Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 octobre 2009

Brothers & Sisters [4x 03]

dnes_season4_brothers_nora_

Almost Normal // 8 97o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_120762

   Kitty... Nora... Calista... Sally... On ne cessera jamais de le répéter : Calista Flockhart et Sally Field sont deux actrices incroyables de justesse. Grâce à elles et grâce aux scénaristes, Kitty et Nora Walker sont deux personnages bouleversants, particulièrement dans cet épisode. Je crois que la série ne consisterait qu'en une succession de scènes les réunissant que cela suffirait déjà amplement à mon bonheur. Le cancer de Kitty prend toute la place dans les intrigues comme il prend toute la place dans la vie d'une famille touchée par cette maladie. Au risque de me répéter, Brothers & Sisters a choisi de traiter cette histoire de la manière la plus simple et réaliste qui soit, au contraire de certaines de ses consoeurs, et c'est sans doute pour cela que c'est si réussi. Après s'être concentré à l'épisode précédent sur la réaction de Kitty face à cette terrible nouvelle, c'est au tour des membres du clan Walker de l'apprendre.

   Chacun réagit à sa façon. Kevin par les larmes, dans une scène bouleversante où il commence par nier l'évidence avant de l'accepter et de s'effrondrer dans les bras de sa soeur. Kevin prend d'ailleurs la décision avec Scotty de remettre à plus tard leur projet d'adoption, ce qui n'est pas plus mal. Justin et Rebecca en prenant l'initiative de repousser leur mariage afin de laisser le temps à Kitty de se soigner. Elle refusera évidemment. Robert et Nora se font la guerre, persuadés que leur solution est la meilleure. Robert aimerait privilégier le traitement médical le meilleur mais qui se trouve à Boston tandis que Nora estime que c'est le soutien de sa famille qui prime sur tout le reste. Personne n'a tort dans cette histoire et la décision de Kitty, celle de rester auprès des siens, me paraît la plus censée. Le fait que Robert, Even et elle emmènagent chez Nora pendant un temps est d'ailleurs très prometteur... La scène où Kitty fait son annonce était très belle même si l'absence de Tommy et plus encore de Sarah s'est fait cruellement ressentir à ce moment-là. Heureusement, Sarah est de retour en toute fin d'épisode, apparemment déjà au courant du drame, et c'est un soulagement. C'est l'aînée, elle a son rôle à jouer. J'ai beaucoup aimé la scène réunissant Rebecca et Kitty. Ces scènes sont rares donc précieuses. L'évolution des personnages et l'intégration de Rebecca dans la famille et dans la série m'ont d'ailleurs frappés à cet instant. C'est fou comme certaines séries et certains personnages évoluent pendant que d'autres stagnent voire régressent...

vlcsnap_135276

   Evidemment, face à cette grande intrigue admirablement traitée, les storylines secondaires ont du mal à exister et surtout à passionner. Elles occupent peu de temps d'antenne qui plus est, il n'y a donc pas réellement d'approfondissement. J'ai toujours beaucoup de mal à adhérer à l'intrigue Ojaï d'autant qu'elle tarde à dévoiler son potentiel, si toutefois elle en a un. L'homme à qui Ryan a filé quelques tuyaux est en fait un ancien collaborateur de William qui s'est retrouvé à faire plusieurs années de prison par sa faute. Il l'a donc mauvaise et tente de se venger comme il peut, chose pas franchement aisé puisque William est mort. Ce sont les autres qui vont devoir trinquer, et tant pis si c'est injuste ! J'ai dû mal à comprendre comment Ryan peut adhérer à cela mais comme de toute façon il n'apparaît pas une seule seconde dans l'épisode, on va lui laisser le temps de s'expliquer et peut-être de regretter. Saul et Holly ne font pas grand chose à part observer tout cela de loin pour l'instant, ne comprenant pas bien ce qui se trame. J'imagine que le retour de Sarah va faire avancer les choses.

   Pendant ce temps-là, Justin assiste à ses premiers cours à la fac et fait la rencontre d'un surdoué de 16 ans arrogant qui ne va pas tarder à dévoiler son intérêt : il va pousser notre Walker paresseux à se surpasser. Et puis quand on y pense, c'est bien que Justin se fasse un pote parce que les amis des personnages ne sont quasiment jamais inclus à la série. A croire qu'ils n'en ont pas et que leurs meilleurs amis, ce sont leurs frères et soeurs. Ce n'est sans doute pas faux ceci dit. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est que cela m'a fait un peu penser à 7 à la maison. Il y avait un duo comparable lorsque l'aîné, interprété par Barry Watson, était parti en fac de médecine lui aussi. Carter pourrait devenir rapidement un personnage intéressant si l'on prend la peine de le développer. Il a déjà trouvé le moyen d'être touchant ! C'est bon signe.

vlcsnap_123380


// Bilan // Les intrigues secondaires auraient été un peu plus musclées, cet épisode aurait été parfait. Brothers & Sisters maîtrise l'art de la larme comme aucune autre série actuellement. Curieusement, je n'ai jamais la sensation qu'elle en fait des tonnes pour nous faire pleurer. Elle fait le minimum mais le jeu des acteurs et la subtilité des dialogues suffisent à nous emporter.

44069764

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres bon épisode encore (je repete ca à chaque fois mais bon c vrai alors)<br /> juste pour dire que la plus grande question que je me pose, c'est comment ryan a pu rencontrer ce gars qui déteste william? il a créé un site ou un forum de discussion? c'est assez étrange. alors je sais pas si ca sera évoqué plus tard, mais ca me dérange un peu. de plus, il passe de manutentionnaire à bras droit si on peut dire puisqu'il s'occupe des pb de l'entreprise...un peu rapide quand meme....non vraiment j'aime pas cette partie de l'histoire
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
L
Ah bah ça me fait plaisir tiens ! Un converti supplémentaire !<br /> Mais ne va pas trop vite, tu vas être en manque après :-)
F
Résultat: 14 épisodes à la suite, couchée à 3h et des cernes en veux-tu en voilà au boulot ce matin. Il faut que je vous rattrape! C'est quoi cet Ovni? Tous les sujets même soap sont bien traités. J'avais l'impression de me retrouver dans ma cuisine avec mes soeurs: les divergences politiques, le sexe, les cachoteries et autres sujets qui fachent mais aussi la complicité, la famille. Tu te rappeles de l'épisode de la saint valentin quand tout le monde couche à gauche et à droite et appele sarah l'aide le matin?<br /> Bref il faut que je vous rattrape!
F
Lulla, j'ai commencé hier les saisons 1 et 2 de Brothers and Sisters. J'avais déjà vu les deux premiers épisodes de la série et j'avais vite zappé parce que les histoires de maitresse croqueuse d'héritage, de fille illégitime qui apparaisse, de frères et sœurs se faisant des coups bas pour la boite du papa cachant des sombres secrets... Euh c'est plutôt la tasse de thé de ma grand-mère. Mais j'ai recommencé les saisons 1&2 parce que en général je te fais confiance en cent pour cent. Résultat?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité