brothers_sisters

Let's Call The Whole Thing Off // 9 11o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_35214

   Si je m'écoutais, je consacrerais ce premier paragraphe au talent immense de Calista Flockhart mais je l'ai déjà fait de nombreuses fois alors je me retiens ! On en reparlera (ou pas) quand elle sera nommée aux Golden Globes pour son excellente prestation cette saison... Il faut dire que l'intrigue autour du déchirement du couple McCallister a jusqu'ici été mené avec brio, par les scénaristes et par les acteurs. J'ai répété à de nombreuses reprises qu'on se dirigeait tout droit vers le divorce mais apparemment, ce sera un peu plus compliqué que ça. Kitty et Robert se séparent mais pour se donner du temps, pour réfléchir, pour respirer puis voir ce qui se passe : s'ils se manquent, s'ils s'aiment encore. J'ai l'impression que l'équipe du show ne veut pas se séparer de Rob Lowe, d'où ce choix. Je ne veux pas m'en séparer non plus, ne serait-ce que pour la dimension politique qu'il apporte à la série, donc ça me convient. Maintenant, j'espère juste qu'ils ne vont pas trop faire traîner la chose en longueur et que le personnage de Kitty ne sera pas mis à l'écart en début de saison prochaine. En tous cas, ses adieux à Alec étaient très émouvants et naturels. Le parallèle qui est fait entre les tromperies de Kitty, celles de son père (et quelque part, celles de Tommy aussi) est vraiment très intéressant. 

   Une qui a besoin d'une vie amoureuse, c'est Sarah ! L'annonce du futur 3ème mariage de Joe avec sa première femme lui rappelle combien elle est seule. Elle décide donc de s'inscrire à un club de rencontres, grâce aux bons conseils de Scotty. On n'a jamais trop eu l'occasion de les voir en tête en tête tous les deux mais là encore, le duo fonctionne, comme à peu près tous les duos de personnages que tente la série en fait ! Il reste un été aux scénaristes pour concocter à Sarah une jolie histoire d'amour pour la saison 4. Quelle pourrait bien être son originalité ? Je la vois bien avec un petit jeune ! En parallèle, le scandale Ryan éclate au grand jour au cours d'une soirée Ojaï plein de rebondissements. Le coup des micros restés ouverts lors du catfight Sarah/Holly m'a fait mourir de rire ! Leur duo sur scène était pas non plus même si je m'attendais à mieux. Quant à Ryan, il me fait toujours pitié. On a essayé pendant quelques instants de nous faire croire que c'était lui la victime mais ça ne prend pas ! Même s'il ne s'est pas mis dans la merde tout seul -Holly l'a bien aidé-, il est responsable de ses actes, notamment ses tentatives de séduction pitoyables envers Rebecca. Jusqu'au bout il ne lâche pas le morceau (pardon pour Emily VanCamp que je viens de nommer "morceau") mais l'amour triomphe ! Ah ah ah ! Non mais j'adore le couple Justin/Rebecca et je souhaitais absolument qu'ils se remettent ensemble mais... mariage ? Dites donc, cette année, les scénaristes d'ABC se sont passés le mot ! Du mariage en veux-tu en voilà partout ! Je pense de toute façon que si ce mariage a lieu, ce ne sera pas dans le Season Finale. Puis il n'aura pas lieu de toute façon, ou alors dans longtemps. Je le sens comme ça.

   Ryan semble décidé à rester à Ojaï malgré son humiliation. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le voir traîner dans les parages. Que peut-il apporter de plus ? Il a appris la vérité sur le suicide de sa mère, du moins une partie, et, même si c'était finement amené -par des flashbacks centrés sur la relation entre Kitty et son père qui permettent l'apparition annuelle de Tom Skerritt- je suis vraiment déçu par le grand mystère autour de cette Connie qui n'en est pas vraiment un, à moins d'un nouveau rebondissement auquel je ne crois pas trop. Et si on apprenait que le père Lafferty avait tué sa femme ? Ca me paraît un peu trop soap pour B&S mais bon, tout est possible. Ou alors Saul, super discret depuis quelques temps, est plus impliqué qu'il ne le dit. Ca pourrait redonner un peu d'intérêt au personnage ! En tous cas, papa Walker en meutrier, je n'y crois pas une seule seconde. Bon Saul non plus en fait. Oh et puis qu'on clôture cette intrigue !

vlcsnap_48428


// Bilan // Cet épisode aurait presque pu passer pour un Season Finale. La plupart des intrigues se terminent et d'autres commencent. Mais il y a encore une affaire à résoudre : celle de la disparition de Tommy. Où est-il ? Que fait-il ? Nora est bien décidée à le découvrir apparemment...

dnesv2finarticleminibanpk8