Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 avril 2011

The Vampire Diaries [2x 17]

dnes_season4_tvd_damon_mini

Know Thy Ennemy // 2 73o ooo tlsp.

44030377


 vlcsnap_60765 vlcsnap_82736

    Vampire Diaries nous avait laissé sur un épisode particulièrement efficace, et c'était préférable vu la longue pause que la CW nous a imposée. Vampire Diaries nous revient toujours aussi en forme malgré un procédé douteux qui consiste à repousser au maximum les événements les plus importants, si bien que l'essentiel se déroule dans les dix dernières minutes. Les trente autres ? Pas que du remplissage, mais quand il y en a, il est particulièrement bon. Alors je n'ai aucune raison de me plaindre. Tout recommence là où nous nous étions arrêté : avec Tante Jenna qui découvre la mère d'Elena au pas de sa porte. C'était un bon cliffhanger mais sa résolution a été très vite évacuée puisque l'inutile s'enferme à double tour dans sa chambre sans en ressortir de tout l'épisode. J'ignore si les scénaristes attendent le Season Finale pour la tuer ou s'ils comptent faire de sa présence, advitam eternam, un running-gag, mais elle est, à ce jour, le seul personnage qui n'a jamais eu rien qu'une toute petite storyline intéressante. C'est dingue ! Même Matt commence doucement à avoir son importance. J'aime beaucoup l'idée qu'il collabore avec la mère de Caroline pour percer ses secrets. Pour une fois, ce sont les humains pur sang (exception faite d'Elena) qui complotent. C'est forcément prometteur. En revanche, il va nous falloir rapidement une explication. Caroline aurait-elle échoué à son examen "effacement de mémoire" lorsque Damon et Stefan lui ont appris les principes de la discipline ? En tous cas, j'ai trouvé la scène entre Matt et la shérif, dans la voiture de cette dernière, particulièrement émouvante. Ca n'a pourtant duré que quelques secondes. Puis c'est le groupe Snow Patrol qui a pris la parole et c'était beau aussi.

  Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'Isobel se sacrifie. En même temps, était-ce vraiment un sacrifice ? Le peu d'informations qui nous sont données ne permettent pas vraiment de trancher. J'avoue que je n'ai pas tout compris de son petit manège mais le plan était une fois de plus imprévisible et malicieux. Voilà maintenant que Katherine est prisonnière de Klaus, lequel a pris l'apparence d'Alaric pour des raisons encore inconnues. Est-ce simplement pour trouver une nouvelle utilité au personnage ? Je ne suis pas contre mais alors j'espère qu'on nous expliquera de façon crédible pourquoi Klaus a choisi son corps à lui, et pas un autre. Un lien de parenté peut-être ? La bonne nouvelle donc, c'est que notre rencontre avec ce Klaus dont on nous parle tant depuis quelques temps est proche. Vu comme on a cherché à faire monter la sauce, ils n'ont pas intérêt à nous décevoir... Pour le combattre, Damon, Bonnie et Jeremy, un trio inédit et plutôt convaincant, rendent visite aux esprits des fameuses sorcières brûlées. Le but est clair : rendre Bonnie plus forte que jamais. La mission est réussie nous dit-on mais pour l'illustrer, on a choisi de nous en mettre plein les yeux et c'est un peu gratuit. Ce tourbillon de feuilles mortes, il était très bien fichu numériquement et ils ont dû faire péter le budget, mais il n'était pas une illustration très convaincante de la puissance supposée de la sorcière, je trouve. Sinon, j'ai beau chercher, je ne crois pas que Stefan ait été utile dans cet épisode. A vrai dire, Elena n'a pas fait grand chose non plus à part se faire kidnapper (pour la combientième fois déjà ?). Mais elle a partagé une scène super touchante avec son père. Ca valait bien le coup d'attendre.

vlcsnap_84184 vlcsnap_85244


// Bilan // L'attente entre le précédent épisode et celui-ci valait le coup : Vampire Diaries reste un divertissement au-dessus du lot qui alterne brillament les bouleversements émotionnels, les surprises et les pointes d'humour. La saison 2 en a dans le ventre et ce n'est pas fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Delromainzika, il ne faut pas tuer Bonnie, moi aussi elle m'exaspérait mais elle prend une dimension très intéressante dans l'épisode suivant et son interprétation est assez émouvante. Je ne spoile pas plus :)
A
Episode sympa avec quelques longueurs mais sans plus quoi, je m'ennuie devant la série en ce moment... vivement le retour des loups-garous et de mon vampire préféré ^^
D
J'ai trouvé cet épisdoe tout juste correct. Le scénario est trop facile et Isobel qui se laisse cuire comme on fait un bon BBQ l'été, manquait juste les steak. C'était pas terrible. Il y a des trucs pas terribles quoi. Après, c'est plutôt efficace comme épisode. Bonnie m'a limite bluffé dans cet épisode. Ah oui, non mais jouer de fasse aussi mauvais, je crois que ça mérite le meilleur Razzy Awards qu'il existe. Il serait temps qu'elle jarte elle. En plus elle tue le personnage de Jeremy.
S
pour répondre à Jap, je pense qu'Isobel s'est suicidé à cause de son hypnotisation (hypnotisme?). Au téléphone, quand le sorcier lui a dit qu'il en avait fini avec elle, elle avait l'air soulagée certe mais je pense que la cloture de la mission était bel et bien le suicide.<br /> <br /> En tout cas, j'ai adoré cet épisode et, dans l'épisode suivant, la rencontre avec Klaus ne m'a absolument pas déçue! En effet TVD est un des meilleurs divertissements du moment!
J
Pour répondre à Isnt,<br /> <br /> En effet, Isobel a été hypnotisée.<br /> Là où le doute persiste, et à chacun son interprétation, c'est dans la mort du personnage.<br /> <br /> Est-ce que sa mort est un acte qui lui a été ordonné par hypnotisme,<br /> ou bien est-ce un acte personnel afin de mettre fin à sa culpabilité, montrer à Elena qu'elle est plus importante pour elle qu'elle ne le croit, et être sure de ne jamais être réutilisée à des fins néfastes à sa fille.<br /> <br /> Là-dessus, rien ne nous indique clairement l'un ou l'autre.<br /> Je pencherais personnellement pour la 2ème option, qui apporte son lot de dimension sentimentale à ce personnage (froid), transparaissant dans ses derniers instants..<br /> <br /> Pour ma part, épisode correct, sans plus.<br /> Cependant TVD parvient à nous faire attendre la suite, à chaque fois.<br /> Ce n'est pas rien.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité