Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 octobre 2011

Charlie's Angels [Pilot]

19779573

Angel With A Broken Wing (Pilot) // 8 760 000 tlsp.

44030374_bis

What About ?

Trois filles superbes sont recrutées par l'agence Townsend pour remplir des missions qui ne sont pas sans danger...

Who's Who ?

Créée par Alfred Cough et Miles Milar (Smallville). Remake de la série des années 70. Avec Minka Kelly (Friday Night Lights, Parenthood), Rachael Taylor (Transformers, Grey's Anatomy), Annie Ilonzeh, Ramon Rodriguez...

So What ?

    "Nous ne sommes pas des flics. Nous sommes des anges." "Nous ne sommes pas les anges de la vengeance, nous sommes les anges de la justice". "Ces filles ne sont pas des saintes, ce sont des anges"... Vous en voulez encore ? Perso, j'ai eu ma dose de répliques à vous sortir les yeux de leurs orbites. Ils sont d'une facilité déconcertante -les métaphores anges/démons, paradis/enfer se multiplient tout au long du pilote et c'est horriblement lourd- et récités sans la moindre conviction. Je ne voudrais pas accabler les actrices étant donné qu'elles ne pouvaient pas, même en le voulant très fort, faire du bon travail avec un tel script et de tels dialogues, mais tout sonne absolument faux du début à la fin. On n'est pas loin de la parodie. La scène qui suit la mort de leur copine -la seule Ange qui savait à peu près jouer rend l'âme ironiquement au bout de quelques minutes- est un excellent exemple de médiocrité. Le twist que je viens d'évoquer, qui conduit à l'arrivée de Minka Kelly (qu'est-elle allée faire dans cette galère mon Dieu ?), était bien trouvé mais qui suit un minimum l'actualité des séries a compris dès l'ouverture qu'un truc clochait. Il s'agissait cependant de la seule "bonne" surprise de ce pilote. Le reste du scénario est prévisible, sans une once d'originalité et bien pire encore : sans une seconde d'efficacité ! 

   Non parce que je ne sais pas vous, mais moi, je ne m'attendais pas en regardant le pilote de Charlie's Angels a du grand art. La série originale, de ce que j'en ai vu, n'était pas un chef d'oeuvre non plus mais son aspect kitsch seyait bien à l'époque. Tout ce que j'espérais c'est que cette nouvelle version soit amusante, rythmée et donc efficace. Qu'elle fasse un effort de second degré, qu'elle mette l'accent sur l'humour. Un peu à la manière d'un Chuck quoi (même si j'ai vite lâché vu que ce n'est pas trop mon truc). Ou, exemple beaucoup plus parlant : comme la série de films sortie dans les années 2000 ! Sauf que la mignonne Minka Kelly, l'affreuse Rachael Taylor et la transparente Annie Ilonzeh n'arrivent pas à la cheville des excellentes Lucy Liu, Cameron Diaz et Drew Barrymore (qui produit quand même ce truc). Et ce ne sont pas les créateurs de Smallville qui étaient sur le coup... Le nouveau Bosley est une caricature du latino basique. Quant à Charlie... ils ont bien fait de le garder comme une "simple" voix. Cela passe beaucoup moins bien aujourd'hui qu'il y a 30 ans mais c'est la marque de fabrique de la franchise alors... Coté réalisation, les décors naturels de Miami ne suffisent pas à la rendre intéressante. Il y a quelques bonnes idées de temps en temps et on voit qu'ABC a mis les moyens mais, globalement, c'est plus ridicule qu'autre chose. 

   Charlie's Angels s'ajoute à la longue liste des remakes de séries des années 60-70 qui ont raté leur lifting. C'est qu'avec tout ça, le pilote d'Hawaii Five-O passerait presque pour un modèle de réussite. Il faut avouer que lui, malgré ses défauts, était efficace et fun. ABC s'est sentie pousser des ailes en ayant l'idée de déterrer cette vieillerie, mais ce premier épisode ne décolle jamais. Les anges se sont brûlées les ailes. Bienvenue en enfer, bitches !

What Chance ?

Comme prévu, la sauce n'a pas prise et ce dès le lancement ! Une annulation dans les prochaines semaines est plus qu'envisageable. ABC a plein de cartouches de mi-saison : ça tombe bien (Missing, The River, Scandal, Good Christian Bitches...) !

How ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lulla!<br /> alors là je m'insurge! jamais, je n'ai insulté une personne qui avait mis un com! critiquer des personnage virtuels de série et acteurs médiocres c'est très différend!! <br /> et je n'en fait pas un fromage, pour moi laisser publier un message de haine et une incitation au suicide c’était grave et mon com ne méritait certainement pas cela.<br /> mais now c'est supprimé et je t'en remercie.<br /> julien
L
@Tyler: Elle était très bonne ailleurs (Friday Night Lights et Parenthood) ;-)<br /> <br /> @Julien: Les commentaires ont été supprimés mais merci de ne pas en faire tout un fromage non plus. Tu n'es pas toujours tendre non plus dans tes commentaires, il ne faut pas s'étonner qu'on en arrive là parfois... ;-)
J
Je suis consterné par le fait que le com d'eva sur desperate n'a pas été supprimé.<br /> ce com est honteux, il s'apparente à une incitation au suicide et ne devrait pas être accepté sur un blog responsable.<br /> Lorsque qu'on publie un blog on se doit d'avoir une certaine éthique et de refuser des coms répréhensibles et "va te pendre" est honteux! <br /> surtout parce que cette idiote n'a pas apprécié mon avis banale sur l’épisode.<br /> je lis ton blog depuis des années et je pensais que tu faisais plus attention aux commentaires publiés.<br /> c'est même la base de la prudence pour un blogueur, à vrai dire.<br /> je redis ma déception mais cela ne m'empêchera pas de le lire car j’apprécie ton talent de la critique.<br /> julien
T
Tu dis beaucoup que Minka Kelly est belle mais pas qu'elle joue vraiment très très mal dans ce pilote. C'est même une honte ! Je n'avais jamais vu l'actrice ailleurs avant mais quand on m'en disait du bien, j'avais espoir qu'elle relève le niveau. Sinon, j'espère que tu as vu la suite de Hawaii Five O car ce remake EST réussi. Une pure réussite même.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité