Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 mai 2011

The Vampire Diaries [2x 21]

dnes_tvd_elena_modifi__1

The Sun Also Rises // 2 84o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_2011_05_10_03h02m15 vlcsnap_2011_05_10_03h02m38

    Incroyable ce final de Vampire Diaries ! Oops. C'était pas le final. En cours de visionnage, je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas tombé dans une faille temporelle qui m'avait fait avancer d'une semaine, comme ça, comme par enchantement. Ou, plus simplement, que je m'étais emmêlé les pinceaux dans mes téléchargements. Je ne comprends pas pourquoi cet épisode riche en rebondissements n'a pas fait office de final, avec peut-être un ou deux cliffhangers supplémentaires afin de nous tenir en haleine jusqu'à la saison suivante. Encore, s'il avait annoncé des événements encore plus forts pour l'épisode suivant, j'aurais trouvé ça absolument génial, un crescendo pour une fin en apothéose. Mais non, le Season Finale risque de se concentrer en majeure partie sur Damon, qui est certes le meilleur personnage de la série, mais justement : où est le suspense au juste ? On sait très bien qu'il ne peut pas mourir. Et au vue des pirouettes inventés par les scénaristes cette semaine, je doute fort que la curiosité autour de leur prochaine trouvaille soit suffisante pour nous contenter. Je crains le pire...

   Alors oui, il s'est passé beaucoup de choses dans cet épisode, il y avait plein de flammes, plein de coeur qui battaient très fort, quelques larmes, mais j'ai eu le sentiment d'un brouillon gigantesque qui nous faisait revenir, au final, à la case départ. On nous avait promis des morts choquantes: on se retrouve avec celle de John, dont on se foutait franchement. Et quand je parle de pirouette ridicule, c'est bien le cas John/Elena qui me vient à l'esprit en premier. Cet échange de force et d'énergie était... beaucoup trop facile ! Je reconnais que son sacrifice a quand même amené de belles scènes, celle partagée entre Elena et Jeremy, et celle de l'enterrement, classique mais efficace. Elena est à nouveau orpheline... La mort de Jules ? Sans intérêt. On connaissait très peu le personnage et son potentiel n'a pas été exploité. D'ailleurs, les loups-garous, que j'imaginais au coeur de la fin de saison, sont loin. Il faudra sans doute attendre la saison 3 pour obtenir un vrai développement de cette intrigue qui tarde à éclore. La troisième et dernière mort est celle de Jenna, plus qu'envisageable suite aux récents événements. On l'imaginait mal nous refaire le coup de Vicky puis de Caroline. C'est en vampire qu'elle aura donc été le plus... vivante. Et ça aura duré... 15 minutes. Bon débarras quand même. Là encore, l'émotion était au rendez-vous. J'avoue que j'ai bien failli lâcher une larme. C'eut été ma première devant Vampire Diaries.

   Outre ces morts peu surprenantes et qui ne bouleverseront pas la suite de la série, il y a le cas Klaus/Elijah, qui nous a réservé une petite surprise finale, pas forcément très excitante mais qui a le mérite d'exister. Je crois qu'afin de ne pas nous perdre, ou ne pas perdre les téléspectateurs disparus ces dernières semaines mais possiblement de retour pour la fin de la saison, les scénaristes ont été trop explicatifs, en revenant d'abord sur ce que l'on savait déjà, et en annonçant de façon trop appuyée ce qui était censé se passer au fil de la "cérémonie" et qui a effectivement eu lieu. C'est comme si, au cinéma, notre voisin de gauche nous expliquait au fur et à mesure du film ce qui allait se passer quelques minutes plus tard. Totalement contre-productif comme système. Le quatuor Matt/Caroline/Mère de Caroline/Tyler se retrouve totalement déconnecté de la grosse intrigue (ce qui est assez peu probable en soi, Caroline ne s'inquiétant pas une seule seconde du sort de sa meilleure amie), ce qui ne peine à susciter, dès lors notre intérêt. Le seul qui y gagne un tout petit peu dans tout ça, c'est Matt. Il s'affirme enfin et dévoile un autre aspect de sa personnalité, dramatiquement parlant plus approprié pour une série comme celle-ci où elle est préférable d'être dans l'action plutôt que dans la contemplation. Un peu comme Damon et Bonnie, qui agissent et qui nous ravissent.

vlcsnap_2011_05_10_03h01m54 vlcsnap_2011_05_10_03h04m10


// Bilan // Un épisode maladroit, parfois trop facile, mais néanmoins efficace, qui annonce un Season Finale sans grands enjeux dramatiques. Il casse l'ambiance, quoi. Rabat-joie, va.  

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il y a que Vampire Diaries qui aime faire un épisode 20 digne d'un season finale puis un 21 presque ennuyant ? Ouais, je me suis "presque" ennuyé.
T
Je n'attends jamais rien d'un épisode de Vampire diaries. Mais là c'était un peu se foutre de la gueule du monde. Oui, il y a de la tension, du suspense et des morts, mais ça ne suffit pas. Comme tu l'as dit. On s'en fout pas mal de Jenna et John. Le Klaus qui devait être un big méchant retombe comme un soufflé raté. <br /> <br /> Et centrer le final autour de Damon, je ne suis pas non plus convaincu de la chose. Tout ça dans le but d'amener une saison 3 centrée sur Damon et Elena et le choix impossible de la demoiselle. Pas terrible.
A
salut!!<br /> je viens depuis 2 ans déjà sur ce blog et j'ai jamais dit un mots mais la 2 étoile pour cet épisode je trouve sa injuste bref j'attends avec impatience l'épisode de demain et ton résumé du dernier épisode de fringe!!<br /> merci...
O
J'ai adoré cet épisode, je trouve que la série a atteint un beau niveau cette année, écriture, maturité etc, et que cet épisode en est la preuve. Maintenant, moi aussi je me suis posé la question de savoir ce qu'ils pouvaient nous réserver pour le final. Mais j'ai confiance, ils n'auraient pas fait tout ça pour nous pondre un truc de merde et des cliff' pourris ! (Quand même pas !)
M
J'ai lu que si cet épisode a des airs de season final c'est parce que dans le 2.21 ils concluent la partie mythologie, et dans le 2.22 ils veulent se consacré aux personnages et lancer les intrigues pour la saison 3.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité