Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 février 2012

Grey's Anatomy [8x 16]

 dnes_season4_ga_derek_minib

If Only You Were Lonely // 9 060 000 tlsp.

 68259554


vlcsnap_2012_02_27_01h27m18s191 vlcsnap_2012_02_27_01h30m14s168

   En découpant intrigue par intrigue cet épisode de Grey's Anatomy, je le trouve finalement pas si mauvais. Disons simplement que l'ensemble n'était ni très équilibré, ni très digeste, et que le tout manquait un peu de punch. Les sorties régulières du Seattle Grace pour assister à la détériotation rapide de l'état d'Adele n'ont certainement pas aidé, mais il s'agissait en même temps des meilleures scènes. Loretta Devine, magistrale comme à son habitude, a trouvé plus que jamais en James Pickens Jr. un partenaire en or. Le moment où il craque était particulièrement bouleversant et le destin du personnage est clairement en train de se jouer alors que celui d'Adele laisse peu de place à l'espoir. Va-t-il laisser sa femme entrer dans une institution spécialisée ou prendre sa retraite pour s'occuper d'elle 24/24 ? La solution la plus raisonnable, on la connaît. Meredith parviendra-t-elle à la lui faire accepter, à moins que ce ne soit un autre personnage ? Et qu'adviendra-t-il de Richard lorsqu'Adele sera partie ? Entre lui et Teddy, ça risque de faire beaucoup de veuvage dans les parages... Teddy, justement, n'est pas gâtée dans cet épisode avec une storyline très secondaire -pour le moment- qui vise à faire monter d'un cran la pression avec Owen. J'étais d'ailleurs surpris que Callie le soutienne. Il en faut bien une, remarque... Il ne peut toujours pas compter sur Cristina qui s'est mise dans la tête qu'il l'a trompée. Et avec Summer Glau s'il vous plaît ! On savait que l'actrice rejoignait la série pour un épisode, mais il semblerait que son arc s'étende finalement à plusieurs passages. C'est à espérer en tous cas car elle n'a même pas ouvert la bouche cette fois ! Je doute que Shonda l'ait engagée pour si peu de toute façon. Je n'ai pas d'affinités particulières avec l'actrice mais elle pourrait être un bon ajout sur le long terme, si son personnage, l'infirmière Emily, venait à être intéressante. Je n'ai aucun doute en tout cas : elle n'est pas la maîtresse d'Owen, quand bien même elle le souhaiterait vivement. Cristina risque de se ridiculiser...

   Penchons-nous maintenant sur le cas d'Alex ! Je parle rarement de lui sur un ton élogieux mais cette semaine, comme la précédente, il se révèle beaucoup plus sympathique qu'à l'accoutumée. Aurait-il enfin mûri ? Il serait grand temps. Ses compagnons de route depuis le début de la série ont entamé leur évolution depuis un moment maintenant. A son tour ! Sa réaction face à Chris, le petit ami de Morgan, n'était pas celle que l'on attendait de sa part. En temps normal, il aurait agi comme un gros con et aurait été encore plus détestable que celui dont il dénonce le comportement. Pas cette fois. Son attitude protectrice et douce envers Morgan était presque émouvante, son envie de transmettre son savoir à Lexie tout à fait inédite et sa façon de rabaisser Chris tout à fait subtile ! Arizona peut être fière de son élève, et de Lexie aussi en passant. La jeune femme ayant une année de moins que ses collègues, elle est toujours en quête de sa spécialité idéale. La pédiatrie lui irait à ravir et la perspective d'un trio avec Arizona et Alex sur le long terme est plutôt enthouasiasmante.

   Malheureusement, pendant qu'Alex se trouve une raison d'exister dans l'univers de Grey's Anatomy, la présence d'Avery est de moins en moins probante. Les scénaristes n'arrivent décidemment pas à écrire pour lui alors qu'il est plein de ressources. L'associer systématiquement à Mark n'aide sans doute pas. Encore, si leur "bromance" était plus assumée, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas -encore- le cas. C'est à peine amusant. Mark n'en ressort pas non plus particulièrement grandi. Pourquoi Julia n'apparaît toujours pas ? Désolé, mais j'ai du mal à me faire une raison. On va bientôt apprendre qu'ils se sont séparés hors champ et on aura jamais rien su d'elle... April apparaît de temps à autre. Je suppose que la grossesse de l'actrice est bien pratique pour expliquer que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire d'elle actuellement. Les petites scènes drôles sur les cheveux de Zola m'ont bien fait marrer, sinon.

vlcsnap_2012_02_27_01h30m49s6 vlcsnap_2012_02_27_01h26m34s8


// Bilan // Il ne se dégage pas de cet épisode Grey's Anatomy ce qui fait habituellement la force de la série : du rythme, une bonne gestion des nombreux personnages, de l'humour... Seule l'émotion a vraiment répondu présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@fanfan: Je n'avais pas eu vent de cette théorie mais elle n'est pas forcément idiote. J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu'ils aient pu coucher ensemble...
M
Sympa le spoil...
F
Hello lulla, <br /> <br /> <br /> <br /> A quand la revue pour l'épisode de grey de cette semaine? <br /> <br /> Je m'attendais au cliffanger de cette semaine et au "je t'ai trompé d'Owen" à la fin. <br /> <br /> <br /> <br /> Car pour moi ce qui s'est passé après que Cali ait conseillé à Owen d'avoir une conversation franche et honnête avec Teddy, est lié au cliffanger de cette semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela confirmerait mon pronostic du début de la saison au terme d'une intrigue bien ficélée. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, si c'est le cas, ça va en laisser plus d'un sur le cul. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je suis à 100% pour cette intrigue. <br /> <br /> J'adore Christina, c'est mon personnage préféré et je trouve qu'il y a justement beaucoup de choses à faire avec ce personnage confronté à une situation aussi difficile et adulte. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand à Teddy, eh bien, on ne pourrait pas lui reprocher grand chose: elle a toujours aimé Owen, elle a été l'autre femme longtemps, elle a sincèrement essayé de l'oublier avec Henri mais Henri est mort. Et sa réaction face à Owen après la mort de Henri était compréhensible au début: c'était comme si il lui avait brisé le cœur deux fois. Qu'elle lui tombe finalement dans les bras à un moment douloureux, c'est plus que logique. <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que coucher ensembles, s'ils l'ont fait, était une erreur? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'ils l'on vraiment faits? On verra bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu en penses Lulla?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité