Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 octobre 2010

The Big C [1x 08]

TheBigC_1280x800

Happy Birthday, Cancer // 741 ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_16899

  J'attendais avec impatience l'arrivée de Cynthia Nixon dans The Big C puisque Sex & The City figure dans ma short-list des séries incontournables, celles dont je ne peux pas me lasser et qui me servent d'anti-déprime. Il y a d'ailleurs beaucoup de ça dans mon rapport à The Big C. J'ai toujours pensé que c'était une actrice formidable un peu sous-estimée à cause du charisme de ses copines et de son personnage de Miranda qui était à la fois le plus authentique mais aussi le moins attachant. La bonne nouvelle, c'est que son personnage ici, Rebecca, n'a rien à voir avec Miranda. Si l'une était un peu vieille fille sur les bords et pas toujours fun, l'autre est très libérée et ne vit justement que pour le fun ! La prestation à fournir est donc totalement différente et Cynthia Nixon s'en sort à merveille. Et ce n'est pas facile d'être confrontée à Laura Linney ! Leur amitié est crédible et enthousiasmante et elle apporte vraiment quelque chose qui manquait jusqu'ici. Sa venue provoque aussi en Cathy le déclic dont elle avait besoin. Celui qui lui faire choisir un camp entre son mariage qui peut encore être sauvé si elle le veut bien et sa relation naissante avec Lenny qui n'a pas forcément de futur mais qui la rend pleinement heureuse pour l'heure. Elle penche pour le deuxième camp mais j'imagine que ce n'est que temporaire. C'est en tous cas celui que je voulais la voir explorer. C'est forcément plus attrayant.

    Son discours face à l'assemblée et face à Paul était un grand moment. On ne l'avait peut-être encore jamais vue aussi franche. On se rend compte, et surtout elle, qu'elle n'a finalement jamais voulu de ce mariage, de cet enfant, de cette vie. C'est arrivé presque par hasard, elle s'est laissée porter. Aujourd'hui elle le regrette, elle veut redevenir la fille de l'époque de l'université (ce qui est utopique) et c'est son cancer qui lui fait en prendre conscience. C'était forcément bittersweet parce qu'on ne peut pas se réjouir de voir Paul dévasté. Il m'agace un peu mais quand même... Il ne mérite pas ça et il ne peut pas comprendre. C'est terrible. J'ai adoré la petite phrase lancée au visage abîmé par la chirurgie de la tante de Paul : "It's a privilege to grow old". C'est dans ces moments-là que The Big C est sublime et profonde, d'autant qu'on a en parallèle l'état de santé de Marlene qui se détériore. Tout se fait écho et la réflexion est passionnante.      

vlcsnap_20206


// Bilan // Semaine après semaine, The Big C continue de me convaincre et de m'emporter. Cette série a vraiment quelque chose de spécial, qui relève quasiment du génie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial cet épisode.<br /> Je postais juste ce commentaire pour dire que, pour ma part, Miranda est mon deuxième personnage favori dans Sex & The City!
M
Je crois que quasiment tout a été dit. Paul m'énerve au plus haut point, il est... grossier. Vraiment, je crois que c'est le mot qui le définit le mieux.<br /> Cathy s'envole enfin, avec son "black" (mais il est où le médecin? Je veux qu'elle finisse avec le médecin !). Elle laisse son fils s'occuper de Marlene (qui a encore rajeuni de 20 ans, quand elle est au bras d'Adam), je crois qu'on commence à voir ce qui va arriver "après" Cathy.<br /> Bref, très bon épisode, comme d'habitude. Mais le fait de savoir la fin est très perturbant.
S
nouvel épisode fantastique de the big c. et je plains cette pauvre cathy pour sa vie d'avant. Paul est vraiment ... nul comme mari.<br /> pour cynthia nixon, là ou elle m'a épatée, c'est dans urgences, ou elle joue une femme qui vient d'avoir un avc, qui est paralysée du visage si je me souviens bien, et qui est enfermée dans son corps si on peut dire. là elle est brillante. dans cet épisode, je ne croies pas que cathy envie la vie de son ancienne copine. elle lui dit d'ailleurs franchement pourquoi elles ne se parlent plus et les coups bas qu'elle a pu lui faire. si elle part avec lenny, c bel et bien car rien ne la retient dans sa maison: paul est bourré, son frere se tape sa copine, et elle se retrouve seule. donc autant aller aux bahamas et voir se que ca donne avec lenny...vivement la semaine prochaine en tout cas
D
Cet épisode était génial et tu as d'ailleurs oublié de parler du karaoké sur What About Love, c'était génial ou alors Sean qui sort à sa soeur "Is that his black cock inside your white vagina", ou encore le coup du "bukaki". J'étais hilare du début à la fin...
S
Comme je suis content de regarder cette série ! C'est pour le moment celle que j'attends le plus chaque semaine, c'est dire. <br /> <br /> Et malgré la bonne humeur régnante dans cet épisode, j'n'ai pas pu m'empêcher de le trouver triste, plus encore que le précédent.<br /> <br /> Cathy s'éloigne toujours plus de son cancer en se détachant de sa vie passée. Que ce soit Marlène ou Lenny, se sont deux personnages de sa "nouvelle" vie. De même que son frère avec qui elle se redécouvre (elle ne découvre pas que sa d'ailleurs ... ça nous aura alloué le droit de voir le fameux tatouage, joli au demeurant). Enfin, elle s'éloigne ... et l'accepte sans doute ... j'ai cette drôle d'impression qu'elle marche constamment sur un fil et qu'elle ne sait pas de quel côté elle veut tomber.<br /> <br /> Autre chose, mais ça n'est sans doute que moi : je n'arrive pas à être désolé pour Paul. C'est dingue ... il m'énerve, sans remettre en cause son état normal, je n'arrive pas à être de son côté. <br /> <br /> Pour finir Cynthia Nixon était très très bien, mais je l'avais déjà vu dans House en tant que patiente mythomane, j'avais déjà était convaincu, ça ne fait que confirmer. <br /> <br /> PS : Frustré du format tout de même, comme pour U.S of Tara ... donnez nous 40 minutes ...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité