Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 avril 2011

The Vampire Diaries [2x 18]

dnes_tvd_stefan_modifi__2

The Last Dance // 2 81o ooo tlsp.

44030376


 vlcsnap_76429 vlcsnap_80857

    Oops. Voilà un épisode qui ne servait à rien, pour la faire courte. Il s'annonçait comme grand et important. Il n'a été qu'un pétard mouillé sympathique à suivre. En même temps, on se doutait bien que le combat entre Klaus et Bonnie ne pouvait pas déjà trouver une conclusion alors qu'il reste encore derrière 4 épisodes à la saison et que le visage du grand méchant ne nous a même pas vraiment été dévoilé. Ce fameux combat d'ailleurs était en tous points ridicule. Je suppose qu'un problème de budget en est à l'origine. Vampire Diaries doit déjà coûter assez cher pour la CW en tant normal, alors quand il faut une rallonge pour ce type de scènes, ça doit poser problème. Ils se sont donc contentés de ressortir les ventilateurs habituels (comme la semaine dernière, et comme en saison 1) en croisant les doigts pour que la prestation de Katerina Graham soit suffisamment bluffante pour nous emporter. Raté. D'ailleurs, je suis un fervent défenseur de Nina Dobrev en temps normal mais je n'ai pas trouvé sa prestation du jour, tout en larmes, très inspirée. Pendant un court instant, j'ai pourtant cru à la mort de Bonnie, en pensant qu'ils trouveraient bien un moyen de la ressusciter illico presto. Mais non, c'était entièrement une supercherie et ça se sentait à des kilomètres à la ronde. On peut nous faire douter quelques secondes mais pas quinze minutes... Pour le moment, je suis en tous cas très déçu par ce Klaus. Il n'est pas plus effrayant que ça. Je le voudrais plus sadique. C'est là que la série atteint ses limites : elle n'est pas True Blood et ne peut pas se permettre d'aller trop loin, dans la torture notamment. On pourrait au moins suggérer plus, à défaut de pouvoir montrer... Une question me taraude : peut-on considérer qu'Alaric est mort ?

   Caroline tente en vain de se comporter comme une jeune fille normale pendant tout l'épisode. On nous renvoit directement l'image du personnage insipide qu'elle était en saison 1. On n'en veut plus ! Les complots entre Matt et la mère de Caroline n'avancent pas d'un pouce. Cette partie était donc inutile. En revanche, je trouvais sympa d'utiliser cette soirée consacrée aux années 60 comme toile de fond. Dommage qu'aucune musique -emblèmatique ou non- de cette époque-là ne soit passée, ou presque. Les costumes étaient sympas. J'ai fait une fixette sur les boucles d'oreille d'Elena d'ailleurs. Bonnie était à tomber. On ne peut pas enlever ça à Katerina Graham : elle est absolument divine ! Damon en a profité pour faire son show : il a fait les gros yeux, entre deux pas de danse, et il nous a surtout fait rire. Heureusement qu'il est là bon sang ! Heureusement. Quant à Jenna, elle boudait toujours -à la fac nous dit-on. En voilà une qui va encore à l'école malgré les événements. Quand Elena y va maintenant, c'est pour danser. Buffy, au moins au début, elle était bien plus assidue !

vlcsnap_78285 vlcsnap_75512


// Bilan // Une faiblesse pour entamer la dernière ligne droite ? Ah non, ce n'est pas le moment de flancher les gars !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah voila, merci Zoey, je pensais que je divaguais mais non. Tu dois bien avoir un épisode de retard Lulla, ta critique de la semaine dernière m'avait déjà embrouillé.<br /> En tout cas je suis entièrement d'accord, cet épisode était juste là pour la soirée 60's, on n'avance pas vraiment. Il était simplement divertissant. <br /> Et voila le point noir d'une série comme celle-ci sur la CW : on ne peut pas aller plus loin qu'un doigt coupé, et encore là c'était très osé sur cette chaîne.
S
dommage que tu n'ai pas aimé cet épisode. Moi j'ai adoré! il est vrai qu'il avait pas mal de faiblesses comme les pouvoirs de bonnie pendant le combat qui auraient pu etre bien plus spectaculaires. j'ai trouvé nina crédible quand bonnie est tombée sous ses yeux mais un peu moins après coup. et, comme le dit zoey, la suite de l'histoire prend une tournure un peu bizarre mais je reste quand même satisfaite
Z
Très bonne critique comme d'hab ^^ mais dis-moi, tu n'aurais pas un épisode de retard ? Car le 2x19 est sorti vendredi (et le 2x18 il y a une semaine), et quand t'auras l'occasion de le regarder, je sais pas pour toi, mais pour ma part j'ai été assez déçue car l'histoire devient complètement loufoque. Par contre, si tu ne trouvais pas Klaus assez sadique ou autre... là tu vas être servi, je trouve que l'acteur est plutôt fort.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité