Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 février 2009

Coming Next [8th Round - ABC Bis]

Le 7ème tour de Coming Next consacré à CBS est celui qui a le moins récolté de votes. La faute aux projets peu originaux et peu attractifs de la chaîne leader ? Parmi les trois projets qui arrivent en tête de vos votes, deux sont des sitcoms ! La 3ème place revient à Accidentally On Purpose, la 2ème place à The Karenskys et la 1ère à Back, qui bénéficie d'un pitch mystérieux et prometteur, il faut bien le dire ! Le spin-off de NCIS a raté de peu la 3ème place !

1. Back

2. The Karenskys

3. Accidentally On Purpose

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack - FOX / Georgia & The Seven Associates - CBS / Back


27351493_p

Le 1er round de Coming Next avait été consacré à ABC et le dernier round normal lui est à nouveau dédié. La chaîne a beaucoup beaucoup de projets (car beaucoup d'annulation ?) alors profitons-en ! La semaine prochaine, Flash Forward (le premier gagnant) affrontera le gagnant de cette deuxième session !

1. Eastwick

Trois femmes résidant dans la ville d'Eastwick se retrouvent affublées de nouveaux pouvoirs après qu'un mystérieux inconnu se soit installé dans le voisinage ...

Remake du film des années 80 avec, entre autres, Cher, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Charmed. En quoi cette série sera différente ? Se démarquera-t-elle par une ambiance plus mystique, une réalisation plus "à la Pushing Daisies" ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter. Deux des trois rôles principaux ont été castés et les heureuses élues sont Lindsay Price (Beverly Hills, Lipstick Jungle) et Jaime Ray Newman (Veronica Mars).

2. See Cate Run

Cate McIntire est une jeune Procureur général qui ne sait pas encore qu'elle va devenir un jour une candidate sérieuse à la présidence des Etats-Unis ...

Initialement intitulé I, Claudia, ce projet aurait pu marquer le retour de la divine Anna Friel après l'échec Pushing Daisies. Malheureusement, elle a décliné la proposition (et les 5 autres qui lui ont été faites !). C'est finalement Amy Smart qui a obtenu le rôle et ce n'est pas du tout le même genre de fille, ne serait-ce que physiquement. Marc Blucas, Riley Finn dans Buffy, fait parti de la distribution. Tout de même, ça ressemble un peu à Jack & Bobby sur le papier, non ?

3. Cougar Town

Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever sa fille de 17 ans.

L'atout number one de ce projet, c'est d'avoir pour héroïne Courteney Cox ! Elle remonte déjà en selle après Dirt, avec l'équipe de Scrubs puisque l'idée vient de son créateur, Bill Lawrence. Son apparition au début de la saison 8 de Scrubs n'était pas anodine ! Busy Phillips (Audrey dans Dawson) sera de la partie. On voit mal comment ABC pourrait passer à coté de cette série ... Samantha Newly s'est peut-être trouvée une copine !

4. Inside The Box

Le quotidien d'un journal d'information à Washington, à travers une productrice ambitieuse et ses collègues de travail.

Après Grey's Anatomy et Private Practice, Shonda Rhimes a encore frappé ! Ce projet ne date pas d'hier, il a même quelques années. Mais maintenant que la productrice a du succès, elle retente le coup et elle a bien raison. Doit-on s'attendre à un Grey's Anatomy dans le monde du journalisme ? Clairement. Jason George (Eli Stone) et Sarah Drew (Everwood) font parti du casting, pas mal pour commencer. 

5. Happy Town

Une petite ville a été frappée 7 ans plus tôt par une série de kidnappings. Alors que le calme semblait revenu, un nouveau crime va bouleverser la communauté.

Est-ce judicieux de vendre la série comme le nouveau Twin Peaks ? Non, car les attentes vont être énormes concernant ce pilote (de deux heures) et quand on sait qu'il a été confié à l'équipe d'October Road, le pire est à craindre ! Les premiers acteurs recrutés sont Amy Acker (Angel), Geoff Stults (October Road et 7 à la maison, il est mauvais comme tout) et, quand même, Dean Winters (Oz, 30 Rock...) Financer un pilote de deux heures, c'est assurer un avenir au pilote. Le pitch est tout de même bien excitant.

6. No Heroïcs

Le quotidien d'une bande de super-héros, qui entre deux exploits, se retrouvent dans leur café favori, la Forteresse ...

Voilà une comédie qui pourrait détonner sur ABC ! Il s'agit de l'adaptation d'une série anglaise et c'est le créateur de l'originale qui va écrire le scénario, accompagné d'un ex de Desperate Housewives et de Will & Grace, Jeff Greenstein.

7. Empire State

L'histoire d'amour entre deux êtres issus de deux familles rivales de Manhattan, une qui a fait fortune dans l'immobilier, et l'autre, moins riche, qui connaît des problèmes financiers ...

Roméo et Juliette n'ont qu'à bien se tenir ! C'est un des producteurs exécutifs de Grey's Anatomy qui conduit le projet, Mark Gordon. Au casting, Michael Nouri (Damages, The OC ...) sera le patriarche de la famille riche !

8. Let It Go

Une coach de vie qui aide les femmes à se relaxer et à mener une vie sans stress, surtout quand elles vivent une peine de coeur, a bien du mal à appliquer ses propres conseils lorsque son petit-ami la largue ...

Tous les fans de Gilmore Girls sont au taquet. Lauren Graham est derrière le projet en sera l'héroïne. Le pitch ressemble fortement à celui de Men In Trees, mais sans l'Alaska. Et ça, ça va beaucoup manquer. Cependant, il s'agit là d'une comédie et pas d'un drama. ABC chercherait-elle à former un carré sitcoms comme NBC et CBS, mais avec Cougar Town, Samantha Who? et peut-être In the motherhood ? Ca aurait de la gueule, non ?

A vos votes ^^

Publicité
Publicité
27 février 2009

LOST [5x o7]

dnes_v2_lost_mini_ban

The Life And Death Of Jeremy Bentham // 1o o5o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


   A épisode exceptionnel, dispositif exceptionnel. La courte vie de Jeremy Bentham a été dense. Il en a traversé des océans et il en a rencontré des gens !

Outside The Island ...

vlcsnap_60690

vlcsnap_63089Le périple de Jeremy Bentham commence là où celui de John Locke sur l'île s'interrompt. Il tourne la Roue, comme Ben en son temps, et se retrouve au beau milieu du désert Tunisien, avec une blessure à la jambe et un joli petit vomi parce que tout de même, un voyage dans le temps, ça retourne l'estomac. Il est accueilli par quelqu'un que l'on ne pensait pas voir là : Charles Widmore ! On ne sait jamais sur quel pied danser avec cet homme si froid qui se présente toujours comme le gentil, le bon, en opposition à Benjamin Linus qu'il conchie de toutes ses forces. Où est vraiment la vérité ? Qui est le bon, qui est le méchant ? Et y'a-t-il vraiment un bon et un méchant ? Deux gentils, deux méchants ? Widmore nous dévoile à demi-mot ce qui se profile pour l'ultime saison de LOST : une guerre ! "A war is coming". Une lutte de pouvoir sanglante ou quelque chose de plus spirituel ? Même si l'on a bien compris qu'il y a une rivalité entre Ben et Widmore car le premier à virer le second de l'île, je doute que leur conflit se réduise à ça. Il doit être plus profond. Et puis comment Ben s'y est pris pour jarter le leader de l'île depuis 30 ans ? D'ailleurs, ce point me chagrine beaucoup. Si Widmore a regné 30 ans sur l'île, ça veut dire qu'il en est parti aux alentours de 1984. Penny a bien plus de 20 ans dans les années 2000. Donc, elle est forcément née sur l'île ! C'est logique, non ? Oui, sauf que l'on ne connaît pas l'identité de sa mère. Tout porte à croire qu'il s'agit d'Ellie, alias Eloïse Widmore. Ce qui en fait d'ailleurs la soeur de Daniel Faraday, en imaginant qu'elle l'a certainement eu avec un autre homme que Widmore. Ellie a-t-elle accouché de Penny sur l'île ou en dehors de l'île ? Penny ne semble pas se souvenir de l'île. Et si Ben était le père de Faraday ? Ca semble tiré par les cheveux mais ça pourrait expliquer encore un peu plus la rivalité entre lui et Widmore. Ils ne se sont pas seulement battus pour l'île, ils se sont peut-être aussi battus pour une femme !   

vlcsnap_77641Un autre personnage que l'on ne s'attendait pas à revoir débarque sans crier gare : Matthew Abaddon ! On se souvient qu'il était impliqué dans la venue du cargo en réunissant les experts que l'on commence à bien connaître maintenant : Faraday, Charlotte et Miles. Et le tout sous les ordres de Widmore. C'est un peu son homme de main. Il fait tout ce qui lui demande son patron, comme par exemple forcer le destin. Il a forcé le destin de John Locke à une époque, il a tenté de forcer le destin d'Hurley à Santa Rosa, il veille dans la pénombre puis il surgit. Eh bien ça n'arrivera plus ! Ben l'a tué. Ben est devenu un assassin (l'était-il déjà ?). Ce qui sous-entend qu'il a bien dû tuer Penny. Il en est parfaitement capable en tous cas. Lance Reddick nous offre une dernière (quoique) prestation évidemment excellente. Réussir, d'un simple regard, à susciter à la fois la frayeur et la sympathie, c'est fort ! Sans la protection d'Abaddon, Jeremy Bentham devient une cible facile pour Ben, il le retrouve pile au moment où il allait se suicider, la corde au cou. Ce renoncement de Locke est extrêmement émouvant, comme à peu près tout ce qui touche le personnage dès qu'il est en dehors de l'île, dans les flashbacks des premières saisons notamment. On pourrait dire beaucoup de choses sur Locke, comme imaginer que c'est lui Jacob par exemple, mais si l'on se concentre sur Ben deux minutes, il faut reconnaître qu'il est vraiment très très fort. Une fois de plus, son plan a marché à la perfection. Son plan d'ailleurs, il semble l'improviser plus ou moins. La chance était de son coté, il est arrivé au moment opportun. Il a retiré un maximum d'informations possibles sur le plan de Locke, comme le fait que Jin n'est pas mort et qu'il lui a confié une bague ou surtout qu'il faut aller voir Eloise Hawkins pour retourner sur l'île. C'est à ce moment-là qu'il tue froidement Locke et maquille son suicide. Tout ce qu'il veut, c'est retourner sur l'île. Il a tous les éléments en main pour le faire, reste à enrôler Jack et toute la clique ! La suite, on la connaît.    

vlcsnap_71740Avant de mourir, Jeremy Bentham a eu le temps de rendre visite à certains de ses compagnons d'infortune, à commencer par ce cher Walt, que l'on avait plus revu depuis un petit bout de temps. On savait qu'ils s'étaient rencontrés donc on ne peut pas dire que l'on apprend grand chose. Une chose quand même : voyant que le garçon est heureux à New York dans sa nouvelle vie, il ne lui dit pas que son père est mort et surtout, il abandonne l'idée de le ramener sur l'île, comme les autres. Maintenant, ce n'est pas parce que lui décide de l'épargner que Ben en fera autant. J'imagine bien une grande découverte dans quelques temps du style : Walt était dans le vol 316 ... Une chose est sûre, la scène que Malcom David Kelley et Terry O'Quinn partagent est très belle. On se souvient tout à coup à quel point ils étaient proches après le crash. Puis leurs routes se sont séparées. Définitivement ?

vlcsnap_75246Si l'on peut reprocher à ce début de saison 5 de manquer un peu d'émotion, le reproche ne vaut pas pour cet épisode. Lorsque Bentham rend visite à Kate, c'est l'occasion de reparler d'Helen, le grand amour de Locke. Kate lui demande s'il n'a jamais aimé, il répond qu'il a aimé une fois. Moi, je dirais deux. Il aime l'île comme il pourrait aimer une femme. Je me faisais une joie de peut-être revoir Katey Sagal dans la série mais manque de pot, Helen est morte. Un anévrisme. Quelque part, heureusement qu'elle est morte. C'est peut-être l'unique personne qui aurait pu le faire rester sur le continent Américain. Et tout aurait été différent !

vlcsnap_72806La rencontre entre Hurley et Bentham était plus de l'ordre de l'anecdotique, placée sous le signe de l'humour. Hurley pense voir un fantôme jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agit bien de Locke. La rencontre tourne court et ne sert finalement à rien. En plus, on a connu le jeu de Jorge Garcia plus subtil ! Une petite chose a tout de même retenu mon attention, lorsque Bentham arrive, il est en train de peindre ce qui ressemble à une pyramide d'Egypte. Comme ce genre d'élément n'est jamais anodin dans LOST, je me demande ce que cela peut bien signifier ...

vlcsnap_69612Bentham n'a pas le temps de partir à la rencontre de Sun mais il rend une petite visite à l'ami Sayid, exilé en République Dominicaine depuis que Nadia est morte et qu'il ne collabore plus avec Ben. Cette partie de son histoire reste encore à raconter même si je doute qu'elle soit importante. C'est juste histoire d'être complet et laisser le moins de zones d'ombre possible. De toute façon, c'est clair que c'est Ben qui a (fait) tuer Nadia. Etait-ce vraiment nécessaire ? Et puis qui étaient ces gens que Sayid devait absolument tuer ?

vlcsnap_79003Que doit-on penser du passage de Bentham à l'hôpital en compagnie du Jack barbu et déprimé ? C'est assez agaçant en fait de le revoir persuadé que Locke est dans le faux, que c'est un vieil homme fou qui se croit plus important qu'il ne l'est vraiment. On sait bien que ce n'est pas le cas. En revanche, ce qu'il y a d'intéressant, c'est quand Locke lui annonce que son père le salue. C'est à ce moment-là que le doute commence à habiter Jack, doute qui ne le quittera plus après le retour de Ben dans sa vie. Mais bon Dieu cela nous ramène aux éternels questions que l'on se pose sur Christian ...

   (à suivre ...)

27 février 2009

LOST [5x o7 - Suite]

  On The Island ...

vlcsnap_113879

vlcsnap_114373Le début et la fin de l'épisode se situent sur l'île et de la même façon que dans l'épisode précédent, et ça m'avait grandement déplu, on nous montre le retour de John sur l'île avant même de le voir mourir. Le terme "retour" n'est certainement pas le plus approprié d'ailleurs. Je ne craignais et ils l'ont fait : Locke a ressuscité ! C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée qu'il est Jacob, le Dieu de l'île. Seul le Dieu de l'île peut ressusciter. Vous pouvez toujours ramener les bouts de peau de Michael, il ne ressuscitera pas par exemple ! Cela nous ramène encore à Christian Shepherd. On ne peut pas s'empêcher de comparer les deux situations et pour moi, il ne fait plus aucun doute que Christian est bel et bien mort. La chose que l'on voit traîner sur l'île est soit son fantôme, soit Jacob qui a décidé de prendre son apparence. Pourquoi la sienne ? Parce que Christian a un lien avec l'île, autre que celui de s'y être crashé. C'est mon point de vue ... Mais revenons-en à nous moutons. 

vlcsnap_190547Je me suis lourdement trompé dans mes prédictions : il y a bien eu un "crash" de l'avion du vol 316, ce qui est ma foi plus logique. Enfin disons plutôt que l'avion a atterri tranquillement sur ... l'Hydra ! La petite île au large de la grande, que Sawyer, Kate et Jack ont bien connu au début de la saison 3. Ca me fait plaisir de la revisiter. Notons qu'un petit mystère semble trouver là une réponse : les travaux que menaient les Others consistaient à créer une piste d'aterrissage ! Jacob leur avait-il demandé en prévision de ce crash ? Nos félicitations à Frank Lapidus qui est toujours un pilote hors-pair. Paraît qu'il est parti avec une femme dans la jungle ! Qui donc ? Sun ? On se retrouve donc avec plein de nouveaux naufragés -qui pourraient s'avérer utiles en cas de guerre ou alors au contraire très embarrassants- mais seules deux personnes se distinguent : Ceasar et Ilana. Ils ont pris le leadership naturellement mais ils ne semblent pas avoir pris cet avion par hasard. Sont-ce des nouveaux sbires de Widmore ? Les histoires que Locke leur raconte ne semblent pas les étonner plus que ça. Ils doivent savoir pas mal de choses. Certains passagers ont été blessés, parmi lesquels Ben ! Une question se pose alors : pourquoi Kate, Hurley et Jack (et possiblement Sun et Sayid, les Oceanic Six donc) ont flashé pour se retrouver à l'époque de la Dharma Initiative, tandis que les autres sont restés, a priori, au présent. Et comment les faire ensuite se rejoindre ? Serait-ce ça le rôle de Ceasar et Ilana ? Ceasar semble pourtant étonné qu'Hurley ait disparu sous ses yeux ! Bref, la suite de la saison est lancée et elle promet déjà d'être palpitante !

vlcsnap_114467


// Bilan // Saviez-vous qu'ABC avait décidé d'inverser les épisodes 6 et 7 ? Je leur donne raison. Cet ordre me paraît plus logique. Disons que ça décomplexifie légérement l'ensemble, et surtout, il était préférable de voir les Oceanic Five partir en avion avant de voir ce même avion se crasher. L'épisode 6 aurait été plus ennuyeux diffusé après le 7. Toujours est-il que quelque soit l'ordre de diffusion, The Life And Death Of Jeremy Bentham s'inscrit comme un des épisodes les plus marquants et réussis de la LOST.

dnesv2finarticleminibanpk8 

 

26 février 2009

The United States Of Tara [1x o6]

dnesv2tararb1

Transition //

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_288999

   Alerte chez les ... Mais au fait, on ne connaît pas le nom de famille de Tara ? Bref, alerte chez Tara, ses parents débarquent ! Ce sont deux vieux emmerdeurs qui n'ont pas leur pareil pour faire des réflexions désobligeantes à leurs filles. Car Tara n'est pas la seule à y avoir droit, Charmaine aussi ! Ca tombe bien en plus, c'est son anniversaire ... Parlons de Charmaine justement. Là voilà un peu plus mise en lumière cette fois. Elle est vraiment bizarre. On ne sait pas comment la prendre. Elle semble avoir des tendances nymphos, elle n'est pas toujours très sympathique, avec Marshall notamment qu'elle ignore tout le temps royalement, elle aime sa soeur mais elle a de drôles de façon de le lui montrer parfois, et c'est peut-être moi qui divague mais elle me donne l'impression d'être attirée par Max. Je sens qu'ils vont fauter un jour ou l'autre. Charmaine a sûrement beaucoup à offrir encore. Tous d'ailleurs. Marshall par exemple. Ses petites réflexions tout au long de l'épisode étaient excellentes. Et quand sa soeur le taquinait au sujet de sa sexualité devant ses grands-parents, c'était très bon ! Kate et son boss passent à la vitesse supérieure et même si leurs scènes n'ont vraiment rien d'exceptionnel, leur simplicité m'a conquis.

   Toujours sur un ton plus comique que dramatique, Tara a passé tout son épisode à faire de son mieux pour ne pas se transformer en T., Buck ou Alice. Elle y est arrivée ! Ca aurait certainement été terrible de voir la réaction de ses parents face à Buck par exemple, mais je me dis que ça arrivera plus tard. On a le temps. Au lieu de ça, on nous a dégôté une quatrième personnalité très spéciale et je dois dire que la scène où on l'aperçoit furtivement m'a fait mourir de rire. En fait, ce double est vêtu d'un gros anorak orange et, la nuit venue, pisse -y'a pas d'autre mot- sur les lits occupés de la maison. Ce sont les parents de Tara qui sont sa cible. Madame est persuadée que Monsieur est devenu incontinent puisqu'ils se réveillent à deux reprises dans un lit trempé. Mais non, c'est le double de Tara ! On se souvient que dans un précédent épisode, Tara avait trouvé les draps du lit de Marshall trempés. C'était incongru et on ne comprenait pas trop ce que ça venait faire là, on a la réponse ! C'était encore le vengeur masqué ! Tout cela nous amène à une déduction évidente : et si c'était le vengeur masqué qui avait saccagé l'appart' où Tara bossait ? En tous cas, Max est au courant maintenant. Mais comment expliquer ça à sa femme ? C'est absolument ridicule, j'adore !

vlcsnap_285868


// Bilan // Tara commençait à me décevoir et voilà qu'on nous pond cet excellent épisode, le meilleur jusqu'ici, qui n'a pour unique défaut que d'être trop court !

26 février 2009

Critiks Récap' [Du 17 au 24 Février 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x 14]


dnes_v2_poll_stars4

29478266 [3x 15]

dnes_v2_niptuck_mini_ban [5x 2o]

dnes_v2_lost_mini_ban [5x o6]

dnes_v2_private_mini_ban [2x 17]


dnes_v2_poll_stars3

dnesv2tararb1 [1x o5]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x 15]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x 15]

dnesv2damagesry8 [2x o7]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_dh_susan_mini_ban [5x 15]

Publicité
Publicité
25 février 2009

Damages [2x o7]

dnesv2damagesry8

New York Sucks // 86o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_55906

   Je fais entièrement confiance aux scénaristes de Damages : ils savent où ils vont. Mais alors pourquoi cette saison est-elle si fouillie et si peu prenante tout compte fait ? Les vrais bons épisodes se font rares et vu que l'on est à plus de la moitié de la saison maintenant ... Cet épisode était surtout centré sur Uncle Pete, l'occasion d'en découvrir un peu plus sur lui. Depuis le départ, c'est le seul personnage en qui j'ai confiance. Et c'est aussi la seule personne en qui Patty a vraiment confiance. Et elle fait bien car Pete nous prouve qu'il est capable de tout pour préserver les secrets de sa patronne (et nièce apparemment), même de mourir. Les agents du FBI pensaient que leur odieux chantage sur Pete allait leur permettre d'en savoir enfin plus sur Patty mais c'est raté. Ca aura coûté la vie de deux personnes en plus ! La femme de Pete passe aussi l'arme à gauche. Quel va être la réaction de Patty ? Elle va forcément comprendre que ces morts sont reliés à elle d'une manière ou d'une autre.

   Pendant que Kendrick passe sa journée avec ses petits enfants au zoo (passionnant s'il en est), ses magouilles continuent mais on y comprend encore pas grand chose. Un nouveau personnage fait son entrée dans ce joyeux bordel, un addict aux drogues et aux putes, mais qui est-il vraiment pour Kendrick ? Mystère. Il fait tout pour le protéger en tous cas. Claire Maddox apparaît peu et c'est bien dommage. En revanche, Wes est de retour et son association avec le Détective Messer se poursuit. Puisqu'il n'arrive pas à mettre Ellen dans son lit, il lui est conseillé de tenter le coup avec Katie Connor. Est-ce juste pour éveiller la jalousie d'Ellen ? Là aussi, on ne comprend pas bien quel est le but de Wes même si c'est évidemment lié à Frobisher. Ce dernier n'est d'ailleurs plus en bons termes avec Messer. So what ? Le changement radical chez Frobisher est très suspect et peu crédible. Son trip feng-shuï est-il à prendre au sérieux ? 

vlcsnap_94861


// Bilan // Encore un épisode qui ne fait rien avancer du tout mais qui a le mérite de mettre en lumière le mystérieux et loyal Uncle Pete. Et parce que c'est devenu une habitude : Ellen et Patty ne sont plus les stars du show. Ce sont les personnages secondaires qui ménent la danse ... 

 

25 février 2009

Ugly Betty [3x 15]

dnes_v2_betty_mini_ban

There's No Place Like Mode // 7 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_200380

   Eh bien voilà ! Quant on veut, on peut ! Cet épisode était loin d'être parfait, d'où seulement 3 étoiles, mais il a le mérite de donner envie de rester encore un peu auprès de Betty la moche. Il faut dire que l'espace de quelques minutes, la série a retrouvé sa folie des grandeurs passée. Christina accouche enfin et pas n'importe comment ni n'importe où ni n'importe quand : pendant la Fashion Week, lors d'un défilée organisé par Betty pour Mode, au beau milieu de la scène, entourée par une horde de mannequins toutes de verre vêtues. Le summum de l'extravagance est quand Wilhelmina porte aux nues son nouveau né sous les confettis et sous les applaudissements de la salle en délire. C'était très fort, vraiment ! Par ailleurs, une intrigue est enfin développée autour du YETI, l'occasion de revoir un peu Bernadette Peters, excellente, mais l'occasion aussi de trouver un nouvel intérêt amoureux pour Betty. Il n'a pas l'air bien différent de ses ex, il travaille pour un magazine de sport et c'est le co-équipier de Betty pour un devoir dont le but est d'échanger ses expériences en entreprise. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais pour le YETI mais ce n'est que le début et je suis sûr que des guéguerres vont se déclencher entre les différents groupes de travail, et notamment entre Betty et Mark. Ca aurait été sympa de le voir avec son co-équipier à lui d'ailleurs. Peut-être la prochaine fois ... Pendant une partie de l'épisode, Betty a été égoïste et a traité Matt comme une merde. C'est tellement rare de la voir ainsi ! Il va vite s'excuser mais ça passe puisque l'on ne s'arrête pas là-dessus pendant 10 ans.

   Qu'arrive-t-il à Molly ? Est-elle malade ? Est-elle enceinte ? En tous cas, elle n'avait pas l'air heureuse du tout chez le médecin. Je sens qu'elle est enceinte de Connor et pas de Daniel. Ca pourrait donc être bien chiant comme intrigue, sauf si c'est pour amorcer le départ de Molly et Connor de la série. Ce serait une bonne chose mais je ne fais que supposer ... Sinon, du coté des Suarez, rien de franchement passionnant. Hilda a toujours beaucoup de mal à accepter la présence d'Elena chez elle et la relation qu'elle entretient avec son père. Grâce à Justin, elles vont apprendre à se connaître et finalement s'apprécier. C'était cousu de fils blancs et assez ennuyeux. On s'en serait bien passé.

vlcsnap_196950


    // Bilan // Un épisode meilleur que les précédents, qui laisse place à un peu plus de folie et nous replonge avec nostalgie à l'époque où Ugly Betty était un plaisir coupable fameux. Moins de bons sentiments et pas mal de répliques très amusantes (celles d'Amanda, de Mark ou encore de Justin), si la suite de la saison pouvait être comme ça alors la série pourrait s'échever dignement. 

24 février 2009

Private Practice [2x 17]

dnes_v2_private_mini_ban

Wait And See // 11 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_193299

   Après un crossover un peu raté avec Grey's Anatomy, Private Practice revient à ses fondamentaux : Addison la magnifique, amours complexes et larmes abondantes. Quelque part, le passage de la bande au Seattle Grace n'aurait pas existé, les intrigues auraient certainement avancé de la même façon. C'était juste une parenthèse. Ainsi, après avoir frôlé la mort, Archer se comporte comme avant : comme une grosse enflure. Naomi était là pour lui quand il en a eu besoin, il lui a dit plein de belles choses et maintenant qu'il va mieux, il recommence à la tromper à droite et à gauche. Addison en est témoin et ne sait pas quoi faire. Couvrir son frère ou dire la vérité à sa meilleure amie ? Après de longues hésitations, elle joue la carte de la sincérité car Addison, elle est comme ça. Le rêve de Naomi vole en éclat et Archer se barre sans même lui dire au revoir. Va me manquer quand même celui-là, il a vraiment apporté quelque chose d'intéressant et j'ai beaucoup aimé voir Addison gérer ce qui lui sert de frère. Elle l'aime mais elle le déteste. Il se trouve qu'il a trompé Naomi, notamment avec Charlotte. J'aime quand deux storylines se croisent habilement comme ça. Charlotte sait qu'elle a fait une connerie, prend son courage à deux mains et l'avoue à Cooper. Et c'est devenu une habitude, une belle habitude : on nous offre une scène magnifique entre les deux personnages. Quelle alchimie entre les acteurs !

   Là où le crossover a légérement servi à quelque chose, mais on s'en serait bien passé, c'est que Sam a plus ou moins compris qu'il avait toujours des sentiments pour Naomi quoi qu'il en dise. Et quand il appelle malencontreusement Sonya, Naomi, lors d'un ébat, ça pue très fort. Naomi est libre maintenant, comme par hasard ... Non, ne reformez pas le couple !!! A part ça, Pete soigne une patiente atteinte d'un cancer et celle-ci a plus l'air de venir pour le médecin que pour son traitement. Je me demande l'utilité de cette intrigue qui prend en tout et pour tout 2 minutes dans l'épisode mais je suppose que c'est juste pour offrir quelque chose de plus léger et légitimiser la paye de Tim Daly, qu'il a certainement grosse. Je parle bien de la paye de Tim Daly, hein. Le cas médical du jour est passionnant, l'histoire d'un enfant qui naît avec les deux sexes. Les parents doivent alors prendre une décision difficile et la honte entre forcément en ligne de compte. Le papa ne se sent pas d'assumer un enfant différent et cela touche sa virilité, forcément. Il est hors de question que l'on élève son fils comme une fille, ou que l'on lui coupe tout ce qui dépasse. C'est "marrant" de voir comment le masculin l'emporte dans l'esprit des gens, même inconsciemment. Les sériphiles auront connu les deux acteurs qui interprétent les parents : Emma Caulfield (Buffy) et Erik Palladino (Urgences). Niveau psychologie de comptoir, Violet et Sheldon organisent ensemble une psychothérapie de couple en groupe, et cela a évidemment une raisonnance sur leur relation compliquée, pleine de non-dit. C'est facile et un peu niais sur les bords -notamment quand un couple se rend tout à coup compte à quel point ils s'aiment si fort si fort- mais c'est efficace. Saura-t-on l'identité du père un jour ? 

vlcsnap_214669


// Bilan // Addison de retour à L.A., les choses peuvent reprendre leur cours normal dans Private Practice. Et les personnages de cette série semblent tellement plus attachants ces temps-ci que ceux de Grey's ... C'est un plaisir, comme d'hab'.   

23 février 2009

Grey's Anatomy [5x 15]

dnes_v2_grey_mini_ban

An Honest Mistake // 15 57o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74124

   Les chirurgiens sont-ils des Dieux ? C'est la question du soir dans Grey's Anatomy ! Et la réponse est que non, les chirurgiens ne sont pas des Dieux, même si parfois ils s'en approchent. Derek se prendrait-t-il pour un Dieu ? Je ne l'avais jamais vu sous cet angle jusqu'ici mais en effet, Derek a une haute-opinion de lui-même. C'est marrant, Derek a longtemps été un personnage insipide, juste bon à faire les yeux doux aux médecins, à sauver quelques vies entre temps et surtout à remettre son brushing parfait en place. Depuis le début de cette saison, l'auto-destruction a commencé. Il passe pour un gros connard égoïste et imbu de sa personne. Le changement est un peu radical et le nouveau Derek m'énerve au plus haut point. Mais il ne laisse plus indifférent, ça c'est une bonne nouvelle ! Sa confrontation avec Addison était très forte et j'ai ressenti beaucoup de haine envers lui à ce moment-là. Il est allé trop loin. Il a compris qu'il n'était pas un Dieu ... Une autre a compris qu'elle n'en était plus un. C'est Faye Dunaway, alias le Dr Margaret Campbell. On ne l'avait jamais rencontrée avant mais c'est rassurant de découvrir de nouveaux médecins régulièrement. Le Seattle Grace est un grand hôpital alors voir toujours les même quatre ou cinq médecins a toujours été un peu louche. Cette guest n'était pas dépourvu d'intérêt puisqu'elle permettait d'aborder l'épineux problème de la retraite chez les chirurgiens. Quand doit-on raccrocher les gants ? Et puis cela a permis de faire grandir Cristina. Elle a encore appris de nouvelles choses. Et nous on a appris que Hunt s'est fait renvoyé de l'armée !

   Mark Sloan, le connard fini des premières saisons, se transforme en un être assez sympathique. C'est choquant. Tout aussi choquant que de voir Derek faire le chemin inverse ! Ca y est, il l'a dit -c'est pas trop tôt- : il est en couple avec Lexie. La réaction de Derek est innatendue puisqu'il lui envoit un sacré pain dans la gueule, ce qui conduit à une jolie bagarre. Mais cette colère de Derek ne venait certainement pas de cette grande rélévation mais plutôt de la patiente qu'il a perdu. Il avait besoin de se défouler. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le Chef de plus en plus inutile. Entre son comportement nullissime envers Bailey, son incapacité à régler les problèmes de l'hôpital ... on se dirige tout droit vers sa démission ! Elle aurait dû avoir lieu à la fin de la saison 4, ce serait bien que cette fois soit la bonne. S'il venait à partir, ça ferait pas mal de départs cette saison puisque comme chacun sait, Katherine Heigl et T.R. Knight cherchent aussi la sortie de secours. George apparaît un peu plus à l'écran depuis la semaine dernière, on amorce peut-être doucement son retour dans les intrigues. Quant à Izzie, elle a découvert que Sadie avait bien mélangé les échantillons de sang donc elle est atteinte d'un cancer. Bam ! Si tout ça ne traînait pas depuis si longtemps, ça aurait peut-être eu un peu plus d'effet ... Enfin, coté coeur, Callie se mange un gros vent de la part d'Arizona mais ça n'est que partie remise ! Arizona me plaît de plus en plus. C'est la seule à apporter un peu de fraîcheur dans la série actuellement.

vlcsnap_77069


// Bilan // Dernière partie du fameux crossover et on se demande un peu quel était justement l'intérêt de ce crossover ? Hormis les audiences -et ça a marché- je ne vois pas. On ne reparle plus d'Archie dans cette dernière partie et seule Addison apparaît, dans des scènes qui sentaient quand même bien le réchauffé. Grosse déception pour ma part.

dnesv2finarticleminibanpk8

 

22 février 2009

Ciné Mix [Janvier 2oo9]

dnes_v2_cinebox_mini_ban

Coup de Coeur


19020072FROZEN RIVER dnes_v2_poll_stars4mini

Ray, une mère de famille sans le sou que son mari vient d'abandonner, doit trouver un moyen de subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants. Elle habite dans une une petite ville au Nord des Etats-Unis, à la limite de la frontière Canadienne, près de la rivière Saint Lawrence. L'hiver, la rivière est gelée, il n'existe donc plus de frontière physique entre les deux pays. L'occasion idéale de faire passer des clandestins ... // Entre drame et thriller, ce film séduit avant tout par sa simplicité. L'histoire est poignante et réaliste, et Melissa Leo, dans le rôle principal, est d'une extrême justesse. Le sujet aurait pu prêter à de grands discours sur la précarité, à de grandes leçons politiques mais ils sont judicieusement évités pour ne garder que l'histoire, sans aucune fioriture. Les paysages gelés sont magnifiques, évidemment

frozen_river_43776

Les Autres Films


LE BAL DES ACTRICES dnes_v2_poll_stars4mini

19015871Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices... // Un OVNI, j'ai adoré ! On ne sait pas très bien à quel genre de spectacle on assiste mais on se laisse porter par le talent de toutes ces actrices, par le second degré de certaines ... C'est parfois cruel mais sans doute plus réaliste que n'importe quel film traitant du sujet. Les numéros chantés sont excellents pour la plupart, c'est autre chose que ceux d'Agathe Cléry, pour donner un exemple récent. Mention spéciale à Karine Viard, toujours excellente !

19027228SLUMDOG MILLIONNAIRE dnes_v2_poll_stars3mini

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. // Ah les couleurs // Que les couleurs sont belles ! Que le scénario est original ! Que les aventures de Jamal sont palpitantes ! Que Danny Boyle est un excellent réalisateur (quand il veut) ! Oui mais le principe même du film se retourne contre lui : que c'est redondant et agaçant au bout d'un moment ! Peut-être que si ça n'avait pas été chronologique... On est content de découvrir Dev Patel dans un autre registre que celui de Skins ! Maintenant, parler d'Oscar pour ce film me semble un peu fort, non ?

LES NOCES REBELLES dnes_v2_poll_stars3mini

19027676Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Et pourtant ... // J'ai eu l'impression que tout le film était basé sur les performances de Winslet et Dicaprio. Qu'il n'existait que pour les réunir et pour nous montrer à quel point ils sont bons. Et ils le sont ! Mais je me demande si avec d'autres acteurs, j'aurai ressenti la même intérêt. C'est un beau film indéniablement, mais il est trop froid, trop académique. Et son réalisme laisse un goût amer. Comment peut-on encore croire au couple en sortant de la salle ?

21 février 2009

Coming Next [7th Round - CBS]

Comme je m'y attendais, le 6ème tour de Coming Next dédié à HBO à passionner et les résultats sont très serrés ! Un seul des 7 projets ne vous a pas du tout séduit puisqu'il n'a récolté que deux petits votes : The Jeannie Tate Show. Boardwalk Empire arrive en avant-dernière position à égalité avec Suburban Shootout, preuve qu'un grand nom comme celui de Scorsese ne suffit pas toujours, The Wonderfuls Maladys arrive à la 4ème place malgré la présence de Sarah Michelle Gellar. Vous lui avez préféré Sarah Jessica Parker et son projet The Washingtonienne qui finit sur la 3ème marche du podium. Sur la deuxième marche : I Am Charlotte Simmons. Et sur la 1ère : Welcome To Americatown ! C'est donc l'audace et l'ambition qui ont payé ce tour-ci.

1. Welcome To Americatown

2. I Am Charlotte Simmons

3. The Washingtonienne 

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack - FOX / Georgia & The Seven Associates

Petite précision : un deuxième tour viendra pour ABC car ses projets sont extrêmement nombreux !


cbs_logo

Si ça ne tenait qu'à moi, CBS n'aurait même pas eu droit à son round. Elle développe globalement moins de projets que les autres chaînes et pour cause : elle cartonne quasiment tous les soirs de la semaine. Il n'y a bien que le Dimanche où Cold Case et The Unit ne font pas de miracle, ainsi que le mercredi entre 20h et 21h avec le duo de sitcoms Old Christine et Gary Unmarried. Dans un sens, tant mieux pour elle. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça trop facile de décupler à l'infini la même série pour s'assurer le succès. Je les comprends mais je ne les trouve pas méritants. En même temps, dès qu'ils essayent autre chose, ils se plantent ! Donc découvrons ensemble les séries qui se retrouveront peut-être diffusées entre deux versions des Experts, ou aux cotés du succès de l'année, The Mentalist, ou avec des valeurs sûres telles Mon Oncle Charlie, NCIS ou Esprits Criminels.

1. The Karenskys

Emily Atwood est de retour dans sa ville natale, où son époux vient de décrocher un emploi. L'occasion de retrouver son excentrique famille...

Cette sitcom au pitch relativement peu original est née dans la tête de Linwood Bomer, le créateur de Malcolm. Il faut donc s'attendre à quelque chose de bien déjanté. Dans le rôle principal, ce sera le retour de Sasha Alexander, perdue de vue depuis son départ de NCIS il y a quelques années. Elle avait aussi joué dans la saison 4 de Dawson. Annie Potts jouera la matriarche de la famille, elle rebondit vite puisqu'elle était censée être à l'affiche d'une nouvelle sitcom d'ABC avec Alyssa Milano, Single With Parents, mais tout a capoté au dernier moment. 

2. Three Rivers

L'univers médical de la transplantation d'organes vu à travers les yeux des chirurgiens, des donneurs et des patients...

La narration à travers 3 différents points de vue n'avait pas vraiment réussie à Boomtown il y a quelques années. Transposer l'idée au milieu médical suffira-t-il ? Ce qui est sûr, c'est que c'est typiquement le genre de série qui risque de vite tourner en rond, à moins que les personnages soient développées, et pas simplement des passe-plats sans âme façon Les Experts ... Je sais, je caricature un peu !

3. Back

Un homme revient chez lui et apprend qu'il a été porté disparu huit ans plus tôt, à la suite des événements du 11 septembre. Il va devoir apprendre à tisser des nouveaux liens avec sa famille et s'adapter à un monde qui a bien changé...

A moins que ce soit l'équipe de Jericho qui s'en occupe -et ce n'est a priori pas le cas- il y a matière à fonder bon espoir en ce projet. Le pilote sera dirigé par Mark Pellington, réaliseur de nombreux épisodes de Cold Case.

4. Spin-off NCIS

Ah, on reconnaît bien la CBS ! La chaîne ne peut pas s'empêcher de décliner un succès. Pour la petite histoire, NCIS est elle-même un spin-off de JAG ! Qu'apportera cette nouvelle série ? On se le demande. La nouvelle équipe d'enquêteurs sera introduite dans un épisode de la série-mère au Printemps et elle est déjà formée ! On retrouvera donc dans les rôles principaux : Chris O'Donnell (Grey's Anatomy),  le rappeur L.L Cool J et Louise Lombard, une ex-Experte. Un projet qui a 100% de chances de voir le jour quoi.

5. Accidentally On Purpose

Une critique de cinéma vivant à San Francisco tombe sous le charme d'un homme plus jeune et tombe enceinte...

Tiens donc, on dirait une sitcom faite pour ABC ! Ben non, ce sera sur CBS. Adapté d'un roman, le scénario a été écrit par Claudio Lonow, qui a travaillé auparavant sur Cashmere Mafia ou La guerre à la maison. Pas vraiment une winneuse quoi ! Le rôle principal revient à Jenna Elfman (Dharma & Greg) et ça c'est une excellente nouvelle !

6. Washington Field

La National Capital Response Squad est une unité gouvernementale regroupant des experts dans différents domaines parcourant le monde pour défendre et protéger les intérêts des Etats-Unis...

Dans ce drama imaginé par le producteur d'Esprits Criminels, Ed Bernero, le plus important à retenir est certainement le "parcourant le monde" car sinon ... eh bien ça respire déjà l'Americanisme à l'état pur, une belle manière de remplacer The Unit, vouée à l'annulation, et qui fait beaucoup pour propager le discours Républicain. 

A vos votes les z'amis ! ^^

19 février 2009

LOST [5x o6]

dnes_v2_lost_mini_ban

316 // 11 41o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_89313 vlcsnap_78883 vlcsnap_90727

vlcsnap_112967

   And here we are ! Ca faisait depuis un bon moment qu'il me paraissait clair que les Oceanic Six allaient revenir très vite sur l'île mais je ne pensais quand même pas que ce serait dès cet épisode ! La raison à cela est assez simple : les scénaristes ont fait l'impasse sur le pourquoi du comment ils ont finalement tous accepté de revenir. En fait, cet épisode aurait mérité d'être en deux parties afin de tout expliquer tout de suite. J'ai peur maintenant que l'on ait droit à des flashbacks dans les prochains épisodes, comme au bon vieux temps, où l'on nous montrerait ce qui les a décidé chacun leur tour. Même si ça m'intéresse, je ne suis pas certain qu'il y ait là de grandes choses à découvrir. Il s'agit certainement d'une grande machination orchestrée par Ben, comme pour Kate et Aaron. D'ailleurs, ce point est le plus intrigant à mon sens. Qu'est-ce qui a décidé Kate à revenir ? Un message du fantôme de Claire, comme la saison passée ? Et qu'advient-il de Aaron ? Lui a-t-on violemment repris ? L'a-t-elle "rendu" à la mère de Claire ? A qui d'autre aurait-elle pu le confier ? Cela la met en tous cas dans un sale état et elle est décidée à revenir sur l'île ... Qu'est-ce qui a pu convaincre Sayid ? Visiblement escorté par un marshall, comme Kate dans l'Oceanic 815, Ben a du faire en sorte qu'il soit arrêté. Ca ne doit pas être très compliqué pour lui à organiser. Comme cela n'a pas dû être très compliqué de faire sortir Hurley de prison. Y'a-t-il matière à faire un flashback là-dessus ? Et puis concernant Ben, il n'y avait évidemment pas à le convaincre mais un mystère autour de sa dernière nuit sur le continent américain reste à raconter. Il a un bras cassé, il est plein de sang ... Il a dû se battre et mon petit doigt me dit que c'est avec Desmond. Je dirais même plus qu'il a dû mettre sa vengeance à exécution en tuant Penny, comme il l'avait promis à Widmore. Il a dû essayer du moins. Quand il téléphone à Jack, il est sur un port donc ça ne laisse aucun doute !

   La première scène de l'épisode, je la considère comme une grave erreur. Elle casse tout le suspense même si on aurait vite compris sans elle qu'à la fin de l'épisode, les 6 5 seraient de retour ! Je pense que le but était uniquement d'ouvrir l'épisode sur Jack qui se réveille dans les bambous, comme le pilote avait commencé. Du coup, on doit se retaper cette scène -en léger accéléré- à la fin de l'épisode pour n'avoir que 15 secondes en plus : Jin qui débarque en van Dharma, fusil au bras et tout de Dharma vêtu. Le départ de l'île a donc dû provoquer un retour (définitif ?) dans les années 70-80 lorsque la Dharma s'est installée sur l'île. Et vu les circonstances, il semblerait que le temps qui a passé en dehors de l'île, 2 ans, a passé aussi sur l'île. Pour être clair, si le départ de Locke les a ramené sur l'île, mettons en 79, alors il sont en 81 quand Jin découvre Kate, Jack et Hurley. Sawyer, Juliet, Faraday & co doivent donc être bien installés dans la Dharma et ça nous ramène à la première scène de la saison lorsque la roue est découverte en présence de Faraday. En gros, tout ça est fort excitant.      

vlcsnap_89691

   Crash ou pas crash, telle est la question. Mrs Hawkings, après nous avoir appris quelques petites choses sur l'île -elle n'est pas fixe, elle flotte dans le temps et pour la rejoindre, il faut attendre un moment très précis qui a été défini par des scientifiques grâce à tout un tas d'équations-, explique que pour revenir sur l'île, il va falloir recréer le plus parfaitement possible le premier crash. D'où la nécessité d'avoir au moins les Six. Aaron n'est pas là mais il était dans le ventre de sa mère à l'époque, peut-êtr que ça ne compte pas ? Ainsi, Sayid est menotté, comme le fut Kate. Hurley a pris avec lui une guitare, pour rappeler la présence de Charlie, et euh on zappe vite fait tous ceux qui sont morts (Michael, Boone, Shannon, Libby, Ana Lucia, Mr Eko ...) Autant dire qu'il n'y avait plus grand chose qui reliait vraiment ce "crash" au premier ! Mais ça a marché ! Il semble cependant qu'il n'y ait pas eu de crash mais un flash, comme quand l'île change d'année. Nous ne savons pas où se trouvent Sun, Sayid et les deux nouveaux interprétés par Zuleikha Robinson et Saïd Taghmaouï mais ils ne doivent pas être bien loin. Ca promet une retrouvaille bien émouvante avec Jin ! Concernant les nouveaux personnages, j'ai hâte de savoir qui ils sont vraiment, surtout Caesar. Il est là dans son coin, il ne pipe pas mot ... Je dois dire que je suis assez déçu de ce retour sur l'île. Il va tellement vite que l'on a du mal à l'apprécier (d'autant que l'on nous montre le résultat avant !) et puis c'est tellement simple en fait de recréer les conditions du premier crash. On se sent un peu bêtes de ne pas y avoir penser, et un peu déçu que ce ne soit pas plus spectaculaire. La scène dans le sous-sol de l'église et la station The Lamp Post est intense et en même temps assez drôle (Jack qui gêne Eloïse), très mystique, et elle ne sert presque à rien. Je pensais que le retour aurait un lien direct avec la station mais ce n'est pas vraiment le cas.

   Sinon, j'ai bien apprécié le clin d'oeil à Lapidus (à moins que ça soit plus qu'un clin d'oeil ?) et le tout était rudement bien mené ! Il y avait quelques instants plus mous, dans l'appartement de Jack notamment, mais ça fait du bien aussi. Fait sans doute important : on a rencontré le grand-père de Jack et donc le père de Christian ! Je doute que ça soit uniquement parce que Jack avait besoin des chaussures de son père. Cet homme doit avoir un rapport avec l'île, de près ou de loin. Reste le cas Locke dont je n'ai pas encore parlé. On y reviendra plus largement dans le prochain épisode apparement, vu son titre "The Life And Death Of Jeremy Bentham" et même si on nous dit qu'il s'est suicidé, j'ai comme un doute. Ben a dû intervenir dans tout ça. On sait maintenant pourquoi il fallait absolument que le corps de Locke reparte sur l'île : toujours dans l'idée de reconstituer les circonstances du premier crash, il fallait un cercueil et un mort pour remplacer Christian. Logique ! Reste à savoir ce qu'il va advenir de Locke maintenant que son corps est revenu aux bercails. Il va sûrement se retrouver dans le même état que Christian mais comme on n'arrive pas bien à définir son état justement ... 

vlcsnap_67584

vlcsnap_75516 vlcsnap_83787 vlcsnap_86083


// Bilan // Tout était réuni pour faire de cet épisode un des plus marquants de la série mais pourtant, quelques détails l'empêchent d'être aussi bon que prévu. Ca reste quand même excellent !

dnesv2finarticleminibanpk8

19 février 2009

Nip/Tuck [5x 2o]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Budi Sabri // 2 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_194242

   Cette 5ème saison de Nip/Tuck est une belle réussite dans l'ensemble. Encore un très bon épisode. C'est qu'on s'y habituerait presque ! J'aime énormément le personnage de Katee Sackhoff, Teddy Rowe. Elle est exactement ce dont Sean avait besoin. Elle le bouscule, elle le pousse dans ses derniers retranchements, elle lui fait vivre des tas de nouvelles sensations ... Bref, c'est tout l'inverse de cette satanée Julia ! On découvre donc un Sean plus détendu donc plus intéressant. On ne le fait pas changer du tout au tout non plus, heureusement, et il n'est pas toujours à l'aise dans les situations où Teddy l'entraîne. Mais il se laisse prendre au jeu, comme pendant cette scène dans un restaurant où l'on mange dans le noir -c'est très hype- et où il est venu sans sous-vêtements, histoire de repousser les limites et s'adonner à des plaisirs particuliers dans un contexte tout à fait original ! Il part même dans le désert avec sa belle pour tester des "drogues" Indiennes qui vont le mettre dans un sale état. C'est l'occasion de nous offrir quelques scènes surréalistes, dont une qui faisait furieusement penser à Power Rangers, dans le style ! Plus classique, la baise infernale dans une maison à vendre. C'est une valeur sûre !

   A coté de cette intrigue amusante, on garde le ton plutôt sérieux de cette deuxième partie de saison à travers le retour du cancer de Christian. Bon, tout a été tellement vite ces derniers temps qu'on ne savait pas vraiment qu'il était parti mais le voilà déjà revenu ! Et il prend des proportions extrêmement graves puisque d'après son cancérologue, Christian n'a plus que 6 mois à 1 an à vivre. Je vois difficilement comment on pourrait venir dans 4 ou 5 épisodes nous dire que finalement ce cancer n'est pas si grave, que tout va bien se passer. J'imagine donc que la série se terminera sur la mort de Christian après son long combat contre le cancer ... Enfin, "combat", c'est vite dit. Il a d'ores et déjà décidé de mordre la vie à pleine dents et il est hors de question qu'il passe ses derniers instants à l'hôpital. Il part donc dans l'idée de ne pas se soigner, après avoir imaginé se suicider. Ca colle avec le personnage et je crois que pour une fois, il a la bonne réaction. Impliquer Liz dans tout ça n'était pas la meilleure idée qui soit mais dans un sens, je peux aisément le comprendre. Ca peut paraître égoïste mais en même temps, il n'a plus que 6 mois à vivre quoi. Ca donne le droit d'être égoïste, non ? Liz céde un peu trop vite à mon goût et passe une fois de plus pour une idiote. A partir du moment où elle sait la vérité en revanche, on comprend sa décision de dire "Oui" à Christian à sa demande en mariage. Je n'aime pas cette idée car j'ai toujours beaucoup de mal à croire à ce couple mais c'est très beau à la fois alors ... Ils ont ma bénédiction ! Puis je suis bien content de retrouver Liz.

   Le cas médical du jour est impressionnant : un homme vit depuis des années avec des verrues partout sur le corps. Elles grossissent, grossissent, grossissent et ça donne des espéces d'excroissances partout. C'est dégoûtant mais ça existe ! Je ne sais pas si cette phobie porte un nom mais j'ai horreur de tout ce qui peut avoir rapport à une déformation de la peau. Par exemple, je ne supporte pas de voir des images de baleines car elles ont souvent du corail qui leur pousse sur le corps. Ca me terrifie. Ca me fait penser aussi à cet épisode de Nip/Tuck où l'oreille de remplacement de Dawn Budge poussait sur le dos d'une souris. Ben ça aussi, ça me révulse. Tout ça pour dire que le cas de Budi Sabri était bien horrible dans son genre. Mais c'était émouvant aussi. La solitude de cet homme faisait écho à celle de Christian.

vlcsnap_201761

   


// Bilan // On sent que la fin de la saison approche, les choses s'accélérent. Contrairement à pas mal d'épisodes qui sont réussis mais qui sonnent un peu creux, celui-ci était réussi ET était assez profond.

18 février 2009

Fringe [1x 14]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Ability // 9 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_202728

   Alors là, j'applaudis des deux mains, des deux bras, des deux jambes, des deux ... hum, j'applaudis de tout mon corps cet épisode absolument fabuleux ! On part de ce qui semble être un "cas de la semaine" et qui se transforme en une course contre la montre effrénée au cours de laquelle on nous lance quelques indices mythologiques importants et une idée un peu plus claire de ce dont la série parle, finalement. J'attendais avec impatience le retour du fameux Mr Jones, David Robert Jones pour être précis -qui est le vrai nom de David Bowie, et je ne peux pas m'empêcher de penser à son tube Life On Mars, allez savoir pourquoi ...- mais je ne pensais pas que ça se ferait si tôt. Je ne pensais pas non plus que ça serait aussi énorme ! Au-delà du fait que l'acteur est parfaitement flippant, le mystère qui l'entoure est absolument fascinant. Ainsi, on apprend qu'il serait le soldat d'une armée secréte dont le but n'est pas très clair pour le moment mais si j'ai bien compris, il s'agit de sauver le monde, rien que ça ! Mais le sauver de quoi ? D'une attaque extra-terrestre ? C'est ce que l'on sous-entend et au fond, ce n'est pas si surprenant. Il suffit de penser à ce cher Observer qui nous a été présenté depuis le début comme un extra-terrestre. Ainsi, le livre, disons plutôt le manifeste, dont le nom m'échappe (je n'ai pas fais d'Allemand), que Peter obtient grâce à son pote bibliothéquaire nain, parle de mondes parallèles habités par des êtres qui nous ressemblent mais qui sont bien plus évolués. D'où l'intérêt de nous en protéger ... Le cliff' laisse sur le cucul : Walter serait l'auteur de ce livre publié annymement à l'époque. What the fuck ?

   Le plan de Mr Jones se déroule sous nos yeux et ceux d'Olivia et c'est absolument passionnant. Je me suis rarement ennuyé devant la série mais alors là, j'étais plus qu'éveillé : cloué à mon canapé. La révélation majeure de l'épisode, outre cette histoire de mondes parrallèles, c'est qu'Olivia fait parti de cette armée secréte. Elle vient de passer le test pour y entrer et elle l'a réussi. Il "suffisait" d'éteindre des ampoules simplement par la passé pour éviter qu'une bombe n'explose. J'ai bien conscience qu'absolument tout dans cette série est improbable mais c'est ça qui est fantastique : on y croirait presque tellement c'est bien foutu et bien amené ! Olivia, superwoman ? C'est ce que l'on sous-entend. Un produit aurait été injecté dans son sang alors qu'elle n'avait que 3 ans et depuis, elle développe des capacités extraordinaires sans même en avoir conscience. Son père, qui était militaire, serait à l'origine de ces expériences. Il aurait laissé sa fille servir de cobaye en tous cas. C'est marrant parce que tout ça fait irrémédiablement penser à Heroes mais comment dire ... en dix fois mieux pensé ? Olivia n'est en tous cas pas la seule enfant à avoir servi de cobaye, des gens comme elle doivent donc exister aux quatre coins des Etats-Unis. Voilà qui pourrait former une belle armée ! Et alors forcément on repense à Peter qui semble avoir lui aussi subi certaines expériences dans son enfance. Est-ce lié ? Quel est le rapport avec Massive Dynamics ? Nina Sharp semble en tous cas galérer avec sa main bionique quand elle est en présence d'Olivia ...

vlcsnap_227533


  // Bilan // Le meilleur épisode de Fringe, sans hésitation ! Jusqu'ici tout était très flou, maintenant tout parait plus clair : la série prend une envergure gigantesque et le personnage d'Olivia prend une ampleur considérable. SUR LE CUL.

17 février 2009

Brothers & Sisters [3x 15]

29478266

Lost and Found // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_99853

   Cet épisode était très sobre et avec les événements actuels, ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait. Mais c'est là la force de Brothers & Sisters. Plutôt que de tout nouer en une hystérie générale -ce que la série fait parfois- elle préfère se pencher sur les personnages, leur ressenti par rapport à ce qu'ils vivent, elle les fait parler. Je trouve ça plus intéressant au final même si les crises d'hystérie, ça fait du bien aussi de temps en temps. Les deux seuls qui élèvent la voix dans l'épisode, ce sont Justin et Holly lors d'une courte scène. Rebecca est partie et ils paniquent, normal. J'ai d'ailleurs trouvé Rebecca bien dégueulasse sur ce coup. Laisser son mec et sa mère sans nouvelles comme ça, ne pas répondre au téléphone, c'est immature. On comprend néanmoins son besoin de s'échapper et le fait d'aller voir son père est un choix intéressant. Ca peut paraître soudain, moi je crois que c'est au contraire très réfléchi. C'est certainement quelque chose qu'elle voulait faire depuis longtemps sans en avoir l'occasion. David était parti abruptement, sans qu'ils puissent vraiment s'expliquer, un goût d'inachevé en somme. Toutes les scènes entre Emily VanCamp et Ken Olin sonnaient très justes. Il y avait ce mélange logique de pudeur, de non-dits, d'envie de dire tout ce que l'on a sur le coeur sans trouver les mots ... Le fait que David parte avec Rebecca m'a paru un peu too much. J'imagine que ça n'est que pour quelques jours, histoire d'épauler sa fille, et Holly aussi, dans les moments difficiles qu'elles s'apprêtent à traverser. Toute la partie sur la découverte de la fraude de Tommy était bien menée et c'est une bonne idée d'avoir fait intervenir Saul.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à la rencontre tant attendue de Ryan Lafferty avec Nora. Le parallèle avec les scènes de David et Rebecca m'a semblé bien trouvé. Là aussi, les scènes sonnaient très justes. J'avais un peu peur du choix de Luke Grimes pour interpréter Ryan mais je le trouve plutôt bon. Une certaine complicité s'installe déjà avec Nora, après quelques moments d'hésitation et d'incompréhension mutuelle. Dommage qu'il décommande à la dernière minute sa venue à L.A. Ca n'est que partie remise. J'ai ressenti un légère déception quand même du fait que l'on apprenne rien, ou presque, sur lui. Hormis qu'il est à l'université et qu'il travaille dans un bar pour se payer ses études, tout est encore très flou. J'imagine qu'il a plus de problèmes qu'il ne le dit. On le sent très paumé et vu sa tête, il se droguerait que ça ne m'étonnerais pas ! Bon, ça ferait un peu redite avec certaines intrigues de Justin quand même. Je me demande comment Ryan va être accueilli par les Walker et s'il va rester. Je ne le sens pas.

   La dernière partie de l'épisode consiste à séparer encore un peu plus le couple Kitty/Robert, on se dirige tout droit vers une séparation terrible. L'attitude de Robert est exaspérante mais elle colle parfaitement avec le personnage, il ne s'est pas réveillé égoïste un matin. Il l'a toujours été et on savait que tôt ou tard son ambition poserait problème. On y est. Là encore, les quelques scène que Calista Flockhart et Rob Lowe partagent sont empreintes de justesse. La présence de Kevin dans tout ça est importante aussi. Je m'attendais à ce que Kitty s'en prenne à lui, et elle dit elle-même qu'elle aurait certainement réagi comme ça dans un autre contexte, mais il n'en est rien. Elle se confie à lui et c'est bien plus précieux.

vlcsnap_96743


// Bilan // Un épisode tout en douceur qui s'écoute plus qu'il ne se regarde. Tout réside dans les dialogues, touchants, et dans la performance toujours très juste de chacun des acteurs, même du petit nouveau ! Dans deux semaines, l'événement sur ABC c'est la diffusion exceptionnelle d'un double épisode entre 21h et 23h. En termes d'audience, c'est risqué. Mais deux heures de Brothers & Sisters, ça ne se refuse pas !

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 417
Derniers commentaires
Archives
Publicité