Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 octobre 2011

Desperate Housewives [8x 02]

dnes_season4_dh_susan_minib

Making The Connection // 9 160 000 tlsp.

44030376


 vlcsnap_2011_10_05_22h52m45s199 vlcsnap_2011_10_05_22h54m01s199

   Pour faire preuve de ma bonne foi, cette année, dans chacune de mes critiques de Desperate Housewives, je ne dirai plus "du revu et revu" mais "bel hommage au glorieux passé de la série". En saison 8, j'ai envie de tout pardonner aux scénaristes et à Marc Cherry. Ils nous resservent la même soupe depuis des années et on est encore là à en laper la moindre goutte. Le problème ne vient clairement plus d'eux à ce stade, mais de nous. 

   Ainsi, j'ai trouvé très intéressant de voir Gaby se trémousser en tenue légère contre une barre de pole dance (sa chute était mémorable). Cela nous permet de repenser avec nostalgie, la larme presqu'au coin de l'oeil, à cette époque où Susan a hérité d'un club de strip-tease mais n'a jamais utilisé l'argent gagné en le revendant pour se sortir de ses ennuis financiers. Cela peut aussi nous ramener à cette période où elle devait se filmer en train de faire le ménage en nuisette pour exciter les pervers et gagner sa croûte. Et il me semble que Gaby a déjà fait des expériences similaires pour revigorer la libido de son mari, à moins que ce soit Lynette, ou bien Bree avec Orson... Bref, elles ont toutes plus ou moins vécu ça. Je suis intimement convaincu que ma mère en bonne ménagère a dû faire ça un jour aussi... Vous l'avez compris : je suis ironique. Cette intrigue n'était pas du tout inspirée et Eva Longoria n'a même pas eu l'occasion de rendre tout ça plus amusant puisqu'elle n'a pas vraiment dansé ni même embrassé sa coach. Je retiens quand même la réplique de Carlos sur sa cécité d'antan. Ca, c'était drôle !

   Pendant ce temps-là, Susan s'est encore couverte de ridicule auprès des flics. Une constante saison après saison. On ne compte plus le nombre de fois où elle s'est faire arrêter au volant ! Cette fois, elle va elle-même au devant des ennuis afin d'affronter sa culpabilité suite au fameux meurtre de fin de saison dernière. Elle a ainsi l'impression de payer sa dette. Comment dire ça sans y aller trop fort... ah oui : c'était nullissime ! Pas drôle du tout et ridicule. Je crois d'ailleurs que Teri Hatcher en avait parfaitement conscience en le jouant et n'a pas cherché à rendre la chose meilleure. Le pouvait-elle de toute façon ? Il ressort de ces pénibles scènes une idée intéressante : Susan et Carlos, un duo qui n'a jamais été très exploité, partagent leurs inquiétudes et leurs doutes. Cela ne les ménera pas bien loin mais c'est inédit, au moins. Tiens, ce serait marrant qu'ils couchent ensemble pour la peine ! Non, je rigole. Enfin je veux dire : je sais bien que ça n'arrivera pas. A quoi bon en rêver ?

   Les Scavo séparés ont les mêmes problèmes et les mêmes reproches à se faire que les Scavo ensemble. C'est du coup très routinier, l'opportunité de faire jouer à Felicity Huffman autre chose que ses rengaines habituelles s'éloignant, mais c'est plutôt bien vu dans le fond. Le divorce n'est clairement pas la solution miraculeuse qu'ils attendaient mais, pour le moment, il leur permet au moins d'enterrer la hache de guerre. Il est temps que l'amie Renee vienne nous égayer Lynette mais, pour le moment, elle est bien trop occupée à courir après son voisin australien. Ses intéractions avec lui ne sont pas d'une grande originalité mais Vanessa Williams se donne à fond alors la mayonnaise prend inévitablement. Toutefois, je me demande vraiment ce qui est passé par la tête des producteurs : pourquoi faire appel à ce veau de Charles Mesure ? Et pourquoi le maquiller comme une vieille catin ? Il est plus maquillé que sa partenaire, ce qui est quand même un comble (Vanessa Williams baignant sa tête dans un pot de peinture orange avant le tournage de chaque scène). Et le mascara, pourquoi ? De toute façon, il est mauvais comme un cochon et c'est bien ça le pire. A tout moment je m'attends à voir débarquer Elizabeth Mitchell (alias Erica dans V) pour le récupérer. En vain... Ah et sinon Ben est chelou. Normal, c'est le nouveau voisin. Il doit avoir un projet du genre raser tout Wisteria Lane pour construire je ne sais quoi... Ca promet, tiens ! Je garde de l'intrigue de Renee surtout le passage avec McClucskey qui m'a bien fait marrer.

   Sera-t-il lié au fil rouge de la saison ? Je ne pense pas, sincèrement. Ce ne serait pas particulièrement étonnant mais j'ose croire que les scénaristes ont prévu des choses plus surprenantes. Autres que les soupçons qui se portent sur Chuck j'entends. On savait très bien que ça allait arriver et son comportement étrange vis à vis de Bree ne laissait planer aucun doute là-dessus. A ce stade de la saison, on peut d'ores et déjà le rayer de la liste des maitres-chanteurs potentiels mais il a un rôle à jouer dans l'affaire et cette confirmation arrive au bon moment. Plus tard, ça serait moins bien passé à mon avis. Il faut donc s'attendre à ce que Bree joue à la détective privée au moins dans le prochain épisode. Ca peut être amusant... Bree est en tous cas devenue officiellement la nouvelle Mary-Alice. Elle la veut, sa balle dans la tête. 

vlcsnap_2011_10_05_22h54m20s125 vlcsnap_2011_10_05_22h53m25s94


// Bilan // Lorsque c'est Renee qui assure le meilleur de l'épisode, il y a tout de même de quoi se poser des questions, non ? Toutefois, ce Making The Connection n'est pas à jeter car il possède de bonnes conclusions d'intrigues, mais pas de bonnes intrigues. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis mitigé, on ressort certaines grosses ficelles comme avec gabi mais parfois c vraiment drole!<br /> susan est toujours aussi chiante, c'est lourd son remord, teri est vraiment une mauvaise actrice, sans blague! elle gâche tout avec sa tronche molle, toujours la meme expression de niaise c pénible!<br /> bree est bonne je trouve, son mec est souvent a poil et c doux pour les yeux!!<br /> quant a lynette, il y a longtemps que je vais pissais quand je vois sa vieille chemise poisseuse se pointer et son caniche de mari geindre de la même manière depuis la première saison!<br /> putain comment il a fait pour supporter cette vacharde prétentieuse?! je la déteste cette femme!<br /> rennee bouche les trous de l’épisode, elle sert a ca depuis qu'elle est arrivée dans la série, ça et a remplir le compte en banque de vanessa williams!<br /> c'est loin d’être le pire episode la serie certaine scène était vraiment drôle, gabi et la barre, rennée et la soupe populaire, la partie de poker entre fille...<br /> *donc a suivre mais peut mieux faire!<br /> au fait j'abandonne glee, le dernier episode est so bad, seule les trois minutes de la fin ont de l’intérêt et c'est parce que j'adore coldplay!<br /> mais on en reparlera!<br /> bye bye julien
S
J'avais bien aimé le pilot , mais le deuxieme episode est beaucoup moins interessant, je suis du meme avis que toi!
R
collait*
R
Contrairement à toi, j'ai trouvé l'épisode précédent moins bon. Du moins, celui-ci collé d'autant plus à l'esprit originel de la série alors que l'autre jouait, pour moi, plutôt dans une ambiance sitcom avec la scène du car-jacking...
E
J'ai trouvé l'intrigue de Susan trés drôle donc bonne. <br /> L'intrigue de Lynette etait aussi pas mal et emouvante vers la fin , il fallait bien qu'il y ait un conflit à propos des enfants, suite à la séparation de Tom et Lynette , et la scéne ou Tom interrompt Lynette en plein milieu de son discours pour quitter la piéce était vraiment poignante.<br /> L'intrigue de Bree etait excellente et ls scéne partagée avec Paul était trés bien écrite.<br /> Seule l'intrigue de Gabrielle était, de mon point de vue, faible et un peu lourde sur les bords , et le potentiel comique d'Eva Longoria n'a pas été bien exlpoité.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité