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Des News En Séries, Le Blog
24 juillet 2007

Traveler [1x o4]

1x o4  The Out

11891_traveler_promoMa review de cet épisode va être assez rapide pour plusieurs raisons: d’abord parce que je me rends compte que Traveler fait partie de ces séries dont j’apprécie le visionnage mais dont je n’ai pas grand-chose à dire. Peut-être parce que c’est avant tout un divertissement sans véritable fond. Juste du plaisir dans l’action. Un peu comme Prison Break d’ailleurs sauf que dans son cas, il y a beaucoup plus de personnages donc plus de choses à dire. Puis le complot est plus dense donc permet plus de théories. L’autre raison c’est que sans que je sache pourquoi le volume du fichier était super bas et même au maximum sur mon ordi, j’entendais très mal. Regardant les épisodes en VO non sous-titrée, j’avoue que si je mets pas super fort j’ai quelques problèmes de compréhension. Donc là j’ai pas tout compris. Et puis la dernière raison, c’est que j’ai eu un week-end chargé et crevant et que je me suis endormi plusieurs fois devant l’épisode, je l’ai arrêté, puis repris, re-arrêté et re-repris donc ça n’aide pas pour apprécier le tout dans de bonnes conditions. Mon jugement serait faussé. Là comme ça je dirais que l’épisode m’a moyennement plu mais dans d’autres conditions peut-être l’aurais-je mieux apprécié ! Ce qui est sûr c’est que si l’épisode avait été super prenant, même fatigué, j’aurai tenu … Intéressant de s'intéresser davantage à Will et de le voir plus à l'écran.

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25 juillet 2007

Big Love [2x o2]

2x o2  The Writing on the wall

0000035007_20061021044526God Only Knows What I’d be Without You … Qu’est-ce que c’est bon de retrouver ce générique quand même ! Il m’avait manqué. Ma review du première épisode de la saison 2 date un peu. Pour Big Love j’aime bien me regarder un épisode de temps en temps et éviter de les engloutir. Parce que c’est le genre de série que je comparerais à du chocolat fin. Il faut manger un carré de temps en temps, les savourer avec parcimonie pour éviter l’indigestion.

La saison avait démarré fort, cet épisode est dans la continuité du précédent. Il se passe plein de choses donc le coté un peu ennuyeux que pouvait avoir parfois la série en saison 1 semble avoir disparu. C’est d’abord un grand plaisir de voir Barb heureuse après les derniers coups durs qu’elle a vécu. Ce retour sur les bancs de l’école la rend rayonnante même si son rôle de mère de famille la rattrape forcément. Et puis sa complicité avec Bill fait toujours autant plaisir à voir. C’est sa première femme, on dit souvent que le premier choix est le bon. Nikki et Margine sont importantes mais elles n’ont pas la même relation avec Bill que Barb peut avoir. Nikki s’adoucit depuis quelques temps. Elle avait une légère tendance à l’impulsivité et aux coups de folie, elle semble s’assagir. Du coup ça la rend aussi plus attachante. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Je crois que je la préférais méchante et perturbée. Margene est toujours aussi fraîche et complètement à l’ouest et j’adore ça !

Le mode de vie des Henricksons est toujours au centre des préoccupations. Bill a bien du mal à garder le secret, les rumeurs commencent à s’échapper, nul doute que cette saloperie de secrétaire a parlé à pas mal de gens de ce qu’elle sait. Les graffitis sur les affiches posent vraiment un problème mais bon, le mal est fait et je crains que la rumeur ne fasse qu’enfler jusqu’à ce que tout soit révélé au grand jour. Et là ça va faire mal. J’espère que Barb n’a pas cru la secrétaire quand elle est venue la voir …

Nos ados de la famille sont présents par petites touches et c’est sympathique. C’est vrai qu’un de mes souhaits pour cette saison était de les voir plus. La copine de Ben semble bien réagir à la révélation du « secret » sur les Henricksons. Quant à la copine de Sarah , Heather, elle me fait beaucoup rire ! On sait pas si elle est gênée ou si elle est juste comme ça mais son coté gaffeuse est marrant. Sarah révèle son âge à son petit copain et il prend plutôt bien la chose. Décidemment, pour l’instant tous semble bien se passer … Gageons que ça ne peut pas durer !

Quant à nos mormons favoris, eh bien ça tourne à Dallas avec toutes ces trahisons, ces mensonges et ces chantages. C’est Joey qui trinque pour tout le monde, sa femme est une grande malade y’a pas à dire. La mère de Bill toujours aussi perdue mais tordante. Par contre je n’ai pas bien compris … Alby  serait vraiment homo alors ? Son regard sur le postérieur d’un policier ne laissant pas vraiment de doutes. Je croyais que cette idée abordée en saison 1 avait été mise au placard (admirez le jeu de mots ! Ben oui, placard/homo, « sortir du placard » … Si si c’est drôle !) ça me réjouit ça peut devenir intéressant.

// Bilan //  Alors que HBO vient d’annoncer que la série reviendra la saison prochaine pour une 3e saison, la saison 2 suit son cours avec un second épisode très sympa et plutôt positif dans l’ensemble.  7/1o

7 août 2007

Cavemen [Pilot PreAir]

cavemen425

Pfiou, qu’est-ce que c’est mauvais !! J’ai rarement vu une sitcom aussi nulle, même Joey était plus réussie. Alors c’est l’histoire d’hommes des cavernes qui vivent à notre époque, dans un Texas extrêmement cliché et qui ont du mal à s’intégrer de par leur apparence plutôt repoussante et de par la réputation peu reluisante qui les précède. Ils sont entourés de bimbos blondes sans intérêt qui apparemment leur trouvent du charme …

Je n’ai pas ri une seule fois, j’ai du sourire quand un des cavemen envoie une patate magistrale, par inadvertance, à une des membres du country-club. Et puis j’ai trouvé la mère d’une des bimbos très marrante dans le genre bourrée à tout heure du jour et de la nuit. A part ça, c’est affligeant. Le coté ringard est, je pense, voulu et assumé mais ça n’empêche pas ce pilot d’être ridicule à souhait. On n’arrive pas à distinguer les cavemen les uns des autres, ils se ressemblent tous. On attends la ligne de dialogue qui nous fera rire, elle ne vient jamais. Et le pire dans tout ça c’est que l’on ose nous infliger une leçon à la fin de l’épisode sur le thème « Nous sommes tous égaux mes frères ». Pour parler de tolérance, y’avait sûrement mieux que cette histoire d’hommes des cavernes. Ah c’est sur que la série est originale mais l’originalité n’a pas toujours du bon.

// Bilan //

Fuyez ! En général, j’invite tout le monde à regarder même ce qui ne m’a pas plu parce qu’il est toujours bon de se faire son propre avis et ne pas seulement se fier aux critiques mais là, franchement, ce serait une perte de temps que de regarder ce pilot. La question qui m’a turlupiné pendant tout le visionnage était « Comment ABC a-t-elle pu accepter Cavemen sur sa grille de rentrée ? » Ils avaient besoin d’une sitcom alors ils l’ont prise sans même la regarder ? Non parce que s’ils l’ont regardé, c’est impossible qu’ils aient pu la valider !! Je pense que l’annulation de la série va intervenir très vite, je lui donne 3 semaines maximum ! Ça n’est encore pas avec ça que les sitcoms vont redevenir à la mode !

A venir : Lipstick Jungle.

6 août 2007

Chuck [Pilot Pre-Air]

Captain Awesome !

CHUCK

Chuck, en quelques mots, c'est l'histoire d'un geek qui comme tous les geeks est féru d'informatique et passionné de jeux vidéos. Il est vendeur en informatique dans un grand magasin et il a pour meilleur ami un certain Morgan, qui est, vous ne le devinerez jamais ... aussi un geek ! Alors la série est-elle faite par un geek pour les geeks ?

Heureusement non ! La série plaira surtout aux jeunes c'est certain, étant donné la présence importante des nouvelles technologies et vu la moyenne d'âge des personnages. Le créateur de la série n'est autre qu'un habitué des séries pour ados, j'ai nommé Josh Shwartz, l'homme derrière The OC (Newport Beach). On est assez loin de l'univers de The OC à un seul point près : Chuck Bartowski c'est un peu Seth Cohen devenu adulte, bien qu'adulte ne soit pas le thème le plus approprié. Déjà il y a une certaine ressemblance physique entre Zachary Levi et Adam Brody. Ce dernier est néanmoins dix mille fois plus sexy. Comme Seth, Chuck aime bien faire des blagues dont lui seul a le secret, il est un peu gaffeur et maladroit, un geek dans toute sa splendeur et dans toute sa sincérité aussi. Le pilot est suffisant pour que l'on s'attache déjà un peu à lui. Pour terminer sur la comparaison avec ce cher Seth Cohen (qui va terriblement me manquer cette saison), Josh Shwartz lui a habilement fait un clin d'oeil à travers un certain Captain Awesome ... Ca ne vous rappelle rien ? Combiné à la légéreté et à l'humour, on trouve aussi dans Chuck pas mal d'action. On a dans ce pilot des explosions, des courses-poursuites ... Tous les ingrédients types d'une série d'action quoi. Je vous le dis tout net, c'est pas du tout mon genre de série et pourtant quand il y a comme ici du second degré, je tombe sous le charme ! En effet, quand il y a une course-poursuite sur les toits, un personnage sur deux rate ses cascades. C'est le genre de petits trucs qui fait toute la différence. On ne se prend pas trop au sérieux et c'est pas plus mal.

Un beau jour (ou peut-être une nuiiit ...), Chuck reçoit un mail très étrange d'un de ses anciens amis de fac qui est devenu depuis agent secret et qui a dernièrement réussi l'impossible : voler un programme informatique de la plus haute importance dans lequel sont stockés tous les secrets les mieux gardés des Etats-Unis. A la réception de l'e-mail, Chuck l'ouvre et là des millions d'images vont défiler sous ses yeux. Par ce biais, il va stocker dans sa tête toutes ces informations et devenir la personne la plus informée des Etats-Unis. Chuck est devenu un véritable ordinateur humain dont le disque dur est extrêmement convoité. C'est alors qu'on lui propose de devenir agent secret à son tour, aux cotés de deux agents plus expérimentés : John Casey, agent de la NSA et Sarah Walker, agent de la CIA spécialisée en arts-martiaux. John Casey est interprété par Adam Baldwin, abonné aux séries qui ne marchent pas (la saison dernière il faisait parti du casting de Day Break) et Sarah Walker est joué par Yvonne Shwretzovski, inconnu au bataillon mais j'avais juste envie de donner son nom improbable et souligner sa très grande ressemblance avec Olivia Wilde (ex The OC). Chuck a une vie "familiale", il vit chez sa soeur, interprétée par Sarah Lancaster (Everwood, What About Brian) et son fiancé. Ces deux-là ne souhaitent qu'une chose : que Chuck quitte enfin la maison et se trouve une chérie. Maladroit et timide comme il est, c'est pas facile facile pour lui ...

// Bilan // Il faut bien avouer que cette histoire d'images qui défilent et qui suffisent à Chuck pour les retenir dans son subconscient est plus que bancale. Il est vrai aussi que l'on se dirige vers une série essentiellement loners avec des enquêtes à chaque épisode et peut-être les scénaristes ont-ils derrière la tête l'idée de conspiration gouvernementale ou que sais-je encore qui serait quant à elle à suivre sur la longueur de la série. Tout cela peut faire peur et repousser. Ce qui est dommage puisque ce pilot est rythmé et très agréable à suivre. Je reste donc relativement mitigé sur Chuck, j'attends vraiment d'en voir plus pour me faire une opinion plus tranchée. C'est le genre de pilot sympatoche mais qui ne donne pas spécialement envie de voir la suite. C'est NBC qui diffusera la série à la rentrée, chaque lundi à 2oh, juste avant la saison 2 de Heroes. Espérons que cela lui sera bénéfique.

A venir : Pilot de Cavemen.

4 août 2007

Hidden Palms [1x o8 - Series Finale]

hiddenbansd61x o8  Second Chances

untitledhpTous les bons guilty-pleasures ont une fin. Voilà celle d' Hidden Palms. Les deux épisodes précédents étaient vraiment bons et ce dernier était à la hauteur bien que tout ne m'ait pas plu. Ma grosse déception vient de Nikki qui donne une seconde chance à Cliff. Oui, le concept de deuxième chance est très beau, oui il faut aussi savoir pardonner en amour ... N'empêche que je suis déçu que Nikki craque à nouveau pour Cliff qui reste quoi qu'il arrive un petit vicieux et une enflure de première. Que Jessie Joe en plus la pousse à lui pardonner, c'est incohérent par rapport à l'épisode précédent et à cette scène qui m'avait tant plue. Alors que je la trouvais boulet en début de saison, Nikki est rapidement devenue super attachante et sa relation avec Jessie Joe était super attendrissante.

Une autre évolution très claire entre le début de la saison et la fin : la relation de Johnny avec sa mère et par extension avec son beau père. Johnny était très hostile au départ à ce déménagement et puis finalement il a trouvé à Palm Springs le réconfort et les réponses qu'il cherchait. Il n'a pas de réponse claire sur le suicide de son père mais tout ce qui s'est passé lui a permis d'exorciser sa peine et ses incompréhensions. C'est un Johnny serein et amoureux que l'on laisse à la fin de la série. Même s'il était parfois un peu trop lisse (et que l'on a bien du mal à croire qu'il ait été décadent dans le passé, ben oui période de sa vie que l'on ne nous montre pas du tout, on ne fait qu'imaginer en gros le coté "drug, sex & rock'n'roll ...")  eh bien il a été très intéressant ce Johnny. Greta et lui forment un joli couple, bien sûr tout ça est cousu de fils blancs, bien sûr on savait à quoi s'attendre, on savait comment cela finirait ... Comme je suis fana des grandes fins tragiques, je reste un peu sur ma faim.

The Big Mistery is finally revealed !! Eh bien contre toutes attentes, aucun des ados n'est véritablement impliqué dans le meurtre d'Eddie. Ils ont juste servi à brouiller les pistes, comme le cliff' de l'épisode précédent qui en fait n'aura servi à rien, il n'a aucune conséquence. La mystérieuse "garage girl" Liza n'a rien fait de mal, Greta non plus et le machiavélique Cliff n'a fait que coucher avec la mère de son meilleur ami et bien que Eddie l'ait appris, cela n'a rien à voir avec son meurtre. C'est le père de Greta qui a tué Eddie, comme on pouvait s'y attendre, ce n'était pas un meurtre de sang froid mais une bagarre qui tourne mal. Maria et Alan ont été amants à un époque, ils ont tué ou en tous cas aidé à mourir la mère d'Eddie qui avait un cancer, Eddie l'a su on ne sait comment et la bagarre a éclaté comme ça, Alan a tiré sans le vouloir et bam ! Plus d'Eddie. Finalement, on a cherché compliqué alors que c'était assez simple. Bien sûr c'était impossible de deviner la vérité avant les épisodes 4 ou 5 puisque Maria et Alan n'étaient pas encore apparus à l'écran. Une fin satisfaisante et la manière de nous faire découvrir tout ça est assez original. On nous évite des flashbacks, on passe par le biais de la technologie et des vidéos prises en webcam !

// Bilan // Hidden Palms est une série courte mais avec un début, un milieu, une fin. Un rythme pas mal, des personnages attachants, d'autres détestables que justement l'on adore détester ! Un mystère qui tient la route et dont la réponse n'est ni tirée par les cheveux ni ridicule. Je ne regrette pas que la série s'arrête définitivement après cette 1ère saison de 8 épisodes. C'est juste ce qu'il fallait. La série aurait sûrement gagné en qualité si la CW n'avait pas souhaité édulcorer certaines storylines, ou carrément les faire disparaître. C'est le seul véritable regret que l'on peut avoir. Kevin, c'était encore pas la bonne, essaye encore, tu vas bien finir par réitérer le succès que tu avais eu avec Dawson !!

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2 août 2007

Pushing Daisies [Pilot Pre-Air]

It's Not Weird, It's Magical

24_pushingdaisies

Dès les premières secondes de ce pilot, on devine que Pushing Daisies est une série atypique, pas du tout comme les autres. Le premier plan est à l'image du reste de l'épisode : très coloré, avec ce champ de fleurs jaunes éclatant. La réalisation est extrêmement soignée, les références sont claires : on est à mi-chemin entre du Tim Burton et du Jean-Pierre Jeunet, au niveau de l'image mais aussi en termes de scénario. On a beau être à la télévision, on se croirait au cinéma. On ne s'étonnerait pas de voir Ned, le héros, croiser au détour d'une ruelle la toujours guillerette Amélie Poulain. Le début du pilot est consacré à la jeunesse de Ned et à la découverte de son pouvoir : il peut ressusciter les être-humains simplement en les touchant. Le monde de l'enfance est magnifiquement représenté avec toutes ces couleurs, avec ce ciel bleu parfait et avec cette nature enchanteresse. Ned est amoureux de sa petite voisine qu'il surnomme Chuck. Le jour où sa mère meurt subitement, Ned choisit de la réveiller mais c'est sans compter sur les conséquences de cet acte. En effet, le pouvoir de Ned a des limites : si au bout d'une minute il n'a pas touché à nouveau la personne précédemment ressuscité, une autre personne mourra pour respecter l'équilibre de la vie. Et cela peut tomber sur n'importe qui, ce jour-là c'est tombé sur le père de Chuck. Alors elle dû partir vivre avec ses étranges tantes. Et pendant ce temps là, Ned s'en est beaucoup voulu ... Le pitch de départ sonne comme un conte à la fois romantique et cruel, un conte un peu morbide aussi. Un conte très Burtonnien. Comment ne pas penser à Big Fish ?

C'est 19 ans plus tard que l'on retrouve Ned, il a bien grandi, au sens propre comme au sens figuré mais il n'a pas perdu son âme d'enfant. Sa mère était une cuisinière hors-pair dont la spécialité était la tarte (aux pommes ?), alors il a ouvert son Pie Hole, restaurant où l'on déguste des tartes, rien que des tartes ! Même la serveuse est tarte ! Une bimbo blonde (je sais, c'est redondant) qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à sortir toutes sortes d'âneries amusantes. Le décor du restaurant est superbe ! Une ambiance rétro/sixties étonnante. Le meilleur client de Ned est un détective et c'est en quelque sorte son associé. En effet, nos deux compères résolvent des crimes ! Grâce au don de Ned, ils réveillent les morts et leur demandent tout simplement qui les a tué. Une manière originale d'enquêter en somme. Tout se complique le jour où Chuck meurt à son tour, étouffée dans un sac en plastique rose, par un inconnu cagoulé. Forcément, Ned la fait revenir d'entre les morts et ne peut se résoudre à la toucher une seconde fois et l'a laissé mourir. Alors ils vont tous les 3 partir à la recherche du meurtrier, cela les conduira chez les tantes de Chuck. Elles sont délirantes, de vrais personnages cartoonesques. Elles vivent reclues dans ce qui ressemble à un petit château, forcément très coloré, c'est leur petit monde à elle, kitsh mais charmant. A la fin de l'épisode, nous avons qui a tué Chuck et nous comprenons que l'amour que se porte mutuellement Ned et Chuck depuis leur plus tendre enfance va être soumis à rudes épreuves puisqu'il ne peut plus la toucher, sinon elle mourra.

Ce premier épisode de Pushing Daisies est proche de la perfection et c'est rare. Ca ne guarantit cependant pas que les épisodes suivants seront aussi bons mais la base est extraordinaire. C'est Bryan Fuller qui est à l'origine du scénario, il est déjà l'auteur de Wonderfalls (review du pilot à venir sur le blog) et de l'excellente Dead Like Me, qui traitait elle aussi de la mort mais de manière originale (L'histoire d'une adolescente qui meurt écrasée le jour de ses 18 ans par une lunette de WC tombée du ciel et qui a pour mission de faucher les être-humains en les emmenant vers la mort ...) D'ailleurs, Bryan Fuller ne cache pas que la série aurait dû être un spin-off de Dead Like Me, si cette dernière ne s'était pas arrêtée prématurément. Effectivement on est dans un univers très proche mais encore plus abouti. Il est également l'heureux producteur de Heroes, on comprend donc bien pourquoi l'image est si formidablement soignée. Le pilot est réalisé par Barry Sonnenfeld, un habitué du cinéma (Men In Black, Wild Wild West, The Adams Family ...). La musique fait beaucoup à penser à celle de Desperate Housewives, avec cet aspect toujours très tragi-comique. Beaucoup de références donc. Les dialogues sont très bons et les acteurs à la hauteur de leurs rôles, à commencer par Lee Pace qui joue un Ned instantanément attachant. Anna Friel campe une Charlotte pétillante et touchante (la scène dans le cercueil, quand elle voit défiler sa vie) et Chi McBride c'est mon chouchou ! Il a déjà oeuvré dans Boston Public, The Nine, House ... Son rôle est pour l'instant un peu moins tranché que celui des autres, c'est un gentil y'a pas de doutes mais certaines de ses intentions ne sont quand même pas des plus honnêtes. J'aime beaucoup ce passage où il regarde avec désespérance les deux tourtereaux sur leur petit nuage. Et n'oublions pas de mentionner "la voix" qui est très présente tout le long du pilot. Ce qui aurait pu être énervant ne l'est absolument pas, c'est un petit plus qui rajoute à l'atmosphère déjà bien captivant de la série.

Parce que nul ne peut être parfait, ce pilot est inquiétant. Pour deux raisons. La première est qu'il laisse à penser que l'on pourrait se retrouver face à des épisodes loners (un épisode = une histoire) par la suite. Du style une enquête sur un meurtre plus les petits tracas de nos personnages en filigrane. Et ce serait à mon sens bien dommage. Il faut bien que ce pouvoir serve à quelque chose, certes, mais de là à en faire uniquement un outil pour enquêter sur des meurtres ... Ce serait gâcher la marchandise. Et puis la relation Ned/Chuck est dès le pilot "coincée". Ils ne peuvent se toucher, à moins de trouver un remède à cela, on risque vite de tourner en rond. De toute façon, il apparaît clairement que ce n'est pas une série faite pour durer une dizaine de saisons. 2 ou 3 suffiront probablement. Cela nous amène au second problême. Pushing Daisies va-t-elle survire aux dures lois de l'audience ? Elle est diffusée sur un grand network, ABC, alors même qu'elle ressemble en tous points à une série dites "du câble", à audience restreinte donc. Cela va être très difficile de l'imposer, bien que le mercredi à 2oh la concurrence ne soit pas trop rude. Ca passera, ou ça cassera. ABC n'est pas vraiment habituée à faire de cadeaux. Si les premiers épisodes ne marchent pas, on pourra dire adieu à la série très vite et là on se dira que c'est quand même dommage que la série n'ait pas été diffusée sur uen chaîne plus confidentielle, là au moins elle aurait pu durer ... Enfin nous n'y sommes pas, si ça se trouve ça va cartonner !!

// Bilan // Les critiques sont unanimes, je suis unanime. Pushing Daisies est une série d'exception, un véritable bijou comme on en rencontre rarement. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série culte, si j'étais vous (et si ça n'est pas déjà fait) je jeterais un oeil et une oreille attentive à ce pilot.

A venir : le pilot de Chuck.

26 juillet 2007

Traveler [1x o5]

1x o5  The Tells

travelerCette fois je ne me suis pas endormi devant l’épisode, malgré un début un peu mou j’ai plutôt apprécié. Déjà le fait d’en savoir enfin plus sur Will est un atout majeur. On a donc pu voir ce qui s’est réellement passé lors de l’explosion au Dexler. On a la confirmation que Will est un « méchant », qu’il piégeait Jay et Tyler depuis 2 ans mais en même temps, il n’a pas suivi le plan et ne les a pas laissé mourir comme c’était prévu initialement. Son amitié avec ces deux là n’était pas feinte. Du moins pas totalement. Étonné de voir apparaître Stéphanie Niznik, je ne savais pas qu’elle avait participé à la série. Sa confrontation avec Will est excellente et c’est le meilleur de l’épisode. Dommage qu’elle meurt. Par contre, je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas compris pourquoi ce studio et ce décor ? Et puis la fausse chambre d’hôtel était filmée. Pourquoi personne n’a rappliqué pour rattraper Will ? Était-ce ce qu’ils voulaient ? Qu’il s’enfuit ? Pas logique. La mort de Maya m’a fait froid dans le dos. Par contre, dire que ça a été enregistré y’a 2 heures … C’est un peu ridicule. Alors il a craché le morceau au bon moment de l’enregistrement ? Kate a su gérer le temps parfaitement ? Et puis Will qui se souvient de la plaque d’immatriculation c’est moyen … Certes il y avait finalement un explosif et pas le tableau. Toujours pas compris d’ailleurs l’intérêt de ce tableau.

Du coté de la cavale de Tyler et Jay, ça n’avance pas des masses. Ok ils ont ouvert ce coffre de Will avec ses fausses cartes d’identité et un flingue mais je ne vois pas trop ce que ça apporte. Et puis tout le coté « on s’est fait avoir par Will, il nous a bien eu », agrémenté de mini-flashbacks, ça devient lassant. Et puis l’enquête du FBI est toujours aussi peu intéressante. Déjà au début de l’épisode parce qu’ils ont un train de retard sur les téléspectateurs Ca fait 3 épisodes que l’on sait que Will n’est pas mort (et on s’en doute depuis le pilot) mais eux ne le découvre que maintenant. Heureusement tout ça les mène vers ce mec bizarre qui nettoie toutes traces dans l’ancien appartement de Will. Son évasion finale est surprenante et je suis curieux de voir comment ils vont nous l’expliquer ! Y’a-t-il un mec impliqué dans l’affaire au sein même du FBI ?

// Bilan // L’épisode contient pas mal de rebondissements donc on ne peut pas dire que l’on s’ennuie mais le mystère n’avance pas autant qu’on le voudrait alors même qu’il ne reste que 3 épisodes. Aura-t-on droit à une fin digne de ce nom ? Je commence à en douter. Et puis certaines ficelles sont grosses, mais grosses ...

16 juin 2007

Hidden Palms [1x o1]

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C'est donc avec le pilot de Hidden Palms que j'inaugure mes critiques séries sur ce blog. J'espère que cela vous plaira ...

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1x o1  Pilot

// Le Pitch // Johnny Miller était un étudiant heureux, il récoltait les bonnes notes au lycée, il accumulait les trophées de sport sur les étagères de sa chambre jusqu'à ce qu'une nuit son père se suicide sous ses yeux. Incapable d'oublier ce drame, il tombe dans l'alcool et dans la drogue.

Fraîchement sorti de cure de désintox', Johnny emmènage avec sa mère et son nouveau mari dans les quartiers chics de Palm-Springs. Ils vont devoir s'habituer à ce tout nouvel environnement qui paraît paradisiaque à première vue mais qui semble abriter un certain nombre de secrets. Il fait d'abord la connaissance de son étrange voisin, Cliff, qui lui parle brièvement du garçon qui occupait sa chambre auparavant. Ce jeune homme est mort mais Cliff, très affecté, ne souhaite pas en dévoiler plus sur ce qui s'est réellement passé. Puis Johnny aperçoit sa voisine d'en face, très étrange elle-aussi puisqu'en plus de faire des expériences chimiques douteuses, elle l'épie à longueur de journée. La jeune fille semble être tombée sous son charme. Johnny fait la rencontre d'une autre fille, Greta, très belle mais très dangereuse selon les dires de Cliff. Elle aussi est hantée par la mort de ce Eddie dont Johnny ne sait pas grand chose. Greta est au départ très méfiante envers Johnny, il faut dire qu'en grand passionné de photographie, le jeune homme s'est amusé à la prendre en photo en cachette. Petit à petit, elle apprend à le connaître et finit par l'apprécier. Johnny fait également la connaissance d'un nain travesti qui va vite devenir son sponsor aux alcooliques anonymes et de la mère de Cliff, qui vient tout juste de se faire refaire le nez. Une femme qui semble aimer les jeunes garçons ...

// Premières Impressions // J'avais déjà vu cet épisode une première fois l'été dernier, c'était la version non diffusée du pilot. La deuxième version de l'épisode, diffusée il y a quelques jours, est à peu de choses près la même que la première. Je le dis tout de suite : j'ai beaucoup aimé. La série a été crée par Kevin Williamson, le même qui était derrière l'excellente Dawson's creek. Il a aussi travaillé pour des films d'horreurs que nous avons tous vu tels Scream et Souviens-toi l'été dernier. Il n'a jamais eu beaucoup de chances pour ses séries télévisées puisqu'à l'exception de Dawson, qui a marqué toute une génération de télespectateurs, ses autres séries Wasteland et Glory Days (L'île de l'étrange) ont fait un flop. Pourtant elles étaient loin d'être mauvaises, surtout Wasteland. Une sorte de Dawson en plus adulte. Dawson était un peu la vie de Kevin Williamson, largement romancée. Peut-être est-ce la raison de son succès ... Dans tous les cas, Hidden Palms s'inscrit dans une mode du mystère où toute série qui se respecte a un fil conducteur mystérieux pour tenir en haleine le télespectateur, en plus de story lines diverses. On l'a vu dans Desperate Housewives ou Veronica Mars. Notre série est un peu à mi-chemin entre ces deux séries. Il ya ce quartier de Palm Springs, rempli de commères en tous genres, de femmes aux foyers desespérées qui n'ont rien de mieux à faire que de commenter en long, en large et en travers les faits et gestes de leurs voisins. Puis il y a ces adolescents un peu paumés qui vivent dans le luxe mais qui souffrent plus que de raison. Là on pense à Neptune ou encore à Newport Beach ! Johnny c'est un peu comme Ryan qui arrive à Orange County, Greta c'est un peu Marissa mais avec plus de caractère. On peut faire comme ça un certains nombres de parallèles. Pour autant la série n'est pas une pale copie de ce qui a déjà été fait, je dirais que c'est un savant mélange de ce qui a été fait et le résultat est unique !

On retrouve une ambiance à la Dawson et c'est clairement ce qui m'a plu d'emblée. Il y a cet atmosphère moite, cette belle scène ou Johnny et Greta partagent un moment un peu fou sous les jets d'eau des jardins. Il y a cette bande son excellente, avec entre autres Damien Rice The Blower's Daughter, Coldplay Don't Panic et Amy Winehouse et l'imparable Rehab. Cela permet de renforcer l'émotion de certaines scènes, celle où Greta s'effondre par exemple. On reconnaît bien là la patte Kevin Williamson. Et puis il n'a pas son pareil pour nous présenter les personnages sans que cela ressemble à un simple inventaire (défaut dans lequel beaucoup de pilots tombent) Tous deviennent rapidement attachants. On a envie d'en connaître davantage sur eux. Les dialogues sont intelligents, là aussi c'est du Williamson. Beaucoup d'humour, quelques références culturelles toujours bienvenues (Pablo Neruda ...) On sent que l'on regarde une série intelligente ! Et ça fait du bien, c'est pas si souvent. Je n'en dirais pas plus, j'attends de voir ce que les épisodes suivants vont donner.

// Conclusion // Un mix très intéressant entre Desperate Housewives et The OC, un pilot efficace qui pose les bases de la série et qui nous présente les personnages avec brio ! Kevin a encore frappé !

13 juin 2007

Les Chansons d'Amour

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18764758 Il y a des films comme ça qui vous touchent beaucoup, sans trop savoir pourquoi. C’est le cas de ce quatrième film de Christophe Honoré. Décidément ce réalisateur me plaît. J’avais aimé Béatrice Dalle et Romain Duris dans 17 fois Cécile Cassard, j’avais apprécié de nouveau Romain Duris et Louis Garel dans Dans Paris il y a un an (Je n’ai pas vu Ma mère par contre, il faudrait que je répare cette erreur de toute urgence).

La musique a toujours eu une importance dans chacun des films cités mais dans le dernier, la musique est centrale. Le récit est parsemé de scènes chantées, à la manière de comédies musicales dira-t-on. Le danger c’est le ridicule. Eh bien dans Les chansons d’amour, ce n’est jamais ridicule. Une fois habitué on se laisse porter par les mélodies, par les paroles, certaines sont vraiment très belles et on plonge à cœur perdu dans ce film tendre, drôle et poétique.

J’ai toujours aimé Ludivine Sagnier. Une fois de plus elle nous montre tout son talent, pas seulement d’actrice mais aussi de chanteuse. Elle l’avait déjà fait dans 8 femmes. Là, elle transforme l’essai. Louis Garel est formidable. Son rôle est très proche de celui qu’il tenait dans Dans Paris. Il fait le pitre, il n’oublie pas d’être émouvant, il chante vraiment bien. Ce petit a beaucoup de qualité. Son personnage aussi. Il porte vraiment le film à lui tout seul bien que les acteurs qui l’entourent soient aussi très bons (Chiara Mastroianni …)

Un autre des atouts de ce film c’est qu’il est surprenant. On ne s’attend à rien, il est impossible de deviner comment les choses vont évoluer. Les personnages sont imprévisibles, capables de tout. Je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui iront le voir. Disons juste que ça commence fort, avec une histoire d’amour à trois. Voilà un thème rarement abordé au cinéma. Puis les événements s’enchaînent et on prend un plaisir fou à suivre les tribulations de ces personnages devenus vite familiers. La scène finale est excellente !

Au niveau des critiques négatives, je dirais que le film est un peu court. 1h25 si je ne me trompe pas. Certaines choses auraient pu être un peu plus creusées, certains personnages même. Ils ont un véritable potentiel, notamment celle qui joue la sœur de Ludivine Sagnier, mais on la voit peu.

Bref, un très joli film. A peine sorti, on ne veut qu’une chose : courir acheter la bande-originale ! Et j’ai même déjà hâte de le revoir en DVD quand il sortira. Je conseille ce film à tous ceux qui veulent voir un film un peu différent.

7 juin 2007

Feist - The Reminder

thereminder dnesblog4starsjj0BLe nouvel album de Feist, jeune chanteuse canadienne, vient de sortir. Le précédent opus Let it die était un petit bijou de beauté et de simplicité. The Reminder garde les qualités de son prédecesseur tout en allant plus loin musicalement.

Je serais bien incapable de vous dire quel est le meilleur titre, tout se joue dans un mouchoir de poche. L'album s'ouvre sur l'impeccable So Sorry. Le texte et fort. (cf la fin du post)  1234, I feel it all, Past in present et le premier single My moon, my man sont probablement ceux que j'écoute le plus. Ils sont plein d'énergie, une énergie contagieuse qui vous transporte dans une bulle d'optimisme. Les titres The Water et The Park sont très doux, à écouter un soir d'été au clair de lune. Sealion est une chanson sauvage, humaine, brute. The limit to your love et Brandy Alexander sentent bon le premier album. Il en émane une certaine classe. Cette petite trêve de plénitude musicale se termine sur How my heart behaves, un joli duo avec un illustre inconnu.

Je vous conseille donc vivement cet album si vous voulez passer un agréable moment dans un atmosphère reposant et positif. Je vous reporte ici les paroles du titre So Sorry, que je trouve très belles et qui me parlent beaucoup. Peut-être à vous aussi ...

"So Sorry"

I'm sorry
Two words I always think
After you've gone
When I realize I was acting all wrong

So selfish
Two words that could describe
Oh actions of mine
When patience is in short supply

We don't need to say goodbye
We don't need to fight and cry
Oh we, we could hold each other tight tonight

We're so helpless
We're slaves to our impulses
We're afraid of our emotions
And no one knows where the shore is
We're divided by the ocean
And the only thing I know is
That the answer isn't for us
No the answer isn't for us

I'm sorry
Two words I always think
Oh after you've gone
When I realize I was acting all wrong

We don't need to say goodbye
We don't need to fight and cry
We, we could hold each other tight tonight
Tonight
Tonight
Tonight
Tonight...

Ecoutez les 3 albums de Feist sur son site www.listentofeist.com

1 août 2007

Traveler [1x o6]

1x o6  The trader

travelerC'est toujours avec plaisir que l'on suit les aventures de Jay, Tyler et Will. Dans cet épisode, il ne se passe pas grand chose du coté de Jay, il essaye juste de contacter sa copine et ne réussit pas. On nous ressort à cette occasion un court flashback sans intérêt. Pour Will, il se passe des choses mais je ne comprends rien. Qui est cette fille qui a tenté de le tuer et qu'il a fini par tuer lui même de sang froid ? Une ancienne "collêgue" ? EN tous cas, Will nous démontre à nouveau que tuer est quelquechose qu'il maîtrise pas mal. On aurait pas imaginer ça en voyant son petit gabarit. Ancien militaire si j'ai bien compris ... Sympa le passage où il bouscule l'agent Marlow et un de ses collêgues !

L'enquête avance bien, principalement grâce à Marlow, depuis le pilot je l'aime bien mais à chaque épisode elle gagne des points dans mon coeur. On nous suggère un truc pas clair sur le chef en début d'épisode, avec des traces de balles dans le dos. Que doit-on en conclure ? Lui aussi est impliqué dans l'affaire ? Ca paraît peu probable mais tout est possible après tout. Le meilleur de l'épisode c'est Tyler et son père. C'est très intense et pas mal joué. Le père est une véritavble ordure. Capable de sacrifier son fils pour de l'argent et pour soi-disant permettre à sa famille une vie meilleure ... Ca dépasse l'entendement. Les paroles qu'ils prononcent à l'encontre de Tyler sont affreuses et indignes d'un père ... Alors Tyler va-til se faire arrêter ? La fin de la série approchant à grand pas, ce serait préférable. Mais voir Jay se débrouiller tout seul risque d'être bien ennuyeux.

// Bilan // Toujours pas la série du siècle mais on se prend au jeu et on a hâte de connaître le dénouement qui pourrait bien ne pas être trop tiré par les cheveux.

24 août 2007

Bionic Woman [ Pilot PreAir]

Super Jaimie New Generation

002p66xrAprès avoir vu le pilot de Cavemen je pensais que l'on ne pourrait pas faire pire cette saison. Un peu plus et Bionic Woman gagnait la palme du pilot le plus pourri de l'année (Bon en même temps, il m'en reste encore quelques uns sous le coude ...) NBC a visiblement voulu surfer sur la vague Heroes et proposer une nouvelle série avec des super-héros et des effets spéciaux. Et quand je dis spéciaux, c'est le mot ! Les effets sont très spéciaux, dans le genre mauvais effets spéciaux, cheap au possible. S'il n'y avait que ça encore, ça passerait. Mais malheureusement il y a encore beaucoup à dire sur les faiblesses de ce pilot ...

Vous connaissez Super Jaimie ? Les plus jeunes d'entre nous ne connaissent probablement que de nom. C'est mon cas, je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'une seconde de cette série culte des années 7o. Au moins, le visionnage de ce pilot n'a souffert d'aucune comparaison avec l'original. Alors c'est l'histoire de Jaimie, une fille un peu paumée qui élève seule sa soeur depuis la mort de leur mère et qui bosse dur dans un bar pour vire à peu près décemment. Elle a du quitter la fac il y a quelques mois parce qu'elle ne pouvait gérer son travail, sa soeur et ses cours à la fois. Elle a un petit-ami, professeur à l'université et elle est enceinte de lui. Toute sa vie va se trouver bouleverser quand elle va être victime d'un grave accident de voiture où elle aurait clairement dû mourir. Mais derrière cet accident se cache en fait un complot, dont son petit-ami est complice, qui vise à la faire de venir une femme bionique en remplaçant certains de ses membres par des machines, pour faire simple. (et si j'ai bien compris) Une fois sauvée du coma elle va développer des pouvoirs comme celui de courir à une vitesse hallucinante ou encore de faire des sauts très impressionnants.

L'ambiance de ce pilot est tout bonnement glaciale ! La série est tournée à Vancouver, bon ça ce n'est pas un problême en principe, d'autres l'ont fait (X-Files par exemple) mais il ressort une impression de ... de ... en fait aucune émotion ne passe. Les couleurs sont ternes, les acteurs sont fades, sans relief, il ressort une impression de tristesse ! Voilà, j'ai trouvé le mot. Tristesse. Ce pilot m'a foutu le cafard, littéralement. En plus d'être paumée, Jaimie semble maléable et idiote. Elle se laisse faire. On lui annonce qu'elle est devenue bionique, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle se rebelle vite fait, histoire de donner un peu d'intérêt à ce pilot mais elle finit très vite par rejoindre cette étrange équipe. Elle ne pose pas tellement de questions, elle reste passive. La scène où elle saute d'un immeuble à l'autre est totalement ratée. On sent qu'ils ont voulu se la jouer Peter Petrelli mais c'est totalement raté. De la musique à la réalisation. Sinon, on a un peu de mal à comprendre où ils veulent en venir et à quoi va servir Jaimie dans les futurs épisodes. Et pour ma part, je ne le saurais jamais puisque je ne regarderais pas un autre épisode de cette série, ou alors vraiment si j'ai rien d'autres sous la main(ce qui m'étonnerait fort).

// Bilan // Si NBC pensait renouveler le succès de Heroes avec Bionic Woman, je crois qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil (pour rester poli). La série est sans saveur, à tendance glauque et donne tout sauf envie de revenir pour connaître la suite malgré un petit cliff' en fin de pilot. C'est face à Private Practice et Esprits criminels que la série va devoir se battre. Autant dire que ses chances de survie sont maigres. Ceci dit, on est pas à l'abri d'une surprise ! Je vous conseille tout de même de regarder ce pilot si le coeur vous en dis parce que je l'ai lu plusieurs avis positifs aussi ...

A venir : Les pilots de Aliens in America et de Sarah Connor's Chronicles.

26 mai 2009

To Be Continued [...]

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   Ca y est : les températures commencent à grimper, les bras se dénudent, les torses se dévoilent, les décolletés se font plus profonds et la saison télévisuelle 2008-2009 s'achève. L'heure des bilans est arrivée et ils pointeront le bout de leur nez sur le blog dans les jours qui viennent. Quelles séries ont déçu ? Lesquelles ont tenu le cap ? Quelles nouveautés ont fait entendre leur voix ? Et puis parce que la rentrée c'est demain, je vous parlerais des nouvelles grilles des chaînes US et de ce qui nous attends la saison prochaine ! Et rassurez-vous, le blog ne prendra pas de vacances (ou alors de très courtes !).

   Cet été, je vous parlerai, entre autres, de la saison 5 de Weeds, des premières saisons de Nurse Jackie et de Hung, de la saison 2 de Breaking Bad... Je vérifierai si la 2ème saison de Secret Diary Of A Call-Girl est aussi mauvaise que la première, je replongerai dans le True Blood, et qui sait, je me laisserai peut-être tenter par la saison 2. J'essaierai de comprendre pourquoi Dollhouse a obtenu une saison 2, je verrai par moi-même si la saison 3 de Skins est aussi ratée qu'on le dit et je constaterai, à n'en pas douter, que la saison 3 de 30 Rock est aussi bonne que les deux premières ! Je repartirai tout là-haut à la conquête du Battlestar Galactica, j'en ai encore du chemin à faire... Je me bidonnerai une dernière fois avec Les Bluth d'Arrested Development. Je reverrai avec nostalgie l'unique saison de Coupling US et puis Shore et Crane m'attendent de pied ferme pour que je rattrappe enfin mon retard en Boston Legal. Enfin, je ferai mes adieux à quatres malheureuses victimes de la saison : Pushing Daisies, Eli Stone, Dirty Sexy Money et Samantha Who? ! Et je partagerai tout ça (et plus encore) avec vous ! La musique sera également de retour après quelques mois d'absence (Christophe Willem, Emmanuel Moire et Ophélie Winter seront mes premières victimes, oui oui !). Parce que mes hormones sont en ebullition, les vôtres aussi sans doute, je vais offrir une seconde jeunesse à la rubrique Sexy Little Things avec de belles photos d'acteurs et d'actrices, plus ou moins habillés, rien que pour le plaisir des yeux ! Alors... heureux ?

15 avril 2008

Eli Stone [1x 12]

esbanxw8Waiting For That Day

Audience: 9 19o ooo.

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A chaque épisode, j'ai le sentiment que la série franchit un nouveau cap. Elle va toujours plus loin, avec beaucoup d'aisance et de cohérence. On tient ici le meilleur épisode de la série, le pilot compris. Je tiens d'abord à faire un petit clin d'oeil aux auteurs qui ont concocté des dialogues particulièrement soignés et drôles. Je pense aux blagues d'Eli et du médecin pendant la consultation ô combien importante sur l'opération à venir d'Eli. Tout porte à croire qu'elle va bel et bien avoir lieu. Si la série n'avait pas une chance d'être renouvellée, j'aurais espéré qu'Eli meurt sur la table d'opération. Ainsi, l'histoire est bouclée, sans regrets. Mais je suppose qu'il ne mourra pas, parce qu'une saison 2 est encore possible. Ce score encourageant le prouve (même si c'était une diffusion exceptionnelle en post-Desperate Housevives, pas très en forme d'ailleurs cette dernière). La consultation chez le chirurgien conduit Eli à écrire son testament et ses voeux, si toutefois les choses devaient mal tournées. Il demande de l'aide à Matt, parce qu'il "manque d'humanité". Voilà qui est charmant ! Le plus important dans tout ça, c'est qu'Eli annonce à Patti qu'elle récupérera sa collection de CDs de George Michael ! Ouf ! N'empêche que tout ceci était fort, émotionnellement parlant.

Eli a une nouvelle vision et pas la moindre : il se retrouve en voiture avec ce qu'il apprendra plus tard être le petit-ami de Maggie, Scott, qui déménage de son Ohio natal pour vivre à San Francisco, et le Golden Bridge, sur lequel ils sont en train de rouler, tremble et s'effondre. Les scénaristes n'ont pas oublié qu'Eli avait déjà eu une vision d'un tremblement de terre qui n'a finalement jamais eu lieu. Eh bien le voilà ! Evidemment, la grande question de l'épisode est de savoir si c'est à nouveau une vision erronée ou si cela va bien avoir lieu. La réponse est en image à la fin de la review ! Pendant tout l'épisode, aidé par un scientifique un peu fou, Eli essaye de convaincre la Cour de justice qu'il faut fermer le pont à la circulation. Et face à lui, Marci ! Cette garce est bien décidée à faire tomber Jordan de son haut-poste en prouvant par A+B qu'il protége Eli, un fou qui fait fuir tous les clients de la boîte un à un. Ce qui n'est pas faux en même temps. Jordan se défend comme il peut, avec un speech émouvant et sincère vantant toutes les qualités d'Eli et l'importance qu'il a dans une telle société capitaliste ! Malgré cela, les votes le sanctionnent et le privent de sa fonction. Imméditamment après, la building se met à trembler et les fenêtres à exploser. Eli avait raison. Il n'est pas fou. Nul doute que les votes vont réhabiliter Jordan. En espérant quand même que Marci reste dans le coin ! Une saloparde comme elle manquait à la série. Puis Katey Sagal la joue très bien ! On apprend entre deux conversations qu'elle a eu une liaison avec Jordan, il fut un temps. A explorer ...

Au niveau des petits coeurs de chacun, c'est la pagaille ! Matt obtient le rendez-vous promis par Taylor. Elle ne fait que lui parler d'Eli, ce qui a tendance à énerver quelque peu Matt. Il se comporte ensuite comme un porc, ce qu'il est en parti, et Taylor n'est toujours pas plus séduite ! Un coup pour rien. Mais je suis sûr qu'en insistant, il va finir par arriver à ses fins ... Quant à Maggie, elle est rejoint par son fiancé, Scott, sacrément mignon d'ailleurs, et Marci se sert d'elle pour démonter Eli devant la Cour. Eli ne semble pas lui en tenir rigueur, il comprend bien qu'elle n'a pas eu le choix, mais n'est pas spécialement ravi par l'arrivée du fameux fiancé. Avec la vision de la semaine dernière, on sait qu'il va faire une enfant à Maggie alors je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Tout vient à point qui sait attendre.

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// Bilan // Un épisode très réussi qui aurait fait un parfait season finale. Il était drôle, émouvant et spectaculaire ! On peut difficilement faire mieux. Du coup, je crains un peu pour le véritable season finale à découvrir jeudi. Je l'ai déjà dis et je le répéte : Eli Stone est une excellente surprise qui ne cesse de se bonnifier. Terminons avec une phrase extraite de l'épisode, Eli Stone vu par Eli Stone : " The lawyer with the hole in his head and an inappropriate song in his heart ".

 

28 avril 2008

Desperate Housewives [4x 13]

dhbaniu9Hello, Little Girl

Audience : 16 21o ooo.

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Enfin un épisode vraiment consistant, où il se passe des choses importantes ! Commençons bien évidemment par ce grand mystère qui traîne depuis des lustres, à savoir Orson qui a tenté de tuer Mike en lui roulant dessus. Tout (ou presque) m'a surpris dans le déroulement des événements. D'abord, je ne m'attendais pas à ce que Julie en parle si vite à Mike. C'est bien, on ne fait pas traîner les choses plus en longueur. Je ne m'attendais pas à ce que Orson fonde en larmes quand Mike le met face à la vérité. Je ne m'attendais pas non plus à ce que Mike pardonne si vite, ni que Bree mette Orson à la porte. Par contre, je m'attendais à la réaction de Susan, qui dès qu'elle apprend la vérité accourt chez les Hodges. Orson était particulièrement émouvant dans cet épisode, on a véritablement ressenti ses remords. Il a bien changé depuis cette fois où il a roulé sur Mike ... Un peu trop même. On nous l'a d'abord présenté comme un méchant, avant de le rendre chaleureux et sympathique. Je préfère évidemment la version sympathique et au fil du temps, on s'est attaché à lui. N'empêche que ce changement de personnalité est pour le moins bizarre. Derrière ça se cache le fait que les scénaristes ne savaient pas à l'avance ce qu'ils allaient faire de lui et voyant que le public l'appréciait, ils ont voulu le garder. La réaction de Bree n'est pas très logique non plus. Elle qui essaye par tous les moyens de sauver les apparences, en jettant Orson, elle s'expose aux rumeurs et une fois de plus, sa famille ne paraîtra pas parfaite aux yeux de ses voisins chéris. Sans compter le fait qu'elle est liée à Orson par le secret qui entoure le bébé de Danielle. Quelque part, elle a préféré privilégier son amitié pour Susan et ça rassure un peu sur son personnage. Au final, j'ai trouvé tout cela très bien géré, avec la touche de drama nécessaire mais sans non plus en faire trop. Que va-t-il se passer maintenant ? Je pense que l'histoire va vite passer aux oubliettes. Je suis content que les scénaristes aient réglé cette affaire en tous cas. S'ils font revenir Art alors là, je promet de ne plus jamais critiquer leur travail !!!

Concernant l'affaire "Rick", les choses prennent là aussi une tournure innatendue ! Ce sont les jumeaux Scavo qui ont mis le feu à la pizzeria de Rick, pour qu'ils ne volent pas Lynette à leur père. Ca partait d'un bon sentiment ... Je ne sais pas si un enfant est capable de monter un tel stratagème cependant. On savait les endants de Lynette pertubés mais pas à ce point-là ! Que vont-ils faire maintenant ? Dénoncer leurs enfants en prenant leurs responsabilités ? Garder le secret ? A coté de la partie éprouvante de cette storyline, on nous a offert quelques petites touches d'humour, avec notamment Lynette qui connaît Tom par coeur. Elle sait quand il ment parce qu'il a toujours les même techniques pour le faire. C'est mignon, ça correspond à l'image du couple uni et amoureux que l'on a toujours eu. La bagarre avec Rick prennait aussi des airs comiques, tout spécialement quand Andrew ne trouve rien de mieux que de donner à Lynette des glaçons pour calmer les deux hystériques.

La grande affaire "Katherine" suit son cours et le père de Dylan entre en scène. On pouvait déjà penser que c'était lui avec le cliff' de l'épisode dernier mais il restait toujours la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre qui savait des choses sur tout ça. A vrai dire, même s'il se présente comme son père, rien ne prouve qu'il ne ment pas à Dylan. Ca peut être cinglé qui a connu le couple à l'époque et qui a décidé d'en tirer parti. On le sent bien qu'il n'est pas net-net. Puis il est quand même censé être mort selon Katherine, enterré dans les bois. Si ce n'est pas lui, qui est-ce ? En tous cas, c'est exactement l'événement qu'il fallait pour relancer une intrigue ronronnante.

Devinez à qui revient la palme de la storyline de merde cette semaine ? Gabrielle, pardi ! Je me disais aussi, ça faisait quelques épisodes qu'elle m'irritait moins. Ca ne pouvait décemment pas durer. On tire sur la corde en exploitant à fond le handicap de Carlos. Cette fois, Gaby ne veut pas du maître-chien de Carlos. Pourquoi ? Parce qu'il ne lui est pas utile, à elle, et qu'il est trop encombrant. Ok, le coup du chien dans le lit, je n'aurais pas non plus apprécié. Mais pour tout le reste, Gaby se ridiculise complètement. Pour une fois, c'est Edie la voix de la raison ! Au moins, elle aura servi à quelque chose même si son apparition dure encore 1o secondes. Reste un tout petit truc marrant : Carlos qui ne veut pas faire pipi "comme les filles" en s'asseyant sur la cuvette et qui du coup en fout partout ! Mon Dieu, on est tombé bien bas ...

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// Bilan // Un épisode très bien ficelé qui mélange habilemment mystère, émotion et humour. Du DH comme on aimerait en voir plus souvent !

3 décembre 2007

Dexter [2x o8]

dexterbanhl7Morning Comes

Audience : 1 23o ooo.

dnesblog5starsqq3B


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Regarder Dexter un soir où le vent souffle très fort et siffle à travers la cheminée qui s'éteint est une expèrience que je recommande vivement à tous. Ca rajoute à l'atmosphère déjà bien flippante de la série. Doucement le piège se referme sur Dexter et à la fin de l'épisode on se demande bien comment il va pouvoir s'en sortir. Je crois l'avoir déjà dis mais ça me semble de plus en plus flagrant, Lundy sait que c'est Dexter le Bay-Harbor Butcher, il cherche simplement des preuves et son rapprochement avec Debra est calculé. En attendant, il y en a un qui posséde THE preuve de la culpabilité de Dex: sa collection d'échantillons de sang de ses victimes. Doakes a fouillé son appartement de fond en comble et l'a finalement trouvé. Je ne pensais pas qu'il y arriverait. Dexter n'a jamais été autant en danger, jamais ! Doakes va-t-il remettre ces preuves à la police ou les garder pour lui le temps d'accumuler d'autres preuves ?

Lila est folle, on le savait déjà, mais là son comportement dépasse l'entendement. D'abord, elle appelle un des meurtriers de la mère de Dexter en lui signalant où il est. Le but de la manoeuvre est simple: faire en sorte que Dex retombe dans ses bras après avoir vécu ce genre de pénible épreuve. Et ça marche jusqu'à ce qu'il se rende compte de la supercherie ! Cela met Dex dans une rage folle et il menace Lila. Il faut dire qu'en plus de ça, elle a piqué les clefs de la maison de Rita et s'y est introduit. Il a également compris qu'elle avait elle-même mis le feu à son loft. Enigmatique Lila. Sa rivalité avec Debra apporte un peu d'humour à tout ça.

Dexter a fait une erreur qui risque de lui causer bien des problèmes: il laisse en plan le corps de l'homme qu'il vient de découper à la tronçonneuse (il varie les plaisirs) quand Rita l'appelle en urgence. M'étonnerait pas que quelqu'un découvre le travail avant qu'il ne revienne !

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// Bilan // Rarement une série n'aura été aussi intense. A l'image de la première saison, plus ça va plus les choses s'emballent. Dexter se retrouve dans la pire impasse de son existence et je n'ai qu'une envie: voir le prochain épisode !

15 novembre 2007

Prison Break [3x o7]

pbbanir1Vamonos

Audience : 8 ooo ooo.

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Je pensais que les scénaristes de la série avaient un peu plus de suite dans les idées. Ils sont en train de nous refaire une saison 1 Bis. Tous les éléments se mettent en place pour que ça y ressemble étrangement. A Fox River, la mission de Michael était de s'évader avec son frère, à Sona elle est de s'évader avec Whistler. Comme les choses sont compliqués, il a fallu ajouter des candidats à l'évasion, le parallèle entre Abruzzi et Lechero est une évidence. Et puis cela reste une prévision mais il y a fort à parier que T.Bag va trouver un moyen de faire parti de la fête, tout comme Bellick (qui semble plus affecté par la mort de Sara que Michael lui-même ...) et le petit jeune dont je ne connais pas le nom qui fait diablement penser à Tweener ! A l'extérieur de la prison, ce n'est plus Veronica et Nick qui ménent l'enquête mais Lincoln et Sofia. Dans les deux cas, il y a eu manipulation d'un des protagonistes. On se retrouve également dans une configuration similaire : l'évasion prévue à une date précise voit son échéance reculer à la dernière minute. Si vous trouvez d'autres points communs, n'hésitez pas à le signaler !

Malgré ces ressemblances troublantes et qui font que l'on est pas vraiment supris par ce qui se passe, le rythme est assez soutenu. On commence par la bagarre entre Michael et Whistler, puis la tentative d'évasion qui va rapidement échouer, un Lincoln qui tente en vain de récupérer son fils et puis un cliff' pas mal : Whistler est en lien direct avec la nana méchante (Gretchen ?), c'est lui qui a commandité cette évasion et donc ces kidnappings. Finalement, ça semble assez logique. Ce qui ralentit le rythme de l'épisode, c'est comme souvent en cette saison 3 l'increvable Mahone. Je croyais qu'on en avait fini avec lui mais non on nous en remet une couche. Je n'ai strictement rien compris à ce que ses ex-collêgues manigancent, tout ce que je sais c'est que ça m'a emmerdé au plus haut point. Pendant ce temps là, les messieurs en blouses blanches ne sont toujours pas ré-apparus, à croire qu'on les a purement et simplement rayés de l'intrigue ne sachant pas quoi en faire.

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// Bilan // Un épisode honorable qui pêche plus par le fond, identique à celui de la saison 1, que par la forme, assez bien menée et palpitante.

5 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o1]

Carly Summers

Audience : 4 34o ooo.

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Quel retour décevant pour Mc Namara et Troy ! J'attendais avec impatience cette saison 5. Ce devait être la saison de la renaissance à travers ce départ à Los Angeles. Et la série semble avoir perdu tout ce qui faisait son charme à Miami. Ce n'est qu'un premier épisode mais déjà l'ambiance n'est pas assez différente de Miami. Dans le choix des décors, dans la réalisation ... Tout est à peu près pareil. Où est alors l'intérêt de ce changement ? Ben on se le demande franchement. Mais au-delà de ça, l'épisode est ennuyeux à mourir ! Ok, on retrouve Sean et Christian dans une situation nouvelle pour eux : leur cabinet est vide, personne ne les connaît encore à Los Angeles, la concurrence est rude. Ma foi, c'est un axe intéressant et surtout réaliste. Mais c'est assez mal traité. La rencontre avec l'attachée de presse de plusieurs stars qui leur donne des conseils pour se faire connaître, ok. L'actrice Holywoodienne interprétée par Daphne Zuniga (Melrose Place) qui viellit et qui comprend (parce qu'on le lui souffle) qu'il faut qu'elle se fasse liftée pour rester dans le coup et booster sa carrière, ok. C'était pas mal et une histoire d'amour intéressante pourrait naître entre Christian et elle. Cependant, sa storyline reste assez clichée et on attend plus original de la part de Nip/Tuck. J'espère que le cabinet ne va pas voir passer à chaque épisode des célébrités en manque de reconnaissance sinon ça va vite devenir lourd.

La roue tourne pour Sean ! Après avoir été dans l'ombre de Christian toute sa vie, voilà qu'à LA c'est lui qui fait fureur ! Il devient conseiller technique, tout comme son compère, sur une série à succès intitulée Heart'N'Scalpels, à mi-chemin entre Grey's et Nip/Tuck elle-même. Mise en abîme bien trouvée mais qui a ses limites. C'est une bonne idée d'échanger les rôles entre Christian et Sean, ok. C'est bien d'avoir engagé Liz, je l'aime bien, je suis content de la voir. (L'autre infirmière est là aussi d'ailleurs) C'est logique de ne pas revoir déjà Matt et Kimber, ou encore Julia. Les voir tous débarquer tout de suite aurait été vraiment trop gros. Les voir tous débarquer d'ici quelques épisodes sera gros de toute façon. Mais on parle quand même rapidement d'eux, on apprend par exemple que l'enfant de Matt et Kimber vient de naître, c'est une fille et elle s'appelle Gina. Julia est toujours à New York avec sa fille  et Connor. Comme prévu, on s'est totalement débarassé de Michelle, sans véritable explication. Et puis on ajoute quelques nouveaux personnages pour le moment pas très intéressant. La femme qui mutile son mari, bof. En plus Tia Carrere (Sidney Fox) joue comme un pied. Elle ne m'intrigue pas. Des femmes fatales dans son genre, on en a déjà vu des dizaine dans la série et elle ne semble pas renouveler le genre. Les scènes avec la fausse actrice jouée par Jennifer Coolidge étaient plutôt droles et les répliques du réalisateur de la série aussi.

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// Bilan // Après deux premières saisons excellentes, une troisième saison décevante et une quatrième saison de pur guilty-pleasure, Nip/Tuck devait se renouveler absolument et pour ce premier épisode, c'est clairement raté ! Aucune intrigue ne suscite vraiment l'intérêt, on ne prend même pas plaisir à revoir Sean et Christian. Leurs personnages s'enlisent dans une sorte de caricature d'eux-même, Sean le raté qui a enfin un moment de grâce ça passe encore mais Christian qui a encore et toujours l'égo surdimensioné, c'est barbant. Je pensais qu'il deviendrait plus responsable avec la garde de Wilber mais il préfère laisser Sean s'en occuper ... Des cas de chirurgie pas originaux et pas trash comme la série sait/savait si bien le faire ! On ne  peut qu'être déçu mais gardons la foi, les choses s'arrangeront peut-être dans les prochains épisodes.

29 octobre 2007

Dexter [2x o4]

dexterbanhl7See-Through

Audience : 798 ooo.

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De nombreux personnages de la série ont un point commun : ils sont extrêmement clairvoyants. On savait déjà que Doakes avait des doutes sur Dexter mais voilà que la mère de Rita, qui vient à peine de le rencontrer, en a aussi. Elle voit en lui un homme qui joue à faire semblant mais qui cache en lui des choses profondes. C'est dingue comme il lui a fallu peu de temps pour le cerner. Voilà une nouvelle menace pour Dexter. En tous cas cette femme est assez fascinante, dans sa posture, dans sa rigueur, dans son visage dur et fermé, elle est impressionnante ! Elle ressemble peu à Rita finalement. On se demanderait presque comment elle a pu se débrouiller dans l'éducation de sa fille pour qu'elle soit si paumée maintenant. Je me demande si elle va rester longtemps dans les parages ...

Une autre qui connaît mieux que personne Dexter, c'est Lila, son sponsor aux addicts anonymes. Et pourtant elle ne le connaît pas depuis longtemps non plus. Mais elle lui ressemble, est-elle une serial-killeuse ? C'est à se de le demander. A sa façon d'observer les corps morts que lui présente Dexter, à sa façon de les toucher, il y a quelque chose qui cloche. Elle est peut-être juste fascinée par la mort, cest possible. Ca n'en fait pas d'elle une tueuse mais c'est à se poser des questions. Et puis cest une artiste, mais une artiste qui créé des corps ensanglantés, des couples qui se mangent ... On sent qu'elle est tombée sous le charme de Dexter et qu'elle risque de tenter des choses dans les épisodes à venir. Heureusement que Dexter est dépourvu de tout désir, sinon il lui aurait déjà sauté dessus. Rita ne voit pas cette nouvelle amie de Dex d'un bon oeil et je crois qu'elle a amplement raison de se méfier. Vivement qu'elles se rencontrent tiens !

Ca y est ! Debra va mieux, comme on pouvait le présager depuis l'épisode précédent. Caliente son futur boyfriend ! La première fois qu'on l'avait vu, j'espérais le revoir. Je suis gâté ! Debra avait terriblement envie de sexe dis donc. Dommage que Dex ait interrompu ce coït endiablé ! Remarque, c'était marrant. Par ailleurs, je me demande ce qu'on nous prépare avec le mec du FBI et Debra. Serait-il un deuxième père pour elle ou un amant potentiel ? Difficile à dire pour le moment. Elle peut le remercier en tous cas, c'est un peu grâce à lui si elle va mieux. J'espère que son mec n'est pas un cinglé cette fois. A priori non. Mais trop gentil pour être honnête, je le crains.

L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher n'a pas avancé d'un poil et pourtant c'était fichtrement intéressant. Dex a toujours une longueur d'avance et ça ça va bien l'aider pour cacher d'éventuelles preuves ou effacer certaines traces. Déjà, il a eu la bonne idée de réduire les corps de ses victimes en guimauve en trafiquant la clim de la morgue. Mais ça ne va pas suffire, Vince est malin et est sur une piste sérieuse. Manque plus qu'à Dexter de trouver le moyen de s'en sortir. A ce stade de la saison, on sait qu'il va y arriver mais on stresse quand même pour lui. Well Done !

Enfin, ça y est, on comprend mieux pourquoi cette storyline autour de Pascal et Maria ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Maria soit la maîtresse du mari de Pascal ! Je n'ai pas du tout vu le coup venir. Pas du tout pro cette Pascal en tous cas. Elle fait n'importe quoi, elle pique une crise devant toute sa brigade ! Du coup elle perd son poste et Maria récupère le sien ! J'aime bien Maria mais là elle a poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice). Je crois vraiment pas qu'elle ait fait ça pour récupérer son poste. C'est un concours de circonstance qui lui est favorable, c'est tout. Pacal va-t-elle découvrir le pot-aux-roses ? Sûrement et ça va saigner !! Malgré tout, on se demande un peu quel est l'intérêt de cette storyline sur l'histoire globale de la série. C'est un peu comme l'enquête de Doakes dans l'épisode. On nous l'a rendu un peu plus humain certes mais à part ça ? Pourquoi avoir introdruit cela ? Il doit bien y avoir une raison, rien n'est fait au hasard dans Dexter.

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// Bilan // Petit à petit, mes craintes s'envolent quant à cette seconde saison de Dexter. Les scénaristes semblent très bien mener leur barque et éparpillent quelques éléments ça et là qui vont avoir une plus grande importance par la suite. La galerie de personnages secondaires est très bien fournie et les nouveaux arrivants ne dénotent pas, au contraire.

15 novembre 2007

Ce soir je dors chez toi

cinebankd6De Olivier Baroux

Sortie prévue le 21 Novembre.

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Qui a déjà ri devant un sketch ou une émission de Kad et Olivier ? (Et je mets à part ceux où ils ont pour renfort les excellents Valérie Lemercier et Gad Elmaleh) Personne ! Eh bien ce film part avec un handicap certain pour qui n'aime pas les deux comiques: Olivier est le réalisateur du film, c'est son premier, et Kad obtient le second rôle. Ne surtout pas voir là un quelquonque copinage ! Pour faire simple, le seul truc qui est drôle avec le personnage interprété par Kad c'est sa perruque ! On se marre pour ça essentiellement. Il y a d'autres passages un chouilla drôles tout au long du film mais ça reste minime et sûrement pas hilarant. Mais je n'ai pas présenté les choses sérieusement ! C'est une comédie romantique ! Enfin le romantisme selon Kad et Olivier, c'est pas du Woody Allen ! Il ne suffit pas d'utiliser New York comme toile de fond de la fin du film pour faire romantique.

14866Mais alors l'histoire c'est quoi ? Le dossier de presse présente les choses comme ça : Alex aime Laetitia. Laetitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laetitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement...". C'est Jean-Paul Rouve qui interpréte Alex et c'est la pétillante Mélanie Doutey (Clara Sheller) qui joue Laetitia. Je n'ai pas trouvé d'alchimie particulière entre les deux acteurs, il ne vont pas vraiment ensemble et à l'écran, ça jure un peu. Et puis Jean-Paul Rouve n'est pas très convaicant. Il assure la voix-off du film et ça sonne à chaque fois très faux. Il adopte un ton de gamin qui ne colle pas trop à la situation. Mélanie Doutey est excellente, comme à son habitude. Ce sont ses vrais parents dans la vie qui interprétent ses parents dans le film ! Je ne sais pas si à l'écran ça change vraiment quelque chose mais c'est un détail sympathique, quand on le sait. Puis il y a donc Kad Merad, alias Jacques. Il fait sourire au début puis agace très rapidement. L'histoire est bateau et on ne peut pas faire plus vu et revu. C'est le principal problème. Un téléfilm, ni plus ni moins. Un film qui ne mérite pas d'être vu au ciné, même pas en DVD, juste le jour où il passera à la télé. Et encore, faut pas vous sentir obligé ... La bonne nouvelle c'est que ça a beaucoup fait rire Stéphane Bern présent pendant la projection presse. Chacun en tirera sa propre conclusion !

5 décembre 2007

Brothers & Sisters [2x o9]

brosisbanox9Holy, Matrimony !

Audience : 12 56o ooo.

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Le mariage de Robert et Kitty est enfin arrivé ! Je m'attendais à ce qu'il soit explosif et finalement, il reste relativement sobre. Les Walker se seraient-il assagis avec le temps ? Evidemment, tout tourne autour du mariage, même la storyline de Kevin. Ayant largué Jason, il est mal vu par la petite famille Mc Callister, ce qui va le faire parler encore et encore de Jason à un Scotty qui n'a qu'une envie: profiter de Kevin et de la fête ! Ce que Kevin peut être maladroit quand même ... Je continue à penser que son choix est justifié puisque Jason n'a pas pris le temps de lui donner de ses nouvelles pendant un sacré bout de temps. Alors a-t-on assisté à une énième séparation entre Scotty et Kevin ? Difficile à dire, les choses ne sont pas dites clairement mais ça y ressemble. Je prends les paris qu'au prochain épisode ils se rabibochent et là, tadam, Jason is back ! Dans tous les cas, ces multiples ruptures commencent à devenir gonflantes. Les laisser deux-trois épisodes aurait été sympa. En même temps, on ne peut pas nier que toute cette intrigue se tient. Saul n'est toujours pas très clair dans sa tête. Curieux de voir Holly lui sortir maintenant qu'elle a toujours su qu'il préférait les hommes !

Quand je disais que je m'attendais à quelque chose d'explosif, je pensais surtout à la révélation Lena/Tommy. Ca se fait en fait dans la discrétion (si tant est que l'on puisse être discret chez les Walker). Rebecca apprend la chose et en fait part immédiatemment à Justin. Elle a bien fait. Justin est évidemment déçu mais plus par Tommy que par Lena (elle s'en sort bien la connasse !! Comme l'a souligné Rebecca, il s'agissait pour elle de se rapprocher de Tommy, c'est tout). Petite altercation pas bien méchante entre les deux frères. Julia reste complêtement en dehors de tout ça, c'est peut-être pas plus mal. Sarah l'apprend à la fin de l'épisode, dans un moment de complicité avec Rebecca. Le premier peut-être ? C'était mignon. Et c'est là que l'on nous sort un cliff' qui me déplaît autant qu'il m'excite: il se pourrait que Rebecca ne soit pas une Walker mais la fille d'une des autres aventures de Holly du temps où elle était encore actrice. C'est très étonnant, c'est osé mais si Rebecca n'est vraiment pas une Walker, alors là c'est la déception et on pourrait éventuellement parler de "Jump the shark" ! Faut voir ce qui va être fait, pour le moment j'attends.

Le nouveau de Nora n'aura pas fait long feu: Stan se fait prendre par les agents de sécurité du mariage en train de fumer un joint, résultat il est puni aux cotés de Kevin, Tommy et Justin. Nora n'apprécie pas, Stan la jette. Mouais. Je l'aimais pas ce bonhomme donc ma foi, bon débarras. Ca rend juste l'épisode précédent un peu inutile. Masi uen autre perpective amoureuse s'ouvre pour Nora et celle-la me plaît bien ! Et si elle s'accoquinait à Isaac, l'ami de toujours de Kitty ? Et puis ça permettrait à Danny Glover de rester un peu plus longtemps. Celui-ci a fort-à-faire avec le scandale qui se prépare autour du sénateur Mc Allister et son vrai-faux acte d'héroïsme. On savait qu'un jour ou l'autre l'histoire ressortirait. C'est un peu dommage que cela vienne interférer dans le mariage mais bon. Mariage très réussi par ailleurs, émouvant juste comme il faut. Les voeux de Robert était un peu trop convenus mais j'ai beaucoup aimé ceux de Kitty, très réalistes. C'est vrai, quoi de plus rassurant que de sentir l'homme que l'on aime, fragile et sans défense, la tête posé sur son épaule, endormi ... C'est une vision de l'amour qui parlera sûrement à tout le monde.

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// Bilan // Bien que l'épisode ne corresponde pas à mes attentes, il était bon. Tandis que des intrigues se referment, d'autres s'ouvrent. Beaucoup de rebondissements en perspective.

(Encore 3 épisodes en stock)

24 avril 2010

California Here I Am !

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   Un petit mot rapide pour vous remercier d'abord d'être particulièrement nombreux à visiter le blog ces jours-ci, et ensuite pour vous prévenir qu'il y aura sans doute peu de mises à jour la semaine prochaine car je suis en vacances. Donc pas de reviews de Desperate Housewives notamment. Il va falloir attendre un peu. Je pensais honnêtement avoir le temps le soir de regarder les épisodes et écrire mes articles mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment et ce n'est pas vraiment ma priorité, ne m'en voulez pas ! Je pensais aussi vous poster quelques photos de mon périple en Californie mais je n'ai pas de tête et j'ai vraisemblablement oublié le câble qui relie l'appareil-photo à l'ordinateur donc... ça attendra aussi ! En tous cas, j'en prend plein les yeux. C'est magnifique, c'est un rêve qui se réalise... Je vous raconterais tout ça ;-) A très vite (et passez quand même de temps en temps, une mise à jour est possible !)

Lulla.

5 mai 2013

Glee [4x 20 & 21]

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Lights Out // Wonder-Ful

5 240 000 tlsp. // 5 190 000 tlsp.

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   Non, je n'avais pas oublié de faire la review de l'épisode Lights Out de Glee. Je n'avais juste rien à en dire. Enfin presque rien. Donc je vais résumer mon sentiment dans ce premier paragraphe. L'idée de la panne d'électricité et des chansons unplugged me séduisait bien. Mais les morceaux choisis étaient ennuyeux à souhait. Le Everybody Hurts de Ryder m'a laissé froid. Quant à la rélévation sur les attouchements sexuels qu'il a subis... n'était-ce pas un peu too much pour ce garçon déjà illettré ? Je ne suis pas du tout contre le traitement du sujet, mais avec un autre personnage. Kitty aurait suffit par exemple. Et puis le suspense qui traîne toujours sur Cathy/Unique...  Il se passe plein de choses à côté, beaucoup trop. Ca part dans tous les sens et il ne s'en dégage aucune cohérence. J'ai A-DO-RE la courte scène sur Call On Me. Darren Criss était... wouah. Ce garçon sait tout faire, même de l'aérobic. Cest un peu énervant. L'autre passage avec Sue était très réussi aussi. Le meilleur moment de l'épisode. Et puis à New York c'était... long... et chiant... et déjà vu 500 fois. Le discours sur les rêves qu'il ne faut pas faire mais vivre à l'égard de Santana, merci l'originalité. Quant à la prestation sur At The Ballet, elle était d'un ennui mortel. Elle a cassé tout le rythme. 

   Wonder-Ful n'était pas un épisode tellement plus solide dans le fond, mais il était au moins plaisant, divertissant... un peu trop même ! C'était joie et bonheur à tous les étages. Comme s'il fallait presque tout régler avec un happy-end avant les Regionals. Le retour de Mercedes m'a fait bien du plaisir. Un peu moins ceux de Kurt et Mike. Il était temps de faire un point sur la carrière de la jeune femme, dont on ne savait quasiment rien. Je ne suis ni séduit ni déçu par le résultat. Il fallait au moins un personnage qui se frotte vraiment à l'industrie musicale. J'espère que ce sera développé la saison prochaine. Il y a des choses à dire et à faire. Qu'elle fasse le choix de la sagesse au terme de l'épisode ne m'a pas surpris le moins du monde. C'est Glee. Montrer un plus gros morceau d'épaule ne l'aurait pas tuée. Ni faire un petit régime. Si Miss Dominique a réussi, pourquoi pas elle !? (Pourquoi je parle de Miss Dominique ?). Le papa de Kurt est en rémission. Sa maladie aurait pu apporter un peu de tragédie dans cette saison très light. Mais non. Désolé de dire ça, mais j'espère qu'il rechutera en saison 5. Je veux des cris et des larmes. Quant à Mike... euh... rien à dire sur lui comme d'hab'. Mais c'était cool de mettre en avant les grandes qualités physiques et artistiques de ce cher Jake. Je l'aime bien, Jake. Sinon, je ne suis pas spécialement fan de Stevie Wonder mais on ne peut nier la puissance de ses chansons et leur pouvoir fédérateur. Superstition était un super moment. Signed, Sealed, Delivered aurait pu être super sans toutes ces acrobaties inutiles. You Are The Sunshine... n'a pas pu échapper à sa niaiserie initiale. Me souviens pas tellement des autres. Une nouvelle demande en mariage dans Glee ? Bah voyons ! Le Mariage pour Tous, oui oui oui ! Mais à 17 ans : non non non ! Ah et j'allais oublier : le petit passage avec Arty et sa maman était super touchant. J'aurais pu verser ma larme si ça avait duré plus longtemps. Katey Sagal est toujours parfaite, quelque soit la série et le rôle. **Coeur avec les doigts** A NYADA, Cassandra a enfin dévoilé son vrai visage. C'était attendu et pas très intéressant. 

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// Bilan // Tout est bien qui finit bien. Manque plus que le Glee Club remporte les Regionals dans le Season Finale -ce qui arrivera évidemment- pour que le bonheur soit complet. Sauf le nôtre. Glee a dû oublier qu'elle était aussi un drama. Pas juste une comédie musicale...

31 décembre 2011

Mes DNES Awards 2011

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   Ce n'est pas parce que je n'ai pas organisé de DNES Awards en 2011 que je ne compte pas en décerner du tout ! Pour fêter comme il se doit la fin de cette belle année pour les sériephiles, voici donc les quelques prix que je tenais à remettre (avec plusieurs gagnants dans chaque catégorie parce que c'était trop difficile de choisir et que c'est mes awards après tout donc je fais ce que je veux. Na !) (Afin d'éviter toutes polémiques dans la catégorie comédie qui comprend des dramédies : sachez que j'ai mélangé les deux non pas par conviction mais pour pouvoir nommer tous les gens que j'avais envie de nommer ! Re-na !)

 

AWARD DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAMA

1. Claire Danesparce que la carrière prometteuse qui l'attendait après la fin d'Angela 15 ans a mis du temps à se déclencher mais le moment semble être enfin venu ! Merci Temple Grandin et surtout Homeland. Si la demoiselle ne nous fait pas un doublé Golden Globe/Emmy, ça va chauffer !

2. Jessica Lange, parce qu'elle a été absolument fascinante dans American Horror Story et que les femmes de son âge sont trop souvent ignorées à la télévision (c'est pourquoi je tenais aussi à souligner la belle performance de Kathy Bates dans Harry's Law)

3. Mireille Enos, parce que les rousses aussi ont droit d'être de bonnes actrices ! Et qu'elle était parfaite dans The Killing, bien entendu. 

-Calista Flockhart, Sally Field, Ginnifer Goodwin, Chloe Sevigny, Jeanne Tripplehorn, Sandra Oh, Julianna Margulies, Anna Torv, Lauren Graham, Christine Baranski, Archie Panjabi, Madeleine Stowe, Glenn Close et Rose Byrne n'ont pas démérité-

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AWARD DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE

1. Laura Linney, parce qu'elle est d'une justesse incroyable. Je n'en connais pas de meilleures !

2. Toni Collette, parce qu'elle est parvenue à passer d'un registre à l'autre avec une facilité déconcertante pendant les 3 belles saisons de United States Of Tara (et que je ne pourrais plus jamais la nommer, pour ce rôle en tous cas). 

3. Laura Dern, parce qu'elle a tout donné dans Enlightened et qu'il était temps qu'elle obtienne un rôle majeur à la télévision !

-Amy Poehler, Betty White, Tina Fey, Mary-Louise Parker, Maya Rudolph, Kat Dennings, Beth Behrs, Cheryl Hines, Martha Plimpton, Cobie Smulders, Casey Wilson, Sofia Vergara et Julie Bowen n'ont pas démérité-

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AWARD DU MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAMA

 1. Bryan Cranston, parce que la saison 4 de Breaking Bad a beau être un peu moins bonne que les précédentes, sa prestation à lui reste absolument impeccable ! 

2. Bill Paxton, parce que dans les derniers instants de Big Love il est parvenu à être encore plus impressionnant que dans les premiers ! Et parce qu'un rôle comme le sien se doit d'être récompensé d'une manière ou d'une autre. 

3. John Noble, parce que jouer dans une série fantastique/de science-fiction empêche apparemment d'être nommé aux grandes cérémonies de récompense et c'est totalement injuste au regard de ses prestations à lui, toujours à fleur de peau.

-Damian Lewis, Mandy Patinkin, Peter Krause, Aaron Paul, Giancarlo Esposito, Dean Norris, Michael C. Hall et William H. Macy n'ont pas démérité-

__________

AWARD DU MEILLEURE ACTEUR DANS UNE COMEDIE

 1. Ty Burrell, parce que de tous les hommes de Modern Family, c'est lui qui me fait le plus rire !

2. Eric Stonestreet, parce que Modern Family sans lui, ce serait vraiment pas aussi bien.

3. Jesse Tyler Ferguson, parce que sans lui Eric Stonestreet ne serait peut-être pas aussi bon !

 -Ed O'Neill n'a pas démérité et si vous vous demandez pourquoi je ne cite que des acteurs de Modern Family, sachez que c'est essentiellement parce que ce sont les femmes qui sont au pouvoir en matière de comédies ces derniers temps et, à mon sens, peu d'hommes réussissent à leur tenir tête dignement à par ceux-là. Mais si vous insistez vraiment, oui, je pourrais citer Neil Patrick Harris, Jason Segel, Garret Dillahunt, John Corbett, Justin Kirk, Aziz Ansari, Nick Offerman, John Benjamin Hickey et Adam Pally-

___________

AWARD DU MEILLEUR DRAMA

1. Big Love 

2. Breaking Bad 

3. The Good Wife

-Brothers & Sisters, Fringe, Damages, Grey's Anatomy, The Vampire Diaries, True Blood et Parenthood n'ont pas démérité-

__________

AWARD DE LA MEILLEURE COMEDIE

1. The Big C

2. United States Of Tara

3. Raising Hope

-Modern Family, Cougar Town et Parks And Recreation n'ont pas démérité-

_________

AWARD DU MEILLEUR NOUVEAU DRAMA

1. Homeland

2. The Killing US

3. Once Upon A Time

-American Horror Story, Shameless US et Revenge n'ont pas démérité-

 __________

AWARD DE LA MEILLEURE NOUVELLE COMEDIE

1. Awkward

2. Enlightened

3. Happy Endings

-Suburgatory et 2 Broke Girls n'ont pas démérité-

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AWARD DE LA MEILLEURE SERIE ETRANGERE

1. Misfits

2. The Slap

3. Downton Abbey

-Pour être très franc, je n'ai pas terminé la deuxième et la troisième mais je pense qu'elles le méritent déjà au stade où j'en suis; et puis c'est un peu par défaut aussi : les quelques autres séries étrangères que j'ai vu ne m'ont pas autant voire pas du tout plu (Marchlands, Beaver Falls...)

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AWARD DE LA MEILLEURE CHAINE AMERICAINE

ABC. Parce qu'il s'agit à nouveau du network ayant proposé les meilleures nouveautés de la rentrée, parce que c'est celui qui ose le plus le feuilletonnant -et évite aussi le plus les cop-shows- et parce qu'il possède désormais de très bonnes comédies (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années).

-Showtime n'a vraiment pas démérité non plus du coté des chaînes payantes !-

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AWARD DE LA MEILLEURE CHAINE FRANCAISE

ARTE, parce que ses créations originales n'ont pas obtenu le succès qu'elles méritaient mais elles ont eu le mérite d'exister et de tenter de sortir des sentiers battus; et parce qu'elle possède une belle programmation en matière de séries étrangères. 

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AWARD DE LA SERIE QUI M'A LE PLUS MANQUE

1. Lost

2. Lost

3. Lost

2 septembre 2011

Le Classement des Séries [Saison 2010/2011]

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Chaque été, le Blog TV News et Cole avaient pris l'habitude de nous offrir leur Classement Impitoyable des séries de la saison, auquel j'ai participé à l'occasion. Cette année, c'est le site Audiences USA qui prend le relais, sous la houlette de Robin et Boby, pour une version allégée du classement. J'y ai également apporté mon aide, ainsi que mes éminents comparses Claire, Tony, Florian, Shoone, Delromainzika... Vous pouvez retrouver dès aujourd'hui les critiques des 5 derniers du top : Hellcats, Shit My Dad Says, Desperate Housewives, Gossip Girl et Californication. Ca se passe par ICI. Et j'en profite pour vous indiquer que mon classement final de la saison 2010/2011, incluant les séries d'été, sera dévoilé dans quelques jours... Bonne lecture !

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