Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
19 mai 2010

Nurse Jackie [2x 07]

dnes_season4_nursejackie_mi

Silly String // 74o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_208901

  Après les faiblesses du précédent épisode, il est bon de retrouver une Jackie en grande forme. Enfin, façon de parler. Elle n'est pas du tout dans son assiette et c'est justement ce qui nous intéresse. Pour la première fois il me semble, on assiste à une sévère dispute entre Kevin et elle qui ne restera sans doute pas sans conséquences. Si c'est le cas, ce serait décevant. Le schéma a le mérite de ne pas être trop classique puisque le couple est atypique (quoique de moins en moins, les moeurs évoluent) : c'est Kevin qui "fait la femme" et Jackie qui "fait l'homme". Comprendre par là que c'est Kevin qui reste à la maison pour s'occuper des enfants et c'est Jackie qui bosse comme une tarée. Et cette situation ne peut visiblement plus durer. Se dirige-t-on vers une séparation ? Je l'espère. Ca fera bouger un peu les choses. Cela dit, Eddie me gave. Je n'ai pas spécialement envie de la voir à plein-temps avec lui. L'idéal serait qu'un troisième homme fasse éruption dans sa vie. Ca nous changerait un peu et elle aussi... En tous cas, belle prestation d'Edie Falco et Dominic Fumusa. J'avais quelques réserves sur le talent de ce dernier et il m'a plus que convaincu sur ce coup-là. Et au-delà de ça, ça fait plaisir de voir Kevin se rebeller un peu, bon sang !

   Il s'est passé pas mal de choses au All Saints cette semaine, à commencer par la venue de la petite-amie du Dr O'Hara. On nous a tracé un léger parallèle entre sa situation à elle et celle de Jackie puisque dans les deux cas, il y a tromperie. Eleanor est plus ou moins au courant et fait semblant que ça ne l'atteint pas. Mais... ça l'atteint sérieusement. Vois pas trop l'intérêt de tout ça mais c'est typique de Nurse Jackie, on est habitué maintenant ! Pendant ce temps, une patiente ô combien importante est admise à l'hôpital. L'occasion de retrouver l'actrice Barbara Barrie (Susan ! ) parfaite dans ce rôle de vieille emmerdeuse friquée qui se croit tout permis ! Même le droit de douter des capacités du Dr Twitter ! C'était franchement très drôle, surtout à partir du moment où il lui tâte les seins et que Gloria arrive... Zoey m'a fait bien rire aussi avec sa mission secrète. Elle est irrésistible. Mais ce qu'elle a pris comme melon ! On se demande bien encore pourquoi...   

vlcsnap_201421


// Bilan // Un épisode complet de Nurse Jackie avec tout ce qu'il faut d'humour et de coups de sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était effectivement un très bon épisode! <br /> <br /> J'espère comme toi que la dispute entre Jackie et Kevin ne restera pas sans conséquences. Je ne pense pas que cela se fera dans l'immédiat et ce serait d'ailleurs plus intéressant de faire monter la tension (on pourrait par exemple se servir des problèmes de O'Hara que Kevin n'apprécie pas beaucoup).<br /> <br /> J'ai adoré le cynisme de Gloria à propos des millions de Sussman qu'elle tente de "détourner" de la pédiatrie pour les affecter aux urgences.
R
Nurse Jackie est vraiment une série étrange. Je prends du plaisir à la regarder, mais je ne suis pas impatient de voir la suite ou de me poser des questions sur le déroulement des intrigues.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité