Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 avril 2011

Desperate Housewives [7x 17]

dnes_season4_dh_susan_minib

Everything's Different, Nothing's Changed // 9 o5o ooo tlsp.

 44030376


vlcsnap_26849 vlcsnap_47631

    Avec un titre d'épisode pareil, j'estime qu'on nous provoque ! Non, rien n'est différent à Wisteria Lane, et oui, rien n'a changé. Le suicide de Beth Young, qui était une idée intéressante, aurait dû logiquement se prolonger par une narration de Mary Alice plus personnelle le temps de cet épisode. Elle est morte dans les mêmes conditions et à cause du même homme. Il n'en a rien été. La pauvre morte était à coté de la plaque avec ses sempiternelles morales qui se ressemblent toutes. Un fantôme désincarné qui n'a plus rien à dire. C'est désespérant. Si seulement Nicollette Sheridan avait pris la relève il y a deux ans... L'annonce de la mort de Beth est vécue comme un grand drame par nos housewives, mais elles feignent quasiment toutes d'être affectées alors qu'elles ne le sont pas vraiment. Je ne sais pas si c'était une façon pour les scénaristes de revenir aux sources en rappelant combien un voisinage peut être hypocrite, l'un des propos premiers de la série, ou si c'est un heureux hasard. Toujours est-il que la seule réaction de Renee valait le détour ! On n'en attendait pas moins de sa part ! Elle s'en fiche complètement et compte bien organiser sa petite soirée malgré tout. Gabrielle, qui a l'air d'aller beaucoup mieux, se joint à son intrigue pour y ajouter du piquant mais elle échoue un peu dans sa mission : Renee est plus drôle qu'elle et beaucoup moins usée. Ce beau travail est littéralement gâché par le grand déballage émotionnel final plaçant la garce, une fois de plus, dans la position de la femme meurtrie qui se sert de son corps et de sa gouaille pour cacher ses faiblesses et ses souffrances. Ca devient lassant... Edie, au moins, était vraiment mauvaise (sauf rares exceptions).

   Aurais-je raté quelque chose ? Pourquoi, à aucun moment, Bree n'évoque le fait qu'elle est un donneur possible pour Susan ? Cela aurait peut-être évité toutes ces scènes ennuyeuses où Paul refuse que la grande malade profite du rein de sa femme décédée. Je comprends l'objectif, mais ils auraient quand même pu évoquer cette possibilité d'une manière ou d'une autre, et ça aurait aussi permis de réunir les wives au-delà de la scène initiale. Enfin bref, les larmes finales de Paul m'ont agréablement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part. Malheureusement, Mark Moses n'était pas très juste et Teri Hatcher était... inexistante ? Le cliffhanger sur le sourire machiavélique et franchement flippant de Felicia m'a beaucoup plu : j'ai vraiment hâte de la revoir à Wisteria Lane. Harriett Sansom Harris est absolument parfaite dans ce rôle. Je ne l'imagine d'ailleurs pas jouer autre chose tant elle EST Felicia. Pour en revenir à Bree, j'ai là aussi était séduit. En partie en tous cas. Le retour d'Andrew est le bienvenu. Il est censé habiter dans le quartier et on ne le voit jamais. C'est dommage, il était l'un des meilleurs personnages de la série il fut un temps ! Puis c'est pas comme si Shawn Pyfrom avait autre chose à faire hein... Le parallèle entre la situation d'Andrew aujourd'hui, devenu alcoolique, et celui de sa mère, alcoolique repentie, est  un peu facile et j'ai trouvé ridicule qu'Andrew la désigne  comme responsable de tous ses maux alors qu'elle ne lui a pas fait de mal depuis bien longtemps. Certes, il est au chômage à cause d'elle. Bree ne travaille plus depuis une saison non plus d'ailleurs... Mais bon. Pas convaincu. En revanche, l'émotion était là. Marcia Cross était bonne, comme toujours.

  Pour terminer, j'ai trouvé l'intrigue de Lynette et Tom d'une nullité abyssale. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je viens d'ouvrir un paragraphe pour parler d'eux... Que dire ? Autant je trouve parfois que Lynette va trop loin et se ridiculise avec ses manigances, autant cette fois-ci, je ne peux pas lui reprocher de s'être comportée ainsi : elle avait totalement raison ! Tom a vraiment été trop con. C'était donc aussi amusant qu'énervant. Mais surtout, c'était prévisible du début à la fin. Combien de fois Lynette a essayé de le soudoyer avec de la lingerie fine ou de belles carrosseries ? Trop mécanique pour être plaisant. Quand les téléspectateurs sont capables d'écrire exactement la même chose que les scénaristes, c'est que ça commence à sentir très mauvais...

vlcsnap_46024 vlcsnap_9676


// Bilan // Pas mal. Cet épisode était pas mal. Une satisfaction de temps en temps pour remonter le moral des troupes quoi....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh... je suis personnellement content qu'il y ai une saison 8. Mais ceux qui sont pas content n'ont qu'à arrêter de regarder la série. Je vois pas pourquoi on pourrait s'affliger du renouvellement d'une série, surtout 3e série de la chaîne, une chaîne dont seul une nouveauté fonctionne et qui a je ne sais combien de case à remplir la saison prochaine... ^^
O
Les intrigues de Bree et de Susan/Paul ont bien aidé cet épisode à être correct.
D
Très bonne critique , je partage ton avis , surtout sur le fait qu'il n'y est pas eu de parallélisme entre Mary-Alice & Beth
V
L'intrigue de Lynette a été très mal écrite mais je l'ai pas trouvé si nulle, l'interprétation de Felicity Huffman l'a rendu plutôt drôle.
O
J'ai aime cet episode mieux que le précèdent c'est déjà ca. Marcia Cross a sauver l'intrigue grâce a son talent mais j'ai bien aime même si je trouve ca limite. Lynette j'ai bien aime aussi meme si Tom est tellement NAIF elle a eu raison de dire que Carlos n'aurait pas hesite ne se souvient-il pas qu'il avait viree sa femme ?! Ah mais c'est peut-etre Alzeimer qui arrive ??? D'ailleurs je suis nostalgique de cette intrigue avec la mere a Tom qui est la meilleure de la saison. La mort de Beth c'etait LE moment pour Marie Alice de faire un parallele mais rien et d'apres moi ca n'ira pas en s'arrangant quand on sait que Brenda Strong va jouer dans le remake de Dallas. Il aurait aussi pu mettre Beth en voix off et part pitier changer un peu de voix off genre Karl, Edie, Rex un peu de changement <br /> quoi!!! Susan beh...rien a dire c'était bof mais pas nul comme la semaine dernière. Renée et Gaby c'était sympa sans plus j'aurais aimé que Renee disent a tout le monde d'arrêté d'être triste pour Beth qu'elles n'ont jamais aime de son vivant mais Renée n'est pas Edie sur ce point Mark Cherry avait raison, j'aurais même préféré voir Willemina arriver a Wisteria Lane ca aurait été plus fun. Bon aller le prochain episode le retour de Felicia juste pour ca je suis sur que tu mettras 1 etoile.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité