Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 mai 2009

Desperate Housewives [5x 22]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Marry Me A Little // 12 29o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_41714

   Je commence à devenir indulgent vis à vis de Desperate Housewives, ça me fait peur. Est-ce que cet épisode mérite réellement trois étoiles ? C'est toujours pareil : si l'on compare aux deux premières saisons, il en mérite moins. Mais si l'on compare à ce à quoi on a eu droit dernièrement, les trois étoiles sont méritées. Il y avait au moins un élément intéressant par intrigue, aucune n'était totalement à jeter. C'est déjà pas si mal, non ? Alors que les intrigues de Bree étaient devenues d'un ennui abyssal et relevées d'un ridicule encore plus profond, l'intervention de Karl, déjà prometteuse à l'épisode précédent, empêche les Hodge de sombrer. On retrouve la Bree désopilante qui, même lorsqu'elle cambriole sa propre maison, tient à ce que tout reste propre. Elle demande à Karl de s'essuyer les pieds avant de rentrer ! Cette scène était vraiment très amusante et originale, tout comme l'introduction façon polar des années 50, même si ça a été vu et revu dans bien d'autres séries. Le duo Bree/Karl fonctionne à merveille et on en vient même à se demander s'il ne faudrait pas tenter de les mettre en couple, histoire de voir ce que ça peut donner. Ca changerait de ses relations avec Rex et Orson puisqu'elle aura face à elle quelqu'un qui lui tiendra forcément tête et qu'elle ne pourra jamais émasculer, en principe. A coté de ça, lorsqu'Orson découvre le petit stratagème de sa femme, on sent bien que le pseudo-psychopathe qu'il était en saison 3 pourrait refaire surface. Si seulemement !

   La crise de la quarantaine est toujours l'objet principal de la storyline des Scavo. Cette fois, Tom s'est mis dans la tête qu'il devait faire un lifting pour paraître plus jeune et ainsi plus facilement décrocher un job. Cela a le mérite d'être original ! En revanche, ce n'est pas crédible pour un sou. Le petit speech de Lynette sur les rides de son homme, qui représentent selon elle toute son histoire, toute leur histoire, c'est presque touchant. Dommage que l'on ait bien du mal à y croire. Je ne sais pas si Felicity Huffman a eu recours à la chirurgie esthétique mais ce ne serait pas vraiment étonnant. Sa peau est quand même bien lisse pour une femme de 47 ans. Mais ce n'est rien à coté de Marcia Cross et son utilisation abusive de botox, même si ça ne l'a pas encore enlaidie, et le visage de Teri Hatcher, n'en parlons pas ! Une pensée pour Nicollette Sheridan bien-sûr (les personnages, eux, n'en ont pas d'ailleurs). Dans ces conditions, le discours de Lynette passe difficilement. Et puis ils peuvent vraiment se la payer cette intervention chirurgicale ? Aux dernières nouvelles, non. Dès lors, le débat aurait dû être clos ! 

vlcsnap_61193

   Quelle frustration de voir si peu Juanita, ma bien-aimée, dans cet épisode. Le début de l'intrigue de Gaby laisse croire qu'on va avoir droit à un nouvel affrontement entre les deux garces mères et fille mais on part sur complétement autre chose. Et cet autre chose n'est pas passionnant. Gaby rencontre une ancienne "amie" devenue pauvre alors que la dernière fois qu'elles se sont vues, elle était riche comme Crésus. Son mari est mort et, de fil en aiguille, elle s'est retrouvée à la rue. La réflexion sur la précarité qui guette chacun d'entre nous aurait pu être intéressante mais elle est évidemment survolée. Comme d'habitude, l'attitude de Gaby est plus exaspèrante qu'autre chose. Quand elle dit à sa pote que elle, elle s'est battue lorsque Carlos a perdu la vue, c'est juste risible. Elle a fait quoi exactement ? Elle a renoncé aux robes haute-couture ! Elle n'a pas cherché à travailler, elle a abusé de l'infirmité de son mari, elle a tenté de soutirer l'argent d'une pauvre vieille... Mais surtout, elle avait Carlos ! Diminué de par son handicap, certes, mais il était là ! Cette femme a perdu son mari, il est mort ! C'est autrement plus compliqué à gérer. On n'est plus dans le politiquement incorrect mais juste dans la stupidité la concernant. Je veux un spin-off sur Juanita ! Na.

   Miss Mayer ne s'est finalement pas mariée à Jackson. Elle était partie pour mais la police a arrêté son cher et tendre pile juste avant. Too Bad. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. On se souvient tous de cette scène où elle court en pleurs en robe de mariée dans Wisteria Lane. La belle époque ! Tout cela, c'est la faute de l'albinos aux chemises couleurs pastels. Il est vraiment trop méchant, boo ! Quelle va être la suite des aventures de Susan et Jackson ? Je l'ignore et je m'en tape un peu. Katherine et Mike sont habilement inclus à tout cela puisque Mike décide de demander en mariage Katherine, laquelle est absolument ravie puisque c'est son seul but dans la vie : se (re)marier. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est par jalousie qu'il l'a fait, pas par envie. Et là, on retrouve une Katherine avec bien plus de mordant que dans l'ensemble de la saison. Ca fait du bien ! Mais ses manigances risquent de lui coûter cher et Mike pourra ainsi recommencer à bouletiser sur Susan. Et cette dernière en fera autant. Et ce sera chiant comme la pluie...

vlcsnap_48108


// Bilan // Tandis que des personnages comme ceux de Bree, Orson et Katherine retrouvent un peu d'intérêt, d'autres en perdent encore et encore. Gaby, notamment, mais pas seulement. Mike, Susan et Dave aussi. L'ensemble est à peu près correct mais DH ne procure plus aucune émotion et de moins en moins de rires. Qu'importe la qualité du Season Finale la semaine prochaine, la saison 5 restera la pire saison de la série à ce jour. La 4ème avait pourtant fait fort !

dnesv2finarticleminibanpk8 

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je sais que tu utilises ce surnom depuis plusieurs reviews mais avant j'avais rien dit mais tu as raison, peu importe! plus que deux épisodes à le supporter! lol bye bye!!
L
C'est tellement vrai...<br /> C'est vrai, c'est à toi qe l'on doit le surnom de Dave ? Je l'ai déjà utilisé dans d'autres reviews mais peu importe !
J
il y a une indulgence écoeurante vers cette serie que ce soit les médias, la presse et la critique.<br /> on a l'impression que les gens sont aveuglés par les actrices, qu'on se moque du fond! faut voir toutes les couverture de mag et les critiques qui ne retiennent que le meilleur! qui a tué qui? qui couche avec qui? ouah c lourd on dirait du melrose place pourrit avec un jolie vernis pour masquer la merde! c'est en effet la pire saison de desperate perso g adoré la premeire et la 4eme! celle ci est encore pire que la deuxieme! car on nous promettait du changement, de la qualité n'est ce pas marc cherry?! <br /> <br /> moi je retiens des histoires bouche trou merdique, des litanie de petite intrigues de sitcom certe bien jouées! mais le fond il est ou pas avec l'intrigue principale si naze depuis le début! et quant aux audiences c la cata une perte de 5 millions en une saison!!<br /> le probleme de faire joué des quadra vaniteuse c leur visages horribles, bree est super figée elle transpire le botox, susan a les sourcils au milieu du front et eddie ressemble a un travelo!<br /> regardez Sally field vieillir avec grace c quand meme mieux!! bref encore une saison lamentable !<br /> POUR INFO je revendique la paternité du surnom de dave c moi qui l'est traité en premeir d'albinos sur ce blog je veux ce qui me reviens de droit!! lol!! sinon bye bye ugly betty and brothers and sisters en force!!!!!!!!!!!
M
Hier j'ai regardé le discours (brillant) de Isabelle Huppert pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes et j'ai retenu plusieurs trucs dont cette phrase quand 1000 personnes vont voir un film, à la sortie on a 1000 films (ma restitution est très mauvaise pardonnez-moi, c'était très beau quand elle l'a dit). Donc chacun se fait son opinion. <br /> Mais là quand même, ton indulgence envers Desperate depuis quelques épisodes me trouble. Cet épisode ne mérite pour moi que 2 étoiles grand maxi. Je n'ai trouvé de l'intérêt que pour le duo bree/karl. <br /> Je trouve qu'il y a un gros problème : c'est que le but premier de la série, à savoir DIVERTIR, est absent. Depuis le 5x17 (dernier épisode que j'ai trouvé excellent - un des seuls de la saison d'ailleurs), je me fait chier. C'est grave. <br /> En tout cas, j'admire ton courage pour commenter du VIDE.
L
Quand je dis que la saison 4 avait fait fort, c'était ironique. Je ne l'ai pas tellement aimé mais c'est toujours mieux que cette saison 5 et le début était pas trop mal effectivement. Ca s'est gâté après. <br /> <br /> Concernant la présence de Nicollette Sheridan au générique, c'est normal. Elle fait encore parti des réguliers jusqu'à la fin de la saison malgré sa mort.<br /> <br /> Au sujet des audiences, la série ne cesse de baisser quand même (oui, les autres aussi) mais 12 millions quand même... C'est très bas.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité