Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 décembre 2009

Brothers & Sisters [4x 10]

dnes_season4_brothers_kitty

Nearlyweds // 10 9oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_95885 vlcsnap_84732

   Les Walker sont toujours plein de surprises. L'avantage avec Brothers & Sisters, c'est que son goût pour la discrétion (mais est-ce un choix ?) fait que l'on ne nous monte pas la tête à coup de "best episode ever" ou de "the event of the year" et les spoilers sont même assez rares. Grâce à cela, on n'a pas l'impression de connaître tout de l'épisode avant même de l'avoir regardé. De plus, les scénaristes sont suffisamment intelligents pour ne pas tomber dans le prévisible et le déjà vu. Des mariages dans Brothers & Sisters, on en a vu depuis 4 ans ! Il y a d'abord eu Robert et Kitty, la classe incarné, puis Kevin et Scotty, un moment de bonheur partagé et quelque chose de finalement assez "osé", le tour de Rebecca et Justin est arrivé. Le petit dernier de la famille a décidé de se la jouer drama king, forcément. Il doute de sa capacité à être un bon mari et un bon père, il doute de lui, comme d'habitude, et il est incroyablement touchant, comme d'habitude. J'ai aimé la façon dont a été traitée sa détresse parce que cela sonnait juste. De la même façon, l'impuissance et le désarroi de Rebecca étaient tout ce qu'il y a de plus touchant et de plus simple. Emily Vancamp a su ne pas en faire des tonnes et les auteurs ont su lui écrire des scènes et des répliques émouvantes mais pas tire-larmes. Bien-sûr, les larmes ont coulé à flot sur mes petites joues mais on ne m'a pas forcé la main. Ce mariage aura-t-il finalement lieu ? C'est à se le demander. D'un coté, je trouvais un peu dommage que la famille ne parte pas à Hawaï comme c'était prévu. Le coup de l'ouragan semblait plus masquer un manque de budget qu'autre chose. Mais je garde encore espoir qu'une autre cérémonie ait lieu plus tard là-bas ! Quand je pense que l'équipe d'Ugly Betty est partie aux Bahamas... Un mot pour dire quand même que l'accident de voiture qui fait soudainement réaliser à Justin ce qu'il vaut vraiment était un peu facile.

   Le deuxième retour de Tommy m'a réjouit d'une certaine façon. D'abord parce que je ne m'y attendais pas vraiment même si c'était logique qu'il soit là pour l'anniversaire de son frère, ensuite parce qu'il n'a pas fait de la figuration : son intrigue à lui a avancé aussi, ou reculé selon les points de vue. Vouloir emmener sa fille avec lui était parfaitement compréhensible, ne pas prévenir Julia était irresponsable, preuve qu'il a encore beaucoup à apprendre avant de se racheter définitivement une conduite. Sa querelle avec Kevin avait un léger goût de "been there, done that" mais leur relation complexe me plaît. Kevin étant le père biologique de sa fille, il y a toujours une sorte de jalousie, de honte, dans son comportement. Bref, je me rends compte que, même s'il n'est pas bouleversant ni vraiment attachant, Tommy est intéressant et c'est déjà pas si mal. C'est fou le temps que je mets à comprendre certaines choses parfois... Un personnage qui a pour le moment malheureusement beaucoup moins de profondeur, c'est le "Mr Handsome" de Nora. Derrière son beau sourire, on ne sait toujours pas s'il s'y cache de la bonté ou de la laideur. Il est de plus en plus louche mais je préfère croire que les scénaristes se jouent simplement de nous. On a déjà avec Ryan notre quota de méchants pas crédibles. Je termine par le cancer de Kitty qui reprend de plus belle après une légère accalmie pendant quelques épisodes. Que dire si ce n'est me répéter ? Le talent et la justesse sont là, de tous les cotés. Ils vous prennent par les tripes et l'émotion ne peut que vous envahir. J'ai fondu en larmes devant les mots de Robert à Kitty dans la salle d'attente. C'était concon mais assumé comme tel donc finalement très beau st surtout sincère.         

vlcsnap_86988 vlcsnap_68966


// Bilan // "The things we are the most afraid of are the things that makes us the happiest" (Nora à Justin)

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve aussi dommage la sous-utilisation de Ryan (l'acteur est pourtant régulier cette saison) mais il n'avait absolument pas sa place au mariage ! Je doute que Rebecca et surtout Justin ait eu envie de le voir rôder en ce jour important de leurs vies.
T
Je suis d'accord avec ton commentaire. Les épisodes de cette saison 4 ne déçoivent décidemment pas et il est pour moi de plus en plus difficiles de trouver des défauts à la série. Le casting est parfait, l'alchimie entre eux est énorme et les intrigues ne déçoivent pas !<br /> Tu as raison, c'est sans doute parcequ'on a moins d'infos sur les intrigues avant de voir les épisodes, contrairement à DH et ses pseudos catastrophes. <br /> <br /> Les points positifs de cet épisode :<br /> - Le retour de Tommy & Julia. Content de voir que tout ne s'arrange pas entre eux comme par magie. Et Julia n'est pas revenu pour faire de la figuration. <br /> - La relation Tommy-Kevin<br /> - Les indécisions sur le mariage qui amène une certaine tension<br /> - La fin ! Même si je m'y attendais un peu, ça va être trop long d'attendre le 3 janvier...<br /> <br /> Les points un peu plus faibles :<br /> - L'absence de Ryan au mariage. Un peu dommage qu'ils utilisent si peu l'acteur. Ryan est devenu le Julia de la saison 4<br /> - Depuis quand le père de Rebecca est aux AA ?<br /> - Justin sauvant le gamin, un peu too much
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité