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Des News En Séries, Le Blog
16 mai 2009

LOST [5x 16 / 5x 17]

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The Incident (Parts 1 & 2 - Season Finale) // 9 43o ooo tlsp.

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   "What Lies In The Shadow Of The Statue ?" Jacob, celui qui nous sauvera tous. J'ai encore du mal à réaliser que ça y est, Jacob a un visage, un corps, une âme. Jacob est un homme comme vous et moi en apparence. Sauf qu'il a tout d'un Dieu. Pas le Dieu mais un Dieu. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque déception face à ce Jacob interprété par Mark Pellegrino, l'ex de Rita dans Dexter. L'acteur est excellent et le personnage charismatique. Jacob n'est pas fou, il n'en fait pas des tonnes. Au contraire, il est simple, calme, posé. C'est un penseur, il a tout d'un philosophe. Il croit au progrès, il croit en les hommes. C'est un good guy, a priori. Au contraire de son compagnon d'infortune, que j'ai choisi de nommer bad guy (BG pour les intimes), peut-être à tort, qui est un être maléfique, prêt à tout pour arriver à ses fins. A tout ! "You have no idea what I've gone through to be here". Il ne fait aucun doute que le Locke qui est revenu sur l'île n'est pas le Locke qui est mort tué par Ben. Car ce Locke là est toujours mort, il n'a pas ressuscité contrairement à ce que l'on a habilement voulu nous faire croire. Et c'est un soulagement quelque part. Alors qui est ce second Locke ? Bad Guy justement. Il a pris son apparence, comme il a possiblement pris celle de Christian et de d'autres, et il s'est battu à corps perdu afin d'atteindre son but ultime : tuer Jacob. Quelle est la véritable relation entre Jacob et Bad Guy ? Difficile à dire. Si l'on se réfère à la mythologie, on pourrait facilement les définir comme des Dieux, qui sont frères et qui se déchirent mais qui ne peuvent se tuer. On retrouve l'éternel opposition entre le Bien et le Mal. Mais peu importe qu'ils soient frères, ils sont ennemis et Bad Guy a gagné. A-t-il vraiment gagné ? Il faudra atteindre la saison prochaine, et possiblement le Series Finale, pour avoir la réponse. Jacob est-il vraiment mort ? Peut-on tuer un Dieu en le poignardant seulement ? N'est-ce pas un peu facile ? Je l'ignore. Mais je pense que le fait qu'il brûle vif ensuite a une signification. Il n'y a pas de fumée sans feu, non ? Et si Bad Guy était la fumée noire et Jacob la future fumée blanche ? Une idée comme ça... Et si Jack mourait et que Jacob prenait son corps, ne serait-ce pas l'occasion de l'affrontement ultime entre Jack et Locke, l'homme de foi et l'homme de sciences ? Car après tout, cet affrontement on l'attend comme le messie mais Locke, le vrai, étant mort, l'aura-t-on un jour ?

   Comme toujours dans LOST, une réponse, et il s'agit là d'une énorme réponse, amène des tas de nouvelles questions. Que sait-on de Jacob finalement ? Il était déjà sur l'île à une époque extrêmement lointaine, à la manière de Richard, il n'a pas vieilli. En parlant de Richard, ou devrais-je dire Ricardus, comme je l'avais théorisé à l'épisode précédent, tout porte à croire qu'il est arrivé sur l'île grâce au Black Rock. Il en était un membre de l'équipage, voire le commandant, et sa venue ne s'est pas faite par hasard. Jacob l'a voulue. Pourquoi ? Parce que l'être humain le fascine. Il veut en percer le mystère et c'est la principale cause de conflit avec Bad Guy. Il lui dit d'ailleurs : "They come, fight, destroy, they corrupt. Always ends the same". Cette phrase est intéressante car le "They" semble se réfèrer au genre humain dans son ensemble, genre auquel ni Bad Guy ni Jacob n'appartiendraient. Mais à quel genre appartiennent-ils alors ? Même les civilisations les plus anciennes font partie du genre humain. Sont-ce des extraterrestres ? Tout est possible. Je me souviens d'une théorie pas si idiote à mon sens qui consistait à dire que l'île était en fait une météorite tombée sur la Terre, d'où sa charge en électromagnétisme absolument démesurée, qui menacerait la survie de la Terre entière et donc du genre humain. Alors je doute que les météorites voyagent à travers l'univers avec à leur bord des êtres de chair et de sang mais il y a peut-être quelque chose à creuser à ce niveau-là. C'est une idée qui me séduit même si je sais que si les scénaristes osent traiter de ce thème, ils vont se mettre les 3/4 des téléspectateurs à dos. Pour des raisons que j'ignore, bon nombre d'êtres humains se refusent à croire qu'il puisse exister une autre civilisation quelque part dans la l'univers, comme si nous étions uniques. Dès lors, tout ce qui peut traiter de cela est forcément ridicule à leurs yeux. Ce n'est pas mon cas mais peu importe, ce n'est pas le sujet. Il y a peu de chances que cette théorie se révèle exacte. Puis ça n'explique pas vraiment qui sont Jacob et Bad Guy. Lorsqu'on les voit dans la scène inaugurale de l'épisode, on aurait tendance à penser qu'ils sont seuls au monde mais il ne faut surtout pas se fourvoyer de ce coté-là ! La statue, lieu de résidence de Jacob avec vue sur la mer, ne s'est pas construite à quatre mains. Il y a forcément un peuple derrière eux. Les ancêtres des Hostiles ? Certainement. D'ailleurs, cela renforce l'idée que l'île appartenait bien à Widmore, en quelques sortes, lorsque Ben lui a volé. Et ça donne à mon sens encore plus de force au combat de Widmore et je ne peux pas m'empêcher de penser que lui aussi est un Good Guy. Curieusement, il est totalement absent de l'épisode. Mais en filigrane, on fait forcément le parallèle entre la relation Widmore/Ben et la relation Good Guy/Jacob. La seule différence, c'est que Ben est une imposture. C'est aussi le personnage le plus intéressant de la série et sa descente aux enfers depuis quelques temps est traitée avec brio. Il perd de sa splendeur, on le sent perdu, apeuré, effrayé par ce nouveau Locke, et il est plus émouvant que jamais. Ses mots à Jacob continuent de résonner dans ma tête avec force : "Why him ? What was it that was so wrong with me ? What about me ?". Et à Jacob de lui répondre cet atroce : "What about you ?" C'est terrible. On sent là toute la fragilité de Ben, on retrouve le gamin à la Harry Potter qui a tant souffert de la mort de sa mère, de son absence, et de la haine de son père, et surtout de sa maladresse; il n'a pas eu beaucoup de chance en amour non plus, bien que l'on ne sache pas ce qui est arrivé à Annie... C'est magnifique. Michael Emerson a encore fait du bon boulot. Une question quand même me turlupine : n'a-t-on pas fait le tour du personnage ?

   Alors Smokey et Bad Guy seraient la même "personne"... Je l'affirme avec beaucoup de prudence. Ca me paraît évident et en même temps, rien n'est jamais évident dans LOST alors... Tout de même, quand on y pense, lorsque Ben a affronté la fumée noire, c'était pile au moment où Locke a disparu. Puis la fumée est partie et Locke est revenue. Ce que je trouvais un peu gros à l'époque prendrait alors tout son sens. Et puis il y a aussi le coup de la chasse d'eau censé faire arriver le monstre. Au grand étonnement de Ben, il ne vient pas. En revanche, qui arrive ? Locke ! Et puis si Bad Guy réussit à prendre l'apparence des morts, il ne serait pas étonnant qu'il puisse scanner leur âme et avoir un droit de vie et de mort sur ceux qui peuplent l'île. Il tue ceux qui ne serviront pas (plus ?) à son dessein. Yemi, c'était lui. Cela explique aussi pourquoi Jacob ne sort jamais. Sous la forme du monstre, Bad Guy peut peut-être le tuer. Finalement, Jacob n'a jamais vécu dans la fameuse cabane. Bad Guy en a fait son antre et j'imagine que Ben est un jour tombé un peu par hasard devant cette cabane, il a alors voulu faire croire à Locke qu'il s'agissait du lieu de vie de Jacob sans savoir l'existence et donc la présence de Bad Guy en ces lieux. D'où sa surprise lorsqu'il se passe des choses étranges dans la cabane. Et le jour où Hurley se poste devant la fenêtre, c'est l'oeil de BG qu'il voit. Ca se tient tout ça, non ? Ce qui m'intrigue le plus désormais, c'est pourquoi BG a pris possession de Claire et de son esprit ! Est-elle morte ? La question se pose toujours. Mais qu'a-t-elle de si spéciale ? Ca a forcément un lien avec Aaron. Et si Jacob était le vieil Aaron. Et s'il avait voyagé dans le temps lui aussi ? En le séparant de sa mère, BG lui ferait forcément du mal. Tout cela tiendrait debout dans le sens où de nombreux personnages ont des liens de parenté que l'on découvre au fur et à mesure. Il ne m'étonnerait pas que Bad Guy ait un lien de parenté avec Widmore, et donc avec Eloïse, Faraday et Penelope, de près ou de loin. Ce serait un camp. Et l'autre camp serait composé de Jacob et de ses descendants voire ses ancêtres : Claire, Christian, Jack, le grand-père de Jack... Après, j'ignore pourquoi il aurait changé de nom, passant de Aaron à Jacob. J'ai le sentiment de partir dans de gros délires mais je suis persuadé que tout n'est pas à jeter.               

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   Et si on se penchait un instant sur le cas de la statue ? On l'a revue, de jour et de nuit, et on est même entré à l'intérieur ! Hormis la présence de Jacob, des hiéroglyphes et des tissages, il ne s'y cache a priori rien d'extraordinaire. C'est un lieu sacré impressionnant de par sa taille, l'incrustration 3D est d'ailleurs impeccable. Je me demande s'il est possible de monter dedans. Ok, c'est pas la Statue de la Liberté ! Mais je ne sais pas, elle doit bien renfermer quelque chose d'important non ? Il doit y avoir plus qu'un symbole. Quel symbole au fait ? Difficile à dire quand on n'est vraiment pas expert en matière de mythologie Grecque et autres histoires Egyptiennes. J'ai envie de rester sur l'idée la plus simple : Anubis. Je sais que certains parlent de la Déesse de la fécondité mais ça ne me convainc pas plus que ça. Ce n'est pas tiré par les cheveux pour autant mais je vois difficilement le lien avec Jacob. Peut-être qu'il n'y a en a pas de précis ceci dit. Il s'y est réfugié, point barre. Notons tout de même que Jacob n'est pas reclus sur l'île, aussi étrange que cela puisse paraître. Il se promène sur le continent américain aussi. L'épisode est rythmé par de courts flashbacks le montrant dans des moments importants de la vie de nos losties. Lorsque Sawyer, enfant, assiste aux funérailles de ses parents par exemple (on retiendra d'ailleurs la phrase : "What is done, is done"), ou encore lorsque Kate commet son premier vol en compagnie de son amour d'enfance, Tom, qui l'enverra plus tard en prison (on notera le sens du détail avec la présence du petit avion). Certains flashs sont particulièrement troublants, notamment celui lié à Sayid. C'est l'occasion de découvrir comment est morte Nadia. Rien de très originale : elle s'est faite violemment percuter par une voiture. On se souvient que l'ex-mari de Juliet s'était pris un bus. Mais ça fait toujours son petit effet ! L'agonie de Nadia est très émouvante mais tout va tellement vite que l'on a à peine le temps de verser une larme que l'on est déjà passé à une autre scène ! La question est : Jacob a-t-il fait en sorte que Nadia meurt ou a-t-il au contraire sauvé Sayid en ne se préocuppant pas du sort de Nadia qui n'est de toute façon jamais venue sur l'île. A quel degré est-il impliqué ? Le flash lors du mariage de Sun et Jin est l'occasion de les revoir ensemble, ça faisait longtemps. On retiendra à nouveau une phrase, c'est dire si les dialogues de cet épisode sont lourd de sens : "Your love is a very special thing. Never take it for granted". Je ne sais pas quoi en penser. Il est aussi venu rendre visite à Jack lors de l'opération délicate dont il parlait à Kate dans le pilote. Rien de transcendant, juste des regards appuyés. On se demande presque quel est l'intérêt de cette visite. Autant les autres semblent avoir une signification, autant celle-là... Le flash en compagnie de Hurley est très intéressant puisque c'est probablement le plus récent ! L'échange est assez long et, en gros, Jacob lui jure qu'il n'est pas fou, contrairement à ce qu'il (et ce que l'on) croit. C'est lui qui l'incite à prendre le vol Ajira 316, même s'il précise que c'est son choix. Et il lui laisse l'étui à guitare qui rappelle forcément Charlie. Que renferme-t-elle ? Sans doute rien. Autre flash, avec Locke cette fois ! Et là, on est vraiment sur le cul puisque Jacob était là le jour où Locke a fait sa chute vertigineuse. D'ailleurs, il n'avait pas l'air surpris le moins du monde. Il attendait même ce moment. Jacob voit-il le futur ? Ou l'a-t-il déjà vécu ? Ne le ressuscite-t-il pas ? C'est un peu ce que je crains. Et puis il y a le flash avec Illana, qui est un des rares éléments de l'épisode sur lequel se raccrocher pour la saison prochaine. C'est lui qui a fait venir Illana, qu'il semblait d'ailleurs déjà connaître, tout comme il l'a fait pour le Black Rock. Le but de la manoeuvre ? On se le demande. On découvre en 2007 que ce que renferme le grand caisson n'est autre que le corps de John Locke ! Ce coup-là, je ne l'avais pas du tout vu venir. Dire qu'en fait c'était évident... En clair, plusieurs théories s'effondrent. Illana n'est pas de la Dharma, ni a priori du coté de Widmore, elle vient pour Jacob avec sa bande, Bramm notamment. Ils mettent d'ailleurs le feu à la cabane. Pas trop compris pourquoi. y'a un truc presque hors de propos que je voulais dire : j'ai l'impression qu'il y a eu un conflit entre Saïd Taghmaoui et la production, ce qui a conduit à la mort de son personnage et à son remplacement par Bramm (Brad William Henke). Je divague peut-être mais c'est louche. Peut-être qu'on le reverra lorsque l'histoire d'Illana sera développée. Elle le sera sûrement. On ne nous l'a pas montrée dans cet hopital et dans cet état pour rien... Un lien avec Sayid ? J'en doute. D'ailleurs, il est mal en point et j'en suis ravi ! Il me saoule... J'espère qu'il va mourir, que l'on ne s'embarrasse plus des personnages tièdes.   

   Il y a un personnage auquel Jacob n'a pas rendu visite : Juliet. Et pour cause, c'est une pièce rapportée. Elle n'était pas dans le vol Oceanic. Quel est l'intérêt de son flash ? Bien mettre en évidence que Jacob n'en a rien à faire d'elle. Elle peut bien mourir, qu'importe ! Personnellement, je suis juste très très triste de sa mort. Certes, on ne l'a pas encore vue mourir mais si la bombe explose, il ne restera d'elle que des lambeaux de chair. Survivre à une telle chute était déjà un miracle ! Faut pas trop rêver non plus. Cette scène où Juliet frappe la bombe à coup de pierre avec l'énergie du désespoir est juste atroce, choquante. Elizabeth Mitchell est impeccable ! Si l'on rajoute à cela la scène qui précède, lorsque Sawyer essaye en vain de la sauver avec l'aide de Kate, qui est juste une des scènes les plus horribles de la série et une des plus émouvantes aussi. Là, j'avoue que je n'ai pas pleuré à moitié ! J'ai même dû faire pause pour m'essuyer les yeux, je ne voyais plus rien ! Rajoutez à cela le suspense insoutenable, c'était vraiment très réussi ! Je n'ai pas tellement envie de parler longuement de tout ce qui précéde l'incident, c'est très prenant mais ça n'amène pas forcément des tas de commentaires. C'est de l'action pure, avec quelques raccourcis et facilités il faut bien l'avouer. Je pense par exemple au rebondissement du sous-marin. Juliet, Kate et Sawyer en sortent super facilement, ce qui donne un peu l'impression que ça ne servait finalement à rien d'autre que rallonger la sauce. Je pense aussi à Richard qui casse un mur et hop, les voilà dans la cave d'une des maisons de Dharmaville ! Je pensais quand même que la bombe était cachée dans un endroit un peu plus sûr. Les Dharma auraient finalement pu tomber dessus assez facilement lors de la construction du village ! En passant, assez étonnant que nos losties ne se soient jamais retrouvés sur la plage de la Statue... Sun et Sayid l'avaient vue au large cependant. Le Temple reste un mystère et on ne sait pas ce qu'il advient de Richard, Ellie et les autres une fois qu'ils abandonnent Jack et Sayid. Ils reprennent le cours de leur vie sans doute. Au fait, Rose et Bernard (et Vincent !) ont fait leur apparition annuelle et je dois dire que j'ai adoré ce qu'ils sont devenues : de vrais robinsons. Depuis trois ans, ils vivent tranquillement dans la jungle d'amour et d'eau fraîche, ils se sont construit une belle cabane, tout va pour le mieux. Etonnant que personne ne soit tombé sur eux mais passons. Les commentaires de Rose sur les aventures de Jack & co sont très amusants et tellement vrais. Ce sont eux qui ont raison. Ils ont trouvé leur paradis sur Terre, qu'importe s'ils meurent demain. Et on nous donne ainsi une des grandes questions de la série : ce sont clairement eux les Adam et Eve de la saison 1 ! J'aime beaucoup cette idée. Je me demande si on les reverra un jour. Leur histoire semble close. Au passage, Desmond et Penny sont totalement absents de l'épisode. Ca ne m'a pas gêné outre mesure, puisque je ne vois pas ce qu'ils auraient bien pu faire là, mais je me demande si eux aussi en ont fini avec la série. On les reverra forcément mais de là à ce qu'ils aient une véritable intrigue, je n'y crois pas trop. Quoique Desmond est très spécial quand même...

