Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 novembre 2008

Dexter [3x o9]

dnes_v2_dexter_mini_ban

About Last Night //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_460699

   Je viens de relire mon commentaire sur l'épisode précédent et je me suis trompé sur toute la ligne. J'ai envisagé un court instant que Miguel et Ellen soient en réalité complices. Il n'en est rien : comme le laissait entendre le précédent cliff', Miguel a tué Ellen. J'ai tellement toujours envie que la série me surprenne que j'en viens à imaginer n'importe quoi ! La vérité c'est que Dexter n'a jamais été une série si surprenante que ça. Excellemment bien menée, elle l'a toujours été en revanche. Sauf depuis le début de cette troisième saison. Alors il est vrai que cet épisode était très bon, d'autant qu'il semble marquer la fin du "mauvais" Dexter, pour laisser place j'espère à quelque chose de meilleur. Il reste malgré tout des petites choses qui me chagrinent.

   Depuis le 5ème épisode, je suis persuadé que Prado se sert de Dexter, qu'il joue un rôle. 4 épisodes plus tard, on en a enfin la confirmation ! Il s'est foutu de sa gueule sur toute la ligne et j'en veux vraiment à Dexter de s'être laissé manipuler de la sorte. Il va maintenant falloir la jouer fine pour retourner les choses à son avantage. La mort de Prado à la fin de la saison se précise. Je vois mal quelle autre solution il pourrait y avoir ? Et je ne peux déjà pas m'empêcher de penser que le plus simple pour Dexter serait de tuer sur le champ Prado afin d'être débarrasé. Mais il ne le fera évidemment pas car ce qu'il ne sait pas et qu'il va vouloir savoir, tout comme nous, c'est pourquoi Prado a choisi de le manipuler lui ! Sait-il qu'il est le Harbor-Bay Butcher ? Je pense personnellement que c'est de là qu'est née l'envie de Prado de jouer avec notre serial-killer. J'ai beaucoup aimé la scène finale où Dexter s'imagine en train de faire tout péter dans le commissariat. Bref, je suis content que les choses passent enfin à la vitesse supérieure mais ça a beaucoup trop traîné en longueur et je suis d'ores et déjà tenté de dire que la saison était basée sur une histoire beaucoup trop simple pour que ça tienne la route sur 12 épisodes sans ennui.

   Curieusement, l'affaire sur le Skinner Killer semble déjà résolue. Il s'agissait de King et on nous montre son visage dès le début de l'épisode ! Là encore, ça me paraissait trop simple par rapport au précédent épisode, j'avais donc écarté cette piste naturellement. Puis je pensais vraiment que Anton avait été tué. Il a simplement été kidnappé et torturé et retrouvé à temps par Debra et Quinn ! D'ailleurs, Quinn n'y est pas allé de main morte pour défoncer une porte capricieuse : il a pris sa voiture et a foncé à toute vitesse dans la porte ! Un peu over the top, non ? Ca me semble quand même bizarre que ça soit terminé. Un ultime rebondissement va sûrement relancer les choses pour les trois derniers épisodes. Puis n'oublions pas que Prado et King ont eu une conversation hors caméra dont nous ignorons tout du contenu !

vlcsnap_453667


// Bilan // Mission accomplie : cet épisode très dense relance enfin l'intérêt de la saison grâce à un Miguel Prado qui dévoile son vrai visage.

 

Publicité
Publicité
29 novembre 2008

Fringe [1x o8]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Equation // 9 18o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_405006

   Le plus énervant dans Fringe finalement, c'est qu'à chaque épisode un nouvel élément mythologique semble faire son apparition mais on n'en reparle plus les épisodes suivants. Par exemple, cela fait plusieurs épisodes que Massive Dynamics n'a plus été évoqué. L'agent Scott ne fait également plus parti des préoccupations actuelles. On n'a pas encore reparlé du beau-père d'Olivia qui veut la tuer. Pour le coup, je comprends que l'on prenne son temps pour y revenir au moment opportun. Chaque nouvelle enquête se termine sur un questionnement, sur des éléments un peu floues. Dans The Equation, justement, on ne sait pas à quoi correspond cette fameuse équation et en quoi la résoudre semble être si important pour la jeune femme. On ne comprend pas bien non plus ce que fabrique le mec à la fin de l'épisode avec sa pomme. Il est question de voyages spatio-temporelles, c'est évident. Mais on n'en sait pas plus. Ceux qu'expérimentent Olivia et certains protagonistes restent totalement inexpliqués. J'espère que le moment venu, on reviendra un à un sur ces éléments et que l'ensemble fera sens.

   Il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode. L'émotion du père qui cherche son fils, bien-sûr. Une émotion classique un peu facile, dont il suffit de tirer certaines ficelles pour faire pleurer dans les chaumières. Et puis l'émotion beaucoup plus subtile de Walter. Une fois de plus, la prestation de John Noble est absolument remarquable. La scène de retour dans l'asile psychiatrique était particulièrement forte. Puis à coté de ça, on sent que Peter a de plus en plus d'empathie envers son père. Il a compris qu'il avait vécu des moments atroces dans cet asile et il compte bien se battre afin qu'il n'y retourne plus. Vous avez remarqué que le directeur de l'asile, interprété par William Sadler (Roswell, Wonderfalls), possédait un physique très proche de celui de l'agent Scott et de pas mal d'autres personnages "méchants" de la série ? A chaque fois, ils ont des yeux bleus perçants et une chevelure tirant sur le chataîn clair ... Je suis sûr que ce n'est pas une coincidence !

vlcsnap_415259


// Bilan // Un épisode brillant, à la fois palpitant et émouvant. Fringe réussit toujours à nous emporter dans son univers malgré sa complexité.   

 

28 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o7]

31311126

The Farm // 1o 72o ooo tlsp.

31108877


vlcsnap_77475

   Cette saison, 1 épisode sur 3 de Samantha Who? est très moyen. Celui-ci n'était vraiment pas drôle, hormis quelques moments de grâce que je ne pourrais même pas vous citer car ils ne m'ont pas plus marqué que ça. L'histoire autour de la mésentente entre Owen et le père de Sam était super lourde, notamment la partie concernant la ferme et les poulets ! A la limite, ça aurait sûrement été plus drôle d'assister au petit tour de Sam au pays de la cruauté ! Puis il faut le dire franchement : Howard n'a jamais été un personnage tordant. Quand il se chamaille avec Regina, ça va encore mais en dehors de ça, moins on le voit mieux on se porte. La seconde storyline de l'épisode n'est pas bonne non plus, elle ne peut donc pas ratrapper l'ensemble. Dena trouve qu'elle ne passe pas assez de temps avec Chase alors elle décide de lui rendre visite à son boulot, au grand dam d'Andrea ! Ca n'a rien donné, si ce n'est quelques bons passages avec Andrea. Avec elle au moins, on n'est jamais déçu ! Euh sinon, la pub pour le film Australia, on s'en serait bien passé !


// Bilan // Pas extraordinaire cet épisode.

31464681

27 novembre 2008

Prison Break [4x 12]

31043394

Selfless // 5 25o ooo tlsp.

31081914


vlcsnap_80022

   Voilà voilà. Il aura fallu 12 épisodes pour récupérer Scylla. Au début de la saison, je n'imaginais pas que ça irait si vite. Je pensais même que l'on tiendrait toute la saison là-dessus. Comme quoi, Prison Break peut être encore surprenante ! Une bonne partie de l'épisode est plutôt bonne, celle qui voit s'affronter le Général, Michael et Lincoln. Y'a Sucre et Mahone aussi mais ils font de la figuration. Le plan de Michael est à nouveau très bien foutu, même si on se demande comment il a pu imaginer tout ça en si peu de temps ! Ca a le mérite de tenir en haleine et de surprendre. Là où on se fout de notre gueule, c'est d'abord avec Sara. Pour une fois, elle sert à quelque chose. Malheureusement, on ne croit pas une seule seconde qu'elle est capable de tuer la fille du Général de sang froid, même si elle a vécu des choses qui l'ont endurcie. C'est Sara Tancredi, pas Sarah Connor ! L'autre détail qui m' exaspère, c'est le fait que Michael soit en pleine forme pendant tout l'épisode alors qu'on nous a parlé de sa tumeur à tous bouts de champs dans les épisodes précédents. Pile au moment où il ne faut surtout pas qu'il flanche, il ne flanche pas. C'est un peu facile. Ceci dit, je ne suis jamais content. Il aurait eu des vertiges, ça m'aurait saoulé aussi. Cette histoire est mauvaise et puis c'est tout !

   A coté de ces scènes intéressantes, il y a les habituelles storylines inutiles. T.Bag et Gretchen se la jouent preneurs d'otages et sans que cela soit vraiment ridicule, on a juste envie de dire à Gretchen de se calmer un peu. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose. Le gros retournement de situation  la fin d'épisode n'aura surpris personne, dans le sens où tous les "gentils" de la série passent, à un moment ou un autre, au statut de grand méchant. Self n'est donc plus un gentil mais un grand méchant qui a volé Scylla et tué sa co-équipière. J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de scènes déjà mille fois dans la série. Les scénaristes sont incapables de se renouveller, c'est dingue ! Je suppose donc que le reste de la saison va consister à traquer Self pour récupérer Scylla. Tenir encore 10 épisodes là-dessus ne me réjouit guère !

vlcsnap_94037


// Bilan // Un épisode relativement palpitant même si la série est incapable de se renouveller.

31464681

26 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o9]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Naked Man // 1o ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


   Woooo ! The Naked Man est tout simplement un épisode mémorable ! Un des meilleurs de la série avec Slap Bet et The Limo ! Une fois encore, les scénaristes ont fait preuve d'une grande inventivité, qu'il s'agisse du concept même du Naked Man, en passant par les "50 Reasons To Have Sex" et j'en passe. Tous les personnages, sans exception (donc même Marshall et Lily), ont été drôles. Et les deux personnages secondaires étaient très bons aussi dans leur genre. On nous a même glissé un petit indice "mythologique" avec un plan de Ted qui débarque dans son appartement (qu'il partage avec Robin maintenant, rappelons-le) et qui se retrouve nez à nez avec la fameuse chèvre ! C'est même daté au 8 Mai 2009, soit la fin de la saison à peu près. Nulle doute que l'on reviendra dessus ultérieurement. Et la cerise sur le gâteau, c'est que l'on a eu la chance de voir Neil Patrick Harris nu dans toutes les positions. Un fantasme devenu réalité ! Merci How I Met Your Mother. Je ne peux pas résister, voici un best-of des meilleures poses à adopter en cas de tentative de Naked Man :

1/ The Olympic Gymnast Who Stucks The Landing

vlcsnap_196822

2/ The "Oops ! I Didn't See You There"

vlcsnap_210983

3/ The Burt Reynolds

vlcsnap_195536

4/ The Superman

vlcsnap_210755

5/ The Mr Clean

vlcsnap_195767

6/ The Thinker

vlcsnap_210439


// Bilan // Un épisode absolument parfait : tordant, inventif et même excitant !


// Bonus // The Lily's 50 Reasons To Have Sex

50_reasons_to_have_sex

Publicité
Publicité
26 novembre 2008

Californication [2x o9]

31346727

La Ronde //

31108877


Sans_titre_1

   Voilà un épisode qui porte fort bien son nom ! Ca, pour tourner en rond, la série est très forte. Et en si peu d'épisodes, c'est un exploit ! Hank et Karen sont déjà retournés ensemble ! Pour une nuit ou pour plus ? La fin de l'épisode laisse présager que Karen va rester aux cotés de Hank qui semble avoir un gros souci de santé. Un cancer ? Ca aurait le mérite de faire bouger un peu les choses et de parler d'autre chose que de sexe. Maintenant, si le but est simplement de remettre le couple phare de la série ensemble, ils auraient pu trouver moins facile. Le reste de l'épisode fait la part-belle au "romantisme", une fois n'est pas coutume. On a d'un coté Hank qui sort avec Mädchen Amick (Twin Peaks) et qui se refuse à elle (incroyable !) et de l'autre, Ashby qui surprend Karen en la dérobant pour un petit voyage à deux. Ce couple n'est pas une mauvaise idée. Ashby étant en gros un Hank II, elle cherche dans les autres hommes celui qu'elle veut mais avec qui rien ne semble plus possible. That makes sens. En attendant, c'est une belle erreur !

   Becca est absente une bonne partie de l'épisode et c'est bien dommage puisqu'il s'agit du seul personnage attachant à mon sens. Et une storyline qui aurait pu être intéressante est traitée (pour le moment) sans aucune profondeur, à savoir Marcy qui est entrée en cure de désintox'. On la voit juste en début d'épisode et basta ! C'est juste l'occasion de laisser le champ libre à Charlie et Daisy pour fricotter, avec toujours ce coté malsain où il s'occupe d'elle un peu comme de sa fille. Sauf qu'il la baise. On ne baise pas sa fille, même toute porn star qu'elle est !


// Bilan // Californication est un éternel recommencement. A quand la fin ? 

25 novembre 2008

Critiks Récap' [Du 17 au 23 Novembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_dh_group_mini_ban [5x o8]

dnes_v2_himym_mini_ban  [4x o8]

29478266 [3x o8]

dnes_v2_samwho_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_eli_mini_ban [2x o5]

dnes_v2_private_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x o6]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_daisies_mini_ban [2x o6]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o9]

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x 11]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_dexter_mini_ban [3x o8]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o8]

25 novembre 2008

Pushing Daisies [2x o6]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Oh Oh Oh ... It's Magic ! // 4 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_71320

   Ce sont définitivement quand les enquêtes sont liées de près ou de loin aux personnages principaux qu'elles sont les plus intéressantes. A tout seigneur tout honneur, cette fois c'est le héros de la série, Ned, qui est mis en avant, et plus particulièrement sa douloureuse relation avec son père. Cet homme l'a abandonné, comme il a abandonné ses frères. Mais malgré tout, c'est l'amour qui triomphe puisqu'il avoue à la fin de l'épisode qu'il l'aime quand même au fond. Souvent, la niaisierie de la série est contre-balancée par les bizareries, par le second degré et par plein d'autres choses mais, cette fois, je crains que l'on ne soit tombé dans la niaisierie pure et dure, sans rien pour la contre-balancer. L'aveu de Ned attendrit tout le monde et nous avec. Le problème c'est que l'on n'apprend pas grand chose de nouveau avec tout cette enquête sur fond de magie. Il serait vraiment temps que ce père dont on parle tout le temps soit de retour !

   Chuck a vu elle aussi sa storyline avancer un peu. Quoiqu'il s'agit encore d'une fausse avancée. Le secret de Tante Lily est en danger puisqu'un ami de Charles au courant de la mascarade est de retour. Et après avoir creusé la tombe de Chuck, il découvre que le corps a disparu. Bref, il sait tout et il va falloir le faire taire ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens une âme de killeuse au fond de Lily. Elle va le tuer. En attendant, on nous offre une nouvelle scène sirupeuse mais craquante où Lily raconte son histoire à Olive, qui porte un micro qui permet à Chuck d'entendre la conversation et de poser des questions à Lily par l'intermédiaire de Chuck. Damn ! C'est compliqué à raconter c't'affaire !

vlcsnap_58154


// Bilan // Heureusement qu'il y a la magie pour sauver cet épisode qui aurait pu grandement faire avancer les intrigues mais qui se contente de les remuer avec émotion.

25 novembre 2008

Ugly Betty [3x o9]

dnes_v2_betty_mini_ban

When Betty Met YETI // 8 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_135464

   Même si cette saison est pour moi en dessous des deux premières (la deuxième étant déjà en dessous de la première), je dois reconnaêtre qu'elle est assez constante dans le tiède. Ce n'est ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Il y a de bonnes idées et d'autres vraiment moins bonnes. De manière générale, j'ai l'impression que la série s'adresse en fait à un public de plus en plus jeune, du Disney pur jus avec quelques excentricités pour nous faire croire le contraire. Quand je parle de tiède, je ne peux pas m'empêcher de penser à Wilhelmina et sa lutte pour mettre le grappin sur Connor. C'est terriblement mou et la conclusion est une fois de plus très decevante : elle ne peut pas l'avoir alors elle préfère abandonner. Elle va peut-être changer d'avis mais pour l'heure, ça ne lui ressemble pas. Je ne suis pas contre une évolution du personnage mais si c'est pour la rendre gentille, aucun intérêt. Une effusion de sentiment de temps à autres suffit amplement. Comme quand elle félicite Mark dans cet épisode par exemple. C'était mignon, ni plus ni moins. Dans le tiède plus chaud que froid, je demande Daniel et la petite-amie de Connor. C'est d'un mièvre ... En plus, il semblerait que cette fille soit vraiment gentille, une vraie fille bien. Quel intérêt pour nous qui voulons de l'action, du drame, des cris et des pleurs !? Par ailleurs, Daniel est un personnage qui me gave de plus en plus. Il a encore une fois été très incorrect avec Betty en n'écrivant pas de lettre de recommandation. Vraiment à chier ce mec.

    Justin et son nouveau best-friend Zac Efron-like (tiens, ça serait excellent s'il venait en guest ! ça boosterait les audiences et comme High School Musical est aussi un pur produit Disney ...) se tournent autour. C'est marrant parce que tout est très aseptisé dans cette storyline. On contourne le véritable problème, on évite de mettre des mots précis sur des choses qui le sont pourtant. Oui, Justin est un petit mec très efféminé qui est en train de craquer sur son pote. Est-ce que son pote craque aussi pour lui ? C'est la question. Et à mon avis, on n'aura jamais vraiment de réponse. Vous allez me dire que je m'avance un peu, que rien de tel n'a été clairement évoqué et que je fais fausse route. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes mais à leur place, je dirais les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. C'est peut-être pas politiquement correct d'évoquer l'homosexualité d'un personnage de quinze ans mais c'est pourtant une réalité qui mérite d'être traitée comme il se doit. J'espère qu'ils le feront mais j'ai peu d'espoir.

   Pour une fois, concernant Betty, on sort du schéma classique dont je parlais dans ma review précédente. Au fond, on n'en est pas si loin (l'engueulade avec Daniel, la méga deadline ...) mais cela met en place une storyline qui peut s'avérer très intéressante et différente sur la longueur. Betty est officiellement admise au YETI : Young Editor's Training Institution après s'être battue contre vents et marées pour y arriver. On évoque rapidement le problème épineux des quotas, ça fait plaisir. Ce n'est pas la série propice à traiter le sujet en profondeur donc on s'en contentera. Mark aussi est admis dans cette école, ce qui va permettre une intéraction entre les deux personnages qui n'a jamais été décevante jusqu'à maintenant. Amanda risque d'être un peu mise de coté, c'est ma seule crainte. Maintenant, cette histoire ne durera peut-être qu'un ou deux épisodes ... Je demande à voir ! Dans la série "On a très envie de les claquer", je demande Ignacio et Hilda qui ne peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer partout où ils passent tellement ils sont fiers de leur petite Betty adorée. Grrrrrrrrr !

vlcsnap_124424


// Bilan // La saison 3 d' Ugly Betty ne décolle toujours pas mais on tient peut-être enfin une storyline digne de ce nom pour les prochains épisodes ! Ca ravive mon intérêt même s'il y a pas mal de choses dont il faut absolument se débarrasser pour que tout redevienne comme avant.   

    

24 novembre 2008

Dexter [3x o8]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Damage A Man Can Do //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_44871

   "Together We Can Make A Difference". Miguel Prado se prend pour Obama. Cet épisode va beaucoup beaucoup trop loin. Dexter ouvre son Code à Miguel. Il lui dit (presque) tout, il lui montre sa façon de tuer, ses petites manies, ses précautions d'usage. Il n'y a bien que sa façon de se débarrasser des corps qu'il garde pour lui. Probablement pour que Miguel ne comprenne pas que c'est lui en réalité le Harbor-Bay Butcher. Je crois qu'à ce stade, si Miguel l'apprenait, ça ne changerait absolument rien. Ca pourrait même augmenter son admiration pour Dex. Tout ça sonnait terriblement faux. Des apparitions fantômatiques d'Harry sous forme de conscience à la "grande" scène de meurtre à deux. Rien de tout ça ne colle pas avec la personnalité de l'ancien Dexter et je ne comprends vraiment pas comment Miguel a réussi à lui inspirer autant confiance. Dexter est en fait un grand naïf. Sans son pôpa, il est perdu. Il se rebelle même contre lui alors qu'il est mort et enterré ! Ca ne manque pas d'intérêt cette affaire mais ça ne me plaît pas. Puis nous sous-entendre que Miguel va tuer Ellen, ça me paraît suspect. Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas une alliance Miguel/Ellen. Peut-être qu'ils sont complices ? Ils auraient alors drôlement bien cacher leur jeu mais ça ne ma paraît pas forcément impossible ... Petit truc qui m'a bien fait marrer :  quand Miguel et Dex partent faire des courses au rayon bricolage d'un supermarché pour se munir du parfait "Starter Kit" du Killer moyen.

   L'enquête sur le Skinner n'avance pas des masses. Dès l'instant où Anton ne répond plus à Debra quand elle l'appelle, on se doute qu'il a été tué. Pour le moment, il ne l'est pas officiellement. Dans un sens, ça me soulage qu'ils soit sûrement mort. Sa relation naissante avec Debra ne me plaisait pas. Puis il fallait bien que ça arrive. Déjà qu'on manque terriblement de rebondissements depuis ... le début de la saison. ^à où les scénaristes sont forts, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir qui peut bien se cacher derrière le Skinner. Une scène m'a paru super mal joué et assez ridicule : quand Debra sort de chez Anton apeuré et sort "A Trim Tree!". Il y a tellement peu de possiblités et aucune piste qui ne m'emballe. Le reste de l'épisode m'a plutôt agacé, notamment les sautes d'humeur de Rita. Juste envie de la claquer. Puis c'est tellement cliché de rendre la femme enceinte détestable ! La fin mignonne n'arrange rien à l'affaire. Le couple Batista/Barbara m'est toujours sympathique mais il n'a aucun intérêt a priori. A quoi bon ?

vlcsnap_73407

   


// Bilan // Rendez-vous compte : il ne reste plus que 3 épisodes avant le dénouement final de la saison 3 de Dexter ! A ce stade, il n'y a plus que deux solutions : soit les derniers épisodes sont bons et la saison remonte légèrement dans mon estime, soit les derniers épisodes sont du même acabit que les précédents et la saison est une grosse plantade ! Ca fait mal au coeur ...

24 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o8]

dnes_v2_grey_mini_ban

In The Midnight Hour // 15 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_139582

   C'est fou ce que le Seattle Grace peut traîner de médecins déprimés voire dépressifs. Des gens malades qui soignent d'autres gens malades. C'est la définition que je me suis toujours faite des hôpitaux. Je crois de toute façon que face à tout ce malheur quotidien, on ne peut pas rester parfaitement sain d'esprit. Regardez cette pauvre Izzie. Elle ne tiendra jamais le choc. Elle ne deviendra jamais un grand chirurgien respecté. Elle est trop humaine, elle souffre trop. En être déjà à ce stade après si peu de temps passé à l'hôpital, c'est très mauvais signe. Denny est toujours là. Dans sa tête. Après l'avoir touché, elle a fait l'amour avec lui. Et il lui procurait beaucoup de plaisir apparemment. C'est très très inquiétant pour la santé mentale d'Izzie bien sûr mais aussi pour celles de Shonda Rhimes et de sa tribu de scénaristes. Ils sont allés trop loin. Certains parleront de "Jump The Shark". Vous savez, ce moment si cher à Fonzie dans Happy Days où une série va trop loin et perd totalement en crédibilité. Pour ma part, je reste encore sur mes gardes. Je reste persuadé que ça peut amener de belles choses sur la longueur. D'ailleurs, si l'on fait fi de toutes notions de crédibilité, ces scènes entre Izzie et Denny sont très belles. Elles m'ont ému. C'est en parti dû à Katherine Heigl que je n'ai jamais trouvée aussi bonne. Je n'ai jamais trop compris pourquoi elle avait remporté quelques prix d'interprétration à diverses cérémonies et là, je dois reconnaître que je comprends mieux. Elle a un talent certain pour jouer les folles. Et puis il y a eu cette chanson extraite du dernier album de Dido et qui s'appelle Quiet Times. Elle est arrivée comme ça dans l'épisode sans que je m'y attende et elle m'a emporté. Je l'écoute beaucoup en ce moment, je la trouve simplement magnifique (je vous parlerais d'ailleurs prochainement de cet album). Les paroles collaient parfaitement à la scène. Ca m'a vraiment plu. Maintenant, la présence de Denny et ses quelques paroles qu'il répéte en boucle m'agacent au plus haut point.

   Les facéties des internes ont pris une tournure tragique et c'est exactement ce que j'espérais. Après les sutures, toujours sur l'intiative de Lexi, ils ont décidé de se lancer dans une ablation de l'appendice. Le cobaye étant Sadie, la nouvelle. Elle s'est portée candidate avec joie. Cette fille a de sérieux problèmes aussi. Comme sa grande copine Deth et comme tous les autres en fait. Qu'est-ce que Lexi cherchait à prouver dans cette initiative plus qu'hasardeuse ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas bien. Se faire remarquer peut-être, tout simplement. De sa soeur, de George (toujours aussi invisible), de ses supérieurs ... Si Cristina & co menaient la vie dure à leurs internes, ce n'est rien comparé à ce qui les attends ! Au rayon des déprimés, Bailey et Callie commencent à sombrer. Callie est complêtement paumée depuis le départ d'Erica et Bailey semble se lasser de son métier. Elle a besoin de nouveaux challenges. Que lui réserve-t-on ? La scène que les deux femmes partargent est en tous cas très belle. L'attention que Sloane a porté à la petite fille dont le papa était atteint d'épilepsie nous a montré une autre facette du personnage, plus tendre. Il ferait sûrement un bon père, contre toutes attentes. Mais pour ça, il lui faudrait trouver sa dame. Et ce n'est pas en reniflant du coté de Lexi que ça va s'arranger. Il va flancher, je le sens ! Un mot pour parler d'Owen et Cristina : lent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour sauter le pas mais c'est légérement énervant. Ca a un petit coté touchant aussi. Mais ne tournons plus autour du pot ! Il va quand même falloir trouver un axe intéressant pour traiter de cette énième histoire entre deux médecins à un niveau de hièrarchie différent. Il y a Meredith et Derek, il y a eu Cristina et Burke ... Bon courage pour faire du neuf avec du vieux !

vlcsnap_133588


// Bilan // L'ambiance nocturnale de cet épisode joue beaucoup dans l'impression relativement bonne que j'en ai eu. C'est vrai que l'on part dans le grand n'importe quoi concernant Izzie mais c'est intéressant, quelque part. 

   

23 novembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o6]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Injured Party // 5 58o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51010

   Voilà, la série a été annulée par ABC (même si la chaîne n'a pas fait de déclaration officielle pour ne pas faire fuir les annonceurs ...). Le gros problème d'ABC actuellement, c'est qu'elle est la seule à proposer, à mon sens, des séries de qualité, populaires, familiales mais qui osent aussi un minimum, et tout ça n'est absolument plus récompenser dans les audiences. Je ne vais pas me lancer dans un long discours sur le sujet, ni chercher à comprendre le pourquoi du comment. Mais c'est en tous cas navrant. Et cet épisode de Dirty Sexy Money prouve que la série a enfin su trouver son rythme, se lâcher, s'assumer pour ce qu'elle est avant tout : un soap. Les audiences ne remontent pas. Ce n'est donc pas ce que le public veut. Ou alors c'est arrivé trop tard. C'est vrai qu'elle a mis du temps à se mettre en marche.

    Les manipulations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus tordues chez les Darling. Mais celui qui détient la palme n'est justement pas un Darling. C'est bien-sûr Simon Elder. Il se révéle enfin et c'est sacrément bon. C'est peut-être ça qu'il aurait fallu mettre en place plus tôt. Non content de se servir de Karen et de l'amour qu'elle lui porte à des fins financières, il se sert également d'elle pour briser Nick et son mariage avec Lisa. Il a des caméras et des micros qui traînent partout. Rien de tel pour faire chanter les gens ensuite. Mais quelque part, on peut le remercier. Grâce à lui, Nick et Lisa, c'est fini. Alors que ça semblait rêglé à la fin du précédent épisode, le dbut de celui-ci laissait entendre qu'une réconciliation proche n'était pas à exclure. Il n'en sera finalement rien et tant mieux ! Pour garder Lisa dans les parages, les scénaristes n'ont rien trouvé d'autre que de la pousser dans les bras de Jeremy. Curieux quand même pour une fille qui ne veut plus rien à voir avec les Darling, même si cette parenthèse charnelle n'est censée durer qu'une nuit selon ses dires. On verra ce que ça va donner mais je ne suis pas forcément contre, dans le sens où le couple Lisa/Jeremy ne m'avait pas déplu de son vivant. Pour en revenir à Elder, j'ai adoré les passages avec Nola. Les regards appuyés, la musique, les bruitages, tous les ingrédients kitsch du soap étaient réunis. Ah, il est fort ce salaud ! Et Nola a maintenant de bonnes excuses pour être une vilaine femme. C'est un des rares personnages qui tient tête à Tripp, j'ai adoré comment elle l'a mouché.   

   Letitia a, sans le vouloir, fait entrer une nouvelle femme dans la vie de son mari. Elle l'a renversé en vélo et, afin d'éviter tout nouveau scandale, la famille a décidé de la garder chez eux quelques temps, histoire qu'elle se rétablisse. Wrenn, puisque c'est son nom, fait tourner la tête en un rien de temps à la fois à Tripp et à Nick ! Autant ça ne me surprends pas tellement de Nick, d'autant qu'il est très vulnérable au moment où elle l'embrasse, autant ça me paraît un peu saugrenu concernant Tripp. Il a toujours été fidèle à sa femme (apparemment) et cette fille réussirait à le détourner du droit de chemin après tant d'années de mariage ? Certes, elle est jolie. Certes, elle est jeune. Certes, elle est douce et elle n'a pas l'air bête. Mais elle n'est quand même pas si exceptionnelle que ça ! Ce qui l'attire, c'est peut-être qu'elle ressemble à tout sauf à une Darling. On ne sait pas grand chose d'elle et je suis sûr que ce n'est pas une oie blanche, mais tout ce qui suit son arrivée me semble précipité. Encore que maintenant que la série est annulée, autant aller droit au but ... Ca me fait penser que Brian ne vaut plus grand chose en tant que personnage. Ses storylines sont mauvaises alors que lui est plein de potentiel. On lui offre des choses mièvres qui l'empêchent d'être le mec très second degré, très sec, très froid qu'il a été. Du beau gâchis !

vlcsnap_64145


// Bilan // Les scénaristes se réveillent malheureusement trop tard mais ça promet de bons derniers épisodes (sans doute sans véritable fin).

21 novembre 2008

Private Practice [2x o6]

dnes_v2_private_mini_ban

Serving Two Masters // 7 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_21137

    Je suis le premier surpris : j'attends avec une certaine impatience chaque nouvel épisode de Private Practice. Le fait qu'Addison soit redevenue Addison y est sûrement pour beaucoup. Dans cet épisode, ses trues issues nous ont ramené à l'époque du Seattle Grace, de Derek et de Mark, et elle était terriblement touchante quand elle a raconté son passé amoureux houleux à Kevin. Je ne cache pas que ça m'a particulièrement touché car je me retrouve dans ce pan de vie du personnage. Je n'ai pas vécu la même chose mais le résultat est à peu près le même. Les fouilles dans les portables par exemple, ça me connait ! Enfin ça me connaissait. Je me suis assagi maintenant. Kevin semble être le personnage parfait pour qu'Addison s'assagisse aussi. Mais pas trop quand même. Pour le moment, je trouve que c'est un des meilleurs couples créés par Shonda Rhimes, ses deux séries confondues. Ils ne sont pas agaçants un instant, du moins pour l'instant, ils sont mignons mais pas trop, ils sont francs et ils s'engueulent, ils sont coquins, très coquins, il sont beaux, oui quand même ... Convaincu je suis.

   Le couple que formait Sam et Naomi se disloque peu à peu. On a le sentiment de beaucoup stagner et je sens que ça va durer encore un moment. Ils sont restés ensemble si longtemps que passer à autre chose va être un travail de longue haleine. Ca prendra plus que deux épisodes. Je préfère ça plutôt qu'un truc totalement irréaliste, quitte à ce que ce soit un peu répétitif. Maintenant, si on pouvait nous épargner les parallèles foireux comme dans cet épisode, ce serait pas plus mal. L'histoire du couple âgé était très émouvante mais le lien avec Sam et Naomi est fait avec tellement peu de subtilité ! Pour le coup, j'ai trouvé plus subtile cette histoire d'homme qui a deux femmes. Dommage qu'Alexis Denisof ait été si mauvais.

   Le triangle Violet/Cooper/Charlotte me plaît beaucoup. Bon, Violet me saoûle un peu mais je la trouve en même temps touchante. Paradoxe quand tu nous tiens ! Charlotte m'éclate et c'est elle la plus drôle parmi tous les personnages. J'espère que sa grosse bétîse ne mettra pas son couple avec Cooper trop en danger. Je veux les voir évoluer ensemble. Excellente idée que de nous révéler que Dell est papa ! Ca sort de nulle part mais c'est tellement surprenant ! Reste à voir ce qui va en être fait.

vlcsnap_31174


// Bilan // Malgré un manque de subtilité parfois flagrant, c'est un réel plaisir de retrouver Addison et sa bande chaque semaine.

21 novembre 2008

Eli Stone [2x o5]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Humanitarian // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95771

   Deux de mes souhaits se sont réalisés dans cet épisode, d'où mon grand contentement. Il y a d'abord eu le retour de la scène chorégraphiée. Ca n'était pas la meilleure que la série nous ait offerte. J'ai même trouvé qu'elle avait été introduite sans subtilité, contrairement à d'habitude. Et puis j'aurai préféré qu'un autre acteur que Victor Garber en soit le protagoniste. Je sais bien qu'il a un passé qui fait qu'il est le plus légitime pour hériter de ce genre de scènes mais j'aimerais bien que d'autres y goûtent, comme Matt ou Taylor par exemple. N'empêche que cette échappée lyrique m'a fait bien plaisir. L'autre souhait que j'avais, c'était un retour des visions spectaculaires. Et de ce point de vue, on a été bien servi par cet épisode. Le feu était à l'honneur, pour rappeler à Eli que l'enfer n'est pas loin s'il n'obéit pas aux ordres de Dieu ! Moi qui suis si gêné par la religion habituellement, je dois dire qu'Eli Stone fait passer ça comme une lettre à la Poste. Peut-être tout simplement parce qu'il y a pas de morale derrière.

   L'affaire de la semaine était à bien des égards passionnante. D'abord parce qu'elle était l'occasion de retrouver deux acteurs bien connus des sériphiles. Dans le rôle du père autoritaire, je demande Steven Culp, à mille lieux de son rôle de Rex l'éjaculateur précoce dans Desperate Housewives. Et dans le rôle du fils malade et effrayé par son père, je demande Marshall Allman, surtout connu pour son rôle de L.J, le fils de Lincoln dans Prison Break. J'aime bien cet acteur. Il n'était pas bon dans Prison Break, comme la plupart de ses acolytes, mais dans cet épisode d'Eli ou encore dans celui de Grey's Anatomy auquel il avait participé, je l'ai trouvé bon. Il a su faire passer beaucoup d'émotion. Evidemment, Eli s'est pris de tendresse pour lui. Il lui rappelle celui qu'il était plus jeune, quand son père était encore vivant et qu'il lui faisait subir bien des épreuves. Je fais souvent la remarque mais les affaires entre père et fils, ou père et fille, sont au centre de nombreuses séries et je trouve souvent cela très réussi. Peut-être est-ce simplement parce que ça me touche tout particulièrement ? J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode puisque l'affaire n'est pas terminée. Ou disons plutôt qu'une autre commence et elle est beaucoup plus délicate !

   Les personnages secondaires continuent de me ravir. Excellente idée que de faire intervenir la fille de Patti dans la série. J'aurais préféré que l'on se concentre d'abord sur Patti avant de passer à sa fille mais bon, ça viendra je suppose. L'actrice choisie pour interpréter Angela m'a semblé parfaite. Il y avait dans les expressions de son visage quelque chose qui rappellait Patti. Bien-sûr, on sait dès les premières secondes qu'une histoire va se profiler entre elle et Keith mais on se laisse prendre au jeu. Angela se drogue à la cocaïne. Je ne sais pas trop où ça va nous mener mais c'est une piste intéressante. Par ailleurs, le "cas" de la taupe au sein du cabinet Wheathersby/Stone a été pas mal menée. On n'en a pas fait trop et la conclusion est surprenante. J'espère que la taupe qui n'en est plus une ne va pas disparaître. Ce serait pas mal d'appronfondir son cas. Pendant un moment, je me suis dit que c'était Keith. Et ça aurait été plus intéressant si ça avait été lui d'ailleurs, à mon avis. Le cas Matt/Taylor n'avance pas des masses, elle ne lui pas encore dit qu'elle était enceinte. Ce serait bien d'éviter de faire traîner ça trop en longueur.

vlcsnap_110412


// Bilan // C'est rarement le cas mais, pour une fois, c'est le procès du jour qui m'a le plus interessé. Ca m'a vraiment touché. Les remarques de Patti et les délires d'Eli sont la cerise sur le gâteau. 

   

20 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o6]

dnes_v2_samwho_mini_ban

The Ex // 1o 23o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_171412

   Je crois sincérement que cette série ne serait pas aussi réussie, pas aussi drôle, si les acteurs n'étaient pas aussi bons. Evidemment, s'ils sont bons, c'est aussi parce qu'on leur donne une matière qui le leur permet. Souvent, je me dis que les acteurs de Sous Le Soleil ou de Plus Belle la Vie ne sont pas forcément mauvais. On leur file juste des dialogues de merde avec des situations de merde. Le résultat est donc souvent affligeant. Où je veux en venir ? Ben juste au fait que plus que les dialogues ou les histoires, ce sont les acteurs et leurs mimiques qui me font tant apprécier cette petite sitcom fort sympathique. Ils ne sont pas tous toujours en forme en même temps. Regina est un peu éteinte depuis deux épisodes par exemple. Todd devient plus drôle qu'avant, je trouve. Dena ne me fait rarement pas rire (notez bien la négation !) et pour le coup, Andrea me fait TOUJOURS rire. Quant à Sam, disons qu'elle est parfois un tantiné agaçante mais la plupart du temps, elle me fait craquer. Christina Applegate est une petite merveille dont je ne me lasserai jamais. Même dans Les Visiteurs en Amérique, elle m'a fait rire alors ...

   Je retiendrais surtout de cet épisode : la bataille Old School Vs Newly, Cookie Vs Cupcake; la séance-photo Dena/Andrea ; la jalousie à peine dissimulée de Sam à l'idée que Todd et Willow puissent sortir ensemble et, last but not least, la mise en plis ratée de James Tupper. Je suis quand même bien content de le retrouver même si je cherche partout Anne Heche quand il apparaît et je ne la vois pas. Et ça fait bobo à mon coeur. Men In Trees me manque.


// Bilan // Les mimiques des uns et des autres sont impayables. Je jubile devant Samantha Who ? !

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 754
Derniers commentaires
Archives
Publicité