dhbaniu9

The Game

Audience : 18 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_220759

Vous connaissiez les soirées Charades ? Ben moi non. C'est Susan qui organise et c'est l'occasion de retrouver toutes nos housewives ensemble, c'est le principal atout de cet épisode. Depuis le début de la saison, les scénaristes semblent vouloir réunir les héroines le plus possible et éviter trop d'histoires à l'écart de celles des autres. C'est une très bonne chose !

Par où commencer ? Bree peut-être ! Danielle en est à son 8e mois de grossesse, l'accouchement est imminent. Enfermée dans son couvent, Bree n'a même pas voulu que la pauvresse puisse mater des DVDs pour faire passer le temps. Elle souhaite que sa fille prenne le temps de réfléchir (il est vrai que ce n'est pas ce que Danielle fait de mieux) et de méditer. Pendant ce temps, Bree aidée d'Orson continue son petit manêge avec son faux ventre. C'est sans compter sur Susan qui aimerait connaître le nom du gynéco de Bree pour se faire examiner par quelqu'un d'autre que son voisin, le mari de Katherine. Evidemment, vent de panique, Bree n'a pas de gynéco ! Dans l'urgence elle donne n'importe quelle numéro de gynéco trouvé dans l'annuaire et Susan se retrouve dans un cabinet hyper glauque. C'est l'occasion pour Susan de bien nous faire marrer. Au lieu de dire toute la vérité à Susan comme elle est censée le faire depuis le pacte, Bree raconte qu'elle a eu des implications avec sa grossesse et qu'elle ne voulait pas en parler. Susan prend ça pour argent comptant, elle est même assez touchée et basta. Ben c'était pas mal du tout. Que Danielle accouche, que l'on passe à autre chose !

La mère de Lynette était censée être méchante en fin de saison dernière. Finalement, elle est aux petits soins pour sa fille et va même jusqu'à lui faire avaler des gâteaux au cannabis (sans l'en avertir) pour qu'elle souffre moins. Et en effet, ça marche ! Lynette retrouve soudain un appétit féroce et péte un plomb à la soirée Charades. L'occasion pour Felicity Huffman d'être plus drôle que jamais, notamment quand elle mime une charade à propos de pendaison ! Je regrette tout de même que le cancer de Lynette soit systématiquement traité avec légéreté. Je sens que d'ici deux-trois épisodes elle en sera débarassée et le sujet n'aura pas été traité correctement à mon goût.

Le plan machiavélique de Carlos semble donc être lié à l'argent d'Eddie. L'homme à qui il demandait un service dans l'épisode précédent est comptable ... Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche à faire. Dépouiller Eddie ? En quoi cela l'éloignerait-elle de lui ? Et pendant ce temps, Gabrielle se coltine son maire de mari, rasoire au possible. Son personnage est vraiment trop caricatural. A chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour parler de sa campagne. On se demande bien ce qu'ils font ensemble. Cette histoire est vraiment très nulle. Gabrielle a toujours bon espoir que Carlos lâche Eddie. Mais c'est pas encore fait hein ...

Du coté de Katherine, nous avons un indice nouveau, que dis-je deux ! 1. Dylan n'a pas été touchée ou violée par son père. 2. Il y a une marque de lutte assez conséquente dans le parquet de l'ancienne chambre de Dylan. Katherine la touche en pleurant toutes les larmes de son corps. Aurait-elle tuer son ex-mari pour protéger sa fille ? Là encore, ce serait trop facile. Je dois dire que ce mystère est bien géré pour le moment. on est loin des AppleWhites et de leur histoire dont on se foutait royalement. Là, c'est vraiment intéressant bien que je craigne que ça se termine en eau de boudin, avec une explication capilotractée.

vlcsnap_221717


// Bilan // Malgré quelques petites choses qui me dérangent dans plusieurs storylines, ça redevient un plaisir de regarder Desperate Housewives. Je n'en demande pas plus.