   Je sais que beaucoup de téléspectateurs ont été déçus par la fin de l'épisode et il faut bien dire que LOST ne nous avait pas habitués à ça. Le cliffhanger est tel que l'on ne sait pas du tout quelle direction va prendre la série. Je trouve ça excellent pour ma part, osé, encore une fois, et puis terriblement efficace ! Les déçus ont beau se plaindre, ils crévent d'envie de voir la suite et c'est bien là le but. C'est aussi dans la frustration et l'attente qu'une série s'apprécie. Certes, il s'agit quand même de 8 mois de patience mais ça va passer vite. Puis on aura bien le temps ensuite de regretter que ça ne soit pas passé moins vite. Je n'ai pas vu passer la saison 5 personnellement. Et à chaud, si je devais faire un bilan, je me demande presque si je n'ai pas préféré la saison 4, qui était à mon sens moins couillu, plus prévisible, mais plus efficace aussi. On a été servi niveau réponses cette saison mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre. Je m'attendais peut-être à encore plus de révélations cependant. Ils gardent le meilleur pour la fin, c'est bien normal. Pour en revenir à la bombe, déjà, je suis 100% d'accord avec Miles. C'est la faute de Jack cet incident ! Ce n'est pas pour rien qu'il est le héros d'ailleurs ! Son passage à tabac par Sawyer était un plaisir à ce propos, d'autant qu'on l'attendait depuis longtemps. Tout ce qui touche au couple Jack/Kate m'emmerde de plus en plus et j'espère que la mort de Juliet ne va pas encore tout chambouler. Où va-t-on les retrouver dans le dernier Season Premiere ? La logique voudrait que ce soit en 2007. Mais tout est possible ! Une arrivée dans le futur ne m'étonnerait pas plus que ça. Mais que vont-ils faire maintenant ? Jacob dit "They're coming". Parle-t-il d'eux ? Du groupe d'Illlana ? De tout autre chose ? En admettant qu'ils ne retournent pas au présent, qu'ils ont réussi à modifier le passé et que le crash ne s'est jamais produit : que va-t-il se passer ? Comment continuer la série ? Non, la bombe a forcément explosé. Mais alors elles servent à quoi les portes anti-nucléaires du Swan ? Je les vois bien l'avoir construit autour de cette bombe en s'assurant que si elle péte, elle ne fasse aucun dégât. Dans tous les cas, le mystère reste entier, le suspense est à son comble... Wouah !

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// Bilan // Le meilleur Season Finale de LOST ? Pour moi oui. Il dépasse de peu celui de la saison 2. Celui de la saison 3 était génial mais surtout pour son cliff' autour du flashforward, pas tellement pour son déroulement. La mort de Charlie, héroïque, comme celle de Juliet, était quand même un sacré beau moment. Le moins bon est celui de la saison 4 finalement, c'est le plus prévisible. Celui de la saison 1 est loin mais j'en garde un bon souvenir. La fin était presque aussi frustrante que cette dernière ! Il y a tout dans cet épisode : une pression incroyable qui s'intensifie dans la dernière demi-heure, des dialogues percutants et lourds de sens, de l'émotion à haute-dose, beaucoup d'action avec tout plein de guns (pas le truc que je préfère franchement), des réponses, de la mythologie en veux-tu en voilà et un cliff' insoutenable. Il manque peut-être un peu de second degré mais ça aurait certainement un effet négatif sur l'action dans un tel épisode. Il s'agit d'un de mes plus intenses moments télévisuels. LOST confirme une fois de plus son statut de série à part, qui ose tout, qui ne cesse de surprendre et au bout de 5 ans, c'est juste extrêmement rare de garder un tel niveau de qualité ! Je ne ressens aucune lassitude, bien au contraire. Dire que dans un an tout juste ce sera fini à jamais...   

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// Bonus // Premier teaser de la saison 6 ! Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, certes. Mais cet oeil ? A qui est-il ? Est-ce celui de Jack ? S'agit-il de la première image de la saison 6 ? Est-ce un simple clin d'oeil à la première image du pilote ? Et puis quelle est la signification exacte de ce logo "inversé" (noir sur fond blanc) ? On a 8 mois pour y réfléchir...

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14 mai 2009

Desperate Housewives [5x 22]

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Marry Me A Little // 12 29o ooo tlsp.

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   Je commence à devenir indulgent vis à vis de Desperate Housewives, ça me fait peur. Est-ce que cet épisode mérite réellement trois étoiles ? C'est toujours pareil : si l'on compare aux deux premières saisons, il en mérite moins. Mais si l'on compare à ce à quoi on a eu droit dernièrement, les trois étoiles sont méritées. Il y avait au moins un élément intéressant par intrigue, aucune n'était totalement à jeter. C'est déjà pas si mal, non ? Alors que les intrigues de Bree étaient devenues d'un ennui abyssal et relevées d'un ridicule encore plus profond, l'intervention de Karl, déjà prometteuse à l'épisode précédent, empêche les Hodge de sombrer. On retrouve la Bree désopilante qui, même lorsqu'elle cambriole sa propre maison, tient à ce que tout reste propre. Elle demande à Karl de s'essuyer les pieds avant de rentrer ! Cette scène était vraiment très amusante et originale, tout comme l'introduction façon polar des années 50, même si ça a été vu et revu dans bien d'autres séries. Le duo Bree/Karl fonctionne à merveille et on en vient même à se demander s'il ne faudrait pas tenter de les mettre en couple, histoire de voir ce que ça peut donner. Ca changerait de ses relations avec Rex et Orson puisqu'elle aura face à elle quelqu'un qui lui tiendra forcément tête et qu'elle ne pourra jamais émasculer, en principe. A coté de ça, lorsqu'Orson découvre le petit stratagème de sa femme, on sent bien que le pseudo-psychopathe qu'il était en saison 3 pourrait refaire surface. Si seulemement !

   La crise de la quarantaine est toujours l'objet principal de la storyline des Scavo. Cette fois, Tom s'est mis dans la tête qu'il devait faire un lifting pour paraître plus jeune et ainsi plus facilement décrocher un job. Cela a le mérite d'être original ! En revanche, ce n'est pas crédible pour un sou. Le petit speech de Lynette sur les rides de son homme, qui représentent selon elle toute son histoire, toute leur histoire, c'est presque touchant. Dommage que l'on ait bien du mal à y croire. Je ne sais pas si Felicity Huffman a eu recours à la chirurgie esthétique mais ce ne serait pas vraiment étonnant. Sa peau est quand même bien lisse pour une femme de 47 ans. Mais ce n'est rien à coté de Marcia Cross et son utilisation abusive de botox, même si ça ne l'a pas encore enlaidie, et le visage de Teri Hatcher, n'en parlons pas ! Une pensée pour Nicollette Sheridan bien-sûr (les personnages, eux, n'en ont pas d'ailleurs). Dans ces conditions, le discours de Lynette passe difficilement. Et puis ils peuvent vraiment se la payer cette intervention chirurgicale ? Aux dernières nouvelles, non. Dès lors, le débat aurait dû être clos ! 

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   Quelle frustration de voir si peu Juanita, ma bien-aimée, dans cet épisode. Le début de l'intrigue de Gaby laisse croire qu'on va avoir droit à un nouvel affrontement entre les deux garces mères et fille mais on part sur complétement autre chose. Et cet autre chose n'est pas passionnant. Gaby rencontre une ancienne "amie" devenue pauvre alors que la dernière fois qu'elles se sont vues, elle était riche comme Crésus. Son mari est mort et, de fil en aiguille, elle s'est retrouvée à la rue. La réflexion sur la précarité qui guette chacun d'entre nous aurait pu être intéressante mais elle est évidemment survolée. Comme d'habitude, l'attitude de Gaby est plus exaspèrante qu'autre chose. Quand elle dit à sa pote que elle, elle s'est battue lorsque Carlos a perdu la vue, c'est juste risible. Elle a fait quoi exactement ? Elle a renoncé aux robes haute-couture ! Elle n'a pas cherché à travailler, elle a abusé de l'infirmité de son mari, elle a tenté de soutirer l'argent d'une pauvre vieille... Mais surtout, elle avait Carlos ! Diminué de par son handicap, certes, mais il était là ! Cette femme a perdu son mari, il est mort ! C'est autrement plus compliqué à gérer. On n'est plus dans le politiquement incorrect mais juste dans la stupidité la concernant. Je veux un spin-off sur Juanita ! Na.

   Miss Mayer ne s'est finalement pas mariée à Jackson. Elle était partie pour mais la police a arrêté son cher et tendre pile juste avant. Too Bad. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. On se souvient tous de cette scène où elle court en pleurs en robe de mariée dans Wisteria Lane. La belle époque ! Tout cela, c'est la faute de l'albinos aux chemises couleurs pastels. Il est vraiment trop méchant, boo ! Quelle va être la suite des aventures de Susan et Jackson ? Je l'ignore et je m'en tape un peu. Katherine et Mike sont habilement inclus à tout cela puisque Mike décide de demander en mariage Katherine, laquelle est absolument ravie puisque c'est son seul but dans la vie : se (re)marier. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est par jalousie qu'il l'a fait, pas par envie. Et là, on retrouve une Katherine avec bien plus de mordant que dans l'ensemble de la saison. Ca fait du bien ! Mais ses manigances risquent de lui coûter cher et Mike pourra ainsi recommencer à bouletiser sur Susan. Et cette dernière en fera autant. Et ce sera chiant comme la pluie...

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// Bilan // Tandis que des personnages comme ceux de Bree, Orson et Katherine retrouvent un peu d'intérêt, d'autres en perdent encore et encore. Gaby, notamment, mais pas seulement. Mike, Susan et Dave aussi. L'ensemble est à peu près correct mais DH ne procure plus aucune émotion et de moins en moins de rires. Qu'importe la qualité du Season Finale la semaine prochaine, la saison 5 restera la pire saison de la série à ce jour. La 4ème avait pourtant fait fort !

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13 mai 2009

How I Met Your Mother [4 x 23]

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As Fast As She Can // 8 7oo ooo tlsp.

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   Donc si j'ai bien compris, cet épisode ainsi que le précédent ne servaient strictement à rien. Le retour de Stella ne valait que pour l'effet de surprise puisque concrêtement, et contrairement à ce qui nous avait été promis, elle ne lui a pas permis de rencontrer la mother. Enfin si : en le plantant comme une merde devant l'autel et en lui faisant perdre foi en l'amour un temps, elle a laissé le champ libre à cette femme que l'on est visiblement toujours pas prêt de rencontrer ! Oui mais est-ce que cela méritait que l'on s'y attarde ? J'en doute. Les producteurs voulaient faire revenir Sarah Chalke, voilà tout. Je crois que la réponse est là. Son retour aurait mérité mieux ! Les apparitions de son mec, le fameux Tony, m'ont gravement pris la tête. Il n'est pas drôle mais alors vraiment pas une seconde ! Un peu comme Ted quoi, mais dans un autre genre. 

   Le coup de la "murder house" ne m'a pas décroché un sourire, j'ai trouvé ça stupide. Les histoires de chaque membre du Scooby Gang autour des PV n'étaient pas totalement nulles mais ça ne m'a pas fait rire plus que ça. L'acharnement de Barney à la limite, et encore... Y'a un moment où le trait est trop exagéré pour que ce soit amusant. Les très brefs passages avec la voisine de Ted, interprétée par la Sylvia Fine d'Une Nounou d'enfer, Renée Taylor, auraient mérité que l'on s'y attarde plus longtemps. Je suis sûr que ce personnage pourrait être marrant. Et puis le retour de cinq secondes de Lily, sous forme de clin d'oeil, était assez navrant. Cette histoire de blague qu'elle n'a pas digéré est quand même très conne. Pas une allusion à la relation Barney/Robin : bien dommage. 


// Bilan // Décidémment, How I Met Your Mother cumule les boulettes cette saison. Le Season Finale relévera-t-il le niveau ? C'est à souhaiter parce que franchement, je suis très déçu.

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13 mai 2009

Critiks Récap' [Du 4 au 12 Mai 2oo9]

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Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


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13 mai 2009

Ugly Betty [3x 21]

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The Born Identity // 7 38o ooo tlsp.

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   Alors ce coup-là, je ne l'avais pas vu venir ! Je me plaignais à l'épisode précédent de l'intrigue du bébé qui n'en finissait plus et qui adoucissait beaucoup trop le personnage de Wilhelmina : eh bien un rebondissement de dernière minute a changé la donne et a permis de s'en débarrasser définitivement ! La garce avait truqué le test d'ADN. Ce n'est pas elle la mère du petit mais bien Christina ! Ca change tout donc. Betty se retrouve alors embarquée, contre son gré, dans un kidnapping dans les rues de New York, avec un passage obligé bien entendu dans la casa Suarez afin de relier d'une façon ou d'une autre les intrigues de tout le monde, puis un happy-end bien évidemment. Cette fois, Christina nous a bel et bien quitté. J'aimais bien ce personnage pétillant, ses piques et son accent me manqueront. Mais heureusement, Ashley Jensen sera dans une nouvelle sitcom de CBS à la rentrée, Accidentally On Purpose. Le départ de Christina aurait pu être émouvant mais il est légèrement expédié et puis le ralenti hypra-kitsch prêtait plus à rire qu'autre chose. Les scénaristes ont dû trouver en urgences un moyen de faire rester Wilhelmina à Mode malgré la grande révélation. Le nouveau patron, père de Matt, a exigé que Wilhelmina reste. Le cas échéant, il se retirait et Mode pouvait fermer ses portes. En plus d'être facile, c'est très mal amené. Daniel qui décide de la virer en pleine réunion, c'est juste stupide. Claire Meade n'a pas aidé en ouvrant sa bouche au mauvais moment.

   A coté de ça, il n'y a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent. Pas de Matt, pas de Molly. Ils ne manquent pas cependant. Amanda se contente du minimum syndical même si ses répliques sont toujours les bienvenues et Mark fait preuve de trop de gentillesse, comme sa prêtresse. Tout ça manque terriblement de piquant. Après avoir été mignonne, la relation Hilda/Archie est juste ennuyeuse. J'aimerai voir Justin un peu plus impliqué dans les intrigues aussi. 

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// Bilan // C'est dans l'ennui mais avec un peu de diginité qu'Ugly Betty se débarrasse d'une des intrigues boulets de la saison. Courage, il en reste encore deux ou trois et on pourra repartir sur de bonnes bases ! Ah oui au fait, il n'y a plus beaucoup de doutes là-dessus : la série aura une saison 4. 

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12 mai 2009

Grey's Anatomy [5x 22]

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What A Difference A Day Makes (100ème épisode) // 15 55o ooo tlsp.

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   Sublime ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit après le visionnage de ce 100ème épisode de Grey's Anatomy ! Je crois que même les plus cyniques se sont laissés envahir par l'émotion. Impossible de ne pas écraser une petite larme. Ceci dit, comparé à d'autres grands moments d'émotion de la série, ce n'est pas le meilleur. Mais je suis parti avec un handicap, si je puis dire : j'ai deviné dès les premières minutes de l'épisode que Izzie et Alex allaient prendre la place des mariés. Et je n'avais pas lu de spoilers allant dans ce sens avant en plus ! Je n'en retire aucune gloire hein, j'ai juste trouvé que ça manquait légérement de subtilité. La voix-off du début certainement. Ca n'empêche pas l'émotion en tous cas. Et dire que ça devrait être encore plus éprouvant la semaine prochaine ! Je le répéte mais après avoir construit avec brio depuis le début de la saison le départ de Katherine Heigl, ce serait juste tout gâcher que de ne pas faire mourir Izzie. Les apparitions de Denny en ange de la mort -qui ne m'ont d'ailleurs pas du tout dérangées dans cet épisode- n'auraient alors aucun sens. Et puis cette tumeur est annoncée comme inopérable depuis un bon moment maintenant. Les miracles n'existent pas. Et le grand Dr Shepherd n'y peut rien. C'est comme ça, c'est la vie. Le passage à la Fringe m'a un tout petit peu fait peur et n'avait pas vraiment sa place dans ce genre de série mais bon, Grey's n'a jamais brillé par sa vraisemblance médicale alors on va gentiment fermer les yeux.

   Un autre départ se prépare : celui de T.R. Knight alias Georges O'Malley. On le sait grâce aux diverses rumeurs sur le net mais si l'on se contente de son intrigue actuelle, elle ne laisse rien présager. Du moins, si elle amorce la chose, on semble en être encore loin et je sens déjà que le Season Finale seul ne suffira pas à l'expliquer. Ce sera forcément un peu bâclé. Maintenant, peut-être que ce départ n'interviendra qu'au début de la saison 6... En tous cas, je m'en fous un peu j'avoue. En le rendant transparent toute la saison, les scénaristes ont fait perdre au personnage tout son intérêt. Et puis de ses histoires amoureuses passées, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses, on ne pipe plus mot. Comme si elles n'avaient pas existé. Certes, Izzie et Lexie, entre autres, sont passées à autre chose. Et le petit clin d'oeil à Alex lors du mariage ressemble à un passage de relais. C'était bien mal joué d'ailleurs, pas naturel du tout.

  Bon et sinon j'ai mis quatre étoiles et je d'en dis plus de mal que de bien de cet épisode. Etrange. Et je vais en rajouter une couche : le foutage de gueule autour des problèmes d'argent de Callie a assez duré. J'étais content qu'autant de temps d'antenne soit consacré au personnage cette semaine car je l'adore, mais c'est franchement limite. Si j'ai bien compris, son père aurait carrément vidé son compte ! A-t-il seulement le droit de faire ça ? Je n'y connais rien mais ça ne tient pas debout à mon sens. Puis encore une fois, elle est médecin quoi. Heureusement, sa relation vraiment tendre et touchante avec Arizona donne du sens à tout ça. Je commence à me dire qu'ABC a fait le bon choix en demandant de virer le personnage d'Hahn. Je continue de penser qu'elle méritait un départ plus correct que ce dont elle a eu droit mais c'était un mal pour un bien. Enfin, concernant le mariage de Meredith et Derek qui n'a du coup pas eu lieu, j'espère juste qu'il sera reporté au Season Finale sans en être l'élément central. Qu'on passe à autre chose ! Je souhaite également que Cristina et Owen se remettent ensemble. C'est en bonne voie...

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// Bilan // Du pur drama comme on les aime ! C'est beau, émouvant, ça fait pleurer dans les chaumières. C'est tout ce que l'on attend de Grey's Anatomy (on aime bien quand c'est drôle et léger aussi !). Et il n'y a rien de péjoratif là-dedans.

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11 mai 2009

LOST [5x 15]

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Follow The Leader // 8 7oo ooo tlsp.

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   Richard Alpert, l'homme sans âge adepte de l'eye-liner, reste un mystère, même après cet épisode qui lui est, en quelques sortes, consacré. Et c'est une déception car j'espérais si ce n'est percer son mystère en tous cas en apprendre davantage sur ses origines et sur son rôle en rapport à l'île. Ceci dit, comme toujours dans la série, il faut lire entre les lignes. La première scène après le générique ne peut pas être anodine. Richard trifouille une bouteille contenant une maquette du célèbre Black Rock, dont on a plus entendu parler depuis qu'un certain Widmore a acheté aux enchères un de ses journaux de bord. Je crois que plus que jamais, les scénaristes nous ont laissé entendre que Richard était un des membres de l'équipage du navire, si ce n'est le capitaine. Et depuis, il n'a pas vieilli. Que s'est-il passé ? Est-ce que cela a un rapport même lointain avec ce qui se prépare dans le Season Finale ? J'aurai tendance à penser que oui. Et si l'explosion de Jughead avait été la cause du naufrage du bateau en plein milieu de l'île, en créant un raz-de-marée par exemple ? Cela signifierait donc que la bombe, voire l'île entière, voyagerait loin dans le passé. Autre élément à ne pas négliger concernant Richard Alpert : il n'apprécie guère les initiatives de Locke et il semble même toujours manigancer avec Ben. Tous les deux cachent quelque chose, vraisemblablement sur Jacob, mais quoi ? Qu'il n'existe en fait pas ? C'est un peu l'impression que cela donne. Locke souligne le fait que Ben n'aurait en fait jamais vu Jacob, contrairement à ce qu'il a toujours laissé penser. Si c'est vrai, c'est énorme et en même temps pas si surprenant de sa part. Maintenant, j'espère vraiment que Jacob existe, d'une manière ou d'une autre, et que ce n'est pas simplement un Dieu qui, comme chacun sait, n'a jamais existé mais relève simplement du mythe. Et lorsque Locke parle de tuer Jacob, il parle en réalité de tuer le mythe. Prouver aux Autres que ce Jacob n'existe pas, que c'est une supercherie et que le vrai chef maintenant c'est lui, Locke. Pour le moment, je vois mal d'autres explications. Je ne vois pas pourquoi Locke voudrait tuer Jacob. Mais bon, a-t-on le vrai Locke en face de nous ? Rien n'est moins sûr.

   A chaque seconde de cet épisode, on sent que le Season Finale se prépare mais que l'on ne nous donnera pas grand chose pour l'heure. C'est peut-être ce qui le rend à la fois excellent -faire monter la pression- et décevant -des allers-retours dans la jungle avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment- mais je crois que l'on penche plus du coté de l'excellent, quand même. Je dois dire que toutes les scènes impliquant en 1977 Eloïse Hawkings, déjà enceinte de Faraday d'ailleurs, Richard, Jack et Sayid -qui est sorti de sa cachette sans que l'on s'en réjouisse franchement- sont très excitantes. Déjà, j'adore l'idée de devoir passer sous l'eau pour atteindre l'intérieur du Temple -qui doit décidemment être gigantesque- cela confirme que l'eau, la mer, a son importance. Rappelons qu'elle est liée aussi au Monstre d'une manière ou d'une autre. Je trouve étrange d'avoir décidé de cacher la bombe là, enfin risqué surtout, et cela stoppe net ma théorie qui consistait à dire qu'elle était ensevelie sous le Swan. Bon en même temps, ils vont peut-être l'y déplacer. J'en veux aux scénaristes de ne pas nous avoir encore dévoilé comment ils allaient la déplacer, juste ça. Je suis persuadé que ça va être en fait quelque chose de très simple donc autant nous le dire tout de suite avant que l'on se fasse des films. Ce qui me chagrine et qui m'excite aussi, c'est que ce serait vraiment décevant qu'elle n'explose pas, cette bombe. On s'y attend tellement... Et puis je suis convaincu qu'elle est responsable de la démolition d'une partie de la statue à quatre orteils et cela renvoir directement à ce que je disais sur le Black Rock et Alpert. Et puis si elle n'explose pas, alors Jack aura réussi à changer le cours de l'histoire et sauver ses compagnons (à moins que) et ça ne me plaît pas. Jack rate tout ce qu'il entreprend depuis un moment, je veux que ça continue comme ça. Et puis surtout, je n'aime pas l'idée que l'on puisse changer le futur. Vous me direz alors, quel est l'intérêt de ce retour en 77 si rien ne change ? Eh bien disons que le futur aurait été complétement différent sans ce voyage dans le passé donc il fallait que ce voyage se fasse. Et là, on retombe dans les questionnements habituels sur les boucles temporelles qui font mal à la tête... Non et puis de toute façon, si la bombe n'explose pas, le vol 815 ne se crashe pas et la série est terminée, a priori.

   Les feux de l'amour ne sont pas terminés, pendant ce temps-là. Kate se tape l'incruste, comme d'habitude, alors que Sawyer et Juliet vivent un beau moment d'émotion lorsqu'ils s'apprêtent à quitter l'île en sous-marin, sur les bons conseils de Faraday à Chang. C'est irritant et tout ce que vous voudrez mais autant se concentrer sur l'important dans tout ça : comment Sawyer et Kate vont-ils pouvoir rejoindre le reste de la bande ? Richard a dit qu'il les a tous vu mourir sous ses yeux. Cela va forcément arriver. Mais avant ça, il va bien falloir qu'ils reviennent sur l'île. J'ai un peu peur d'une explication vite expédiée mais on verra. Quant à Juliet, j'ai le sentiment qu'elle va y rester et le fait que l'actrice soit castée dans une autre série pour ABC l'an prochain -le remake de V- pèse forcément dans la balance des prédictions. Oui mais ils vont tous y rester de toute façon, alors pourquoi elle plus que les autres ? Parce qu'il y aura peut-être un retour à 2007 d'ici la fin du Season Finale et c'est là qu'elle mourra, au présent, pas dans le passé. Vous voyez ce que je veux dire ? Bon et puis je n'en parle pas beaucoup car il n'y a rien à dire, ou presque, là-dessus mais Sun est mal partie pour retrouver Jin, vu que Locke n'a aucunement l'intention de s'occuper de ça. De plus, j'ai le sentiment que la bande à Ilana ne sera pas de retour avant la saison prochaine maintenant. On ne parle pas du tout d'eux dans cet épisode. Peut-être seront-ils liés à la dernière scène, forcément sur-le-cultante, du prochain épisode ! Petite pensée pour Hurley à qui revient la seule vraie touche d'humour de l'épisode mais quelle touche ! Ca m'a vraiment éclaté : "Vous êtes né en quelle année vous ? / Euh... 1931 !/ Vous avez 46 ans ?! / Tout à fait / Vous avez fait la guerre de Corée ? / Euh, ça existe ça ? / Qui est l'actuel président des Etats-Unis ? / Bon ok d'accord, on vient du futur !" !      

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// Bilan // J'ai une sainte horreur de ce terme "épisode de transition" donc je vais dire que Follow The Leader est un épisode amorce au Season Finale ! Un peu comme une première partie quoi. Il met en place les événements à venir tout en nous faisant gravement saliver ! C'est sacrément réussi.

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11 mai 2009

Brothers & Sisters [3x 23]

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Let's Call The Whole Thing Off // 9 11o ooo tlsp.

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   Si je m'écoutais, je consacrerais ce premier paragraphe au talent immense de Calista Flockhart mais je l'ai déjà fait de nombreuses fois alors je me retiens ! On en reparlera (ou pas) quand elle sera nommée aux Golden Globes pour son excellente prestation cette saison... Il faut dire que l'intrigue autour du déchirement du couple McCallister a jusqu'ici été mené avec brio, par les scénaristes et par les acteurs. J'ai répété à de nombreuses reprises qu'on se dirigeait tout droit vers le divorce mais apparemment, ce sera un peu plus compliqué que ça. Kitty et Robert se séparent mais pour se donner du temps, pour réfléchir, pour respirer puis voir ce qui se passe : s'ils se manquent, s'ils s'aiment encore. J'ai l'impression que l'équipe du show ne veut pas se séparer de Rob Lowe, d'où ce choix. Je ne veux pas m'en séparer non plus, ne serait-ce que pour la dimension politique qu'il apporte à la série, donc ça me convient. Maintenant, j'espère juste qu'ils ne vont pas trop faire traîner la chose en longueur et que le personnage de Kitty ne sera pas mis à l'écart en début de saison prochaine. En tous cas, ses adieux à Alec étaient très émouvants et naturels. Le parallèle qui est fait entre les tromperies de Kitty, celles de son père (et quelque part, celles de Tommy aussi) est vraiment très intéressant. 

   Une qui a besoin d'une vie amoureuse, c'est Sarah ! L'annonce du futur 3ème mariage de Joe avec sa première femme lui rappelle combien elle est seule. Elle décide donc de s'inscrire à un club de rencontres, grâce aux bons conseils de Scotty. On n'a jamais trop eu l'occasion de les voir en tête en tête tous les deux mais là encore, le duo fonctionne, comme à peu près tous les duos de personnages que tente la série en fait ! Il reste un été aux scénaristes pour concocter à Sarah une jolie histoire d'amour pour la saison 4. Quelle pourrait bien être son originalité ? Je la vois bien avec un petit jeune ! En parallèle, le scandale Ryan éclate au grand jour au cours d'une soirée Ojaï plein de rebondissements. Le coup des micros restés ouverts lors du catfight Sarah/Holly m'a fait mourir de rire ! Leur duo sur scène était pas non plus même si je m'attendais à mieux. Quant à Ryan, il me fait toujours pitié. On a essayé pendant quelques instants de nous faire croire que c'était lui la victime mais ça ne prend pas ! Même s'il ne s'est pas mis dans la merde tout seul -Holly l'a bien aidé-, il est responsable de ses actes, notamment ses tentatives de séduction pitoyables envers Rebecca. Jusqu'au bout il ne lâche pas le morceau (pardon pour Emily VanCamp que je viens de nommer "morceau") mais l'amour triomphe ! Ah ah ah ! Non mais j'adore le couple Justin/Rebecca et je souhaitais absolument qu'ils se remettent ensemble mais... mariage ? Dites donc, cette année, les scénaristes d'ABC se sont passés le mot ! Du mariage en veux-tu en voilà partout ! Je pense de toute façon que si ce mariage a lieu, ce ne sera pas dans le Season Finale. Puis il n'aura pas lieu de toute façon, ou alors dans longtemps. Je le sens comme ça.

   Ryan semble décidé à rester à Ojaï malgré son humiliation. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le voir traîner dans les parages. Que peut-il apporter de plus ? Il a appris la vérité sur le suicide de sa mère, du moins une partie, et, même si c'était finement amené -par des flashbacks centrés sur la relation entre Kitty et son père qui permettent l'apparition annuelle de Tom Skerritt- je suis vraiment déçu par le grand mystère autour de cette Connie qui n'en est pas vraiment un, à moins d'un nouveau rebondissement auquel je ne crois pas trop. Et si on apprenait que le père Lafferty avait tué sa femme ? Ca me paraît un peu trop soap pour B&S mais bon, tout est possible. Ou alors Saul, super discret depuis quelques temps, est plus impliqué qu'il ne le dit. Ca pourrait redonner un peu d'intérêt au personnage ! En tous cas, papa Walker en meutrier, je n'y crois pas une seule seconde. Bon Saul non plus en fait. Oh et puis qu'on clôture cette intrigue !

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// Bilan // Cet épisode aurait presque pu passer pour un Season Finale. La plupart des intrigues se terminent et d'autres commencent. Mais il y a encore une affaire à résoudre : celle de la disparition de Tommy. Où est-il ? Que fait-il ? Nora est bien décidée à le découvrir apparemment...

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11 mai 2009

Fringe [1x 19]

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The Road Not Taken // 9 25o ooo tlsp.

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   Avant toute chose : j'adore le titre de l'épisode -The Road Not Taken- et le principe qu'il implique et qui explique, entre autres, les fameuses sensations de Déjà Vu. Chaque être humain fait des choix et chaque choix correspond à un monde. Les choix qui n'ont pas été faits existent et correspondent aux mondes parallèles. Ainsi, dans un monde parallèle au nôtre, les parents de J.J. Abrams auraient pu décider de ne pas le concevoir et il n'y aurait alors jamais eu de Lost, de Alias et de Fringe ! Un monde bien triste en somme. A cause des traitements qu'elle a reçu lorsqu'elle était enfant, Olivia Dunham expérimente (pourquoi maintenant ?) des voyages brefs dans ces mondes parallèles. C'est ce qui va lui permettre d'élucider l'affaire du jour portant sur une femme victime d'auto-combustion spontanée ! C'est le cas bateau auquel toutes les séries fanstatiques ont eu recours à un moment ou à un autre, des plus réussies aux plus mauvaises d'ailleurs. On sait dans quelle catégorie se place Fringe. Même si je n'en ai pas un souvenir précis, il me semble que X-Files l'a déjà fait par exemple. L'enquête n'est clairement pas passionnante comparée à d'autres, ni même impressionnante, mais elle offre un petit twist qui réveille : le responsable n'est autre que ce co***rd d'Inspecteur Harris (!), qui travaillait donc pour le compte de William Bell. Etant donné que l'on entendait plus parler de lui, je l'avais un peu oublié et puis j'étais resté sur l'idée que c'était un simple emmerdeur. Olivia lui a réglé son compte une bonne fois pour toutes : jouissif !

   A l'approche du Season Finale, les pièces du puzzle se rejoignent et il n'en reste véritablement plus qu'une à découvrir en chair et en os : ce cher William Bell. J'étais persuadé qu'il allait débarquer à la fin de l'épisode en guise de cliffhanger mais pas du tout. Les scénaristes ont fait un choix bien plus surprenant : tuer Nina Sharp, ou en tous cas lui faire du mal, et faire enlever Walter par The Observer car "It's Time To Go". Voilà qui est très excitant et qui promet pour la suite ! J'espère quand même que Nina Sharp n'est pas morte, on l'a si peu vue finalement. Quel est son véritable rôle dans tout ça ? Complice de William Bell ou simple marionnette ? Et puis ces mondes parallèles alors ? Doit-on s'attendre à une grande guerre pour la saison 2 ? Cela me paraît assez peu probable, il ne faut pas oublier qu'on est sur la FOX et qu'il faut que la série reste grand public. Et quelque part, ça me va comme ça. Je n'ai pas envie que Fringe se transforme en un Sliders nouvelle génération. La série est en tous cas pleine de promesses, ça se confirme. J'espère que l'on ne va pas être déçus à l'arrivée...

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// Bilan // Encore 49 minutes passées scotché devant Olivia Dunham et ses compagnons. Fringe a cet aura (mérité) qui fait d'elle déjà une grande !

    

8 mai 2009

Desperate Housewives [5x 21]

   

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Bargaining // 13 49o ooo tlsp.

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   L’idée de baser un épisode sur le chantage, c’est un peu comme celle d’un épisode centré sur le mensonge il y a quelques temps : ça n’a pas grand intérêt puisque le chantage, comme le mensonge, a toujours fait parti de la série depuis ses débuts. Cette pauvre Mary-Alice ne nous apprend strictement rien de nouveau, ce qui rend assez pénible l’écoute de ses longues tirades…

   Pour autant, certains chantages des habitants de Wisteria Lane m’ont beaucoup amusé. Je pense surtout à celui qui ouvre l’épisode, lorsque Katherine demande à M.J. de poser des questions à Mike sur l’éventualité de leur mariage. Le petit est tellement chou que l’on ne peut que fondre sur place ! Ceci dit, l’obsession de Katherine pour le mariage, obsession qu’elle partage avec toutes ses voisines d’ailleurs, m’agace au plus haut point. Comme si le mariage était la voie sacrée vers le bonheur… Ces discours conservateurs me gavent. Maintenant, je peux comprendre l’argument qu’elle avance, à savoir que s’il arrive quelque chose à Mike, elle n’aura aucun droit par rapport à M.J. qu’elle contribue pourtant à élever.

   Les enfants de Wisteria Lane ont le mérite d’ajouter la touche de fraîcheur qui manque à leurs parents depuis un bon bout de temps. Je suis fanatique de Juanita Solis, comme vous le savez, et la (re)voir maquillée comme un camion volée était un plaisir incommensurable. Elle était à la fois tordante et touchante, ça m’a beaucoup plu. Là où je suis moins emballé, c’est évidemment sur l’attitude de Gaby qui tourne en rond. Après avoir fait une belle vacherie de plus, elle se rattrape et se lance dans un grand discours sur la beauté intérieur qui ne lui va pas du tout. Ce n’est pas la première fois que l’on y a droit. Je me souviens d’une petite grosse à qui elle tentait d’enseigner le mannequinat en saison 3 et à qui, justement, elle a lancé ce même discours. Puis après avoir voulu nous faire croire que Gaby était grosse, on essaye de nous faire croire maintenant que sans maquillage, elle est laide. Navrant. Sinon, en 3 mois de travail, Carlos est devenu le latino de l'année à Fairview ! Chapeau.

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   Jackson est de retour dans la vie de Susan et tant mieux : ça permet de l’éloigner de Mike avec qui un nouveau rapprochement commençait à s’opérer depuis quelques épisodes. Il revient en plus avec une nouvelle surprenante : son visa est périmé depuis… six ans ! S’il ne se marie pas dans les jours qui viennent, il va être expulsé des Etats-Unis et retourner au Canada. Tiens, il est Canadien ? J’ai adoré la scène où il lui avoue ; Juste avant, Susan avait été hyper émouvante et il casse tout en deux secondes. Alors, y’aura-t-il véritablement un mariage ? En voilà au moins un qui ne devrait pas ressembler à un conte de fée !

   Bonne idée que de faire revenir Karl dans une intrigue qui n’a rien à voir avec Susan ! Là aussi il est question de chantage mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est que Bree l’engage pour qu’il lui concocte un « ugly divorce » ! On y arrive. En attendant, c’est quand même très chiant cette histoire. L’intrigue de Lynette et Tom est bien plus réussie même si on brode encore et toujours sur le même thème : la libido des Scavo ! Ils doivent faire l’amour tous les jours pendant 30 jours ! Je n’ai pas bien compris le but de la manœuvre sur le long terme mais évidemment, ça ne marche pas. Lynette est crevée quand elle rentre le soir tandis que Tom n’attend que ça. Déjà vu dix mille fois dans la série mais toujours efficace car les acteurs sont bons, leur alchimie est toujours intacte après toutes ces années. Pour terminer, le Dave dont on n’a strictement plus rien à faire, continue ses petits projets et après le coup du week-end à la montage désastreux, il se lance dans le séjour en bateau (désastreux ?). Jackson vient légèrement déjouer ses plans, ce qui permet de rallonger encore un peu plus la sauce. Sans intérêt ! Je sens que c’est Jackson qui va crever dans l’histoire… Il en faut bien un !

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// Bilan // Un épisode correct qui n’ennuie pas mais qui ne passionne pas non plus.

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6 mai 2009

How I Met Your Mother [4x 22]

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Right Place Right Time // 8 89o ooo tlsp.

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   J'admire Carter et Bays qui ont fait un sacré bon boulot sur cet épisode. Avec une narration à flashbacks classique pour HIMYM mais qui n'avait plus été utilisée depuis quelques temps, ils ont réussi à faire un épisode basé sur du vide... ou presque ! On ne nous a rien promis. Il suffit de se ré-écouter les voix-off de Ted pour se rendre compte qu'à aucun moment il n'a parlé de la "mother". Mais avec la présence du parapluie jaune et les phrases du style "If It weren't for that, you kids may never have been born", tout laissait penser que le grand moment allait arriver. Comme on n'est pas stupides, on savait bien que l'on nous menait en bateau mais c'était agréable. Le vide a été sacrément bien comblé, surtout du coté de Barney et de sa 200ème conquête ! C'était très amusant et ça mène, sans surprises puisque la fin de la saison approche à grands pas, vers le couple tant attendu Barney/Robin. J'ai hâte ! En parlant de Robin, hormis son vomi, on l'a connu plus en forme. Marshall m'a bien fait marrer avec sa soudaine passion pour les graphiques et c'était une excellente idée d'organiser un nouvelle "intervention" pour l'occasion ! J'aime ce genre de réfèrences aux épisodes passés. Ca donne de la cohérence à l'ensemble et HIMYM n'en a jamais manqué. L'absence de Lily fait toujours tâche mais bon, on fait avec. 

   La révélation finale est très suprenante : je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je m'attendais à ce que l'on ne nous montre pas le visage de cette femme en fait. Genre Ted a eu le coup de foudre mais elle a filé dans un taxi sans qu'il ait eu le temps de lui parler. Rien de tout ça : il s'agit du grand retour de... Stella ! Eh bien j'était content de la revoir même si elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le coup du mariage raté, je l'ai toujours en travers de la gorge. Elle s'était comportée comme une connasse. Maintenant, je suis impatient de découvrir quel est son rôle dans la rencontre entre Ted et la "mother". Comme la série va sans doute être renouvelée, je me demande quand même comment les scénaristes vont faire pour rallonger la sauce encore une saison de plus sans révéler l'identité de la mystérieuse...


// Bilan // Un épisode qui aurait pu être une escroqueris mais qui n'en est pas une grâce au talent des scénaristes. La fin de saison approche et les deux prochains épisodes devraient être forts en révélations !

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6 mai 2009

Prison Break [4x 19]

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S.O.B. // 3 2oo ooo tlsp.

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   Ce que j’ai le plus apprécié dans cet épisode assez réussi, c’est le fait de souligner à plusieurs reprises la stupidité de Lincoln. C’est la première fois que c’est dit clairement et de la bouche de sa mère en plus ! Sa mère ? Pas sûr. Christina pourrait ne pas être sa mère biologique. C’est en tous cas ce qu’elle raconte à Michael. Est-ce un mensonge pour le déstabiliser psychologiquement ou est-ce la vérité pour le déstabiliser psychologiquement aussi de toute façon ? J’aurai tendance à penser qu’il s’agit de la vérité. Ca ne réduit pas pour autant à néant tous les épisodes précédents. Qu’ils soient liés ou non par le sang, ils sont frères. Lincoln a élevé son frère lorsque leur mère est parti, il a toujours été là pour lui et tout ce qui compte. N’empêche que dans cet épisode, Michael a eu des réactions dignes de son frère, il a perdu son sang-froid plus d’une fois, et ça a permis à Wentworth Miller de proposer un jeu un peu différent de d’habitude, plus intense sans doute et moins énigmatique.

La confrontation Christina/Michael était des plus réussies. Scofield a enfin un adversaire à sa mesure. Sa mère fonctionne comme lui alors elle sait exactement comment faire pour le manipuler. En plus, elle est extra-lucide puisqu’elle réussit à deviner en un simple regard que Sarah est enceinte ! Pas Michael en revanche. Du coté de Lincoln, c’est légèrement plus intéressant que d’habitude grâce à la présence du General Krantz et de cette petite ordure de Sandinsky qui n’aura pas fait long feu ! T.Bag l’a tué, à la demande du Général. Il fait parti des leurs maintenant : super ! Que faire de Mahone et de Self ? Ni les scénaristes ni nous ne le savons.  La fin de l’épisode laisse supposer que Lincoln pourrait bien retourner illico presto en prison. La boucle serait alors bouclée…

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// Bilan // Tandis que la quête de Scylla prend de plus en plus de sens pour l’ensemble des protagonistes (après 19 épisodes !), Prison Break gagne en profondeur et en intérêt. Ca pourrait être finalement agréable de suivre les derniers épisodes…

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4 mai 2009

Critiks Récap' [Du 27 Avril au 3 Mai 2oo9]

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Privateprectice [2x 22 Season Finale]


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4 mai 2009

Private Practice [2x 22]

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Yours, Mine & Ours (Season Finale) // 9 4oo ooo tlsp.

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   S’agit-il d’un bon Season Finale ? Oui. Pourquoi ? Parce qu’il remplit sa mission : donner envie de revenir pour la saison 3, au moins pour le Season Premiere. Est-il parfait ? Certainement pas. Il est même rempli de défauts ! Mais alors pourquoi ai-je pris du plaisir à le regarder ? Sans doute parce Private Practice résulte du savoir-faire de Shonda Rhimes. Elle sait toucher là où ça fait mal, elle sait émouvoir, elle sait faire rire. On est typiquement dans l’efficacité façon Grey’s Anatomy. C’est un peu facile, ce n’est pas subtile pour deux sous mais c’est très plaisant.

   Addison est-elle toujours l’héroïne de la série ? Les derniers épisodes en date me font vraiment me poser la question. Ses intrigues prennent de moins en moins de place, au contraire de celles de Violet. Je l’aime toujours autant et je la reconnais bien dans ses doutes et ses souffrances mais j’aimerai qu’elle retrouve son aura d’antan. Sa love affaire avec Noah n’était clairement pas l’idée du siècle et puis elle souffre forcément de la comparaison avec ses histoires précédentes. Et je ne m’en tiens qu’à celles qu’elle a eues dans Private Practice ! Au-delà du fait qu’on a un peu de mal à y croire, le gros souci surtout c’est que ça traîne trop en longueur. Tout cela aurait pu être réglé en trois épisodes : ça aurait été bien plus intense. Je me demande d’ailleurs ce qui va advenir maintenant. Je pense et j’espère que Noah et sa femme réapparaîtront dans le prochain épisode puis disparaîtront à tout jamais. Ensemble ? Je n’en sais rien et honnêtement, je m’en fous ! Allez, Addison mérite mieux que ça !

   Naomie est et restera le personnage insupportable de la série. On a beau essayé de l’humaniser –j’ai failli tomber dans le piège en l’appréciant dans deux ou trois épisodes- elle retombe toujours dans ses travers. Je suis en désaccord à peu près avec tout ce qu’elle dit et pense, et je ne crois pas être le seul. La voir prendre la place de Charlotte est une bonne et une mauvaise idée. Bonne parce que cela va permettre une nouvelle dynamique et peut-être l’éloigner encore un peu plus de Sam. Mauvaise car cela signifie aussi des engueulades interminables avec Addison et on a déjà eu notre dose cette saison. Pas envie que ça recommence ! A ce propos, l’idée du cabinet concurrent reste une des meilleures idées de la saison et c’est dommage de ne pas  l’avoir exploitée davantage. Concernant Charlotte, le coup est rude. Lui reprocher de ne pas avoir de cœur est un peu fort mais il faut avouer qu’elle l’a bien cherché. Elle cache toutes ses émotions tout le temps. C’est certainement le début d’une prise de conscience. Pour autant, je ne veux pas la voir devenir une sainte !

   Le triangle infernal Pete-Violet-Sheldon prend fin avec cet épisode, je suppose. A moins que Sheldon soit le père de l’enfant que Violet porte. Ils l’ont donc fait : ils ne nous ont pas donné la réponse ! On se croirait dans October Road… C’est juste très irritant mais là encore, c’est une raison supplémentaire de revenir pour le Season Premiere.  L’idée de faire revenir la psychopathe Katie n’était pas mauvaise du tout. Cette fin fait très Nip/Tuck mais ça me va ; c’est bien joué ! Que va-t-il se passer ? Il est déjà évident que Violet ne va pas mourir. Et le bébé ? Disons que ce serait vraiment dommage de stopper cette intrigue comme ça. Mais quelque part, je n’en veux pas de cet enfant. C’est souvent le truc qui boulétise un personnage. Ce sera peut-être différent là, avec l’implication de Cooper, celle éventuelle de Pete, il y a quelque chose d’intéressant à développer. J’attends de voir. C’est là qu’on se rend compte que c’est bien fichu : il est vraiment difficile de devenir ce qui va se passer exactement… Concernant Dell pour finir, j’ai trouvé le retour de son ex et de sa fille complètement raté. Cette histoire d’argent (10 000 Dollars quand même) était mal venue et puis il aurait mieux fait d’appeler la police. J’espère que ses futures intrigues tourneront autour d’autre chose que de ça. C’est un peu léger et lassant !

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// Bilan // Un Season Finale efficace, presque digne d’un guilty-pleasure ! Mon bilan de cette saison 2 est mitigé. Les quinze premiers épisodes étaient globalement bons, la suite un peu décevante et ennuyeuse.

3 mai 2009

Grey's Anatomy [5x 21]

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No Good At Saying Sorry (One More Chance) // 14 12o ooo tlsp.

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   Ce 99ème épisode de Grey's Anatomy était consacré à la famille, aux parents, aux proches, tous ces gens sans qui nous ne serions rien. J'aime assez ce genre d'épisodes qui réussissent à traiter d'un même thème à travers différentes approches et perspectives. La première à ouvrir le bal est la mère d'Izzie, Robbie, interprétée par l'excellente Shannon Lawrence (NYPD Blues, Desperate Housewives, Hidden Palms), appelée pour venir au chevet de sa fille par Bailey. J'ai trouvé son geste très touchant d'ailleurs. On comprend rapidement pourquoi Izzie ne l'a pas appelée d'elle-même. Elle est excentrique, fofolle et autant le dire franchement : idiote. En fait, c'est une beauf. Izzie en a bien conscience mais elle reconnaît qu'elle a été une bonne mère et elle l'aime. Alors elle fait en sorte de rassurer sa mère quant à son état, quitte à lui mentir avec la complicité de Bailey. Voilà une storyline très représentative du style inimitable de la série : drôle et émouvant à la fois. A coté de ça, Izzie continue de préparer le mariage de Meredith et Derek, qui devrait d'ailleurs être avancé à cause de son état. C'est pour le prochain épisode je suppose, le 100ème !

   On connaît les daddy & mommy issues de Meredith par coeur. Le retour de Thatcher en début d'épisode ne laissait présager de rien de bon mais contre toutes attentes, c'était pas mal du tout. Sobre depuis 28 jours, Thatcher doit demander pardon à ses filles et elle obtient celui de Lexie, avec qui il a toujours eu une relation privilégiée comparée à sa celle avec Meredith. Il l'a élevé, il a toujours été là pour elle, il est bien normal que Lexie accepte facilement ses excuses. Mark accepte de rencontrer Thatcher, leur couple avance donc encore d'un pas et j'aime beaucoup cela. Pour Meredith, c'est évidemment beaucoup plus compliqué que ça mais très vite, Thatcher passe à la trappe et l'on se concentre une fois de plus sur la relation Meredith/Richard. J'espère que l'on en a fini avec ça, je crois qu'ils se sont tout dit. Richard accepte son rôle de père de substitution et Meredith accepte son épaule pour pleurer. Les excuses de Richard étaient vraiment poignantes, on a tout à coup compris beaucoup de choses sur Meredith et sur ce qu'elle est devenue. En parallèle, le cas médical miroir était intéressant. Il s'agissait d'une petite fille qui avait tiré sur son père avec une arme à feu pour protéger sa mère victime de violences. Cette petite, c'était évidemment une mini-Meredith.

   Callie aussi a des problèmes avec son père, on le savait depuis le précédent épisode, mais le conflit s'est étendu à toute sa famille puisque plus personne ne répond à ses coups de téléphone. Ce qui m'a gêné dans cette histoire, c'est exactement la même chose que la dernière fois : il est où le problème d'argent dans tout ça ??? Callie est médecin ! Elle gagne (beaucoup) d'argent. Elle s'inquiéte de ne pas pouvoir payer son loyer ? Mais mon Dieu si elle ne peut pas alors la moitié de la population non plus ! Et puis ce n'est sans doute pas l'argent qu'elle dépense qui la met dans la mouise. Elle passe son temps à bosser ! Pas le temps de flambler. Bref, c'est dommage, ça gâche tout le potentiel de cette intrigue. Et le cas médical qui lui fait prendre conscience qu'il faut être fier de ce qui elle est n'était pas passionnant et pas subtile pour deux sous. On ne peut pas dire que c'était émouvant non plus. En fait, son seul intérêt était de revoir enfin Kellie Martin ! J'adore cette actrice depuis Corky, où elle interprétait Becca, puis on se souvient évidemment de la fin tragique de son personnage dans Urgences, Lucy Knight. Je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait si peu vu depuis. Peut-être était-ce un choix ? Toujours est-il qu'elle méritait mieux que ce passage éclair. J'espère qu'ABC a dans l'idée de lui confier un rôle plus important dans une autre série et que ce n'était qu'un test ! Un dernier mot pour dire que le peu qui était consacré à Cristina et Owen était réussi, comme toujours. 

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// Bilan // Un épisode bien écrit et émouvant, qui nous amène doucement vers la fin de la saison et le mariage de Meredith et Derek. Quel sort va être réservé à Izzie finalement ? Vu l'état actuel des choses, une guérison serait gâcher tout le potentiel émotionnel créé depuis le début de la saison.

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