Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 septembre 2010

[Saison 2010/2011 - Drama] 2- Lone Star

19491333_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100810_115640

What About ?

Robert Allen est un ambitieux et brillant businessman qui a fait fortune dans l'industrie du Pétrole. Il a réussi à se construire en parallèle deux vies amoureuses à deux coins opposés du Texas. Il jongle avec deux identités et... deux femmes ! "Bob" vit à Houston avec Cat, sa femme, la fille d'un riche magnat du pétrole. A 400 kilomètres de là, dans la petite ville de Midland, il est "Robert" et vit avec sa douce et naïve petite-amie Lindsay pendant qu'il escroque les investisseurs locaux. Mais son beau-frère commence à avoir quelques suspicions sur ses faits et gestes. Son secret est en danger...

Why Not ?

Sur le podium des séries de la rentrée que j'attends le plus, Lone Star arrive en seconde place pour tout un tas de raison mais d'abord et avant tout parce qu'elle ressemble à première vue à un beau film indépendant américain du genre que j'affectionne tout particulièrement. Je me trompe peut-être mais le fait que ce soit le réalisateur de (500) Jours Ensemble, Marc Webb, qui réalise le pilote va dans ce sens. Au-delà de ça, en grand fan de Big Love que je suis, le mot "polygamie" fait tout de suite tilt dans ma tête. Pas que j'approuve cette pratique mais je trouve que c'est propice à des histoires différentes, peu communes. Peut-être pas sur la longueur mais au moins au début. Cela dit, je pense que le terme "double vie" convient ici plus que "polygamie". Peu importe, la double vie aussi offre une singularité à la série sur le papier qui me plaît. Et puis j'ai envie d'ajouter que c'est, en cette rentrée, la série qui se rapproche le plus d'un soap. Je suis en manque de soap ! Dallas, le pétrole, tout ça c'est déjà vu mais 15 ans après, il y a sans doute quelque chose à faire (de plus intéressant qu'un remake - pourtant en préparation pour TNT).

Coté casting, on retrouvera tout de même Jon Voight et Andie McDowell : des pointures. Les autres acteurs sentent bon le sang neuf. Ils m'inspirent, à commencer par Jimmy Volk qui incarne le héros. Vu le très peu d'expérience qu'il a (trois petits films, un téléfilm et des pilotes qui n'ont pas abouti), je me dis qu'il doit être sacrément bon pour qu'on lui fasse autant confiance. Puis il est super mignon... Adrianne Palicki et surtout Eloise Mumford m'attirent pour des raisons que j'ignore (la classe qu'elles dégagent peut-être ?) et puis j'aime bien Bryce Johnson mais juste parce qu'il a joué dans Popular et qu'il n'a pas fait grand chose d'intéressant depuis, ce qui est un peu injuste.

Au final, le gros problème que risque de rencontrer la série, c'est qu'elle ne soit pas assez grand public, trop connotée "câble", pour fonctionner. Et la FOX a beau y croire, ses jours sont déjà comptés à moins d'un beau miracle !

// Bonus // Un teaser, très esthétique. A ne pas rater !    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@lulla : je pense que tu l'as vu mais je te pose quand même la question , tu as vu la promo croisée House/Lone Star ? La FOX n'y va pas de main morte avec sa série donc elle y croit vraiment.<br /> <br /> Bizarrement ce n'est pas le genre de séries que je regarde mais je ne sais pas pourquoi y a un côté qui me plait (ce n'est pas le héros lol) et ça ne fait pas de mal de changer un peu , ça fait longtemps que je n'ai pas suivi un drama depuis le début.<br /> <br /> Les critiques positives (pour l'instant) peuvent sauver la série si elle ne marche pas mais bon House est un lead-in puissant mais bon la concurrence n'est pas facile , je me demande qui de "The Event " ou " Lone Star " va s'effondrer en premier ? lol
T
Moi aussi je suis int�resser par la serie m�me si elle ne dure pas longtemps et mon dieu qu'il est sexy le heros.. ! . . temp
M
Ce teaser m'a donnée vraiment envie de regarder la serie, je voulais regarder le pilot mais je n'etait pas emballé, vraiment il est bien foutu ce teaser!
L
Même si je me demande comment le concept se déclinera dans un format série, c'est également une nouveauté que j'attends avec curiosité, une des rares dont le synopsis a pu m'accrocher sur les grands networks US. J'ai aussi quelques doutes sur sa viabilité, mais bon, c'est la rentrée, c'est la période ou jamais d'être optimiste !
J
Moi aussi c'est l'une des séries que j'ai le plus envie de découvrir mais je ne sais pas vraiment pourquoi... La bande-annonce m'a fait envie...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité