Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 novembre 2010

Dexter [5x 03 & 5x 04]

dnes_season4_dexter_miniban

Practically Perfect // Beauty And The Beast

1 86o ooo tlsp. // 1 79o ooo tlsp.

44030376 // 44030377


vlcsnap_57809 vlcsnap_75894

   L'après Rita est décidemment bien difficile à gérer pour les scénaristes de Dexter. Pour combler l'absence de la figure la plus féminine de la série -Debra n'étant pas un modèle de féminité- deux nouvelles femmes entrent dans la vie du serial-killer et elles auront certainement chacune à leur façon leur importance. Prenons cette mystérieuse Lumen, particulièrement bien incarnée par Julia Stiles: n'est-elle pas une version encore plus paumée de Rita lorsque Dexter l'a rencontrée ? Les ressemblances sont frappantes. Les circonstances de leur première rencontre sont pour le moins originales et fournissent ce qu'il faut de rebondissements dans le second épisode. On s'attache même à ce bout de femme meurtrie. Que va-t-elle devenir ? Qu'est-ce que Dexter va bien pouvoir en faire ? Continuer à la séquestrer ? Le syndrôme de Stockholm va-t-il frapper ? C'est certainement à ce stade de la saison l'intrigue la plus intéressante, dont le développement est le plus incertain. Contrairement à Rita, Lumen sait qui est Dexter. Mais Dexter ne sait pas vraiment qui elle est... L'autre nouvelle femme dans sa vie, c'est Sonya, la baby-sitter. Je ne suis pas un fan de The Tudors mais j'ai cru comprendre que Maria Doyle Kennedy était une sacrée actrice. J'ai hâte de la voir à l'oeuvre. Pour le moment, sa prestation est tout à fait correcte mais elle n'a pas eu une matière incroyable. Un petit quelque chose m'a dérangé, c'est la phase de casting pour trouver "l'heureuse" élue. Ca ne sonnait tellement pas Dexter ! On se serait cru dans une dramédie d'ABC. J'ai rien contre en temps normal, bien au contraire, mais ça m'a semblé malvenu, hors-sujet. J'ai préféré les oreilles de Mickey dans le genre ! Largement ! Ca c'était Dexter. 

   Cela dit, les histoires de Laguerta et Batista ne sonnent pas très Dexter non plus même si ça fait deux saisons qu'on nous en colle à tous les les sauces. On nage en pleine telenovela en fait ! Le comportement de Batista est ridiculement impulsif et correspond bien à l'idée que je me suis toujours fait du personnage. Un bon gars, mais qui n'a pas grand chose dans la tête. Je sais que je suis un peu dur, mais Dexter nous avait habitué à des personnages un peu plus épais que ça. Heureusement que Masuka est là pour nous faire rire entre deux tirades clichées du couple latino. Là où je suis agréablement surpris, c'est du coté de Quinn. Il m'a toujours plus ou moins ennuyé mais depuis que sa chasse au Dexter est passée à la vitesse supérieure, je lui trouve beaucoup plus d'intérêt. L'ombre de Doakes pèse toujours lourdement sur ses épaules mais il va peut-être réussir à aller un peu plus loin. Après tout, j'ai longtemps pensé qu'il ne passerait pas la saison 4 et puis il a finalement réussi. Peut-être passera-t-il aussi la saison 5... Ce qui serait préférable pour Debra si d'aventure elle venait à s'attacher à lui. Ca commencerait à faire beaucoup d'amants morts pour une seule femme. Et puisqu'on parle de Debra, son enquête, qu'elle mène avec pas mal de liberté, est assez prenante pour le moment. J'ignore où cela va nous mener et s'il s'agit d'une simple distraction en attendant mieux, mais ça me va.      

vlcsnap_86015 vlcsnap_178924


// Bilan // Lentement mais sûrement, le fantôme de Rita s'efface pour laisser place à de nouvelles dynamiques et de nouveaux enjeux. Mais on sent Dexter fatigué, et nous un peu lassé. Il va falloir plus que ça pour nous passionner désormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'affaire laguerta/batista est vraiment nulle et fait fausse surtout.<br /> pour la nounou, elle joue effectiveme t dans les tudors, et c avec plaisir que je la retrouve car elle faisait une tres bonne reine catherine d'aragon.<br /> et quinn, ben je trouve qu'il a l'air malade. il a l'air d'avoir perdu 15kg, ca fait d'ailleurs ressortir ses oreilles soit dit en passant, et il a vraiment mauvaise mine. et l'enquete, elle vaut pas celle de doakes.
G
La suite est vraiment bien ;) et Lumen est un personnage vraiment bien et attachant (soit dit en passant) !!
T
Waouh ! Je n'avais pas fait le lien avec la reine Katherine des Tudors ! Sans son costume, je ne l'avais pas reconnu. Je le sens mal cette baby sitter, elle va nous sortir un sâle coup. <br /> <br /> Je suis aussi sceptique sur ce début de la saison 5. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas vraiment bon non plus. Seul les recherches de Quinn sont passionnantes et on y a droit deux minutes par épisode.
G
Autant, je suis d'accord avec vous sur les 3 premiers épisodes, autant je trouve que le 4 relance bien la série(et vous verrez, les autres épisodes sont encore mieux ;) ).<br /> Moi j'aime beaucoup le personnage de Lummen, mais je suis d'accord avec vous sur le couple Laguerta/batista... Il me laisse plus indifférence qu'autre chose.<br /> <br /> Et j'aime pas Quin, je l'ais jamais aimé, question de goût, mais j'avoue que son personnage est intéressant
C
D'accord sans l'être car je te trouve pas assez dur en fait. Pour moi, ce début n'a aucun intêret. Et les intrigues d'une platitude ... Aucun suspens, on se fout complètement de cette Lumen. D'ailleurs, contrairement à toi, je suis infiniment déçu par Stiles qui n'a aucun charisme et dont le jeu est archi fade. Déjà que le personnage n'est pas passionant ...<br /> A sa décharge, les seconds rôles de Dexter sont d'habitudes exceptionnels, Jimmy Smits et John Lightgow. Alors la pauvre Stiles, elle fait pale figure ...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité