Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 septembre 2008

Prison Break [4x o3]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Shut Down // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_66649

   "We`ve already pull the impossible ... I came back from the dead !" Cette petite phrase lancée par Sara était une belle preuve du second degré des dialoguistes. C`est rassurant de savoir qu`ils sont conscients de leurs conneries. Pour le moment, on se demande un peu pourquoi l`avoir fait revenir, hormis l`espoir de faire remonter les audiences (ce qui est totalement raté). Elle a fait diversion dans le deuxième épisode, elle nous refait le même coup dans celui-ci. (Notez que tout le plan serait tombé à l`eau si le monsieur de la sécurité n`avait pas eu la bonne idée de tourner le dos à Sara pour passer son coup de fil !) Elle n`est donc pas complêtement inutile. Puis il faut bien une touche de féminité parce que je ne sais pas si vous avez remarqué que c`est actuellement la seule fille du casting ! Il y a Gretchen aussi mais on ne la voit pas pour le moment. D`une façon ou d`une autre, ce serait quand même bien de faire débarquer une autre femme, rien qu`une. Tous ces mecs énervés, ça gave. S`il y a bien une chose que je déteste de plus en plus dans la série, ce sont les scènes de course-poursuite qui sont inlassablement les même et qui sont prétexte à faire de la pub pour Toyota (les gros plans sur le logo sont partout). On force bien sur les crissements des pneus et sur tous ces bonhommes qui ne savent que gueuler comme des boeufs. Même Michael s`y met ! Lui qui est si calme d`habitude, il a perdu son sang-froid face à Don. D`aussi loin que je me souvienne, c`est la première fois qu`on le voit hausser le ton à ce point. Ca doit être sa tumeur qui le rend fou. Je m`avance un peu. Il n`a pas encore été question clairement de tumeur mais ça y ressemble. Et je saigne du nez, et j`ai mal à la tête. Dans le prochain épisode, il va avoir la nausée, dans le suivant la chiasse et dans celui d`après, il va s`évanouir ! Je ne comprends pas trop pourquoi ajouter cette maladie. A quoi cela va servir ? A offrir une porte de sortie au personnage avec une belle mort comme je les aime ? Ca ne me déplairait pas, je l`avoue. Sara est médecin, on avait un peu tendance à l`oublier. Peut-être qu`elle va se rendre compte qu`un truc cloche sérieusement chez son mec.

   Ce qui m`a le plus plu dans cet épisode, finalement, c`est Mahone. Son fils a bel et bien été tué et il est forcément dévasté. (Quid de sa femme ?) William Fichtner est un bon acteur et pour une fois, il a eu l`occasion de le montrer dans Prison Break. Puis c`est rare qu`un épisode de la série se termine sur une scène émouvante, plutôt qu`un cliff`de la mort qui tue. C`est bien de changer les habitudes parfois. Le reste de nos amis sont relativement inutiles, Sucre et Bellick en tête. Le petit génie permet bien sûr de faire grandement avancer la recherche de la deuxième carte (Allez les gars, plus que quatre !) et ces scènes où on le voit pianoter comme un dératé sur son clavier avec ces suites interminables de lettres et de chiffres qui inondent l`écran n`ont pas fini de me faire marrer, je crois. De l`esbrouffe ! Lincoln est utile. Dès qu`il s`agit de sortir ses gros muscles, il est là ! Ni une ni deux, il s`empare donc d`une hache pour délivrer son frère enfermé dans une salle de contrôle bloquée. Quel homme ! Sinon, le nouveau méchant passe son épisode à injecter du sérum de vérité au vieux qui sait où se trouve Sara. En plus d`être absolument ridicule, c`est ennuyeux à souhait !

vlcsnap_79914


// Bilan // Après trois épisodes, Prison Break me ré-agace déjà ! J`ai l`impression que le schéma de cet épisode va se répéter à l`infini cette saison : recherche d`une cassette - Sara fait diversion - 1er rebondissement - Bellick encule les mouches - 2ème rebondissement - Menaces de Don - 3ème rebondissement - Michael a mal quelque part - Dénouement facile. Emballé, c`est pesé ! Je crois que ça ne serait pas PB, j`aurais déjà abandonné depuis longtemps ! 

 

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je rajouterais la main bionique de l'ami T.Bag ! (dont j'ai oublié de parler dans ma review d'ailleurs, mais je n'ai rien compris à ce qu'il trafiquait)<br /> Merci pour Pam, j'ai dû rater ce passage ;-)
S
Si on peut ressuciter les morts, on peut opérer une tumeur dans un hangar :)<br /> <br /> La scène de Lincoln avec la hache est quand même culte ! Le mec se ballade tranquille avec une hache au milieu de la foule et personne ne bronche <br /> <br /> Et je te renseigne : Pam Mahone n'a pas été tué, le mari de Bailey l'a forcé à le regarder tuer son fils et maintenant elle est placée sous protection.
L
En imaginant qu'il puisse mourir, ça ne serait que dans le cas où la série s'arrêterait. Sinon, non, ils ne le tueront jamais. C'est quand même le héros !
D
Hé hé tu me fais peur avec ton analyse! Je n'ai regardé aucun épisode de la saison 4 car je me réserve la surprise avec la version française ; mais là,j'avoue que je commence à flipper avec cette histoire de maladie de Michael lol! J'espère que les scénaristes ne vont pas s'amuser à éliminer son personnage!!!Ce serait une catastrophe !!! C'est l'acteur qui me "scotche"le plus à la série et je pense ne pas être la seule d'ailleurs lol !!!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité