Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 mai 2009

Private Practice [2x 22]

38676783

Yours, Mine & Ours (Season Finale) // 9 4oo ooo tlsp.

38937733


vlcsnap_17604

   S’agit-il d’un bon Season Finale ? Oui. Pourquoi ? Parce qu’il remplit sa mission : donner envie de revenir pour la saison 3, au moins pour le Season Premiere. Est-il parfait ? Certainement pas. Il est même rempli de défauts ! Mais alors pourquoi ai-je pris du plaisir à le regarder ? Sans doute parce Private Practice résulte du savoir-faire de Shonda Rhimes. Elle sait toucher là où ça fait mal, elle sait émouvoir, elle sait faire rire. On est typiquement dans l’efficacité façon Grey’s Anatomy. C’est un peu facile, ce n’est pas subtile pour deux sous mais c’est très plaisant.

   Addison est-elle toujours l’héroïne de la série ? Les derniers épisodes en date me font vraiment me poser la question. Ses intrigues prennent de moins en moins de place, au contraire de celles de Violet. Je l’aime toujours autant et je la reconnais bien dans ses doutes et ses souffrances mais j’aimerai qu’elle retrouve son aura d’antan. Sa love affaire avec Noah n’était clairement pas l’idée du siècle et puis elle souffre forcément de la comparaison avec ses histoires précédentes. Et je ne m’en tiens qu’à celles qu’elle a eues dans Private Practice ! Au-delà du fait qu’on a un peu de mal à y croire, le gros souci surtout c’est que ça traîne trop en longueur. Tout cela aurait pu être réglé en trois épisodes : ça aurait été bien plus intense. Je me demande d’ailleurs ce qui va advenir maintenant. Je pense et j’espère que Noah et sa femme réapparaîtront dans le prochain épisode puis disparaîtront à tout jamais. Ensemble ? Je n’en sais rien et honnêtement, je m’en fous ! Allez, Addison mérite mieux que ça !

   Naomie est et restera le personnage insupportable de la série. On a beau essayé de l’humaniser –j’ai failli tomber dans le piège en l’appréciant dans deux ou trois épisodes- elle retombe toujours dans ses travers. Je suis en désaccord à peu près avec tout ce qu’elle dit et pense, et je ne crois pas être le seul. La voir prendre la place de Charlotte est une bonne et une mauvaise idée. Bonne parce que cela va permettre une nouvelle dynamique et peut-être l’éloigner encore un peu plus de Sam. Mauvaise car cela signifie aussi des engueulades interminables avec Addison et on a déjà eu notre dose cette saison. Pas envie que ça recommence ! A ce propos, l’idée du cabinet concurrent reste une des meilleures idées de la saison et c’est dommage de ne pas  l’avoir exploitée davantage. Concernant Charlotte, le coup est rude. Lui reprocher de ne pas avoir de cœur est un peu fort mais il faut avouer qu’elle l’a bien cherché. Elle cache toutes ses émotions tout le temps. C’est certainement le début d’une prise de conscience. Pour autant, je ne veux pas la voir devenir une sainte !

   Le triangle infernal Pete-Violet-Sheldon prend fin avec cet épisode, je suppose. A moins que Sheldon soit le père de l’enfant que Violet porte. Ils l’ont donc fait : ils ne nous ont pas donné la réponse ! On se croirait dans October Road… C’est juste très irritant mais là encore, c’est une raison supplémentaire de revenir pour le Season Premiere.  L’idée de faire revenir la psychopathe Katie n’était pas mauvaise du tout. Cette fin fait très Nip/Tuck mais ça me va ; c’est bien joué ! Que va-t-il se passer ? Il est déjà évident que Violet ne va pas mourir. Et le bébé ? Disons que ce serait vraiment dommage de stopper cette intrigue comme ça. Mais quelque part, je n’en veux pas de cet enfant. C’est souvent le truc qui boulétise un personnage. Ce sera peut-être différent là, avec l’implication de Cooper, celle éventuelle de Pete, il y a quelque chose d’intéressant à développer. J’attends de voir. C’est là qu’on se rend compte que c’est bien fichu : il est vraiment difficile de devenir ce qui va se passer exactement… Concernant Dell pour finir, j’ai trouvé le retour de son ex et de sa fille complètement raté. Cette histoire d’argent (10 000 Dollars quand même) était mal venue et puis il aurait mieux fait d’appeler la police. J’espère que ses futures intrigues tourneront autour d’autre chose que de ça. C’est un peu léger et lassant !

vlcsnap_20729


// Bilan // Un Season Finale efficace, presque digne d’un guilty-pleasure ! Mon bilan de cette saison 2 est mitigé. Les quinze premiers épisodes étaient globalement bons, la suite un peu décevante et ennuyeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de finir le Season final et je n'ai pas envie d'être gentil.<br /> <br /> J'ai trouvé cette épisode ridicule, bâclé, facile et frustrant. C'est le sentiment que ça m'a laissé : je suis frustré et, pour moi, la frustration n'est pas le but d'un Season final.<br /> <br /> Là où je pourrais regarder des heures entières de Grey's Anatomy sans m'arrêter (parce qu'à mon sens - n'ayons pas peur des mots - nombre de scènes tiennent du génie), j'ai du mal à tenir 40 minutes de Private practice.<br /> <br /> J'ai envie de dire : Pourquoi ? Mais, bon Dieu, pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait du talentueux, intéressant et compliqué Dr. Montgomery une potiche inutile ? Pourquoi nous servent-ils des morales aussi réac' que dépassées ? Pourquoi a-t-on droit à des situations risiblement irréalistes ?<br /> <br /> Mince. Heureusement que Naomie a accepté ce nouveau poste, pendant un moment j'ai bien cru que j'allais faire du mal à mon écran ; pour moi, c'est le seul - et unique - point qui sauve l'épisode, - que dis-je ? - qui sauve la saison et qui servira peut-être celle à suivre avec brio. Car elle a beau avoir des idées arrêtées digne des siècles passés (comme la plupart des personnages de cette série), ça reste le seul élément osé, piquant et acceptable de ces derniers épisodes.<br /> <br /> Moi, une fin comme ça ça ne me donne pas envie de connaître la suite, bien au contraire.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité