraiment réussi ! La scène d'intro est excellente avec un Hank qui rêve qu'il s'oppose à l'union de Karen et Bill. Puis Becca qui a soudainement ses premières rêgles avec Hank qui se bat pour choper les derniers tampons du magasin, très drôle ! Le scandale que pique Mia était à prévoir, c'était très bon. Marcy me fait toujours autant marrer, surtout quand elle a fumé un pétard ! La fin de l'épisode est innatendue, j'aime l'idée !
Mon bilan de la saison sera par contre nettement moins bon. A part un ou deux épisodes, j'ai trouvé que la série ne tenait pas ses promesses. Ca stagne du 1er au 11e épisode avec plus ou moins toujours les même histoires. Le cul et les dialogues basés sur le cul, ça va bien deux minutes. Je regarderais la 2e saison mais je ne suis pas franchement emballé.

Samantha Who ? [1x o8] The Car dnesblog4starsjj0B

La mère de Sam me fait bien marrer. Elle est vicieuse j’adore. Une fois de plus c’est dans les détails que la série est drôle, je pense aux chiens de Dena, au serveur qui n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur les verres (et ça sent le vécu ! Ça se passe toujours comme ça au Starbucks !), l’alarme qui se met en marche dès que quelqu'un ouvre la porte … C’est toujours 2o minutes de bonheur passés en compagnie de Sam et sa bande.

Chuck [1x o7] Chuck Vs the Alma Mater dnesblog4starsjj0B

Retour à Stanford pour Chuck, lieu où il s’est amusé autant qu’il a souffert. C’était important pour lui, et pour nous, de comprendre ce qui s’était vraiment passé avec Bryce et c’est chose faite. Cela ne fait que rendre Chuck encore plus attachant qu’il ne l’était déjà. Pendant ce temps Harry fait sa loi à Buy More et la rebéllion de Morgan était amusante. Sympa le jeu de qui devine quelle est la série qui passe à la télé !

Gossip Girl [1x o9] Blair Waldorf must pie ! dnesblog4starsjj0B

Un épisode bien sympathique sur fond de Thanksgiving. Les petits flashbacks étaient intéressants, tout comme le dîner chez les Humphrey ! Blair devient enfin intéressante avec ce problème de boulimie tandis que Chuck est aux abonnés absents. Quand est-ce que Jenny et le frère de Serena vont tenter un truc ??

Grey's Anatomy [4x 1o] Crash Into Me {Part Two} dnesblog3starsmq2B

Men In Trees [2x o8] Sweatering It Out dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 12] The Dark Time dnesblog3starsmq2B

Décidément, cette fin de saison patauge, comme si les scénaristes arrivaient à court d’idée. Les 3 épisodes ajoutés par rapport à la saison précédente semblent de trop. A part le déménagement de la petite entreprise de Nancy chez Celia et Andy qui fait la rencontre de concurrents, il ne se passe quasiment rien. Il y a quand même un truc que j’attendais depuis longtemps: Conrad et Nancy qui re-batifollent ! J’ai de plus en plus de mal à cautionner le comportement de Nancy. Elle se demande si elle est une mauvaise personne, je crois bien que oui. Elle va définitivement trop loin.

Big Shots [1x o8] The way we weren‘t dnesblog2starslc1B

C’est dingue ce que ces hommes peuvent passer comme temps à faire du sport ! Bon, je suis déçu par la tournure que prennent les choses. Le fils de Duncan ne serait donc plus son fils ? Super. Duncan n’avait pas pris la peine de vérifier les tests ? Je n’ai pas trop compris à quoi servait l’apparition de Richard Burgi. C’était plutôt drôle de le voir dans cet accoutrement. James et Kate ne se mettent finalement pas ensemble, Kate pense que James est toujours amoureux de sa femme. Peut-être n’a-t-elle pas tort … Pour une fois, la storyline de Karl était un peu pourrie.

October Road [2x o1] Let’s Get Owen dnesblog1starly3B

Mon Dieu. Après une 1ère saison de 6 épisodes proche de la catastrophe, j’avais décidé de laisser une chance à la série. Je me souviens que dans un schéma identique la 1ère saison de What About Brian ne m’avait pas emballée et quelques épisodes de la saison 2 que j’ai vu sur TF1 étaient vraiment sympas. Pour le moment, c’est un zéro pointé pour October Road qui retombe dans ses travers : dialogues passe-partout, situations ridicules ou vues et revues (commencer la saison par un rêve, Hannah qui croit voir Nick dans la rue …) Les personnages sont toujours aussi peu attachants et les acteurs pas du tout convaincants. La ville dont je ne me souviens pas le nom n’est pas attrayante pour un sou, on est bien loin des atmosphères de Capeside, Stars Hollow ou Elmo ! Au final, à part le cliff’, rien ne me donne envie de voir le second épisode.

9 décembre 2007

Men In Trees [2x o8]

mitbancw8Sweatering It Out

Audience: 5 97o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_163113

Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière mais il manque encore un p'tit quelque chose pour qu'Elmo redevienne Elmo. Ce qui a plombé l'épisode est justement ce qui ne se passe pas à Elmo mais au beau milieu de la Bering Sea. Depuis l'accident de bâteau, Jack et Julia sont sur un canot de sauvetage et nous fons un remake complêtement raté de Titanic. Leur ami est très mal en point sur l'autre canot et c'est ça pendant tout l'épisode ... Ca n'avance pas jusqu'à ce que finalement ils décident de l'abandonner. Julia est en larmes et on a du mal à s'en émouvoir. On nous a imposé cette fille, on ne connaît quasiment rien d'elle et on voudrait qu'elle nous attendrisse ? Ah ça non, ça ne marche pas comme ça ! Et puis comme on sait très bien qu'elle va piquer Jack à Marin tôt ou tard, on ne peut que la détester. On notera que la production a besoin d'argent. Ce faux océan reconstitué en studio est très mal fichu. Ca décrédibilise complêtement ces scènes. On a vraiment du mal y croire et se prendre au jeu.

Heureusement, le reste de l'épisode était relativement bon. Eric a décidé de reprendre ses activités de pasteur en fondant sa propre église mais de ce fait, il doit renoncer aux relations sexuelles jusqu'à ce qu'il se marie. Inutile de dire que Sarah est ravie ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de tout ça. C'est trop tard ! Maintenant qu'ils ont fauté, autant continuer ! Bref. La phrase de la semaine revient à Celia : "I waited years for Dick" (Subtile jeu de mot s'il en est). J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements à propos de l'amnésie de Patrick. Voilà qu'il s'est amouraché de Marin ! Et cette pauvre Annie qui a tout essayé pour que sa mémoire revienne ... Finalement, elle va devoir se contenter de faire ami-ami avec lui en attendant qu'il redevienne le Patrick Bachelor que tout le monde adore à Elmo, celui qu'elle aime et qui l'aime. Et puis il y a Jane et Sam qui sont bien embêtés puisqu'il leur faut choisir où ils vont habiter. Elmo ou New York ? Deux camps s'opposent et les deux seront gagnants au final. Ils passeront les 6 mois d'hiver à Elmo et le reste à New York ! Deal ? Deal ! J'adore ces deux là, j'adore Jane. Elle a de ces mimiques parfois ! (et de ces grimaces, cf la capture au-dessus). Enfin, notre Marin attend patiamment son homme. Encore 8 mois à tirer ! Il va forcément se passer des choses d'ici là. De toute façon, il reviendra sûrement plus tôt que prévu après ce qui s'est passé en mer. C'était le retour de Stewart, que je n'aime pas. Marin n'a pas succombé à ses avances, good girl.

vlcsnap_189269


// Bilan // Il manque à ce début de saison, et donc à cet épisode, l'effervescence qui avait tant séduit par le passé. Les personnages sont de moins en moins ensemble, il n'y a plus la même fluidité entre chaque scène et puis surtout on rit beaucoup moins. Cependant, les choses tendent à s'améliorer. Vivement que Jack et sa copine retrouvent leur chemin parce que ça devient chiant.

Publicité
Publicité
8 décembre 2007

Once

cinebankd6De John Carney

Environ 63 ooo entrées.

dnesblog4starsjj0B


Il était une fois la musique ...

onceOnce, c'est un film beau comme un samedi soir pluvieux. Il ne se regarde pas, il s'écoute. Les deux protagonistes nous emmènent dans un voyage musical à travers les rues grises de Dublin. Lui, quand il ne répare pas des aspirateurs dans le petit magasin de son père, il chante et joue de la guitare pour gagner un peu d'argent. Elle, quand elle ne vend pas de jolie roses aux passants, elle l'écoute chanter et jouer de la guitare et elle décide un jour de lui parler. Ensemble, ils vont vivre leur rêve de musique en exorcisant leurs peines de coeurs. Elle élève l'enfant d'un homme qu'elle n'aime plus, il vit dans le souvenir de la femme qui ne l'aime plus. Ils étaient fait l'un et pour l'autre ... et pourtant.

Ce film sans prétention touchera au coeur tous ceux qui aiment l'émotion que peut procurer la musique. Les mélodies sont belles et attachantes, les paroles sont tendres et touchantes. La voix de Glen Hansard est puissante, celle de Marketa Iglova est douce. Les dialogues sont rares mais précieux, les mots passent par les regards et par les chansons. C'est romantique mais ce n'est pas niais. C'est tout simple, c'est magique. C'est à voir.


Probablement la plus belle chanson du film, Falling Slowly :

8 décembre 2007

Private Practice [1x o9]

ppbansc8In Which Dell Finds His Fight

Audience: 1o 4oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_19964

Kate Walsh était particulièrement en beauté dans cet épisode ! Je la trouve vraiment radieuse. Cet épisode était donc placé sous le signe de la bataille ! Entre les petits vieux qui se battent dans leur maison de retraite (c'est plutôt original !) et nos personnages masculins qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour gagner le coeur de leurs belles ... Commençons par Dell, enfin mis un peu plus en avant, qui n'a pas laissé tomber l'idée de sortir avec Naomi malgré leur différence d'âge et le fait qu'elle semble peu attirer par lui. C'est sans compter sur Sam qui est bien décidé à reconquérir son ex-femme, après quelques parties de jambes en l'air improvisées. Sam a clairement une longueur d'avance et on a du mal à déceler un quelquonque trouble de la part de Naomi quand Dell l'embrasse. On ne sait pas si elle trouve ça ridicule ou si l'idée ne lui déplaît pas ... Il faut s'attendre à ce que le combat s'intensifie entre les deux hommes au cours des prochains épisodes !

Pete se rend compte un peu trop tard qu'il va lui falloir se battre lui aussi pour conquérir le coeur d'Addison qui, lassée de ses pas en avant suivis de pas en arrière, va voir ailleurs. Il faut bien avouer que son policier est tout à fait charmant et il semble plus bien disponible et disposé que Pete ! Charlotte et Cooper continuent de batifoller mais Cooper n'apprécie pas forcément que ce soit toujours Charlotte qui mène la danse pendant qu'ils font l'amour. Elle refuse catégoriquement que ce soit lui qui la domine, même rien qu'une petite fois ! Pour l'instant, Cooper en rit mais ça risque de ne pas durer. Bien sûr leur relation doit rester secrète. Cependant, Violet a bien compris que Cooper avait une copine et l'idée ne l'a ravie pas vraiment.

Je ne savais pas que l'on pouvait aller fouiller au fin fond des testicules d'un patient pour récupérer un spermatozoide vivant ! J'avais mal pour le mec mais c'était une bien jolie histoire qui donnera sûrement plein d'espoir à tous les couples qui  rencontrent des problèmes pour concevoir un enfant. Est-ce une technique courante ? J'en doute. Mais c'était bien d'en parler.

vlcsnap_29141


// Bilan // Ca y est, les relations amoureuses de chacun prennent un coup de boost. Il était temps ! Un épisode où l'on apprécie de voir un peu plus de Dell et où les cas médicaux ne prennent pas plus de place qu'il ne faut.

(Plus qu'un épisode en stock)

8 décembre 2007

Grey's Anatomy [4x 1o]

greybanzs7Crash Into Me [Part Two]

Audience : 17 77o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_466575

J'ai cru assister à un épisode d'Urgences. Du Urgences vu et revu qui fait d'ailleurs que la série s'essoufle depuis 3 ans. Alors on ne pas dire que cet épisode m'ait vraiment plu. C'était bien fichu mais ce n'était pas Grey's. Finalement cet accident d'ambulance n'était vraiment rien comparé à la bombe humaine ou à l'accident de ferry. Je pensais les scénaristes capables de mieux et de plus orginal surtout. J'ai envie de commencer par parler de tout ce qui ne m'a pas plu. Ce qui me vient en premier c'est l'attitude d'Alex. J'ai longtemps cherché à comprendre sa façon de penser mais je laisse tomber à partir de maintenant. Je ne le comprends pas ! Ce garçon se conduit comme une ordure une fois sur deux. De temps en temps il a une lueur de gentillesse et d'humanité qui le traverse, puis ça repart. Il parle à Rebecca comme à une grosse merde, même si je ne l'aime pas trop et qu'elle est bien inutile, on ne parle pas comme ça à une femme. Enfin visiblement ça lui a plu qu'on la malmène. J'la comprends pas non plus tiens. Je n'ai pas tellement aimé non plus la nouvelle love affair de Derek. C'est bien de le voir avec quelqu'un d'autre et Rose a l'air d'être une chic fille mais il y a un truc qui ne passe pas pour moi, indescriptible. Evidemment, Meredith se réveille trop tard même si elle ne le sait pas encore ...

J'avais décrêté après le season 3 finale que je n'aimerais pas Lexi. Et puis force est de constater que plus ça va et plus elle est attachante. La force dont elle a fait preuve pour essayer de sauver son patient force le respect et Cristina ne manque pas de lui faire remarquer. Assez étonnant de sa part d'ailleurs. Encore plus étonnant qu'elle l'invite chez Meredith pour boire un coup. Cette dernière ne lui décrochera pas un sourire, ce serait trop demandé mais on sent que même si elle ne veut pas l'avouer, elle commence à s'y attacher à sa soeur. La partie danse qui clot l'épisode est excellente et c'est bien le seul moment où je me suis à nouveau retrouvé dans le Grey's que j'aime. Izzie et Georges ne baissent pas les bras et rêvent à des jours meilleurs pour leur amour. C'est bien de la part des producteurs d'avoir choisi de les mettre un peu à part depuis quelques épisodes, on les avait trop vu. Quant à Bailey, ses affaires ne s'arrangent pas avec Tucker et ma prédiction dans ma critique de l'épisode précédent semble prendre forme. M'étonnerait pas qu'il quitte le domicile conjugal. Et là Bailey va tomber de haut. Les dialogues interposés à travers Georges étaient marrants, pas par leur contenu bien sûr mais par la façon qu'a eu Georges de gérer la situation !

vlcsnap_464484


// Bilan // Double épisode décevant, particulièrement la deuxième partie. Trop d'Urgences et pas assez de Grey's.

( Plus qu'un épisode en stock)

7 décembre 2007

Alizée [Psychédélices]

musicbanyh6

dnesblog1starly3B


L'ex-petite protégée de Mylène Farmer s'émancipe avec son 3e album intitulé Psychédélices. Si le titre est prometteur, le contenu se révèle extrêmement décevant. Le vent a cessé de souffler pour Alizée.

104Alizée semble avoir mis tout son temps et tout son coeur dans la création de ce nouvel opus. Elle a retenu certaines leçons de sa marraine, notamment de privilégier autant le fond que la forme. Bien qu'un peu ennuyeux, le clip de Mademoiselle Juliette, premier extrait de l'album, sonne très Boutonnant et ne dénote pas dans sa clipographie. On repère même quelques clins d'oeil à Mylène Farmer à travers des plans comme celui de la baignoire qui rappelle fortement une scène de Libertine ou encore la thématique du double qui revient dans California et L'Âme Stram Gram. Alizée a également voulu soigner l'écriture des textes. Pour cela, elle a fait appel à Jean Fauque (Parolier d'Alain Bashung) ou encore Daniel Darc et Bertrand Burgala. De grands noms donc. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, vraiment pas. La plupart des musiques sont signées Jeremy Chatelain, ex-staracadémicien et accessoirement compagnon de la jeune maman de 22 ans. Pour le coup, on aurait pu s'attendre à pire. Le petit s'est bien débrouillé.

Les jeux de mots c'est bien. Surtout quand ils sortent de la plume de Mylène Farmer. Elle avait réussi à proposer deux lectures différentes aux chansons d'Alizée, une pour les enfants, naïve, et une pour les adultes, coquine. Dans Psychédélices, on se contente de jeux de mots souvent trop faciles où la rime importe plus que le sens. Bien qu'Alizée affirme avoir voulu faire quelque chose de différent, force est de constater que l'on reste dans le même registre, en moins bien. Fifty Sixty, plutôt efficace et qui aurait probablement constitué un meilleur premier single, sonne très Farmer, tout comme la ballade Idéaliser (où justement Alizée semble parler en des termes peu  sympathiques de Mylène. Elle a démenti cette rumeur depuis). Mon Taxi Driver semble être largement inspirée de Joe le taxi de Vanessa Paradis, vive l'originalité ! Lily Town et Lonely List ne provoquent pas grand chose chez l'auditeur, si ce n'est peut-être de l'ennui. Au rayon des titres réussis, outre Mademoiselle Juliette qui rentre bien dans la tête, surtout quand TF1 le matraque sur son antenne, il y a l'excellent Par les paupières, dont le début fait énormément penser à Say it right de Nelly Furtado (son succès aura inspiré bien du monde cette année !) Le refrain de Jamais plus agace rapidement pourtant la chanson est assez sympa. L'effet, dédiée à sa fille, en plus d'être mal chantée et mal écrite, est totalement repoussante musicalement. Et puis il y a la daube du siècle, Décollage, que vous aurez le loisir d'écouter sur le blog. La prononciation d'Alizée est juste ridicule et le "rap" ne lui va absolument pas. Un caprice sûrement. Personne n'a osé lui dire que c'était à chier !

En résumé, Alizée c'était mieux avant ! Un album qui ne contient que deux titres vraiment réussis (Fifty Sixty, Par les paupières), le reste est franchement raté. Cependant, le succès pourrait être au rendez-vous d'autant que les radios et les télés la soutienne.


Par les paupières

Décollage

7 décembre 2007

Dexter [2x o9]

dexterbanhl7Resistance is futile

Audience: indisponible

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_349665

Il aura fallu attendre 25 minutes, soit la moitié de l'épisode, avant que l'on entende enfin reparler de la boîte aux merveilles de Dexter ! C'était pourtant le cliff' de l'épisode précédent. C'est bien de vouloir prendre son temps mais là on en pouvait plus !! Le suspense a été à son comble dans les 1o dernières minutes et il y a eu d'autres moments forts, notamment quand on fait croire que ça y est, Lundy a compris que c'était Dexter le meurtrier et qu'il le fait chercher en pleine nuit par des agents du FBI à son domicile. Que nenni. Lundy soupçonne Doakes d'être le Harbor-Bay Butcher, après avoir fouillé dans son passé et étudié ses réactions, il est quasi-sûr de son coup. Nous savons tous qu'il se trompe et c'est ce qui est bon. Il semble de plus en plus évident que Dexter ne se fera de toute façon pas prendre. Reste à savoir qui va aller en prison à sa place. Doakes ou Lila ? (Ce sont pour le moment les deux seuls pistes possibles). Le parallèle avec les flashbacks du Dexter adolescent que son père emmène voir une exécution à la chaise électrique était très habile.

Doucement mais sûrement Rita revient vers Dex. Elle semble avoir digérer ce qui s'est passé et en voyant à quel point il rend heureux ses enfants, il ne fait plus de doutes qu'elle veut renouer. Ca ne me déplairait pas du tout. Rita me fait de la peine depuis qu'ils ne sont plus ensemble, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pendant ce temps, l'autre femme de la vie de Lila fait un peu n'importe quoi. Elle tente de rendre jaloux Dex, ou de le faire sortir de ses gonds en draguant Angel. Ce benêt ne se rend compte de rien. Tout ce qu'il veut c'est coucher avec l'anglaise. La relation Lundy/Debra est révélée au grand jour et finalement, ça ne semble ni étonner ni déranger personne, à part peut-être Maria (L'est encore bien conservé le Lundy pour son âge !)

La fin de l'épisode est riche en rebondissements. Elle nous laisse avec un Dexter menottés, la cuisse en sang, qui enferme Doakes dans la cabane après un combat aquatique éprouvant. J'adore l'atmosphère des Everglades, c'est sombre et mystérieux. Cette partie de l'épisode était à la limite de l'incohérence. Même menotté, Dexter réussit à battre un costaud comme Doakes, mouais. Et puis sa façon de le jeter à l'eau en tentant de récupérer son gun n'était pas non plus très crédible. Si l'on fait l'impasse là-dessus, c'était encore très efficace.

vlcsnap_365581


// Bilan // Malgré un début d'épisode un peu lent, Dexter continue à faire des prouesses en terme de suspense. Chaque épisode a son lot de rebondissements (globalement vraisemblables) qui savent nous tenir en haleine.

6 décembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o9]

dirtybanzo5The Watch

Audience: 7 o4o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_231141

Depuis le premier épisode de la série, j'ai une petite préfèrence pour Brian Darling. Son humour et sa façon d'être m'ont toujours plu. Mais là je dois dire que jen deviens carrément fan ! Evidemment, la scène d'adieu avec Brian Jr était déchirante et n'a pas manqué de m'émouvoir. Elle était particulièrement bien jouée d'ailleurs. La grosse surprise c'est d'apprendre (enfin) que l'enfant caché de Dutch, c'est Brian ! On misait un peu tous plutôt sur Karen, du fait que cela aurait apporté une dimension vaudevilesque à sa relation passée avec Nick. Les scénaristes ont finalement opté pour Brian et ils ont fait le bon choix à mon sens. Cela apporte une profonfeur en plus à la série. Jusqu'ici c'est l'humour qui primait mais petit à petit le drama est davantage mis en avant. Peut-être que cela permettra à la série d'attirer un peu plus de télespectateurs. Et puis du coup, ça ressemble plus à du Greg Berlanti. La série est sur une très bonne voie, qualitativement parlant. Pour en revenir à Brian et Nick frères, je pense qu'une vraie complicité peut s'installer entre eux. Le point le plus fort de tout ça, c'est que désormais Nick fait véritablement parti de la famille, au-delà de la théorie. J'ai aimé qu'il confie sa peine et ses doutes à Lisa. Tout comme c'était intéressant de découvrir Duth à travers les flashbacks de Nick et de Letitia. Jill Clayburgh est décidément une excellente actrice.

Jeremy s'enfonce toujours plus dans le mensonge et raconte à Sofia qu'il est artiste-peintre. Grâce à Lisa, la supercherie va passer comme une lettre à la poste et Sofia qui envisageait de le quitter revient sur sa décision. Pas mal d'intégrer Lisa directement à la storyline d'un Darling, elle restait un peu trop dans son coin. On a peu vu Patrick et son histoire ne bouge pas du tout. Il est à l'hôpital et la visite de Carmelita le conforte dans l'idée qu'il l'aime et que vivre sans elle n'est pas possible. Enfin, Simon Elder a mis le grappin sur Karen ! Sera-t-il son 5e mari ? Trop tôt pour le dire mais ce ne sera pas chose aisée. La question est de savoir si Simon est sincère ou si son but est juste de détruire les Darling et affaiblir Tripp. Je pencherais pour la 2e solution. Affaire à suivre !

vlcsnap_232362


// Bilan // Un des meilleurs épisodes de ce début de saison, plus dramatique. Les relations entre les personnages sont de plus en plus fortes, l'alchimie entre les acteurs augmente.

(Encore 2 épisodes en stock)

6 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o5]

ntbanjv4Chaz Darling

Audience: 3 4oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_346746

Le seul truc qui m'a énervé dans cet épisode ? Sean. Mais bon sang c'est pas possible ! Il ne se détachera donc jamais de Julia ?? Je pensais qu'il avait enfin réussi à passer à autre chose, quitte à ce qu'il retourne à son premier amour plus tard dans la série. Un vrai changement dans son attitude avait été amorcée en début de saison et petit à petit, Sean redevient le Sean que l'on connaît: chiant et re-chiant. Sa séparation d'avec Kate est un soulagement, leur couple ne fonctionnait pas. Il avait encore des stigmates de cette fameuse chiasse dans le jacuzzi ! Au-delà de ça, s'il pense à une autre femme quand ils font l'amour, alors c'est pas la peine de continuer. Ils ont tenté le tout pour le tout en s'essayant à l'échangisme dans ce club privé où les maris regardent leurs femmes se faire sauter par des gros blacks bien montés. Sean ne va pas supporter l'ambiance malsaine qui y règne et va demander à Kate de partir. Ah ça c'est sûr que Christian n'aurait pas réagi comme ça ! Mais pour le coup, je comprends à 2ooo % Sean. C'était vraiment trop glauque. Moment assez intense quand ils se balancent leur quatre vérités, tellement intense et blessant pour l'un comme pour l'autre que je doute qu'ils puissent se pardonner et se remettrent ensemble.

C'est la déchèance totale pour Matt et Kimber. Ils vivent dans la crasse, dans la drogue, dans un monde hallucinatoire où ils n'ont plus du tout les pieds sur terre. Matt a bien failli devenir acteur dans un porno gay ! C'est dire s'ils ont besoin d'argent. C'est un sujet qui n'a pas encore été abordé mais le pire dans tout ça c'est quand même le bébé. L"élever" dans un tel environnement c'est limite criminel. Et à la fin de l'épisode, les choses empirent. Kimber trompe par nécessité son mari sous ses yeux pour gagner un peu d'argent. Matt est trop stone pour comprendre ce qu'il se passe. Pendant ce temps là, on ne sait pas très bien ce qu'il advient de leur enfant. Espérons pour lui qu'il dorme paisiblement.

Cette machiavélique Eden est toujours aussi fascinante. Mais à trop en vouloir, elle s'est fait prendre à son propre jeu. Christian a plus d'un tour dans son sac et la voilà parti pour 6 semaines de désintox' ! Inutile de dire qu'à son retour, ça va très très mal se passer pour tout le monde ! Son pote Chaz Darling était plutôt marrant et  a apporté la touche humoristique de l'épisode.

vlcsnap_334993


// Bilan // Vraiment pas mal ! Finalement, la saison 5 pourrait ne pas être si mauvaise que ça.

5 décembre 2007

Pushing Daisies [1x o8]

pushingbanni7Bitter Sweets

Audience: 9 99o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_231346

La série devenait trop routinière avec un shéma identique: à chaque épisode, une nouvelle enquête. Cette fois, la majeure partie de l'épisode est consacrée à une guerre que se mènent le Pie Hole et la confiserie qui vient d'ouvrir à coté: Le Balsam Bittersweets. C'est Molly Shannon (Sex & the city, Will & Grace) qui en interpréte la gérante et elle est tout bonnement excellente dans ce rôle, à tel point que j'espère la retrouver dans de prochains épisodes. Et aux dernières nouvelles, elle reviendra ! Les moments où elle bégueye et qua sans le vouloir Ned l'imite, étaient très drôles. Comme d'habitude, les cirsconstances de la mort (en l'occurence de son frère) étaient bien trouvées. Il s'est noyé dans une cuve de bubble-gum. Jolie mort n'est-ce pas ?

Autre partie marrante de l'épisode: l'homme qui a pour girlfriend une poupée gonflable et qui y croit du r comme fer en plus ! Oh il en devenait presque touchant à chaque fois que Chuck le caressait dans le sens du poil afin qu'il parle ... C'est à nouveau le genre de storyline que l'on ne retrouve nulle part ailleurs ! C'est ce qui fait le charme de la série, un univers délirant. Olive est peut-être passée à coté de l'homme de sa vie. Elle est restée insensible à la déclaration d'Alfredo pour finalement se dire qu'il était pas si mal ... Et puis comme avec Ned c'est mort !

Ned se retrouve en prison pour un meurtre qu'il n'a évidemment pas commis et il en profite pour cogiter. Il se demande s'il ne doit pas la vérité à Chuck sur la mort de son père. Il en vient à la conclusion que non, c'est inutile. Mais contre toutes attentes, dans un élan de sincérité et d'émotion, il lui dit tout. Cliff' intéressant qui promet des chamboulements au sein du couple pour les épisodes à venir ! (A moins que Charlotte lui pardonne instantanément mais ce serait gacher la marchandise que de faire ça !)

vlcsnap_238217


// Bilan // Tout plein de bonnes choses dans cet épisode "destructuré". L'arrivée de Molly Shannon est un plus indéniable.

(Plus qu'un seul épisode en stock)

5 décembre 2007

Brothers & Sisters [2x o9]

brosisbanox9Holy, Matrimony !

Audience : 12 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_104956

Le mariage de Robert et Kitty est enfin arrivé ! Je m'attendais à ce qu'il soit explosif et finalement, il reste relativement sobre. Les Walker se seraient-il assagis avec le temps ? Evidemment, tout tourne autour du mariage, même la storyline de Kevin. Ayant largué Jason, il est mal vu par la petite famille Mc Callister, ce qui va le faire parler encore et encore de Jason à un Scotty qui n'a qu'une envie: profiter de Kevin et de la fête ! Ce que Kevin peut être maladroit quand même ... Je continue à penser que son choix est justifié puisque Jason n'a pas pris le temps de lui donner de ses nouvelles pendant un sacré bout de temps. Alors a-t-on assisté à une énième séparation entre Scotty et Kevin ? Difficile à dire, les choses ne sont pas dites clairement mais ça y ressemble. Je prends les paris qu'au prochain épisode ils se rabibochent et là, tadam, Jason is back ! Dans tous les cas, ces multiples ruptures commencent à devenir gonflantes. Les laisser deux-trois épisodes aurait été sympa. En même temps, on ne peut pas nier que toute cette intrigue se tient. Saul n'est toujours pas très clair dans sa tête. Curieux de voir Holly lui sortir maintenant qu'elle a toujours su qu'il préférait les hommes !

Quand je disais que je m'attendais à quelque chose d'explosif, je pensais surtout à la révélation Lena/Tommy. Ca se fait en fait dans la discrétion (si tant est que l'on puisse être discret chez les Walker). Rebecca apprend la chose et en fait part immédiatemment à Justin. Elle a bien fait. Justin est évidemment déçu mais plus par Tommy que par Lena (elle s'en sort bien la connasse !! Comme l'a souligné Rebecca, il s'agissait pour elle de se rapprocher de Tommy, c'est tout). Petite altercation pas bien méchante entre les deux frères. Julia reste complêtement en dehors de tout ça, c'est peut-être pas plus mal. Sarah l'apprend à la fin de l'épisode, dans un moment de complicité avec Rebecca. Le premier peut-être ? C'était mignon. Et c'est là que l'on nous sort un cliff' qui me déplaît autant qu'il m'excite: il se pourrait que Rebecca ne soit pas une Walker mais la fille d'une des autres aventures de Holly du temps où elle était encore actrice. C'est très étonnant, c'est osé mais si Rebecca n'est vraiment pas une Walker, alors là c'est la déception et on pourrait éventuellement parler de "Jump the shark" ! Faut voir ce qui va être fait, pour le moment j'attends.

Le nouveau de Nora n'aura pas fait long feu: Stan se fait prendre par les agents de sécurité du mariage en train de fumer un joint, résultat il est puni aux cotés de Kevin, Tommy et Justin. Nora n'apprécie pas, Stan la jette. Mouais. Je l'aimais pas ce bonhomme donc ma foi, bon débarras. Ca rend juste l'épisode précédent un peu inutile. Masi uen autre perpective amoureuse s'ouvre pour Nora et celle-la me plaît bien ! Et si elle s'accoquinait à Isaac, l'ami de toujours de Kitty ? Et puis ça permettrait à Danny Glover de rester un peu plus longtemps. Celui-ci a fort-à-faire avec le scandale qui se prépare autour du sénateur Mc Allister et son vrai-faux acte d'héroïsme. On savait qu'un jour ou l'autre l'histoire ressortirait. C'est un peu dommage que cela vienne interférer dans le mariage mais bon. Mariage très réussi par ailleurs, émouvant juste comme il faut. Les voeux de Robert était un peu trop convenus mais j'ai beaucoup aimé ceux de Kitty, très réalistes. C'est vrai, quoi de plus rassurant que de sentir l'homme que l'on aime, fragile et sans défense, la tête posé sur son épaule, endormi ... C'est une vision de l'amour qui parlera sûrement à tout le monde.

vlcsnap_130776


// Bilan // Bien que l'épisode ne corresponde pas à mes attentes, il était bon. Tandis que des intrigues se referment, d'autres s'ouvrent. Beaucoup de rebondissements en perspective.

(Encore 3 épisodes en stock)

3 décembre 2007

Desperate Housewives [4x o9]

dhbaniu9Something's Coming

Audience : 2o 65o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_69155

It was supposed to be a beautiful day ... Ah, les commentaires de cette chère Mary Alice sont toujours aussi bien senties. ABC annonçait cet épisode comme le "Best episode of the year" et en termes de coût c'est effectivement l'épisode qui a coûté le plus cher. Beaucoup d'effets spéciaux et d'images numérisées pour que l'on croit dur comme fer à cette tornade qui réduit Wisteria Lane en miettes. Suffit de voir l'image ci-dessus pour s'en convaincre. Effectivement, la production a mis le paquet et ça donne un excellent épisode.

Au beau milieu de tout ce boxon, on apprend le premier secret de Katherine: la raison de son départ de Chicago. C'est à cause d'Adam qui l'a trompée avec une patiente. Il se trouve que cette patiente est folle alliée. Du coup, Katherine a naïvement cru Adam quand il lui a dis que tous les deux n'avaient échangé qu'un baiser furtif, juste pour la calmer. La vérité est tout autre: Adam a véritablement trompé Katherine, et il n'est pas question d'un simple baiser. Elle apprend tout ça coincée dans un placard, entourée d'Adam, d'Orson et de Bree. Cette dernière se révèle pleine d'empathie pour la pauvre femme et il y a peut-être là un début d'amitié qui se noue. Je suis plutôt satisfait de cette révélation et des conditions dans laquelle elle a eu lieu. C'était intelligent d'intégrer Bree à l'histoire. Bon par contre, du coup, le couple gay que les scénaristes ont semble-t-il déjà oublié, n'ont plus moyen de faire chanter Katherine. Et comme c'est à peu près tout ce qu'ils possédaient d'intéressant, je crains qu'on ne les revoit plus beaucoup. C'était donc bien un coup marketing pour faire parler un peu de la série dans les médias. Sinon bye-bye Sylvia, pas sûr qu'on te retrouve ! (Ca fait plaisir de voir la Wanda de Big Love dans un autre rôle où elle est aussi cinglée)

Susan et Mike sont un peu en dehors des événements à Wisteria Lane puisqu'ils passent leur temps à l'hôpital. Susan est tombée dans les escaliers après une violente dispute avec Mike (mais il ne l'a pas poussée) alors forcément ils craignent pour le bébé. Ouf, pas de remake de la connerie du siècle des scénaristes: contrairement à Gaby en saison 2, Susan ne perd pas son bébé. Tout va bien. Si ce n'est que Mike a toujours ses problèmes de drogue et Susan en a assez. Et c'est assez rare pour le souligner: elle va réagir en adulte ! Elle ne va pas céder et Mike est bon pour partir en cure de désintox' ! Ca nous fera des vacances à tous ma foi. L'autre problème soulevé concerne Orson qui a prescris à Mike des pilules anti-douleurs alors que Bree l'avait prévenu de sa situation ! Je me demande si le big secret d'Orson va être révélé un de ces jours ou si les scénaristes le mettent juste en danger pour le plaisir ...

L'affaire Carlos-Gaby prend de l'ampleur les amis. Ils ont décidé de quitter Wisteria Lane pour ne pas avoir à faire à Victor qui doit bien sortir de l'hôpital et dont la revanche s'annonce terrible. En effet, le monsieur est bien décidé à tuer purement et simplement Carlos. N'est-ce pas une réaction un peu démesurée quand on sait qu'il n'a jamais vraiment été amoureux de Gaby ? Dans tous les cas, ces deux idiots se battent dehors alors qu'une tornade fait rage. Résultat: Victor se fait transpercer par une "picket fences". C'est balot. Il est probablement mort. Pour le coup, la tornade arrive à point nommée ! Il fallait s'en débarasser au plus vite, c'est parfait ! Petite pensée pour Nora qui n'a pas eu de chance non plus il y a un an de ça. La conclusion de tout ça ? Gaby et Eddie se sont pardonnées tout le mal qu'elles se sont fait, les papiers indiquant les numéros de comptes aux îles Caïmans de Carlos se sont envolés, Victor est mort. Les scénaristes n'ont plus qu'à se creuser la tête très fort pour trouver quelque chose à dire sur cette pauvre Gabrielle.

Quid de Lynette ? Eh bien elle demande à Karen McCluskey de l'héberger, elle et sa grande famille, dans sa cave le temps que l'ouragan passe. Le problème c'est que Tom est allergique aux chats et que Ida, déjà conviée à la pyjama party, a amené le sien ! Alors Lynette va fourbement emmener le chat à l'étage, suivie de près par Karen et toutes les deux vont se retrouver chez Lynette, dans une baignoire avec pour seul rempart un matelas. Et une fois la tornade passée, elles seront les premières à constater les dégâts: un Wisteria Lane dévasté, défiguré ... Lynette va pousser un cri d'horreur en voyant qu'il ne reste plus rien de la maison de Karen. Logiquement, la petite famille n'a rien puisqu'ils sont dans la cave ... J'aurais aimé que la tornade prenne plus de temps à l'écran mais à part ça, c'était rudement bien mené.

vlcsnap_63982


// Bilan // Un très bon épisode, à mon sens plus réussi que le Bang! de la saison 3. C'est sur cet épisode que l'on va rester, pour quelques semaines ou pour quelques mois selon l'aboutissement de la grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood. Un 1oe épisode a été tourné mais de façon à rester sur un véritable cliffhanger, ABC a choisi de garder cet épisode en stock, qui pourrait devenir un season premiere si la grève venait à durer.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 324
Derniers commentaires
Archives
Publicité