Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 mars 2011

Big Love [5x 04]

dnes_season4_biglove_bill_m

The Oath //

44030377


vlcsnap_436868 vlcsnap_409314

    En ce triste jour où Big Love va s'éteindre à jamais, je me devais de la faire figurer sur le blog malgré mon retard. Un retard qui m'arrange d'ailleurs, quelque part. Je retarde l'échéance à mon rythme... The Oath était un bel épisode, particulièrement émouvant, qui a revisité brillamment le passé des Henrickson, bien avant qu'on ne les rencontre. Toutes les fêlures d'aujourd'hui sont nées dans les souffrances d'hier. La scène la plus saisissante ? Celle où Barb avoue qu'elle n'était pas heureuse dans son mariage lorsqu'ils n'étaient que trois avec Bill et Nicky. L'arrivée de Margene lui a permis de retrouver le sourire en comblant sa solitude. Margene avait également besoin d'elle, et de la famille dans son ensemble, pour se reconstruire, pour faire face à la mort de son père, à la dureté de sa mère. Elle était perdue, ils l'ont sauvé. Et oui, elle avait 16 ans et c'est difficile à accepter, même pour Bill qui tente de faire bonne figure mais qui est clairement rongé par ce qu'il a fait. Don enfonce un peu plus le clou en lui disant qu'il savait au fond que quelque chose clochait avec Margene mais qu'il a fermé les yeux parce qu'il avait besoin d'elle. Et parce qu'il avait des envies... pressantes. Barb partage ce point de vue. Nicky aussi, plus encore que les autres. On connaît sa vision du sexe. Tout cela nous ramène aux premiers épisodes, où le sexe était un thème important. Bref, les bases de ce mariage sont on ne peut plus fragiles depuis le départ. Il n'est donc pas étonnant que tout s'effondre. Malgré tout, lorsque Barb, Margene, Nicky et le reste de la famille viennent défendre l'honneur de Bill au Sénat, on sent que tout n'est pas perdu. Ils tiennent toujours les uns aux autres et se soutiennent malgré les blessures. Tout cet amour, c'est bien celui du titre de la série.

   Entre autres scènes d'une grande tristesse, je pense naturellement à celle de Loïs, dehors, la tête contre un mur, qui dit se sentir sale. J'ai appris quelque chose grâce à cet épisode de Big Love : une MST mal soignée peut entraîner la démence ! C'est bien noté. Je ferais plus attention la prochaine fois que j'en chope une ! Plus sérieusement, ça m'a fendu le coeur de la voir dans cet état, au moins autant que Barb et Nicky qui ont assisté, impuissantes, au spectacle. Bill provoque rarement chez moi de l'empathie mais je dois dire que quand il est face à sa mère, il me fait de la peine. Il a constamment les yeux au bord des larmes. La voilà sa plus grande faiblesse... Frank ne devrait pas tarder à faire son retour étant donné qu'il est responsable de ce qui arrive à Loïs. En même temps, je voyais mal la série ne pas lui dire adieu. Il fait partie de l'Histoire. C'est pour cela que je n'ai pas été très étonné de revoir Rhonda. C'était un passage obligé. Pour le moment, elle s'est tenue relativement tranquille. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort... Je ne lui laisse même pas un épisode pour foutre la merde ! Son mari, Verlan, devrait l'aider mais il ne m'inspire pas. Je regrette que Sarah ne soit pas dans les parages. L'intrigue de Rhonda a souvent été reliée à elle. Ben et Heather assurent l'intérim comme ils peuvent. Ils sont mignons ensemble mais ça s'arrête là. J'ai un peu de mal à y croire, sans doute parce que dans ma tête, Heather a toujours été amoureuse de Sarah. Du coté de Juniper Creek, Alby se sert d'Adaleen pour monter un nouveau plan machiavélique. Cette femme a toujours besoin d'un homme à ses cotés pour survivre. Il faut qu'elle marche dans ses pas. Elle n'est rien le cas échéant. Je lui prédis un sombre destin. Et puis sinon Cara Lynn va sortir avec son professeur incessamment sous peu. C'est sans doute l'intrigue la plus prévisible de l'histoire de la série.

vlcsnap_400788 vlcsnap_438790


// Bilan // Rarement des personnages de fiction auront réussi à me fendre autant le coeur. J'ai sans doute trop d'amour pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ca m'agace d'etre en avance par rapport à toi car j'ai des réponses que je ne veux pas dévoiler. j'ai en tout cas eu tres peur car je croyais que la saison n'avait que 9 épisodes, et à la fin du 9e je trouvais que ca faisait pas fin et donc que c'était la pire conclusion de série. finalement y'a 10 épisodes et je suis rassurée.<br /> sinon pour revenir à l'épisode, en y réflechissant, j'ai l'impression que chaque saison était centrée sur un personnage (la 1e, sur margene car on découvre tout; la 2e ou la 3e je sais plus sur nicky ou on apprend à la connaitre, la 4e sur bill et son ambition sans limite, et la 5e c'est celle de barb sans conteste). et la série va me manquer je le sens...et j'arrive pas à motiver les gens à la regarder et ca me déprime car je sais qu'ils passent à coté d'une superbe série...
R
Cette scène en voiture accompagnée de violons m'a déchiré le cœur. Merci Big Love.
R
Adieu Big Love. Grande série trop méconnue. Mais n'est-ce pas ça qui rend la série si appréciable, de se dire qu'on a été l'un des quelques chanceux à se laisser embarquer par cette série et de ne pas le regretter le moins du monde ? Adieu les Henrickson, de très beaux moments j'ai passé avec vous. Je retiens cette magnifique scène du final de la saison 4 où Barb, Nicky, Margene et Bill affirment enfin leur amour devant le monde entier.
I
Tu te poses beaucoup de questions dans cette review, je connais déjà les réponses, malheureusement je suis en avance par rapport à toi. <br /> <br /> Heather et Sarah je n'avais jamais imaginé quelque chose entre elles. Dans Big Love, on peut tout voir malheureusement, ça ne sera pas exploité, mais Alby a bien des pulsions gay ...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité