Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 janvier 2011

Brothers & Sisters [5x 12]

dnes_season4_brothers_kitty

Thanks For The Memories // 8 25o ooo tslp.

44030376


vlcsnap_80252 vlcsnap_402476

   Après Robert et Rebecca, voilà qu'on nous arrache Holly, comme ça, sans prévenir. Certes, elle était devenue inutile depuis quelques épisodes et son départ nous pendait au nez mais je croyais naïvement que les scénaristes lui trouveraient un nouveau petit quelque chose histoire de l'occuper deux-trois minutes par épisode. Ils ont failli d'ailleurs : l'idée de la cohabitation avec Nora était prometteuse... sur la longueur, pas au cours d'un seul et même épisode. J'ignore si le départ de Patricia Wettig est lui aussi dû aux fameuses coupes budgétaires qui sont en train de pourrir notre série mais la situation devient préoccupante et j'imagine de plus en plus mal une 6ème saison. En tous cas, la dernière scène de Holly m'a ému. Il suffit de repenser à tout le beau chemin parcouru avec ce personnage et son acceptation au sein de la famille Walker. La présence de Sarah lors de son départ est très significative. Etait-elle obligée en revanche de dire à Holly qu'elle était prête à retravailler avec elle ? Too Much. Tout cela n'aura pas été totalement vain puisque les cartons de Holly ont permis à Saul et Nora de retrouver une vieille bande vidéo qui laisse entendre que William a soigneusement caché d'autres méfaits. Le début (enfin) d'une nouvelle intrigue au long cours ? Ce serait pas de refus. Par contre, s'il s'agit juste de trouver (encore) un nouveau potentiel copain à Nora, qui vient du passé cette fois, je ne peux qu'être perplexe !

   Calista Flockhart aussi va nous quitter. Moins longtemps je vous rassure, mais apparemment suffisamment pour ne pas être présente dans le 100ème épisode de la série qui sera diffusé bientôt. Une nouvelle preuve que tous ces va-et-vient handicapent sacrément la série. La femme heureuse mais inquiète de la semaine dernière prend ses cliques et ses claques en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, direction Washington. Elle confie Evan à l'ex-femme de Robert et se la joue mystérieuse. Deux options s'offrent à nous : soit elle prépare un retour tonitruant en politique, mais ça irait à l'encontre de son discours depuis le début de la saison; soit son cancer est de retour et elle préfère n'inquiéter personne de sa famille. Le fait qu'elle dise à Sarah qu'elle ne sait pas bien quand elle va revenir précisément laisse entendre que la deuxième option est la plus probable. Mummys always come back... Y'a plutôt intérêt ! Sarah elle aussi est revenue de son business-trip (dont on apprendra rien, excuse bidon) et elle doit faire face à une Paige qui commence à avoir les hormones en feu ! Pas d'bol, tous ses amis sont homosexuels. C'est une constante à Pasadena vous remarquerez. Il y a un semblant de continuité avec le début de la saison où Paige faisait déjà des siennes mais c'est guère passionnant. Le talent de Rachel Griffiths est une fois de plus gâché.

    L'adoption d'Olivia prend plus de temps que prévu puisque la petite vole le portefeuille de Scotty et mange trop de bonbons (et ça commence à se voir... Juanita ?). Une complication bien peu subtile qui ne sert qu'à combler l'épisode puisqu'on en revient au même point en fin d'épisode. Heureusement que c'est mignon. L'ennui est total du coté de chez Saul et Richard Chamberlain. J'avoue que je n'ai pas fait d'effort pour m'y intéresser non plus. Pourtant, ce qui se dit sur l'évolution des moeurs est intéressant. Et puis on a eu droit à la deuxième partie de Justin's Anatomy et c'était encore plus nul qu'à l'épisode précédent ! Je ne sais même pas quoi en dire, désintérêt total. Pas le moindre lien avec les autres membres de la famille. Ce spin-off est bien maladroit.

vlcsnap_77171 vlcsnap_75343


// Bilan // "Merci pour les souvenirs" indique le titre de l'épisode. C'est le message qu'on a tous envie de faire passer à l'équipe de la série à ce stade. Merci pour tous les bons souvenirs mais merci aussi d'arrêter le carnage tout de suite. La fin de l'épisode laisse un semblant d'espoir...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprend pas tout. le copain de nora c pas celui qui l'a dépucelée et dont on entend parler en saison 1 ou 2? car celui la, on l'a deja vu, et avec nora ils étaient plus sur la meme longueur d'ondes (je croies qu'il était au mariage de kitty). ou alors il y en aurait eu un autre??
O
J'ai ADORE cet épisode, ce départ d'Holly oh mon dieu, j'ai été ému, ça faisait longtemps !
T
Pour ma part, je ne perds pas totalement espoir. Les deux derniers épisodes m'ont paru grandement sympathiques et la fin de celui ci est très intéressante. Pour Kitty, j'ai aussi pensé au cancer... Mais ca m'embêterait beaucoup. Pourquoi repasser par là? J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un retour dans la politique car, depuis le début de saison 5, je n'attends que ca!<br /> <br /> Maintenant, c'est vrai que depuis quelques épisodes, la famille Walker n'est plus tellement réunie comme autrefois... Mais il ne faut pas non plus annoncer la mort de la série puisque, pour ma part, je trouve que la série perd de sa superbe depuis seulement 3 ou 4 épisodes. Elle peut arranger ce petit coup de mou. Il faut juste y croire. Et moi j'y crois... Pour l'instant en tout cas!
R
Demain big love !!!!!
T
Comme je te comprends. La série ne ressemble plus à rien, les acteurs entrent et sortent comme dans un moulin et il n'y a plus une grande cohésion des intrigues et du casting. ça me fait mal car j'ai adoré B&S, mais là je n'ai plus l'impression de regarder la même série.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité