Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 novembre 2011

American Horror Story [1x 06 & 1x 07]

american_horror_story_logo_wide_560x282

Piggy Piggy // Open House

2 830 000 tlsp. // 3 060 000 tlsp.

61074943_bis // 44030377


 vlcsnap_2011_11_19_01h49m09s201 vlcsnap_2011_11_19_00h52m18s138

    Halloween passé, American Horror Story retrouve un rythme moins soutenu qui laisse une plus large place à la réflexion et à l'émotion. Aucun nouvel ancien habitant de la maison ne nous est introduit, on en découvre en revanche davantage sur ceux que l'on connait déjà et qui n'avaient pas encore délivrés tous leurs mystères. Curieusement, tous ou presque ont pour point commun d'avoir eu Constance dans leurs vies. C'est évidemment le cas de Tate puisqu'il est l'un de ses enfants, appartenant à une belle lignée de freaks -tout portant à croire que les enfants sont maudits lorsqu'ils naissent ici- et l'on nous dévoile en guise de première séquence le massacre du lycée qu'il a perpétué dans les années 90. Le résultat est impressionnant et, à mon sens, on a beaucoup plus peur devant ce type de "scène du réel" que devant une monstruosité qui ne parait pas humaine (je pense à l'autre enfant que Constance cache dans son grenier, hommage à Elephant Man). La tension et l'atrocité étaient bien mieux retranscrites dans le film Elephant de Gus Van Sant mais American Horror Story ne pouvait de toute façon pas faire mieux. Le carnage terminé, on se concentre sur les répercussions de cet acte sur Constance, aidée d'une médium incarnée par Sarah Paulson, et l'émotion est alors à son comble, surtout quand la femme se réconcilie par l'esprit avec Addie. Je comprends que Jessica Lange n'ait pas pu refuser ce rôle quand on lui a proposé... Puis c'est au tour de Violet d'apprendre la vérité en fuyant le fantôme de Tate pour finalement mieux le retrouver. On apprend aussi en parallèle que l'histoire raconté par Larry à Ben n'était pas tout à fait vraie et qu'il a vécu un temps avec Constance lui aussi. On ne s'en étonne même plus !

vlcsnap_2011_11_19_02h23m00s28 vlcsnap_2011_11_19_01h57m12s165

    Moira et Constance font à nouveau équipe pour notre plus grand plaisir afin d'aider Vivien à faire grandir cet enfant en elle du mieux possible. La solution étant de manger de la cervelle. Ragoûtant ! Ill se trouve d'ailleurs qu'il s'agit de jumeaux. Maléfiques ? Je les vois bien siamois tiens... Moira se donne également beaucoup de mal pour convaincre le potentiel nouvel acheteur de la maison qu'il la lui faut. Les dialogues sont tendancieux au possible. Excellents ! Mais elle va finalement le tuer, aidée de Larry, sous les ordres de Constance. On s'habitue peut-être un peu trop aux meurtres dans la série pour être véritablement surpris et effrayés mais la bite arrachée avec les dents, ça reste tout de même peu habituel. Tout cela ne va pas l'affaire de l'agent immobilier, qui me fait beaucoup rire. La journée portes ouvertes n'aura finalement servi à rien ! Pendant ce temps, Ben essaye tant bien que mal d'exercer son métier et reçoit pour l'occasion Eric Stonestreet dans le rôle d'un homme hanté par la légende urbaine du Piggy Man. La star de Modern Family avait déjà goûté à l'univers de Ryan Murphy dans un épisode de la dernière saison de Nip/Tuck, où il incarnait le mal à l'état pur condamné à la chaise électrique. Il a l'occasion ici de s'essayer à une autre composition et s'en sort toujours aussi bien. 

vlcsnap_2011_11_19_01h07m22s218 vlcsnap_2011_11_19_02h41m03s109


// Bilan // C'est sans doute par le biais de Violet et de ses recherches que nous découvrirons à la fin de cette première saison d'American Horror Story qui sont vraiment tous ces gens torturés et si les Harmon connaîtront le même sort. Je ne vois pas comment tout cela pourrait s'achever en happy-end. J'espère que le dénouement sera aussi glauque et dépressif que le reste. En optant pour plus de sobriété, la série gagne aussi en émotion et en profondeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment une bonne surprise cette série ! J'avais bien aimé le pilot, mais j'étais inquiet quand même pour la suite...<br /> Mais là, on s'ennuit pas, on est a fond dans l'intrigue principale, on ne déborde jamais ou très peu de cette maison si étrange...<br /> Maintenant j'ai juste peur que ça aille trop vite, qu'on sache tout et que ça devienne une série avec une seule saison... Parceque je vois pas du tout comment tu peux continuer l'intrigue au bout d'un certain temps
A
C'est drôle, à chaque fois que tu fais la critique de 2 épisodes en même temps, j'ai tendance à vouloir inverser les étoiles que tu leur attribue !<br /> <br /> Je suis vraiment heureux que cette série ait vu le jour, les épisodes sont vraiment complets.<br /> <br /> Je suis de plus en plus fan de Jessica Lange...vraiment c'est une excellente actrice, elle m'a plusieurs fois donné envie de pleurer (notamment le monologue lors du maquillage du cadavre de Addie). <br /> <br /> Hâte de connaitre la suite !
L
12 (le 12ème durera 1h30 pubs comprises)
J
combien la série aura d’épisodes pour la saison 1?
T
Excellente critique, comme d'habitude. Et totalement d'accord avec toi.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité