Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
21 novembre 2011

Pilotes Récap' [Le Bilan de la rentrée 2011]

44069588

    Chaque saison télévisuelle depuis 2004, celle où sont arrivées d'un coup d'un seul Desperate Housewives, Lost, Grey's Anatomy et le Dr. House (et Boston Justice !), c'est le même refrain dans le petit cercle des sériephiles : "Mouais, bof. Y'a rien de très excitant cette année". Ce qui a prodigieusement le don de m'agacer car on est jamais à l'abri d'une bonne surprise : un pitch et un trailer ne suffisent pas toujours à mesurer la qualité d'une nouveauté, ou disons plutôt qu'on repère très vite les daubes mais toutes les autres méritent qu'on leur laisse une chance. La liste ci-dessous, classée par étoiles, permet donc de jeter un rapide coup d'oeil sur les nouveautés qu'il faut à tout prix éviter, celles à qui il faut laisser une chance et celles qu'il ne faut surtout pas manquer ! Et je suis heureux de pouvoir vous annoncer que cette année, malgré les pronostics pessimistes habituels, le bilan est tout de même beaucoup plus positif (alors même que plein d'autres nouveautés prometteuses ne seront lancées qu'en 2012).

   Cela dit, il ne s'agit là que d'un classement des pilotes. Dans la plupart des cas, il continue de refléter mon avis sur les épisodes suivants (sauf pour celles dont je n'ai pas encore vu la suite comme Pan Am, Hart Of Dixie ou Person Of Interest). Ce que l'on peut dire à ce stade, c'est que le genre de la comédie va très bien. Je crois n'en avoir jamais suivi autant de différentes en même temps. Suburgatory et 2 Broke Girls sont de véritables coups de coeur mais Up All Night se débrouille bien aussi. En revanche, après six épisodes, je placerais New Girl sous les deux étoiles. Une grosse déception pour ma part. Le charme de Zooey ne suffit pas... 

 

Cliquez sur les titres pour lire les critiques complètes

 19711711

44030378

HOMELAND


19842795

61074943_bis

ONCE UPON A TIME 

SMASH

ENLIGHTENED 

SUBURGATORY

DON'T TRUST THE B---- IN APARTMENT 23


19846709

44030377

AMERICAN HORROR STORY

GCB

BOSS

AWAKE

2 BROKE GIRLS

REVENGE

PAN AM

PERSON OF INTEREST

SCANDAL


19738236

44030376_bis

UP ALL NIGHT

PRIME SUSPECT annulée

THE PLAYBOY CLUB annulée

TOUCH

THE SECRET CIRCLE

HART OF DIXIE

MISSING

HOUSE OF LIES

BEST FRIENDS FOREVER


19839552

44030376

RINGER

FREE AGENTS annulée

NEW GIRL

THE FIRM 

TERRA NOVA annulée

BENT

ARE YOU THERE, CHELSEA?

LUCK annulée


19783728

61039229_bis

UNFORGETTABLE

A GIFTED MAN

GRIMM

THE RIVER

I HATE MY TEENAGE DAUGHTER  annulée


19820917

44030375_p

MAN UP! annulée

THE CLIENT LIST 

 

19779572

44030374_bis

CHARLIE'S ANGELS annulée

WHITNEY

HOW TO BE A GENTLEMAN annulée

LAST MAN STANDING


44030374_p

WORK IT  annulée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma foi j'aurais quasiment pu proposer le même classement que toi. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de notation sur laquelle je sois en désaccord avec ta vision.<br /> <br /> Homeland est pour moi incontestablement la meilleure nouvelle série de cette rentrée ! D'une qualité égale épisode après épisode. Claire Danes (que je n'avais plus trop suivi depuis Angela 15 ans, donc ça remonte) est une vraie révélation. Je passe chaque semaine 55mn en apnée et les twists sont drôlement bien ficelés. <br /> <br /> OUAT c'est un peu une surprise pour le coup, je ne m'attendais absolument pas à accrocher à cette série vu le pitch initial. Comme quoi (et tu fais bien de le soulever dans cet article), un synopsis peut être très trompeur, il faut s'en méfier et laisser leur chance même aux projets les plus douteux. <br /> <br /> 2 Broke Girls complète mon trio de "coup de coeur" de ce début d'année. En ces temps chahutés ou HIM me plait beaucoup moins (même si les 3 derniers épisodes relevaient le niveau), je prends un grand plaisir à visionner cette série qui est à la fois drôle, irrévérencieuse et dont les personnages principaux sont super attachants.<br /> <br /> Il y a aussi Revenge qui petit à petit fait son nid et se révèle être une série plutôt attachante et intriguante dans son genre !<br /> <br /> Parmi les déceptions je compterais Terra Nova, Ringer, New Girl et The Secret Circle (Williamson ne réussit clairement pas à renouveler le coup de maître de VD pour l'instant).<br /> <br /> Vivement janvier, j'ai hâte de découvrir des séries comme Awake ou encore Smash dont le trailer m'avait intriguée dans le bon sens !
J
Moi aussi j'aime bien ce genre d'article ! :)<br /> Je crois tout de même que tu devrais regarder la suite de The Secret Circle : la série est en fait vraiment nulle...<br /> Du côté de Once upon a time c'est vraiment une excellent série à ne pas louper.<br /> Revenge : une bonne série qui se prend un peu trop au sérieu de mon avis<br /> Je n'ai pas encore visionner le pilot de 2 Brokes Girls et j'y compte bien y remedier.<br /> Pan Am : j'ai la flemme d'essayer, on verra si la série est renouvellé. ;)<br /> Hart of Dixie : j'accroche pas du tout, les séries médicales m'ennuient. Et puis Rachel Bilson est pas terrible dans son role.<br /> Ringer je crois que c'est mon coup de coeur de la rentrée même si elle possède ses défauts.<br /> New Girl j'ai arrêté au bout de 3 épisodes : j'aime pas Zooey et les blagues ne sont même pas droles...<br /> Terra Nova c'est passable mais pas assez bien pour que je continue à suivre la série. Dommage car la série aviait du potentiel...
M
Homeland et OUAT sont mes coups de coeur "drama" de cette rentrée dans deux genres différents. American Horror Story me met vraiment mal à l'aise, mais j'adore.<br /> Suburgatory et 2 Broke Girls sont deux comédies assez géniales, c'est rare que je supporte une série avec des rires enregistrés, mais ça ne me gêne absolument pas dans le cas de 2 broke girls. Par contre j'ai trouvé New Girl très très mauvaise...<br /> Hart of Dixie, Revenge, Ringer et Pan Am sont assez agréables à regarder, j'aime tout particulièrement les acteurs/actrices de Pan Am.<br /> Terra Nova, pourquoi pas, beaucoup de bruit pour ce que c'est
S
J'adore ce genre d'article. J'ai vu aussi pratiquement tout les pilots de cette année, et c'est clairement Homeland qui remporte la palme. Même les épisodes après sont très bons, je suis la série avec délectation. <br /> Ensuite, je suis d'accord pour OUAT, qui m'a très agréablement surpris. Pour Enlightened, là par contre, je n'ai pas du tout adhérer, je la trouve encore moins bonne que New Girl mais c'est mon avis personnel. Suburgatory est pour moi, la meilleure nouvelle sitcom, à égalité avec 2 Broke Girls qui est très bonne, cela ne fait pas de doute. <br /> AHS est vraiment troublante, une vraie réussite. Je n'ai pas eu l'occasion de voir Boss donc je ne dirais rien. J'ai bien aimé Pan Am dommage que les audiences soient devenues mauvaises. J'ai bien aimé Revenge aussi, Person of Interest est également très sympathique, un procedural différent de ce qu'on a l'habitude de voir. <br /> Je n'ai pas pleinement adhérer à Up all night. C'est sympa mais ça ne m'a pas fait vraiment rire donc je n'ai pas visionné au delà du pilot. Pour Prime Suspect, c'est du cop show à l'ancienne, sans plus pour moi. J'ai bien aimé le Playboy Club, mais bon les audiences ont eu raison de ce drama. Pour The Secret Circle, je n'ai pas adhérer, je ne suis pas fan de magie mais là, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Pour Hart Of Dixie, j'ai été très agréablement surpris. Certes, Rachel Bilson en chirurgien, ça ne le fait pas, mais la série ne se prend pas au sérieux, et c'est rafraîchissant, en plus Bluebell est une charmante ville, donc pour moi Hart of Dixie est au dessus des autres séries à ce niveau là. Missing, je n'ai pas vu non plus lol. <br /> Pour Ringer, ça se laisse suivre, c'est sympathique mais la magie n'est pas totalement là, je dois bien l'avouer. Free Agents, j'avais bien aimé sans plus également. New Girl, j'aime bien, le personnage de Zooey est vraiment crazy, et c'est cool, après c'est un ton en dessous de 2 broke Girl et Suburgatory, c'est certains. J'ai lu un peu partout tellement de mauvaises impressions sur Terra Nova, que je n'ai pas eu le courage de visionner le pilot lol. <br /> Unforgettable, un cop-show finalement assez classique, j'aime bien sans plus. A gifted man, j'ai vu le pilot, et je n'ai pas vraiment adhérer au fantome de son ex-femme. Pour Grimm, j'ai vu le pilot, j'ai trouvé ça assez sympathique, je ne sais pas ce que donne la suite mais le pilot était plutôt bien pour un genre mi-fantastique mi-cop show. <br /> Man Up, j'ai vu le pilot, et je n'ai pas trouvé ça très bon, je mettrais à ce niveau là Enlightened également, que je n'ai pas aimé. <br /> Pour les 4 dernières séries, je ne ferrais pas de commentaires, je suis entièrement d'accord, des sitcoms pas vraiment drôle, surtout pour Gentleman, quelques choses de vraiment très très mauvais, je ne sais pas comment cela a pu devenir une série. Sinon Whitney, pareil, je n'ai pas trouvé ça drôle. Pour Last Man, à la rigueur s'il n'y avait plus rien à la télé lol, mais ça reste de la sitcom familiale à diffusé sur M6 à 1h du matin lol. <br /> Donc dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi Lulla ;)
B
Alors ce que j'ai aimé cette rentrée : <br /> <br /> Homeland est clairement une réussite, de même que Boss que j'ai découverte par hasard mais qui est une bonne surprise. Once Upon A Time a un côté rafraîchissant et change de ce que l'on peut voir habituellement sur les network. J'ai bien aimé Person of Interest aussi qui a une mythologie qui peut être vraiment chouette. Mon guilty pleasure de l'année c'est Pan Am, c'est pas génial mais ça se laisse regarder sans peine et ça détend. Côté sitcom, j'avais beaucoup d'espoir pour New Girl mais j'ai pas accroché (Zoey m'énerve...)par contre j'ai bien aimé Suburgatory. <br /> <br /> Pour ce qui est des 'bouzes' de cette rentrée, je note Ringer, too much, et Charlie's Angels (que j'ai regardé uniquement parce que je savais que ça ne pouvait être que mauvais^^) j'ai aussi été déçu par Terra Nova, qui n'est pas naze mais qui n'a rien d'exceptionnel, donc la suite a été sans moi, pareil Unforgettable qui porte très bien son nom ;)(trop banal, le coup du flic et du consultant on l'a déjà eu à toutes les sauces...)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité