Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 novembre 2011

Grey's Anatomy [8x 09]

dnes_season4_ga_meredith_mi

Dark Was The Night // 11 290 000 tlsp.

61074943_bis


 vlcsnap_2011_11_11_22h24m22s155 vlcsnap_2011_11_11_22h23m24s82

    Fini le ton léger et comique de ce début de saison 8 : les choses sérieuses peuvent enfin commencer au Seattle Grace à l'aube de la trève hivernale qui va nous priver de la série pendant quelques semaines. Le ton est donné dès la scène d'ouverture grâce aux paroles de Meredith qui laissent peu de place à l'espoir et à l'optimisme. "Dark Was The Night" nous annonce le titre. En effet, la nuit s'est abbatue avec violence sur nos héros. Il leur faudra certainement un peu de temps avant de revoir la lumière du jour. Grey est donc la première à voir ce qu'il lui restait de joie s'enfuir : Zola ne sera pas sa fille, les services sociaux en ont décidé autrement, sans même entendre ce qu'elle et Derek avaient à dire. J'avais déjà imaginé la scène au tribunal avec un discours déchirant des deux fututs parents. Je pensais sincèrement que ça se passerait comme ça. Le verdict est donc d'autant plus surprenant. Mais Derek veut encore se battre. Il arrivera sans doute à ses fins avec beaucoup de persévérance. Les scénaristes auraient pu s'arrêter là mais ils ont décidé d'en faire baver notre héroïne jusqu'au bout : la voilà en compagnie de Karev -déjà une grosse punition en soi- dans une ambulance en panne avec un bébé à sauver et une pluie torrentielle à braver. L'occasion parfaite pour les confronter à leurs propres culpabilités et certainement, au bout du chemin, les faire faire la paix (même si Meredith soutient qu'elle ne lui en veut plus). Un bon petit accident vient faire monter la pression d'un cran. La scène du choc était superbement réalisée, tout en ralenti. Je trouve dommage de ne pas s'être arrêté là pour cette fois. Le cliffhanger était beaucoup moins réussi : oui, il y a d'autres blessés mais on s'en doutait, non ? 

   L'autre gros morceau de l'épisode fait directement suite à la fin de l'épisode précédent : un Henry en mauvaise posture, épaulé par une Teddy effrayée. Je me sens obligé de me citer. J'avais dit à ce sujet dans ma dernière review : "Le début d'un grand arc probablement, qui nous amènera peut-être jusqu'à la fin de la saison..." Je ne pouvais pas plus me tromper ! Au moment, je crois, où personne ne s'y attendait, Henry est mort. Comme ça. Même Cristina n'a rien pu faire pour le sauver. Il se trouve qu'elle ignorait que c'était lui suite à tout un stratagème initié par Teddy elle-même. Cette configuration était exceptionnelle, extrêmement bien trouvée ! Elle va évidemment créer un conflit fort et sans doute bouleversante entre Teddy et son élève, mais elle va aussi menacer l'amitié de Teddy et Owen, lequel connait là certainement la plus grosse crise de son début de règne en tant que chief. Honnêtement, j'étais à fond derrière lui jusqu'à ce qu'il mente à Teddy. C'est une chose de mentir "par omission" dirons-nous. D'éluder la question pour ne pas avoir à dire la triste vérité. Mais c'en est une autre d'assurer que tout va bien, que les organes vitaux d'Henry sont en parfait état de marche alors que plus rien ne fonctionne, que son coeur ne bat même plus. Il a dépassé la ligne jaune et ça, elle va avoir beaucoup de mal à lui pardonner. Qu'est-ce que ça coutait à Owen franchement de rester tranquille en salle de repos à boire un café en attendant que Teddy finisse son opération pour lui annoncer la nouvelle ? Bref, je suis encore sous le choc tant je n'étais pas préparé à perdre ce personnage aussi vite. A coté de ces deux intrigues, celle de l'erreur médicale de Jackson et Callie passerait presque pour une bluette. Elle n'était pas aussi forte mais elle était néanmoins intéressante. 

vlcsnap_2011_11_11_22h24m51s188 vlcsnap_2011_11_11_22h22m18s186


// Bilan // Il va donc falloir attendre plus d'un mois et demi pour assister à une scène qui s'annonce atroce et lacrymale à souhait, sans compter la suite des autres intrigues tout aussi prenantes. La mission de cet épisode de Grey's Anatomy est donc parfaitement réussie ! Il était bon pendant et il restera bon après, jusqu'au prochain... que l'on espère encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pensais être plus ému que ça, me doutant bien qu'Henry allait y passer. A ce propos, Kim Raver a déclaré que la réaction de Teddy à la mort de son mari ne sera pas excessivement lacrymale, mais centré sur son travail. À mon avis, elle va devenir une "machine", c'est ainsi qu'elle qualifie Cristina dans l'épisode.<br /> De saison en saison, la série gagne en maturité et son passif est une force. Les quelques mots que s'échangent Meredith et Cristina, puis Cristina et Derek, comme tant d'autres moments dans cette saison, apparemment anodins sont au final très touchants et réussis.<br /> Un truc que je n'ai pas compris, si quelqu'un peut m'éclairer : Teddy était bouleversé et inquiète au début de l'épisode, elle connaît les graves problèmes de santé de son mari et sait que l'opération qu'il va subir peut être fatal. Pourquoi, alors qu'elle opère et interroge Hunt, n'est-elle pas si inquiète et suspicieuse que cela? Vu son état, on a presque l'impression que son mari a subi une appendicectomie !!!
T
J'aimais bien Peter McNichol dans Grey. C'est un acteur formidable. En effet, je n'avais pas remarqué sa disparition. Comme quoi il n'était pas essentiel, mais il apportait un truc différent que n'ont pas les autres personnages de la série.<br /> <br /> Pour Teddy, je l'aime bien. C'est même la première fois que j'aime Kim Raver dans une série, mais son personnage n'a pas d'épaisseur et est trop déconnecté du coeur de la série. Mais la mort d'Henry va peut être lui offrir une bonne histoire, en espérant qu'on évitera le trip déprime où elle passera ses nerfs sur Cristina. Ce sera peut être l'occasion pour Cristina d'aller vers son mentor et se montrer plus humaine.
M
@La Trikitauz : Le gars dont tu parle etait en pediatrie dans la saison 7, l'acteur est un ancien de Ally McBeal, plus de nouvelle depuis la fin de la saison 7 et tant mieux il etait insupportable !
L
Non moi je suis Tao. Teddy je l'aime beaucoup mais elle ne sert plus à rien depuis quelque temps... Y avait pas un gars qui l'avait remplacé pendant un moment? Un qui a eu une "histoire" avec Kepner et qui a disparu d'un coup?<br /> <br /> Par contre je savais pas qu'il fallait attendre janvier!! Nooooooon!!!
M
@Tao : Pourquoi vouloir faire partir Teddy ? Je pense que le personnage a de quoi faire vu ce qu'il s'est passer, sa lui tiendra jusqu'a la fin de la saison, puis moi je veux pas qu'elle parte !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité