Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 décembre 2007

Critiks Récap' [Du 26 au o2 Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o8] Morning Comes dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o9] Crash Into Me [Part One] dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o8] The Country House dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o4] Dawn Bulge II dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o8] In Which Cooper Finds a Port in his Storm dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o7] The Hockey Date dnesblog4starsjj0B

Oh non ! Samantha a été bannie d’une patinoire parce qu’elle avait simulé être handicapée pour assister à un match de hockey tout devant ! J’adore ! Dena et Andrea bourrées, ça donne. Par contre, ras-le-bol de voir Eddie Cibrian à toutes les sauces …

Big Shots [1x o7] Who’s your daddy ? dnesblog4starsjj0B

Ces hommes sont quand même sacrément paradoxaux ! Karl trompe sa femme avec joie et le jour où elle lui demande de faire un bébé avec son ex-maîtresse, il refuse ! Duncan est connu pour être le meilleur coup d’un soir de New York (Curieux qu’il n’ait jamais croisé sur son chemin Samantha Jones, la fameuse) et le soir où il faut vraiment qu’il fasse l’amour à une femme pour ne pas perdre son boulot, il refuse ! L’affaire de la transexuelle est révélée au grand jour ce qui vaut à Duncan un renvoi pur et simple. A cause de qui ? De Terrence pardi. Quelque part je le comprends mais il ferait mieux de s’en prendre à Lisbeth en premier lieu. J’aime beaucoup cette relation d’amour et d’amitié, où les limites sont floues, entre James et Katie. Pour une fois, Brody avait une story line, son beau-père étant très drôle (mais détestable), c’était très sympa à suivre.

Pushing Daisies [1x o7] Smell of Success dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x o8] Something New dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 1o] The Yips dnesblog3starsmq2B

Episode sympatoche mais pas vraiment tordant, que ce soit Barney et sa perte de virginité ou Marshall à la gym. C’était un peu convenu disons.

Gossip Girl [1x o8] Seventeen Candles dnesblog3starsmq2B

Finalement, plus ça va plus je trouve cette série honnête dans ce qu’elle propose: du teen soap pas novateur mais divertissant. L’histoire entre la meilleure amie et la nouvelle petite-amie était pas mal et puis c’est pas trop vu et revu (si ce n’est dans Dawson bien sûr). La scène d’ouverture avec Blair au confessionnal était marrante. On a toujours du mal à croire que Matthew Settle puisse avoir des enfants de 16 et 17 ans mais bon (dans la vie il a 39 ans, c’est mathématiquement impossible, surtout que la mère est aussi jeune que lui !).

Californication [1x 11] Turn the page dnesblog3starsmq2B

Cette série n’a ni queue ni tête. J’peux pas dire que c’est désagréable à regarder, loin de là, mais à la fin de l’épisode j’ai toujours un sentiment mitigé. Celui-ci faisait plutôt parti des bons épisodes. La petite Becca est le personnage le plus intéressant de la série. Elle prouve à nouveau à quel point elle est mature. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi n’a-t-elle pas dis à sa mère les raisons qui la pousse à partir vivre chez son père ? C’était pourtant simple de le lui dire et cela aurait évité bien des larmes. En tous cas, la pilule serait mieux passée. L’histoire autour de Mia qui fait chanter Hank … Mouais. C’est très bof. Le prochain épisode est le season finale, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer.

Weeds [3x 11] Cankles dnesblog2starslc1B

C’est la première fois que je ressens ça devant Weeds : j’avais envie que l’épisode se termine au plus vite. Il était profondément pénible. Ras-le-bol que Nancy se fasse faire chanter par tout le monde ! Il n’y a que la partie Celia qui relève un peu le niveau, comme pour l’épisode précédent, mais on fait pas mal de surplace. J’espère une fin de saison un peu plus peachy-bitchy !

Publicité
Publicité
3 décembre 2007

Dexter [2x o8]

dexterbanhl7Morning Comes

Audience : 1 23o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_139383

Regarder Dexter un soir où le vent souffle très fort et siffle à travers la cheminée qui s'éteint est une expèrience que je recommande vivement à tous. Ca rajoute à l'atmosphère déjà bien flippante de la série. Doucement le piège se referme sur Dexter et à la fin de l'épisode on se demande bien comment il va pouvoir s'en sortir. Je crois l'avoir déjà dis mais ça me semble de plus en plus flagrant, Lundy sait que c'est Dexter le Bay-Harbor Butcher, il cherche simplement des preuves et son rapprochement avec Debra est calculé. En attendant, il y en a un qui posséde THE preuve de la culpabilité de Dex: sa collection d'échantillons de sang de ses victimes. Doakes a fouillé son appartement de fond en comble et l'a finalement trouvé. Je ne pensais pas qu'il y arriverait. Dexter n'a jamais été autant en danger, jamais ! Doakes va-t-il remettre ces preuves à la police ou les garder pour lui le temps d'accumuler d'autres preuves ?

Lila est folle, on le savait déjà, mais là son comportement dépasse l'entendement. D'abord, elle appelle un des meurtriers de la mère de Dexter en lui signalant où il est. Le but de la manoeuvre est simple: faire en sorte que Dex retombe dans ses bras après avoir vécu ce genre de pénible épreuve. Et ça marche jusqu'à ce qu'il se rende compte de la supercherie ! Cela met Dex dans une rage folle et il menace Lila. Il faut dire qu'en plus de ça, elle a piqué les clefs de la maison de Rita et s'y est introduit. Il a également compris qu'elle avait elle-même mis le feu à son loft. Enigmatique Lila. Sa rivalité avec Debra apporte un peu d'humour à tout ça.

Dexter a fait une erreur qui risque de lui causer bien des problèmes: il laisse en plan le corps de l'homme qu'il vient de découper à la tronçonneuse (il varie les plaisirs) quand Rita l'appelle en urgence. M'étonnerait pas que quelqu'un découvre le travail avant qu'il ne revienne !

vlcsnap_140406


// Bilan // Rarement une série n'aura été aussi intense. A l'image de la première saison, plus ça va plus les choses s'emballent. Dexter se retrouve dans la pire impasse de son existence et je n'ai qu'une envie: voir le prochain épisode !

2 décembre 2007

Private Practice [1x o8]

ppbansc8In Which Cooper Finds a Port in his Storm

Audience : 8 54o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_57946

On a retrouvé Danielle, la fille de Bree dans DH ! Elle a encore pondu un bébé et ce sans prévenir ses parents cette fois ! Elle a bien retenu la leçon la gourgandine. Plus sérieusement, je sais bien qu'Addison est spécialisée en gynécologie mais toutes ces affaires de grossesses toutes les semaines c'est lassant. Alors là, la hotline pour femmes enceintes c'était un peu too much. L'histoire de la nonne qui a attrapé la syphilis par contre, ça a le mérite d'être original. Même si l'on se doute rapidement que le prêtre a quelque chose à voir là-dedans, la conclusion est étonnante ! Tout ce qu'ils ont fait tous les deux c'est de la cuisine, rien de plus. Non, ils n'ont pas pêché. C'était un peu lourd de mettre en parallèle la bêtise qu'ont commis Naomi et Sam. Comme s'ils allaient être puni par God d'avoir fait ça ... Au final, il semblerait que tous les deux soient repartis pour un tour.

Tandis qu'Addison doit faire face à l'inélégance de ce satané Pete, qui rappelons-le lui a posé un lapin monumental dans l'épisode précédent. Pas d'excuses ni d'explications. Charmant. Mais tout espoir n'est pas perdu pour la belle: devant la machine à café elle fait la rencontre d'un mec plutôt mignon avec qui ça pourrait coller. Le problème c'est que c'est un patient de Violet et il se fait soigner pour un mal bien étrange : il ne peut pas s'empêcher d'introduire dans son anus des objets de toutes sortes, en l'occurence une chaussure d'Addison. Un fétichiste d'un nouveau genre ! Il n'en faudra pas plus à Addison pour renoncer à cet homme. Si l'on rajoute par dessus tout ça le fait qu'elle perde un patient (un bébé) sur la table d'opération, on peut dire qu'elle a passé une journée de merde. Elle finira par pleurer dans les bras de Naomi tout en découvrant que son couple d'amis recouchent ensemble. Attrendissante mon Addison ...

Violet digère tant bien que mal l'humiliation que lui a fait subir Cooper en l'abandonnant à moitié nue dans sa chambre à coucher tandis que Cooper a un rendez-vous galant avec une fille rencontrée sur internet. Et stupeur quand il débarque au bar et découvre que cette femme n'est autre que ... Charlotte ! La jeune femme se barre en courant mais après mûre réfléxion elle va se laisser tenter: l'image en haut de cet article est assez explicite, pas besoin de vous faire un dessin ! Moi qui croyait que Charlotte allait se mettre entre Addison et Pete, je suis agréablement supris par la situation.

vlcsnap_58833


// Bilan // Mes bilans pour PP se succédent et se ressemblent : c'est toujours très sympathique à suivre bien que pas vraiment addictif.

(Plus que deux épisodes en stock)

2 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o4]

ntbanjv4Dawn Bulge II

Audience : 3 21o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_186531

Après avoir été pendant 3 épisodes tout ce qu'il y a de plus détestable, Christian redevient plus intéressant à travers deux intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre. Nous savons depuis le début de la série qu'il a été violé dans son enfance et depuis lors, il en garde beaucoup de séquelles. Peut-être que sans cet événement tragique dans sa vie, Christian n'aura jamais été le Christian que l'on connaît, overtosteroné. Il avait déjà tenté de se tourner vers Dieu il y a quelques temps et il avait vite abandonné, insatisfait du sort qui lui était reservé. En faisant la rencontre d'une nonne qui a besoin d'une réduction mammère, il va re-tenter l'expérience religieuse. Je me demandais si le but des scénaristes était de le faire coucher avec cette femme d'église, chose qu'il n'avait pas encore fait à ma connaissance mais finalement, au moisn dans cet épisode, la communion des deux êtres n'aura pas lieu. Elle restera purement spirituelle à travers la prière. Cependant, cela n'empêche pas Christian de poursuivre ses activités de prostitué de luxe et cette fois il a à faire à une femme dans la cinquantaine dont le fantasme est d'être ramenée à la vie à travers la chaleur de la pénétration. J'essaye d'employer de jolis mots pour ne pas être trop trivial. En vérité, il s'agit pour elle métaphoriquement de faire revivre sa soeur morte. Le lien paraît extrêmement capilotracté mais c'est du Nip/Tuck, normal. C'était assez fascinant je dois dire, surtout quand elle manque de mourir. Et c'est là que les deux storylines se rejoignent puisque Dieu semble avoir voulu accorder un geste à Christian et à cette femme. Elle ne mourra pas dès lors que Christian posera ce pendentif sur sa poitrine ...

Dawn Bulge était sûrement le meilleur nouveau personnage de la saison dernière et la bonne nouvelle c'est qu'elle est de retour, elle a traversé tous les Etats-Unis pour que ses chirurgiens préférés s'occupent d'elle. A la Dead Like Me/Pushing Daisies, on nous montre comment elle s'est faite attaquer par un aigle alors qu'elle faisait je ne sais qu'elle sport aérien. Les circonstances de cet accident étaient cocasses bien qu'assez glauques. Mais ses malheurs ne vont pas s'arrêter là puisqu'elle va introduire (et ce mot n'est pas choisi par hasard) une nouvelle intrigue fil-rouge dans la série : celui du "ass-bandit". Cet homme quelque peu dérangé s'amuse à doigter, pardonnez ce verbe mais je n'en trouve pas d'autre plus clair, divers patients dand divers hôpitaux. Quel est l'intérêt de cette storyline ? On se le demande un peu mais il faut avouer que ça a le mérite d'être original ! Il faut donc s'attendre à le voir régulièrement à l'oeuvre dans les prochains épisodes. Oh et puis c'est pas bien méchant finalement après l'intrigue du Carver ! D'ailleurs cette fois pas de faux suspens, on voit tout de suite sa tête ! Tout cela va amener Bulge a sortir avec le producteur de la série de Sean, après avoir reçu un projo en pleine face. Il se trouve que le monsieur est gras du cul, direction liposucion puis retour du ass-bandit.

Eden pervertit comme prévu Annie en lui apprenant à sucer (cependant ça peut être utile) et la jeune fille se fait surprendre par des surveillants de son école. Sean est furax puisqu'il sait très bien que cela vient d'Eden. On la voit par exemple vouloir faire vomir Annie parce qu'elle la trouve trop grosse (Annie pèse 12 kg toute mouillée). Tout ce que veut Eden c'est ce que Sean la prenne, dans un premier temps du moins. Mais comme le double de Sean le pressent, s'il succombe à ses avances, elle va sûrement raconter qu'il l'a violé ou quelque chose de cet acabit. Eden est officiellement la nouvelle psychopathe de la série ! Et elles sont toujours pour Sean. On ne peut pas dire qu'il ait tellement de chance non plus avec Kate puisqu'elle développe un comportement boulimique ... Les temps sont durs à L.A. !

vlcsnap_207248


// Bilan // L'introduction du ass-bandit reléve du pur guilty-pleasure, ce que Nip/Tuck redevient peu à peu après un début de saison mollasson et décevant. Il ne reste plus qu'à espérer que ça dure.

1 décembre 2007

Pushing Daisies [1x o7]

pushingbanni7Smell Of Success

Audience : 7 48o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_168882

Est-ce moi qui m'habitue ou est-ce la série qui devient plus convenue ? Toujours est-il que cet épisode était en dessous de tous les précédents, avec beaucoup de folie en moins. La passage le plus sympathique était probablement celui chanté par la tante Vivian lorsqu'elle décide avec Lily de reprendre leur Come Back Tour. Belle ambiance pluvieuse, jolies couleurs, du PD pur jus. Le petit moment d'égarement d'Olive en début d'épisode au moment de la collision de son corps contre le dur et épais rouleau à patisserie de Ned n'était pas des plus fins mais il faut avouer qu'on ne pouvait qu'en sourire. Surtout moi qui ait tendance à voir du sexe partout dans la série, là pour le coup ce n'est pas le fruit de mon imagination mais ça vient bien des scénaristes ! Qui a dit que la série était cucul ??

L'enquête de la semaine n'était pas géniale et c'est sûrement ce qui a rendu l'épisode si décevant. A part l'idée de l'explosion et des "Pop-up Books" qui amusent tant Emerson, rien de folichon. Napoleon LeNez m'a bien fait marrer quand il a reniflé Ned et Emerson (admirez le nom qu'on lui a trouvé !!) et finalement, cette enquête devrait avoir une suite puisque le savant-fou (je ne sais pas comment le nommer) a compris que Chuck puait la mort ...

vlcsnap_162134


// Bilan // Pushing Daisies n'est pas une série facile à commenter, elle se regarde avec plaisir mais ne se prête pas vraiment à l'analyse. L'épisode était en-dessous des précédents, dommage.

(Encore deux épisodes en stock dont un diffusé cette semaine)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 328
Derniers commentaires
Archives
Publicité