Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
12 septembre 2010

[Saison 2010/2011 - Drama] 3- The Walking Dead

19477483_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100715_070859

What About ?

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Why Not ?

Ne comptez pas sur moi pour faire semblant d'avoir lu les comic-books The Walking Dead, de tout connaître de l'oeuvre de Frank Darabont... en matière de zombies, je suis complètement vierge ! Oh, j'ai dû voir un film ou deux. Je me souviens de 30 Jours de Nuit qui m'avait d'ailleurs bien plu. Mais c'est tout. Je suis plus films d'horreur si vous voulez tout savoir. Donc si The Walking Dead m'attire, ce n'est pas pour les mêmes raisons que d'autres. D'abord, une série de zombies, ça n'existe pas. C'est vrai ! Et on ne peut qu'accueillir à bras ouverts quelque chose qui sort de l'ordinaire. On se plaint tellement que toutes les séries se ressemblent. Cela dit, c'est risqué aussi. On peut se laisser emporter et surprendre par un tel univers pendant 1h30 mais pendant six fois une heure ? Que va-t-il vraiment se passer dans cette série ? Y'a-t-il une "mythologie" ? Parce que si ce n'est qu'une course-poursuites entre humains et zombies, ça risque de vite devenir lassant. Je suis confiant. AMC ne se serait pas laissée embarquer sur un projet trop limité, sans lendemain. Quoiqu'il y a eu The Prisoner mais passons. Et puis des rumeurs font état d'une commande d'une saison d'ores et déjà. Donc il doit bien y avoir de la matière. Et puis je ne sais plus combien de comics exactement sont sortis mais un bon paquet en tous cas...

Les premiers extraits prouvent que l'image est très léchée et qu'elle se distingue de celle de Mad Men ou de Breaking Bad. Les moyens ont l'air d'être là. Les zombies ne paraissent pas ridicules. Reste quand même les acteurs en gros point d'interrogation. J'ai beau avoir une certaine tendresse pour Sarah Wayne Callies, il faut bien avouer que c'est une actrice un peu limitée. Bon après tout, on ne l'a vu que dans un grand rôle et super mal écrit (Prison Break) donc à voir. Je connais mal Andrew Lincoln mais il ne semble pas avoir l'étoffe d'un héros. J'aurais préféré Jonny Lee Miller ou Mark Pellegrino. Des rumeurs les évoquaient. Là encore, je demande à être agréablement surpris ! Bon et puis Jon Bernthal, s'il a le rôle de l'idiot habituel, il sera certainement convainquant mais forcément agaçant... Tout ça pour dire que, contrairement aux apparences, j'ai hâte de découvrir The Walking Dead, ne serait-ce parce qu'elle sera différente de toutes les autres séries et c'est déjà énorme !

// Bande-Annonce //

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Effectivement pour le casting on peu zapper Sarah Callies et Jon Bernthal, deux piètres comédiens. Sinon Andrew Lincoln est une bonne surprise. Et puis Laurie Holden et Jeffrey DeMunn sont les deux comédiens les plus solides du casting principal.
L
@Shortyenjean: Je n'ai pas dit qu'il n'en avait jamais existé ! Mais ça court pas les rues, faut pas exagérer ! A part "Dead Set"...
S
Très bonne série. Par contre affirmer qu'il n'existe pas de série de zombie sur un blog qui a pour theme les séries ça fait un peu tâche. Une rapide recherche google t'aurait évité de dire une ânerie.
U
@ Agathe : Ça dépend comment on regarde Dead set. Il y a beaucoup de référence à la télé-réalité, aux films Z et même une réflexion sur le sujet.
T
@ Lulla : Etant, donné que le titre est 30 jours de nuit et que les vampires ne sortent que la nuit, je ne fais que supposer et moi je me souviens de vampires. Mais bon on s'en fout.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité