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Des News En Séries, Le Blog
7 juin 2008

Meadowlands

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J'ai toujours eu une dent contre les séries anglaises, allez savoir pourquoi ! Il faut dire que je n'aime pas du tout les Doctor Who, Hex et autres Torchwood. Puis Skins est arrivée et là, j'ai commencé à raviser mon jugement. Au tour maintenant de Meadowlands, que Canal + diffuse actuellement chaque jeudi soir, de m'impressionner. Le pilot m'a fait beaucoup d'effet, le second épisode aussi. Ensuite, j'ai été un peu moins emballé mais globalement, c'est vraiment bien ! Vi vi, je vous assure. A noter qu'il s'agit d'une co-production entre Channel 4 et Showtime. Faute d'audience, la série ne compte que 8 épisodes et une unique saison.

Ca commence un peu comme The Riches (je ne sais pas laquelle à copier l'autre) et ça va très vite beaucoup plus loin. Dans le premier épisode, les Brogan débarquent les yeux bandés, dans une nouvelle ville appellée Meadowlands. Il y a les parents, Danny et Evelyn, et il y a les enfants, Zoe et Mark. Ensemble, ils vont très vite comprendre que cette ville est très particulière puisque tout comme eux, ceux qui y vivent font parti d'un programme de protection des témoins britanniques. Il y a dans cette ville, des gens dangereux, au passé lourd, très lourd. Ainsi, on se retrouve plongé dans un univers très noir et très mystérieux qui fait inmanquablement penser à la série culte Twin Peaks. On y retrouve une dose de violence, tant physique que psychique mais aussi une grande part d'étrangeté. Chaque personnage possède son secret et agit bizarrement afin de le garder. On pourrait même parler de folie pure et simple concernant certains (je pense au policier de la ville notamment). Les premiers épisodes sont particulièrement malsains, à travers le personnage très animal de Jack Donnelly. C'est une brute épaisse, une bête, assoiffée de sexe violent. Il n'a pas de limites. Il porte ainsi à bout de bras les premiers épisodes.

La série possède aussi un humour décalé, noir, une fois de plus un peu à la Twin Peaks. Cet aspect s'efface plus on s'éloigne du pilot et c'est dommage. Le père Brogan est probablement le personnage le plus cliché de la série, le plus énervant. Il veut faire justice seul, il commet beaucoup d'erreurs et la folie le guette, lui aussi. Sa femme est bien plus intéressante, notamment à travers sa relation avec le médecin de la ville, fou d'elle. Evelyn et Danny forment un couple soudé avant que tout ne parte en éclat. Les enfants sont passionnants mais peut-être sous-exploités. Zoe joue le rôle de la rebelle de la famille, l'effrontée qui n'a peur de rien ni de personne et qui sait user de ses charmes quand le besoin se présente. Son frère jumeau, Mark, est très androgyne et très perturbé. Il va vivre une relation amoureuse avec sa voisine, qui a au moins 2o ans de plus que lui. Là aussi, la série ose traiter d'un thème tabou, peu exploité à la télévision.

Meadowlands est une série qui impressionne dès le premier épisode mais qui ne tient pas toutes ses promesses. Elle est unique, c'est la raison pour laquelle tout sériphile se doit de la regarder, mais elle n'est pas aboutie. Le fait qu'elle n'ait duré qu'une saison est évidemment une explication possible à cela. Avec plus de temps, elle aurait pû aller beaucoup plus loin. Mais néanmoins, la qualité baisse au fil des épisodes, à l'exception du dernier qui est très bon.  Le cliff' final est impressionnant et osé.

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Les premières minutes à découvrir ... :

 

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7 juin 2008

1 An Déjà !

Il y a un an, jour pour jour, le blog Des News En Séries a été créé ! Envie de souhaiter un bon anniversaire à mon bébé !! 75 ooo visiteurs en 1 an, je ne sais pas ce que ça représente, si c'est beaucoup ou pas, mais pour moi, c'est déjà énorme ! Merci aux 2oo personnes, environ, qui viennent le lire chaque jour ! J'en profite pour annoncer que le forum Des News En Séries est désormais accessible via une adresse plus simple : http://desnewsenseries.com . N'hésitez pas à nous rejoindre !

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Merci à Oriane du forum pour cette très jolie illustration !

7 juin 2008

Swingtown [Pilot PreAir]

That Second 7o's Show !

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Swingtown est une nouvelle série prévue pour la mi-saison sur CBS et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est surprenante venant de la part de cette chaîne qui ne sait habituellement faire que du cop-show (et deux-trois comédies). Ce premier épisode nous plonge en 1976, le 3 Juillet pour être précis, veille de la fête nationale, dans la banlieue de Chicago. Susan et Bruce Miller, un couple sans histoires avec deux enfants, déménagent dans un autre quartier, plus huppé, dans une plus grande maison. Ils laissent derrière eux leur couple d'amis, les Thompson, nettement plus à cheval sur les principes, surtout la mère, Janet, qui peut nous faire penser à Bree Van de Kamp. Susan et Bruce vont faire la rencontre de leurs nouveaux voisins, les Decker, un couple très libéré sexuellement. Un couple libre, comme on dit. Au cours d'une soirée arrosée, Susan et Bruce vont se laisser tenter par une partie de jambes en l'air avec leurs nouveaux amis. En parallèle, la fille Miller est très attirée par son professeur de littérature, à peine plus vieux qu'elle tandis que son frère fait la rencontre d'une voisine étrange, un peu sauvage. Leur duo n'est pas sans rappeler les cultissimes Dawson et Joey. Le meilleur ami du fils Miller, le fils Thompson, a quant à lui des problèmes avec ses camarades de classe qui le batte. Voilà en gros la présentation des personnages principaux.

L'atmosphère des années 7o, avec toutes ces chansons archi-connues en fond sonore, est particulièrement bien rentranscrite et nous plonge immédiatemment dans la série. La plupart des personnages ont un fort capital sympathie et ils ont tous quelque chose à nous raconter. Du coté des acteurs, hormis Grant Show (Melrose Place, Point Pleasant, Beautiful People, Dirt ...), pas tellement de tête connues. Peu importe, les acteurs sont bons, c'est le principal. On peut tout de même noter que Trina Decker est interprétée par Lana Parilla, que l'on a pu apercevoir dans le rôle d'une des deux gardiennes du hatch sous-marin dans Lost. Comme je l'ai dis auparavant, ce n'est pas le genre de série que l'on s'attend à voir sur CBS donc en soit c'est une bonne surprise. Cependant, je me dis que la même série sur une chaîne du câble aurait permis d'aller un peu plus loin. Je pense que dans les épisodes suivants l'aspect irrévérancieux va être effacé au profit du drama pur.

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// Bilan // Ce pilot est réussi ! Qu'on se le dise. L'ambiance, les personnages ... c'est très prometteur. Ma seule crainte c'est que la série ne puisse trouver son public sur CBS. On est à la limite d'avoir une série digne de HBO quand même ! Mais après tout, American Dreams avait bien réussi à durer quelques saisons, alors why not ?

Maj du o7 Juin 2oo8 //  Finalement, CBS a décidé de sortir la série de son placard et de la diffuser pendant l'été ! C'est mieux que rien ... Le 1er épisode a réuni hier soir un peu plus de 8 5oo ooo télespectateurs, ce qui est très correct pour une audience estivale. A confirmer dans les prochaines semaines ! Vendredi prochain, la review de l'épisode 2 !

6 juin 2008

Men In Trees [2x 18]

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Audience : 5 3oo ooo.

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Cette semaine dans Men In Trees, et ce pour l'avant-dernière fois, Marin Frist se pose une question : dans une relation amoureuse, mieux vaut-il tout savoir de l'autre, lire en lui/elle comme dans un livre ouvert, ou au contraire, mieux vaut-il ne pas tout savoir, qu'il reste des zones d'ombre, des mystères ? J'ai ma petite idée sur la réponse ... Ainsi, le retour de Patrick, comme prévu, ne va pas se passer comme il l'aurait souhaité. Il retrouve Annie aux cotés d'un Irvin qui n'a qu'une serviette mouillée pour cacher l'essentiel de sa virilité. Panique à bord ! En plus, Annie commence à avoir des sentiments pour le Russe-Ukrainien-Slovène ... Enfin bref, le mec qui vient de l'Est ! Dire que quand il est arrivé, c'était un vrai trou de cul. Maintenant, on veut nous le faire passer pour un homme charmant, courtois, qui se maîtrise quand Patrick manque de lui coller un pain dans la gueule. Pas très crédible ce revirement de situation. En attendant, je le préfère comme ça le Irvin. Mais Annie a-t-elle seulement conscience qu'il n'est à Elmo que temporairement, qu'il va bientôt repartir et qu'il serait donc idiot de tout gâcher avec Patrick pour lui ? Si elle en avait conscience, l'histoire serait déjà bouclée dans cet épisode. Elle ne l'est pas, je suppose qu'on y aura droit en happy-end. Ah, dommage que la série soit si prévisible, vraiment ... Un truc qui a retenu mon attention et que j'ai trouvé particulièrement mignon, c'est cette histoire de baiser. Effectivement, quand on aime très fort quelqu'un, après l'avoir embrassé, on en redemande souvent. On a envie que ça dure encore. Le moment post-baiser est limite dépressif. (je vais loin là, non ?) Bref, petit truc mignon que j'ai relevé. (je vous etends là-bas au loin penser "petit truc cucul surtout" !)

Moi qui pensais que la relation Marin/Jack allait être mise en danger pour le series finale, il semblerait bien que non. On ne se dirige pas vers ça en tous cas. Dans cet épisode, Marin se rend compte que le mari de Julia la trompe et elle se demande si elle doit lui en parler, ainsi qu'à Jack. Au passage, une petite scène sympa au téléphone avec Jane pour avoir quelques conseils. Marin va en parler à Jack, Jack va en parler à Julia et voilà. Heureusement, elle n'a pas eu la réaction typique d'un personnage de série normal qui se met à détester les personnes qui lui ont fait voir la vérité. Je n'aime pas tellement Julia, personnage un peu insipide, mais au moins, sa réaction me paraît réaliste, ni incompréhensible, ni exagérée. Très bien. Bon ceci dit, cette storyline était gère passionnante. Ca permet juste à Marin et Jack de voir qu'ils ont de la chance, ça marche bien entre eux. En même temps, ils le savaient déjà, ça fait 5 épisodes qu'on nous le rabâche. On en revient toujours au problème que je soulevais la semaine dernière : un couple qui se dispute, se sépare et se remet ensemble sans arrêt, c'est gavant (cf Meredith Grey et Derek Shepperd, les pires dans le genre) mais un couple pour qui tout roule comme sur des roulettes, c'est un peu ennuyeux scénaristiquement parlant. Comme cette seconde option est rarement choisie, je tire mon chapeau aux scénaristes de MIT. Ils n'ont même pas cédé à la tentation de créer une relation amoureuse Jack/Julia. Cependant, si la série avait continué, je suis sûr que ça aurait fini par arriver !

Du coté de New York, il est temps pour Sam et Jane de plier bagage et partir à Elmo pour l'hiver, comme il était convenu à la base. Jane n'est pas très chaude à l'idée de partir et nous montre là son aspect égoïste. ça arrive souvent d'ailleurs et c'est ce qui est intéressant avec elle. Elle est loin d'être parfaite, elle est même souvent très limite mais on l'adore ! L'histoire de Sam qui sauve une petite fille et qui devient ainsi la star de New York, bon, c'est pas la panacée. Ca se laisse regarder, comme souvent avec ces deux-là, mais sans plus. Au final, ils sont en route pour Elmo ! C'est quand même le pied de pouvoir se permettre de passer la moitié de l'année à New York, et l'autre moitié en Alaska ! Rapidos, Buzz et Mai se réconcilient enfin. C'est très bien de passer vite là-dessus, ça devenait plus que lassant et plus drôle du tout. On survole tellement la peine de Theresa du fait de ne pas tomber enceinte qu'on n'est pas vraiment touché. D'ailleurs, petite confidence : j'ai du aller sur IMDB retrouver le prénom du personnage -Theresa- tant elle me laisse de marbre. On la voit si peu souvent en même temps. Enfin, non, on la voit dans tous les épisodes mais la plupart du temps, elle est en fond, floue, en train d'astiquer des verres. Tant que c'est qu'des verres !

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// Bilan // Episode sympa mais un peu moyen. Entre les storylines qui durent depuis trop longtemps et les storylines dont on connaît l'issu par avance, pas de quoi crier au génie ! L'humour est moins présent, en plus, tant dans les situations que dans les dialogues ! A un moment, on voit une affiche avec Marin qui porte des cornes de caribous (ou d'un truc comme ça, on va pas chipoter). Je l'ai trouvé excellent ce montage ! Ca aurait fait une belle affiche promo pour la série, si seulement ABC avait fait l'effort d'en faire la promotion à un moment donné  ... 

 

5 juin 2008

Grey's Anatomy [Bilan Saison 4]

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Au tour de Grey's Anatomy de passer au grill ! C'est une des 3 séries les plus regardées aux Etats-Unis, c'est aussi un joli succès d'audience sur TF1 (la chaîne rediffuse d'ailleurs l'intégrale des trois premières saisons actuellement, chaque lundi en seconde partie de soirée). La saison 4 est-elle à la hauteur de sa réputation ?

Vous remarquerez au passage que la série manque cruellement de personnages masculins ... Il va falloir faire quelque chose ! (Et désolé pour ces systèmes de votes peu gracieux et mal disposés mais je n'ai pas eu le choix ...)

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4 juin 2008

Ciné Mix [Mai 2oo8]

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Coup de Coeur


FUNNY GAMES US dnesblog5starsqq3B

18943482Non vraiment, on ne peut pas faire meilleur thriller. Après l'excellent Caché, Haneke est de retour avec le remake américain de son propre film. L'idée est curieuse mais le résultat est à la hauteur des espérances. Une famille bourgeoise s'installe comme chaque été dans sa résidence secondaire mais est interrompue par deux jeunes hommes très polis, venus chercher des oeufs. C'est ainsi que le cauchemar commence. La violence dans le film est quasi-uniquement suggérée, on ne voit rien concrétement. On l'entend, on l'imagine, on voit le résultat mais l'acte a toujours lieu hors-champ. Par contre, la souffrance est omni-présente. On assiste à une lutte interminable contre la mort. Naomi Watts offre d'ailleurs une prestation remarquable. C'est peut-être ça qui est le plus terrifiant finalement : ce réalisme incroyable dans la souffrance. Les deux tueurs sont machiavéliques, sadiques et usent d'un humour glaçant. On se surprend à rire de leurs interventions parfois. Michael Pitt prouve une fois de plus qu'il est un acteur formidable et exigeant. Ce film est marquant, traumatisant pour certains, et intelligent car il fait réfléchir. Peu de thrillers peuvent se targuer de posséder autant de qualités.

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Les Autres Films


JACKPOT dnesblog3starsmq2B

18930691What Happens in Vegas, c'est le titre du film en version originale et il est vachement mieux. Lors d'une nuit de folie (comprendre très alcoolisée) à Las Vegas, Joy et Jack, qui ne se connaissaient même pas, se marient. Le lendemain matin, le réveil est difficile. Ils décident de se séparer jusqu'à ce que Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous grâce à une pièce donnée par Joy. La guerre peut alors commencer. L'idée de départ n'est pas franchement originale, le film non plus d'ailleurs. Pourtant, on passe un excellent moment. Dieu sait que je n'aime pas ce genre de comédies américaines pourtant. Là, il y avait un petit quelque chose de sympathique. Serait-ce Ashton Kutcher, tout simplement ? C'est vrai qu'il possède tous les atouts qu'il faut, là où il faut, pour nous faire passer un bon moment. Son duo avec Cameron Diaz fonctionne à merveille. Résultat, on ne s'ennuie pas et on évite certains clichés inhérents au genre. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais peu importe. Une fois par an, on a bien le droit d'aller voir un film con, non ? Et de tous les films cons, c'est le meilleur !

TEETH dnesblog1starly3B

18926309Comment ce film a pû naître dans la tête de son auteur ? Comment un producteur a pû accepter de le produire ? Comment ai-je pû aller jusqu'au bout du visionnage ? Une rimbambelle de questions qui resteront à jamais sans réponses. Teeth, c'est l'histoire d'une jeune fille dont le vagin a des dents. La pauvresse est une prude comme on en fait plus, membre actif d'un club qui prône la chasteté. Pendant tout le film, elle tente de se battre contre ses pulsions et elle bouffe, une à une, les queues de ses amants. Elle bouffera même celle de son frère ! On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer. Je reconnais que ce film a le mérite d'être original et osé. Je reconnais que l'aspect nanar est assumé. D'où la petite étoile que je lui ai accordé. Paraît que tout ça est une allégorie du mal adolescent, de l'éveil du désir, de la peur du loup ... Très bien, pourquoi pas ? Mais n'y avait-il pas mieux à faire pour traiter de ces sujets que ça ?  C'est ennuyeux, c'est vulgaire, c'est drôle au début, pendant environ 1o minutes, et après ça devient redondant et plus que ridicule. On retrouve avec déplaisir John Hensley, le Matt de Nip/Tuck. Dans le premier épisode de la série, il se coupait le prépuce lui-même, à vif. Dans ce film, sa soeur lui bouffe le prépuce et tout le reste. Le cinéma indépendant américain est capable du pire comme du meilleur. Ca, c'était pour le pire !   

3 juin 2008

Fringe

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Le 26 Août 2oo8, notez bien cette date dans vos agendas, la FOX va lancer la nouvelle série made in J.J Abrams. Après Felicity, Alias et Lost, ainsi que des incursions au cinéma pour Mission Impossible 3 et Star Trek, voici venu Fringe ! Dans une ambiance à mi-chemin entre X-Files et Alias, Fringe s'annonce comme LA nouvelle grande série qui n'a pas fini de faire parler d'elle. A l'instar de Lost, le pilot dure deux heures et a coûté 1o millions de dollars. Les premières critiques sont très bonnes. Sans plus attendre, pénétrons dans l'univers de la série ...

Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à une série dite "mythologique", où chaque petite enquête mène à un inévitable complot. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627. Voilà tout ce que l'on peut dire pour le moment concernant l'intrigue. Les journalistes qui ont eu l'occasion de voir l'intégralité du pilot ont été priés de ne donner aucun élément de plus, afin de préserver le suspense. Je ne sais pas vous mais moi, ce pitch me donne très très envie et me rend encore plus impatient d'être le 26 Août !

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Au niveau du casting, quelques visages familiers, à commencer par Joshua Jackson dans le rôle de Peter. Loin de Capeside et de sa Joey Potter, il va lui falloir faire ses preuves dans un rôle différent, qui apportera une touche humoristique à Fringe. Son père est interprété par John Noble, déjà vu dans la saga Le seigneur des anneaux.  Lance Reddick, le fameux Abbadon de Lost, qui a aussi joué dans la série The Wire (Sur Ecoute en VF), interprétera un agent du FBI du genre dur à cuir, aux cotés de Kirk Acedevo, surtout connu pour son rôle dans l'excellente série carcérale Oz. Marc Valley jouera le rôle du partenaire d'Olivia, on l'a déjà vu, entre autres, dans Boston Legal. Le rôle d'Olivia a été confié à une petite nouvelle, Anna Torv. La nouvelle Evangeline Lilly ? On a parlé de la participation de Charlotte Rampling il y a quelques mois. Il semblerait que ça ne soit malheureusement plus d'actualité.

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Et voici la bande-annonce, plus qu'alléchante ! On se croirait au cinéma ...

Evidement, Fringe sera sur Des News En Séries dès la rentrée ! Et bientôt d'autres articles pour découvrir les séries de demain ...

2 juin 2008

Sex & The City : Le Film

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4 ans ! Cela faisait 4 ans que tous les fans de Sex & The City attendaient avec impatience ce film ! L'attente a-t-elle été récompensée ?

3 longues années ont passé depuis les retrouvailles innatendues de Carrie et Mr Big à Paris. 3 ans qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche après s'être cherchés, perdus et retrouvés pendant 6 saisons. La saga Sex & The City aurait très bien pû s'arrêter sur ce series finale très réussi mais c'était sans compter la pression populaire et l'appât du gain. A la vue des premiers résultats (le meilleur démarrage de l’histoire pour une comédie romantique et pour une comédie interdite aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis), ils ont bien fait ! En France, les débuts sont également très prometteurs. Il est loin de temps où M6 la diffusait le dimanche soir, à minuit, pendant l'été, à la place de son habituel téléfilm érotique. Depuis, la série a été multi-rediffusée le vendredi soir, augmentant chaque fois le nombre de ses fans. Les DVDs se sont vendus comme des petits pains et il est devenu hyper tendance de suivre les aventures de Carrie et sa bande. Tout comme il est supra branché d'aller voir le film entre copines. En tant que fan de la première heure, oui, je suis un peu aigri. Je dois désormais partager ma passion pour ces quatre New Yorkaises avec des millions de gens dont certains n'ont même pas vu l'intégrale de la série ! Espérons au moins que le film leur donne envie de la voir.

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Pour le cinéma, Carrie Bradshaw a revêtu ses plus belles tenues, toutes signées par de grands noms de la mode. A chaque nouvelle scène, une nouvelle tenue ! Les mauvaises langues diront que le film n'est qu'un interminable défilé de mode. Ce serait vraiment passer à coté de tout le reste. On ne peut pas réduire le film à ça. C'était déjà comme ça dans la série, de toutes façons. Mais évidemment, sur 26 minutes, c'était beaucoup moins flagrant. On sent que Sarah Jessica Parker avait envie de se faire plaisir. On ne va pas la blâmer, d'autant que nous aussi, ça nous amuse. La série a toujours su trouver son équilibre entre superficialité assumée et profondeur supposée. Le film suit ses traces. A la question : "le film est-il fidèle à la série ?", je répondrais sans détour qu'il l'est ! Nos héroïnes ont vieilli. Elles ne se comportent plus comme des adolescentes. Avec l'âge, le sexe passe forcément au second plan. C'est vrai que le film n'est pas assez sexe, il porte mal son nom. Mais dans l'évolution des personnages, cela me paraît totalement justifié. Love & The City ? Assurément ! L'amour est au centre de tout. Si le film avait suivi au détail près le cannevas de la série, il aurait commencé sur Carrie qui se pose une question existentielle et qui la tape immédiatemment sur son Mac. La question aurait été "Une histoire d'amour peut-elle durer ?". Chaque personnage va ainsi décliner ce thème à sa manière.

Que cela nous plaise ou non, le personnage principal de Sex & The City, c'est Carrie. (Ou bien est-ce New York ?). C'est donc elle que l'on voit le plus tout au long du film. On a beau la trouver superficielle, capricieuse et égoïste parfois, on ne peut pas s'empêcher de l'adorer. Va-t-elle ou non se marier avec Mr Big ? Voilà le faux suspense qui court pendant 2h25. Comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, le happy end est inévitable. Evidemment qu'elle se marie ! Avant d'y arriver, le chemin va être long. Trop long ? C'est vrai que 2h3o, c'est too much. A part une ou deux longueurs ici ou là, je vois mal comment ils auraient pu faire plus court. La partie la plus intéressante de cette storyline, c'est quand Carrie se rend compte que Big est et restera toujours Big. Il la plante le jour du mariage. Personne n'en est franchement étonné, pas même Carrie ! Personnellement, je voue une haine à ce personnage. Il m'est insupportable. La mini-dépression au Mexique est le moment du film que j'ai préféré. Cela permet de voir Carrie sous un autre jour, beaucoup plus intéressant que la fille qui pose en robe de mariée pour Vogue. Cela permet aussi de traiter du thème de l'amitié, ô combien important dans la série. Les filles sont toutes solidaires autour de Carrie et c'est Charlotte qui la sortira définitivement de son mal-être en se chiant dessus. Dis comme ça, ça paraît ridicule. A vrai dire, ça l'est. N'empêche que c'était à mourir de rire. On pourrait parler en long, en large et en travers de Carrie et de ce qui lui arrive dans le film. C'est parfaitement maîtrisé et cohérent. Les personnages sont égaux à eux-même dans toute cette histoire. Le seul point noir vient de l'intruse, Louise, qui devient l'assistante de Carrie. Je n'ai rien contre le personnage en lui-même. Il est très sympathique. Mais c'est d'elle que vient toute la guimauve superflue du film. Le pendentif "Love", on s'en serait bien passé par exemple. Pas tellement séduit par cette partie du film.

Miranda doit affronter ce qu'il y a de pire dans une relation amoureuse, qui plus est quand cette relation implique mariage et enfant, l'adultère ! Steve la trompe. Il faut dire que Miranda est dans une période où le sexe lui importe peu. Steve et elle ne font plus tellement l'amour et comme un homme est un homme, arrive ce qui devait arriver. J'ai trouvé que cette histoire était extrêmement bien traitée, avec toute la profondeur nécessaire et attendue pour qui a aimé la série. Elle met du temps à lui pardonner, elle ne peut plus le regarder en face, il la dégoûte, elle sait qu'elle est aussi fautive ... Quelle comédie romantique peut se targuer de traiter le sujet avec autant de finesse ? Pas beaucoup. Là aussi, le happy end est inévitable. Mais on l'espère tellement fort en même temps ! Le couple Steve/Miranda a toujours été le plus réaliste et le plus touchant de la série. Le film ne déroge pas à la rêgle.

Samantha n'est plus une mangeuse d'hommes. Après avoir couché avec le tout New York, elle s'est retirée avec sa star de petit-ami à Los Angeles et y coule des jours paisibles ... beaucoup trop paisibles ! La preuve : elle passe son temps à faire les aller-retours avec New York. A tel point que dans le film, on n'a pas l'impression qu'elle a quitté New York. Beaucoup se disent déçus de ne pas retrouver la Samantha de la série. Même si j'aurais moi aussi voulu la voir les quatre fers en l'air, faire l'amour sauvagemment avec son nouveau voisin, je dois reconnaître que les scénaristes ont bien fait. Il fallait bien que son personnage évolue ! Au final, elle redevient celle qu'elle a toujours été et sans tromper Smith ! Chapeau. La scène des sushis est d'ores et déjà culte et on retrouve bien là notre Sam. Tout au long du film, elle ne manque pas de pimenter les conversations par des expressions toujours très imagées. L'occasion de dire que le sel de la série est également respecté : les scènes entre copines sont toujours aussi drôles !

Charlotte est peut-être celle qui est la moins mise en avant dans le film. Et pour cause : tout lui réussit ! Elle est toujours très heureuse avec Harry, la petite fille qu'ils ont adopté a bien grandi et permet d'ailleurs quelques scènes rigolotes, et miracle : elle est enceinte ! Pas la petite hein. Charlotte ! Sa peur, c'est que la route tourne et que son bonheur ne dure plus très longtemps. A part ça, il ne passe pas grand chose pour elle. En même temps, qu'auraient-ils bien pu inventer ? Une énième tromperie ? C'est là que le film atteint ses limites : déjà en fin de saison 6, il n'y avait plus grand chose à raconter sur Charlotte (hormis des concours canins sans grand intérêt avec Elisabeth Taylor, son chien). Alors dans un film ... On ne retiendra donc de Charlotte que sa culotte souillée. Un peu dommage.

Les clins d'oeil sont nombreux tout au long du film. On apprend enfin le nom de Mr Big après avoir connu son prénom seulement dans le series finale. On connaît même l'âge de Samantha ! 5o ans ! Quelques personnages cultes font leur apparition, notamment l'éditrice de Carrie interprétée par Candice Bergen, Magda, Anthony ou encore Stanford. Le pauvre d'ailleurs aurait sûrement mérité un peu mieux que cette quasi-transparence. Qu'est devenu son mec ? Pourquoi s'entend-il tout à coup avec Anthony ? Oui bon il aurait fallu que le film dure 3h pour répondre à toutes ces questions ! Le grand absent de l'aventure, c'est Aidan ! Celui avec qui Carrie aurait dû finir ses jours si vous voulez mon avis ... Peut-être pour le prochain film, qui sait ?

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Au final, j'ai trouvé ce film vraiment sympathique, bien au-dessus de toutes les comédies romantiques qui font leur apparition chaque année, et fidèle à la série même si le sexe fait un peu défaut. On passe un très bon moment en compagnie de ces personnages que l'on adore, quoi qu'il arrive, et ça donne envie de se replonger encore et encore dans la série !

1 juin 2008

[Bilan 2oo7-2oo8] Les Nouveautés

Tandis que les bilans de LOST et de Grey's Anatomy sont à venir (quand le module de sondage remarchera ... Dieu seul sait quand !), il est temps de faire un petit tour d'horizon des nouveautés de la saison à travers mon Top 5 du meilleur. N'hésitez pas à faire votre propre Top en commentaires !

pd_hwf_evite_v21. Pushing Daisies dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies pourrait se résumer en un seul mot : Originalité. C'est un véritable OVNI aux couleurs flashy qui vous embarque dans un univers sucré et délirant, à mi-chemin entre Tim Burton et l'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Tous les personnages ont un petit grain de folie en eux qui les rend infinement attachants. Les décors sont cartoonesques, les dialogues amusants et les enquêtes plus farfelues les unes que les autres. On pourrait aussi parler de la réalisation, de la musique ou encore des acteurs ... Un véritable petit bijou de minutie et de simplicité. L'essayer, c'est l'adopter. Elue produit de l'année. Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

08031108381425959232. Eli Stone dnesblog4starsjj0B

Eli Stone, c'est la surprise de l'année. Plus on avance dans la saison, plus les épisodes sont bons. Il faut savoir persévérer, l'attente est largement récompensée. Cette dramédie audacieuse ose l'aspect mythologique en nous servant des flashbacks et des flashforwards étonnants et émouvants autour d'un personnage proche d'une Ally McBeal au masculin, terriblement attachant. L'humour est omniprésent, à travers les dialogues notamment, mais aussi à travers diverses hallucinations et autres numéros de comédie musicale délirants. On se laisse rapidement prendre au jeu et on en redemande ! Toutes les critiques de la série sont à découvrir ICI.

samantha_who3. Samantha Who ? dnesblog4starsjj0B

Il y actuellement à l'antenne trois sitcoms qui valent vraiment le coup d'oeil : 30 Rock, pour les sériephiles, How I Met Your Mother, pour les nostalgiques de Friends et Samantha Who ?, pour les fans des mimiques de Christina Applegate et de la légereté girlie qui passe quand même vachement mieux en format sitcom de 22 minutes qu'en film de cinéma d'1h3o ! Autour de Sam, mi-ange mi-démon, une bande de filles toutes plus déjantées les unes que les autres : sa meilleure-amie, peste-alcoolique invétérée, son ancienne meilleure-amie, collante et bête comme ses pieds, et sa mère, encore plus vilaine que sa fille. Une série jouissive qui égaye assurément vos soirées ! Si Sam n'existait pas, il faudrait l'inventer ! 

18841099_w434_h_q804. Private Practice dnesblog3starsmq2B

Une série centrée sur le personnage génial d'Addison Montgommery, qui a déjà largement fait ses preuves dans Grey's Anatomy, ça ne pouvait qu'être sympathique. La série est effectivement sympathique et a su se démarquer de sa grande soeur même si elle en utilise les même ficelles dès qu'il s'agit de faire pleurer dans les chaumières. Son principal défaut, c'est une galerie de personnages secondaires assez moyenne. Heureusement, ceux-ci s'étoffent avec le temps et les derniers épisodes sont meilleurs que les premiers. Les débuts et fins d'épisode sont particulièrement bien soignés, entre les deux, c'est le consensus mou. Plus de comédie et moins de dramatique, voilà qui pourrait faire de Private Practice une série d'exception. C'est typiquement le genre de série que l'on prend du plaisir à suivre sans être transcendé mais qui vous manque pas mal quand elle n'est plus diffusée ! A découvrir plus en détails ICI.

dirtysexymoneynh35. Dirty Sexy Money dnesblog3starsmq2B

Je dois avouer que j'attendais beaucoup plus de Dirty Sexy Money. On annonçait un Brothers & Sisters sous acides, on se retrouve avec une série sympathique à regarder mais dont le potentiel n'est pas exploité à fond. Les Darling pourraient être plus drôles, plus extravagants et plus attachants aussi. Cependant, les acteurs sont bons et le potentiel est énorme. Le mystère fil-rouge est relativement bien géré et c'est un plaisir de retrouver Peter Krause dans un rôle qui lui va bien. Une saison 2 à suivre de près pour se faire un avis définitif. Les critiques des dix premiers épisodes sont à lire ICI.

Au rayon des séries qui n'ont pas démérité, on pourrait citer Chuck, de l'humour, de l'action et de l'espionnage, une recette qui fonctionne bien; mais aussi Cashmere Mafia, un Sex & The City-like qui n'aura malheureusement pas la chance de connaître une seconde saison. Sa concurrente directe, Lipstick Jungle, ne casse pas des briques mais s'améliore sur la fin. Gossip Girl passe bien quand on a rien d'autre à regarder et un cerveau à vider. On ne parlera pas de Bionic Woman, ni de Cane et encore moins de Cavemen, la daube de l'année !   Votre Top à vous, il ressemble à quoi ?

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