Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 juin 2009

Prison Break [The Final Break]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Old Ball And Chain // Free (Epilogue)

dnes_v2_poll_stars1


new_s4_poster_prison_break_5636611_375_500

   Quand y'en a plus, y'en a encore ! Youki ! Après un Series Finale qui terminait correctement l'aventure Prison Break, les producteurs se sont mis dans la tête l'idée de produire un téléfilm spécial pour conclure, une bonne fois pour toutes, la série. La FOX n'a pas souhaité le diffuser et d'un point de vue strictement artistique, ça se comprend. C'est juste terriblement mauvais. D'un point de vue financier, ça se comprend aussi. L'argument du "Never Seen On TV" boostera évidemment les ventes de DVDs. La nullité de ce double-épisode est avant tout scénaristique, ça ne surprendra personne. Sa raison d'être : expliquer comment Michael Scofield est mort. Personnellement, j'aimais bien l'idée de laisser planer le doute, comme à la fin du dernier épisode. Se dire que sa maladie, sa tumeur au cerveau, l'avait finalement emporté me plaisait bien. C'était une fin injuste et cruelle et pas si fréquente dans une série télé. Bien-sûr, le Happy-End des autres personnages contre-balançait le tout. Mais non, il est mort héroïquement, en sauvant sa Sara et son enfant à naître. Tout ce que je déteste en somme. L'émotion effleurée lors du Season Finale est ici totalement absente. La faute à tout le monde. Aux scénaristes d'abord, qui n'avaient laissé aucun doute sur les circonstances de la mort de Scofield dès le début de l'épisode, aux acteurs ensuite, toujours aussi peu inspirés. Sarah Wayne Callies a fait ce qu'elle a pu, Dominic Purcell n'a même pas essayé et ce cher Wentworth Miller... Que dire ? Que cet acteur est la plus grande déception de l'histoire de la télévision américaine ? Je n'ai jamais placé de grands espoirs en lui mais je pensais qu'il valait mieux que ça. De l'émotion, il n'y en a donc pas du tout dans ce dernier épisode.

   De l'action en revanche, il y en a ! Accompagnée, bien entendu, des facilités scénaristiques habituelles. Je pense notamment à l'appel dans le talkie-walkie pile au moment où Sara allait se faire repérer par un garde. Ils nous ont fait le coup mille fois, on va dire que c'était un clin d'oeil à leur travail bâclé passé. Et puis l'idée même de faire entrer Sara dans une prison pour femmes est stupide. Michael a eu besoin de 22 épisodes pour s'échapper de Fox River et il lui suffit de 1 heure et 26 minutes pour faire s'échapper Sara, certes d'une prison un peu moins haute-sécurité mais quand même ! Puis faut voir la tronche de son plan. Ce n'est pas digne du héros de la saison 1. Mais bon, il ne pouvait pas et saigner du nez et trouver une idée de génie ! Puisqu'il y a retour en prison, on nous ressort quelques thèmes musicaux de la saison 1, plus tout ceux que l'on supportent depuis 4 ans. Au niveau de l'atmosphère de la prison pas grand chose ne ressort. On va à fond dans la caricature avec des gouines et encore des gouines partout. On aurait pu croire à un fantasme d'hétéros mais vu la tronche de la plupart des pensionnaires, il y a tout sauf moyen de fantasmer ! Les matonnes sont évidemment des petites perverses qui matent les prisonnières sous la douche et qui les frappent quand elles font de la résistance. Sara tombe sur un T-Bag au féminin : même genre de mimiques, même phrasé et même attitude. Il aurait peut-être fallu choisir une actrice avec une voix moins ridicule pour paraître crédible. Et puis il y a le grand retour de Gretchen, je m'étonnais aussi de ne pas l'avoir revue dans le Series Finale celle-là. Elle n'était donc pas morte. Sa présence n'a que peu d'intérêt, comme celle de Sucre, de Mahone, de T.Bag et de quelques autres. Un que j'aurai aimé revoir, c'est Pope (Stacy Keach). Il  ne me semble pas que son personnage soit mort !? Le faire revenir pour aider les bras cassés aurait sans doute eu plus de gueule...

    vlcsnap_50043 vlcsnap_80393 vlcsnap_49696


// Bilan // Un épisode bonus totalement inutile, qui écorche encore un peu plus une série déjà bien amochée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais Mickaël est il vraiment mort???? lol... <br /> ça donne une porte de sortie en cas besoin en fait...
W
Tj ossi BO GOSSE Mon Chérie Wentworth Miller ♥<br /> Jtaime pire ke Tous Went Tu restera mon BG & Mon Acteur Preferes :D<br /> sé Domage ke Prison Break sa ses terminé mé sa restera ma Serie Preferes mm si ses Terminé i me Manke Geule D'Ange <br /> Oresmen qi passe Prison Break sur M6 en Smomen sinon je seré pas qesqe j feré jé hatede le Voir ds New York Unité Speciale <br /> Jtaimré tj ne change Surtout pas Jtaime com té & reste L'eux.<br /> Mon reve & de t rencontré ji arrivré bien un Jour <br /> Bisous I LOVE YOU WENTWORTH MILLER ♥
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité