Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
29 février 2012

How I Met Your Mother [7x 13 > 7x 18]

dnes_season4_himym_ted_mini

Tailgate // 10 140 000 tlsp.

44030376

46 Minutes // 10 080 000 tlsp.

61039229_bis

The Burning Beekeeper // 9 980 000 tlsp.

44030377

The Drunk Train // 9 010 000 tlsp.

44030376_bis

No Pressure // 9 810 000 tlsp.

44030377

Karma // 9 070 000 tlsp.

44030376_bis


vlcsnap_2012_02_29_02h15m09s156 vlcsnap_2012_02_29_02h16m47s107

   C'est lorsque je me remets à théoriser sur l'identité de la fameuse "mother" que je me rends compte, plus que jamais, que la comédie a retrouvé de son mordant et de son attrait. L'épisode sur la stérilité de Robin me reste encore en mémoire. Il m'a vraiment chamboulé et désormais, pour moi, la machine est totalement relancée. C'est pourquoi des épisodes comme le 13 et le 14, franchement moyens, passent assez bien au milieu de pièces très réussies. D'ailleurs, 46 minutes était très touchant. Malheureusement, il n'était que ça. Je crois que tout a été dit sur le deuil de Marshall envers son père. Mais revenons-en d'abord à une idée dont je voulais vous faire part, qui m'est venue comme ça d'un coup et je compte bien évidemment sur vous pour me prouver par a+b que je me trompe, que ce n'est pas possible pour telle ou telle raison... Allez-y, n'hésitez pas ! Peut-être même que c'est une théorie populaire, dont j'ignorais l'existence. A vous de me dire... Je pense donc que la mère est MORTE. Pourquoi ? Parce que c'est en fait très curieux, quand on y réfléchit, que Ted raconte la longue histoire de leur rencontre sans qu'elle soit présente. Cela dit, c'est un peu radical, je le reconnais. Elle peut tout aussi bien être plongée dans un profond coma ou elle peut avoir quitté le domicile conjugal après avoir demandé le divorce. Tout est possible. Mais son absence ne peut pas rester sans explication. Il y a quelques saisons, on n'imaginait pas forcément que la série serait capable de nous transporter d'une émotion à l'autre avec autant d'aisance et d'efficacité, donc c'est une théorie, franchement déprimante, que l'on osait même pas imaginer. Ca ne collait tout simplement pas. Mais aujourd'hui, alors qu'How I Met s'est transformée en dramédie, ça me semble beaucoup plus plausible. Moi, en tout cas, ça me plairait énormément. Seul petit bémol : les enfants n'ont pas l'air particulièrement traumatisés. Si leur mère était morte, ils feraient peut-être une autre tête... Ce serait en tout cas le meilleur moyen pour marquer définitivement les esprits ! Réponse dans deux ou trois ans...

   En attendant, les rebondissements vont encore être nombreux et, rien que dans cette poignée d'épisodes, les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie ! Ils se sont d'abord débarrassés de Kevin, le petit ami de Robin incarné par Kal Penn. Sa sortie, muette, était plutôt classe et surtout très émouvante, dans le prolongement logique de Symphony of Illumination. On ne le regrettera pas franchement. Il était sympathique mais sa relation avec la jeune femme a toujours sonné un peu faux. Ils ressemblaient bien plus à des amis qu'à des amants, et ça devenait problèmatique malgré l'aspect fun de leur duo. C'est à ce moment-là que Becki Newton, dans le rôle de la strip-teaseuse Quinn, a fait sa première apparition afin de compliquer le retour tant attendu du couple Robin/Barney. Ted s'y est mis aussi, une idée qui m'a paru saugrenue au départ mais qui a finalement été très bien justifiée. Une fois de plus, l'émotion était au rendez-vous. Que vaut Quinn alors ? Elle ne devrait pas avoir de mal à éclipser les dernières guest-stars féminines en date. Elle est drôle, en grande partie grâce au charme de Becki Newton, intacte depuis Ugly Betty -alors quand en plus on l'aime bien à la base et qu'on est ravi de la retrouver... c'est parfait- et son tandem avec Barney ne pouvait pas être meilleur ! Il a enfin trouvé une femme à la hauteur de sa folie. Mais Quinn n'est pas claire. Elle semble cacher quelque chose mais quoi ? J'ai bien l'impression qu'au bout du compte, elle va lui mettre la raclée de sa vie et venger ainsi toutes les femmes qu'il a fait souffrir. Mais si leur histoire pouvait être un peu plus que ça, ce serait encore mieux...

vlcsnap_2012_02_29_02h14m44s162 vlcsnap_2012_02_29_02h18m11s181

   Au-delà de l'aspect feuilletonnant de la série extrêmement bien utilisé ces temps-ci, les auteurs font aussi preuve d'une belle imagination pour les intrigues secondaires. La vie de Marshall et Lily dans les suburbs les a drôlement inspirés. Le thriller commenté par Robin façon journal intime ET documentaire animalier était franchement tordant. Je me demande si ce n'est pas Suburgatory qui leur a donné cette idée, le ton étant assez proche. Je suis moins fan du retour "à la case départ" du couple au final, mais c'était super bien justifié. Le jeu des chaises musicales dans l'appartement de Ted n'en finit plus (et celui de Friends, à coté, parait bien pâle). L'épisode The Burning Beekeeper partait quant à lui d'une excellente idée, pas classique dans la forme même pour du How I Met alors forcément terriblement originale comparé aux autres sitcoms. Il a tenu ses promesses, avec une utilisation à peu près digne pour une fois du talent de Martin Short. C'était stressant, bordélique, un peu décevant au moment de la résolution mais très bien pensé. Du très bon boulot. La storyline de la sextape de Marshall et Lilly, le saint graal pour Barney en d'autres termes, était à se pisser dessus. Le principe du "drunk train" était pas mal non plus mais j'ai un peu moins adhéré. Et je crois que c'est tout. Et c'est déjà pas mal pour une seule et même série !

vlcsnap_2012_02_29_02h17m52s249 vlcsnap_2012_02_29_02h16m57s206


// Bilan // How I Met Your Mother se porte très bien, merci. J'invite à nouveau tous ceux qui ont abandonné la série il y a queques temps à lui redonner une chance, ce serait dommage de passer à coté de quelques très bons épisodes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à tous ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis enfin heureux de voir un site qui rejoint mon idée de la mère qui n'est plus présente (morte ou divorcée) . Je ne cesse de me poser cette question depuis le début de la série que j'ai commencée il y a 2 mois environ (début décembre). Mais je vais encore plus vous étonner en disant que je suis quasiment persuadé que Ted finit avec Robin en 2030 ou un peu avant 2030 et après le départ de la mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes arguments en faveur de la mère partie (décédée ou divorcée mais je penche plus pour le décès) sont les suivants :<br /> <br /> - D’abord on ne voit jamais la mère en 2030 , <br /> <br /> - on ne nous la suggère même pas , en disant par exemple : Maman vient de téléphoner, elle arrive bientôt , ou encore les enfants qui diraient : « Allez on va voir Maman » alors que dans un des épisodes ils disent on va aller voir la télé.<br /> <br /> - Ted en parle en disant votre mère et non Maman,<br /> <br /> - un récit qui est aussi long se fait tout au long d’une vie avec la mère<br /> <br /> - le Récit est assurément long car les vêtements changent à plusieurs reprises ainsi que les bibelots et les cadres posés sur les étagères derrière les enfants.<br /> <br /> - le fait que la mother ne nous sera dévoilée qu’à la dernière minute après avoir passé les plus beaux moments avec Ted et ses amis et Ted voulant à tout prix se marier avec Robin. Donc quelle déception de connaître la Mother à la dernière minute alors qu’on a vu les sentiments se tisser entre eux et ceci est à rajouter aux arguments pour un final serie entre Ted et Robin.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes arguments en faveur d’une fin en 2030 entre Ted et Robin et je ne cesse d’y penser :<br /> <br /> - Le fait que Ted dans le 1x01 dise j’ai vu l’amour de ma vie en la regardant.<br /> <br /> - Robin est amoureuse de Ted dans un premier temps.<br /> <br /> - Ils cassent puis reviennent ensemble.<br /> <br /> - On nous montre Ted avec Robin à son moment le plus dur de sa vie à elle, lorsqu’elle apprend qu’elle ne peut avoir d’enfants dans le 7x12 où Ted lui organise un Noël où elle est extraordinairement belle d’émotion et de tristesse, Vraiment très émouvant Ted et Robin ensemble. Revoyez la scène.<br /> <br /> - Ted dans la voiture dans le 8x11&12 avec Robin où perso je perçois une très grande émotion de Robin envers Ted.<br /> <br /> - Robin lorsqu’elle embrasse amoureusement Ted à 2 reprises avant son départ en Russie dans le 7x17 et où à son retour de Russie elle dit Non et l’on perçoit une grande émotion de Robin à ce moment-là.<br /> <br /> - Le pari entre Marshall et Lily et cette pointe de certitude intérieure chez Marshall lorsqu’il répond « pas encore » à Lily au moment où elle lui réclame le gain du pari. Cette scène se passe juste après que Marshall demande à Robin de déménager : il a donc dû ressentir quelque chose chez Robin.<br /> <br /> - Robin demande à Ted de redevenir son ami à plusieurs reprises et Ted ne voulant pas alors que normalement dans des cas comme ceux-là où l’amour est très fort on se sépare définitivement. Et même Robin devrait rechercher une séparation définitive pour ne plus être importunée par Ted sur ce point mais là on clairement qu’elle ne veut pas s’en détacher<br /> <br /> Pour quelle raison Robin refuse alors de se marier avec Ted ; à mon humble avis , Robin sait depuis le tout premier épisode que Ted veut désespérément avoir des enfants , et elle ne veut pas lui empêcher d’en avoir , et d’ailleurs elle affirme définitivement qu’elle ne l’aime pas après qu’elle ait apprise la mauvaise nouvelle et jamais avant où elle ne lui a jamais fermé la porte . Et sans doute beaucoup d’autres arguments dont le fait que les producteurs ne semblent à aucun moment empêcher cette option. Merci de me donner votre avis sur cette perception du final de la série. Je vous demanderais de le faire avec sympathie et courtoisie , ce n’est que mon avis et bien que j’en sois persuadé à 99,999% je peux tout de même me tromper .<br /> <br /> Donc merci de ne pas me jeter si vous considérer cet avis quelque peu inapproprié.<br /> <br /> Au revoir et à plus
L
@Maxime: Ce serait quand même très bizarre qu'elle n'intervienne pas du tout...
M
Je ne pense pas que la mère soit morte, en plus l'histoire de Ted est pas censée être si longue, vu que les enfants ont toujours la même tenue. Et qui dit qu'elle est absente ? Peut-être qu'elle est juste à côté de Ted.
P
Je trouve que l'épisode de cette semaine confirme ta théorie de la mort de la mère. En tout cas j'ai directement pensé ton idée en voyant le flashforward de 2015, et l'attitude mélancolique de Ted. <br /> <br /> Peut-être que ce n'était pas l'idée des scénaristes au départ, mais en tout cas tout porte à accréditer cette théorie.<br /> <br /> <br /> <br /> Si la mère est morte peu après la naissance des enfants, ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas l'air traumatisés, et ça expliquerait pourquoi Ted est capable de raconter l'histoire avec espièglerie.<br /> <br /> <br /> <br /> L'histoire de Robin stérile, par exemple, qui "ne sera jamais seule". Et si c'était parce qu'elle vivait avec eux?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on y pense, tout ce qu'on attendait de cette série, c'est qu'elle nous dévoile l'histoire d'une rencontre amoureuse extraordinaire qui a fini par établir un bonheur familial classique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'était pas question au départ de remettre en cause ce bonheur familial. Et puis, peut-être qu'ils sont heureux, mais justement de façon originale.<br /> <br /> Au fond c'est pas une mauvaise idée, la série ne peut pas s'arrêter sur "En fait le parapluie jaune appartenait à sa grand-tante Mildred qui l'a égaré et je lui ai moi même revendu lors du vide grenier de Lily et Marshall. Voilà comment j'ai rencontré la merveilleuse femme qu'est votre mère! Quelle histoire!"<br /> <br /> <br /> <br /> Après 7 saisons, les scénaristes se sont sans doute rendu compte qu'ils avaient trop cultivé le suspense et que le climax devait être digne de ce nom. Faudrait pas finir comme Lost. <br /> <br /> Ted est allé trop loin dans le pathos et le désespoir. <br /> <br /> Et puis l'histoire de la coloc de l'ex qui, entre ses cours d'éco, va en boîte sous la pluie a trop été diluée dans le temps. C'est plus possible de ne s'appuyer que sur ça.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je pense que ta théorie a des raisons d'être valable.
A
Ah tiens, j'y pensé hier à quand tu publierai les critiques de la série. J'attendais de voir ce que tu allais en dire et je suis contente de voir que tout ça est assez positif ! Je partage ton avis excepté pour l'épisode burning machin chose dans la maison Marshall/Lily, que j'ai trouvé vraiment nul. Les deux derniers étaient vraiment extras par contre. Je suis ravie que Marshall & Lily reviennent à NY, j'aimais pas du tout leur nouvelle maison, ça les éloignaient plus qu'autre chose.<br /> <br /> J'aime bien le personnage de B.Newton même si je suis une pro Barney/Robin.<br /> <br /> Quant à ta théorie sur la mother, je suis quasiment certaine qu'il est impossible qu'elle soit morte. Déjà à cause de la façon dont il en parle. Ça donne vraiment pas cette impression. On voit qu'il ne raconte pas l'histoire sous un ton totalement nostalgique la concernant. Et je pense qu'il parlerait directement de sa rencontre avec elle, si c'était le cas et non de ses ex et amis. Et puis, ça changerait radicalement le show je trouve. Je la vois pas comme un hommage mais plutôt comme une histoire qui vaut le coup d'être racontée et qui se termine bien. Un moyen pour lui d'apprendre les clés du bonheur à ses enfants. Typique de Ted.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité